On y arrive à la fin de la première moitié de saison.
Comme j’ai indiqué avant, RAS niveau recrutement, les finances ne le permettent pas.
Je ne peux non plus prolonger personne pour le moment et pas plus proposer des contrats aux joueurs en fin de contrat.
Il reste donc à voir les premiers résultats.
Pour cette préparation, j’ai fait un mix entre petits clubs et plus gros pour se tester et à la fois aller chercher de la confiance.
A n,oter que même si c’est un amical, on met une fessée à l’USQRM et ça fait bien plaisir
Et le moins que je puisse dire, c’est que ça se passe bien.
Seulement 2 défaites, une logique à Nancy et une frustrante contre Avranches. On mène 1-0 à la 88 eme et on réussit à perdre…
Une série de match nul aussi sur la fin. On arrache un très bon point à Dijon, mais que ce soit contre Le Mans ou Chateauroux, on se met pas à l’abri et on prend un but à 10 minutes de la fin.
On fait aussi un exploit contre Sochaux. On se dirigeait vers un bon 0-0 mais Benkaid en avait décidé autrement avec une mine dans le temps additionnel.
Ce bon parcours devrait permettre d’être bien placé.
Et oui on est très bien placé
Il ne reste que Cholet qui s’accroche et Sochaux qui est encore trop proche pour moi. Avec leur effectif, ils sont capable de faire un sans faute sur la phase retour.
On a la meilleure attaque et la meilleure défense de la division.
En revanche, c’est probablement deja fini pour Nancy, Le Mans et le Red Star pour la montée.
Grosse surprise avec Niort voir Chateauroux qui filent droit vers le N2.
Ca se passe aussi très bien en coupe de France.
On commence par 3 petit clubs qu’on sort en faisant tourner.
On reçoit ensuite Concarneau (L2) et on ne leur laisse aucune chance. J’ai pas compris la facilité à les sortir.
En 32 eme, on se qualifie sans trop d’histoire à Boilogne (N2).
On recevra Guingamp en 16 eme de finale.
On a aussi eu l’aperçu des futurs joueurs du centre de formation.
On nous annonce une bonne cuvée et potentiellement un bon buteur. On verra bien en mars. Mais je m’attend pas à grand chose.
Pour finir le sujet qui fâche, les finances.
Je vais faire bref, c’est une catastrophe alors que je n’ai recruté qu’un kiné qui ne coute rien et un nouveau formateur des jeunes.
On nous annonce une projection à - 600K pour la fin de saison.
De fait, les dirigeants refusent toute amélioration d’infras.
Plus surprenant, ils refusent aussi toute possibilité d’aller chercher un club afflilé senior.
C’est tout pour cette première partie de sasion. prochain post, ce sera l’arrivée des jeunes en mars