:storyblue: :s14: đŸ‡Ș🇾 :villarreal: The Last Ride of Riquelme

Décidément ce début de saison perturbé par les selections entre Euro et Jeux Olympiques nous pourris la saison mais quelque chose ne tourne pas rond
 Mais quoi ??

Ce mois va ĂȘtre principalement occupĂ© par la Champion’s. On commence donc par un dĂ©placement a l’Estadio da Luz pour affronter les aigles. On a confirmĂ© notre premiĂšre place en nous imposant facilement 3-1. Si Nelson Oliveira a rĂ©ussi a rĂ©pondre une fois de plus a Munir. Le SLB n’a rien pu faire en seconde pĂ©riode lorsque Balanta puis Uche on donnait un avantage dĂ©finitif aux Amarillos. Avec 10 pts en 4 journĂ©es nous sommes idĂ©alement placĂ© pour rejoindre les huitiĂšmes de finale de la C1.

En championnat c’est Granada qui se dresse devant nous. Dans la continuitĂ© de notre dĂ©but de saison on a encore eu Ă©normĂ©ment de difficultĂ©. Si Moi Gomez a ouvert le score d’une jolie action, on se faisait Ă©galiser dans la foulĂ©e par El Arabi. L’expulsion de Gabriel 5 minutes plus tard ne nous aidais pas. On finit par conceder l’égalisation devant la pression exercĂ© par le visiteur
 Quelque chose ne va vraiment pas cette annĂ©e.

On s’est repris contre l’Athletic Bilbao surprenant deuxiĂšme de Liga. Lucas Romero a ouvert le score d’une frappe de loin avant que Memphis ne double la mise aprĂšs un une deux avec Luciano Vietto. Luciano dĂ©cidĂ©ment en grande forme a inscrit un doublĂ© pour enfoncer encore un peu plus l’Atletic. Puis Saurez et Vilhena ont encore aggravĂ© le score. Ce match prouve bien que l’on est capable de faire tomber les meilleurs, mais aussi du pire

On retrouvais ensuite le PAOK, pour l’avant derniĂšre journĂ©e de la phase de poules. On s’est imposĂ© 3-1 sur des buts de Lacazette, Pirlo mais aussi sur un joli but de l’espoir ibĂšre Asensio. GrĂące a cette victoire on valide notre qualifications pour les huitiĂšmes de finale de la C1. Reste a dĂ©terminer la place.

Encore une contre performance avec un nul sans relief contre la Real Sociedad. Uche titulaire m’as déçu en Ă©tant incapable de cadrer un tir

On finit le mois par le dernier match de poules contre BĂąle avec pour le vainqueur la premiĂšre place du groupe. Encore une fois on a Ă©tĂ© dĂ©cevant avec un nouveau nul. Caicedo nous as surpris d’entrĂ©e en ouvrant le score. Si Suarez a Ă©galisĂ© avant que Munir ne nous donne l’avantage, on a encore encaissĂ© des buts dans la foulĂ©e. Gabriel sur une nouvelle erreur a permis a Frei d’égaliser avant que Diaz ne donne davantage aux helvĂštes. Si Uche egalise dans la foulĂ©e en dĂ©tournant un tir de Memphis il a encore Ă©tĂ© dĂ©cevant et est a l’origine du dernier but des suisses marquĂ© par Yohan Mollo. Heureusement en fin de match Giovani a arrachĂ© l’égalisation en inscrivant son cinquiĂšme but en 10 apparitions cette saison. On finis premier grĂące a ce nul prolifique, mais l’impression laissĂ© n’est pas top.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 9 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 10 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 8,02

[justify]Dimanche soir, les observateurs de Villarreal-Huelva se sont Ă©tonnĂ©s de ne pas voir Ikechukwu Uche entrer en seconde pĂ©riode. Une erreur de coaching de la part de Juan Roman Riquelme ? Cette question, les journalistes de la Sexta n’ont pas hĂ©sitĂ© Ă  la poser quelques minutes aprĂšs le match en confĂ©rence de presse : «Ne regrettez-vous pas vos choix ? De ne pas avoir fait entrer Uche par exemple ?» Bien que quelque peu Ă©nigmatique, la rĂ©ponse du technicien argentin Ă©tait grinçante : «Il y a des joueurs qui ne se sont pas cachĂ©s et qui mĂ©ritent que l’on parle d’eux.»

Un caprice de star

Le mystĂšre Ă©tait Ă©clairci un peu plus tard. En fait, Uche a tout simplement dĂ©sobĂ©i Ă  son entraĂźneur, qui lui avait pourtant demandĂ© de partir s’échauffer en dĂ©but de seconde pĂ©riode. Chose que l’international, blessĂ© dans son amour-propre, a donc refusĂ© de faire, prĂ©textant une petite gĂȘne Ă  l’adducteur. Un caprice trĂšs modĂ©rĂ©ment apprĂ©ciĂ© par le groupe amarillo, d’autant que Alex Lacazette, Ă©galement prĂ©sent sur le banc mais malade, n’était pas capable de jouer. L’adjoint Marcos Senna a bien essayĂ© de raisonner le joueur, en vain
 Sentant la polĂ©mique prendre de l’ampleur, Fernando Roig s’est empressĂ© de dĂ©dramatiser la chose : «Il ne faut pas tout de suite parler d’un problĂšme Uche et faire d’un oeuf un bƓuf ! Il ne faut pas en faire un roman. Attendons, nous n’en sommes qu’à la soirĂ©e du match. S’il a refusĂ© d’entrer en jeu, l’entraĂźneur et la direction du club agiront Ă  son encontre.»

Le précédent Levante

Reste que le joueur n’en est pas Ă  son coup d’essai. On se souvient que Uche, dont les talent de finisseur sont pourtant reconnu par tous, ne faisait pas l’unanimitĂ© dans le vestiaire de Levante en son temps. Marcelino l’avait mĂȘme mis au placard durant quasiment toute la fin de son «mandat». La tension Ă©tait devenue telle chez le petit club valencian, que les deux parties avaient prĂ©fĂ©rĂ© se sĂ©parer. On n’en est pas encore lĂ  Ă  Villarreal. Le groupe veut faire bloc, Ă  l’image de Hector Bellerin : «On doit tous aller dans le mĂȘme sens pour obtenir des rĂ©sultats. Maintenant, c’est Ă  nous de corriger le tir en interne. On a parlĂ© avec lui, mais je ne vous dirais pas ce qu’on a dit. Cela ne vous appartient pas.» Une rĂ©union d’urgence avec Fernando Roig et Juan Roman Riquelme a Ă©galement eu lieu lundi matin pour recadrer le buteur de 32 ans, nous apprend As.

Uche reconnaĂźt sa faute

Quelques heures plus tard, Uche s’est prĂ©sentĂ© devant la presse pour s’excuser, reconnaissant par-lĂ  mĂȘme sa faute : «J’ai eu une rĂ©action dĂ©placĂ©e. Je suis un compĂ©titeur, c’est une rencontre Ă  laquelle je voulais participer. Je me suis excusĂ© auprĂšs du coach et de mes coĂ©quipiers. Et je viens vous voir pour m’excuser aussi auprĂšs des supporters.» Riquelme, peu habituĂ© Ă  ce que son autoritĂ© soit contestĂ©e - «De toute ma vie d’entraĂźneur, je n’ai jamais vu cela» - a dĂ©cidĂ© de ne pas passer l’éponge : «Le problĂšme n’est pas rĂ©solu. On a eu un long entretien avec le joueur, en compagnie de Marcos Senna. J’avais un peu peur car je savais que chacun avait des choses Ă  dire. Mais le problĂšme reste insoluble. On s’est donnĂ© trois jours pour prendre une dĂ©cision» Preuve que la hache de guerre n’est pas enterrĂ©e, l’argentin a confiĂ© qu’il y avait de fortes chances de ne pas voir Uche dans le groupe pour le dĂ©placement au Rayo.[/justify]

Alors qu’il dĂ©sire quitter le sous-marin jaune depuis la fin de saison derniĂšre, le dĂ©fenseur brĂ©silien Gabriel Pauliste a dĂ©cidĂ© de ne plus porter les couleurs des Amarillos, et refuse de venir s’entrainer. Une situation due Ă  «un manque de respect» selon lui.

La «brigade Amarilla» avait sĂ»rement prĂ©vu quelque chose pour son dernier match Ă  domicile, pour cĂ©lĂ©brer la fin d’une aventure plutĂŽt rĂ©ussie, mais aussi pour remercier Gabriel, au club depuis 4 ans, et meilleur defenseur de la Liga la saison passĂ©e des jaunes. Mais le plus grand groupe de supporters de Villarreal risque de remballer son tifo et ses chants, car Gabriel est entrĂ© en conflit avec sa direction, et surtout avec son entraĂźneur, Juan Roman Riquelme.

Un excĂšs de colĂšre qui rĂ©sulte donc de sa non-prĂ©sence dans le groupe face a Huelva en Copa del Rey, alors qu’il revenait juste d’une blessure au genou. Une triste fin pour un dĂ©fenseur qui a toujours connu une cote de popularitĂ© instable au FC Nantes.

— Giovani

Un refus de jouer qui s’associe Ă  un refus de s’entraĂźner avec le groupe. S’il Ă©tait bien prĂ©sent lundi et mardi Ă  la Pinalada, le centre du Villarreal CF, le brĂ©silien a prĂ©fĂ©rĂ© courir avec Uche, lui aussi mis sur la touche en raison de son refus d’entrĂ©e lors du fameux match contre Huelva. Une attitude qui n’a pas fait changĂ© d’avis Riquelme, impitoyable aprĂšs le nul face Ă  Huelva (1-1) :

«Le responsable sportif, c’est moi. Ce n’est pas le joueur qui va dĂ©cider de jouer tel ou tel match». Pour l’entraĂźneur argentin, si Gabriel voulait jouer ses 100 matches avec Villarreal avant son dĂ©part pour le BrĂ©sil surement «il pouvait faire d’autres matchs une fois remis», les deux derniĂšres rencontres du Villarreal cette annĂ©e. Au lieu de cela, il s’est attirĂ© le dĂ©samour des supporters amarillos, qui se moquaient souvent les prĂ©cĂ©dentes saisons de son manque de rĂ©alisme. TraitĂ© «d’enfant gĂąté» ou de «sale gosse» sur les rĂ©seaux sociaux, le joueur ne peut en tout cas pas ĂȘtre sanctionnĂ© par son club, Ă©tant donnĂ© qu’il se prĂ©sente tous les matins au centre d’entraĂźnement. Un problĂšme «insoluble» pour Fran Roig, le directeur gĂ©nĂ©ral dĂ©lĂ©guĂ© du club, mais qui n’handicapera pas forcĂ©ment les jaunes pour leurs deux derniers matches, le Villarreal Ă©tant armĂ© sans Gabriel.

Le joueur n’a pas Ă©tĂ© non plus attaquĂ© par ses partenaires, qui se sont montrĂ©s comprĂ©hensifs. «Il est caractĂ©riel, il n’a pas une langue de bois, estime Giovani sur Canariplay. AprĂšs chacun sa façon de communiquer, il a dĂ©cidĂ© de le faire et je pense qu’il est assez grand pour savoir ce qui est bien ou pas bien.» Pour autant, si l’attaquant continue de faire la tĂȘte, Juan Roman, lui, a exclus un possible retour. «Va-t-il rejouer avec nous ? Je ne pense pas. C’est un garçon que j’apprĂ©cie, at-il assurĂ© Ă  la fin du match face Ă  Huelva. Cela fait un peu plus de deux saisons que je suis revenu. Je suis trĂšs content de Gabriel. La saison derniĂšre, il nous a aidĂ©s. AprĂšs, c’est moi le patron et l’institution passe avant.»

Encore un mois compliqué pour nous. Et en plus des performances en dents de scie on a du faire face a quelques soucis extrasportif.

Ce mois a donc dĂ©butĂ© contre Huelva en Copa. Ce fameux match contre Huelva. Ce match ou Gabriel n’était pas convoquĂ© car trop juste et qui a mis fin a sa carriĂšre chez nous. Ce match ou Uche, le meilleur buteur de l’histoire du club a refusĂ© d’entrer en jeu. Ascension titulaire pour l’occasion a parfaitement montrĂ© ce qu’il savait faire en ouvrant le score presque sur le coup d’envoi. On avait idĂ©alement jouĂ© jusqu’a ce but encaissĂ© au fin fond du temps additionnels.

On a ensuite continuĂ© notre mauvaise sĂ©rie contre le Rayo emmenĂ© par un excellent alex Moreno. En ouvrant le score a la mi-temps. Peu avant l’heure de jeu ce fut encore lui qui donna deux buts d’avance au Rayo. Si Luciano profita d’un contre temps pour rĂ©duire le score. Moreno offrit un triplĂ© dans la foulĂ©e. Un peu plus tard Bellerin rĂ©duisit encore le score mais c’était deja trop tard.

Encore embarquĂ© dans un match galĂšre contre Valence on a concĂ©dĂ© l’ouverture du score par Parejo a l’heure de jeu. Le rĂ©confort est finalement venu de Suarez qui Ă©galisa.

L’éclairci est finalement venu d’un match de coupe, le retour contre Huelva. Giovani en grande forme s’est offert un triplĂ©. Andrea Pirlo aussi avec un pĂ©nalty et deux coup franc. Lacazette s’est chargĂ© de mettre le dernier but de ce match fou. Est ce que cette relance durera ?

On finissait l’annĂ©e par un match a Pampelune contre Osasuna. Memphis et Moi Gomez nous ont mis sur la bonne voie en premiĂšre pĂ©riode. Alors que Loe nous remettait dans le doute celui ci s’est finalement echappĂ© lorsque Vietto s’est offert un doublĂ© pour mettre sur orbite le sous-marin jaune. En fin de match Giovani ajouta un cinquiĂšme but. On finit l’annĂ©e sur une seconde bonne note. EspĂ©rons que les vacances portent conseil aux joueurs.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 10 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 17 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 8,23

[justify]ArrivĂ© il y a tout juste six mois en provenance d’Italie et de Turin pour y dĂ©couvrir la derniĂšre expĂ©rience de sa carriĂšre selon ses propres mots et sa premiĂšre Ă  l’étranger, Andrea Pirlo a mis fin Ă  son aventure avec le sous-marin jaune. Le milieu de terrain italien avait fait savoir Ă  ses dirigeants, il y a quelques semaines, qu’il ne souhaitait plus continuer en Espagne ne s’adaptant pas Ă  la vie non italienne, forçant cet arrangement que les dirigeants espagnols ont dĂ©plorĂ©. « Nous sommes trĂšs déçus que Andrea ait dĂ©cidĂ© de retourner a Turin, car c’est un grand professionnel et un footballeur trĂšs talentueux », a ainsi fait savoir l’entraineur des Amarillos, Juan Roman Riquelme. L’Italien aurait rachetĂ© l’equivalent de son annĂ©e et demi de contrat avec l’aide de son sponsor et de la Juve pour permettre ce retour soit une somme d’environ 15M.

]

AprĂšs un dĂ©but de saison poussif loin des standards des saisons prĂ©cĂ©dentes, le sous-marin jaune et son entraineur Juan Roman Riquelme a dĂ©cidĂ© de faire un mercato poussĂ© afin de remplacer les brebis galeuses du groupe et renouveler celui ci par la mĂȘme occasion.

Au programme pas moins de cinq dépats pas forcément souhaité par le coach argentin.

Giovani suite a sa belle premiÚre partie de saison a été rappelé par le Real Madrid pour pallier aux blessures de Bale et de James. Andrea Pirlo a décidé de retourner a la Juventus ne se sentant pas épanoui en Espagne malgré une belle activité en Espagne. Jesus Vallejo rentre a Liverpool suite a une grave blessure. Uche est vendu 5M a Wigan sans regret au vue de son comportement. Enfin Gabriel rejoint le Brésil pour 19 M.

CĂŽtĂ© arrivĂ©es il y a aussi du mouvement pour pallier aux dĂ©parts et renforcer l’effectif.

Ainsi en dĂ©fense pour pallier au dĂ©part de Vallejo et Gabriel, j’ai choisi de faire venir Kurzawa qui Ă©tait disponible pour 5M ainsi je peux laisser Balanta dans l’axe en permanence et si je dois faire souffler Gaya, Kurzawa est une altenative plus que credible. Ensuite Saul est arrivĂ© du PSG contre 12M + bonus sa polyvalence lui permet d’évoluer DC, MDC, MC et meme MOC. Le jeune Toçar arrive de Turquie il Ă©voluera a Tenerife en prĂȘt jusqu’en juin 2018. Enfin Sergi Roberto revient 1 an aprĂšs son premier passage mais cette fois de façon dĂ©finitive. On l’as signĂ© pour 4M, Au moins ici il jouera. Pour finir nous n’avons pu passer a cĂŽtĂ© de l’opportunitĂ© Lucas. Le brĂ©silien a Ă©tĂ© bradĂ© par le club parisien a peine 3M. La Juve et Madrid Ă©tait dessus mais j’ai rĂ©ussi a le convaincre de nous rejoindre. Nous sommes fin prĂȘt a attaquer la seconde partie de championnat avec un groupe motivĂ© et renforcĂ©.

Pour sa seconde qualifications consĂ©cutives Villarreal a eu plus de chances au tirage. L’an passĂ© Luis Figo lui avait opposĂ© Arsenal. Le tenant du titre d’alors allais cĂ©der contre le futur finaliste de l’épreuve, point de dĂ©part d’une Ă©popĂ©e que personne n’avait vu venir. Cette annĂ©e, les espagnols du sous-marin sont plus attendus. Et cette annĂ©e c’est le Sparta Prague qu’il dĂ©fieront. Le match retour aura lieu au Madrigal.

[quote=« Youki Â»][quote]Mr Riquelme , puisse votre recrutement prometteur n’ĂȘtre pas aussi utile qu’un faux plafond !
Beau , esthétique mais guÚre vraiment utile ! Un cache misÚre quoi !!!
RĂ©glez d’abord les problĂšmes d’ego surdimensionnĂ© de votre groupe,avant de penser Ă  l’élargir ! Non mais ![/quote]
[/quote]

:siffle:

Une fois le mercato gĂ©rĂ© et les esprits reposĂ© on a pu repartir pour finir la saison le mieux possible. ce mois nous aurons au programme de la Copa del Rey mais aussi du championnat Ă©videmment. Le but de ce mois est de finir invaincus si possible et de finir le mois en revenant dans le haut du classement. La lutte pour le titre sera difficile au vue de notre retard mais le Barça n’est pas infaillible cette annĂ©e.

On commence donc par une opposition contre le Rayo Vallecano en Copa del Rey, En dĂ©but de match on a bien cru que Villarreal recommencais l’annĂ©e contre la prĂ©cĂ©dente lorsque Bueno a ouvert le score. Mais le sous-marin est un diesel, lent au dĂ©marrage. Lacazette a Ă©galisĂ© aprĂšs 20 minutes. Denis Suarez doublais la mise dans la foulĂ©e. Pourtant le Rayo allait gener Villarreal Pozuelo Ă©galisant presque immĂ©diatement avant que Bueno ne redonne l’avantage a son club. Si beaucoup ont cru que les Amarillos ne s’en remettrais pas il n’en fut rien. Suarez signa un doublĂ© en Ă©galisant a l’heure de jeu avant que Lucas Romero ne donne l’avantage aux sous-marin. En fin de match Lacazette nous donna un peu de marge pour le retour.

Par la suite on affrontĂ© le Betis Seville qui remonte en Liga cette saison. AccrochĂ© solidement a sa 10Ăšme place, le Betis se dĂ©lecte de voir son ennemi le FC vĂ©gĂ©tait a la 18eme place. Le Sous-marin a comme eu un dĂ©clic dans ce match. Par moment les supporters ont retrouvĂ© le beau jeu de l’an passĂ©. Memphis ouvrit le score aprĂšs un mouvement de grande classe. En seconde mi-temps Lacazette doublais la mise sur un service de Vietto avant que Lucas ne marque pour sa premiĂšre apparition. Le but en fin de match de N’Diaye n’aura pas d’influence sur l’issue du match.

On jouais donc le retour de notre opposition de Copa del Rey, Munir en pleine forme a ouvert le score rapidement. le Rayo s’est ensuite rĂ©veillĂ© et a Ă©galisĂ© par Murillo avant que Viso ne donne davantage aux locaux. En seconde pĂ©riode, Vilhena puis Munir ont remis Villarreal dans le droit chemin. Memphis assura la qualifications en fin de match. Au prochain tour nous retrouverons Granada en quart de finale de la Copa del Rey.

Pour la derniÚre journée de cette phase aller, on affronter le Real valladolid on a seulement réussi a obtenir un nul décevant.

En quart de finale aller on a pas fait de détails et on a fait tomber Granada, Munir a ouvert le score en premiÚre période avant que Asensio ne confirme cette victoire en fin de match.

Si Borja Baston ouvert le score rapidement Vietto a Ă©galisĂ© rapidement. En fin de premiĂšre mi-temps Lacazette a reussi le break en donnant l’avantage au sous-marin, Denis Suarez donna plus d’avance en fin de match.

Pour ce match retour, on a une fois de plus concĂ©dĂ© l’ouverture du score par Cordoba. Denis Suarez a Ă©galisĂ© par la suite, avant que Leiva nous donne l’avantage. Dans la foulĂ©e Camacho Ă©galisĂ© a son tour. Mais Leiva en grande forme redonna l’avantage a Villarreal. Mais finalement Camacho Ă©galisa une nouvelle fois. C’est finalement le jeune Olivares 17 ans qui donna la victoire aux nĂŽtres sur un corner de Memphis. En demi-finale on retrouvera donc l’Atletico Madrid comme lors de la finale de l’an dernier.

On finissait le mois sur une belle note avec une victoire Ă©triquĂ© sur le relĂ©guable Seville. Vitolo ouvrit rapidement la marque avant que Trigueros Ă©galise sur coup franc. Moi Gomez donna l’avantage aux siens par la suite, mais Guillermo Ă©galisa en seconde pĂ©riode. Finalement c’est Denis Suarez en feu qui scella notre victoire. On finis donc le mois invaincu. Au classement on remonte rapidement au classement.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 12 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 18 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 8,02

center][/center]

Apres ce bon mois de Janvier on s’est rapprochĂ© un peu du duo de leader, on arrive dans le vrai moment fort de la saison. Celui ou il faut ĂȘtre en forme pour affronter des matchs de championnat, de Copa del Rey et de Champion’s League. On commençais d’ailleurs ce mois contre l’Atletico Madrid en demi finale de l’Atletico.

Dans ce match aller on a beaucoup souffert, Mandzukic en grande forme avait ouvert le score rapidement, et alors que nous pensions que Leiva nous sauvait, Mandzukic doublais la mise. Heureusement avec un but inscrit Ă  l’extĂ©rieur on garde tout nos espoirs pour le match retour.

Entre deux demi finale on dĂ©fier Las Palmas en demi-finale de Copa del Rey, Lucas ouvrit le score aprĂšs un joli dĂ©boulĂ© de Memphis. Peu aprĂšs la reprise Munir doublait la mise nous permettant d’emporter la victoire malgrĂ© la reduction du score de Muniz.

En demi finale retour contre l’Atletico, j’ai un temps cru que nous Ă©tions maudit. Notamment lorsque Arda Turan ouvrit le score sur le premier tir des cochonneros. On a pu continuer a y croire grĂące a Moi Gomez qui en inscrivant un doublĂ© nous permettais de rĂȘver d’une prolongation. Mais raul Garcia tua cette espoir a l’aube du dernier quart d’heure. Mais dans la foulĂ©e on reprenait l’avantage sur un but de Trigueros sur coup franc. Cependant cela ne suffisait guĂšre pour nous qualifier. Je fis alors rentrer Memphis, Suarez et Lacazette histoire de mettre le feu pendant la fin du match. Et la dĂ©livrance arriva de Denis Suarez. Le grand espoir formĂ© au Barça explose en prĂȘt cette saison notamment depuis dĂ©but janvier. On disputera donc la finale de la Copa del Rey pour la seconde fois consĂ©cutive. Cette annĂ©e on y dĂ©fiera le Real Madrid.

Pour la 23eme journĂ©e on dĂ©fier Elche. Ce petit club devenu solide nous as pas mal gĂȘnĂ© dans ce match. Lucas Romero marqua le seul but de ce match d’un missile de 35m

Dans ce premier huitiĂšme de finale nous avons un peu sous estimĂ© le Sparta Prague et nous l’avons payĂ© cher encaissant deux buts dans les premiers instants du match. Heureusement Munir permettait a l’espoir de vivre en rĂ©duisant l’écart peu avant la pause d’un lob subtil.

Pour se relever on retrouvĂ© Levante dans le derby et on continua notre superbe sĂ©rie. Le match fut pliĂ© en 20 minutes. A peine le coup d’envoi donner que Alex Lacazette ouvrit le score. Dans les minutes qui suivirent Luciano Vietto doubla la mise avant que Iniguez ne convertissent une offrande de Munir. Le but en fin de match ne changea rien.

On finissait ce mois contre le Real Saragosse. Quint ouvrit le score mais Munir Ă©galisa une fois de plus, dans la foulĂ©e Balanta inscrivit un nouveau but. En fin de match Munir ajouta un but et grand bien lui pris puisque Vazquez reduisit l’écart de suite.

Avec deux mois d’invincibilitĂ© en championnat on se rapproche inexorablement du Real Madrid. Pour le barça c’est autre chose mais il reste encore 13 journĂ©es.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 15 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 23 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 8,09

L’entraĂźneur du Villarreal CF Juan Roman Riquelme pourrait signer une prolongation de deux annĂ©es dans les jours Ă  venir.

Comment Juan Roman Riquelme ne pourrait pas donner entiĂšre satisfaction au prĂ©sident du sous marin jaune Fernando Roig ? À peine arrivĂ© dans la citĂ© espagnole, le technicien argentin a amenĂ© une qualification en Ligue des champions et un titre de vice-champion, Ă  un club qui dĂ©sespĂ©rait de les retrouver un jour. Riquelme a aussi emmenĂ© pour la premiere fois le club espagnol en finale de Champion’s League mais aussi de Copa del Rey, sans comptĂ© sur le jeu flamboyant produit par cette jeune equipe . TroisiĂšme de Liga Ă  ce jour, les Amarillos marchent actuellement sur l’eau aprĂšs un dĂ©but de saison poussif et, Ă©videmment, “El Maestro” n’y est pas Ă©tranger.

Selon une information de Marca, un accord aurait Ă©tĂ© trouvĂ© pour que l’homme de Boca Junior prolonge son contrat de deux ans. Riquelme serait donc liĂ© a Villarreal jusqu’en 2019, une nouvelle qui selon le quotidien madrilĂšne devrait ĂȘtre officialisĂ©e Ă  la fin du mois.

Le printemps ne va plus tarder a faire son retour et nous devons bien nous concentrer. A notre programme un match de Champion’s League, quelques journĂ©es de championnat contre notamment Barcelone et Atletico Madrid.

Mais on commence d’abord par une opposition contre le Celta Vigo. le club galicien rencontre plus de difficultĂ© cette saison. Contre notre Ă©quipe qui a retrouvĂ© la forme Vigo a coulĂ© littĂ©ralement. Alexandre Lacazette a ouvert le score sur une reprise de volĂ©e pleine de sang froid avant de voir Moi Gomez convertir une offrande de Memphis. Le show continuait avec un nouveau but de Lacazette parti Ă  la limite du hors jeu. Par la suite Tonny Trindade de Vilhena ajouta un doublĂ© a cette performance de haut niveau, ce rĂ©cital offensif.

On retrouvais donc le Sparta Prague au Madrigal pour le match retour de cette confrontation. On dĂ©marra tambours battant pour revenir au plus vite. Ce fut chose faite lorsque Memphis crucifia le portier tchĂ©que. Dans la foulĂ©e de l’engagement Koucoucek egalisĂ© pour le Sparta et le qualifiĂ© de nouveau. C’est Luciano Vietto qui nous mis sur orbite en inscrivant un doublĂ© plein de classe. D’une tĂȘte puissante suivi d’un enroulĂ©. Un peu plus tard Memphis scella la destinĂ©e de cette opposition de deux coup franc sublime.

On retrouvera donc les quarts de finale comme l’an passĂ©.

Pas le temps de souffler que l’on retrouve dĂ©jĂ  le championnat et le Barça dans un match crucial pour le titre et notre fin de saison. Le Barça qui vient de faire nul sur la pelouse de l’ATletico. PrivĂ© de Suarez suspendu et de Messi blesse nous n’avons fait qu’une bouchĂ©e du double champion d’Espagne en titre. Lucas nous lança idĂ©alement aprĂšs un rush cĂŽtĂ© droit. Puis ce fut Memphis qui aggrava la marque avant de signer un doublĂ©. Jordi Alba rĂ©duisit l’écart mais Saul redonna trois but d’avance au sous marin. GrĂące a cette victoire nous revenons plus proche encore du Barça.

Dans la foulĂ©e de ce match dantesque on s’offrit un nouveau scalp. Celui de l’Atletico. Munir fit le spectacle en premiĂšre pĂ©riode avant que Mandzukic n’egalise. Le match pris une tournure folle a l’heure de jeu. En l’espace de 4 minutes 4 buts allait ĂȘtre marquĂ©. Cela commença par un but de Cerci pour permettre a l’Atletico de revenir a 2-2. Mais Villarreal ne se laissa par faire Vilhena inscrivit un doublĂ© avant que Balanta ne scelle cette victoire en offrant 3 buts d’écart au sous marin. En 5 jours Villarreal et Riquelme assomĂ© le championnat d’Espagne en faisant taire toutes les critiques.

On finit le mois contre Granada, Si Riera ouvrit le score le sous marin se rebella une fois de plus. Lacazette s’offrit un doublĂ© et Memphis ajouta un nouveau but a sa collection.

A la suite de ce match nous avons connu notre adversaire pour le quart de finale. On retrouvera donc Manchester United pour un remake en deux actes de la finale de la saison passée.

Au classement on revient a 11 points du Barça avec deux matchs de plus a disputer. Le rĂȘve du titre n’as jamais Ă©tĂ© aussi prĂȘt.

Meilleur Passeur
Neymar 15 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 26 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 7,98

PrĂȘtĂ© par le FC Barcelone Ă  Villarreal jusqu’en Juin, Denis Suarez est heureux dans son club et prĂ©fĂšre se concentrer sur son Ă©quipe.

“Ce que je veux, c’est de jouer et si je ne peux pas ĂȘtre Ă  Barcelone, c’est ailleurs. A Villarreal, je suis trĂšs content et trĂšs heureux. Je voulais jouer et avoir du temps de je. Qui sait si j’aurai eu quelques minutes avec Barcelone. Il est trĂšs compliquĂ© de se faire une place au milieu de terrain. Le club a dĂ©cidĂ© de me prĂȘter et j’ai dĂ©cidĂ© d’aller Ă  Villarreal parce que c’est une grande Ă©quipe qui me donne la possibilitĂ© de jouer dans trois compĂ©titions. Je n’ai pas eu de mal Ă  choisir”, a dĂ©clarĂ© le milieu de terrain de Villarreal, Denis Suarez, dans les colonnes de Sport il y a quelques mois.

Il semble que depuis peu tout s’est accĂ©lĂ©rĂ© pour le jeune milieu. Son club formateur ne comptant guĂšre sur lui depuis son arrivĂ©e en 2013 de Manchester City, Denis Suarez a choisi de rejoindre dĂ©finitivement Villarreal ou Riquelme fait le forcing depuis son arrivĂ©e pour rester a Villarreal. Ce travail de sape du technicien a payĂ© puisque le jeune milieu offensif aux 18 apparitions 9 buts et 6 passes D a choisit de rejoindre le sous-marin jaune pour 4 ans.

Villarreal CF : le club obtient le feu vert pour l’extension du Madrigal

[justify]La municipalitĂ© de Vila-real a donnĂ© son accord pour l’agrandissement du stade El Madrigal, antre du club de Liga depuis 1923.

Le Madrigal va faire peau neuve. Le stade de Villarreal va pouvoir entrer dans la premiĂšre phase de son agrandissement, qui prĂ©voit l’ajout de 5.000 siĂšges aux 24 800 places actuelles. Le club a obtenu le feu vert de la municipalitĂ© ce mardi 22 Mars.

“Nous avons reçu un soutien trĂšs positif pour nos propositions Ă  l’occasion d’une consultation publique qui a eu lieu plus tĂŽt cette annĂ©e”, a dĂ©clarĂ© le PDG de Villarreal, Fernando Roig. “Bien que nous soyons ravis des progrĂšs effectuĂ©s aujourd’hui, il reste encore des Ă©tapes Ă  franchir pour ĂȘtre certain que nous pouvons poursuivre nos plans d’expansion”.

Travaux prĂ©vus jusqu’en 2018

Le mythique stade de Villarreal, plus petit que ceux de ses rivaux Valencia (55 000places) ou de l’Atletico (69 000), rapporte moins que l’ancien Mestalla par exemple. Lors de la saison 2012/13, Valence a dĂ©gagĂ© 87 millions d’euros de chiffre d’affaires grĂące Ă  Mestalla, contre 35 millions pour le Madrigal, selon une Ă©tude du cabinet d’analyse financiĂšre Deloitte.

Les travaux Ă  Vila-real doivent commencer en dĂ©but d’étĂ©, pour se terminer avant le coup d’envoi de la saison 2018-2019

Alors que l’on entame un sprint final intensif. Ce mois ci 7 journĂ©es de Championnat et la confrontation avec United. Un gros programme en perspective. Mais au vue de notre forme actuelle tout est possible, a 6 points du leader si on fait le plein on peut revenir.

On commençait donc ce marathon contre la Real Sociedad, un club qui aime a nous gĂȘner de façon globale. Pour autant on a pas trainĂ© et on a inscrit trois buts. Luciano Vietto a d’abord convertis un ballon relĂąchĂ© par le portier de la Real. Avant que le buteur argentin ne signe finalement un doublĂ©. En seconde pĂ©riode Memphis a transformĂ© un coup franc Ă  l’entrĂ©e de la surface.

Ce fut ensuite le tour du grand Real. On en a fait qu’une bouchĂ©e, encore pire que le barça et l’Atletico. On leur en a passer huit. En premiĂšre mi-temps ce fut le show Luciano Vietto qui s’est offert un triplĂ©. En seconde ce fut cette fois le show Memphis. L’ailier argentin a quant a lui inscrit 4 buts !!! En toute fin de match c’est Lacazette qui a achevĂ© les merengues. Frank de Boer entraineur de la casa blanca depuis le dĂ©part d’Ancelotti a quant a lui Ă©tĂ© remercier suite a la plus grosse dĂ©faite a Bernabeu de histoire du Real Madrid.

Avant d’aborder la confrontation avec United on affronter le Rayo Vallecano. Lacazette s’est offert un triplĂ© pendant que Munir marquais deux buts en une minute en fin de match.

A Manchester contre les Red Devils de Louis Van Gaal, on a failli reussir le hold up parfait. On a mené deux zéro grace a Vietto et Saul contre le cour du jeu alors que Manchester nous dominé largement. Mais a la 83eme nous redescendions sur terre avec le but de Abel Hernandez qui nous prevenait pour le retour

Entre ces deux matchs on affrontĂ© Bilbao.On a rapidement menĂ© par Lacazette avant que Balanta ne donne de l’avance. Si Susaeta a reduit le score Lacazette a vite refait l’avance. Susaeta et Iturraspe ont eu beau marquĂ©, Asensio d’un doublĂ© nous as permis de remporter le match.

Au retour contre United ce fut diffĂ©rent. On ne sert pas inquiĂ©tĂ© de suite car mĂȘme si Mata avait mis un doublĂ© le but de Lacazette nous permettait d’y croire. Mais en fin de match Mata lui Paco Alcacer ont brisĂ© ces espoirs

On retourné donc au championnat.

Et avec le derby contre Valence s’il vous plait. Une nouvelle fois on a fait parler la foudre. AprĂšs 55Min on menait 4-0 grĂące aux buts de Munir et Lucas. Feghouli nous fit peur mais on ne cĂ©da pas a la panique. Sergi Roberto a meme inscrit son premier but avec le sous marin en fin de match.

Pour la 35eme journĂ©e on a fait qu’une bouchĂ©e de Cordoba. Vietto, Trigueros et Suarez ont fait la diffĂ©rence en premiĂšre pĂ©riode avant que Munir n’ajouter un quatriĂšme but.

Enfin on a finit par Osasuna. On a eu peur dans ce match ou Osasuna menait 3-1 a la 50eme, mais nous avons renversĂ© la vapeur par Suarez d’abord avant que Memphis puis Bellerin n’ajoute a la dĂ©tresse de nos visiteurs. Grace au but de Bellerin on recolle a 3 pts a 2 journĂ©e de la fin.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 17 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 31 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 8,06

Le meneur de jeu espagnol Manu Trigueros veut quitter Villarreal cet Ă©tĂ© afin de relever un “nouveau dĂ©fi” dans sa carriĂšre, a-t-il dĂ©clarĂ© mercredi au magazine As.

[justify]“J’ai informĂ© les responsables (de Villarreal). Je suppose que tout est clair dĂ©sormais et que je pourrais partir cet Ă©tĂ© vers le club de mon souhait. Ce sera mieux pour tout le monde”, assure Trigueros, 25 ans, dont le contrat avec Villarreal court jusqu’en juin 2018. “Villarreal est un club fabuleux que j’adorerai toujours. Mais j’ai besoin d’un nouveau dĂ©fi”, ajoute le catalan, auteur de 6 buts toutes compĂ©titions confondues au terme de sa 8e saison Ă  Dortmund. S’il ne mentionne pas son futur employeur, l’Inter Milan semble tenir la corde son entraĂźneur Roberto Mancini ayant parler d’un transfert imminent de du meneur catalan chez le gĂ©ant italien la saison prochaine, aprĂšs le triomphe en Serie A. Reste que le patron du Villarreal a rĂ©pĂ©tĂ© qu’il ne cĂ©derait que pour “une offre trĂšs Ă©levĂ©e”, le coach Juan Roman Riquelme assurant la semaine derniĂšre qu’il n’y avait “aucune offre officielle de l’Inter” et qu’il partait du principe que Trigueros “jouera encore avec nous la saison prochaine”. Le sous-marin ne tient apparemment pas Ă  voir partir un joueur-phare qui plus est son capitaine aprĂšs le transfert du jeune prodige Giovani officialisĂ© l’an dernier par le Real . Trigueros pourrait soit ĂȘtre achetĂ© cet Ă©tĂ© pour un montant estimĂ© Ă  quelque 45 millions d’euros soit le montant de sa clause libĂ©ratoire, soit ne rejoindre le club italien que la saison prochaine, mais il serait alors libre de droit et le club espagnol ne toucherait pas un centime.

A la suite d’une fin de saison plus haletante que jamais, le sous-marin jaune finit encore une fois la saison a la seconde place du classement. Vous allez voir que certains fait de la saison nous ont coutĂ© trĂ©s trĂ©s cher. Pour cette fin de saison nous avons pensĂ© fĂ©brilement que le titre ne pouvais nous Ă©chapper. Le Barça n’était pas trĂ©s bien et le calendrier nous avantageait. En effet quand nous rencontrions Valladolid et le Betis Seville, le FCB rencontrait le Real Madrid Ă  Madrid mais aussi l’Athletic Bilbao. Tout Ă©tait donc rĂ©unis pour voir Villarreal remportĂ© son premier titre majeur.

On se retrouvait donc contre le Real Valladolid. Ce match se joua sur une action. Moi Gomez combina avec Memphis et enroula un bijou dans la lucarne adverse. 1-0 et nous recolions a notre rival barcelonais puisque dans le mĂȘme temps le Barça s’inclinait a Madrid 5-3. Messi eu beau inscrire un doublĂ© il ne pouvait rien contre le quadruplĂ© de James accompagnĂ© d’un but de Cristiano.
Seulement a la difference particuliÚre Barcelone est devant grùce au but de Messi au match retour a la 89eme. Il faudra donc faire mieux que le Barça dans la derniÚre journée.

Dans cette derniĂšre journĂ©e que Riquelme passa accrocher a son talkie lui indiquant le score a San Mames, beaucoup de stress et de passion envahit Vila-Real conscient qu’un titre est en jeu. Le match au Pays basque dĂ©marra trĂ©s vite lorsque Unai Lopez ouvrit le score dĂ©s la premiĂšre minute et que Balenziaga signĂ© le 2-0 aprĂšs 9 minutes. le barça eu beau revenir rapidement a 2-1, Llorente revenu l’étĂ© dernier a inscrit un troisiĂšme but et fit rĂȘver Villarreal. Cependant l’espoir ne fut que de courte durĂ©e, car en 10 minutes Messi Suarez et Pedro permirent a Barcelone de mener 4-3 contre une equipe au ralenti. Dans notre match Romero et Lacazette eu beau permettre au sous-marin de continuer une jolie sĂ©rie de 19 victoires de suite en Liga, Suarez acheva les derniers espoirs des valencian dans la lutte pour le titre. Barcelone est donc champion pour la troisiĂšme fois de suite mais cette fois uniquement grĂące a la difference de but particuliĂšre. Villarreal ayant perdu 7-3 au camp Nou avant de gagner 4-1 au retour. Le titre va donc a Barcelone pour un but de Messi dans le temps additionnels.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 18 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 34 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 8,04

[justify]Au terme d’un match haletant, le Villarreal CF remporte sa 1ere Coupe du Roi face au Real Madrid (2-1). Premier trophĂ©e pour Juan Roman Riquelme.

AprÚs 2016, Villarreal disputait une nouvelle fois la Coupe du Roi devant le Real Madrid cette fois dans un match trÚs rythmé mais globalement dominé par les hommes de Riquelme. Premier trophée au passage pour le techinicien argentin depuis son arrivée en 2014.

DĂšs les premiĂšres minutes, le sous-marin aborde le match de la meilleure de maniĂšre avec une ouverture du score de Alexandre Lacazette (8e). Sur un rĂ©cupĂ©ration de Romero dans les pieds de Marcelo qui lance Vietto, qui en une touche la transmet au français qui finit le travail (1-0). Les Amarillos continuent de procĂ©der en contre avec de nouvelles offensives du trio Memphis, Munir, Lacazette (19e, 47e, 66e, 71e, 80e). De l’autre cotĂ©, le Real, timorĂ©e, essaie de se crĂ©er des situations par Gareth Bale (34e, 41e) ou Ronaldo (24e). Les actions des hommes de Karanka ne sont pas assez dangereuses et c’est encore Alexandre Lacazette qui va, contre toute attente permettre au sous-marin de mener 2-0. Lacazette (51e) se libĂšre du marquage de Pepe et fait rĂȘver le sous marin. A partir de lĂ , le Real fait le siĂšge des buts de Valdes sans trouver la solution, sauvĂ© par son poteau sur une ultime occasion de Ronaldo.

Sur une Ă©niĂšme rĂ©cupĂ©ration du Real, JesĂ© profite d’un bon service de Marcelo pour mystifie littĂ©ralement le jeune Olivares sur un sprint impressionant de plusieurs mĂštres et vient crucifier Valdes (80e). Le club madrilĂšne enchaine une troisiĂšme dĂ©sillusion cette saison aprĂšs une dĂ©cevante troisiĂšme place , et une Ă©limination rapide en Champion’s League. Sans Moi Gomez et Balanta, le sous marin remporte donc son premier trophĂ©e de son histoire aprĂšs un titre en D3 dans les annĂ©es 70.

A noter que pour la seconde saison consĂ©cutive les U19 de Villarreal remporte le championnat d’Espagne junior.[/justify]

Merci les gars :smiley: :smiley: Youki jte répond apres

[img_size, width=310]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420215201-dfb.png[/img_size][img_size, width=310]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420215201-dfl.png[/img_size]

[img_size, width=210]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211694-capital.png[/img_size][img_size, width=210]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211695-community.png[/img_size][img_size, width=210]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211697-fac.png[/img_size]

[img_size, width=210]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211700-trop.png[/img_size][img_size, width=210]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211694-cdf.png[/img_size][img_size, width=210]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211695-cdl.png[/img_size]

[img_size, width=310]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211700-superces.png[/img_size][img_size, width=310]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211695-copadelre.png[/img_size]

[img_size, width=310]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211700-supercopa.png[/img_size][img_size, width=310]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211698-coppa.png[/img_size]

[center]

Sans surprise c’est le jeune Memphis Depay, 23 ans, ailier de Villarreal qui remporte une Liga qu’il aura une fois de plus marquĂ©e de son empreinte. Avec 20 buts et 14 passes dĂ©cisives en Championnat, Memphis vient de rĂ©aliser sa saison la plus aboutie avec le sous marin jaune.

Au classement des buteurs c’est une nouvelle fois Luis Suarez qui remporte le trophĂ©e de Zichichi avec 35 buts inscrit en 36 journĂ©es. Le goleador uruguayen est clairement au dessus. TalonnĂ© par Leo Messi et ses 31 buts la concurrence est loin.

Pour le TrophĂ©e Telmo Zarra du meilleur buteur espagnol du championnat c’est Luciano Vietto convoquĂ© avec l’Espagne mais non rentrĂ© qui s’impose avec 21 buts en championnats.

Du cĂŽtĂ© des passeurs c’est Neymar qui remporte la timbale avec 20 passes DĂ©cisives avec une classe exeptionnelle.

Alors que beaucoup pensĂ© que la belle saison de Villarreal verrais Riquelme rĂ©compensĂ© c’est finalement Manuel Pellegrini qui remporte le trophĂ©e tant convoitĂ©.

CĂŽtĂ© Meilleur jeune, pas de changements pour la troisiĂšme saison de suite c’est le jeune espagnol Munir qui remporte les honneurs avec 12 buts et 8 passes en Liga, le jeune Milieu offensif polyvalent monte en rĂ©gime.

Promesse annoncĂ© a son arrivĂ©e de NorvĂšge, Villarreal avait choisi de prĂȘter Myhre en Liga Adelante a Getafe. Avec le club madrilĂšne le compĂšre de Martin Odegaard a flambĂ© en inscrivant 19 buts. L’an prochain il devrait ĂȘtre prĂȘte de nouveau.[/center]