:storyblue: :s11: футбольный клуб Краснодар 🇷🇺

Putain cette secrétaire !!!

:muppet:
1 « J'aime »

Ouais mais c’est une petite cousine du président Poutine, alors attention.

Краснодар : Saison 2017-18

Guelendjik

Juste avant le début de saison, avec un déplacement périlleux au CSKA, j’ai pris quelques jours de vacances à Guelendjik avec Katerina. La Riviera russe est effervescente en cette période estivale, où se bouscule la classe moyenne plutôt aisée du sud de la Russie.

Monsieur Gaspinsky nous a réservé la suite présidentielle…

Dans le Kempinski Grand Hotel, un palace au bord de la mer Noire…

Ou Katerina peut se baigner à son aise, sans être importunée par de vicieux personnages.

De gros vicelards, il y en a, vous devriez voir ce qu’elle reçoit via Internet… Un jour, elle a fait la connaissance d’un Français, un jeune homme apparemment bien sous tous rapports, originaire de Dax. Après lui avoir conté fleurette et chanté la pomme, il lui a proposé un plan cul pour finalement la lâcher cash comme il a dit.

Si je tenais ce vaurien ! Je crois que je vais en parler au président tiens, je suis sûr qu’il peut faire quelque chose puisqu’elle a conservé la photo de cet @Nantonio40 pour jouer aux Darts…

Avant de regagner le club, et ensuite Moscou, j’ai fait un crochet au cap Idokopas, au Palais Poutine, où le président passe quelques jours loin de l’agitation de Moscou. Il est très décontracté à mon arrivée, au téléphone avec Dimitri Medvedev apparemment, en train de préparer leur prochaine escapade de pêche dans le Nord.

Si l’actualité ne fait jamais relâche, le président semble en être capable en tout cas. Avec Alina bien entendu.

Mark Beaubienov

De retour au pays, je me suis laissé pousser cheveux et moustache, en ressortant également mes plus beaux costumes du temps où je fréquentais le monde interlope de la capitale russe. Costard blanc, chemise rose pour me donner un look dandy et cravate bleue pour donner un air patriote. Sans oublier mes chaussures couleur fraises écrasées pour harmoniser le tout.

Un vrai bourreau des cœurs ! La petite secrétaire Karria va fondre quand elle me verra ainsi sapé.

16/07/2017 – RPL 01 / CSKA – Krasnodar : 1-1

Nous commençons la saison par un petit vol en terre moscovite. Sans une petite déconcentration sur un coup-franc vite joué, nous aurions même pu prétendre à la totalité de l’enjeu. Excellent résultat pour commencer, même si je n’ai pas vu grand-chose de probant, mais nous avions des absents importants (Smolov et Ramirez blessés, Kaboré suspendu).

Arrivée

Notre milieu de terrain est composé de plusieurs meneurs de jeu, alors que nous manquons de joueur polyvalent. Je renforce donc l’effectif avec un joueur que je connais bien, et qui était listé par le Dinamo Moscou : Alexandr Zotov. Un remplaçant de plus, qui a le niveau pour ce rôle en Prem’yer Liga et qui est russe.

21/07/2017 – RPL 02 / Krasnodar – Akhmat : 2-0

Nous avons dû nous montrer patients pour l’emporter face à Akhmat Grozny (ex-Terek). Si nos adversaires ne se sont pas approchés de notre domaine, n’envoyant aucun tir vers Sinitsyn, nous avons dû faire monter un second attaquant pour forcer la décision en fin de match.

Allez, on ne rate pas notre entrée en matière face à nos partisans.

Autres rencontres : premières surprises de l’année avec la victoire du Dinamo sur le Spartak 1-0 et la défaite du Zenit à Anji 2-1.

RPL : Onze de la semaine

Roman Shishkin, Pavel Mamaev et Oleg Shatov

Europa League : enregistrement

Nous avons droit à 25 joueurs de plus de 21 ans, mais comme nous n’avons aucun joueur formé au club, cela se limitera à 21. Nous sommes donc obligés d’écarter de la coupe d’Europe des joueurs comme Miranchuk, Zotov, Gabulov et Coulibaly.

27/07/2017 – Europe League, 3e tour qual. Aller / Krasnodar – Dinamo Bucarest : 0-0

Les supporters se sont plaints au terme de cette rencontre soporifique. Malgré notre statut de grand favori, nous n’avons rien montré hormis une bonne rigueur défensive, et encore vu que Sinitsyn a dû nous sauver deux fois en première période. Les primes minimes découragent peut-être les joueurs ? Toujours est-il qu’il faudra être meilleur au retour, vu que nous conservons toutes nos chances avec un tel résultat.

Autre club russe en Europa League, le Zenit s’est rassuré en l’emportant 0-2 à Knattspyrnudeild KR (ISL).

Hiérarchie

Une petite présentation des meneurs s’impose. Le capitaine incontesté est le Suédois Granqvist. C’est assez particulier vu que ses connaissances en russe sont élémentaires au contraire de tous les autres joueurs influents (hormis Kaboré).

Cercles d’amis

30/07/2017 – RPL 03 / Zenit – Krasnodar : 0-0

La manière fait de nouveau défaut mais le résultat est bon. Nous avons été malmenés en première période sans encaisser, grâce à notre gardien. La seconde période fut nettement plus sereine par contre. Le Zenit aussi a joué en Europa League en semaine, ceci expliquant peut-être cela.

Nous sortons de deux déplacements périlleux avec deux points, je suis satisfait.

Autres rencontres : nouveau faux pas du Spartak, tenu en échec à domicile par Rostov 1-1.

Partenariat

À ma demande, l’équipe de dirigeants secondant Monsieur Galitsky est partie à la recherche de clubs intéressés par un partenariat avec Krasnodar. Parmi eux, j’ai choisi l’Avangard Kursk, un club de milieu de tableau en Division 1

Espérons que ce partenariat ne sombre pas corps et biens, tel un sous-marin du même nom il y a des années…

RPL : But du mois

Le puissant tir des 25 mètres de Pavel Mamaev face à Akhmat termine sur la seconde marche du podium.

03/08/2017 – Europe League, 3e tour qual. Retour / Dinamo Bucarest – Krasnodar 0-1

Semper repetita placent. Notre attaque est à la peine, heureusement que notre défense compense. Il a fallu attendre la 85e et une phase arrêtée pour arracher notre qualification pour les Barrages.

Allez, on y croit ! Il faut se qualifier pour les Groupes.

Le Zenit a confirmé à domicile face aux Islandais de… euhhh Knatt-machin là et se qualifie aussi avec une victoire 2-1.

Europa League : tirage des Barrages

Nous jouerons contre le Partizan de Belgrade. Ce ne sera pas simple…

RPL : classement

3%20rpl%203107

Le mot du coach

Nous ne faisons pas le spectacle mais les résultats sont là. Pour le moment. So far so good !

5 « J'aime »

Sacrée défense, vivement que l’attaque se mette à son niveau !

HS : Ton RDP m’a redonné envie d’écouter les musiques soviets de Red Alert :heart_eyes:

Les secrétaires du jeu valaient le détour :smirk:

1 « J'aime »

Je viens de remarquer que je serai assurément Membre du mois dans cette story… :wink:

2

6 « J'aime »

Sans commentaire pour ton argument… :sac: …

2 « J'aime »

retard rattraper toujours aussi bien

1 « J'aime »

Honte sur moi qui confond cuir et latex !

2 « J'aime »

Ne pas confondre en effet. Le cuir brille nettement moins et met moins les formes en valeur.

Voici un bel exemple de latex…

Ça brille, c’est beau, ça épouse les courbes, c’est sexy… J’adore !

Aaahhh cette Mariana… Je sais que notre ami @MeadowsOfHeaven, en fin connoisseur, raffole des Italiennes en plus…

Je l’ai rencontrée la première fois dans une discothèque de Cancún, Mariana. Je me suis dit qu’elle était assez directe, cash comme qui dirait, mais qu’elle bégayait.

« Je suis suis sexe, qu’elle me dit.
– Oui, je confirme, vous l’êtes très chère, lui répondis-je.
– Tu parles anglais ? Moi pas parler français bien.
– What did you say before, lui demandai-je alors.
– I am from Switzerland. You say “Suissesse” in French, don’t you ? »

Suissesse, suis sexe… Sans être incompatible, ce n’est pas toujours vrai pour autant. En tout cas, elle vient de la Suisse italienne. Finalement, elle n’était pas mexicaine, même si elle vivait entre la Caroline du Nord, Washington et Cancún.

PS: Karria aussi aime le latex à ses heures, mais surtout faire “secrétaire”. Le petite cousine du président a plus d’un costume dans son sac !

1 « J'aime »

Краснодар : Saison 2017-18

Arrivée

J’ai trouvé celui qui devra assister Smolov en pointe : le Biélorusse Anton Saroka. Un joueur qui a l’avantage de parler russe, d’être bon marché et peu gourmand. Le rêve de tout coach, même s’il est – bien entendu – considéré comme étranger.

J’ai entendu parler de ce joueur par un ancien entraîneur de Tosno qui m’en a dit le plus grand bien. Un rapport qualité-prix difficile à battre. Nous verrons, mais voilà qui renforce notre secteur offensif qui semble en avoir bien besoin.

Anton Saroka arrive du Dinamo Minsk pour une somme de ₽13M et un salaire de ₽12M.

Convocation au siège social

Monsieur Galitsky a demandé à me voir. Je dois avouer ne pas trop savoir à quoi m’attendre. J’arrive largement à l’avance (pour ne pas être en retard) et attends sagement dans ma voiture pour ne pas arriver en avance non plus. Tout à coup, un vrombissement agressif se fait entendre, une Mustang Shelby GT350, modèle de l’année, se stationne face à moi.

Lorsque la porte s’ouvre, une cheville et une soulier suffisent à me donner l’indice déterminant : Karria !

CL001

Finalement, ce passage au siège social n’est pas aussi désagréable que prévu.

Quelques minutes plus tard, je suis dans le bureau de Monsieur Gallitsky. Il semble de bonne humeur, la victoire face à Bucarest et les bons résultats de ce début de saison en Prem’yer Liga sont de bon augure. Il finit par s’asseoir face à moi :

« Mark, j’ai eu vent que vous aviez fait pression sur Alexandr Martynovich pour qu’il favorise le transfert d’Anton Saroka ? Est-ce vrai ?
– À vrai dire président, je lui ai juste demandé d’en parler avec Anton. Ils jouent ensemble dans l’équipe nationale biélorusse, je me suis dit qu’ils aimeraient peut-être jouer ensemble en club.
– Vous savez, dans ce cas-là, n’oubliez jamais de vous munir d’une enveloppe brune, sans fenêtre, assez épaisse. C’est comme ça que ça marche ici.
– Vous voulez dire… Mais enfin… Non, vous vous méprenez. Je ne vais pas payer un de mes joueurs pour recruter un de ses amis. Surtout pas Saroka. Je cherchais un joueur qui, justement, ne nous coûterait pas cher.
– Voilà où je voulais en venir : on ne verse pas de vzyatka pour un second couteau, ce serait perdre toute crédibilité. C’est d’ailleurs un Martynovich plus outré par la gratuité de votre demande que dérangé par la magouille qui est venu voir Karria. Karria est très bonne pour faire parler les hommes. Bref, à l’avenir, évitez ce genre de geste, on n’est pas au Far West ici, on graisse la patte à coup de millions ou pas du tout. On s’est compris.
– Oui, président, c’est limpide. »

Il va falloir que je me réhabitue aux méthodes russes. Pas de place pour les petits joueurs ici.

06/08/2017 – RPL 04 / Krasnodar – Ural : 3-0

Grande première pour notre nouveau venu Saroka, directement titularisé. Ce n’est pourtant pas lui qui animera l’attaque et le marquoir, mais bien Pereira, titularisé en MOC. Le choix sera difficile entre Kaboré au poste de MD et Pereira au poste de MOC. Au-delà de la performance de notre Uruguayen, toute l’équipe a bien joué aujourd’hui.

Nouvelle défaite pour le CSKA (1-0 au Dinamo) et pour le Spartak (4-2 à Ufa). De son côté, le Loko continue son sans faute avec un 12/12.

RPL : Onze de la semaine

Renat Yanbaev, Stefan Strandberg et Mauricio Pereira

09/08/2017 – RPL 05 / Krasnodar – Khabarovsk : 2-1

Avec les rencontres d’Europa League, le calendrier est chargé ; on aligne aujourd’hui, au coup d’envoi, 6 étrangers, ce qui ne nous laisse guère de marge de manœuvre pour les remplacements. Idéalement, il vaut mieux se limiter à 5 au coup d’envoi, quand cela est possible.

Nous étalons notre supériorité en première période, dès le coup d’envoi avec un beau tir de Claesson après 37 secondes. Nous avons par contre levé le pied après le repos, laissant nos adversaires se rapprocher, sans nous atteindre ni même nous menacer sérieusement. Claesson et Gazinskiy se partagent les buts et les passes lors de ce match.

Le principal en semaine, c’est de prendre les trois points, et c’est mission accomplie.

12/08/2017 – RPL 06 / Lokomotiv – Krasnodar : 3-2

Le Loko trône en tête, avec un 13/15, c’est l’équipe en forme de ce début de saison. Ce n’est donc pas une surprise si nous enregistrons notre première défaite de la saison aujourd’hui, même si nous avons fait au minimum jeu égal. Après être revenus deux fois grâce à un Wanderson en pleine forme, nous nous inclinons sur un corner à la toute fin des arrêts de jeu.

Dommage, nous aurions mérité le nul, mais le Lokomotiv semble clairement un candidat sérieux cette année.

Blessure

Je ne sais pas si c’est intentionnel mais Wanderson, le meilleur homme sur le terrain, a été taclé très virilement à la 90e. Résultat : cheville foulée.

RPL : classement

Nous sommes troisièmes derrière le Lokomotiv et Ural. Tiendront-ils la distance ? J’en doute…

Résultats

Statistiques des joueurs

Premier aperçu des statistiques individuelles. La plupart des ténors répondent présents, sauf peut-être Kaboré bien en-deçà de ce que nous sommes en droit d’attendre de lui.

Date

J’ai pris mon courage à deux mains et ai abordé Karria dans la stationnement en sortant du bureau de Monsieur Galitsky. Elle est très sympathique, nous avons décidé d’aller prendre un verre sur une terrasse… Nous avons réédité la chose. Deux fois. Et je suis passé chez elle pour l’emmener au resto finalement. Elle m’a invité à entrer et m’a offert un verre de vin en guise d’apéro. Je ne sais pas, finalement, si nous irons au resto ce soir…

En même temps, Katerina m’a envoyé une petite photo de Moscou, où elle sera toute la semaine pour rendre visite à sa maman malade… Elle pense à moi et me demande de deviner ce qu’elle rêve de me faire…

Et vous, que feriez-vous ?

3 « J'aime »

Karria bien entendu. Et t’avises pas de lui mettre du latex hein :smiley:

3 « J'aime »

Karria y a pas photo :heart_eyes:

J’espère pour toi que Saroka sera bon, IRL il vient de signer à Lokeren et c’est un gros flop :unamused:

3 « J'aime »

Laisse Katerina tranquille et va t’amuser avec la sulfureuse Karria :blush:

1 « J'aime »

Karria sans hésiter.

1 « J'aime »

Quand ton bosse passe derrière toi et qui se mets à regarder aussi la story mais ptet pas pour fm lool

4 « J'aime »

MMMMM ses jambes et puis son regard qui dit…

2 « J'aime »

… qui dit: « On se l’a fait cette partie de Scrabble ? » :slight_smile:

3 « J'aime »

Краснодар : Saison 2017-18

Soirée Scrabble

Finalement, on a commandé du chinois et Karria m’en a fait voir de toutes les couleurs… Quelle branlée j’ai eu…

Au Scrabble !

Morale de l’histoire : ne jamais affronter une secrétaire au Scrabble.

RPL : Onze de la semaine

Wanderson, Yury Gazinskiy et Viktor Claesson

Blessés

Toujours cinq blessés dans l’effectif : le gardien Kritsyuk, les milieux Laborde, Okriashvili et Wanderson plus l’attaquant Smolov.

La bonne nouvelle, c’est le retour prochain de Smolov qui devrait reprendre l’entraînement cette semaine.

17/08/2017 – Europa League, Barrage Aller / Krasnodar – Partizan : 4-1

Un trio magique pour affronter les Serbes du Partizan Belgrade : Shatov (2 passes), Claesson (2 buts 1 passe) et Saroka (2 buts), qui n’a pas tardé à débloquer son compteur avec les Byki. Nous avons fait preuve de réalisme car le score me paraît un peu forcé au vu de la physionomie. Bah, le principal est que nous avons déjà un pied en phase de groupes.

De son côté, le Zenit a gagné 0-1 à Astana. Nous sommes bien partis pour retrouver quatre clubs russes dans les groupes, puisque le Lokomotiv et le CSKA sont qualifiés d’office.

21/08/2017 – RPL 07 / Arsenal Tula – Krasnodar : 2-2

Par deux fois nous avons pris les devants ; par deux fois nos adversaires sont revenus. Nous méritions la victoire sans doute, c’était sans compter avec Dzyuba, le puissant attaquant prêté à Tula par le Zenit. J’aurais bien aimé faire monter Smolov en fin de match mais j’avais d’autres impératifs. Ce sera pour la prochaine fois.

Si un nul n’est jamais totalement mauvais en déplacements, nous peinons clairement à gagner loin de nos bases.

Tous les autres grands ont gagnés, sauf le Spartak tenu en échec au Akhmat Grozny. Le Loko conserve la tête devant Ural et Krasnodar. Le Zenit et le Spartak suivent juste derrière, en embuscade. Quant au CSKA, ils sont 8e et remontent après un très mauvais début de saison.

24/08/2017 – Europa League, Barrage Retour / Partizan – Krasnodar : 1-3

Six minutes ont suffi à Smolov pour s’illustrer en offrant un but au néo-russe Joãozinho. Six minutes ont suffi également pour définitivement annihiler les derniers espoirs serbes.

En plus de la qualification plus facile que prévu pour les Groupes, le retour de Smolov dans l’effectif de Krasnodar représente la seconde excellente nouvelle du jour. Il n’a joué que 45 minutes aujourd’hui mais retrouvera bientôt sa place de titulaire.

Notre qualification nous rapporter ₽185M, soit environ €2.5M.

Europa League : tirage des groupes

Nous héritons d’Arsenal, Hoffenheim et Lugano. C’est jouable. Nous devrions jouer la deuxième place avec Hoffenheim à mon avis. Nous rencontrerons les Allemands lors des 3e et 4e matchs en plus.

Les autres clubs russes ont eu des fortunes différentes : ça devrait aller pour le Zenit et le CSKA. Par contre, pour le Lokomotiv, ce sera une autre paire de manches.

Kubok Rossii : tirage au sort

Entrée en lice des seize clubs de Prem’yer Liga. Les clubs de RPL ne peuvent se rencontrer en 16e de finale, et jouent tous à l’extérieur contre un club de division inférieure. Nous nous déplacerons à Saint-Petersbourg pour y affronter le Dinamo, un club de Division 1.

27/08/2017 – RPL 08 / Krasnodar – Ufa : 0-0

Domination stérile, trop de maladresse, très peu de danger devant la cage adverse si on excepte la transversale de Saroka en fin de match, alors que nous étions passés en 4-2-4. Je crois que la tactique 4-3-2-1 MD fonctionne bien à l’extérieur alors que le 4-2-3-1 large semble plutôt indiqué quand on reçoit. À méditer.

Les équipes qui nous entourent ne nous ont pas attendus : nous chutons à la 5e place.

Réseau de recrutement des jeunes

J’ai enfin réussi à convaincre Monsieur Galitsky d’investir davantage dans le recrutement des jeunes. Loin d’être à la pointe, nous voilà dans la moyenne au moins.

08/09/2017 – RPL 09 / Krasnodar – Anji : 1-0

Deux semaines de repos, où plus de dix joueurs étaient retenus par leur sélection. Autant dire qu’il y avait de la fatigue parmi les meilleurs. C’est aussi l’occasion d’enfin voir le gardien Kritsyuk en uniforme, sur le banc.

Une rencontre à sens unique. Nous avons rapidement pris l’avance grâce au duo Smolov/Shatov puis on a géré. Quand on marque à la 4e, il ne faut pas se contenter de gérer le 1-0. Je fais part de mon léger mécontentement aux joueurs après le match, la réaction est bonne, ces Russes doivent être brassés à l’occasion sinon ils s’endorment sur leur laurier.

Quoi qu’il en soit, trois points importants, et une équipe qui de plus en plus trouve ses marques. Nous monopolisons le ballon, laissant des miettes aux adversaires. Dommage que nous ne soyons pas plus souvent incisifs devant. Laissons un peu de temps à Smolov, cela viendra.

Match au sommet en cette 9e journée : Spartak – Zenit. Les spectateurs en ont eu pour leur argent. Derby moscovite aussi, avec le Loko qui commence à perdre de plus en plus de points, même s’ils restent invaincus.

2%20rpl%200908

Blessure

Pour l’aider à retrouver le rythme, je mets Stanislav Kritsyuk à la disposition des U21 pendant 60 minutes. Ben cet animal-là parvient à se casser un doigt : absence estimée à un mois. Le verra-t-on un jour ailleurs qu’à l’infirmerie ?

RPL : Onze de la semaine

Per-Egil Flo

14/09/2017 – Europa League, Groupe H 01 / Krasnodar – Arsenal : 1-0

Un but rapide et une défense intraitable malgré les assauts répétés des Anglais. Magnifique victoire contre un gros clubs anglais, avec un but de Smolov, son premier de l’année qui tombe au meilleur moment possible.

Petrov, nommé HM aujourd’hui, se plaignait de son temps de jeu. Il vient de me prouver qu’il fallait compter avec lui. C’est un peu bête d’avoir trois DD russes de très bonne qualité au club.

Dans l’autre rencontre, Hoffenheim a battu Lugano 2-1.

Côté russe, le Lokomotiv perd contre A.E.K. 0-1, le CSKA bat Lyon 1-0 et le Zenit écrase Limassol 0-3.

En Champions League, le Spartak l’emporte 4-2 sur la Juve ! Ce sera difficile cependant puisque Man City et Monaco complètent leur groupe. Les places seront chères.

17/09/2017 – RPL 10 / Tosno – Krasnodar : 1-2

Difficile victoire, la fatigue du match contre Arsenal se faisait encore sentir. Il a fallu faire monter Smolov pour forcer la décision dans les arrêts de jeu alors que Wanderson avait offert l’égalisation sur une passe en retrait osée.

Bon match pour Kutepov, auteur de l’ouverture sur le but gagnant, et de Miranchuk, deux jeunes Russes qui nous sont prêtés et qu’il sera très ardu de conserver.

Les quatre autres grands s’affrontaient aujourd’hui : nul blanc entre le CSKA et le Zenit alors que le Spartak en a servi toute une au Lokomotiv, 5-1, leur infligeant leur première défaite en championnat cette année.

6%20rpl%201709

Au classement, nous sommes 3e avec 19 points derrière le Lokomotiv (21 points) et le Zenit (19, comme nous).

RPL : Onze de la semaine

Alexandr Kolomeitsev

20/09/2017 – Kubok 16e / Dinamo Saint-Pétersbourg – Krasnodar : 0-2

Pas mal de réserves et une tactique offensive en 4-2-4. Nous inscrivons deux buts avant le repos pour une victoire assez tranquille. Nous passons en 8e de finale sans forcer ni se faire peur.

Dans les autres rencontres, cinq clubs de Prem’yer Liga ont chuté : le Dinamo Moscou, Rostov, Ufa, Tosno et le CSKA.

Au tour suivant, nous jouerons contre Tom Tomsk, un des clubs rescapés de Division 1, qui a fait chuter Tosno en 16e. Quand on y regarde de plus près, notre moitié de tableau est vraiment dégagée. Et si… mais il est encore trop tôt.

23/09/2017 – RPL 11 / Krasnodar – Rubin : 2-0

Retour des titulaires et recette devenue quasi habituelle : deux buts en première période puis gestion sereine. Nos adversaires n’ont pas cadré un tir et ont fini la rencontre à dix. Difficile de prétendre ramener quelque chose de la Krasnodar Arena dans de telles conditions.

Avec cette victoire dans le match avancé de la 11e journée, nous prenons la tête.

Pas pour longtemps, puisque le Zenit repasse devant au bénéfice d’une victoire 5-0 sur Akhmat. Par contre, le Lokomotiv a de nouveau perdu, contre Amkar Perm cette fois, 0-1.

Encadrement des jeunes

Après le recrutement des jeunes, au tour de l’encadrement des jeunes d’être amélioré.

28/09/2017 – Europa League, Groupe H 02 / Lugano – Krasnodar : 0-2

Le tout premier but de Shishkin avec le club nous donne l’avantage peu avant la demi-heure, et nous nous mettons à l’abri par Joãozinho en seconde période. Nous avons honoré notre statut de favori. Avec cette deuxième victoire, et un 6/6, nous avons tout en main pour sortir parmi les deux premiers du groupe.

Dans l’autre rencontre, Arsenal n’a pas failli cette fois face aux Allemands.

Les autres clubs russes

En Champions League, coup d’arrêt pour le Spartak après son gros succès face à la Juventus : ils s’inclinent 3-0 à Monaco.

Du côté de l’Europa League, nouvelle défaite du Loko à Marseille (3-0), le CSKA s’incline sur le même score à l’APOEL et le Zenit partage à Saint-Pétersbourg contre Freiburg (1-1).

Les résultats

1%20r%C3%A9s

Les stats

La hiérarchie

Les cercles d’amis

Les infrastructures

Amélioration au niveau du recrutement et de l’encadrement des jeunes. L’avenir semble radieux du côté de Krasnodar.

Le mot du coach

La défense reste intraitable et compense pour une attaque un peu brouillonne encore. Il faut toujours surveiller de très près le moral et la détermination des joueurs russes, qui ont tendance à être un peu faible dans leur tête. Les restants du XXe siècle sans doute, et du régime soviétique qui a étouffé la volonté et la créativité de beaucoup. Oh ce n,est qu’une théorie personnelle, rien de scientifique. N’allez pas ébruité pareil commentaire au président, il n’est pas toujours bon public.

Toujours est-il que la saison se dessine bien mieux qu’espéré jusqu’à présent.

Soirée Scrabble

On a joué au Scrabble… Mais ensuite…

Bon weekend les amis ! :slight_smile:

6 « J'aime »

super serie

1 « J'aime »

Tu m’a fait peur kan jai vu ton scrabble :wink: en tout cas gg pour ton début de saison :+1:

1 « J'aime »