:storyred: :s10: đŸ‡«đŸ‡· :rouen: Tout gagner pour la derniĂšre saison ?

FC Rouen L1

Avril 2031

Résumé

@Rhino On va essayer :slight_smile:

@toopil Franchement peu importe. je suis pas sur qu’un tirage facile ça existe en demi de LDC :slight_smile:

@CaptainAmericka ah c’est certain. Mais disons que je prefere la Juve que tomber sur le RĂ©al, Barcelone ou le PSG. Ou encore que les Anglais et leurs finances sans limite.
Quand Ă  finir invaincu, on verra Ă  la 34 eme journĂ©e, pour le moment je n’y pense pas.
le nombre de fois ou j’ai perdu un match Ă  la con lors de l’avant derniĂšre journĂ©e

@Nehoc Merci :slight_smile:

@Julian-m Un titre XD XD
Pour l’instant la saison se passe trùs bien mais il y a encore un monde ou il n’y a rien au bout :skull_and_crossbones:

@Alexmilano Oui je m’attendais pas du tout Ă  ça. Je m’attendais pas Ă  ĂȘtre encore invaincu en avril :blush:

Ligue 1 - Journée 28

Rouen

Faut ĂȘtre honnĂȘte, on n’a pas Ă©tĂ© bon sur ce match et on mĂ©rite de perdre. C’est le premier match de championnat ou on ne marque pas.
Mais le miracle a eu lieu.
Le PSG menait 2-0 à Sochaux à la 84 eme. Ils ont au final fini à 2-2 en se faisant égaliser à la 98 eme.
L’écart ne bouge donc pas mais il y a un match de moins Ă  jouer.

Infos diverses

Rouen

OUI, aprĂšs ce match contre Toulouse, on m’a proposĂ© l’EDF et j’ai acceptĂ©. Je n’ai pas encore fs de sĂ©lection sur ce FM et ce sera l’occasion.
Je ne sais pas encore si j’ajouterais les matchs avec les autres ou si je ferais à part. Pour le moment le prochain match n’est qu’en juin, j’ai encore le temps.

Ligue des Champions - Quarts de finale

Rouen

Match ultra frustrant

On est devant eux sur toutes les stats. Sur ce match là, on fait + d’XG qu’eux.
On a + d’occasions (2 occasions nettes chacun mais 3 demis occasions pour eux contre 7 pour nous).
On aurait mĂ©ritĂ© bien mieux que cette dĂ©faite. J’ai pas compris la passivitĂ© de ma dĂ©fense. Sur le second but, on les regarde jouer.

Ligue 1 - Journée 29

Rouen

Match totalement maitrisĂ© mais on aurais du marquer plus que ce qu’on a fait. On s’en sort quand mĂȘme sans rouge, sans blessure et en ayant pu faire tourner.
Je vais pas faire un faux suspens. Le PSG a craqué et a de nouveau perdu, cette fois à Lyon.
Ca les repousse à 10 points alors qu’il en reste 15 en jeu.

Ligue des Champions - Quarts de finale

Rouen

Une Ă©limination ultra frustrante. C’est le mĂȘme scĂ©nario qu’à l’aller. On doit gagner mais on n’a aucun rĂ©alisme

Au total sur ce quart de finale, on a 5,84 XG contre 2,54 mais on sort en perdant 4-2

je pense qu’on a fait ce qu’il fallait mais ca n’a pas voulu sur ce coup là

Ligue 1 - Journée 30

Rouen

On commence bien en ouvrant le score mais on n’arrive pas à tenir le score jusque la mi temps.
En seconde mi temps, sur une action anodine, ils mettent le sesond.
Ils ont plus tirĂ© que nous mais on a Ă©tĂ© plus dangereux. je pense qu’un nul aurait pas Ă©tĂ© volĂ©.
C’est la prmeiĂšre dĂ©faite en championnat.

Ligue 1 - Journée 31

Rouen

Je comprend pas comment on gagne de si peu alors qu’on a sur-dominĂ© le match

Ce n’est pas faute d’avoir eu des situation de but mais il y avait toujours un dĂ©fenseur ou le gardien.
Il ne nous manque plus qu’une victoire sur les 3 derniĂšres journĂ©es pour ĂȘtre champion. Peut importe ce que fera la PSG.

Rouen

Bilan et programme

Mois mitigĂ© mais on n’a pas eu de chance en LDC et on jouait nos 2 poursuivants chez eux.
Il reste Ă  finir le travail sur les 3 derniers matchs.

Ce sera pour le prochain post :rouen: :rouen:

11 « J'aime »

Dommage cette élimination face à la Veille Dame en LDC.
En championnat, ca reste trÚs bon malgré les quelques points perdu.

Bonne chance au nouveau sélectionneur des Bleus :wink:

1 « J'aime »

c’ets un peu mitigĂ© ce mois ci

Elimination de la LDC par les italiens, défaite contre le PSG
Mais toujours 1er

Han ! toi aussi tu te met avec la sélection FR :sob: :sob:

1 « J'aime »

C’est quoi ces problùmes à la finition là ? :scream:
6 de xg pour 2 buts face Ă  la Juve :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Pas facile pas facile

1 « J'aime »

Ouch, l’élimination fait chier mais bon, elle semble logique sur le papier en tout cas, de noter vision de spectateurs. AprĂšs elle peut ĂȘtre frustrante.

C’est dommage cette dĂ©faite en championnat, mais mĂȘme avec, tu gardes un beau matelas ! Plus qu’à finir.

1 « J'aime »

Bravo pour le poste de sélectionneur!

ça tire un peu plus la langue en cette fin de saison mais le titre est plus que largement à ta portée!

1 « J'aime »

FC Rouen L1

Avril 2031

Résumé

@Nehoc Merci :slight_smile: Oui surtout sur le dĂ©roulement. J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© perdre en Ă©tant dominĂ©.

@celiavalencia Oui Il a Ă©tĂ© plus compliquĂ© ce mois lĂ  mais je m’y attendais un peu. C’est surtout la LDC le regret :frowning:
Oui j’avais pas pris de sĂ©lection encore. Et c’est la premiĂšre qui s’est prĂ©sentĂ©e. Ca aurais Ă©tĂ© une autre, j’y aurais aussi rĂ©flĂ©chi

@Alexmilano Ah j’était saoulĂ© en voyant qu’on marquait pas :skull_and_crossbones:
Au retour j’aurais bien voulu mettre ce 2 eme but pour leur mettre un peu de pression.

@Rhino AprĂšs j’ai quan dmĂȘme une avance suffisante en L1. Il y a la LDC mais la encore ce n’est pas une mauvaise Ă©dition.

@CaptainAmericka Oui en championnat le soucis de la dĂ©faite, c’est plus la perte de l’invincibilitĂ© que le risque de se faire doubler par le PSG.

@toopil Merci :slight_smile:

Ligue 1 - Journée 32

Rouen

On est champion !!!
On retrouve notre efficacitĂ© offensive mais encore une fois sur ce genre de math, on fait n’importe quoi dĂ©fensivement.
On profite de notre dernier match a domicile pour fĂȘter ce titre mĂȘme si la LFP n’a pas voulu installer le podium.

Ligue 1 - Journée 33

Rouen

A dĂ©faut de podium de la LFP, on a eu droit Ă  une haie d’honneur des joueurs de Lens.
Match fermĂ©. Je voulais tester une nouvelle disposition (4-3-3 avec un meneur en retrait sur la pointe basse). Pour un premier match sans entrainement ni rien, c’etait pas mal. Ca permettra d’avoir une autre option sur les gros matchs Ă  l’extĂ©rieur.

Ligue 1 - Journée 34

Rouen

MĂȘme test tactique et cette fois ca c’est bien mieux passĂ©. Ca faisait mĂȘme un moment qu’on n’avait pas autant dominĂ© en dĂ©placement.

Premier titre donc. On explose notre record de points (+13). On fini avec la meilleure attaque et la seconde défense.
Toulouse a cĂ©dĂ© sur la fin. Ils ont Ă©tĂ© longtemps dans les places LDC mais ils devront se contenter D’une des 2 petites coupe d’Europe.
Auxerre a quand mĂȘme fini par gagner un match.

Ca par contre c’est la douille
 Le bon cotĂ© c’est qu’on va agrandir le nouveau stade a plus de 30 000 places.
La douille, c’est qu’on doit refaire une saison dans notre stade de 12 000 places.

Le prochain post sera pour le bilan de la saison :rouen:

13 « J'aime »

:clap:
Bravo pour le titre
Montrer au psg qu’ils ne sont plus les maitres

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour le titre c’est amplement mĂ©ritĂ© !! :clap:t4:

1 « J'aime »

Félicitations pour le titre

1 « J'aime »

Du beau travail et un joli titre! Mérité!

1 « J'aime »

Bravo bravo !!! Quelle belle saison :clap:

1 « J'aime »

Mérité pour le titre, félicitations !

1 « J'aime »

FĂ©licitation pour le titre en plus avec 7 points d’avance sur le PSG ce n’est pas donnĂ© Ă  tout e monde.

1 « J'aime »

FC Rouen L1

Juin 2031

Résumé

@celiavalencia @CaptainAmericka @Rhino @toopil @Alexmilano @thomasprlr @Waffle68 Merci :slight_smile:

Le club

Avant de commencer cette saison, on est aux portes du top 10 EuropĂ©en. Les annĂ©es sans coupe d’europe ne rentrent dĂ©sormais plus en compte.
Dans l’idĂ©al, on aurait encore la saison 28/29 a virer.
Il est probable qu’on soit dans le top 8 la saison prochaine puisque la saison 26/27 ne sera plus prise en compte.

Les compétitions Françaises

Les relégués en L2 : Bordeaux et Auxerre

Les promus de L2 en L1 : Strasbourg et Ajaccio
Les relégués en National ; Red Star et Nßmes

Les promus de National en L2 : Niort et Tours
Les relégues en N2 : Chateauroux, Concarneau et Cholet

Les promus de N2 ; Wasquehal, Boulogne / Mer et GOAL

Bilan parcours Européen 2030-2031

LDC : Le PSG et Nous sorti en quart de Finale. Marseille sorti en barrage. Seul Rennes a été sorti en phase de championnat

Ligue Europa : Monaco et Lens ont été sortis en 8 eme de finale.

Ligue Conférence : Lille a été sorti en demi finale

La France garde sa 5 eme place en coefficient UEFA.
Le Portugal lui va perdre sa meilleure annĂ©e, on est donc tranquille pour un moment. A moins de faire n’importe quoi, on pourrait mĂȘme plutot pouvoir gagner une ou deux places plutot qu’en perdre.

Lorsque la saison 28/29 ne sera plus prise en compte, ca fera du bien. Les 3 devant sont pas si loin que ça. Les Anglais sont dans un autre monde.

Stats joueurs

Rouen

Grosse saison de mon gardien titulaire. C’est plus de la moitiĂ© des matchs sans encaisser de buts. On en prend trop sur les autres mais il n’est pas seul responsable.
Mon gardien remplaçant Ă  dĂ©panner en automne mais il va dĂ©sormais quitter le club. Il est cotĂ© comme gardien de National et c’est trop risquĂ© d’avoir un second gardien aussi « faible Â».
Il m’a longtemps servi en tant que formĂ© au club pour les coupe d’Europe.
Un remplaçant arrivera libre pour la saison prochaine.

Rouen

Comme d’habitude, les latĂ©raux en tĂȘte d’affiche. C’est 9 buts et 33 passes dĂ©cisives a eux seuls.
A droite il y a eu gros match entre Pembélé et Ocampo.
A gauche, Guttierez a montrĂ© qu’il Ă©tait un peu au dessus de Sanchez.
Dans l’axe, mes DC paie le manque de buts sur coup de pieds arrĂȘtĂ©s. Il me manque de gros tireurs parce qu’ils ont de bonnes carac dans le jeu aĂ©rien.

Ici ca va un peu bouger. Ocampo est en fin de contrat et s’il accepte un role de doublure, il exige 400K de salaire. Ce qui est hors de question.
Pletinckx va aussi partir. Il y a eu une grosse offre de Belgique que je ne pouvais pas refuser pour un remplaçant de 30 ans.
On recherche donc un latĂ©ral droit et un ou deux DC. Sissoko va soit partir en prĂȘt pour ĂȘtre titulaire ou ĂȘtre vendu, il semble avoir moins de potentiel qu’espĂ©rĂ©.

J’ai testĂ© ThĂ©ate (le Rennais) et Lacroix (le formĂ© Ă  Sochaux) en fin de contrat. Ils n’avaient aucune offre. il a fallu en faire une pour que l’Europe entiĂšre se place sur eux aussi

Rouen

Dees notes autour de 7, ce qui est trĂšs bien pour des postes « de l’ombre Â».
On voit logiquement les 2 milieux défensifs plus en retrait que les 2 MJR. La saison prochaine leurs postes sera revu, on verra si ça les met un peu plus en valeur.
Aucun changement sur les MDC.
sur les MJR, Dasilva restera en doublure, un titulaire va arriver.
Goti étant moins efficace sur ce poste, il sera vendui. il serait mieux en MOC mais il y a trop de concurrence à ce poste.

Rouen
Enfin, la ligne offensive, celle qui aura incontestablement le mieux fonctionné cette saison.
A droite Miravent aura retrouvĂ© sa rĂ©gularitĂ©. ImpliquĂ© dans 27 buts, c’est pas mal pour une premiĂšre saison complĂšte Ă  ce poste.
Caron aura Ă©tĂ© autant passeur et c’est pas mal pour un jeune du centre qui n’a que 18 ans.
Dans l’axe, je pense que Aitor aurait du faire un peu mieux. Surtout que sa doublure (Pinault) issu aussi de mon centre fait une saison pas si loin de lui Ă  18 ans Ă©galement.
A gauche, les 2 ont des stats Ă©trangement opposĂ©s pour le mĂȘme rĂŽle. Les 2 sont trĂšs ambitieux pour leur temps de jeu, j’espĂšre que ça ne posera pas de soucis.
Enfin dans l’axe, encore une grosse saion de Nunez.
je ne regrette pas d’avoir lancĂ© un 3 eme jeune avec Soumah qui est impliquĂ© dans 16 buts pour sa premiĂšre saison Ă  19 ans.
Aucun changement prévu ici sauf vente imprévue (et non désirée).

Supporters

On a perdu des réguliers et familiaux au profit des VIP et occasionnel.
On va avoir aussi un soucis avec 17 000 abonnĂ©s alors qu’on va devoir faire une saison dans un stade Ă  12 000 places.
Point nĂ©gatif, l’influence des supporters a de nouveau augmentĂ©.

La préparation 2031

Ps de compĂ©tition bizarre contre les clubs d’AmĂ©rique du Sud cette annĂ©e, on retrouve donc une prĂ©paration plus classique.
Un premier amical à domicile contre une L2 puis on fera une tournée aux USA puis une en Arabie Saoudite.
On aura aussi le trophée des champions comme la saison passée contre Marseille.

Les finances

Au 5 juin, c’est toujours RAS financiùrement. On va aussi avoir quelques ventes. On va avoir de la marge pour le recrutement.

La formation

Je suis toujours pour lui et il n’est visiblement pas sorti en 2031. on verra en mars 2032.

Prochain sujet, la Ligue des Nations avec l’EDF :rouen: :rouen: :rouen:

10 « J'aime »

Rouen

PremiÚre officielle avec la sélection. Pour ces début, on va jouer la fin de la Ligue des Nations 2031.
Il y aura aussi une prĂ©sentation des Ă©liminatoires de l’euro 2032, ce qui sera la prochaine compĂ©tition importante Ă  viser.

Ligue des Nations - Demi Finale

Rouen

On fait pas de dĂ©tail pour cette demi finale. Les Anglais n’y auront cru que jusqu’au second but.
Au bout de 2 matchs, on jouera donc un titre.

Ligue des Nations - Finale

Rouen

Il n’y a jamais eu de finale. Les stats sont Ă©quilibrĂ©es mais on a Ă©tĂ© bien plus dangereux qu’eux.
On plie le match dans le premier quart d’heure.
Petite surprise de voir l’Irlande en finale.
C’est donc un premier titre au bout de 2 matchs.

Euro 2032 - Phase éliminatoire

Deux matchs avaient deja Ă©tĂ© jouĂ©s avant que je prenne la sĂ©lection. Il y a notamment eu une grosse victoire en Allemagne. On jouera la fin de la phase Ă©liminatoire Ă  l’automne.

On vois qu’on est deja bien placĂ©. On a jouĂ© le moins de matchs mais on est en tĂȘte. Ca reste pas un groupe simple mais avec 2 places de qualification, on n’a pas droit Ă  l’echec.

Prochain post sur le mois de juillet avec le recrutement et la pré-saison :rouen: :rouen:

9 « J'aime »

Deux matchs totalement maitrisés

1 « J'aime »

L’Irlande en finale de la ligue des nations!

1 « J'aime »

Beaux débuts !

1 « J'aime »