:storygreen: :s5: 🇼đŸ‡č The Trident must drive :f1:

Il leur reste combien d’annĂ©es de contrat Ă  Antonelli et Lindblad ?
Autant, je pense que Kimi dominera encore Arvid l’annĂ©e prochaine, mais dans deux ans, il y a des chances que ce soit trĂšs serrĂ© entre les deux !

Est-ce qu’on aura une Ă©curie capable de rivaliser avec Maserati la saison prochaine ?
Les écuries historiques (Ferrari, Mercedes) vont-elles parvenir à redresser la barre ?

Ça fait plein de question, mais Maserati reste favori vu l’historique rĂ©cent :grin:

@Rhino > Oui, il n’y a rien Ă  dire sur la saison, on peut regretter les abandons, mais ils ne sont pas vraiment de notre fait, est-ce qu’on aurait aimĂ© poursuivre le dĂ©veloppement et assoir une domination sans partage, oui, mais c’est bien aussi quand les couses sont accrochĂ©es. La paire marche bien, on est sur un niveau gĂ©nĂ©ral absolument dĂ©lirant ^^’

@CaptainAmericka > À conditions qui commencent pas Ă  se battre partout en piste :rofl: On a en mĂ©moire la cohabitation Hamilton/Rosberg chez Mercedes qui a essorĂ© le mental de l’allemand, et brisĂ© une amitiĂ© vieille de 20 ans.

@alexgavi > Si je ne m’abuse, ils sont en contrat jusqu’au terme de la saison 2031. Donc on a de la marge :rofl: On verra bien ce que le changement de rĂ©glementation bouleverse ou pas. On a forcĂ©ment envie de revoir Ferrari et Mercedes dans le haut du classement, mais d’un autre cĂŽtĂ©, on aime bien notre casquette du favoris :slight_smile:

3 « J'aime »

Le Grand Prix d’Abu Dhabi n’était fini que depuis quelques heures, nous profitions des festivitĂ©s propres au protocole en cĂ©lĂ©brant les titres obtenues par Antonelli et Lindblad.
Mets, entremets, boissons, la FIA pensait Ă  tout tout en restant dans le sĂ©rieux. Pour l’effusion, cela se passerait aprĂšs lorsque les journalistes et officiels auraient rangĂ© leurs matĂ©riels et quittĂ© les Emirats. AprĂšs une victoire somptueuse, il ne fallait pas gĂącher la fĂȘte avec des drama futils, je l’avais bien fait comprendre Ă  mes jeunes pilotes, mais bon
 Il fallait aussi que jeunesse se fasse et surtout qu’Andrea et Arvid dĂ©compressent aprĂšs une saison faute d’intensitĂ©.

Dans la poche de mon costume je sens mon tĂ©lĂ©phone vibrer. J’avais reçu plĂ©thores de SMS fĂ©licitant l’équipe et moi-mĂȘme et songea donc Ă  nouveau Ă  cela lorsque je constata qu’il s’agissait du numĂ©ro de ma mĂšre.

-Dino, enfin tu dĂ©croches
 C’est ton pĂšre, il est Ă  l’hĂŽpital.

Des appels, elle m’en avait passĂ© des dizaines sans que je ne les ententes avec toutes ces Ă©mulations protocolaires. Cette nouvelle me ramena Ă  la dure rĂ©alitĂ© et je quitta prĂ©cipitamment les lieux.

GIUSEPPE MASERATI 1950 - 2028

Une crise cardiaque. Aussi foudroyante qu’un Ă©clair avait emportĂ© mon pĂšre, Giuseppe Maserati, nĂ© en 1950, Ă  l’ñge de 78 ans.
Lorsque l’avion quittant Abu Dhabi arriva sur le sol italien, il Ă©tait dĂ©jĂ  trop tard. Il s’en Ă©tait allĂ© rejoindre les Ă©toiles et les pilotes de renom qu’il avait supportĂ© tout au long de sa vie.
La tristesse m’envahissait de n’avoir pas pu lui parler, le voir une derniĂšre fois, tout s’était terminĂ© lors de notre dernier Ă©change quelques heures avant le dĂ©but de la course.
Il m’avait souhaitĂ© bonne chance, m’avait dit qu’il m’aimait et puis plus rien. Rien que l’essentiel. Ce que chaque personne souhaite entendre mĂȘme s’il n’en fait pas la dĂ©monstration quotidienne.

La gorge nouĂ©e, ma mĂšre m’avait racontĂ© ses derniers instants, cĂ©lĂ©brant en chantant comme un italien une victoire qui comptait plus particuliĂšrement encore pour lui.
La tristesse Ă©tait lĂ , s’agrippant de toute ses force Ă  mon coeur, mais je devais rester debout, ne pas plier le genoux, ne serait-ce que pour ma mĂšre qui avait vu son Ăąme soeur s’écrouler dans la cuisine, et pour Enzo, mon fiston, qui Ă  5 ans ne comprend pas vraiment tout ce qui est en train de se passer.

Enfin, la journĂ©e des funĂ©railles. Longue, pĂ©nible, oĂč l’on passe le plus clair de son temps Ă  serrer des mains et Ă  recevoir des condolĂ©ances alors que l’on voudrait ĂȘtre partout ailleurs sauf ici.
Beaucoup de personnes de l’entreprise ont fait acte de prĂ©sence, d’autres se sont associĂ©es Ă  travers des messages groupĂ©s. Mes plus proches partenaires Ă©taient lĂ , WachĂ©, les frĂšres Ferrara, la famille Pininfarina, et mĂȘme les Costantino, Gavio et Rossi. Du mon de la Formule 1, il y en avait aussi. Plus par soutien que par connaissance envers le dĂ©funt.
Mes pilotes aussi étaient là et avait été sympa dans le marasme étouffant de signer des autographes pour Enzo. Fred Vasseur aussi avait fait le déplacement depuis Maranello témoignant du respect qui nous lié toujours malgré les distances prises par Ferrari ces derniers mois.

Et puis quand tout fut terminĂ©, ce fut le silence absolu qui s’installa, Ă©puisĂ©e par ces derniers jours, ma mĂšre Ă©tait restĂ©e avec nous, chez nous, mais j’avais eu besoin de me retirer. De me retrouver seul. Dans la chambre parentale, les yeux rivĂ©s dans le vide Ă  travers la baie vitrĂ©s, ces derniers, pour la premiĂšre fois, s’embrouillent et les larmes perlent le long de mes joues. Mes poings se serrent et la frustration m’envahit. OĂč Ă©tais-je depuis tout ce temps ?
Des mains bien connues vinrent alors s’agripper dans mon dos en silence. Chiara
 Depuis toujours, elle avait Ă©tĂ© lĂ . D’une aide prĂ©cieuse en toute circonstance mĂȘme face au mur les plus infranchissables.

- Je suis Ă©puisé  J’en ai marre

- Tu as le droit de te reposer. Tu peux tout arrĂȘter.

- Tu as peut-ĂȘtre raison

Pour la premiĂšre fois depuis bien longtemps, je ne savais pas dans quelle direction aller.
Pour la premiĂšre fois depuis bien longtemps, j’avais l’impression d’avoir dĂ©jĂ  perdu

Pour la premiĂšre fois depuis bien longtemps, je voulais faire une pause.

6 « J'aime »

Oh merde
 Le narrateur aurait-il terminé sa partie et cela marquerait-il la fin ? :open_mouth:

Oh :open_mouth:

Rien de plus normal. Ce moment est le deuil, et chacun l’aborde de façon diffĂ©rente. Dino doit digĂ©rer ces moments. Et vu le calendrier dĂ©mentiel entre la F1, l’entreprise, les partenaires, il va devoir prendre un recul forcĂ©.

Hoooooo :cry: