:storyblue: :s11: футбольный клуб Краснодар 🇷🇺

Quelle belle femme en effet… :slight_smile:

Ils sont collants ces Spartakus !

Pas vu les résultats moi :smiley:

1 « J'aime »

Moi qui pensais être le seul à ne faire attention qu’aux photos :sac:

1 « J'aime »

Краснодар : SAISON 2025/2026

Les rencontres de la Sbornaya à présent. Les deux dernières qui vont décider de notre qualification pour la Coupe du Monde 2026. Nous sommes en bonne position mais seule une victoire contre l’Irlande suivie d’un nul à Malte nous assurerait d’une qualification en tant que premier…

13/11/2025 – QCM 09 : Russie – Irlande

Nous alignons nos cracks, même si certains d’entre eux ont encore leur dernier match de club dans les jambes. Il faut gagner, répétons-le.

Alexandr Golovin ! Depuis son départ de Krasnodar on en entendait moins parler, malgré de belles performances sous le maillot de Chelsea. Eh bien cette fois il s’est réveillé, plantant deux buts et offrant un assist à Artem. À 9 minutes du terme, les Irlandais ont eu un sursaut, sans plus. Juste de quoi sauver l’honneur.

La Sbornaya a rempli leur contrat du jour, reste maintenant à terminer le travail en prenant un point à Malte.

3%20qcm%2009%20russie%20irlande

Il reste une belle lutte pour le deuxième rang, qui ne sera pas automatiquement qualificatif (seuls 3 des 10 meilleurs deuxièmes se qualifieront).

5%20qcm%2009%20res

16/11/2025 – QCM 10 : Malte – Russie

Plutôt que d’aligner des joueurs fatigués, je préfère faire tourner. Même avec notre ligne B nous ne devrions pas avoir de mal à Malte.

Au repos, je croyais la cause entendue grâce à Besuschkow et Kutepov. Pourtant, les Maltais vont revenir à 1-2 à la 69e avant de nous faire plier dans les dix dernières minutes sans que Mitryushkin rompe. Notre portier sortira deux énormes arrêts à la 84e et 89e. Dans les arrêts de jeu, Ivan Ignatjev nous mettra définitivement à l’abri.

LA RUSSIE SE QUALIFIE POUR LA COUPE DU MONDE 2026 !!!

2%20qcm%2010%20malte%20russie

Au vu des autres résultats, même une défaite nous aurait qualifiés aujourd’hui. Qu’importe, il fallait assurer et justifier notre place de premier du groupe.

4%20qcm%2010%20r%C3%A9s

Les sélectionnables

Une longue liste de joueurs qui peuvent être appelés pour le Canada. Bon, juste à titre informatif, car il n’y aura pas de changement majeur (sauf cas de force majeure) pour aller défendre notre :ru: au pays des caribous :can:.

LES QUALIFICATIONS

Outre le Canada, pays organisateur, voici les 23 qualifiés.

Europe

La grosse surprise : l’élimination de l’Allemagne ! Le Monténégro, deuxième de notre groupe, ne passe pas non plus.

6%20UEFA%20%C3%89liminatoires%20de%20la%20Coupe%20du%20Monde_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Amérique du Sud

Le Chili est absent, mais en Amérique du Sud il y a toujours de gros absents.

9%20CONMEBOL%20%C3%89liminatoires%20de%20la%20Coupe%20du%20Monde_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Amérique du Nord

Les trois meilleures équipes du continent se qualifient.

7%20CONCACAF%20%C3%89liminatoires%20de%20la%20Coupe%20du%20Monde_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Afrique

Sont qualifiés l’Afrique du Sud, la Guinée, le Ghana, l’Égypte et l’Algérie.

CAF%20%C3%89liminatoires%20de%20la%20Coupe%20du%20Monde_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Asie

Les habituels sont au rendez-vous. L’Iran, qui a battu l’Ouzbékistan, passe en barrages.

8%20AFC%20%C3%89liminatoires%20de%20la%20Coupe%20du%20Monde_%20Vue%20d'ensemble%20Phases%20gr

8%20AFC%20%C3%89liminatoires%20de%20la%20Coupe%20du%20Monde_%20Vue%20d'ensemble%20Phases%202

Les Barrages

L’Amérique à l’honneur, aussi bien au Nord qu’au Sud : Trinité et Tobago et l’Uruguay rejoignent le Canada comme 22e et 23e qualifiés.

10%20barrages

Les qualifiés

11%20Coupe%20du%20monde%20de%20la%20FIFA_%20Vue%20d'ensemble%20%C3%89quipes%20qualifi%C3%A9es

22/11/2025 – RPL 17 : Krasnodar – Spartak Moscou

Retour aux affaires sérieuses, très sérieuses même puisque nous recevons la visite du Spartak. Vaincus 0-1 dans leur antre en match d’ouverture de la saison, les Moscovites auront sans doute à cœur de prendre leur revanche sur notre terrain. Deux petits changements de notre côté : Demiral et Tielemans sont rentrés fatigués de leurs obligations nationales et sont donc remplacés respectivement par Ludovisi et Utkin. Entre Pineda et Utkin, j’ai voulu privilégié l’enfant du club qui aura sûrement très à cœur de faire mordre la poussière à nos éternels ennemis.

Si Artem n’avait pas été si maladroit aujourd’hui, nous aurions plié le match bien plus tôt. Quelle époustouflante performance d’Orsolini qui inscrit deux buts importants. Les Moscovites sauveront l’honneur mais ne méritaient vraiment pas mieux tant ils ont été maîtrisés par notre style de jeu axé sur la possession.

Pour la première fois cette saison, je commence à vraiment y croire. Avec cette victoire et l’avantage psychologique qu’il s’en dégage, je nous estime vraiment favoris !

3%20rpl%2017%20krasno%20spartak

Le Zenit ne s’est pas posé de question de son côté : victoire 3-0 face au CSKA.

7%20rpl%202411

25/11/2025 – CL 5 : Krasnodar – RB Salzbourg

Il nous manque une victoire pour terminer premier, et ce sera plus simple de l’obtenir aujourd’hui qu’au Santiago-Bernabéu lors de la dernière journée. Nous sommes donc quasi au complet pour assurer notre première place aujourd’hui.

Avec un peu de réussite, on en aurait mis le double tant nous avons dominé nos adversaires. Mamaev y va d’un tour du chapeau en plus de ses deux cadres pour nous offrir une magnifique victoire. Nos arrières latéraux ont été impériaux sur leur aile où ils ont régné en maîtres. En jouant ainsi, rares seront les équipes capables de nous résister.

2%20cl%205%20krasno%20rb%20salzbourg

Nous terminons premiers de notre groupe devant Leverkusen et le Real, relégué en Europa League !

Dans les autres rencontres, le Spartak fait 1-1 contre l’Ajax et le Zenit s’incline 2-1 à l’Atlético Madrid.

4%20cl%205%20res

30/11/2025 – RPL 18 : Krasnodar – Mordoviya

Nos adversaires du jour sont derniers avec 7 petits points. Autant dire qu’il ne leur reste que deux ou trois orteils en RPL, pas plus. Du côté de nos adversaires au classement, le Spartak a gagné 0-3 à Amkar alors que le Zenit a de nouveau perdu du terrain, battu 1-0 au Dynamo. Une semaine de congé devant nous, nous pouvons aligner nos meilleurs avec Pineda et Kravchenko, cette rencontre ne pourrait nous échapper.

Pineda a montré le chemin à suivre à la 16e d’un tir de loin, imité à trois reprises par Artem qui à son tour signe un tour du chapeau. En fin de match, Mitryushkin s’illustrera en arrêtant un penalty pour une victoire nette et sans bavure.

4%20ple%2018%20krasno%20mordiviya

Récompenses du mois de novembre 2025

Joueur du mois : Oberlín Pineda (2e) et Artem Ignatjev (3e)
But du mois : Oberlín Pineda (2e)
Onze du mois : Vyacheslav Karavaev, Ilja Kutepov, Oberlín Pineda et Rustam Kravchenko

Règlement du fair-play financier

Sergey Galitsky a dû allonger ₽525M pour que le club se conforme au règlement du fair-play financier. Je crois avoir été un peu dépensier sur le marché des transferts cette année…

Les prêts

Nous tirerons les conclusions qui s’imposent en fin de saison. Voici déjà un aperçu.

5%20pre%5Ets

RPL : matchs en retard

Le Spartak et le Zenit n’ont pas tremblé lors de leur rencontre en retard : le Spartak s’impose au Dynamo 0-4 et le Zenit dispose de Fakel 2-0.

Nous voilà tous avec 18 rencontres de jouées. Nous avons trois points d’avance sur le Spartak. Ce n’est pas tant que ça…

2%20classement

Coupe du Monde 2026 : tirage au sort

La Russie a été versée dans le 2e chapeau. Nous pourrions avoir un excellent tirage, du style Canada, Égypte et Arabie saoudite, mais aussi une horreur comme Italie, Ukraine et Paraguay.

1%20cm%20chapeau%201

Le tirage a eu lieu. Nous aurions pu tirer pire mais aussi bien mieux. Nous héritons de l’Italie, tenante du titre, du Mexique et de l’Arabie saoudite. Ce ne sera pas une partie de plaisir…

2%20tirage

Le Trophée Raymond Goethals

Une fois encore je termine deuxième… Je ne crois pas que je le gagnerai encore ce trophée…

1%20trophee%20goethals

Russie : le mot du coach

Il va falloir se méfier du Mexique, une équipe capable du meilleur comme du pire. Je nous vois quand même bien passer avec l’Italie.

Les Soirées coquines du Cap Idokopas

J’ai croisé quelques fois une certaine Katie, une Américaine très classe, toujours magnifique, parfois enlatexée…

parfois en robe de soirée, mais toujours sexy et classe…

katie%20miller%2001

Bon week-end les amis ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Gros tirage CDM :frowning: pas mal la Katie…belle victoire face au spartak…mdr 32% de victoire et ça gagne le trophée.

1 « J'aime »

Si je ne suis pas capable d’éliminer le Mexique en groupe, est-ce que je mérite vraiment d’aller loin ? On verra mais cela aurait pu être plus simple… L’ordre des matchs: Mexique, Arabie saoudite et Italie pour terminer.

Sinon, j’ai corrigé le problème de screen pour les qualif en Afrique. :slight_smile:

Ca sent bon pour toi cette saison, j’ai récupérer mon retard et e suis ébloui par tant de beautés féminines…

1 « J'aime »

Ébloui, le mot est faible quoique assez juste. Qu’on ne s’y trompe pas : nous sommes des victimes là-dedans nous autres. Ces diablesses savent nous ensorceler.

2 « J'aime »

Dernière ligne droite avant la longue trêve hivernale…

07/12/2025 – RPL 19 : Fakel – Krasnodar

Je fête aujourd’hui mon 400e match sur le banc de Krasnodar. J’ose espérer que les joueurs m’offriront un beau petit cadeau pour l’occasion : une victoire. Fakel est actuellement 15e et relégable, je peux aligner les titulaires, cela ne devrait pas poser problème.

Une mi-temps suffit pour plier la rencontre. Quatre buts lors des 45 premières minutes, dont trois sur phase arrêtée. La seconde période est de trop.

Le Spartak et le Zenit s’étaient imposés avant notre rencontre (5-0 contre Anji 2-0 contre Akhmat), nous n’avions pas vraiment droit à l’erreur.

5%20rpl%2019%20fakel%20krasno

Ligue des Champions

Dernière journée de la phase de groupes. Le Spartak se fait battre au Bayern 5-2 et termine troisième alors que le Zenit continue son très beau parcours avec une deuxième place acquise au terme d’une victoire 1-0 face au Shakhtar.

10/12/2025 – CL 6 : Real Madrid – Krasnodar

La première place du groupe est acquise, je garde donc mes forces vives pour le championnat et envoie nos réservistes à Madrid. Une magnifique expérience pour eux qui se solde par une défaite méritée par deux buts.

3%20cl%206%20real%20krasno

Nous passons comme tête de série, suivis par Leverkusen. Le Real devra se contenter de l’Europa League.

5%20cl%206%20res

Ligue des Champions : les groupes

6%20cl%20gr%201

14/12/2025 – RPL 20 : Avangard Kursk – Krasnodar

Le Zenit a gagné (3-0 contre le Lokomotiv), tout comme le Spartak (2-0 sur le Dynamo). Allez, il faut trois points pour terminer ce premier tour en beauté et passer Noël au chaud.

Nous avons nos titulaires mais Kursk est en forme, pointant au 7e rang. Ils nous ont posé bien des problèmes et nous sommes quasi heureux de prendre un point. Dommage quand même car cela reste deux points de perdus, les faux pas sont coûteux en Russie… Zobnin aurait sûrement préféré un meilleur résultat pour son 125e match de championnat sous le maillot vert-et-noir.

4%20rpl%2020%20kursk%20krasno

Avec ce faux pas, nous n’avons plus qu’un petit point d’avance sur le Spartak, qui ne lâche rien. Le Zenit est un peu plus loin mais prudence car son potentiel offensif peut faire mal à n’importe qui.

7%20classement

Ligue des Champions : tirage des 8e de finale

Aucun adversaire facile à première vue, et sûrement pas l’Inter qui a remporté les deux dernières éditions de la Série A.

2%20tirage

Major League Soccer 2025

Vancouver a gagné le Trophée des Supporters ; Minnesota d’adjuge la MLS Cup.

1%20mls%20troph%20supp

2%20mls%20cup

Alexandr Kozlov prolonge

Bonne nouvelle que la prolongation de contrat de Kozlov, notre jeune défenseur en prêt au Lokomotiv. Il voulait quitter le club il y a six mois, là il semble avoir retrouvé sa confiance. Il va falloir lui faire une place dans l’effectif sous peine de le perdre. Les vautours rôdent…

1%20kozlov%20prol

Récompenses du mois de décembre 2025

Onze du mois : Merih Demiral, Marat Zinovjev et Roman Zobnin

Les prêts

Aperçu des joueurs partis s’aguerrir ailleurs…

1%20pr%C3%AAts

Joueur de l’année en Russie

Artem Ignatjev bien entendu. Il est inarrêtable quasi. Bonne nouvelle pour la Sbornaya : Bondarenko, son comparse en sélection, est aussi dans une forme éblouissante. L’avenir offensif de la sélection semble assurer.

2%20jr%20russe%20annee

Jeune joueur de l’Année

Admissible, Artem Ignatjev rafle bien entendu ce trophée-là également.

4%20jjr

Mark Beaubien prolonge

Moi aussi je prolonge, avec un salaire annuel de ₽70M, soit €1M. Je mériterais plus mais bon… Il y a les avantages qui ne sont pas repris dans mon salaire officiel, comme les actions de Magnit, de Gazprom, mon salaire de sélectionneur, l’appartement de fonction à Sotchi, la villa dans les quartiers ultra-sécurisés de Krasnodar, la datcha dans les alentours de Praskoveyevka, mes notes de frais gargantuesques, mes entrées dans tous les meilleurs endroits du pays, les gardes du corps, le personnel de maison, les escor… euhhh les dames de compagnie et plein d’autres choses…

6%20mb%20prol

Les belles inconnues des Soirées de charme du cap Idokopas

On le sait tous : le tsar sait recevoir…

Une dame est apparue quelques fois, elle se prénommait Sonja et semblait très proche du couple Ivanka Trump / Jared Kushner. Ils disparaissaient souvent ensemble avant la fin de la soirée, se perdant dans les couloirs du Palais pour réapparaître deux heures plus tard…

Le couple d’Américain à leur arrivée au Palais Poutine…

Et la fameuse Sonja, parfois élégante…
damazonia%202

Mais souvent provocante…

6 « J'aime »

TRÊVE HIVERNALE

La trêve hivernale est toujours un peu stressante. Nos meilleurs joueurs sont à chaque fois courtisés alors que nous ne voulons les perdre sous aucun prétexte, encore moins au beau milieu de la saison qu’en fin de saison. Pourtant, cette année encore j’ai réussi à calmer les esprits et à garder le tserkov au milieu de la derevnya (l’église au milieu du village). Quand un grand club tourne autour d’un de nos jeunes ténors, il est assez aisé de les rassurer, si notre capitaine et vice-capitaine n’y sont pas déjà parvenus, en leur expliquant qu’ils n’auront pas le temps de jeu nécessaire dans ces vilains clubs de l’Ouest toujours prompts à piller les trésors russes. Cela marche à chaque fois… pour le moment.

Donc, pas de départ inopiné de notre côté, sauf peut-être un que je n’avais pas vu venir : Oberlín Pineda arraché du club par le PSG contre la rondelette somme de ₽1,5Mrd, soit un peu plus de €20M. Il est vrai que le Mexicain a été excellent lors de la première partie de saison, insufflant une créativité intéressante à l’équipe, à tel point que le poste de Tielemans était clairement menacé. Dans un sens, cela me facilite la tâche de le voir partir : il était clairement trop fort pour jouer les doublures. Puis, point non-négligeable : il voulait partir. Je ne risquerai pas de déstabiliser le vestiaire pour un milieu mexicain de presque 30 ans qui joue les doublures de luxe.

7%20pineda

Le second départ que nous enregistrons était programmé et espéré : l’Espagnol Marcos Llorente a suscité un intérêt mitigé mais suffisant pour relancer sa carrière dans son pays, à Séville. En retour, nous obtenons ₽900M, ce qui n’est pas mauvais vu que nous l’avions recruté en fin de contrat il y a un an et demi.

Le second passage au club du joueur n’aura pas été à la hauteur des attentes. Je ne suis pas sûr que les seconds passages soient bénéfiques en général…

5%20llorente

Llorente parti, il me fallait recruter à son poste : milieu défensif. Assurément, ce sera Rustam Kravchenko qui occupera le poste de titulaire malgré son jeune âge (21 ans). Il a montré de beaux progrès et a supplanté l’Espagnol en club et est devenu incontournable en Sbornaya. Le joueur choisi pour le seconder, je le suis depuis quelques temps déjà, il s’agit d’un autre jeune joueur russe de 21 ans parti tenter sa chance en Ligue 1 avec Monaco il y a deux ans et demi : Igor Sadovnikov.

Monaco l’a acquis du CSKA en juillet 2013 et ne l’a jamais aligné en équipe A. Voilà exactement ce que j’explique à mes jeunes : partir dans un grand club de l’Ouest pour jouer quelques matchs de réserves puis être prêté chaque année, où est l’intérêt ? Il a joué 8 rencontres de réserves, a été prêté au CSKA, puis au Cercle de Bruges, puis à Metz où il fut versé en réserve… Bonjour Zola quoi ! Je lui offre une belle chance de se relancer au pays !

Prix du transfert : un petit ₽300M, soit un peu plus de €4M.

2%20sadolnikov

Sadovnikov est arrivé au club le 28 janvier 2026, date de la réouverture des transferts russes. Il n’est cependant pas arrivé seul. En effet, j’aime avoir un vétéran des cages dans mon effectif, et Nigmatullin est davantage devenu un vieillard des cages. Je n’ai pas dû chercher longtemps pour trouver chaussure à mon pied : le Zenit voulait se débarrasser d’un gardien qui a gardé ses filets 216 fois en championnat : Andrey Lunev. Pour ₽85M nous l’obtenons du club saint-pétersbourgeois pour deux ans, avec un statut de remplaçant. Il va en outre pouvoir encadrer nos jeunes gardiens.

6%20lunev

Pour pallier le départ de Pineda, j’ai cherché une solution sur le marché des transferts et même des prêts, mais rien ne valait un retour de notre prodige Yinkibarian au club. Il a quand même joué 19 rencontres avec Sassuolo en Serie A, une expérience de plus pour lui. À 21 ans il est temps de l’introduire sérieusement dans la rotation des 22.

Dans la foulée, nous lui offrons une prolongation de contrat, qu’il accepte sans hésiter. J’aime ces joueurs issus du club…

1%20yinki%20prol

L’occasion fait le larron : nous obtenons en prêt un jeune joueur russe très prometteur, déjà membre de la Sbornaya : l’arrière gauche Alexey Anisimov. Placé sur la liste des prêts par Valencia, je n’hésite guère à renforcer ce côté de la défense, et à russifier l’effectif un brin également. En effet, cette année, j’ai dû faire deux ou trois fois des modifications d’alignement pour respecter les règles concernant les étrangers. Cela ne m’était plus arrivé depuis… 2018 ou 2019. À force de recruter étranger, voilà ce qui arrive ! Bref, il va remplacer Moisés dans la rotation. Il jouera de toute façon plus à Krasnodar qu’en Espagne où il n’a effectué que trois apparitions cette saison.

5%20anisimov

Un joueur que j’ai approché sans donner suite m’a fait prendre conscience que notre équipe manquait de profondeur en attaque. Bon, je ne suis pas persuadé avec Artem Ignatjev, Aleksandar Mitic, Ivan Ignatjev et Joel Asoro que nous en manquons, mais cela pourrait être la perception de certains. J’ai alors décidé de recruter, toujours en prêt, le polyvalent ukrainien Artem Besedin, capable de jouer sur les ailes ou en pointe. L’avantage du prêt est que cela peut rassurer certains à moindre frais, et qui sait ce qui peut arriver en cette fin de saison ?

Besedin a quand même 74 sélections internationales à son actif et provient de l’Inter après avoir très longtemps joué au Dynamo Kiev.

2%20besedin

Il va cependant se blesser bien vite, sans trop de gravité.

1%20besedin%20bless%C3%A9

Besedin n’est qu’une solution temporaire, je cherchais quand même une solution à plus long terme car je ne suis pas pleinement satisfait d’Asoro, qui est plus à l’aise à droite qu’à gauche. J’ai alors déniché un excellent jeune joueur, et tenez-vous bien : un Français !

Nous accueillons au club un certain Antoine Lebourg, 23 ans, issu du centre de formation du Havre où il joue depuis ses 15 ans ! Attaquant intérieur gauche capable d’évoluer à droite. Il sera un complément idéal pour Mamaev à gauche, avec encore une petite marge de progression. Reste à voir si un bouffeux de grenouilles saura aromatiser sa cuisine à la vodka…

Nous avons cependant dû débourser ₽1,22Mrd pour l’obtenir du club normand. Le Havre… c’est là que feue ma grand-mère est née il y a plus de 110 ans… J’espère juste qu’il n’empestera pas trop la boisson, il paraît que ça tanke au boutte au Havre d’après ce qu’un gars m’a un jour dit…

(Je suis moqueur envers mes bons amis et cousins Français, je sais…) :slight_smile:

3%20lebourg

Transferts ailleurs

À mentionner, le retour au pays d’Alexandr Chernikov, après quelques mois à peine passés à West Ham. Il revient au Spartak, le traître… Le Russe s’exporte mal, c’est fou quand même…

3%20chernikov%20spartak

Tactiques

Un seul changement dans le Onze de base : l’apparition de Rustam Kravchenko au poste de MD. Il a quand même fallu un peu revoir ma copie vu que Llorente officiait en tant que meneur de jeu en retrait à vocation défensive alors que Kravchenko est plutôt un récupérateur en soutien. Du coup, Tielemans restera en soutien et plus en attaque, comme avant.

1%20tact%201

Quelques nouvelles têtes dans la deuxième ligne. Philippov reste la doublure attitrée puisque Lunev n’est pas qualifié pour la Ligue des Champions. Petit souci parmi les milieux centraux avec deux meneurs de jeu. Plus haut, l’arrivée de Lebourg permettra de conserver la complémentarité ailier/attaquant intérieur au sein de la paire de milieux offensifs latéraux.

2%20tact%202

Restent au club, sauf départ de dernière minute, Moisés et Asoro pourtant listés. Besedin est toujours là aussi mais pourrait être retourné, surtout si Asoro reste. Le troisième larron en pointe reste Ivan Ignatjev, même si de plus en plus je me tâte à son sujet (mais pas de la même façon que @Groot et @VertPourToujours devant les belles inconnues du cap Idokopas). Pour son bien, et le bien de la Sbornaya, je devrais le laisser partir… Il reste quelques jours avant la fin du Mercato d’hiver russe, je pourrais essayer de le prêter là où il jouera avec possibilité de rappel au cas où.

La hiérarchie

Besedin, de par son expérience, s’est vite glissé parmi les gars importants du vestiaire. Une pyramide somme toute logique.

2%20FC%20Krasnodar_%20%20Hi%C3%A9rarchie

Les cercles d’amis

Pas facile d’être le seul Uruguayen et hispanophone du groupe… Paiva ne semble pas s’intégrer comme je le voudrais, en espérant que cela ne nuira pas à son éclosion, car quel talent ! Par contre, Lebourg s’est déjà fait des amis dans le vestiaire. Ses talents de cuisiniers sans doute… Ou la présence de Tielemans, autre francophone de l’équipe.

1%20FC%20Krasnodar_%20%20Cercles%20d'amis

L’équipe

La préparation

Comme de coutume, nous sommes partis dire coucou à l’Oncle Sam. Avec beaucoup de réussite. Cela dit, je pourrais très bien rester à Krasnodar tout l’hiver : il neige peu et fait plutôt bon même sous ces latitudes. Ce n’est pas la Sibérie Krasnodar ! Ce n’est pas pour rien que le président Poutine y a élu domicile.

Le calendrier

Déplacement à l’Inter en guise de reprise. Suivi de quelques matchs importants, notamment contre le Zenit.

2%20calendrier

Le mot du coach

Ma tentative de recrutement international n’a pas été une réussite, ni un échec cela dit. Disons simplement que c’était plutôt inutile… Retour des Russes donc, surtout Sadovnikov et accessoirement Anisimov.

Terminer le travail, et cette fois avec le titre !

Les belles inconnues des Soirées boudoir du Palais Poutine

Ce n’est pas une inconnue cette fois-ci, loin de là…

Il fut un temps où la sculpturale Karria Lashansova avait ses entrées au Palais Poutine à toute heure du jour, et surtout de la nuit. À cette époque, son parcours d’espionne à la solde du MI5 n’était pas encore connu. Ou en tout cas pas encore public. Quand Karria rentrait dans une pièce, le silence se faisait. Les hommes restaient pétrifiés ; les femmes voyaient leur visage déformé, bien malgré elle, par le mépris et la jalousie.

carrie%2001

Elle savait attirer le regard des hommes il faut dire… Notamment quand, décontractée, elle regardait ses textos sur la terrasse du Palais…

Ou quand elle se déguisait pour jouer la mère Noël lors des festivités de fin d’année…

carrie%2009

La bonne époque quand on y repense…

6 « J'aime »

Aïe elles nous ferons tourner la tête jusqu’au bout ces gourgandines…
Belle préparation au states en tout cas. Et Le Havre très bon club formateur de nombreux internationaux français en sont sortis.

1 « J'aime »

J’ai déjà caressé l’idée de prendre Le Havre dans une partie en France… Ils sont toujours en Ligue 2 ?

Toujours, et ils sont deuxième cette année, avec un attaquant qui est la révélation de la saison : Tino Kadewere : 9 buts en 7 matchs. Ils ont choppé un ancien bon entraîneur (je sais pas ce qu’il vaut maintenant) et ont bien recruté !

1 « J'aime »

Ouf, ils sont en Ligue 2… Je ne me vois pas commencer en Ligue 1 si un jour je fais le saut en France. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas un gros scoop, mais je n’ai pas réussi à prêter Ivan Ignatjev. Un seul club s’est proposé: le Spartak Moscou ! Je les ai envoyé péter, vous pensez… :slight_smile:

1 « J'aime »

Karria à la belle époque, quand elle arborait les couleurs du club et venait supporter les Biky dans la tribune d’honneur à mon bras…

carrie%2010

3 « J'aime »

Aouuuuhhhhhhhhhh autant faire du bodypaint à ce niveau la…
Sublime

1 « J'aime »

Cette Karria est une source inépuisable de photos sexy… Elle ne doit pas travailler fort en dehors de ses séances de photo, même si on la voit souvent en secrétaire… :slight_smile:

Je ne sais pas si tu as vu mais Krasnodar vient de perdre 5 - 0 à Bâle

:slight_smile: Non je ne suis pas du tout ce qu’ils font en vrai… Trop loin !