Hoooo une demi-finale Française! On veut la gagne dans cette compétition Européenne. Ce serait beau!
Au moins un club français en finale, si câest pas beau ça !! Ca me rappelle le match entre Bordeaux et Lyon en Ligue des Champions, lâĂ©poque Gourcuff-Chamakh VS Lisandro Lopez etcâŠ
Câest mathĂ©matiquement possible mais câest pour les langues de bois ce discours ! Je te rejoins, lâOM a le titre, il faut prĂ©server cette 3Ăšme place !!

Résumé
@Alexmilano Ouiiii. Finalement ĂȘtre reversĂ©s en Ligue europa Ă©tait une bonne chose. Ca nâa pas Ă©tĂ© volontaire mais au final câest sans regrets.
@Rhino Oui Câest super sool Ă jouer ![]()
@celiavalencia Oui jâai pas compris contre Rennes. Bon, au final il vaut mieux que ca nâarrive que sur un match. Oui et en plus une demi finale jouable.
@toopil Ouiiii et en plus câest contre un Lyon qui est pas au mieux.
@CaptainAmericka Oui et globablement les clubs Français ont bien performĂ©s cette saison. Il y aura peut etre mĂȘme une bonne surprise en fin de saison.
Câest la meilleure annĂ©e EuropĂ©enne depuis le dĂ©but de la game. Ah oui je veux la 3 eme place; Pas encore un barrage qui peut ĂȘtre piĂšgeux.

Match fermĂ© mais on profite dâune des rares occasions pour prendre une option sur la finale.
Sur lâautre demi finale, Manchester United a pliĂ© dĂšs le match aller en gagnant 5-1 Ă Antwerp.

On se fait peur sur une premiĂšre mi temps catastrophique.
On fini par retourner le match en seconde mi temps. Il ne fallait pas perdre parce qye Rennes revient trĂšs fort. En perdant lĂ , on se mettait en danger pour la 3 eme place.

On fini sur une trÚs belle note pour notre dernier match Européen dans notre stade de base.
Ils ont eu des situations mais on nâa jamais Ă©tĂ© en situation de vraiment trembler.
Les buts marqués dans chacun des mi temps nous permettent de gérer plus ou moins tranquillement.
AprÚs 2 conférence ligue (dont une gagnée), on jouera une finale de Ligue Europa. Sans surprise, ce sera contre Manchester United.
A noter quâon la jouera en France. ce sera au Parc des Princes.

Le plus dur sur ce match lĂ Ă©tait de mettre le premier but. il nây a pas eu de match en seconde mi temps et encore moins avec lâexpulsion.
On est assuré du top 3 avec cette victoire.

On termine la saiosn sur un feu dâartifice contre le dernier.
CâĂ©tait aussi le dernier match dans ce stade.
On a fait une grosse premiÚre mi temps avant de gérer.
On fait notre saison record en L1 !!!
On bat notre record de 7 points. On se qualifie direct pour la LDC. On termine pas trĂšs loin de Marseille mais on nâa jamais vraiment Ă©tĂ© en mesure de les dĂ©passer.
Marseille est le premier Ă faire perdre un titre au PSG.
Mais vous allez me dire quâil manque les 2 finales ??
Mais bien sur que oui. Mais ce sera pour demain, ce serait trop facile sinon
Bon, on a le droit Ă la spĂ©ciale FM avant les matchs importants, je nâai JAMAIS eu autant de blessĂ©s de toute la saison⊠Je suis mĂȘme pas sur de rĂ©cupĂ©rer les 3 blessĂ©s lĂ©ger pour les 2 matchs.
A lâheure actuelle, je nâai plus dâailier droit et gauche. Je nâai plus de doublure en DC.
Je nâai plus dâattaquant.
Ca aussi câest la spĂ©ciale FM, ce sont les blessures sur les mĂȘmes postesâŠ
Elles sont ciblĂ©es sur 4 postesâŠ
hop ! une finale européenne
Ă un pt du PSG !
les corps de tes joueurs craquent avec autant de blessés !
Non on nâa pas les deux finales ![]()
Boycottons cette story ![]()
Putain de saison au final !!
On attend les finales !
Par contre, tous ces blessĂ©s, un sketchâŠ
TrĂšs beau podium

Résumé
@celiavalencia Oui mĂȘme 2 finales Ă jouer ![]()
Oui et je sais pas dâou ça vient tous ces blessĂ©s dâun coup. Jâai fait tourner toute la saison, câest la premiĂšre fois que jâen ai autant dâun coup.
@CaptainAmericka Oui ca câest trĂšs bien passĂ© cette saison. Oui les blessĂ©s
![]()
@Rhino Merci ![]()

Comme indiquĂ© avant, on a presque une demi Ă©quipe out pour cette premiĂšre finale. Je rĂ©cupĂšre mon buteur mais je perd Dasilva pour 2 moisâŠ
En fait câest mĂȘme la preparation de la saison prochaine qui va ĂȘtre perturbĂ©e avec cette avalanche de longues blessuresâŠ

Sans surprise, on y va trĂšs diminuĂ©. En ailier gauche, je dois faire jouer Ndiaye alors que jâai cherchĂ© toute la saison Ă mâen dĂ©barasser.
Sur le banc, je nâai que 3 joueurs qui font partie intĂ©grante de la A : Lebrun, Ocampo et Masson. Les 9 autre ssont des 19 ans lĂ pour combler les trous. Autrement dit, je nâai aucune solution de changement possible.

OUIIIIII on fait le premier exploit !!
Et au vu des stats, jâaurais Ă©tĂ© bien dĂ©goutĂ© quâon ne la gagne pas celle lĂ !
On se fait peur dans le dernier quart dâheure Ă cause de la fatigue. Sâil avait fallu passer par la prolongation, on aurais probablement perdu.
On aura gagné au moins une des deux finale. La seconde sera un bonus mais on va tout faire pour réaliser le sans faute.

Comme prĂ©vu, je rĂ©cupĂšre les 3 blessĂ©s leger. On se rapproche dâune Ă©quipe type mais on a un banc assez lĂ©ger.

Et on fait le doublé !!
Ca aura Ă©tĂ© un peu plus dur que contre Manchester mais câĂ©tait attendu compte tenu de la fatigue.
On se fait trĂšs peur en fin de match quand le PSG tape le poteau. Faut ĂȘtre honnĂȘte, une prolongation aurait pas Ă©tĂ© scandaleuse.
On a le petit coup de réussite de notre coté et tant mieux.
Seul bĂ©lol, câest la rechute pour un mois de mon ailier gauche remplaçantâŠ
Câest tout pour cette saison 2029-2030. Prochain post pour les bilan de la saison
Ce double exploit ! Bien joué !
et le psg est battu !!!
![]()
Powpowpowww !!! BRAVO !! Avec tous ces absents, câest fort !! ![]()
Wouah ce doublé de porc ! Félicitations !!
Quelle saison grandiose tu nous as fait: championnat trĂšs bon, lâEuropa League magistrale et une coupe de France en bonus! Gros bravo.
Maintenant courage avec tes blessés!
Alors je tâavoue quâavec cette avalanche de blessĂ©s, je voyais la fin de saison Ă la FM oĂč tous les efforts partent en fumĂ©es avec des dĂ©faites difficiles. Mais la victoire contre Manchester United a dĂ©montrĂ© toutes les ressources de ton Ă©quipe, qui a finalement su tirer parti de ces difficultĂ©s!
La victoire contre le PSG est un formidable bonus, qui dĂ©montre sâil le fallait que ton Ă©quipe est dĂ©finitivement lâune des places fortes de la Ligue 1.
Bravo pour cette magnifique saison!
Woaw, quelle saison extraordinaire tu nous sors lĂ . Jâai pourtant cru au pire avec tous ces blessĂ©s.
Bravo !!!
Fail de modif
Lâinter saison, pĂ©riode toujours importante pour prĂ©parer un nouveau marathon !
Dans un nouveau stade en plus, faut pas se rater !

Résumé
@CaptainAmericka Exactement ![]()
Jâen profite pour dire Ă tout le monde que mon temps pour avancer sâest rĂ©duit. Je vais quand mĂȘme essayer de pousser jusquâen saison 10 pour terminer la dessus. CA fait encore 3 saisons.
je n e ferait pour autant pas nâimporte quoi financiĂšrement parce que je continuerais sans doute aprĂšs.

Encore de belles ventes, on a vendu pour quaisment 66 millions. Dans le détail :
Tornqvist mon gardien titulaire part pour Nantes. Acheté 1,3 million, revendu 18 millions.
Blanco, mon latéral gauche, Recruté libre, parti à 7,5 millions.
Ardura, un jeune recruté en basse division espagnole. Recruté 10K, revendu 10,25 millions.
Storm qui au final nâa pas autant de potentiel que mes recruteurs voyait. AchetĂ© 8,25 millions, revendu 30 millions.
On est au final largement bĂ©nĂ©ficiaire donc mĂȘme si parfois il y a des loupĂ©s sur quelques joueurs, ce nâest pas trĂšs grave.
On a aussi quelques prĂȘts, ceux sur qui je compte vraiment, ce sont Mercier, Pruna voir Camara et Kauffmann.
Parmi les joueurs libres, je regrette juste Sousa⊠Jâai pas fait gaffe Ă sa fin de contrat et Nantes en a profitĂ©.

Recrutement light mais on a sorti les billets. On a acheté pour 49 millions.
Vu la bonne derniĂšre saison, je ne voulais pas chambouler mon groupe.
Je suis juste aller chercher un latĂ©ral gauche titulaire (Gutierrez), un gardien (Urbig) et trop de blessĂ©s en latĂ©ral droit mâont fait aler chercher un joueur libre qui ne servira que de bouche trous.
Les screens :
Résumé

(screen sur demande)

Dans le but, on aura Urdig en titulaire.
A droite, ce sera Pembélé et Ocampo.
Dans lâaxe, RAS, Silva et Meupiyou ne bougent pas.
A gauche, Gutierez prendra le poste avec Sanchez en doublure.
Enfin en MDC, RAS Tele en titulaire et Masson pour doubler le poste.

En men,eur axial en retrait, Goti prend le poste. Il sera doublé par Dasilva.
En MOD, je donne le poste Ă Miravent. Il faut dĂ©sormais quâil joue titulaire et il est capable dây jouer. le jeune Caron du CDF double le poste.
Dans lâaxe, Aitor est restĂ© et il reste titu. Le jeune Pinault du CDF double le poste.
A gauche, RAS, Gustabo garde son poste et sera doublé par Huska.
En pointe, Nunez garde sa place. il sera doublé par le jeune Soumah du CDF.
Jâai encore 2 indĂ©sirables Ă vendre. Raphinha et Ndiaye.

Je ne touche pas à la tactique qui a si bien fonctionné sur la phase retour de la saison passée.

CA y est on est enfin vu en club trÚs sérieux de L1. On nous vois dans le top 5. A noter que ça fait pousser des ailes aux dirigeants qui exigent une qualification en LDC pour la saison à venir.

Au niveau de la réputation aussi on a bien progressé. On est dans le top 5 des clubs Français.
Lâautre bonne nouvelle, câest quâon devrait reprendre notre place de second club Français lors de la sortie des jeunes.
Parmi les 4 qui sont devant nous, seul Rennes Ă ses infras au top. On passera mĂȘme devant le PSG. Ceci bien Ă©videmment Ă condition quâaucun dâentre eux nâamĂ©liorent leurs infras avant mars.
Etant donnĂ© quâon vend pour plus cher que ce quâon achĂšte, il nây a pas de raison pour que ça se passe mal.
Avec les 15 millions de la LDC, on passera mĂȘme pour la premiĂšre fois le cap des 100 millions.
A noter aussi que jâai deja demandĂ© une augmentation de capacitĂ© du nouveau stade. Je nâai plus les chiffres mais de mĂ©moire le stade sera augmentĂ© a 27 000 places lors de la prochaine inter saison.

Je me moque pas mal des rĂ©sultats. PrĂ©pa ui ne sert quâĂ mettre en forme et faire des tests. Comme dit avant, pour la premiĂšre fois jâai testĂ© une tournĂ©e en Espagne et en Italie. On verra si ça apporte quelque chose en terme de revenus commerciaux.

On perd sur un vol mais pour une fois, je suis bien content que ça arrive sur un match sans enjeu.
Cette « compĂ©tition » nâapporte en plus rien du tout financiĂšrement.

Bon par contre sur celui ci, on a eu full réussite. Le score est bien évidemment trÚs exagéré.
Ce nâest pas la plus importante mais ca reste une petite coupe de plus dans lâarmoire du club.
Prochain post, le dĂ©but de saison et le mois dâaout
![]()
Un mercato bien maßtrisé avec des joueurs ciblés.
La prĂ©pa a Ă©tĂ© bonne dans lâensemble. Belle victoire face Ă lâOM qui te permet de garnir un peu plus lâarmoire des trophĂ©es.
Câest bien, tu as dĂ©jĂ directement tapĂ© lâOM ça leur annonce la couleur ![]()