Le FC Rouen crée en juillet 1899 fait partie des plus ancien clubs Français encore en activité.
Il fait partie de la création du foot pro en France en 1933 et ne quitte les 2 premières divisions pour la première fois qu’en 1986 suite a une seconde relégation qui amènera le club en Division 3.
Le club compte au total officiellement 19 saisons en L1/D1 et 36 en D2 / L2. A ça, il faut ajouter 6 saisons en L1 lors de la seconde guerre mondiale qui ne sont pas officiellement comptabilisées. Lors de ces 6 saisons, le club obtiendra 2 titres de champion de France non reconnus.
Un palmarès officiel qu’il faudra remplir.
Pour FM,;; on dispose d’un stade de 12 000 places mais avec environ 4 000 places debout. Il sera utilisé quelques années avant un agrandissement ou un nouveau stade indispensable.
Du coté de la formation, on part de loin. Ce sera une priorité d’améliorer tout ça au fil des années.
Voila les 3 maillots qui seront utilisés. Priorité au maillot rouge. Pour le second, j’aime bien le blanc.
Voila l’effectif qui représentera le club cette saison. Les finances ne permettent pas de recruter malgré les manques d’un buteur ou d’un autre latéral droit.
Le meilleur jouer de l’effectif est le gardien Axel Maraval :
Coté tactique, je vais utiliser la même que celle que j’utilise avec Toulouse :
Pour finir, cette saison, le club est promu en National et on devra assurer le maintien le plus rapidement possible compte tenu des 6 relégués direct ;
Je vais couper la saison en 3 parties.
Une première de juillet à octobre
Une de novembre à février
puis une de mars à la fin de saison, incluant les newgens lorsqu’il y en aura de bons.
Objectif personnels :
- Remonter en L1
- Dominer le foot français
- Dominer le foot européen
- Devenir le club qui a gagné le plus de LDC
- Sortir le max de jeunes du club et avoir le meilleur centre de formation au monde
- finir avec le max de joueurs formés au club