:storyred: :s10: đŸ‡«đŸ‡· :rouen: Tout gagner pour la derniĂšre saison ?

Foot

On y arrive à la fin de la premiÚre moitié de saison.
Comme j’ai indiquĂ© avant, RAS niveau recrutement, les finances ne le permettent pas.
Je ne peux non plus prolonger personne pour le moment et pas plus proposer des contrats aux joueurs en fin de contrat.
Il reste donc à voir les premiers résultats.

Pour cette prĂ©paration, j’ai fait un mix entre petits clubs et plus gros pour se tester et Ă  la fois aller chercher de la confiance.
A n,oter que mĂȘme si c’est un amical, on met une fessĂ©e Ă  l’USQRM et ça fait bien plaisir :slight_smile: :slight_smile:

Et le moins que je puisse dire, c’est que ça se passe bien.
Seulement 2 défaites, une logique à Nancy et une frustrante contre Avranches. On mÚne 1-0 à la 88 eme et on réussit à perdre

Une sĂ©rie de match nul aussi sur la fin. On arrache un trĂšs bon point Ă  Dijon, mais que ce soit contre Le Mans ou Chateauroux, on se met pas Ă  l’abri et on prend un but Ă  10 minutes de la fin.
On fait aussi un exploit contre Sochaux. On se dirigeait vers un bon 0-0 mais Benkaid en avait décidé autrement avec une mine dans le temps additionnel.
Ce bon parcours devrait permettre d’ĂȘtre bien placĂ©.

Et oui on est trÚs bien placé :slight_smile:
Il ne reste que Cholet qui s’accroche et Sochaux qui est encore trop proche pour moi. Avec leur effectif, ils sont capable de faire un sans faute sur la phase retour.
On a la meilleure attaque et la meilleure défense de la division.
En revanche, c’est probablement deja fini pour Nancy, Le Mans et le Red Star pour la montĂ©e.
Grosse surprise avec Niort voir Chateauroux qui filent droit vers le N2.

Ca se passe aussi trĂšs bien en coupe de France.
On commence par 3 petit clubs qu’on sort en faisant tourner.
On reçoit ensuite Concarneau (L2) et on ne leur laisse aucune chance. J’ai pas compris la facilitĂ© Ă  les sortir.
En 32 eme, on se qualifie sans trop d’histoire à Boilogne (N2).
On recevra Guingamp en 16 eme de finale.

On a aussi eu l’aperçu des futurs joueurs du centre de formation.
On nous annonce une bonne cuvĂ©e et potentiellement un bon buteur. On verra bien en mars. Mais je m’attend pas Ă  grand chose.

Pour finir le sujet qui fĂąche, les finances.
Je vais faire bref, c’est une catastrophe alors que je n’ai recrutĂ© qu’un kinĂ© qui ne coute rien et un nouveau formateur des jeunes.
On nous annonce une projection Ă  - 600K pour la fin de saison.
De fait, les dirigeants refusent toute amĂ©lioration d’infras.
Plus surprenant, ils refusent aussi toute possibilitĂ© d’aller chercher un club afflilĂ© senior.

C’est tout pour cette premiĂšre partie de sasion. prochain post, ce sera l’arrivĂ©e des jeunes en mars :slight_smile:

19 « J'aime »

Et oh doucement avec le FUSC Bois Guillaume, c’est quoi cette humiliation :slight_smile:
Il fut un temps oĂč les deux clubs Ă©taient dans la mĂȘme division

Trop fier les rouennais pour ĂȘtre affiliĂ©s. Quitte Ă  ĂȘtre en banqueroute !

Ca marche fort pour l’instant. Une montĂ©e ferait du bien Ă  ces finances moribondes ^^

Superbe premiÚre moitié de saison et le parcours en Cdf en cerise sur le gùteau, pourquoi pas une Ligue 1 et profiter des recettes ?

1 « J'aime »

@Coach_Arribas Pour le score, faut aller voir ça avec mes joueurs ^^ Oui je me souviens des matchs en N2, c’'Ă©tait compliquĂ© d’aller jouer la bas. Les matchs en R1 Ă©taient diffĂ©rend, il y avait trop d’écarts entre les 2 effectifs.

Oui ca c’est un gros changement sur FM 24, je me souviens ceux avant, on en avait un facilement en dĂ©but de partie, lĂ  je me suis fait envoyer chier 2 fois :skull_and_crossbones:

@Rhino J’avoues que si je reste en National, j’ai trĂšs peur que les dirigeants me fassent fondre la masse salariale. Et lĂ  deja qu’elle est pas trĂšs Ă©levĂ©e, je sais pas comment je ferais si ça arrive

@Mourinho Oui j’aimerais bien finir sur un gros mais il faudra deja passer Guingamp. Pour les finances, je pense qu’il n’y a que la L2 qui sera une solution.

Gros début de saison, tes victoires sont souvent larges et confortables.
J’ai hñte de voir les stats individuelles des joueurs.
Des satisfactions et des dĂ©ceptions dans ton effectif pour l’instant?

Dans toutes les saves, Niort fait une saison dĂ©gueulasse en National, c’est fou

Début trÚs solide en tout cas, à confirmer par la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, je confirme pour Niort qui descend toujours en N2

TrÚs belle saison de ta part en tout cas (la défaite de Sochaux me pique un peu la gorge haha :stuck_out_tongue:)

et voila l’arrivĂ©e du nouveau logo :rouen:

@Sekhen Oui je suis surpris, je pensais pas dérouler comme ça, surtout avec les Nancy, Sochaux, Dijon, Nßmes, Red Star et autres.
En vrai mĂȘme je pensais faire au moins 2 saisons en National. Je pensais pas jouer la montĂ©e dĂšs la premiĂšre saison. Surtout sans rien modifier dans l’effectif.

@Irons Merci :slight_smile: Et pour avoir avancĂ© un peu, il n’y aura pas de miracle pour Niort :frowning:

@CaptainAmericka Pour Sochauix, j’ai de la chance parce que c’est bien une des premiĂšre fois ou je les vois aussi irrĂ©guliers. D’habitude ils roulent sur la division.
Mais bon, chez eux je pense que ca va pas bien se passer XD

@Groot Merci :slight_smile:

---------------------------------------------------------------

Les Newgens 2024

Voila donc la toute premiĂšre gĂ©nĂ©ration qu’on sort. Comme prĂ©vu, ce n’est pas terrible, et il y aura quelques annĂ©es ou cette partie ne sera pas trĂšs longue.
J’en ai quand mĂȘme gardĂ© deux :

Pour un ailier, il a de la vitesse, du dribble, de l’appel de balle et des notes bien placĂ©es en technique.
Il manque surtout énormément de sang froid ou de volume de jeu, de vision.

Lui est deja trĂšs bon suir le cotĂ© mental et physique mais pĂȘche cotĂ© technique.

L’objectif est d’amĂ©liorer trĂšs vite le recrutement des jeunes pour monter dans l’ordre de « draft Â» des jeunes.
Prochain post sur la fin de saison. :rouen:

10 « J'aime »

Tu fais malgrĂ© tout un bon debut de saison avec la Coupe de France qui te rapportera un peu d’argent. Une montĂ©e semble nĂ©cessaire non?

Ils sont comment niveau mentalité tes deux newgens?

Mouchel, si le ballon passe, sans doute que le joueur y passe :sac:

@CoachLudo FianciÚrement, une montée me facilitera énormément les choses, oui.

@Sekhen Jourdan est assez ambitieux + équilibré et Mouchel est enjoué + imperturbable - apprécié des médias.

@Irons C’est le but :kappa:

Saison 2023 / 2024 : Intro

AprÚs une bonne premiÚre moitié de saison, on restait en course dans les 2 compétitions et surtout, avons nous coulé à cause de nos finances ?

Saison 2023 / 2024 : Coupe de France

On ne passe malheureusement pas Guingamp. J’ai des regrets parce qu’on fait jeu Ă©gal avec eux. Ils ont seulement su ĂȘtre plus rĂ©aliste que nous.
Ca donne des regrets parce qu’en cas de qualification, on aurait reçu Marseille en 8 eme.
Petite dĂ©ception sur l’affluence pour un 16 eme de finale.

Le PSG gagnera la CDF en fin de saison.

Saison 2023 / 2024 : National

On commence trĂšs bien avec une longue sĂ©rie d’invincibilitĂ©. Seul bĂ©mol, on recommence a encaisser trop de buts Ă  partir de mars.
Puis arrive avril ou on prend deux grosses claques mais diffĂ©rentes l’une de l’autre.
La premiĂšre Ă  Sochaux ou on ne peux rien faire. On se fait rouler dessus.
La seconde contre Dijon et sur celle lĂ , le score est trĂšs dur parce qu’on fait jeu Ă©gal avec eux.
DerriÚre ces deux matchs, on repart sur uen nouvelle série de 3 victoires.
Reste à savoir si la défaite à GOAL aura un impact ou non.

Saison 2023 / 2024 : Classement

OUI, on monte en L2 !!
On avait obtenu la montée dÚs la victoire contre Chateauroux, les 2 derniers matchs comptaient pour rien.
On prend beaucoup de buts mais c’est aussi un peu faussĂ© par les 2 matchs contre Sochaux et Dijon.
On fini avec la meilleure attaque à égalité avec Dijon.
Pas de surprise pour Niort et Chateauroux qui en plus risquent de se retrouver dans le mĂȘme groupe de N2.

Le top 7 EuropĂ©en de L1 dans l’ordre ; PSG, Rennes, Nice, OM, Monco, Lille, Strasbourg.
Les relégués en L2: Clermont et Toulouse

Les promus de L2 en L1 : Bordeaux et Angers
Les relégués en National ; QRM, Annecy, Rodez et Dunkerque

Les promus de N2 ; Toulon, Les Herbiers, Racing CF, Bourg Péronnas

Saison 2023 / 2024 : Stats des joueurs

ForcĂ©ment sur ce secteur, les notes sont impactĂ©es par le nombre de buts encaissĂ©s mĂȘme s’il n’y en a aucune de vraiment catastrophique.
Dans le but, Maraval a monopolisé le temps de jeu, Aggoune se contentant de quelques matchs de coupe.
En défense centrale, aucun match pour Gomis compte tenu de sa blessure.
Bouzamoucha a lui aussi moins de match pour la mĂȘme raison.
Sanson et Bassin se sont bien dĂ©brouillĂ©s. le premier a Ă©tĂ© plus dĂ©cisif sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s.
Sur les cotĂ©s, Sy Ă©tait seul Ă  droite mais est impliquĂ© quand mĂȘme dans 6 buts. Juste dommage qu’il prenne trop de cartons.
Grosse saison à gauche pour Kabongo, 1 passe décisive tous les 4 matchs en moyenne.

Bernasque, Bezzkhami et Sahloune ont Ă©tĂ© des joueurs d erotation et ont fait ce qu’ils ont pu.
Benzia et Abdelmoula en dessous mais pas mis en avant par leur role de milieu récupérateur.
Sur les milieux axiaux, grosse saison de Ahmad Allée sur son rÎle de meneur en retrait. Impliqué sur 16 buts soit en moyenne un tous les 2 matchs.
En meneur de jeu, Benkaid a réglé le probleme. Incroyable saison avec une implication sur 34 buts.
Mes joueurs de cotĂ©s n’ont pas Ă©tĂ© en reste malgrĂ© leur role diffĂ©rend.
ouahda dans un role d’attaquant intĂ©rieur est impliquĂ© dans 25 buts et Ghedjemis dans un role d’ailier intĂ©rieur lui est impliquĂ© dans 27 buts.
Loppy fais lui aussi une rotation intéressante.
Ibayi seul joueur de pointe fait une belle saison mĂȘme s’il a parfois manquĂ© de rĂ©gularitĂ©.
Soit il plante 2 buts soit il me sort un 6.2 en note.

Saison 2023 / 2024 : Finances

Finalement on a moins coulĂ© que prĂ©vu. il y a une raison que je mettrais en dessous mais ca n’explique pas tout. Je suis preneur quand mĂȘme parce que ca nous met moins dans la merde que ce qui Ă©tait crains.

FC Rouen

Voila ce qui permet de sauver l’essentiel cotĂ© finances. Je m’attendais tellement Ă  ne rien recevoir que je n’étais pas allĂ© vĂ©rifier dans le rĂ©glement.
A noter qu’on ne paiera pas d’impîts sur cette saison.

PremiĂšre annĂ©e, on n’a donc pas de comparatif pour le moment.
L’autre point ultra positif, c’est que dĂšs que la montĂ©e a Ă©tĂ© validĂ©e contre Chateauroux, le statut pro a Ă©tĂ© accordĂ©.

On a pu finir la saison sur 2 semaines complùte d’entrainement.

Au 3 eme essai, on a enfin pu obtenir un club affllié. Le choix a été trÚs dur entre Lens et Nice.

Saison 2023 / 2024 : Supporters

On note une petite progression d’abonnĂ© (e) sur les RS. Petite baisse des habituĂ©s aussi.

FC Rouen

J’aurais pu mettre ça dans finances. Petite hausse des tarifs avec la montĂ©e mais 10 euros pour de la L2, ça reste correct il me semble. L’abonnement lui aussi reste abordable.

Place mintenant Ă  la L2 et au recrutement :rouen: :rouen:

13 « J'aime »

TrĂšs belle saison du coup ! T’as pris 2 tempĂȘtes d’affilĂ©e mais tes joueurs ont su se remobiliser derriĂšre pour finir le travail !
Maintenant va falloir bien préparer la Ligue 2 car tu vas passer pour encore plus petit poucet :joy:

1 « J'aime »

C’est souvent compliquĂ© de monter sans que cela soit trop prĂ©vu car la rĂ©putation a du mal Ă  suivre et les finances aussi mais bonne chance en Ligue 2 :grin:

1 « J'aime »

La Ligue 2 ! La Ligue 2 ! La Ligue 2 ! :partying_face:

1 « J'aime »

Eh bien, trĂšs belle saison !
Hùte de voir ça en Ligue 2 désormais :slight_smile:

1 « J'aime »

Un grand Benkaid dans ta partie!
HĂąte de voir ton mercato pour cette saison en ligue 2.
De qui va tu te sĂ©parer? vas tu recruter Normand? Vas tu t’appuyer sur les jeunes? Quels postes vas tu choisir de renforcer? Parviendra tu Ă  conserver Lamine Sy?

Je vois qu’aprĂšs une seule saison, l’église est d’ors et dĂ©jĂ  revenue au centre du village :wink:

Auront nous des derbys contre le Havre l’an prochain?

1 « J'aime »

Excellente saison pour un rpomu de surcroĂźt
En effet trùs attentif à ton futur recrutement. Il va falloir trouver la bonne alchimie car la ligue 2, c’est dur
Bonne chance

1 « J'aime »