Punaise, petite génération pas brillante… Ca va, les résultats sont positifs pour le moment, les derniers matchs sont cruciaux !
C’est beaucoup mieux. Aller, on s’accroche.
Pas terrible les newgen cette année mais il ne faut pas toujours se filler aux étoiles non plus.
T’as profité du calendrier abordable et léger pour remettre la marche avant et redonner un peu de confiance à ton secteur offensif, même si ce dernier a remontré quelques signes de flottement contre Toulouse.
Les deux premières places, c’est un autre monde. Mais tu t’accroches très solidement à la troisième place, la fin de saison avec les confrontations directes va être passionnante!
Bon, tu te reprends avec les équipes du bas de tableau car ça sentait la chute suite à ton post précédent.
Il n’y a qu’en coupe où tout va pour le mieux!
C’est costaud quand même et ça accroche bien le haut du tableau.
Bon après, la concurrence marseillaise et parisienne est au-dessus, mais ça va venir !
Résumé
@CaptainAmericka oui pour le coup assez déçu des jeunes de cette année. Mais bon, ça arrive. Pour les résultats, évidemment j’espère finir dans le top 4. Si ce n’est pas le cas, ce sera pas grave.
Depuis le début j’ai pas eu une saison ratée ou décevante. Il y a bien un moment ou ca arrivera.
Si je fais 5 eme au lieu de 3 eme, ce sera pas méchant.
@Nehoc Ah oui les étoiles, perso, ca me choquerais même pas que ce soit supprimé pour revenir aux notes sur 100 qu’il y avait un moment. Mais là, même les profils, il y a rien de fou. Je peux pas avoir de la chance tous les ans non plus.
@Julian-m @Irons Ah oui finir 3 eme me convient très bien. De toute façon vu les différences de moyon, je ne peux pas me battre avec Paris et Marseille la dessus. Pour le moment ma seule option, c’est de trouver les bons jeunes à faire progresser.
@toopil Oui j’ai vraiment eu peur de la mauvaise spirale. Les matchs contre les mal classés sont en effet pile tomber quand il fallait.
On a un peu redressé la barre en mars mais ca n’a pas suffit pour reprendre une vraie marge sur les poursuivants.
Il reste 7 matchs de championnat pour aller chercher une qualification Européenne de plus.
Mois un peu plus chargé avec 5 matchs de championnat + un de coupe de France. On sera vraiment un peu plus fixé sur notre classement final à la fin du mois.
Le match contre Lyon sera notre dernier match de la saison à domicile quoi qu’il arrive.
Les 2 derniers matchs de championnat seront à l’extérieur + la potentielle finale de CDF à Paris.
Encore un match qui a failli me faire casser un truc.
Match à sens unique et pourtant on passe tout proche de perdre 2 points.
Match à sens unique et pourtant, j’ai bien cru que Nice allait nous amener aux TAB. Au final à force de pousser, on trouve une ouverture mais on s’est encore une fois vraiment compliqué le match.
On jouera notre première finale de Coupe de France. Il faudra un exploit, ce sera contre le PSG.
On est donc aussi assuré de jouer notre premier trophée des champions en ouverture de saison.
Sur ce match là, il fallait que je fasse tourner. Quand ils ont ouvert le score puisque qu’on avait du mal à être dangereux, j’ai eu peur qu’on perde des points.
On arrive heureusement à forcer la décision en toute fin de match.
J’ai voulu changer quelques trucs tactiquement et on a eu du mal en début de match. Il y aurais pas eu de scandale à ce qu’ils ouvrent le score.
Après, j’ai bien aimé pour une premièr.e On frappe moins souvent mais c’est plus dangereux.
On se relâche après le 3-0 mais sans grosse conséquences.
J’espère que je ne regretterais pas ces 2 pts là. Surtout qu’on donne les 2 buts.
Sur le premier, c’est mon gardien qui rate sa sortie. Sur le second, c’est un coup de billard qui leur réussit.
Mais JAMAIS on doit prendre un but à ce moment là. On maitrisait et j’ai pas voulu jouer plus prudent.
C’était LE match à ne pas louper et on l’a assez bien géré. On se fait peur dans les dernières minutes parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une dinguerie mais cette victoire nous assure à 95% le top 4.
Le seul club hors top 4 qui peux revenir sur nous, c’est Rennes avec son match en retard mais c’est un match contre le PSG.
Le plus probable, c’est un duel entre nous et Lens. On a tous les 2 un calendrier similaire.
Chacun 2 déplacement pour finir.
Eux à Rennes et Nantes.
Nous à Rennes et Monaco.
Prochain post pour le dernier mois de la saison
Rouen se débrouille bien !
ça va trembler jusqu’au bout!
Tu tiens tu tiens !!
Sacrée série de résultats ! Podium et finale de coupe de France, on pourrait être sur une saison exceptionnelle d’ici trois matchs !
Belle série. Maintenant, on sécurise cette place sur le podium et on tente d’aller chercher cette coupe. Le PSG sera un sacré client mais dans une finale, tout peut arriver
Les résultats sont excellents ce mois-ci. Il faut continuer de la sorte pour accrocher le podium.
Pour la coupe, ça sera compliqué c’est sûr mais sur un match, tout peut arriver et ton équipe en est capable.
Résumé
@celiavalencia Merci Oui maintenant je pense pouvoir dire qu’on est dans une position ou le top 5 minimum est jouable tous les ans.
@toopil Oui mais c’est ça les fins de saisons qu’on aime
Plus que les matchs ou t’as plus rien à jouer
@CaptainAmericka Oui
La fin de saison avec deux déplacements pas évident. On jouera aussi notre première finale de coupe de France contre le PSG.
On ne sera pas favori, on n’aura rien à perdre.
NOOOONNNNN Pas encore ce genre de match…
On se fait pièger sur un CF détourné par mon mur et qui fini dans les pieds d’un de leur joueur…
Derrière on pousse mais pas moyen de revenir.
Lens a gagné 1-0 ils passent donc devant avec 2 pts d’avance.
On termine sur un match maitrisé du début à la fin. On ne s’est jamais senti en danger et pour une fois, on a su se mettre tôt à l’abri. le score aurais même pu être plus lourd.
La question maintenant, c’est esy ce que Lens a été accroché. Un nul nous suffit vu qu’on à l’avantage de la différence de buts.
Et non, ça ne suffit pas. On doit se contenter de la 4 eme place; ce qui veut dire qu’on aura 2 tours de barrages a passer en LDC avant la phase de championnat.
La saison aura été compliqué tout le long pour Guingamp et Reims.
On marque 6 pts de moins que la saison dernière.
Par contre, on marque aussi 10 buts de moins. En revanche, on encaisse aussi 13 buts de moins.
Avec les tours de barrages puis le trophée des champions, on va avoir un été très chargé.
Comme prévu, finale compliquée… On les a controlés mais sans réussir à être dangereux. Et on cède sur un ballon en profondeur.
Ce sera tout pour cette saison. Le prochain post sera sur le bilan de la saison.
han ! dommage pour la finale !
ça fera juste 2 match de plus en LDC
J’en aurais 4.
Le 3 eme tour + le barrage en lui même.
Oui mais avec le PSG en face, ça complique tout de suite.
Encaisser en fin de match comme ça c’est dur. Cette saison représente un bel apprentissage pour l’équipe
Dure cette fin de saison avec deux défaites qui ont des conséquences.
J’espère que tu pourra retrouver la vraie Champions League l’an prochain!
Résumé
@Rhino Oui mais c’est le PSG. on sais qu’il ne leur en faut pas 3 pour marquer. Maintenant, je sais que c’est possible d’un peu plus les controler et pas en prendre 4.
@toopil Merci Ce sera la dernière saison dans mon stade de 12 000 places. j’aimerais bien finir sur un top 4 symboliquement.
(cliquez sur les images pour agrandir)
Bonne saison de Tornqvist même si parfois il n’a pas été assez décisif. Il fait 17 clean sheet sur la saison. Il faudra sans doute que je trouve mieux pour aller chercher plus haut en LDC notamment.
Lebrun a joué quelques matchs pendant une blessure et s’en est bien sorti.
Pas de changement ici sauf opportunité
A droite, Pembélé fait encore une bonne saison en étant impliqué directement dans 10 buts. Impliqué dans le jeu aussi en terme de passes importantes.
Michelin est en dessous mais s’en est pas trop mal sorti en doublure.
A gauche, Blanco fait encore une saison décevante…
Sanchez a fini titulaire.
Michelin (32 ans) va quitter libre le club. Blanco va partir à cause de ses mauvaises performances répétées.
Dans l’axe, Meupiyou et Silva se sont imposés. Le second paye son léger manque de détente pour sa note. Il serait sans doute meilleur en MDC mais j’ai trop de monde pour jouer dans l’axe.
Pietinckx fait une bonne année en doublure et sera même décisif sur quelques buts.
Ardura lui aura été plus décevant et n’a pas vraiment progressé.
Je vais probablement faire passer Ardura en doublure à gauche et faire monter Sissoko en 4 eme DC. C’est le moment ou il va falloir que je donne vraiment du temps de jeu à mes jeunes à potentiel.
Mes MDC ont toujours des notes qui peuvent etre basse parce qu’ils ont un role souvent défensif qui ne permet pas de faire monter la note.
Mais dans les faits, j’ai mes MDC pour un moment.
Téléhovschi a vraiment stabilisé ma défense. je vois vraiment le moment avant son arrivée et après.
Masson lui aussi, me convient très bien en numéro 2. Il a quand même pris le seul rouge de la saison du club.
Enfin, Frasca c’est parfait pour un numéro 3. Son profil me plait vraiment.
Aucun mouvement prevu sur ce poste.
Déçu par la première saison de Storm mais je vais mettre ça sur le compte de l’adaptation. ce qui me gêne plus, c’est qu’il m’a fait des dingueries en relance ce qui montre qu’il a probablement une note cachée de pression assez basse…
Bonne première année pour Goti alors qu’il devait s’adapter au poste de milieu axial.
Jallow et Da Silva font le boulot en doublure.
Pinault a joué ses premiers matchs et s’en est très bien sorti. Lui aussi va sans doute gagner du temps de jeu la saison prochaine.
Ca m’embête juste de payer 185K mensuel Da Silva pour une doublure.
Sur ce poste, il n’y aura aucune arrivée extérieure. Il y aura peut etre du changement avec mes jeunes et retour de prêts mais pas plus.
Bonne saison de mes 2 titulaires. Le soucis c’est que Gustavo réclame son départ. j’ai un accord avec lui pour le laisser partir à 110 millions.
En revanche les 2 doublures pourraient changer. Betrancourt partira certain parce qu’il n’a pas le potentiel que le croyais.
Ndiaye lui n’a pas progressé et reste malheureusement limité.
A droite, je me tâte à donne rla place à un autre de mes jeunes à savoir Caron.
Schuster a fini par perdre sa place de titulaire à cause de son irrégularié au profit de Miravent.
Lui au contraire à bien performer et progresse bien.
Schuster va probablement quitter le club cet été.
Les relégués en L2 : Guingamp et Reims
Les promus de L2 en L1 : Angers et Montpellier
Les relégués en National ; Bastia, Pau et Le Havre
Les promus de National en L2 : Caen, Grenoble et Ajaccio
Les relégues en N2 : Vannes, Créteil et Orléans
Les promus de N2 ; Avranches, Dunkerque et Racing CF
Au 2 juin, on est très bien financièrement. Encore un an à faire gaffe puis on arrivera dans un stade qui va faire gonfler nos revenus.
On est pas mal niveau budget transfert. En revanche les dirigeants sont toujours aussi frileux sur la masse salariale. On reste à 2,2 millions mensuel et on n’a qu’une toute petite marge.
On n’a pas d’amélioration d’infras cette fois.
Prochain post sur le recrutement et la pré-saison
Bon ça reste une belle saison mine de rien ! La régularité est là, il faut maintenant finir sur une belle saison dans le stade avant la nouveauté !!
Ca reste une très belle saison même si tu n’es pas passer loin d’une saison exceptionnelle.
Grosse saison de ton gardien et d’Edu Sanchez. Luiz Gustavo a été très souvent décisif. J’espère que tu pourras le garder encore un peu.
Descente aux enfers pour Le Havre qui descend en national.