:storygreen: :s10: :france: :rouen: Tout gagner pour la dernière saison ?

Foot

On y arrive à la fin de la première moitié de saison.
Comme j’ai indiqué avant, RAS niveau recrutement, les finances ne le permettent pas.
Je ne peux non plus prolonger personne pour le moment et pas plus proposer des contrats aux joueurs en fin de contrat.
Il reste donc à voir les premiers résultats.

Pour cette préparation, j’ai fait un mix entre petits clubs et plus gros pour se tester et à la fois aller chercher de la confiance.
A n,oter que même si c’est un amical, on met une fessée à l’USQRM et ça fait bien plaisir :slight_smile: :slight_smile:

Et le moins que je puisse dire, c’est que ça se passe bien.
Seulement 2 défaites, une logique à Nancy et une frustrante contre Avranches. On mène 1-0 à la 88 eme et on réussit à perdre…
Une série de match nul aussi sur la fin. On arrache un très bon point à Dijon, mais que ce soit contre Le Mans ou Chateauroux, on se met pas à l’abri et on prend un but à 10 minutes de la fin.
On fait aussi un exploit contre Sochaux. On se dirigeait vers un bon 0-0 mais Benkaid en avait décidé autrement avec une mine dans le temps additionnel.
Ce bon parcours devrait permettre d’être bien placé.

Et oui on est très bien placé :slight_smile:
Il ne reste que Cholet qui s’accroche et Sochaux qui est encore trop proche pour moi. Avec leur effectif, ils sont capable de faire un sans faute sur la phase retour.
On a la meilleure attaque et la meilleure défense de la division.
En revanche, c’est probablement deja fini pour Nancy, Le Mans et le Red Star pour la montée.
Grosse surprise avec Niort voir Chateauroux qui filent droit vers le N2.

Ca se passe aussi très bien en coupe de France.
On commence par 3 petit clubs qu’on sort en faisant tourner.
On reçoit ensuite Concarneau (L2) et on ne leur laisse aucune chance. J’ai pas compris la facilité à les sortir.
En 32 eme, on se qualifie sans trop d’histoire à Boilogne (N2).
On recevra Guingamp en 16 eme de finale.

On a aussi eu l’aperçu des futurs joueurs du centre de formation.
On nous annonce une bonne cuvée et potentiellement un bon buteur. On verra bien en mars. Mais je m’attend pas à grand chose.

Pour finir le sujet qui fâche, les finances.
Je vais faire bref, c’est une catastrophe alors que je n’ai recruté qu’un kiné qui ne coute rien et un nouveau formateur des jeunes.
On nous annonce une projection à - 600K pour la fin de saison.
De fait, les dirigeants refusent toute amélioration d’infras.
Plus surprenant, ils refusent aussi toute possibilité d’aller chercher un club afflilé senior.

C’est tout pour cette première partie de sasion. prochain post, ce sera l’arrivée des jeunes en mars :slight_smile:

19 « J'aime »

Et oh doucement avec le FUSC Bois Guillaume, c’est quoi cette humiliation :slight_smile:
Il fut un temps où les deux clubs étaient dans la même division

Trop fier les rouennais pour être affiliés. Quitte à être en banqueroute !

Ca marche fort pour l’instant. Une montée ferait du bien à ces finances moribondes ^^

Superbe première moitié de saison et le parcours en Cdf en cerise sur le gâteau, pourquoi pas une Ligue 1 et profiter des recettes ?

1 « J'aime »

@Coach_Arribas Pour le score, faut aller voir ça avec mes joueurs ^^ Oui je me souviens des matchs en N2, c’'était compliqué d’aller jouer la bas. Les matchs en R1 étaient différend, il y avait trop d’écarts entre les 2 effectifs.

Oui ca c’est un gros changement sur FM 24, je me souviens ceux avant, on en avait un facilement en début de partie, là je me suis fait envoyer chier 2 fois :skull_and_crossbones:

@Rhino J’avoues que si je reste en National, j’ai très peur que les dirigeants me fassent fondre la masse salariale. Et là deja qu’elle est pas très élevée, je sais pas comment je ferais si ça arrive…

@Mourinho Oui j’aimerais bien finir sur un gros mais il faudra deja passer Guingamp. Pour les finances, je pense qu’il n’y a que la L2 qui sera une solution.

Gros début de saison, tes victoires sont souvent larges et confortables.
J’ai hâte de voir les stats individuelles des joueurs.
Des satisfactions et des déceptions dans ton effectif pour l’instant?

Dans toutes les saves, Niort fait une saison dégueulasse en National, c’est fou…
Début très solide en tout cas, à confirmer par la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, je confirme pour Niort qui descend toujours en N2…
Très belle saison de ta part en tout cas (la défaite de Sochaux me pique un peu la gorge haha :stuck_out_tongue:)

et voila l’arrivée du nouveau logo :rouen:

@Sekhen Oui je suis surpris, je pensais pas dérouler comme ça, surtout avec les Nancy, Sochaux, Dijon, Nîmes, Red Star et autres.
En vrai même je pensais faire au moins 2 saisons en National. Je pensais pas jouer la montée dès la première saison. Surtout sans rien modifier dans l’effectif.

@Irons Merci :slight_smile: Et pour avoir avancé un peu, il n’y aura pas de miracle pour Niort :frowning:

@CaptainAmericka Pour Sochauix, j’ai de la chance parce que c’est bien une des première fois ou je les vois aussi irréguliers. D’habitude ils roulent sur la division.
Mais bon, chez eux je pense que ca va pas bien se passer XD

@Groot Merci :slight_smile:

---------------------------------------------------------------

Les Newgens 2024

Voila donc la toute première génération qu’on sort. Comme prévu, ce n’est pas terrible, et il y aura quelques années ou cette partie ne sera pas très longue.
J’en ai quand même gardé deux :

Pour un ailier, il a de la vitesse, du dribble, de l’appel de balle et des notes bien placées en technique.
Il manque surtout énormément de sang froid ou de volume de jeu, de vision.

Lui est deja très bon suir le coté mental et physique mais pêche coté technique.

L’objectif est d’améliorer très vite le recrutement des jeunes pour monter dans l’ordre de « draft » des jeunes.
Prochain post sur la fin de saison. :rouen:

10 « J'aime »

Tu fais malgré tout un bon debut de saison avec la Coupe de France qui te rapportera un peu d’argent. Une montée semble nécessaire non?

Ils sont comment niveau mentalité tes deux newgens?

Mouchel, si le ballon passe, sans doute que le joueur y passe :sac:

@CoachLudo Fiancièrement, une montée me facilitera énormément les choses, oui.

@Sekhen Jourdan est assez ambitieux + équilibré et Mouchel est enjoué + imperturbable - apprécié des médias.

@Irons C’est le but :kappa:

Saison 2023 / 2024 : Intro

Après une bonne première moitié de saison, on restait en course dans les 2 compétitions et surtout, avons nous coulé à cause de nos finances ?

Saison 2023 / 2024 : Coupe de France

On ne passe malheureusement pas Guingamp. J’ai des regrets parce qu’on fait jeu égal avec eux. Ils ont seulement su être plus réaliste que nous.
Ca donne des regrets parce qu’en cas de qualification, on aurait reçu Marseille en 8 eme.
Petite déception sur l’affluence pour un 16 eme de finale.

Le PSG gagnera la CDF en fin de saison.

Saison 2023 / 2024 : National

On commence très bien avec une longue série d’invincibilité. Seul bémol, on recommence a encaisser trop de buts à partir de mars.
Puis arrive avril ou on prend deux grosses claques mais différentes l’une de l’autre.
La première à Sochaux ou on ne peux rien faire. On se fait rouler dessus.
La seconde contre Dijon et sur celle là, le score est très dur parce qu’on fait jeu égal avec eux.
Derrière ces deux matchs, on repart sur uen nouvelle série de 3 victoires.
Reste à savoir si la défaite à GOAL aura un impact ou non.

Saison 2023 / 2024 : Classement

OUI, on monte en L2 !!
On avait obtenu la montée dès la victoire contre Chateauroux, les 2 derniers matchs comptaient pour rien.
On prend beaucoup de buts mais c’est aussi un peu faussé par les 2 matchs contre Sochaux et Dijon.
On fini avec la meilleure attaque à égalité avec Dijon.
Pas de surprise pour Niort et Chateauroux qui en plus risquent de se retrouver dans le même groupe de N2.

Le top 7 Européen de L1 dans l’ordre ; PSG, Rennes, Nice, OM, Monco, Lille, Strasbourg.
Les relégués en L2: Clermont et Toulouse

Les promus de L2 en L1 : Bordeaux et Angers
Les relégués en National ; QRM, Annecy, Rodez et Dunkerque

Les promus de N2 ; Toulon, Les Herbiers, Racing CF, Bourg Péronnas

Saison 2023 / 2024 : Stats des joueurs

Forcément sur ce secteur, les notes sont impactées par le nombre de buts encaissés même s’il n’y en a aucune de vraiment catastrophique.
Dans le but, Maraval a monopolisé le temps de jeu, Aggoune se contentant de quelques matchs de coupe.
En défense centrale, aucun match pour Gomis compte tenu de sa blessure.
Bouzamoucha a lui aussi moins de match pour la même raison.
Sanson et Bassin se sont bien débrouillés. le premier a été plus décisif sur les coups de pieds arrêtés.
Sur les cotés, Sy était seul à droite mais est impliqué quand même dans 6 buts. Juste dommage qu’il prenne trop de cartons.
Grosse saison à gauche pour Kabongo, 1 passe décisive tous les 4 matchs en moyenne.

Bernasque, Bezzkhami et Sahloune ont été des joueurs d erotation et ont fait ce qu’ils ont pu.
Benzia et Abdelmoula en dessous mais pas mis en avant par leur role de milieu récupérateur.
Sur les milieux axiaux, grosse saison de Ahmad Allée sur son rôle de meneur en retrait. Impliqué sur 16 buts soit en moyenne un tous les 2 matchs.
En meneur de jeu, Benkaid a réglé le probleme. Incroyable saison avec une implication sur 34 buts.
Mes joueurs de cotés n’ont pas été en reste malgré leur role différend.
ouahda dans un role d’attaquant intérieur est impliqué dans 25 buts et Ghedjemis dans un role d’ailier intérieur lui est impliqué dans 27 buts.
Loppy fais lui aussi une rotation intéressante.
Ibayi seul joueur de pointe fait une belle saison même s’il a parfois manqué de régularité.
Soit il plante 2 buts soit il me sort un 6.2 en note.

Saison 2023 / 2024 : Finances

Finalement on a moins coulé que prévu. il y a une raison que je mettrais en dessous mais ca n’explique pas tout. Je suis preneur quand même parce que ca nous met moins dans la merde que ce qui était crains.

FC Rouen

Voila ce qui permet de sauver l’essentiel coté finances. Je m’attendais tellement à ne rien recevoir que je n’étais pas allé vérifier dans le réglement.
A noter qu’on ne paiera pas d’impôts sur cette saison.

Première année, on n’a donc pas de comparatif pour le moment.
L’autre point ultra positif, c’est que dès que la montée a été validée contre Chateauroux, le statut pro a été accordé.

On a pu finir la saison sur 2 semaines complète d’entrainement.

Au 3 eme essai, on a enfin pu obtenir un club affllié. Le choix a été très dur entre Lens et Nice.

Saison 2023 / 2024 : Supporters

On note une petite progression d’abonné (e) sur les RS. Petite baisse des habitués aussi.

FC Rouen

J’aurais pu mettre ça dans finances. Petite hausse des tarifs avec la montée mais 10 euros pour de la L2, ça reste correct il me semble. L’abonnement lui aussi reste abordable.

Place mintenant à la L2 et au recrutement :rouen: :rouen:

13 « J'aime »

Très belle saison du coup ! T’as pris 2 tempêtes d’affilée mais tes joueurs ont su se remobiliser derrière pour finir le travail !
Maintenant va falloir bien préparer la Ligue 2 car tu vas passer pour encore plus petit poucet :joy:

1 « J'aime »

C’est souvent compliqué de monter sans que cela soit trop prévu car la réputation a du mal à suivre et les finances aussi mais bonne chance en Ligue 2 :grin:

1 « J'aime »

La Ligue 2 ! La Ligue 2 ! La Ligue 2 ! :partying_face:

1 « J'aime »

Eh bien, très belle saison !
Hâte de voir ça en Ligue 2 désormais :slight_smile:

1 « J'aime »

Un grand Benkaid dans ta partie!
Hâte de voir ton mercato pour cette saison en ligue 2.
De qui va tu te séparer? vas tu recruter Normand? Vas tu t’appuyer sur les jeunes? Quels postes vas tu choisir de renforcer? Parviendra tu à conserver Lamine Sy?

Je vois qu’après une seule saison, l’église est d’ors et déjà revenue au centre du village :wink:

Auront nous des derbys contre le Havre l’an prochain?

1 « J'aime »

Excellente saison pour un rpomu de surcroît
En effet très attentif à ton futur recrutement. Il va falloir trouver la bonne alchimie car la ligue 2, c’est dur
Bonne chance

1 « J'aime »