:storygreen: :s2: 🇼đŸ‡č The Trident must drive

> [floatl][img]https://i.ibb.co/bzZQ7nv/Maserati-Face.png[/img][/floatl] Texte - blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla*

> [floatr][img]https://i.ibb.co/sQDvrt6/Tummino-Face.png[/img][/floatr] Texte - blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla blabla bla bla blabla bla bla blabla*

Essaie avec ces codes lĂ  :pinched_fingers:

SiĂšge Social Maserati, ModĂšne, Janvier 2023.

AprĂšs avoir reçu Monsieur Tummino et l’avoir convaincu de rejoindre le projet, j’étais dors et dĂ©jĂ  tournĂ© vers mon prochain rendez-vous. PrĂ©vu pour 11h, je m’autorise un cafĂ© aprĂšs l’ascenseur Ă©motionnel vĂ©cu et me rĂ©installer Ă  mon fauteuil en attendant.

Je lĂąche un petit tweet pour rendre officiel le contrat prĂ©cĂ©demment signĂ©. Il faut vraiment que j’embauche quelqu’un pour le faire. Mais faute de doigts pour effectuer cette besogne, je m’y emploi sans grande conviction.

Mon prochain entretien Ă©tait avec Salvatore Ferrara, un autre compatriote que j’avais la particularitĂ© de bien connaĂźtre. Cela remontait Ă  l’époque oĂč j’étais Ă©tudiant et je me souviens parfaitement de cette Ă©tudiant brillant de quelques annĂ©es plus ĂągĂ©s qui avait obtenu des rĂ©sultats incroyables dans son universitĂ© AmĂ©ricaine.
Son frĂšre cadet qui serait le prochain de notre shortlist avait imitĂ© son grand-frĂšre mais dans une autre branche d’activitĂ©.

Depuis la fin de ses Ă©tudes, il avait pas mal bougĂ©, en travaillant notamment chez Ford, puis Bentley. Lors de l’intĂ©gration de Maserati dans le groupe Stellantis, ce dernier avait Ă©tĂ© dĂ©bauchĂ© pour rejoindre la marque au trident et son projet de formule 1 Ă©lectrique. AĂ©rodynamicien de gĂ©nie, je voyais en lui l’élĂ©ment idĂ©al pour concevoir un missile sur roue.

Le dĂ©but de l’échange fut tournĂ© vers nos passĂ©s communs, puis les choses se rĂ©orientĂšrent vers le but rĂ©el de cette conversation.
Il Ă©tait assez ouvert Ă  la proposition mais prĂ©fĂ©rait opter pour un bail court pour rester maĂźtre de son avenir. Alors on se mit d’accord et Salvatore reçu dans l’heure qui suivi son contrat de 4,6 millions annuel Ă  me retourner signĂ©.

Dire qu’il y a encore peu, je touchais tout juste 300 000 par an et voilà que maintenant je permettais à des confrùres de devenir multimillionnaires.
La Formule 1 Ă©tait clairement un monde oĂč les chiffres n’avaient plus les mĂȘmes standing.
Mais Salvatore Ferrara valait ce sacrifice Ă©conomique, son travail sur l’aĂ©rodynamisme de de la Formula E Maserati (Ă©quivalent de la F1, mais en version Ă©lectrique) avait Ă©tĂ© louĂ© par ses homologues du milieu.

En fin de journĂ©e, c’est finalement Maurizio Ferrara que j’accueille enfin. Le troisiĂšme et dernier Ă©lĂ©ment visĂ©.
Un excellent meneur d’homme comme l’attestent les rĂ©sultats des ventes en cette clĂŽture d’exercice 2022. Maurizio n’a pas les compĂ©tences en ingĂ©nierie de son frĂšre, c’est d’ailleurs un aspect de sa vie qui le peine beaucoup, car il a toujours Ă©tĂ© le petit frĂšre dans l’ombre de son illustre aĂźnĂ©. Je m’en rend bien compte au cours de cette entrevue, mais ce que je lui propose n’a rien Ă  voir avec cela.

- Je ne cherche pas Ă  vous mettre en opposition avec votre frĂšre, son rĂŽle et dĂ©fini, le votre aussi. Je crois en vous. Si vous acceptez le poste, nous allons avoir la lourde de tĂąche d’engager plusieurs centaines de profils complĂ©mentaires, et vous devrez, parmi cet Ă©chantillon, dĂ©terminer quelle sera l’équipe qui se dĂ©placera avec nous dans les paddocks.
Votre tĂąche doit concrĂ©tiser le week-end, les efforts rĂ©alisĂ©s Ă  l’usine. Ce que je vous propose, c’est d’avancer sur un pied d’égalitĂ© avec votre frĂšre en remplissant les objectifs fixĂ©s.

Le regard du Directeur d’écurie que j’étais ne lĂąchais pas celui de mon confrĂšre.

- De plus, comme vous le savez, Maserati est avant tout une histoire fraternelle, vous et votre frùre avez l’occasion de vous inscrire dans cette tradition.

Maurizio entendit mes paroles, mais préféra temporiser pour en discuter avec son épouse et son frÚre.
Je lui accorda trois jours de rĂ©flexion, je n’avais pas plus de temps Ă  perdre, il Ă©tait absolument nĂ©cessaire que l’on commence Ă  bosser sur la conception de la voiture.
14 mois, c’était le dĂ©lai que nous avions avant le dĂ©but du championnat 2024 et il nous restait de nombreuses Ă©tapes Ă  valider avant d’y parvenir.

Finalement, Maurizio reprit contact avec moi en dĂ©but de soirĂ©e pour me faire part de son accord. Je lui promettais de lui transmettre le contrat dĂšs le lendemain matin et profitait donc de l’occasion pour le convier Ă  une rĂ©union extraordinaire dĂšs le lendemain matin. J’avais mon trio, place maintenant aux choses sĂ©rieuses.

Je pris contact avec les deux autres pour leurs faire part de la tenue de la rĂ©union du lendemain et profita paisiblement de ma fin de soirĂ©e avec ma femme. Au cours de cette rĂ©union qui dura la journĂ©e entiĂšres. J’exposa Ă  mes trois responsables l’ensemble de mon plan. Mes idĂ©es de conception, aprĂšs tout, j’étais moi-mĂȘme ingĂ©nieur de mĂ©tier et personne ne connaissait mieux ce dossier que moi. Il Ă©tait cependant impĂ©ratif que l’on trouve une direction vers laquelle aller. Je confia cette tĂąche Ă  Pietro et Salvatore et donna la responsabilitĂ© du recrutement du personnel d’usine et l’équipe des stands Ă  Maurizio. Pour ma part, je devais trouver les deux ingĂ©nieurs de courses qui Ă©pauleront nos futurs pilotes pendant la course.

5 « J'aime »

@Raspou > Merci beaucoup ! C’est dĂ©jĂ  mieux du point de vu photo (cf mon dernier post).
Cependant si mon texte n’est pas assez long, le coltab n’est pas dimensionnĂ© par rapport Ă  la photo et du coup, la photo dĂ©borde :sob:

1 « J'aime »

> [floatl][img]https://i.ibb.co/bzZQ7nv/Maserati-Face.png[/img][/floatl] <br><br>- De plus, comme vous le savez, Maserati est avant tout une histoire fraternelle, vous avez l’occasion de vous inscrire dans cette tradition.<br><br>

Tu peux finauder avec des sauts de ligne comme ça, à voir si c’est pas trop moche par contre

1 « J'aime »

@Raspou > Je vais essayer de bricoler avec ça en attendant :slight_smile: Merci à toi en tout cas !

La taille de l’image ne changera plus mais effectivement tu dois bricoler pour que ça fasse propre !

Quelques part au-dessus des Alpes suisses, 5 Février 2023

Notre vol pour Londres a dĂ©collĂ© depuis une demie heure. Pietro, le Directeur Technique de l’écurie, m’accompagne Ă  Londres pour rencontrer Stefano Domenicali, actuel patron de la F1.

Le but de notre entrevue est de dĂ©poser le dossier prĂ©liminaire de conception dans l’optique de pouvoir recevoir l’autorisation de dĂ©velopper la monoplace.

Pietro, Salvatore et moi-mĂȘme avons rĂ©alisĂ© un travail de titan pour parvenir Ă  faire Ă©merger notre vision du dĂ©veloppement Ă  adopter Ă  partir des milliers de pages du rĂšglement technique de la Formule 1.

On devrait ĂȘtre dans les clous, mais on ne peut pas passer outre la paperasse administrative.

Nous sommes installĂ©s dans une cabine premiĂšre classe pour deux, je consulte mon agenda. J’ai un appel de prĂ©vu dans quelques minutes avec un ingĂ©nieur de piste potentiel.

Cette tĂąche s’avĂšre plus difficile que prĂ©vue. Bien que Maserati dispose d’une trĂšs belle image, il s’avĂšre presque impossible de dĂ©loger les ingĂ©nieurs des top team du championnat. Quant aux ingĂ©nieurs des autres Ă©curies, le fait que leurs Ă©quipes ou leurs pilotes ne progressent pas nĂ©cessairement annĂ©es aprĂšs annĂ©es n’est pas un gage trĂšs rassurant.

C’est pourquoi j’ai dĂ©cidĂ© de me rĂ©orienter vers les ingĂ©nieurs de Formule 2. La deuxiĂšme division des sports automobiles. Peut-ĂȘtre que l’on parviendra Ă  trouver le profil idĂ©al. En tout cas, le vivier ne manque pas de qualitĂ©.
Je saisis mon tĂ©lĂ©phone, il est l’heure.

- Monsieur Rivera ? Bonjour, comment allez-vous ?!

Je fais en sorte d’ĂȘtre enjouĂ©e, j’ai besoin que cet homme prenne cette discussion de la meilleure façon possible.

- Comment se sont passĂ©es vos vacances ? Vous avez fait un super travail avec Guanyu Zhou l’an dernier. Vous devez ĂȘtre fier de sa saison rookie.

Zhou est un pilote chinois qui vient d’effectuer une premiĂšre saison en F1 plutĂŽt qualitative au regard du matĂ©riel Ă  sa disposition. Pau Rivera avec qui j’échange aujourd’hui Ă©tait son ingĂ©nieur chez Invicta Racing en F2.

- En effet, nous avons bien travaillĂ© avec lui, c’est un pilote sĂ©rieux qui a du potentiel et Ă  qui il serait profitable d’obtenir un baquet digne de ce nom pour l’exploiter pleinement. Dois-je comprendre que si vous me contactez c’est parce qu’il vous intĂ©resse pour la saison prochaine ?

Pas nĂ©cessairement, bien que je pouvais comprendre l’enthousiasme de Pau concernant son ancien poulain. Mais Zhou, n’était pas mon premier choix.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c’est vous Pau que je veux sur notre muret des stands la saison prochaine. Je pense que vous ĂȘtes la personne idĂ©ale pour notre nouvelle aventure.

- Vous me prenez de cours, je suis encore sous contrat avec Invicta

- Votre contrat ne contient-il pas une clause en cas de proposition venant d’une Ă©curie de F1 ?

Un dĂ©tail juridique dotĂ© d’une certaine importance. Travailler dans l’écosystĂšme de la discipline reine des sports automobiles Ă©tait un privilĂšge et cette chance qui pouvait parfois apparaĂźtre une seule fois au cours d’une vie ne pouvait pas ĂȘtre entravĂ©e par un grigri sur un bout de papier. Les Ă©curies de F2 savaient de toute façon pertinemment que les Ă©curies de F1 venaient parfois faire leurs courses chez elles.

- Nous avons une vision Ă  moyen termes, je pensais vous proposer de prendre en charge le dĂ©veloppement du pilote de l’écurie le plus jeune, pendant que notre deuxiĂšme ingĂ©nieur se chargera d’encadrer un pilote un peu plus expĂ©rimentĂ© qui sera lui plus orientĂ© sur le dĂ©veloppement de la voiture. Je vous propose trois ans de contrat, et les Ă©moluments qui vont avec.

Pau Rivera ne pouvait pas accepter de but en blanc, il devait d’abord discuter avec sa direction, et faire les choses correctement vis-Ă -vis d’eux. Je respectais cela. Je m’engageais d’ailleurs en entamer les discutions en parallĂšle avec la direction d’Invicta afin de ne pas rendre sa position dĂ©licate.

Sur le vol du Retour, ce fut Ă  l’autre ingĂ©nieur que j’avais en tĂȘte d’ĂȘtre appelĂ©.
Son étonnement était tout aussi marqué que mon interlocuteur du matin. Fier compatriote italien, je pouvais sentir à travers sa voix toute son excitation. Contrairement à Pau, ùgé de seulement 37 ans, Paolo Angilella était un vétéran de la F2, il en avait fait le tour, et avait obtenu des résultats exceptionnels en remportant le titre Pilote avec Felipe Drugovich en conclusion de la saison 2022.

Comme tout italien, son cƓur patriote chantait Ă  l’unisson Ă  l’écoute de l’ébauche du projet que je lui exposais. Il Ă©tait libre de tout contrat Ă  la fin de la saison 2023, alors sa situation Ă©tait moins problĂ©matique que celle de Rivera.

- C’est d’accord !!

Sa rĂ©ponse fut brĂšve. Il Ă©tait partant et c’était tout ce qui importait pour moi.

ANGILELLA_Annonce RIVERA_Annonce

8 « J'aime »

Ah mais quel plaisir de voir une storie sur la F1, je vais suivre tout cela assidument :wink:

La structure se complĂšte petit Ă  petit. Mais le chemin est encore trĂšs long avant de prendre la piste Ă  BahreĂŻn

Eh ben ça y est tu maitrises les images !
Bon, vivement l’annonce de quel pilote italien va venir !

je ne suis pas fan de la F1 mais du management oui
je suis quand mĂȘme

La F1, quel sport de fou :heart_eyes:

Trop bien, je vais suivre assidûment !

Premiùre fois que je vais suivre autre chose que du foot

Attends !!!

C’est bon, j’ai bien attachĂ© ma ceinture

click road trip GIF by PBS KIDS

1 « J'aime »

de la F1 ça m’interesse je prends mon abonnement :fap:

1 « J'aime »

@Pikouse > Merci pour le soutien, c’est vrai que ce n’est pas courant, j’ai voulu innover un peu, j’espùre que j’arriverai à vous captiver !

@Dubois > Il reste en effet quelques contrat Ă  boucler, mais on avance bien.

@Raspou > :joy: SystĂšme D :rofl: Merci encore pour les tuyaux !

@celiavalencia > Merci Ă  toi de tenter l’expĂ©rience, si tu as des questions n’hĂ©sites pas ! Car comme le dit si bien @toopil la F1 c’est le feu.

@alexgavi > Merci pour ton temps de lecture !

@CaptainAmericka > TrĂšs bien ! Montes le volume et rendez-vous au premier virage. :slight_smile:

@Groot > J’ai le pression maintenant, la lĂ©gende me follow :fire:

1 « J'aime »

Résidence personnelle, 11 Juin 2023.

En ce week-end de Juin 2023, l’Italie toute entiùre retient son souffle. Non, la Squadra Azzura ne dispute pas un match de la plus haute importance. Les Tifosis ne sont pas non plus à quelques minutes d’assister à une victoire de Ferrari sur le circuit de Monza.

Pourtant, c’est bien la communautĂ© fan de spot automobile qui retient son souffle par cette journĂ©e dont on a l’impression qu’elle est dure depuis des jours.
C’est peut-ĂȘtre un peu parce que c’est le cas. AprĂšs tout, c’est en ce week-end du 10 et 11 Juin 2023 que se dĂ©roule la mythique Ă©preuve des 24h du Mans. 4Ăšme Ă©tape du championnat du monde d’endurance.

Et si les italiens sont accrochĂ©s Ă  leurs tĂ©lĂ©viseurs, c’est uniquement parce qu’il semblerait que Ferrari soit parvenu Ă  concocter une hypercar ultra performante. Et les deux trios de pilotes composĂ©s pour le premier d’Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen et de James Calado, Alessandro Pier Guidi et Antonio Giovinazzi pour le second, sont en train de rĂ©aliser une performance exceptionnelle.

Il faut dire que cela fait quelques annĂ©es que Ferrari n’est plus vraiment impliquĂ©e dans le projet de la catĂ©gorie Endurance, et ce rĂ©sultat vient clairement donner du baume au cƓur des ferrarista en dĂ©licatesse avec les performances trĂšs en deçà des attentes de la Scuderia en F1.

La course se termine en apothĂ©ose lorsque l’hypercar n°51 conduite par le trio Calado/Guidi/Giovinazzi franchi la ligne d’arrivĂ©e Ă  la premiĂšre place.
Ferrari soulÚve ainsi pour la premiÚre fois le trophée depuis 1965, année précédant la déconvenue encaissée par les Rouges face à Ford en 66.

Je célÚbre cette victoire en sirotant un bon verre de whisky en remerciant la mÚre Marie pour cette joyeuse consécration. Je dédie ma vie à Maserati mais je suis aussi italien et voir nos voisins de Maranello remporter une course aussi prestigieuse me rend joyeux.

Cela me rend aussi heureux, car ces 6 derniers mois, j’ai eu l’occasion de rencontrer un certain nombre d’acteurs de la F1, et notamment FrĂ©dĂ©ric Vasseur, Team Principal de la Scuderia. Un homme en or qu’il est plaisant de cĂŽtoyer. Nous serons rivaux en piste pendant les annĂ©es Ă  venir, mais en dehors, Fred Ă©tait une perle. C’est Ă  lui que je pense en premier au moment oĂč Ferrari remporte Le Mans.
J’attrape donc mon tĂ©lĂ©phone et compose son numĂ©ro. La tonalitĂ© sonne puis il dĂ©croche tandis qu’un brouhaha assourdissant se fait entendre derriĂšre lui.

- Salut Fred ! Comment vas-tu ? Je tenais simplement Ă  fĂ©liciter les gars de votre dĂ©partement Endurance. Est-ce que tu pourras transmettre mon message s’il te plait ?

- Salut Dino. On fait la fĂȘte comme tu peux sĂ»rement l’entendre. Je manquerais pas de transmettre tes fĂ©licitations, c’est gentil d’avoir pensĂ© Ă  eux.

On s’échangea quelques mots entre deux pics sonores. Nous avions certaines affaires Ă  rĂ©gler, mais ce n’était clairement pas le moment. A ma grande surprise, Fred m’invita alors Ă  passer Ă  l’usine de Maranello le lendemain pour boucler certains points.

J’en avais des papillons dans le ventre. Pour un passionnĂ© d’automobile, Maranello Ă©tait comparable Ă  La Mecque pour les musulmans, Ă  la Terre-Sainte. Le Mont Olympe de l’automobile.
La nuit fut assez courte, je n’avais pas su contenir mon excitation.
Aux aurores, je me leva pour prĂ©parer le petit dĂ©jeuner et l’apporta Ă  la femme Chiara pour qu’elle puisse le prendre au lit.
Je me prépare ensuite et à 8h00 pétante? Je suis installé dans ma toute récente MC20.

Les 25 minutes qui me sĂ©parent de Maranello vont ĂȘtre le théùtre de la traduction sur route de mon excitation. Je dĂ©marre la belle et me laisse bercer par la sonoritĂ© du V6 de 630ch.
En tant qu’italien de pure race, je ne peux que regretter les V8 et V12 dĂ©moniaques sortis des usines de Maranello ou de Sant’Agata Bolognese. Mais je dois vivre avec mon temps. Et ce bijoux sur roue est ce que Maserati a de mieux Ă  proposer ces derniĂšres annĂ©es.

J’arrive bien Ă©videmment en avance et me retrouve devant l’immense bĂątiment principal ornĂ© de rouge et affichant fiĂšrement l’emblĂšme du cheval cabrĂ©.
J’accùde au parking des visiteurs en suivant les panneaux de signalisations et stationne la voiture.
Lorsque je sors du vĂ©hicule, une voix m’interpelle.

- Jolie caisse !

C’est Fred Vasseur, il m’indique le chemin Ă  prendre et qui me conduira Ă  l’endroit oĂč il est lui supposer accĂ©der au bĂątiment.
Je le retrouve quelques minutes plus tard dans le hall principal oĂč sont entreposĂ©es de bien belles machines. Les modĂšles iconiques de la Scuderia, et des tĂ©moins des diffĂ©rents sacres de l’écurie.

- Bienvenue Ă  Maranello.

- Merci beaucoup, c’est sublime.

Je contemple ce qui m’entoure et remercie Vasseur d’une accolade chaleureuse.
On s’installe ensuite dans son bureau et on commence à traiter les points à l’ordre du jour.

- Les moteurs seront bientĂŽt prĂȘts ?

- Nous sommes dans les temps, on devrait pouvoir vous les livrer à Modùne d’ici la fin de semaine.

- Tu m’en vois ravi, mais c’est surtout Pietro qui va sauter de joie, il trĂ©pigne d’impatience Ă  l’idĂ©e de jouer avec votre bĂ©bĂ© depuis des semaines.

Le patron des Rouges éclate de rire

- Cela fait plaisir de traiter avec toi. Je tenais Ă  te le dire personnellement car notre collaboration Ă©tait l’une des conditions pour que John ne s’oppose pas Ă  notre entrĂ©e en Formule 1.

John Elkan Ă©tait le PrĂ©sident de la Scuderia Ferrari, mais il Ă©tait aussi et surtout le prĂ©sident du conseil gĂ©nĂ©ral de Stellantis. Sa position Ă©tait donc assez dĂ©licate, car pour lui, les deux marques devaient rĂ©ussir, alors qu’à l’arrivĂ©e, une serait forcĂ©ment perdante.

J’avais donc mis en avant l’opportunitĂ© pour Maserati de devenir une Ă©curie cliente. Une Ă©curie qui ne fabrique pas son propre moteur en somme. C’est un procĂ©dĂ© trĂšs commun en F1 alors que seul quatre motoristes Ă©quipent les 10 Ă©curies du plateau Ă  savoir Ferrari, pour Kick Sauber, Haas, elle-mĂȘme et donc Maserati prochainement. Honda, pour les deux Ă©curies appartenant au gĂ©ant autrichien des boissons Ă©nergisantes Red Bull et Visa Cash App. Renault, pour Alpine et enfin Mercedes pour Williams, Aston Martin, McLaren et elle-mĂȘme.

C’est Ă©galement une stratĂ©gie visant Ă  rĂ©duire les dĂ©penses car le coĂ»t en R&D de la conception d’un moteur Ă  partir de rien Ă©tait vertigineux. Ce n’était pas notre intĂ©rĂȘt principal et la collaboration avec Ferrari avec qui la marque a dĂ©jĂ  collaborĂ© par le passĂ© pour le moteur de la cĂ©lĂ©brissime Granturismo pour ne citer qu’elle, Ă©tait presque Ă©vidente.

- Il y a aussi un point que je voulais aborder avec toi.

- Je t’écoute ?

- Je veux faire rouler Giovinazzi chez Maserati.

Vasseur éclata de rire comme à son habitude.

- Je trouve cela dommage qu’un vainqueur des 24h du Mans soit relĂ©guĂ© au rĂŽle de rĂ©serviste.

- Écoutes, je peux le considĂ©rer. Mais je ne peux pas t’en faire cadeau, cela va te coĂ»ter 1 Ă  2 millions d’euros comme le stipule le contrat qui nous lie Ă  lui. Mais plus important encore, il faut qu’Antonio et son clan soient d’accord pour quitter la maison. Et ça c’est Ă  toi de les convaincre. Si vous parvenez Ă  un accord et que vous ĂȘtes toujours disposĂ©s Ă  payer la clause de rupture, je ne m’opposerai pas Ă  ce qu’il vienne chez toi.

J’aimais beaucoup discuter avec Fred, il est cash, prĂ©cis, avec lui tu sais exactement Ă  quoi t’attendre.
Les termes de notre conversation me convenaient, j’allais pouvoir retourner Ă  ModĂšne et transmettre les informations Ă  l’équipe qui s’agrandit de jour en jour sous l’impulsion du travail de recrutement de Maurizio
 Petit Ă  petit, le projet prenait de plus en plus forme.

8 « J'aime »

Belle voiture en effet !!

La victoire sur le circuit fait plaisir :fire: Et la proposition qui en dĂ©coule est osĂ©e mais pas idiote ! Il va falloir forcĂ©ment nĂ©gocier mais y a de l’idĂ©e :smirk:

J’en Ă©tais sĂ»r !
Je suis pas spĂ©cialement fan de lui il a quittĂ© la F1 sans avoir l’opportunitĂ© de confirmer mais c’est plus un rookie, il a emmagasinĂ© un peu d’expĂ©rience et de maturitĂ©, il a passĂ© 2 saisons et demi aux cĂŽtĂ©s du meilleur pilote de l’univers connu, ça devrait le faire si le clan Gio est convaincu par le projet !

J’y connais quand meme en partiez en F1
j’y ai joue sur console

juste que je ne m’y intĂ©resse plus car une F1, aussi bien en jeu que irl , c’est trop fragile et c’est devenu trop commun. Pratiquement toujours les mĂȘme qui gagne.

Je préfÚre le WRC

Par contre le management en F1, c’est autre chose