:storyred: :s2: - The Playbook - A Coach's Rules For Life - Kévin Beane

bravo pour ce premier trophée qui en appelle d’autres

1 « J'aime »

Bravo pour le titre !
C’est prometteur pour l’avenir !

1 « J'aime »

Le premier d’une très longue série ? Félicitations !

1 « J'aime »

Félicitations pour ce 1er titre, il faut que ça suive désormais !!!

1 « J'aime »

Bien joué.
Il faut maintenant faire la même chose en championnat mais je n’ai aucun doute la dessus :wink:

1 « J'aime »

Premier titre ( et pas le dernier ) félicitation coach

1 « J'aime »

Réponses aux abonné(e)s

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retours.
C’est un premier titre afin nous conservons notre titre… Celui ci peut semblait anecdotique mais cela permet aussi de créer une dynamique de groupe avant de pouvoir attaquer le début du championnat.

Un début qui va arrivé d’ici quelques jours…

Mais avant j’ai décidé de convoquer mon staff’

Bonne journée

Sportivement,

Kévin BEANE

To Be Continue

3 « J'aime »

Analyse Effectif

Je réuni mon staff afin de dresser un bilan du mercato, faire un premier point sur notre effectif et donc faire le lien entre la qualité de l’effectif et les objectifs du club.
Après un maintien acquis avec une sérénité la saison dernière, nous avons revu notre objectif pour la nouvelle saison : La promotion en seconde division.

Un objectif revu grâce notamment à un recrutement quantitatif mais aussi très qualitatif. Nous avons (avec le staff) essayer de palier à nos manques, notamment au milieu de terrain avec l’arrivée de deux renforts de poids qui partiront titulaire à savoir Renan Areias & Marius Junior. Mais aussi en attaquant, avec l’arrivée de Dione de retour de prêt, il était même très surprenant de voir qu’un de nos meilleurs éléments a été prêté dans un autre club.
L’autre recrue majeure est Danrlei, qui sera notre buteur titulaire. Néanmoins, Hugo Freitas sera sa doublure, nous pouvons dire même sa doublure de luxe.
Le dernier renfort qui va apporter une plus-value, c’est Caixeta, qui sera notre dernier rempart.
Niveau transfert, cela a été très mouvementé avec beaucoup d’arrivés, et un solde négatif avec 135 000 € dépensé donc la moitié sur Carlos qui devrait être un élément d’avenir tout comme Emerson et Antonio Gabriel.

Après l’analyse sportive et pensons maintenant, à l’analyse financière avec un focus sur les salaires.

Alors dans un concept basé sur le moneyball, la théorie se base sur une règle que l’on appelle la règle des 30%.
Le budget transfert est découpé en 3 parts. Une part concerne les 3 joueurs clés, une seconde pour les 8 joueurs qui sont titulaires et une dernière pour les 11 joueurs de rotations.
Concernant notre club voici notre découpage avec notre budget transfert de 141 000 € mensuel

  • 47 000 € pour les 3 joueurs clés soit 15 667 € de salaire max par joueur
  • 47 000 € pour les 8 joueurs de l’équipe première soit 5 875 € max par joueur
  • 47 000 € pour les 11 joueurs de rotations soit 4 273 € de rémunération mensuel max par joueur

Parmi les joueurs clés seul, Marcos Junior a un salaire en phase avec son statut (15 500 €), le reste de l’équipe a donc une rémunération plus basse que son statut.

Cela est une bonne nouvelle me dirait vous ! Mais cela veut dire aussi, que je devrais m’attendre à une vague de revalorisation dans les mois ou années à venir.

En parlant des renouvellements, il y a aussi cinq joueurs en fin de contrat. Le premier évolue au poste de gardien Camillo qui ne sera pas prolongé. Christian qui est un titulaire et un jeune en devenir devrait obtenir une belle revalorisation de salaire car il touche actuellement 800 €.
Freitas et Dione devrait également être prolongé mais je me laisse encore quelques mois pour me décider.

Il nous reste donc 57 455 € de marge pour négocier des futurs arrivés. Cela signifie que nous avons actuellement utilisé que la moitié de notre budget.

En espérant que cette gestion financière où nous avons essayé de maximiser le budget, ne va pas nous porter préjudice.

9 « J'aime »

Très sympa cette présentation, cela permet d’avoir une vision globale sur ton effectif !

1 « J'aime »

Analyse bien complète qui permet de mieux comprendre ta stratégie. J’adore

1 « J'aime »

je suis toujours impressionné par tes tableaux, c’est beaux à voir

1 « J'aime »

Ca doit être bien compliquer de négocier les salaires, surtout dans ton objectif de saison. J’ai un joueur qui performe un pue, il va me demande 3fois son salaires … Je veux bien tes conseils de négociateurs ^^

1 « J'aime »

Très belle présentation, complète et soignée.

1 « J'aime »

Très très clair et net ce tableau pour se rendre compte de l’aspect moneyball sur ton effectif.

1 « J'aime »

Salut @kevos !

Ça fait un bon petit moment que je lis t’es stories « MONEYBALL » je suis fan de ce modèle, j’aimerais l’appliquer moi-même dans mes parties, mais le seul problème c’est avec les mercatos… je ne sais pas quels stats prendre en compte pour x poste. Est-ce que tu pourrais nous éclaircir sur ce sujet? sinon, continue ainsi!

Courage pour la suite! En attendant une réponse de ta part.

Att. Manuel

2 « J'aime »

Bonjour @GnsMaldini. En attendant la réponse de notre Kevin Beane national, merci de venir te présenter à la commu ici :arrow_right: :commu: On veut en savoir plus sur toi !

2 « J'aime »

Réponses aux abonné(e)s

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours. Ces analyses me prennent énormément de temps mais c’est quelque chose qui me plaît et je trouve que cela donne un point de vue très différent sur la vision du football. De plus, cela va à l’encontre du football moderne ou l’on dépense à tout va.
Je préfère « ma » vision où le football mais surtout le jeu est au coeur des discussions… Et non l’argent. Il y a un système monétaire établi et l’on n’y touche pas… Concernant les statistiques je trouve que cela permet d’avoir un regard objectif sur les performances d’un joueur et de les recruter sur des chiffres et non sur ce qu’il représente d’un point de vue symbolique. Seules ces performances sur le terrain comptent. L’extra-sportif n’a que peu (âge) voir pas d’influence. Concernant les stats a sélectionné je me laisse encore le temps de regarder cela. Ce récit va aussi montrer l’évolution de Kévin BEANE et de son système moneyball, les stats de recrutement arrivent mais je veux les faire découvrir à mon personnage comme moi je les ai découvert.

Merci encore

La suite arrive

Sportivement,

Kévin BEANE

To Be Continue

5 « J'aime »

21 - MAI 2023

12 « J'aime »

Effectivement, un démarrage plutôt sympa en championnat. Juste dommage ces points perdu en fin de mois

1 « J'aime »

Un bon départ en championnat.
Danrlei semble bien affûté en ce moment.

1 « J'aime »