Cruelle fin de saison, perte de troisiĂšme place et la Coupe de FranceâŠ
Sacré montée en pression de Lens, qui termine avec une série de cinq succÚs !

Résumé
@CaptainAmericka @Nehoc @Irons Merci Oui ce serait bien dâessayer de faire un truc pour la derniĂšre saison de lon stade.
oui jâai eu trop de matchs nuls pour la 3 eme place.

On vend pour un peu plus de 22 millions.
En premier on vend le buteur qui est trop pénalisé par son manque de régularité, il part en Allemagne. Acheté 6 millions, on le vend quasi 10.
Ensuite, ce sont des jeune squi nâont soit pas percĂ©, soit qui nâavaient pas le potentiel attendus.
BĂ©trancourt part pour 750K alors quâil avait Ă©tĂ© achetĂ© 25K.
Njoya est un jeune du centre de formation.
TourĂ© est aussi un gardien du centre qui avait pop avec un gros niveau. Seulement, il a une perso pourrie et en 2 ans et demi, il nâa quasi pas progressĂ©.
Enfin Corredoira est un jeune acheté en Espagne pour 15K. Les pigeons Anglais nous filent un gros billet pour son potentiel.
Jâai encore 2 joueurs que je nâai pas rĂ©ussi Ă vendre.

Michelin quitte le club libre à 32 ans. il nous aura bien dépanné sur les premiÚres années de L1.
Deux jeunes sans potentiel sâen vont aussi.

Enfin, on prĂȘte 9 jeunes dont 7 issus du centre de formation. Parmis eux plusieurs ont un avenir en A.
Notamment Pinault, Camara, KonĂ©, Soumah, Pruna voir Sousa. Seul bĂ©mol, on est deja au 7 prĂȘts maximum permis Ă un autre club français. On ne pourra pas en prĂȘter un autre.

On dépense pour un peu plus de 28 millions pour 4 joueurs. Certais de ses transferts (dont le plus gros) sont fait avec mensualités.
Je suis plus que satisfait de ce mercato. Jâai trouvĂ© une nouvelle doublure en latĂ©ral droit (Ocampo).
Un nouvel ailier gauche que toute lâEurope observait (y compris le PSG). En faisant lâoffre dĂšs dĂšbut juin, jâai grillĂ© tout le monde.
Raphinha (lâancien Rennais) vient donner un peu dâexpĂ©rience offensivement et il accepte un rĂŽle de rotation.
Enfin Nunez sera mon nouveau buteur titulaire.
(screen sur demande; ceux des recrues sont en spoil))

Aucun changement ici pour cette saison. Le titulaire garde sa place, par contre ce sera probablement un poste que je devrais revoir Ă la fin de la saison sâil y a une opportunitĂ©s piur avoir mieux.
Je garde un jeune du centre en doublure.

A droite, Pembélé garde sa place et sera doublé par Ocampo.
Au centre, câest Silva et Meupiyou qui restent titulaire et serohnt doublĂ©s par Sissoko et Pietinckx.
A gauche, Sanchez prend la place de titulaire et sera doublé par Ardura.
Blanco doit etre vendu.
Résumé

Absolument aucun changement au milieu.
Je garde mon trio de milieux dĂ©fensif en sachant que je commence Ă avoir de grosses offres pour Telehovschi. la derniĂšre que jâai refusĂ© Ă©tait de 25 millions. En sachant que je lâai recrutĂ© pour 14 millions, il ne partira pas Ă moins de 30 millions. Sâil part, câest mon DC (Silva) qui montera et jâirais chercher un DC.
Masson reste doublure et Frasca en 3.
Au centre, Storm aura une 2 eme chance pour mon MJA titulaire. Dasilva sera mon meneur en retait.
Goti et Jallow doubleront les postes.

Jâai pour le moment rĂ©ussi Ă garder mes 2 gros joueurs. Aitor est suivi par le Milan AC et Gustavo veux partir mais pour le moment les 2 sont lĂ et aucun des 2 ne partira pour moins de 80 millions. Et ca câest vraiment le minimum.
Les 2 gardent leur place de titulaire sur les cotés.
En doublure, jâai Raphinha et Huska. Les 2 vont pouvoir vraiment batailler avec les titus. Je suis bien armĂ© a ces postes lĂ .
En pointe, Nunez devient titulaire et Miravent sera plus quâun remplaçant.
Caron et Mercrier joueornt en 19 ans et dépanneront en cas de besoin.
Ndiaye est censé partir.
Résumé

Toujours des petits ajustements. Pour ce dĂ©but de saison, jâai envie de tester le latĂ©ral intĂ©rieur. Sur une autre game, jâai vu quâen possession, ca se comportait comme un 2 eme MDC et on se prend un peu moins de contres; ca compense un peu les montĂ©es du meneur de jeu. . Ca donne aussi une option de plus de relance.
Au final sur le 11 type, il nây a quâun seul changement, câest le buteur.

On sâinstalle comme un bon club de L1. Maintenant depuis le dĂ©but, on fait mentir ces prĂ©dis dâavant saison. On va essayer de le faire une fois de plus.
On a pris un petit peu de rĂ©putation. On est dĂ©sormais Ă la limite des clubs Ă 4 Ă©toiles. Câest la prochaine Ă©tape.
Il nous reste encore 63 millions en caisse et 30 millions de budgets transferts. Ca pourrait monter un peu soi je réussit à vendre les 2 indésirables.
Il nous reste de la marge en cas de grosse opportunités.
AU niveau abonnés, on fait encore un guichets fermés.
La prĂ©paration sâest trĂšs bien passĂ©e. On bat par exemple les 2 clubs de Milan.
On a encore le tord de prendre des buts mais vu quâon ne joue pas pour le 0-0 câest assez logique.
On nâa pas Ă©tĂ© gatĂ© par le tirage au sort. On prend une des plus grosses tĂȘtes de sĂ©rie. il va falloir faire 2 gros matchs.
Prochain post, le mois dâaout avec le dĂ©but de saison et les tours de barrage de coupe dâEurope

Bien reparti pour une saison de folie
Tous ces millions ⏠!
Direct face Ă porto !
Porto⊠Tu nâas jamais de chance au tirage de la Champions LeagueâŠ
Bien vendu, bien renforcé ! Malin !
TrĂšs belle prĂ©-saison, mais tâas pas de temps dâĂ©chauffe avec Porto direct
Porto sera un bon test pour mesurer les progrĂšs de lâĂ©quipe

Résumé
@celiavalencia Oui jâespĂšre ^^ Et oui enfin de la thune. Pas de bol sur le tirage
@toopil AprĂšs je savais que jâĂ©tait pas tĂȘte de sĂ©rie. Je savais que la proba de tomber contre un gros Ă©tait forte.
@CaptainAmericka Câest un peu mon dĂ©faut / avantage sur FM, câest que jâaime pas dĂ©penser. Câest sans doute un tord, mais câest trĂšs rare que je claque 80 millions sur un joueur.
Et pour la saison prochaine, je connais deja mes prios. Un gardien et 2 gros latéraux droit et gauche.
@Rhino :Oui ce sera un bon test.

On a souffert sur ce match aller mais on limite la casse. Au moins on reste en position de retourner le match au retour.

On domine tout le match mais on a un trou dâair de 5 minutes quâon paie immĂ©diatement.
La réduction du score avant la mi temps permet de ne pas trop douter. On revient trÚs fort en seconde mi temps et on ne sera jamais mis en danger.

On passe a deux doigts de faire lâexploit mais ça ne passe pas. On se fait sortir aux TAB
Match ultra Ă©quilibrĂ©. Jây ai cru quand on a trouvĂ© lâouverture. mais on nâa jamais pu mettre le second.
Si jâen crois le rĂ©glement, on est directement qualifiĂ© pour lâEuropa ligue. Une coupe dâEurope qui nous conviendra sans doute plus.

Victoire tranquille avec mes remplaçants. On se relance bien aprÚs la déception de la LDC.

Un des premiers chocs de la saison en championnat et ça se passe assez bien. Hormis leur Ă©galisation sur corner, on nâa quasi jamais Ă©tĂ© mis en danger. On rĂ©ussit Ă forcer la dĂ©cision en fin de match et Ă prendre 3 pts mĂ©ritĂ©s.

Le retour des matchs donnĂ©s⊠On domine nettement, mais on manque cruellement de finition et de lâautre, on offre le second but.
Jâai 2-3 joueurs mĂ©contents de lâĂ©limination en LDC, jâespĂšre que ca vient pas de lĂ ,âŠ

En battant Nice, on aurais pu ĂȘtre leader -_-
Le PSG fait un début de championnat moyen.
La saison va ĂȘtre compliquĂ©e pour Montpellier.
Hormis les Espagnols et Allemands, le tirage me parait pas trop mal. En sachant en plus quâon aura lâavantage de recevoir sur les 2 matchs les plus durs.
Braga et Kiev faudra quand mĂȘme se mĂ©fier.

Faute de pouvoir vendre Blanco, je prĂȘte mon jeune espagnol prometteur. ca va lui permettre de jouer en D1 espagnole et de rĂ©-intĂ©grer Blanco dans la rotation.
ca donnera du temps de jeu Ă mon jeune et dâavoir un indĂ©sirable de moins.

Un jeune avec un potentiel limité qui est vendu.
On termine avec le calendrier de septembre. Ce sera le prochain post
pas bol les matchs face Ă porto
Câest cool que tu soie haut dans le classement
voir le psg plus bas
Tirage difficile en barrage de CL. Porto a Ă lâextĂ©rieur, câest souvent costaud. MalgrĂ© tout, tu ne passes pas loin. Au final, ce nâest peut-ĂȘtre pas plus mal de joueur lâEuropa League.
Bon début en ligue 1. Il faut continuer de la sorte
Cette sortie de route face Ă Porto nâest pas trop grave en soi. La C3 sera plus adaptĂ© Ă lâeffectif. On veut que tu nous fasses rĂȘver sur la scĂšne europĂ©enne maintenant
On veut des exploits en Europa League.
Dommage ce match face à Nice, la place de leader nous aurait tous comblés!
Bon début de saison !
Je pense aussi que tu prendras plus de plaisir en Ligue Europa !
Câest pas mauvais du tout ce dĂ©but de saison !
Yâa moyen de durer en Europa League !!

Résumé
@celiavalencia Oui, Porto jâai cru jusquâau bout pouvoir mettre ce petit 2 eme but mais non
ET oui tant mleux si câest cette annĂ©e que le PSG commence Ă rentrer dans le rang
@Nehoc Merci
@Rhino Câest pas de bol parce que le barrge lui Ă©tait jouable. Contre Besiktas, je pense que câetait abordable.
Tant pis, il va falloir faire en sorte dây retourner la saison prochaine.
Et oui sans parler de la gagner, jâaimerais bien un petit quart de finale. AprĂšs câest du bonus.
@toopil JâespĂšre aussi
Oui aprĂšs jâavoues que je prefere que ca se passe en J4 que perdre la premiĂšre place en J33
@CaptainAmericka Merci
Oui je pense que pour le moment, câest plus Ă portĂ©e.
@Alexmilano Merci
Oui jâespĂšre

Pas de regrets sur celui ci. On se fait punir dâune mauvaise premiĂšre mi temps. En seconde on essai de rĂ©agir mais on tombe sur une Ă©quipe trĂšs regroupĂ©e et on ne trouve pas la faille.

Match dominé de bout en bout mais on arrive encore à se mettre en danger et frÎler de perdre 2 pts.
Il a fallu repasser en 4-2-3-1 pour revenir et je pense que je vais rester comme ça.

On jouait un des premiers gros et ca câest trĂšs bien passĂ©. je ne mâattendais pas Ă ce quâon leur roule dessus Ă ce point lĂ .
ca a Ă©tĂ© un match Ă sens unique. Et je dirais presque que le score aurait pu ĂȘtre plus lourd.
On entame trĂšs b ien la phase et si on bat comme ça un des gros, jâai envie de dire que le top 8 pourrait devenir un objectif.

On sauve lâessentiel en prenant le nul mais encore une fois, on fait une premiĂšre mi temps pourrie avec ma B⊠Encore une fois il fait faire rentrer des joueurs de ma A pour revenir.
Jâai eu les occasions pour mettre le 3 eme mais ca nâa pas voulu.

Ils ont Ă©tĂ© meilleurs que nous mais on a Ă©tĂ© ultra rĂ©aliste sur coup de pied arrĂȘtĂ©s.
On marque sur un CF dévié et sur 2 corners.
On a surtout joués 2 des 3 match plus compliqué.
Avec cette victoire et ce 6/6, on prend deja presque une option pour au minimum le barrage.

Victoire en faisant tourner. On aurait du se mettre Ă lâabri mais câest sans consĂ©quences. On reste dans le bon wagon avec cette victoire.

Marseille a pris une légÚre avance mais derriÚre, ça reste trÚs regroupé.
MĂȘme en bas de classement, il nây a personne dĂ©crochĂ©.
Prochain post pour le mois dâoctobre
La A sauve le match contre Angers! Ouf!
Par contre, quels débuts en Europa League. Tu as explosé Séville! Chapeau!
TrĂšs gros dĂ©but de saison europĂ©en. En championnat, je suis plus mitigĂ©. Jâai la sensation que lâĂ©quipe a vraiment chipotĂ© face Ă des formations « abordables »
Oh oui, le début de saison est bon en Europe !
En championnat, faut quand mĂȘme faire attention Ă ne pas la jouer petits bras, sait-on jamais, tu pourrais ĂȘtre surpris (et en colĂšre)
En championnat, ça reste moyen. Par contre, les débuts en Europa sont excellents. Le 4-0 infligé à Séville est remarquable.
Trois clubs belge parmi les 8 premiers, jâai lâimpression de faire un fameux bon dans le temps.
Joli en Europa
Les belges sont lĂ aussi
Petit largage en championnat
Bon dĂ©but de saison, mĂȘme si les derniers rĂ©sultats en championnat ne sont pas exceptionnel. On a lâimpression que tu as moins de tu as moins de marge de manĆuvre en Ligue 1 ou alors tu subis plus le contrecoup des joutes europĂ©ennes