:storyblue: :s11: футбольный клуб Краснодар 🇷🇺

Non, jamais. À la réflexion, ce ne doit pas être le public le plus bouillant… :slight_smile:

beau debut de saison et sumpa le recrutement de Youri avec son prenom c’est normal qu’il vient en Russie :smiley:

1 « J'aime »

Краснодар : SAISON 2025/2026

13/08/2025 – RPL 05 : Krasnodar – Avangard Kursk

Cinquième journée en pleine semaine dont les clubs en action en Europe sont absents. On fait très légèrement tourner pour cette rencontre, avec un premier départ pour le Suédois Asoro.

Comme on pouvait s’y attendre, ce fut une victoire facile grâce à deux buts impliquant tout notre trio offensif. Tielemans a aussi trouvé le poteau alors que Kursk n’a pas cadré le moindre envoi.

On met un peu de pression sur nos adversaires directs, qui n’ont pas joué. Ural a perdu des plumes quant à lui ; ils restent cependant deuxièmes à 5 points.

2%20rpl%2005%20krasno%20kusrk

18/08/2025 – RPL 06 : CSKA Moscou – Krasnodar

Nous jouons le match du lundi, alors que les Spartak et le Zenit l’ont emporté lors du week-end, respectivement 4-2 contre Rostov et 5-1 contre Ural. Nous ne rejouons pas avant cinq jours, au… Zenit, nos meilleurs disponibles sont donc présents pour ce déplacement toujours un peu périlleux, même si le CSKA n’est que 13e.

Notre duo magique Mamaev/Artem nous offre trois points importants, bien aidés à l’autre bout du terrain par Mitryushkin qui a réalisé une belle seconde mi-temps. Un match en deux teintes : une première période terne au possible et une seconde période avec pléthore d’occasions de part et d’autre et deux bons gardiens.

4%20rpl%2006%20cska%20krasno

Avec ces trois points, nous en sommes à 18/18 avant de nous déplacer au Zenit, qui a joué son match en retard ce mercredi : nul 3-3 au Lokomotiv.

1%20rpl%202008

23/08/2025 – RPL 07 : Zenit – Krasnodar

On récupère Zobnin, qui n’est encore que sur le banc ; Utkin et Kravchenko sont titulaires. À 7 points déjà, le Zenit a quelque peu manqué son départ, à nous de ne pas leur donner l’occasion de se reprendre aujourd’hui et d’inverser la tendance.

Après un gros round d’observation de 45 minutes, les choses se sont fortement animées. Par deux fois nous avons pris les devants, par deux fois le Zenit est revenu, arrachant le nul dans les arrêts de jeu.

Le score paraît logique même si nous ne pouvons pas être satisfaits de ce résultat alors que nous menions encore à la 90e… Le Spartak a gagné 0-1 à Rubin et se rapproche virtuellement à un point de nous.

3%20rpl%2007%20zenit%20krasno

Russie : sélection

Nous arrivons à la moitié des rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 avec deux déplacements très délicats : Irlande et Monténégro. Deux nouveaux venus dans l’équipe : le GB Bondarenko (Dynamo) remplace Philippov, devenu banquette, et le DG Anisimov, un jeune qui vient d’être transféré à Valencia, qui remplace Nabiullin.

Je serais ravi avec un 4/6.

1%20sel%20russie

Ivan Ignatjev se blesse

Notre attaquant a tendance à souvent se blesser. Cette fois, il sera out un gros mois. Il sera remplacé par Peter Olayinka en Sbornaya.

4%20ivan%20bless%C3%A9

Ligue des Champions : tirage des groupes

Versés dans le deuxième chapeau, j’espérais hériter de deux équipes faciles… Ce ne sera pas le cas : nous tirons le Real plus Leverkusen, deux gros bras. Le quatrième larron est le RB Salzbourg, que nous avons déjà rencontré par le passé avec des succès aisés.

À noter que nous avons trois représentants en Ligue des Champions cette année. En effet, le Spartak est sorti des barrages du Meilleur Classement en éliminant… Marseille ! Cependant, avec Manchester City, le Bayern et l’Ajax, ce sera dur de passer l’hiver européen pour les Moscovites.

C’est un peu mieux mais pas vargeux 1 pour autant pour le Zenit. Ils héritent de Shakhtar, de Milan et de l’Atlético.

1 Vargeux: Qui fait grande impression, frappant (s’emploie plus souvent à la négation). Source: wikipedia

5%20Ligue%20des%20champions%20de%20l'UEFA_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Vladislav Mikhailov (Spartak) signe au Real de Madrid

Un tout bon espoir du Spartak rejoint le mythique club espagnol contre la somme de ₽1,07Mrd. Quand j’ai vu quelques offres pour ce DD passer, je me suis dit qu’il ferait une doublure de luxe en remplacement de Ryazantsev, mais il veut un statut et surtout un salaire de titulaire, j’ai préféré laisser tomber. De toute façon, les joueurs du Spartak sont contaminés par l’ennemi, je préfère me tenir loin de ça…

Quoi qu’il en soit, un gars qui va sûrement apparaître un de ces jours en Sbornaya, surtout que Mario Fernandes arrive en fin de carrière. Il y serait d’ailleurs déjà si je n’avais pas besoin de joueurs expérimentés en sélection pour encadrer nos nombreux jeunes.

9%20mikhailov

Kubok Rossii : tirage des 16e de finales

Nous nous déplacerons à Armavir, un club de D2 régionale. Notre partie de tableau est plutôt dégagée puisque nous évitons le Zenit et le Spartak jusqu’en finale.

11%20tirage%20kr%20tableau%20haut

30/08/2025 – RPL 08 : Krasnodar – Akhmat

La fenêtre internationale suit, nos meilleurs sont donc priorisés, incluant Zobnin de retour de blessure. Ne pas sous-estimer Akhmat même s’ils ne sont que 12e actuellement.

Notre duo magique a planté deux buts, magnifiquement mis en orbite par Tielemans qui apporte une créativité intéressante à l’effectif. Il faut encore un peu de temps que la mayonnaise prenne vraiment bien, et nous serons alors encore plus forts que l’an passé. J’en suis intimement persuadé.

Finalement, Akhmat n’a pas fait le poids, nous n’avons pas dû forcer notre talent pour nous imposer. Nous aurions cependant pu nous mettre à l’abri plus tôt, nous peinons un peu à la finition.

3%20rpl%2008%20krasno%20akhmat

Nos concurrents ont aussi fait le plein de leur côté : le Zenit s’impose 0-2 à Ufa et le Spartak 2-0 contre Mordoviya. Nous sommes en tête, même si le Spartak possède un match en main.

7%20classement

Krasnodar : le mot du coach

Bon recrutement, bon début de saison. Je me méfie cependant car les choses sérieuses - la Ligue des Champions - ne font que commencer. Il va falloir faire tourner l’effectif, gérer blessures et fatigue… L’avantage, c’est que nos adversaires, jusqu’à Noël tout du moins, auront un calendrier semblable au nôtre. Le banc risque de revêtir une importance capitale cette année, plus que la saison dernière.

Russie : le mot du coach

Nous ne sommes pas encore qualifiés pour la Coupe du Monde, loin de là. Ce n’est pas parce qu’on a battu les îles Feroe et Malte chez nous que nous devons crier victoire. Les deux prochaines rencontres risquent fort d’être primordiales pour la suite : c’est contre les gros bras du groupe (enfin, l’Irlande et le Monténégro) qu’il faut assurer notre qualification. Irlande et Monténégro, même la Serbie, ce ne sont quand même pas l’Allemagne et la Belgique non plus. Si on échoue à se qualifier, je risque fort de finir empoisonné sur un banc londonien, après avoir par pure coïncidence bu le thé avec un proche du Kremlin…

Les belles inconnues du Palais Poutine

Monsieur le président a un agenda téléphonique secret bien garni, car les belles inconnues se sont succédé dans les salons, chambres et boudoirs lors des soirées coquines du Cap Idokopas…

boudoir

4 « J'aime »

Comme de coutume, j’aime présenter l’effectif au complet une fois que le Mercato d’été ferme boutique, d’autant plus que nous enregistrons une arrivée de toute dernière minute que vous trouverez dans la catégorie Réservistes. Un jeune ailier droit uruguayen qui fait figure de grand espoir.

EFFECTIF 2025/2026 : le Onze de base

3%20tact%201 1

01%20mitryushkin

02%20karavaev

03%20zinovjev

04%20demiral

05%20kutepov

06%20llorente

07%20zobnin

08%20tielemans

09%20orsolini

10%20mamaev

11%20artem

EFFECTIF 2025/2026 : le banc (12)

4%20tact%202

01%20philippov

02%20ryazantsev

03%20moises

04%20ludovisi

05%20malov

06%20kravchenko

07%20pineda

08%20utkin

09%20paiva

10%20asoro

11%20mitic

12%20ivan

EFFECTIF 2025/2026 : Krasnodar-2

01%20nigmatullin

02%20larin

03%20lipko

04%20denisov

05%20ozdoev

14%20komisov

13%20tashaev

EFFECTIF 2025/2026 : les prêts

9%20pr%C3%AAts

01%20kozlov

02%20makarov

03%20mikhailov
04%20nenakhov

05%20petrov

06%20yinki

07%20putilin

08%20komissarov

09%20prokopenko

EFFECTIF 2025/2026 : résumé

1%20arriv%C3%A9es

2%20d%C3%A9parts

6%20FC%20Krasnodar_%20%20Hi%C3%A9rarchie

7%20FC%20Krasnodar_%20%20Cercles%20d'amis

2%20finances

3%20budgets

1%20cal

5 « J'aime »

05/09/2025 – QCM 05 : Irlande – Russie

Coup de poker face aux Irlandais : j’aligne 10 joueurs de Krasnodar avec le seul Miranchuk du Spartak. Nous allons miser sur l’entente entre les joueurs, et aussi sur les joueurs les mieux reposés.

Un match séparé en deux parties distinctes : nous avons réalisé une belle première période avec un but rapide de notre duo magique, nous avons été écrasés après le repos, avec deux buts rapides des Irlandais, le deuxième étant imputable à une grossière erreur de Malov. Au final, une défaite qui fait extrêmement mal… Le risque que nous rations le wagon vers le Canada devient bien réel.

Eduard Malov… Il ne m’inspire pas une confiance à toute épreuve, raison pour laquelle j’ai recruté Demiral à Krasnodar d’ailleurs, mais comme Djikia a dû déclarer forfait au dernier moment, je n’avais pas fort le choix que de l’adjoindre à Kutepov en Irlande.

2%20qcm%2005%20irlande%20russie

Pas de surprise dans les autres affrontements. Dans trois jours nous jouons au Monténégro, mieux vaudrait gagner…

4%20qcm%2005%20res

Anton Mitryushkin se blesse avec la Russie

La nouvelle dépasse largement le cadre de la Sbornaya : notre gardien de but se blesse pour une durée pouvant aller jusqu’à 2 mois ! Krasnodar devra jouer de nombreux matchs importants au pays et en Europe avec Philippov dans les buts. Quant à la Russie, Selikhov (Spartak) a toute ma confiance.

1%20mitr%20bless%C3%A9

08/09/2025 – QCM 06 : Monténégro – Russie

Je rappelle aux joueurs que les Monténégrins nous ont battus à Moscou au match d’ouverture du groupe, pour attiser leur envie de revanche. Cela semble marcher puisque nous réalisons une excellente première période avec deux buts à la clé, une fois encore à mettre au crédit du duo magique. Sauf que cette fois nous parvenons à gérer sans encombre la seconde période et à laisser nos adversaires totalement muets.

Comme lors du deuxième match de groupe en Serbie, nous rattrapons un cuisant échec avec une superbe victoire en déplacement. Ce manque de régularité m’inquiète cependant…

2%20qcm%2006%20montenegro%20russie

Sans surprise, Malte et Feroe sont battus. Le classement est plus que jamais serré.

4%20qcm%2006%20r%C3%A9s

Russie : le mot du coach

Plus serré que jamais, mais nous avons toutes les cartes en main pour finir en force puisque nous recevrons la Serbie et l’Irlande pour nous déplacer chez les deux petits du groupe : les Feroe et Malte. On a notre destin entre les mains, à la condition de retrouver une régularité.

14/09/2025 – RPL 09 : Krasnodar – Lokomotiv

Spartak et Zenit ont gagné (2-1 contre le CSKA et 1-4 à Anji), dans trois jours nous nous déplaçons à Salzbourg pour le compte de la Ligue des Champions, le décor est planté. Pas mal de réservistes, notamment le trio offensif au complet.

Le Lokomotiv ne nous réussit guère, à l’image de son gardien roumain Vlad. Nous avons fait monter notre premier trio (comme en dit au Hockey sur glace), nous sommes passés en 4-2-4, en vain.

Une bien mauvaise opération puisque le Spartak passe virtuellement devant nous.

4%20rpl%2009%20krasno%20loko

17/09/2025 – LdC 1 : RB Salzbourg – Krasnodar

Tous les meilleurs sont de retour. Nous devons gagner, hors de question d’avoir perdu deux points contre le Loko pour rien !

Nous n’avons pas tout perdu puisque nous nous imposons méritoirement, non sans se faire une petite frayeur dans les dernières minutes avec un but encaissé et une expulsion.

Nous ne ratons pas notre entrée en matière européenne.

2%20cl1%20rb%20salzbourg%20krasno

Petite surprise au Santiago-Bernabeu : Leverkusen s’impose 2-3. C’est bien la preuve que les deux équipes en face de nous seront d’un excellent niveau.

4%20cl1%20res

21/09/2025 – RPL 10 : Ural – Krasnodar

Le Zenit et le Spartak ont tous deux cartonné : respectivement 6-2 contre Amkar et 0-3 à Fakel. Ce déplacement à Ural, une équipe passablement en forme en ce début de saison, reste délicat, même si nous pouvons aligner nos meilleurs disponibles puisque ce sera la Coupe de Russie en semaine, et non la Ligue des Champions. Tielemans par contre est absent, sorti légèrement blessé du match en Autriche.

Départ catastrophe avec une toile de Demiral qui trompe Philippov après 34 secondes. Heureusement, il reste énormément de temps au chronomètre, assez en tout cas pour inverser la tendance grâce à deux buts, à la 6e et la 44e. Paradoxalement, nous ferons une bien meilleure seconde période que la première, avec moult maladresses cependant.

C’est un peu pénible mais on tient bon. Il serait temps de trouver une vraie vitesse de croisière pour ne pas se faire peur à chaque match.

4%20rpl%2010%20oural%20krasno

Au classement au tiers de la compétition, nous restons en tête avec un Spartak prêt à nous dépasser à la moindre occasion.

1%20classement

24/09/2025 – KR 16e : Armavir – Krasnodar

Revue complète de l’effectif pour ce déplacement chez un pensionnaire de D2 régionale, l’équivalent de la 3ème division nationale. Même Nigmatullin est revenu dans les buts.

Un nom est ressorti de cette rencontre : Andrés Paiva. Il a été très remuant sur son flanc, avec deux passes décisives. Mitic et Pineda ont aussi répondu présents. Pourtant, la victoire fut plus difficile que prévue : après avoir méritoirement ouvert la marque à la 44e, Armavir a égalisé directement sur le coup d’envoi. Il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour enfin distancer la vaillante équipe locale.

2%20kr16%20armavir%20krasno

Quelques surprises, avec les éliminations d’Akhmat, du CSKA et du Dynamo notamment.

4%20kr16

Au tour suivant, nous affronterons nos voisins de Kuban, relégués l’an dernier en FPL. Un derby de coupe !

5%20kr8%20tirage

Statistiques des joueurs

2%20stats%201

Le mot du coach

La blessure de Mitryushkin me stresse, surtout que notre défense me paraît un peu fébrile. C’est le moment où jamais pour Philippov de montrer ce qu’il vaut !

L’inconnue des Soirées coquines du Palais Poutine

sc%20002

Bon, me voilà remis à jour avant le week-end… :slight_smile: !

5 « J'aime »

Groupe serrer comme un string pour la Russie.

1 « J'aime »

Tcheu ça défile ici !

Question de goût mais je préfère une photo de fin comme sur ce post que du latex :smirk:

2 « J'aime »

Il faut varier les plaisirs… :wink:

1 « J'aime »

Gold Cup 2025

J’ai oublié de vous présenter le résultat de la Gold Cup de l’été dernier, à laquelle a participé Orbelin Pineda. Victoire des Américains devant leurs éternels rivaux mexicains.

1%20CONCACAF%20Gold%20Cup_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

27/09/2025 – RPL 11 : Krasnodar – Dynamo Moscou

Avec la rencontre face au Real dans trois jours, il fallait faire un peu tourner, sans pour autant trop nous dégarnir. Ivan a terminé sa rééducation et est sur le banc.

Nous plions le match en dix minutes grâce à un trio d’enfer Pineda, Mamaev et Artem. Le Dynamo, résigné, ne mettra quasi pas le nez à la fenêtre, nous laissant même donner au score une allure de raclée dans les arrêts de jeu.

Gros match de Pineda qui a un sacré coup de patte, et même une bonne tête puisque c’est de la tête que ce joueur de 1,68m a inscrit son but aujourd’hui.

2%20rpl%2011%20krasno%20dynamo

Zenit et Spartak nous imitent, respectivement 2-0 contre Rostov et 0-2 à Kursk.

7%20rpl%202909

30/09/2025 – CL 3 : Krasnodar – Real Madrid

Les meilleurs bien entendu, avec toujours Philippov dans les buts.

Hormis en début de rencontre, avec un but de chaque côté dont une magnifique volée de Karavaev peu habitué à ce genre de chose, il ne se passe vraiment pas grand-chose avant le repos. Cela va changer après la pause puisque le Real pousse, obligeant Philippov à sortir deux énormes arrêts à la 53e et la 74e avant de céder sur un tir relativement anodin à la 77e. Je me dis que la cause semble entendu et que nous sommes tombés contre costaud, pourtant nous allons revenir, et même coiffer le Real sur le fil dans les arrêts de jeu grâce à Artem, servi deux fois par Mitic. 90e et 94e, l’impossible se produit : nous l’emportons contre le Real !

Deux visages aujourd’hui : un attentiste quand les équipes étaient à égalité et un conquérant une fois menés. Artem a une fois de plus démontré son importance et sa classe, bien aidé par Mitic qui joue bien lui aussi. On a tout ce qu’il faut pour nous qualifier malgré les deux gros morceaux dans notre groupe.

2%20cl2%20krasno%20real

Pas de surprise : Leverkusen s’impose face aux Autrichiens. Le Real a complètement raté son départ, à nous d’en profiter.

Les deux autres représentants russes ne sont pas en reste : le Spartak a fait un 3/6 (victoire 0-1 à l’Ajax et défaite contre le Bayern 0-1) tandis que le Zenit a fait un 6/6 (victoires contre l’Atlético 2-1 et au Shakhtar 0-1).

4%20cl2%20res

Récompenses du mois de septembre

But du mois : Riccardo Orsolini (2e)

La liste des 23 a été arrêtée pour les 7e et 8e rencontres qualificatives en vue de la Coupe du Monde 2026. Les choses sérieuses commencent pour de vrai, surtout que notre groupe est plutôt serré avec quatre équipes dans un mouchoir de poche.

Quelques changements avec l’arrivée du latéral droit Mikhailov, qui casse la baraque en Espagne, en lieu et place de Mario Fernandes (35 ans) qui s’encroûte en Chine. Anisimov, Olayinka et Tarasov sont rappelés alors que Besuschkow, en piètre forme avec le Spartak, reste à la maison cette fois.

Réception de la Serbie et déplacement au Féroé : six points à prendre si on veut rester en bonne position pour rejoindre le Canada !

1%20russie%20sel

05/10/2025 – RPL 12 : Ufa – Krasnodar

Nous avons un beau coup à jour : le Zenit s’est imposé la veille au Spartak, nous donnant l’occasion de prendre 5 points d’avance sur nos deux adversaires (mais le Spartak aura un match en main). Malgré la trêve internationale qui suit, nous devons nous passer de quelques joueurs, comme Kutepov et Artem légèrement blessés ou encore Tielemans fatigué et banquette.

Nous avons joué avec notre bonheur… Après l’ouverture du score par les locaux sur corner, nous avons réalisé une dizaine de minutes de folie, avec trois buts à la clé. Coup d’arrêt sur le coup d’envoi qui suit le 3e but, Ufa revient à 2-3. Nous reprendrons le dessus sans parvenir à retrouver la finition : Mitic ratera une énorme occasion avant de voir Zinovjev offrir l’égalisation à la 52e sur une erreur individuelle. Plus rien ne sera marqué, si on excepte un but de Malov dans les arrêts, annulé pour hors-jeu.

Nous avons concédé trois tirs cadrés et encaissé trois buts : les causes de ce piètre résultat sont claires. Pourtant, Philippov n’a rien à se reprocher, nous avons simplement laissé trois grosses occasions à nos adversaires qui en ont profité. Je nous sens moins sûrs derrière, un peu comme l’an passé… Il est vrai que Kutepov, l’incontournable patron derrière, était absent aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, nous venons de rater une belle occasion de se donner un peu d’air devant.

4%20rpl%2012%20ufa%20krasno

Nous restons toujours devant mais le Spartak est virtuellement à égalité avec nous. Quant au Zenit, le grand bénéficiaire de cette journée, il revient à une victoire de nous.

7%20classement

Prolongations de contrat

Même si la période de transfert est fermée, plusieurs joueurs sont toujours pistés par des gros clubs occidentaux. C’est le cas de Zinovjev, Orsolini, Karavaev et Kravchenko. Inutile d’attendre le Mercato d’hiver : je les fais prolonger tous les quatre avec de grosses augmentations de salaire, en espérant décourager les prétendants concupiscents.

1%20zinovjev%20prol

1%20orsolini%20prol

3%20karavaev%20prol

9%20kravchenko%20prol

Je prolonge aussi deux jeunes joueurs que je ne veux pas perdre, surtout Alexey Mamaev qui signe un contrat de ₽500M par année (plus de €7M). Aleksandar Mitic aussi mérite un nouveau contrat reflétant davantage son talent.

7%20mamaev%20prol

5%20mitic%20prol

Voilà qui devrait attacher un peu plus ces joueurs au club, même si faire signer de gros contrats juteux ne repoussera sans doute pas les assauts de géants comme Barcelone, Madrid ou le richissime club qatari du PSG…

Agrandissement du centre d’entraînement

Nous nous devons de rester au top ! Il ne reste que notre cantine scolaire qui nous sert de loges VIP à améliorer, mais je ne crois pas avoir de contrôle là-dessus…

On est loin des loges tendues d’épais rideaux rouges en velours, protégées par des portes de coffre-fort avec boudoir pour les dames, fumoirs pour les hommes et antichambre pour les gardes du corps, auxquelles on accédait par un ascenseur express privé, qu’on trouvait au Dinamo Stadium dans le temps, là où le président Poutine venait souvent me rendre visite…

2%20FC%20Krasnodar_%20%20Infrastructures

Merih Demiral se blesse avec la Turquie

Rien de trop sérieux mais quand même, je n’aime guère que mes joueurs, payés par le club, se blesse lors de rencontres internationales… Enfin, c’est je jeu !

3%20demiral%20bless%C3%A9%20turquie

Alors que deux rencontres primordiales de la Sbornaya sont sur le point de se jouer, je fais pause…

Les soirées coquines du Palais Poutine

Vous vous souvenez de la truculente Lara, l’ex d’un certain Kristensen, un Danois que m’avait prêté l’Ajax il y a quelques années… J’ai vite remballé le gars en Hollande, mais j’ai gardé la belle qu’il avait amenée dans ses valises…

Lara appréciait beaucoup les soirées au Palais, je l’y ai recroisée quelques fois par la suite…

lara%2001

4 « J'aime »

Alors là je valide. Je te pardonne toutes tes bizarreries avec des matières bizarres et ces filles tatouées, là tu reviens en force !

4 « J'aime »

Quelles matières bizarres ? Les tatouages pourtant je n’aime pas ça généralement, voilà pourquoi j’aime le latex : ça cache ! :slight_smile:

10/10/2025 – QCM 07 : Russie – Serbie

Notre second match aura lieu aux îles Féroé, on aligne toutes nos grosses cartouches aujourd’hui, hormis Miranchuk arrivé sur les genoux. Zobnin est titulaire au poste de MO D.

Il a fallu une excellente seconde période pour remporter trois points mérités ! La situation s’est dénouée sur phase arrêtées grâce au vétéran Kutepov. Miranchuk, monté à la 68e, a vite offert le deuxième but à Artem avant que Kravchenko ne fixe les chiffres avec son tout premier but en sélection.

J’ai eu une petite frayeur en début de rencontre avec la blessure de Karavaev et la montée de Mikhailov pour son baptême du feu en Sbornaya, mais le jeune arrière droit a été excellent. L’équipe prend forme, tout comme la qualification. Triste quand même de voir le niveau des Serbes malgré de très bons éléments parmi leur effectif, dont trois anciens Biky (Jovanovic, Radovic et Adzic).

2%20qcm%2007%20russie%20serbie

Après un départ canon, le Monténégro semble perdre pied au profit de l’Irlande. Selon toute vraisemblance, la première place du groupe devrait se jouer entre la Sbornaya et la Green Army.

4%20qcm%2007%20r%C3%A9s

13/10/2025 – QCM 08 : Féroé – Russie

Nous faisons largement tourner pour affronter une équipe qui, sur le papier, ne devrait pas peser lourd même contre l’équipe F ou G de Russie. Zobnin, Kutepov et Miranchuk sont quand même là, ainsi que Ryazantsev arrivé en dernière minute pour remplacer Karavaev, blessé pour quelques jours.

Nous avons tiré 37 fois vers le but du boucher (le gardien amateur exerce le métier de boucher il paraît) pour seulement trois buts. Il a fallu attendre une bonne demi-heure pour enfin trouver la faille, grâce à Zobnin. Miranchuk profita de la confusion pour directement doubler la mise puis nous avons géré, alourdissant la marque en fin de match.

Victoire sans se faire peur contre très faible. Zobnin a fêté sa 80e sélection aujourd’hui.

2%20qcm%2008%20feroe%20russie%201

La Serbie et le Monténégro se neutralisent. Le boulevard est ouvert à la condition de battre l’Irlande à Moscou lors du prochaine match.

4%20qcm%2008%20res

18/10/2025 – RPL 13 : Krasnodar – Amkar

Le Zenit a gagné 4-2 contre Rubin, le Spartak se déplace à Akhmat juste après notre match. Si on a perdu Demiral en défense, on récupère Mitryushkin dans les buts. Grand jour pour Kutepov qui, avec sa 217e apparition en championnat, va dépasser le précédent record qui appartenait à Gazinskiy avec 216.

Un match sans comme nous en voyons parfois. Nous avons très largement dominé pour ne marquer qu’un but sur une sortie approximative du gardien adverse. En fin de rencontre, Amkar met le nez à la fenêtre et nous ne parvenons pas à les arrêter, tant et si bien qu’ils égalisent à trois minutes du terme.

Vous connaissez ce genre de match… On peut danser sur sa tête qu’on sait que jamais nous ne prendrons les trois points… Enfin…

Qui plus est, le Spartak s’est imposé 3-4 à Grozny…

3%20rpl%2013%20krasno%20amkar

Nous sommes toujours en tête mais cette fois le Spartak peut nous dépasser. Le Zenit est à un point et même le Dynamo n’est pas si loin…

6%20rpl%202010

21/10/2025 – CL 3 : Krasnodar – Leverkusen

Nous recevons les Allemands alors que nous sortons de deux piètres nuls en championnat. Il faut se reprendre ! Tout le monde est là sauf Demiral blessé, remplacé par Malov.

Fait assez rare : Artem Ignatjev passe complètement à côté de son match. Par contre, quelle démonstration de Mamaev, sans oublier Orsolini, Tielemans et Zobnin ! Nous avons été exceptionnels face à un gros-bras de la Bundesliga. Le cadre, le gardien, même un penalty raté et pourtant nous en inscrivons 5 !

Comment peut-on perdre des plumes contre Ufa et Amkar puis torcher Leverkusen de la sorte ? Mystère… Quoi qu’il en soit, cela fait un bien fou !

2%20cl3%20krasno%20leverkusen

Moins de réussite pour le Spartak et le Zenit. Les Moscovites ont été étrillés par Man City 0-5 tandis que le Zenit perd 0-1 face à l’AC Milan.

Dans notre groupe, le Real se réveille face aux pauvres Autrichiens, et nous sommes maintenant seuls en tête.

4%20cl3%20res

Le mot du coach

Pas grand-chose à dire pour le moment. Ne rien lâcher, surtout en championnat où chaque faux pas coûte cher !

Les Soirées coquines du Palais Poutine

Une belle inconnue dans les marches en marbre de l’aile Est du Palais…

inc%2001

Dans un autre style, une belle inconnue qui se faisait appeler Ice Queen… Une des favorites de François Hollande…

4 « J'aime »

Tu t’es bien repris avec l’équipe nationale :smiley:

1 « J'aime »

“Ça sent la coupe” comme on dit ici dès que le Canadiens de Montréal aligne trois victoires d’affilée en début de saison… :wink:

Oui, l’équipe s’est reprise, mais je sais qu’elle est capable de gros passages à vide aussi…

1 « J'aime »

L’équipe nationale revient bien.

En championnat c’est un gros rythme avec le Spartak et le Zenith qui te suivent à la trace

J’adore tjrs autant tes belles inconnues

1 « J'aime »

C’est assez incroyable, on dirait que le championnat est configuré pour que ce soit super serré. Un club perd des points, les autres suivent… En tout cas cela fait des championnats intéressants. J’ai horreur des parties où je rafle tout sans avoir à forcer.

1 « J'aime »

Beau resultats avec l’EN, bon parcours encore 2pts de perdu en championnat ça va pas

3 « J'aime »

bon classement, belles photos que demander de plus :fap3:

2 « J'aime »

26/10/2025 – RPL 14 : Anji – Krasnodar

Spartak et Zenit ont perdu des plumes ! Les Moscovites ont été accrochés chez eux par Ural (2-2) tandis que le Zenit perd deux point à Mordoviya (1-1). L’occasion est belle de reprendre la première place, d’autant plus que nous alignons notre équipe-type puisque nous jouons en semaine, mais pour le compte de la coupe de Russie.

Après une première période assez insipide, je remonte les bretelles des joueurs dans les vestiaires. Cela paie : après 44 secondes en seconde période, Orsolini fait 0-1. Il doublera ensuite la mise à 10 minutes du terme, me permettant de souffler pendant une petite minute puisque Anji revient très vite à un but de nous. Sans parvenir à réaliser le vol en fin de rencontre heureusement.

On s’est fait plus peur que prévu. J’en profite pour rappeler aux joueurs de faire mieux à l’avenir, car on risque de se faire jouer des tours sinon.

4%20rpl%2014%20anji%20krasno

On reprend trois points d’avance sur le Spartak et le Zenit, avec un match en main pour les Moscovites cependant.

8%20classement

29/10/2025 – Kubok Rossii 8e : Kuban – Krasnodar

Énormément de réservistes pour ce match de coupe chez notre voisin, pensionnaire de FPL. Un bon derby de coupe dans lequel nous sommes grandissimes favoris.

Pourtant, cela ne se déroulera pas du tout comme prévu. Kuban ouvre la marque à la 16e et nous regarde ensuite nous prendre les pieds dans les fleurs du tapis. Rien ne va, rien ne tourne ! Même le 4-2-4 après le repos n’apporte pas de solution. Allons-nous perdre notre premier match de coupe depuis 2018 ?

NON !

Asoro va monter au jeu et apporter sa vivacité et sa vitesse : il offre l’égalisation à Mitic à la 84e ! À partir de là, tout va changer : nous aurions pu éviter les prolongations avec un peu de réussite, mais ce sera lors des 30 minutes supplémentaires que nous assurerons notre qualification grâce à Asoro et Ivan à la passe.

Les changements de fin de rencontre ont été déterminants, ce sont les joueurs frais qui ont fait la différence en créant les occasions. Nous avons quand même eu chaud, même si une défaite en coupe ne serait vraiment pas catastrophique après avoir gagné sept trophées d’affilée.

2%20kr8%20kuban%20krasno

Nous recevrons le Lokomotiv au prochain tour. Spartak et Zenit toujours en course dans le bas du tableau.

4%20kr8e%20res

02/11/2025 – RPL 15 : Krasnodar – Rostov

Le Zenit ne joue pas ce week-end alors que le Spartak s’est imposé 0-1 chez son voisin du Loko. J’aligne une équipe hybride vu le match à Leverkusen dans trois jours. Avec notre 9/9 en Ligue des Champions, je peux déjà éviter de trop me déforcer en championnat.

Aleksandar Mitic ! Hat-trick et victoire aisée. Excellente performance du jeune Denisov, un autre jeune espoir du club qui devrait bientôt percer dans le noyau A. J’aime ces journées tranquilles avec en bonus un jeune qui en profite pour me montrer son talent.

3%20rpl%2015%20krasno%20rostov

Dernière ligne droite ! Quelques retours parmi les 23 : Mitryushkin, Besuschkow, Yinkibarian, Chernikov et Ivan Ignatjev.

3%20russie%20sel

Ligue des Champions : les clubs russes

Ça se corse pour le Spartak, battu 3-1 à Manchester City. Par contre, magnifique victoire du Zenit, 0-2 à Milan.

05/11/2025 – CL 4 : Leverkusen – Krasnodar

De très nombreux titulaires sont là, je ne voudrais pas que nous prenions une tôle qui pourrait nuire au moral des troupes.

Nous avons frôlé le hold-up. Et pas à notre avantage. Nous avons accumulé plusieurs occasions sérieuses, en vain, avant de nous laisser surprendre à le 68e. Je passe directement en 4-2-4 et la chance va nous sourire pour arracher un point sur un coup-franc dévié par un défenseur.

Quel drôle de match. Nous aurions largement mérité de gagner et nous arrachons un point sur une action chanceuse. Bah, cela reste un excellent résultat.

2%20cl4%20leverkusen%20krasno

Le Real s’est vengé sur les pauvres Autrichiens. Nous rencontrerons ces mêmes Autrichiens à la Krasnodar Arena lors de la prochaine journée : une victoire devrait nous assurer de la première place.

4%20cl4%20res

09/11/2025 – RPL 16 : Rubin – Krasnodar

Le Zenit perd de nouveau des points (2-2 à Kursk) au contraire du Spartak qui a sukkelé pour venir à bout de Ufa (3-2 grâce à un penalty à la 89e). La fenêtre internationale suit, j’aligne donc un maximum de titulaires en tenant compte cependant du match important de la Russie face à l’Irlande dans quelques jours.

Une défense intransigeante et une attaque maladroite. Nous parvenons quand même à inscrire deux buts grâce à la vision de Pineda, une arrivée qui s’avère très intéressante. Je me demande s’il ne joue pas mieux que Tielemans tiens. Moisés est revenu en bonne forme et Asoro, véritable fusée certes maladroite, est totalement déroutant pour les défenses adverses.

3%20rpl%2016%20rubin%20krasno

Nous conservons notre avance au classement. Nous semblons nous diriger cette année vers une lutte à deux avec le Spartak, même s’il faut se méfier du Zenit et de son potentiel offensif hallucinant.

6%20classement

Les statistiques des joueurs

Alors que nous venons de passer la mi-championnat, un petit coup d’œil sur les statistiques s’impose.

Pineda et Tielemans apporte indéniablement de la créativité au milieu, ce dont profite notre trio offensif Orsolini/Mamaev/Artem, toujours aussi en verve. C’est plus difficile pour Demiral, qui a été blessé il est vrai, tout comme Asoro qui ne récolte pas tous les fruits de ses efforts.

Quoi qu’il en soit, toujours de très belles notes, incluant Mitic qui marque comme il respire quand il doit prendre le relais d’Artem devant. Ivan Ignatjev semble bien confiné à la banquette avec deux attaquants pareils devant lui…

7%20FC%20Krasnodar_%20Joueurs%20Joueurs

Les belles inconnues des Soirées coquines du Palais Poutine

Dans un style plus cuir. Ou queer ?

inc%2003

Et celle, plutôt excentrique, femme-vampyre, qui fut la protégée du président pendant quelques mois, une Russe qui répondait au nom de Октокуро !

octokuro%20%2001

3 « J'aime »

Miam,

Le spartak te colle toujours au basque, le zenit craque un peu.

3 « J'aime »