- Messieurs, Mesdames les membres du comité, avant de nous plonger dans la délibération du jour, je tenais à adresser mes plus chaleureux remerciements pour votre présence aujourd’hui.
Les courtoisies à présent réglées, le Président de l’assemblée ouvre l’énorme classeur se trouvant devant lui.
Une copie du même classeur se trouve devant chaque membre installé autour de l’immense table ovale.
- Bien, commençons.
L’attente est insupportable, je ne cesse de faire les cent pas entre la cuisine et le salon sous le regard exaspéré de Chiara, mon épouse qui est installée sur le canapé, une main posée sur son ventre proéminent.
Je traîne ma carcasse en regardant mon téléphone toutes les trente secondes juste au cas où j’aurais par la plus haute improbabilité manqué l’appel le plus important de toute ma vie.
- Mais qu’est-ce qu’ils foutent bordel ? gromèle-je.
- Tu ne veux pas te détendre ? Tu vas finir par creuser une tranchée.
Je sais qu’elle a raison, mais je n’arrive pas à contenir la boule de stress et d’adrénaline qui est en train de se former dans mes entrailles. Je me pose mille questions. Et si j’ai oublié une annotation capitale ? Et si mes calculs ne sont pas bons ? Je me suis investi comme un dingue sur ce projet. Je ne pourrais supporter d’échouer à cause d’une faute minable.
-Si tu ne sais pas quoi faire, prépares le dîner. Ton fils et moi avons faim.
Je râle, souffle, prêt à me résigner. Les hormones d’une femme enceinte sont difficilement perceptibles, et il vaut parfois mieux d’abdiquer.
Soudain, je sens une première vibration dans ma main, puis, c’est la sonnerie qui résonne. Une fraction de seconde s’écoule avant que je ne décroche. Je reste silencieux.
- Félicitations, on l’a fait !
Oh mon dieu !! J’explose de joie, exécutant à la perfection plusieurs gestion de victoire.
Je laisse enfin échapper les premiers mots nécessaires à cette situation.
- Merci beaucoup Monsieur ! Merci pour votre confiance !
-Vous pouvez être fier de votre travail, mais il est encore trop tôt pour crier victoire, nous avons des objectifs que vous connaissez, et vous savez que la confiance accordée peut rapidement être retirée.
-Je ne vous décevrez pas, passez une bonne soirée, et merci encore.
Je passe complètement outre, le coup de pression délivré en guise de piqûre de rappel, je suis beaucoup trop euphorique pour ça. Une fois l’appel terminé, je me tourne vers Chiara.
- Va t’habiller, ce soir, on va au restau !