:storyred: :s1: - The Playbook - A Coach's Rules For Lige - Vitoria Setubal

03 - KEVIN BEANE VIENDRA SEUL

Composition du staff

7 « J'aime »

Logique de garder le staff, il est pas mal du tout

1 « J'aime »

Niveau finances, c’est judicieux. Va falloir apprendre le portugais :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Interview du coach

Bonjour Messieurs @Rhino et @xTeh & Chers Lecteurs,

Le staff n’est pas mal du tout, mais j’aurais aimer pouvoir y mettre un peu plus mon empreinte.

Malheureusement, les finances du club ne permettent pas de réaliser de dépenses supplémentaires.

Va falloir être plus que patient.

A bientôt

Sportivement,

Kévin BEANE

To Be Continue

1 « J'aime »

04 - IL NOUS EST IMPOSSIBLE DE RECRUTER

11 « J'aime »

Une aventure au Portugal, c’est peu courant mais c’est un pays qui colle bien au principe du Moneyball.

Hâte de voir les premiers résultats de Beane !

1 « J'aime »

Interview du coach

Bonjour @Heisen et Chers Lecteurs,

Mon aventure débute au Portugal dans le club du Vitoria Setubal où a débuté José Mourinho en qualité d’assistant.
Après nous verrons bien où les choses nous mènent.
En attendant le début du championnat.
Place à l’analyse salariale.
Sportivement,

Kévin BEANE

To Be Continue

Analyse salariale

PHOTO BUREAU AVEC ADJOINT

Après un premier tour d’horizon de l’état général du club, je décide de me pencher sur la gestion des salaires, il est fort probable que la situation financière catastrophique du club soit étroitement liée à une gestion des salaires plus qu’approximative.
Nous débutons par la gestion des salaires avec la fameuse règle des 30%. L’application est la suivante, nous partons du constat que chaque catégorie de joueurs doit représenter 30% de la masse salariale. Nous répartissons les joueurs en trois catégories avec un nombre défini de joueurs.

  • Les joueurs clés au nombre de 3
  • Les joueurs de l’équipe première au nombre de 8
  • Les joueurs de rotation au nombre de 11
  • Soit un total de 22 joueurs pour l’équipe première
  • Sans oublier les 22 joueurs qui doivent composer la B- Team

Nous commençons par regarder le budget salarial que les dirigeants ont alloué pour cette nouvelle saison, le budget mensuel est de 66 210 €.

  • Les joueurs clés représenteront 16 553 € soit 5 518 € de salaire moyen
  • Les joueurs de l’équipe première également 16 553 € reparti sur les 8 joueurs soit 2 069 € de salaire moyen par joueur.
  • Idem pour les joueurs de la rotation avec 16 553 € pour 11 joueurs donc 1 505 € de salaire moyen par joueur
  • Et 16 553 € pour les 22 joueurs de la B-Team soit 752 € de salaire par joueur

Voici l’analyse pour l’effectif professionnel de la saison 2021-2022 du Vitoria Setubal :

Le budget salarial est respecté puisque égal à 55 025 € mensuel alors que le budget est de 66 210 €. Il y a donc un écart positif de 11 185 € à noter que le budget transfert quant à lui est de 0 €.

Il faut tout de même rester prudent avec cet écart, en effet, deux joueurs sont en fin de contrat à l’issue de la saison, il s’agit de notre capitaine SEMEDO et de notre doublure dans les buts DUVERGER.
A noter que MESQUITA apparaît en fin de contrat, mais dans son cas, il s’agit de la fin de son prêt. Mais ce dernier est lié avec son club de Santa Clara (1ere division) jusqu’à la fin de saison.

Une opportunité éventuelle à saisir.

Mais analysons plus en détails, les salaires de l’effectif.

La première anomalie qui saute aux yeux est que 5 joueurs sont surpayés par rapport à leur statut. Parmi ce groupe, on peut notamment citer José VARELA qui avec un statut de remplaçant gagne 3000 € mensuel alors que compte tenu de mon analyse ce dernier devrait toucher quasi moitié moins.
Autre élément à prendre en compte, et le fait que deux joueurs de l’équipe première ont des contrats amateurs, ils devraient demander des contrats professionnels au cours de la saison, encore un élément qui devrait venir plomber le budget.

De plus, il faut noter l’objectif du club est la montée et qui dit succès dit revalorisation de salaire, il va falloir faire un tri tout en restant compétitif. Mais une chose est sûre pour ce mercato, aucune recrue ne sera signée.

To Be Continue

13 « J'aime »

Pointue comme analyse…

1 « J'aime »

Je plussoie. Très pointu et très intéressant

1 « J'aime »

Ouh là ça commence plutôt mal avec ce manque d’argent. Mais c’est là où, Mr Beane, vous excellez le plus non ? Il y a en effet pas mal de joueurs sous contrat et faudra anticiper ! J’aime toujours autant ces analyses aussi !

1 « J'aime »

J’étais passé à côté de ça, foutu cloche que j’ai pas activé pour les notifs …
Je connais pas du tout ce club, ça va donc être une curiosité totale pour moi !

1 « J'aime »

Toujours aussi intéressant. Pourtant, parler de chiffres et de contrat fait rarement rêver… Mais tu arrives à rendre ça captivant !

1 « J'aime »

Interview du coach

Bonjour Messieurs & Chers Lecteurs,

Merci pour vos interventions.

En effet, l’analyse salariale m’a permis de mettre en évidence plusieurs dysfonctionnements et/ou anomalies dans la gestion du club.
Je dois les corriger au plus vite pour permettre au Vitoria Setubal de retrouver une certaine stabilité financière et aussi par le biais de bonnes pioches sur le mercato de redorer le blason de ce club historique au Portugal.

Ravi de constater que vous appréciez cette analyse, il en aura d’autres ne vous inquiété pas.

A très vite

Sportivement,

Kévin BEANE

To Be Continue

2 « J'aime »

06 - ETE 2021

10 « J'aime »

Déjà des blessures, nom d’un petit bonhomme

1 « J'aime »

3 amicaux, dont deux face à la réserve, ça me semble bien peu. Pourquoi ce choix?

1 « J'aime »

Conférence de presse - Ete

Bonjour Chers Journalistes,

Merci pour vos retours.

J’ai récupéré un effectif en grande méforme et atteint par la relégation administratif.

Ces mauvaises conditions physiques ont entrainé de nombreuses blessures surtout avec l’intensité que j’ai mis dans les entrainements.
Pour les matchs amicaux, il en reste encore 3 à disputer en Septembre mais j’ai préféré accès sur l’entrainement plutôt que sur les confrontations. J’ai opté de jouer deux fois face à la réserve également pour observer les différents joueurs et commencer à creer ma fameuse B-Team.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Bonne journée

Sportivement,

Kévin BEANE

To Be Continue

2 « J'aime »

07 - SEPTEMBRE 2021

8 « J'aime »

ça commence par une belle fessée pour l’adversaire ce championnat, c’est prometteur

1 « J'aime »