:storygreen: :s10: :france: :rouen: Tout gagner pour la dernière saison ?

Cruelle fin de saison, perte de troisième place et la Coupe de France…
Sacré montée en pression de Lens, qui termine avec une série de cinq succès !

1 « J'aime »

FC Rouen L1

Avant saison 2029-2030

Résumé

@CaptainAmericka @Nehoc @Irons Merci :slight_smile: Oui ce serait bien d’essayer de faire un truc pour la dernière saison de lon stade.
oui j’ai eu trop de matchs nuls pour la 3 eme place.

Transferts - Départs

FC Rouen

FC Rouen

On vend pour un peu plus de 22 millions.
En premier on vend le buteur qui est trop pénalisé par son manque de régularité, il part en Allemagne. Acheté 6 millions, on le vend quasi 10.
Ensuite, ce sont des jeune squi n’ont soit pas percé, soit qui n’avaient pas le potentiel attendus.
Bétrancourt part pour 750K alors qu’il avait été acheté 25K.
Njoya est un jeune du centre de formation.
Touré est aussi un gardien du centre qui avait pop avec un gros niveau. Seulement, il a une perso pourrie et en 2 ans et demi, il n’a quasi pas progressé.
Enfin Corredoira est un jeune acheté en Espagne pour 15K. Les pigeons Anglais nous filent un gros billet pour son potentiel.
J’ai encore 2 joueurs que je n’ai pas réussi à vendre.

FC Rouen

Michelin quitte le club libre à 32 ans. il nous aura bien dépanné sur les premières années de L1.
Deux jeunes sans potentiel s’en vont aussi.

FC Rouen

Enfin, on prête 9 jeunes dont 7 issus du centre de formation. Parmis eux plusieurs ont un avenir en A.
Notamment Pinault, Camara, Koné, Soumah, Pruna voir Sousa. Seul bémol, on est deja au 7 prêts maximum permis à un autre club français. On ne pourra pas en prêter un autre.

Transferts - Arrivées

FC Rouen

FC Rouen

On dépense pour un peu plus de 28 millions pour 4 joueurs. Certais de ses transferts (dont le plus gros) sont fait avec mensualités.
Je suis plus que satisfait de ce mercato. J’ai trouvé une nouvelle doublure en latéral droit (Ocampo).
Un nouvel ailier gauche que toute l’Europe observait (y compris le PSG). En faisant l’offre dès dèbut juin, j’ai grillé tout le monde.
Raphinha (l’ancien Rennais) vient donner un peu d’expérience offensivement et il accepte un rôle de rotation.
Enfin Nunez sera mon nouveau buteur titulaire.

L’effectif 2029-2030

(screen sur demande; ceux des recrues sont en spoil))

FC Rouen

Aucun changement ici pour cette saison. Le titulaire garde sa place, par contre ce sera probablement un poste que je devrais revoir à la fin de la saison s’il y a une opportunités piur avoir mieux.
Je garde un jeune du centre en doublure.

FC Rouen

A droite, Pembélé garde sa place et sera doublé par Ocampo.
Au centre, c’est Silva et Meupiyou qui restent titulaire et serohnt doublés par Sissoko et Pietinckx.
A gauche, Sanchez prend la place de titulaire et sera doublé par Ardura.
Blanco doit etre vendu.

Résumé

FC Rouen

FC Rouen

Absolument aucun changement au milieu.
Je garde mon trio de milieux défensif en sachant que je commence à avoir de grosses offres pour Telehovschi. la dernière que j’ai refusé était de 25 millions. En sachant que je l’ai recruté pour 14 millions, il ne partira pas à moins de 30 millions. S’il part, c’est mon DC (Silva) qui montera et j’irais chercher un DC.
Masson reste doublure et Frasca en 3.
Au centre, Storm aura une 2 eme chance pour mon MJA titulaire. Dasilva sera mon meneur en retait.
Goti et Jallow doubleront les postes.

FC Rouen

J’ai pour le moment réussi à garder mes 2 gros joueurs. Aitor est suivi par le Milan AC et Gustavo veux partir mais pour le moment les 2 sont là et aucun des 2 ne partira pour moins de 80 millions. Et ca c’est vraiment le minimum.
Les 2 gardent leur place de titulaire sur les cotés.
En doublure, j’ai Raphinha et Huska. Les 2 vont pouvoir vraiment batailler avec les titus. Je suis bien armé a ces postes là.
En pointe, Nunez devient titulaire et Miravent sera plus qu’un remplaçant.
Caron et Mercrier joueornt en 19 ans et dépanneront en cas de besoin.
Ndiaye est censé partir.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen

Tactique

FC Rouen

Toujours des petits ajustements. Pour ce début de saison, j’ai envie de tester le latéral intérieur. Sur une autre game, j’ai vu qu’en possession, ca se comportait comme un 2 eme MDC et on se prend un peu moins de contres; ca compense un peu les montées du meneur de jeu. . Ca donne aussi une option de plus de relance.
Au final sur le 11 type, il n’y a qu’un seul changement, c’est le buteur.

Le championnat

FC Rouen

On s’installe comme un bon club de L1. Maintenant depuis le début, on fait mentir ces prédis d’avant saison. On va essayer de le faire une fois de plus.

On a pris un petit peu de réputation. On est désormais à la limite des clubs à 4 étoiles. C’est la prochaine étape.

Finances

Il nous reste encore 63 millions en caisse et 30 millions de budgets transferts. Ca pourrait monter un peu soi je réussit à vendre les 2 indésirables.
Il nous reste de la marge en cas de grosse opportunités.
AU niveau abonnés, on fait encore un guichets fermés.

La préparation

La préparation s’est très bien passée. On bat par exemple les 2 clubs de Milan.
On a encore le tord de prendre des buts mais vu qu’on ne joue pas pour le 0-0 c’est assez logique.

Ligue des champions - 3 eme tour

On n’a pas été gaté par le tirage au sort. On prend une des plus grosses têtes de série. il va falloir faire 2 gros matchs.

Prochain post, le mois d’aout avec le début de saison et les tours de barrage de coupe d’Europe :rouen:

13 « J'aime »

Bien reparti pour une saison de folie

:heart_eyes: Tous ces millions € !

Direct face à porto ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Porto… Tu n’as jamais de chance au tirage de la Champions League…

1 « J'aime »

Bien vendu, bien renforcé ! Malin !
Très belle pré-saison, mais t’as pas de temps d’échauffe avec Porto direct :joy:

1 « J'aime »

Porto sera un bon test pour mesurer les progrès de l’équipe :slight_smile:

1 « J'aime »

FC Rouen L1

Aout 2029

Résumé

@celiavalencia Oui j’espère ^^ Et oui enfin de la thune. Pas de bol sur le tirage :frowning:

@toopil Après je savais que j’était pas tête de série. Je savais que la proba de tomber contre un gros était forte.

@CaptainAmericka C’est un peu mon défaut / avantage sur FM, c’est que j’aime pas dépenser. C’est sans doute un tord, mais c’est très rare que je claque 80 millions sur un joueur.
Et pour la saison prochaine, je connais deja mes prios. Un gardien et 2 gros latéraux droit et gauche.

@Rhino :Oui ce sera un bon test.

Ligue des champions - 3 eme tour aller

FC Rouen

On a souffert sur ce match aller mais on limite la casse. Au moins on reste en position de retourner le match au retour.

Ligue 1 - Journée 01

FC Rouen

On domine tout le match mais on a un trou d’air de 5 minutes qu’on paie immédiatement.
La réduction du score avant la mi temps permet de ne pas trop douter. On revient très fort en seconde mi temps et on ne sera jamais mis en danger.

Ligue des champions - 3 eme tour retour

FC Rouen

On passe a deux doigts de faire l’exploit mais ça ne passe pas. On se fait sortir aux TAB
Match ultra équilibré. J’y ai cru quand on a trouvé l’ouverture. mais on n’a jamais pu mettre le second.
Si j’en crois le réglement, on est directement qualifié pour l’Europa ligue. Une coupe d’Europe qui nous conviendra sans doute plus.

Ligue 1 - Journée 02

FC Rouen

Victoire tranquille avec mes remplaçants. On se relance bien après la déception de la LDC.

Ligue 1 - Journée 03

FC Rouen

Un des premiers chocs de la saison en championnat et ça se passe assez bien. Hormis leur égalisation sur corner, on n’a quasi jamais été mis en danger. On réussit à forcer la décision en fin de match et à prendre 3 pts mérités.

Ligue 1 - Journée 04

FC Rouen

Le retour des matchs donnés… On domine nettement, mais on manque cruellement de finition et de l’autre, on offre le second but.
J’ai 2-3 joueurs mécontents de l’élimination en LDC, j’espère que ca vient pas de là,…

FC Rouen

En battant Nice, on aurais pu être leader -_-
Le PSG fait un début de championnat moyen.
La saison va être compliquée pour Montpellier.

Hormis les Espagnols et Allemands, le tirage me parait pas trop mal. En sachant en plus qu’on aura l’avantage de recevoir sur les 2 matchs les plus durs.
Braga et Kiev faudra quand même se méfier.

FC Rouen

Faute de pouvoir vendre Blanco, je prête mon jeune espagnol prometteur. ca va lui permettre de jouer en D1 espagnole et de ré-intégrer Blanco dans la rotation.
ca donnera du temps de jeu à mon jeune et d’avoir un indésirable de moins.

FC Rouen

Un jeune avec un potentiel limité qui est vendu.

On termine avec le calendrier de septembre. Ce sera le prochain post :rouen:

12 « J'aime »

pas bol les matchs face à porto

C’est cool que tu soie haut dans le classement
voir le psg plus bas :grin:

1 « J'aime »

Tirage difficile en barrage de CL. Porto a à l’extérieur, c’est souvent costaud. Malgré tout, tu ne passes pas loin. Au final, ce n’est peut-être pas plus mal de joueur l’Europa League.

Bon début en ligue 1. Il faut continuer de la sorte :muscle:

1 « J'aime »

Cette sortie de route face à Porto n’est pas trop grave en soi. La C3 sera plus adapté à l’effectif. On veut que tu nous fasses rêver sur la scène européenne maintenant :grin:

1 « J'aime »

On veut des exploits en Europa League.

Dommage ce match face à Nice, la place de leader nous aurait tous comblés!

1 « J'aime »

Bon début de saison !
Je pense aussi que tu prendras plus de plaisir en Ligue Europa !

C’est pas mauvais du tout ce début de saison !
Y’a moyen de durer en Europa League !!

FC Rouen L1

Septembre 2029

Résumé

@celiavalencia Oui, Porto j’ai cru jusqu’au bout pouvoir mettre ce petit 2 eme but mais non :frowning:
ET oui tant mleux si c’est cette année que le PSG commence à rentrer dans le rang :slight_smile:

@Nehoc Merci :slight_smile:

@Rhino C’est pas de bol parce que le barrge lui était jouable. Contre Besiktas, je pense que c’etait abordable.
Tant pis, il va falloir faire en sorte d’y retourner la saison prochaine.
Et oui sans parler de la gagner, j’aimerais bien un petit quart de finale. Après c’est du bonus.

@toopil J’espère aussi :slight_smile:
Oui après j’avoues que je prefere que ca se passe en J4 que perdre la première place en J33 :skull_and_crossbones:

@CaptainAmericka Merci :slight_smile:
Oui je pense que pour le moment, c’est plus à portée.

@Alexmilano Merci :slight_smile:
Oui j’espère :wink:

Ligue 1 - Journée 05

FC Rouen

Pas de regrets sur celui ci. On se fait punir d’une mauvaise première mi temps. En seconde on essai de réagir mais on tombe sur une équipe très regroupée et on ne trouve pas la faille.

Ligue 1 - Journée 06

FC Rouen

Match dominé de bout en bout mais on arrive encore à se mettre en danger et frôler de perdre 2 pts.
Il a fallu repasser en 4-2-3-1 pour revenir et je pense que je vais rester comme ça.

Ligue Europa - Journée 01

FC Rouen

On jouait un des premiers gros et ca c’est très bien passé. je ne m’attendais pas à ce qu’on leur roule dessus à ce point là.
ca a été un match à sens unique. Et je dirais presque que le score aurait pu être plus lourd.
On entame très b ien la phase et si on bat comme ça un des gros, j’ai envie de dire que le top 8 pourrait devenir un objectif.

Ligue 1 - Journée 07

FC Rouen

On sauve l’essentiel en prenant le nul mais encore une fois, on fait une première mi temps pourrie avec ma B… Encore une fois il fait faire rentrer des joueurs de ma A pour revenir.
J’ai eu les occasions pour mettre le 3 eme mais ca n’a pas voulu.

Ligue Europa - Journée 02

FC Rouen

Ils ont été meilleurs que nous mais on a été ultra réaliste sur coup de pied arrêtés.
On marque sur un CF dévié et sur 2 corners.
On a surtout joués 2 des 3 match plus compliqué.
Avec cette victoire et ce 6/6, on prend deja presque une option pour au minimum le barrage.

FC Rouen

Ligue 1 - Journée 08

FC Rouen

Victoire en faisant tourner. On aurait du se mettre à l’abri mais c’est sans conséquences. On reste dans le bon wagon avec cette victoire.

FC Rouen

Marseille a pris une légère avance mais derrière, ça reste très regroupé.
Même en bas de classement, il n’y a personne décroché.

Prochain post pour le mois d’octobre

13 « J'aime »

La A sauve le match contre Angers! Ouf!

Par contre, quels débuts en Europa League. Tu as explosé Séville! Chapeau!

1 « J'aime »

Très gros début de saison européen. En championnat, je suis plus mitigé. J’ai la sensation que l’équipe a vraiment chipoté face à des formations « abordables »

1 « J'aime »

Oh oui, le début de saison est bon en Europe !
En championnat, faut quand même faire attention à ne pas la jouer petits bras, sait-on jamais, tu pourrais être surpris (et en colère) :joy:

1 « J'aime »

En championnat, ça reste moyen. Par contre, les débuts en Europa sont excellents. Le 4-0 infligé à Séville est remarquable.
Trois clubs belge parmi les 8 premiers, j’ai l’impression de faire un fameux bon dans le temps.

1 « J'aime »

Joli en Europa

Les belges sont là aussi

Petit largage en championnat :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Bon début de saison, même si les derniers résultats en championnat ne sont pas exceptionnel. On a l’impression que tu as moins de tu as moins de marge de manœuvre en Ligue 1 ou alors tu subis plus le contrecoup des joutes européennes