:storyred: :s10: đŸ‡«đŸ‡· :rouen: Tout gagner pour la derniĂšre saison ?

FC Rouen L1

Décembre 2030

Résumé

@toopil Oui moi aussi XD Je dis top 16 parce que juste c’est ce qui sera assurĂ© Ă  ce moment lĂ . Mais quand je vois mon dĂ©but de LDC, je me dis qu’il y a un coup Ă  faire pour peut etre s’éviter le barrage de fĂ©vrier.

@Rhino @CaptainAmericka Merci :wink:
Oui pour le moment j’ai la chance de pouvoir faire tourner et gĂ©rer la fatigue. Surtout sur les pĂ©riodes internationales, maintenant je donne systĂ©matiquement 3 jours de repos Ă  mes joueurs. Ca permet de faire baisser le niveau de fatigue et d’avoir toujours des joueurs frais en dĂ©cembre.
AjoutĂ© Ă  ca, c’est aussi systĂ©matiquement une semaine de repos pendant la pĂ©riode de Noel.
je fais ça depuis FM 23 et je me rend compte que je finis bien mieux les saisons.

Alors oui ca fais sauter quelques entrainements. Mais au final, ça permet moins de blessures et moins de fatigue.

Ligue 1 - Journée 16

Rouen

On fait une premiÚre mi temps à chier et vraiment Reims aurait mérité de mener à la mi temps.
AprĂšs avoir guuelĂ© Ă  la mi temps, on roule sur la seconde mais on bouffe des occasions comme des porcs. J’ai mĂȘme bien cru qu’on allait finir par se faire punir.
Il faudra attendre les derniĂšres secondes pour assurer la victoire.

Jeunes 2031

On retrouve à priori une bonne cuvée :slight_smile:
On nous annonce 2 bon attaquant et un bon meneur de jeu.
On verra dans 3 mois maintenant.

Ligue 1 - Journée 17

Rouen

Match Ă  sens unique contre le 4 eme. Ils n’auront pas le moindre tir cadrĂ© du match. Le but au bout de 30 secondes nous facilite les choses.
On fini donc cette phase aller avec 45 points. C’est de loin la meilleure demi saison qu’on fait. On est pour le moment sur le rythme d’un futur champion de France.

Ligue Des Champions - Journée 06

Rouen

Match tranquille. On se met Ă  l’abri dĂšs la premiĂšre mi temps et on peux se permettre de gĂ©rer en seconde.
On est assurĂ© de finir barragiste. Par contre le top 8 sera dur vu qu’il nous reste Ă  jouer l’Ajax et Arsenal. On va quand mĂȘme tenter le coup, on n’a plus rien Ă  perdre.

Rouen

Ligue 1 - Journée 18

Rouen

On fait tourner mais on assure contre le dernier. On fait un mois complet sans encaisser de buts.
On a pas vraiment forcĂ© mais vu la demi saison faite, je vais pas trop en demander non plus, surtout qu’on a eu une bonne surprise sur cette journĂ©e.

Rouen

La bonne nouvelle, c’est que le PSG a Ă©tĂ© accrochĂ© par Troyes. On augmente notre avance Ă  5 points.
Ca ne s’arra ge pas vraiment pour Marseille, Nice, Monaco et Lyon.
Pour le maintien, ca va se jouer entre les 4 derniers. Un seul de ceux là est assuré de se maintenir.

Programme plus léger en championnat. Le calendrier pourra changer à cause de la coupe de France. :rouen: :rouen:

10 « J'aime »

la machine est lancĂ©e ! On ne t’arrĂȘte plus !

Une partie des jeunes devraient ĂȘtre bon mais le reste ne le sera peu ĂȘtre pas

1 « J'aime »

En Coupe de France j’ai lu « US Caleçon Â», j’ai beuguĂ© :sac:

Et le fait de mettre 3 jours de repos aprĂšs les matchs, comment tu fais quand tu dois jouer tous les 3 jours ? Tu mets combien dans ces cas lĂ  ?

Je vais tester la semaine de repos à Noël pour essayer et voir si ça influe sur la fin de saison.

En tout cas le rythme reste encore pareil, c’est bien, tu vas nous faire une grosse saison !

1 « J'aime »

DĂ©fensivement, c’est top niveau chez toi

1 « J'aime »

On en parle de Toulouse 3e? :sac:

1 « J'aime »

FC Rouen L1

@CaptainAmericka en fait sur la mise en repos des joueurs pour la fatigue, j’ai plusieurs cas diffĂ©rend.

• Apres chaque matchs officiel, c’est 1 journĂ©e de repos pour les 10 joueurs de champ titulaire.
  • Lors des treves internationales, c’est 3 jours de repos pour tout mon groupe A (immĂ©diatement aprĂšs le dernier match avant les 15 jours de coupure)
  • Lors d’un match ou il y a une prolongation, c’est 2 jours de repos pour mes 10 joueurs de champ titulaire.
  • Une semaine de repos lors de la treve hivernale

Si tu veux voir une vidĂ©o tutos, je te met un lien juste en dessous. Elle dure 30 minutes mais c’est vraiment pas du temps perdu. C’est de FM 23 mais le fonctionnement est le mĂȘme sur tous les FM :

[FM23] CONDITION PHYSIQUE ET GESTION DE LA FATIGUE - Football Manager 2023 - YouTube

@Rhino Oui je vois vraiment la diffĂ©rence avec mon nouveau gardien. Et pourtant dans la prĂ©paration, il m’a fait peur. A un moment il Ă©tait Ă  6,42 de note

@toopil et totalement légit en plus. Aucun rachat pour un riche ou autre.

6 « J'aime »

FC Rouen L1

Janvier 2031

Résumé

@celiavalencia Ah je me doute qu’il seront pas tout bon. Mais deja si j’ai 3 futurs potentiels titulaires, ca me va trùs bien.
Je vais essayer de rush les mois de janvier, février et mars pour avoir les jeunes pendant le week end.

Coupe de France - 32 eme de finale

Rouen

alors dĂ©solĂ© le skin ne permet pas de voir l’intĂ©gralitĂ© des buteurs :neutral_face:
On fait un carton contre une Ă©quipe hors ligue. Par contre justement pas super satisfait d’en prendre 2 contre ce genre d’équipe

Coupe de France - 16 eme de finale

Rouen

Ayant 2 gros matchs Ă  venir, c’est encore une Ă©quipe mixte qui a jouĂ©e. on s’assure une qualification sans histoire.
Parmi les « gros Â», Lyon, Nice, toulouse et Nantes ont Ă©tĂ© sortis. Il reste encore Marseille, le PSG, Monaco, Rennes, Lille et Lens.
On jouera le 8 eme Ă  Bordeaux. Par contre il y aura de la casse avec 2 chocs PSG - Monaco et Rennes - Lille.

Ligue des champions - Journée 07

Rouen

On gagner le match qu’il fallait pour se donner une chance de finir dans le top 8.
Il va falloir compter sur un peu de chance sur la derniĂšre journĂ©e. De notre cotĂ© il faudra un exploit puisqu’on se dĂ©lace Ă  Arsenal.
Dans le pire des cas, on finira 12 eme.

Ligue 1 - Journée 19

Rouen

On bat largement le champion de France en titre. Une premiĂšre mi temps Ă©quilibrĂ©e et le 2 eme but leur fait mal. Ils n’ont pas exister aprĂšs.
Peut etre le match de la passation de pouvoir.

Rouen

Ligue des champions - Journée 08

Rouen

Il n’y a pas eu de matchs, c’etait trop fort pour nous. on est passĂ© Ă  cotĂ© de la premiĂšre mi temps.
On a fait illusion en seconde mi temps. Maintenant à voir si ça passera ou non pour le top 8.

Rouen

Rouen

On paye trĂšs cher le nul contre Galatasaray
 On n’a quand mĂȘme pas de chance de finir hors top 8 avec 16 points. Il faudra passer par le barrage. Il y a quand mĂȘme 2-3 Ă©quipes Ă  Ă©viter en barrage.
ce sera pour le prochain mois :rouen: :rouen:

11 « J'aime »

Qui s’appelle encore Rodolphe en 2031? :sac:

Fais chier pour le top 8 en C1! ça oblige à passer par deux matchs supplémentaires!

1 « J'aime »

Vraiment dommage de rater le top 8 pour si peu en C1. 2 matchs en plus, ça peut vite faire la différence sur une saison :confused:

1 « J'aime »

FC Rouen L1

Février 2031

Résumé

@toopil @Rhino On se moque pas du prĂ©nom d’un (bon) jeune de mon centre XD
Oui ca fait chier mais tant pis, c’est comme ça. Ca se joue à rien. Au final, ce n’est que la 2 eme fois que je fais la phase de championnat.

Je l’ai oubliĂ© Ă  la fin du mois dernier. Le bilan de janvier et le programme de fĂ©vrier.
On aura la classique FM des double match avec la coupe de France.
On aura aussi un gros mois encore avec des match Ă  Nice, Nantes ou contre Rennes.
Et évidemment le barrage de LDC.

Ligue 1 - Journée 20

Rouen

La premiĂšre mi temps idĂ©ale. On marque sur notre premiĂšre vraie situation de but puis on se met Ă  l’abri juste avant la mi temps. ils ne reviendront jamais.
Si Nice a une saison compliquée, ça peut toujours rester un déplacement difficile.

Tirage barrage LDC

Bon, on aura donc un tirage jouable pour le barage.
Il va y avoir de la casse, il y a 3 gros matchs.

Coupe de France - 8 eme de Finale

Rouen

Ca faisait longtemps
 On ne fera pas le 3 finales de suite.
Des le dĂ©but de match quand ils ont ouvert le score puis que dans la foulĂ©e je rate un pĂ©nalty, je savais que ça allait ĂȘtre un match de merde

On doit jamais perdre mais rien n’a voulu rentrer. On va dire que ca va allĂ©ger le calendrier.
C’est la premiĂšre dĂ©faite en match officiel en France cette saison.

Ligue 1 - Journée 21

Rouen

Ca ne nous rendra pas la CDF mais on s’est vengĂ© sur Bordeaux.
MĂȘme sur la demi heure Ă  10, on n’aura jamais Ă©tĂ© mis en danger.

Barrage LDC - Match aller

Rouen

Dans l’esprit, c’est le mĂȘme match que la CDF Ă  Bordeaux. On prend un but rapide et on galĂšre Ă  revenir. C’est pourtant un match qu’on aurais du gagner.
Un nul en LDC a l’extĂ©rieur, ce n’est pas un mauvais rĂ©sultat. Mais il y avait la place pour ramener mieux.

Ligue 1 - Journée 22

Rouen

C’était un des matchs vraiment compliquĂ©s qu’il nous restait en dĂ©placement. On a souffert mais au final on va chercher une victoire mĂ©ritĂ©e.
Il la fallait parce que le PSG s’est mis en machine de guerre et ils Ă©clatent tout.
J’ai cru perdre 2 points quand ils ont Ă©galisĂ© mais heueusement on a une rĂ©action immĂ©diate.

Barrage LDC - Match retour

Rouen

Il n’y aura pas eu de match sur ce retour. On ouvre trùs vite le score et en face ca donne l’impression de ne jamais pouvoir revenir.
On va chercher de la confiance avec une large victoire.
Dommage pour le but encaissé sur un oubli de marquage. On jouera le vrai 8 eme de finale.

Ligue 1 - Journée 23

Rouen

Match fermé mais avec le calendrier chargé, il fallait faire tourner.
On n’a pas Ă©tĂ© spectaculaire mais on gagnĂ© en faisant tourner, ca reste l’essentiel.

Rouen

Dans le pire des cas, on est assuré de finir dans le top 2.
16 pts d’avance sur Toulouse alors qu’il en reste 33 en jeu, je vois pas comment ils peuvent revenir.
Le PSG continue de s’accrocher et le probleme c’est que sur les 11 journĂ©es, il ne leur reste que 3 matchs compliquĂ©s. Aller Ă  Marseille et recevoir Toulouse et nous.
En bas de classement, les 3 derniers sont décrochés. reste en jeu la place de barragiste.

Tirage 8 eme de finale LDC

On s’en sort finalement pas si mal que ça sur ce tirage. on prend presque le tirage le plus favorable.
ce sera la revanche d’un barrage qualificatif Ă  la LDC d’il y a quelques annĂ©es.

Bilan et programme

Ce sera aussi le mois de l’arrivĂ©e des jeunes. Mais ce sera pour le prochain post :rouen: :rouen:

11 « J'aime »

C’est frustrant d’ĂȘtre passĂ© Ă  3 buts du Top 8 mais finalement tu t’en es bien sorti ! Tirage Ă  ta portĂ©e vu la saison que tu fais.

En championnat, t’as l’air imbattable ! Tu as de l’avance mais pas trop non plus donc faut garder ce rythme de rouleau compresseur.

1 « J'aime »

Dommage pour la coupe mais priorité au championnat cette année :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

frustrant pour la coupe de France alors que tu écrase Bordeaux en League.

Comme si tu jouait pas asser contre des club français , tu les rencontrent en LDC.
Tu a maintenant les cochons joyeux :rofl: :rofl: du Fc porto Ă  te faire.

ça reste 2 bons mois malgrĂ© l’élimination de la CDF

1 « J'aime »

FC Rouen L1

Mars 2031

J’ai reussi a rush dans le week end pour avoir les jeunes :shushing_face: :shushing_face:

Résumé

@CaptainAmericka En championnat, mon avantage c’est clairement mon attaque. Ca marque à tous les matchs, c’est donc plus facile de prendre des points. Ma ligne offensive, c’est vraiment mon point fort dans cet effectif.
Pour la LDC, oui c’est dommage mais au final ĂȘtre sorti de CDF va permettre de pas trop surcharger le calendrier.

@toopil Oui c’est sans doute l’annĂ©e ou jamais pour aller chercher le premier titre en L1.

@celiavalencia A je l’ai vu venir en plus en coupe. Le but encaissĂ© puis le pĂ©nalty ratĂ© dans la foulĂ©e, ca sent jamais but sur FM :joy:
Ca aurais Ă©tĂ© frustrant s’il me restait que ça Ă  jouer. Vu la saison dans les autres compĂ©titions, a la limite je prĂ©fĂšre que ça arrive lĂ  que sur un match qui me fera perdre la L1 ou une Ă©limination en LDC.

Ligue 1 - Journée 24

Rouen

Match pliĂ© d’entrĂ©e. On se fait peur quand ils Ă©galisent Ă  la 94 eme mais heureusement ce sera but refusĂ©.
On continue de maintenir le PSG Ă  distance.

Ligue des champions - 8 eme de finale

Rouen

On a 10 premiÚres minutes compliquées. On a la chance de marquer sur la premiÚre occasion. On met le 2 eme dans la foulée.
Juste avant la mi temps, mon ailier droit fait une faute débile qui lui vaut un rouge direct justifié.
A 10 contre 11, on a pourtant été plus proche du 3-0 que du 2-1.
Il ne faudra pas le regretter.

Ligue 1 - Journée 25

Rouen

Jouant le 8 eme retour avec une seule journĂ©e de repos, il fallait que j’aligne ma B + ceux qui ne pourront pas jouer le match retour.
On se fait des frayeurs tant qu’on met pas le second but. On aura profitĂ© d’une Ă©quipe de Monaco totalement Ă  la dĂ©rive (1 seule victoire sur les 12 derniers match toutes compĂ©titions confondues).

Jeunes 2031

Voila les supposés meilleurs de la cuvée. On était bien 2 eme club Français derriÚre Rennes à sortir les jeunes.

C’est Ă  la fois la pire cuvĂ©e que j’ai eu parce que je n’ai jamais autant virĂ© de jeunes (mĂȘme pas conservĂ©s pour les 19 ans) mais il y a dedans aussi une grosse dinguerie. Trois joueurs sont Ă  sortir du lot :

Résumé

Rouen

Il n’a pas le plus gros potentiel (2,5 Ă©toiles) mais j’aime bien son profil. Il est deja bon physiquement, il a les notes bien placĂ©es techniquement. Il faudra qu’il bosse mentalement.

Résumé

Rouen

Encore un MOC Il a une bonne base, il faudra voir comment il progresse. MAis il a deja pas mal de notes importantes au dessus de 10, c’est pas mal pour un joueur de 15 ans.

Résumé

Rouen

Et voila la dinguerie de cette annĂ©e. C’est trĂšs fort pour un jeune de 15 ans, il pourrait deja presque jouer en L2. Il ne prend 16 ans qu’en fin d’annĂ©e surtout.
S’il n’y avait pas de limite d’age en France, je l’aurais deja mis en N3 en pointe ou pour jouer à droite.
Son manque de finition et de détente fais que je destine pour jouer en attaquant intérieur à droite. Il a en plus une carac faite pour ça.

Les autres iront en 19 ans et on verra si on peut se faire des ventes dessus.

Ligue des champions - 8 eme de finale

Rouen

On a la bonne idée de se faciliter considérablement ce match retour en marsuant au bout de 20 secondes de jeu.
Leur égalisation avant la mi temps ne nous causera aucune frayeur. Ils n"ont jamais été réellement en mesure de mettre le 2 eme. On jouera donc le quart de finale.
Maintenant tout ce qui vient sera du bonus.

Ligue 1 - Journée 26

Rouen

Faut croire qu’on est destinĂ© Ă  avoir des matchs spectaculaires contre St etienne cette saison.
Sur les 2 matchs, ça fait un 10-6 O_O
On avait de quoi se faciliter le match, on se met en difficulté tout seul.
MAIS la bonne nouvelle, c’est que le PSG s’est aussi fait piĂ©ger Ă  Angers (0-0). l’écart est maintenant Ă  7 points. LĂ  faut pas se cacher, c’est l’annĂ©e ou jamais pour les dĂ©loger pour la premiĂšre fois.
Pour le symbole, on est assurĂ© de se qualifier pour la LDC alors qu’il reste 8 matchs Ă  jouer.

Tirage quarts de finale LDC

On a encore de la chance sur ce tirage. on prend sur le papier l’équipe la plus jouable. On Ă©vite surtout les Anglais.
On aura aussi l’avantage de recevoir au retour.
Si on se qualifie en demi finale, on jouera le vainqueur du match 3.

Ligue 1 - Journée 27

Rouen

On fait le dĂ©but de match qu’il fallait contre ce genre d’équipe dĂ©fensive.
Ca les oblige Ă  jouer et on profite des espaces pour les faire exploser en premiĂšre mi temps.
Par contre je suis pas vraiment satisfait qu’on se soit endormi en seconde mi temps.
Autre point symbolique, on est Ă  un petit point de battre notre recprd de points en L1 et il reste 7 matchs

Rouen

Ca commence Ă  vraiment se prĂ©ciser. 7 points d’avance Ă  7 journĂ©es de la fin. Et pourtant le PSG fait une grosse saison.
En bas de classement, le calvaire touche Ă  sa fin pour Auxerre.

Bilan et programme

Sans doute le mois dĂ©cisif pour le titre en L1. On va jouer Toulouse, le PSG voir Lyon chez eux. Si on passe ce mois en conservant l’avance, on aura fait le plus dur.

Mais ce sera pour le prochain post :rouen: :rouen:

10 « J'aime »

On donne tout pour le championnat. Go coach

1 « J'aime »

un Rouen-PSG en demi de Champions League? :sac:

1 « J'aime »

Eh bah dis donc, tu vas finir invaincu ? Sacrée saison là !

La Juve c’est prenable mais ça reste habituĂ©e et expĂ©rimentĂ©e comme Ă©quipe

1 « J'aime »

Un véritable rouleau compresseur cette année. On croisent les doigts pour cette fin de saison.

1 « J'aime »

Eh bien, pendant mes quelques jours d’absence Rouen a Ă©crasĂ© la concurrence en Ligue 1 et en plus profitĂ© d’un tirage relativement favorable pour faire une belle Ă©popĂ©e en Ligue des Champions, que demander de plus?

1 « J'aime »

Quelle saison en cours ! Quelle saison :star_struck:

1 « J'aime »