:storyblue: :s14: :spain: :villarreal: The Last Ride of Riquelme

Décidément ce début de saison perturbé par les selections entre Euro et Jeux Olympiques nous pourris la saison mais quelque chose ne tourne pas rond… Mais quoi ??

Ce mois va être principalement occupé par la Champion’s. On commence donc par un déplacement a l’Estadio da Luz pour affronter les aigles. On a confirmé notre première place en nous imposant facilement 3-1. Si Nelson Oliveira a réussi a répondre une fois de plus a Munir. Le SLB n’a rien pu faire en seconde période lorsque Balanta puis Uche on donnait un avantage définitif aux Amarillos. Avec 10 pts en 4 journées nous sommes idéalement placé pour rejoindre les huitièmes de finale de la C1.

En championnat c’est Granada qui se dresse devant nous. Dans la continuité de notre début de saison on a encore eu énormément de difficulté. Si Moi Gomez a ouvert le score d’une jolie action, on se faisait égaliser dans la foulée par El Arabi. L’expulsion de Gabriel 5 minutes plus tard ne nous aidais pas. On finit par conceder l’égalisation devant la pression exercé par le visiteur… Quelque chose ne va vraiment pas cette année.

On s’est repris contre l’Athletic Bilbao surprenant deuxième de Liga. Lucas Romero a ouvert le score d’une frappe de loin avant que Memphis ne double la mise après un une deux avec Luciano Vietto. Luciano décidément en grande forme a inscrit un doublé pour enfoncer encore un peu plus l’Atletic. Puis Saurez et Vilhena ont encore aggravé le score. Ce match prouve bien que l’on est capable de faire tomber les meilleurs, mais aussi du pire…

On retrouvais ensuite le PAOK, pour l’avant dernière journée de la phase de poules. On s’est imposé 3-1 sur des buts de Lacazette, Pirlo mais aussi sur un joli but de l’espoir ibère Asensio. Grâce a cette victoire on valide notre qualifications pour les huitièmes de finale de la C1. Reste a déterminer la place.

Encore une contre performance avec un nul sans relief contre la Real Sociedad. Uche titulaire m’as déçu en étant incapable de cadrer un tir…

On finit le mois par le dernier match de poules contre Bâle avec pour le vainqueur la première place du groupe. Encore une fois on a été décevant avec un nouveau nul. Caicedo nous as surpris d’entrée en ouvrant le score. Si Suarez a égalisé avant que Munir ne nous donne l’avantage, on a encore encaissé des buts dans la foulée. Gabriel sur une nouvelle erreur a permis a Frei d’égaliser avant que Diaz ne donne davantage aux helvètes. Si Uche egalise dans la foulée en détournant un tir de Memphis il a encore été décevant et est a l’origine du dernier but des suisses marqué par Yohan Mollo. Heureusement en fin de match Giovani a arraché l’égalisation en inscrivant son cinquième but en 10 apparitions cette saison. On finis premier grâce a ce nul prolifique, mais l’impression laissé n’est pas top.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 9 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 10 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 8,02

[justify]Dimanche soir, les observateurs de Villarreal-Huelva se sont étonnés de ne pas voir Ikechukwu Uche entrer en seconde période. Une erreur de coaching de la part de Juan Roman Riquelme ? Cette question, les journalistes de la Sexta n’ont pas hésité à la poser quelques minutes après le match en conférence de presse : «Ne regrettez-vous pas vos choix ? De ne pas avoir fait entrer Uche par exemple ?» Bien que quelque peu énigmatique, la réponse du technicien argentin était grinçante : «Il y a des joueurs qui ne se sont pas cachés et qui méritent que l’on parle d’eux.»

Un caprice de star

Le mystère était éclairci un peu plus tard. En fait, Uche a tout simplement désobéi à son entraîneur, qui lui avait pourtant demandé de partir s’échauffer en début de seconde période. Chose que l’international, blessé dans son amour-propre, a donc refusé de faire, prétextant une petite gêne à l’adducteur. Un caprice très modérément apprécié par le groupe amarillo, d’autant que Alex Lacazette, également présent sur le banc mais malade, n’était pas capable de jouer. L’adjoint Marcos Senna a bien essayé de raisonner le joueur, en vain… Sentant la polémique prendre de l’ampleur, Fernando Roig s’est empressé de dédramatiser la chose : «Il ne faut pas tout de suite parler d’un problème Uche et faire d’un oeuf un bœuf ! Il ne faut pas en faire un roman. Attendons, nous n’en sommes qu’à la soirée du match. S’il a refusé d’entrer en jeu, l’entraîneur et la direction du club agiront à son encontre.»

Le précédent Levante

Reste que le joueur n’en est pas à son coup d’essai. On se souvient que Uche, dont les talent de finisseur sont pourtant reconnu par tous, ne faisait pas l’unanimité dans le vestiaire de Levante en son temps. Marcelino l’avait même mis au placard durant quasiment toute la fin de son «mandat». La tension était devenue telle chez le petit club valencian, que les deux parties avaient préféré se séparer. On n’en est pas encore là à Villarreal. Le groupe veut faire bloc, à l’image de Hector Bellerin : «On doit tous aller dans le même sens pour obtenir des résultats. Maintenant, c’est à nous de corriger le tir en interne. On a parlé avec lui, mais je ne vous dirais pas ce qu’on a dit. Cela ne vous appartient pas.» Une réunion d’urgence avec Fernando Roig et Juan Roman Riquelme a également eu lieu lundi matin pour recadrer le buteur de 32 ans, nous apprend As.

Uche reconnaît sa faute

Quelques heures plus tard, Uche s’est présenté devant la presse pour s’excuser, reconnaissant par-là même sa faute : «J’ai eu une réaction déplacée. Je suis un compétiteur, c’est une rencontre à laquelle je voulais participer. Je me suis excusé auprès du coach et de mes coéquipiers. Et je viens vous voir pour m’excuser aussi auprès des supporters.» Riquelme, peu habitué à ce que son autorité soit contestée - «De toute ma vie d’entraîneur, je n’ai jamais vu cela» - a décidé de ne pas passer l’éponge : «Le problème n’est pas résolu. On a eu un long entretien avec le joueur, en compagnie de Marcos Senna. J’avais un peu peur car je savais que chacun avait des choses à dire. Mais le problème reste insoluble. On s’est donné trois jours pour prendre une décision» Preuve que la hache de guerre n’est pas enterrée, l’argentin a confié qu’il y avait de fortes chances de ne pas voir Uche dans le groupe pour le déplacement au Rayo.[/justify]

Alors qu’il désire quitter le sous-marin jaune depuis la fin de saison dernière, le défenseur brésilien Gabriel Pauliste a décidé de ne plus porter les couleurs des Amarillos, et refuse de venir s’entrainer. Une situation due à «un manque de respect» selon lui.

La «brigade Amarilla» avait sûrement prévu quelque chose pour son dernier match à domicile, pour célébrer la fin d’une aventure plutôt réussie, mais aussi pour remercier Gabriel, au club depuis 4 ans, et meilleur defenseur de la Liga la saison passée des jaunes. Mais le plus grand groupe de supporters de Villarreal risque de remballer son tifo et ses chants, car Gabriel est entré en conflit avec sa direction, et surtout avec son entraîneur, Juan Roman Riquelme.

Un excès de colère qui résulte donc de sa non-présence dans le groupe face a Huelva en Copa del Rey, alors qu’il revenait juste d’une blessure au genou. Une triste fin pour un défenseur qui a toujours connu une cote de popularité instable au FC Nantes.

— Giovani

Un refus de jouer qui s’associe à un refus de s’entraîner avec le groupe. S’il était bien présent lundi et mardi à la Pinalada, le centre du Villarreal CF, le brésilien a préféré courir avec Uche, lui aussi mis sur la touche en raison de son refus d’entrée lors du fameux match contre Huelva. Une attitude qui n’a pas fait changé d’avis Riquelme, impitoyable après le nul face à Huelva (1-1) :

«Le responsable sportif, c’est moi. Ce n’est pas le joueur qui va décider de jouer tel ou tel match». Pour l’entraîneur argentin, si Gabriel voulait jouer ses 100 matches avec Villarreal avant son départ pour le Brésil surement «il pouvait faire d’autres matchs une fois remis», les deux dernières rencontres du Villarreal cette année. Au lieu de cela, il s’est attiré le désamour des supporters amarillos, qui se moquaient souvent les précédentes saisons de son manque de réalisme. Traité «d’enfant gâté» ou de «sale gosse» sur les réseaux sociaux, le joueur ne peut en tout cas pas être sanctionné par son club, étant donné qu’il se présente tous les matins au centre d’entraînement. Un problème «insoluble» pour Fran Roig, le directeur général délégué du club, mais qui n’handicapera pas forcément les jaunes pour leurs deux derniers matches, le Villarreal étant armé sans Gabriel.

Le joueur n’a pas été non plus attaqué par ses partenaires, qui se sont montrés compréhensifs. «Il est caractériel, il n’a pas une langue de bois, estime Giovani sur Canariplay. Après chacun sa façon de communiquer, il a décidé de le faire et je pense qu’il est assez grand pour savoir ce qui est bien ou pas bien.» Pour autant, si l’attaquant continue de faire la tête, Juan Roman, lui, a exclus un possible retour. «Va-t-il rejouer avec nous ? Je ne pense pas. C’est un garçon que j’apprécie, at-il assuré à la fin du match face à Huelva. Cela fait un peu plus de deux saisons que je suis revenu. Je suis très content de Gabriel. La saison dernière, il nous a aidés. Après, c’est moi le patron et l’institution passe avant.»

Encore un mois compliqué pour nous. Et en plus des performances en dents de scie on a du faire face a quelques soucis extrasportif.

Ce mois a donc débuté contre Huelva en Copa. Ce fameux match contre Huelva. Ce match ou Gabriel n’était pas convoqué car trop juste et qui a mis fin a sa carrière chez nous. Ce match ou Uche, le meilleur buteur de l’histoire du club a refusé d’entrer en jeu. Ascension titulaire pour l’occasion a parfaitement montré ce qu’il savait faire en ouvrant le score presque sur le coup d’envoi. On avait idéalement joué jusqu’a ce but encaissé au fin fond du temps additionnels.

On a ensuite continué notre mauvaise série contre le Rayo emmené par un excellent alex Moreno. En ouvrant le score a la mi-temps. Peu avant l’heure de jeu ce fut encore lui qui donna deux buts d’avance au Rayo. Si Luciano profita d’un contre temps pour réduire le score. Moreno offrit un triplé dans la foulée. Un peu plus tard Bellerin réduisit encore le score mais c’était deja trop tard.

Encore embarqué dans un match galère contre Valence on a concédé l’ouverture du score par Parejo a l’heure de jeu. Le réconfort est finalement venu de Suarez qui égalisa.

L’éclairci est finalement venu d’un match de coupe, le retour contre Huelva. Giovani en grande forme s’est offert un triplé. Andrea Pirlo aussi avec un pénalty et deux coup franc. Lacazette s’est chargé de mettre le dernier but de ce match fou. Est ce que cette relance durera ?

On finissait l’année par un match a Pampelune contre Osasuna. Memphis et Moi Gomez nous ont mis sur la bonne voie en première période. Alors que Loe nous remettait dans le doute celui ci s’est finalement echappé lorsque Vietto s’est offert un doublé pour mettre sur orbite le sous-marin jaune. En fin de match Giovani ajouta un cinquième but. On finit l’année sur une seconde bonne note. Espérons que les vacances portent conseil aux joueurs.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 10 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 17 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 8,23

[justify]Arrivé il y a tout juste six mois en provenance d’Italie et de Turin pour y découvrir la dernière expérience de sa carrière selon ses propres mots et sa première à l’étranger, Andrea Pirlo a mis fin à son aventure avec le sous-marin jaune. Le milieu de terrain italien avait fait savoir à ses dirigeants, il y a quelques semaines, qu’il ne souhaitait plus continuer en Espagne ne s’adaptant pas à la vie non italienne, forçant cet arrangement que les dirigeants espagnols ont déploré. « Nous sommes très déçus que Andrea ait décidé de retourner a Turin, car c’est un grand professionnel et un footballeur très talentueux », a ainsi fait savoir l’entraineur des Amarillos, Juan Roman Riquelme. L’Italien aurait racheté l’equivalent de son année et demi de contrat avec l’aide de son sponsor et de la Juve pour permettre ce retour soit une somme d’environ 15M.

]

Après un début de saison poussif loin des standards des saisons précédentes, le sous-marin jaune et son entraineur Juan Roman Riquelme a décidé de faire un mercato poussé afin de remplacer les brebis galeuses du groupe et renouveler celui ci par la même occasion.

Au programme pas moins de cinq dépats pas forcément souhaité par le coach argentin.

Giovani suite a sa belle première partie de saison a été rappelé par le Real Madrid pour pallier aux blessures de Bale et de James. Andrea Pirlo a décidé de retourner a la Juventus ne se sentant pas épanoui en Espagne malgré une belle activité en Espagne. Jesus Vallejo rentre a Liverpool suite a une grave blessure. Uche est vendu 5M a Wigan sans regret au vue de son comportement. Enfin Gabriel rejoint le Brésil pour 19 M.

Côté arrivées il y a aussi du mouvement pour pallier aux départs et renforcer l’effectif.

Ainsi en défense pour pallier au départ de Vallejo et Gabriel, j’ai choisi de faire venir Kurzawa qui était disponible pour 5M ainsi je peux laisser Balanta dans l’axe en permanence et si je dois faire souffler Gaya, Kurzawa est une altenative plus que credible. Ensuite Saul est arrivé du PSG contre 12M + bonus sa polyvalence lui permet d’évoluer DC, MDC, MC et meme MOC. Le jeune Toçar arrive de Turquie il évoluera a Tenerife en prêt jusqu’en juin 2018. Enfin Sergi Roberto revient 1 an après son premier passage mais cette fois de façon définitive. On l’as signé pour 4M, Au moins ici il jouera. Pour finir nous n’avons pu passer a côté de l’opportunité Lucas. Le brésilien a été bradé par le club parisien a peine 3M. La Juve et Madrid était dessus mais j’ai réussi a le convaincre de nous rejoindre. Nous sommes fin prêt a attaquer la seconde partie de championnat avec un groupe motivé et renforcé.


Pour sa seconde qualifications consécutives Villarreal a eu plus de chances au tirage. L’an passé Luis Figo lui avait opposé Arsenal. Le tenant du titre d’alors allais céder contre le futur finaliste de l’épreuve, point de départ d’une épopée que personne n’avait vu venir. Cette année, les espagnols du sous-marin sont plus attendus. Et cette année c’est le Sparta Prague qu’il défieront. Le match retour aura lieu au Madrigal.

[quote=« Youki »][quote]Mr Riquelme , puisse votre recrutement prometteur n’être pas aussi utile qu’un faux plafond !
Beau , esthétique mais guère vraiment utile ! Un cache misère quoi !!!
Réglez d’abord les problèmes d’ego surdimensionné de votre groupe,avant de penser à l’élargir ! Non mais ![/quote]
[/quote]

:siffle:


Une fois le mercato géré et les esprits reposé on a pu repartir pour finir la saison le mieux possible. ce mois nous aurons au programme de la Copa del Rey mais aussi du championnat évidemment. Le but de ce mois est de finir invaincus si possible et de finir le mois en revenant dans le haut du classement. La lutte pour le titre sera difficile au vue de notre retard mais le Barça n’est pas infaillible cette année.

On commence donc par une opposition contre le Rayo Vallecano en Copa del Rey, En début de match on a bien cru que Villarreal recommencais l’année contre la précédente lorsque Bueno a ouvert le score. Mais le sous-marin est un diesel, lent au démarrage. Lacazette a égalisé après 20 minutes. Denis Suarez doublais la mise dans la foulée. Pourtant le Rayo allait gener Villarreal Pozuelo égalisant presque immédiatement avant que Bueno ne redonne l’avantage a son club. Si beaucoup ont cru que les Amarillos ne s’en remettrais pas il n’en fut rien. Suarez signa un doublé en égalisant a l’heure de jeu avant que Lucas Romero ne donne l’avantage aux sous-marin. En fin de match Lacazette nous donna un peu de marge pour le retour.

Par la suite on affronté le Betis Seville qui remonte en Liga cette saison. Accroché solidement a sa 10ème place, le Betis se délecte de voir son ennemi le FC végétait a la 18eme place. Le Sous-marin a comme eu un déclic dans ce match. Par moment les supporters ont retrouvé le beau jeu de l’an passé. Memphis ouvrit le score après un mouvement de grande classe. En seconde mi-temps Lacazette doublais la mise sur un service de Vietto avant que Lucas ne marque pour sa première apparition. Le but en fin de match de N’Diaye n’aura pas d’influence sur l’issue du match.

On jouais donc le retour de notre opposition de Copa del Rey, Munir en pleine forme a ouvert le score rapidement. le Rayo s’est ensuite réveillé et a égalisé par Murillo avant que Viso ne donne davantage aux locaux. En seconde période, Vilhena puis Munir ont remis Villarreal dans le droit chemin. Memphis assura la qualifications en fin de match. Au prochain tour nous retrouverons Granada en quart de finale de la Copa del Rey.

Pour la dernière journée de cette phase aller, on affronter le Real valladolid on a seulement réussi a obtenir un nul décevant.

En quart de finale aller on a pas fait de détails et on a fait tomber Granada, Munir a ouvert le score en première période avant que Asensio ne confirme cette victoire en fin de match.

Si Borja Baston ouvert le score rapidement Vietto a égalisé rapidement. En fin de première mi-temps Lacazette a reussi le break en donnant l’avantage au sous-marin, Denis Suarez donna plus d’avance en fin de match.

Pour ce match retour, on a une fois de plus concédé l’ouverture du score par Cordoba. Denis Suarez a égalisé par la suite, avant que Leiva nous donne l’avantage. Dans la foulée Camacho égalisé a son tour. Mais Leiva en grande forme redonna l’avantage a Villarreal. Mais finalement Camacho égalisa une nouvelle fois. C’est finalement le jeune Olivares 17 ans qui donna la victoire aux nôtres sur un corner de Memphis. En demi-finale on retrouvera donc l’Atletico Madrid comme lors de la finale de l’an dernier.

On finissait le mois sur une belle note avec une victoire étriqué sur le reléguable Seville. Vitolo ouvrit rapidement la marque avant que Trigueros égalise sur coup franc. Moi Gomez donna l’avantage aux siens par la suite, mais Guillermo égalisa en seconde période. Finalement c’est Denis Suarez en feu qui scella notre victoire. On finis donc le mois invaincu. Au classement on remonte rapidement au classement.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 12 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 18 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 8,02

center][/center]

Apres ce bon mois de Janvier on s’est rapproché un peu du duo de leader, on arrive dans le vrai moment fort de la saison. Celui ou il faut être en forme pour affronter des matchs de championnat, de Copa del Rey et de Champion’s League. On commençais d’ailleurs ce mois contre l’Atletico Madrid en demi finale de l’Atletico.

Dans ce match aller on a beaucoup souffert, Mandzukic en grande forme avait ouvert le score rapidement, et alors que nous pensions que Leiva nous sauvait, Mandzukic doublais la mise. Heureusement avec un but inscrit à l’extérieur on garde tout nos espoirs pour le match retour.

Entre deux demi finale on défier Las Palmas en demi-finale de Copa del Rey, Lucas ouvrit le score après un joli déboulé de Memphis. Peu après la reprise Munir doublait la mise nous permettant d’emporter la victoire malgré la reduction du score de Muniz.

En demi finale retour contre l’Atletico, j’ai un temps cru que nous étions maudit. Notamment lorsque Arda Turan ouvrit le score sur le premier tir des cochonneros. On a pu continuer a y croire grâce a Moi Gomez qui en inscrivant un doublé nous permettais de rêver d’une prolongation. Mais raul Garcia tua cette espoir a l’aube du dernier quart d’heure. Mais dans la foulée on reprenait l’avantage sur un but de Trigueros sur coup franc. Cependant cela ne suffisait guère pour nous qualifier. Je fis alors rentrer Memphis, Suarez et Lacazette histoire de mettre le feu pendant la fin du match. Et la délivrance arriva de Denis Suarez. Le grand espoir formé au Barça explose en prêt cette saison notamment depuis début janvier. On disputera donc la finale de la Copa del Rey pour la seconde fois consécutive. Cette année on y défiera le Real Madrid.

Pour la 23eme journée on défier Elche. Ce petit club devenu solide nous as pas mal gêné dans ce match. Lucas Romero marqua le seul but de ce match d’un missile de 35m…

Dans ce premier huitième de finale nous avons un peu sous estimé le Sparta Prague et nous l’avons payé cher encaissant deux buts dans les premiers instants du match. Heureusement Munir permettait a l’espoir de vivre en réduisant l’écart peu avant la pause d’un lob subtil.

Pour se relever on retrouvé Levante dans le derby et on continua notre superbe série. Le match fut plié en 20 minutes. A peine le coup d’envoi donner que Alex Lacazette ouvrit le score. Dans les minutes qui suivirent Luciano Vietto doubla la mise avant que Iniguez ne convertissent une offrande de Munir. Le but en fin de match ne changea rien.

On finissait ce mois contre le Real Saragosse. Quint ouvrit le score mais Munir égalisa une fois de plus, dans la foulée Balanta inscrivit un nouveau but. En fin de match Munir ajouta un but et grand bien lui pris puisque Vazquez reduisit l’écart de suite.

Avec deux mois d’invincibilité en championnat on se rapproche inexorablement du Real Madrid. Pour le barça c’est autre chose mais il reste encore 13 journées.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 15 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 23 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 8,09

L’entraîneur du Villarreal CF Juan Roman Riquelme pourrait signer une prolongation de deux années dans les jours à venir.

Comment Juan Roman Riquelme ne pourrait pas donner entière satisfaction au président du sous marin jaune Fernando Roig ? À peine arrivé dans la cité espagnole, le technicien argentin a amené une qualification en Ligue des champions et un titre de vice-champion, à un club qui désespérait de les retrouver un jour. Riquelme a aussi emmené pour la premiere fois le club espagnol en finale de Champion’s League mais aussi de Copa del Rey, sans compté sur le jeu flamboyant produit par cette jeune equipe . Troisième de Liga à ce jour, les Amarillos marchent actuellement sur l’eau après un début de saison poussif et, évidemment, “El Maestro” n’y est pas étranger.

Selon une information de Marca, un accord aurait été trouvé pour que l’homme de Boca Junior prolonge son contrat de deux ans. Riquelme serait donc lié a Villarreal jusqu’en 2019, une nouvelle qui selon le quotidien madrilène devrait être officialisée à la fin du mois.


Le printemps ne va plus tarder a faire son retour et nous devons bien nous concentrer. A notre programme un match de Champion’s League, quelques journées de championnat contre notamment Barcelone et Atletico Madrid.

Mais on commence d’abord par une opposition contre le Celta Vigo. le club galicien rencontre plus de difficulté cette saison. Contre notre équipe qui a retrouvé la forme Vigo a coulé littéralement. Alexandre Lacazette a ouvert le score sur une reprise de volée pleine de sang froid avant de voir Moi Gomez convertir une offrande de Memphis. Le show continuait avec un nouveau but de Lacazette parti à la limite du hors jeu. Par la suite Tonny Trindade de Vilhena ajouta un doublé a cette performance de haut niveau, ce récital offensif.

On retrouvais donc le Sparta Prague au Madrigal pour le match retour de cette confrontation. On démarra tambours battant pour revenir au plus vite. Ce fut chose faite lorsque Memphis crucifia le portier tchéque. Dans la foulée de l’engagement Koucoucek egalisé pour le Sparta et le qualifié de nouveau. C’est Luciano Vietto qui nous mis sur orbite en inscrivant un doublé plein de classe. D’une tête puissante suivi d’un enroulé. Un peu plus tard Memphis scella la destinée de cette opposition de deux coup franc sublime.

On retrouvera donc les quarts de finale comme l’an passé.

Pas le temps de souffler que l’on retrouve déjà le championnat et le Barça dans un match crucial pour le titre et notre fin de saison. Le Barça qui vient de faire nul sur la pelouse de l’ATletico. Privé de Suarez suspendu et de Messi blesse nous n’avons fait qu’une bouchée du double champion d’Espagne en titre. Lucas nous lança idéalement après un rush côté droit. Puis ce fut Memphis qui aggrava la marque avant de signer un doublé. Jordi Alba réduisit l’écart mais Saul redonna trois but d’avance au sous marin. Grâce a cette victoire nous revenons plus proche encore du Barça.

Dans la foulée de ce match dantesque on s’offrit un nouveau scalp. Celui de l’Atletico. Munir fit le spectacle en première période avant que Mandzukic n’egalise. Le match pris une tournure folle a l’heure de jeu. En l’espace de 4 minutes 4 buts allait être marqué. Cela commença par un but de Cerci pour permettre a l’Atletico de revenir a 2-2. Mais Villarreal ne se laissa par faire Vilhena inscrivit un doublé avant que Balanta ne scelle cette victoire en offrant 3 buts d’écart au sous marin. En 5 jours Villarreal et Riquelme assomé le championnat d’Espagne en faisant taire toutes les critiques.

On finit le mois contre Granada, Si Riera ouvrit le score le sous marin se rebella une fois de plus. Lacazette s’offrit un doublé et Memphis ajouta un nouveau but a sa collection.

A la suite de ce match nous avons connu notre adversaire pour le quart de finale. On retrouvera donc Manchester United pour un remake en deux actes de la finale de la saison passée.

Au classement on revient a 11 points du Barça avec deux matchs de plus a disputer. Le rêve du titre n’as jamais été aussi prêt.

Meilleur Passeur
Neymar 15 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 26 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 7,98

Prêté par le FC Barcelone à Villarreal jusqu’en Juin, Denis Suarez est heureux dans son club et préfère se concentrer sur son équipe.

“Ce que je veux, c’est de jouer et si je ne peux pas être à Barcelone, c’est ailleurs. A Villarreal, je suis très content et très heureux. Je voulais jouer et avoir du temps de je. Qui sait si j’aurai eu quelques minutes avec Barcelone. Il est très compliqué de se faire une place au milieu de terrain. Le club a décidé de me prêter et j’ai décidé d’aller à Villarreal parce que c’est une grande équipe qui me donne la possibilité de jouer dans trois compétitions. Je n’ai pas eu de mal à choisir”, a déclaré le milieu de terrain de Villarreal, Denis Suarez, dans les colonnes de Sport il y a quelques mois.

Il semble que depuis peu tout s’est accéléré pour le jeune milieu. Son club formateur ne comptant guère sur lui depuis son arrivée en 2013 de Manchester City, Denis Suarez a choisi de rejoindre définitivement Villarreal ou Riquelme fait le forcing depuis son arrivée pour rester a Villarreal. Ce travail de sape du technicien a payé puisque le jeune milieu offensif aux 18 apparitions 9 buts et 6 passes D a choisit de rejoindre le sous-marin jaune pour 4 ans.

Villarreal CF : le club obtient le feu vert pour l’extension du Madrigal

[justify]La municipalité de Vila-real a donné son accord pour l’agrandissement du stade El Madrigal, antre du club de Liga depuis 1923.

Le Madrigal va faire peau neuve. Le stade de Villarreal va pouvoir entrer dans la première phase de son agrandissement, qui prévoit l’ajout de 5.000 sièges aux 24 800 places actuelles. Le club a obtenu le feu vert de la municipalité ce mardi 22 Mars.

“Nous avons reçu un soutien très positif pour nos propositions à l’occasion d’une consultation publique qui a eu lieu plus tôt cette année”, a déclaré le PDG de Villarreal, Fernando Roig. “Bien que nous soyons ravis des progrès effectués aujourd’hui, il reste encore des étapes à franchir pour être certain que nous pouvons poursuivre nos plans d’expansion”.

Travaux prévus jusqu’en 2018

Le mythique stade de Villarreal, plus petit que ceux de ses rivaux Valencia (55 000places) ou de l’Atletico (69 000), rapporte moins que l’ancien Mestalla par exemple. Lors de la saison 2012/13, Valence a dégagé 87 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à Mestalla, contre 35 millions pour le Madrigal, selon une étude du cabinet d’analyse financière Deloitte.

Les travaux à Vila-real doivent commencer en début d’été, pour se terminer avant le coup d’envoi de la saison 2018-2019


Alors que l’on entame un sprint final intensif. Ce mois ci 7 journées de Championnat et la confrontation avec United. Un gros programme en perspective. Mais au vue de notre forme actuelle tout est possible, a 6 points du leader si on fait le plein on peut revenir.

On commençait donc ce marathon contre la Real Sociedad, un club qui aime a nous gêner de façon globale. Pour autant on a pas trainé et on a inscrit trois buts. Luciano Vietto a d’abord convertis un ballon relâché par le portier de la Real. Avant que le buteur argentin ne signe finalement un doublé. En seconde période Memphis a transformé un coup franc à l’entrée de la surface.

Ce fut ensuite le tour du grand Real. On en a fait qu’une bouchée, encore pire que le barça et l’Atletico. On leur en a passer huit. En première mi-temps ce fut le show Luciano Vietto qui s’est offert un triplé. En seconde ce fut cette fois le show Memphis. L’ailier argentin a quant a lui inscrit 4 buts !!! En toute fin de match c’est Lacazette qui a achevé les merengues. Frank de Boer entraineur de la casa blanca depuis le départ d’Ancelotti a quant a lui été remercier suite a la plus grosse défaite a Bernabeu de histoire du Real Madrid.

Avant d’aborder la confrontation avec United on affronter le Rayo Vallecano. Lacazette s’est offert un triplé pendant que Munir marquais deux buts en une minute en fin de match.

A Manchester contre les Red Devils de Louis Van Gaal, on a failli reussir le hold up parfait. On a mené deux zéro grace a Vietto et Saul contre le cour du jeu alors que Manchester nous dominé largement. Mais a la 83eme nous redescendions sur terre avec le but de Abel Hernandez qui nous prevenait pour le retour…

Entre ces deux matchs on affronté Bilbao.On a rapidement mené par Lacazette avant que Balanta ne donne de l’avance. Si Susaeta a reduit le score Lacazette a vite refait l’avance. Susaeta et Iturraspe ont eu beau marqué, Asensio d’un doublé nous as permis de remporter le match.

Au retour contre United ce fut différent. On ne sert pas inquiété de suite car même si Mata avait mis un doublé le but de Lacazette nous permettait d’y croire. Mais en fin de match Mata lui Paco Alcacer ont brisé ces espoirs…

On retourné donc au championnat.

Et avec le derby contre Valence s’il vous plait. Une nouvelle fois on a fait parler la foudre. Après 55Min on menait 4-0 grâce aux buts de Munir et Lucas. Feghouli nous fit peur mais on ne céda pas a la panique. Sergi Roberto a meme inscrit son premier but avec le sous marin en fin de match.

Pour la 35eme journée on a fait qu’une bouchée de Cordoba. Vietto, Trigueros et Suarez ont fait la différence en première période avant que Munir n’ajouter un quatrième but.

Enfin on a finit par Osasuna. On a eu peur dans ce match ou Osasuna menait 3-1 a la 50eme, mais nous avons renversé la vapeur par Suarez d’abord avant que Memphis puis Bellerin n’ajoute a la détresse de nos visiteurs. Grace au but de Bellerin on recolle a 3 pts a 2 journée de la fin.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 17 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 31 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 8,06

Le meneur de jeu espagnol Manu Trigueros veut quitter Villarreal cet été afin de relever un “nouveau défi” dans sa carrière, a-t-il déclaré mercredi au magazine As.

[justify]“J’ai informé les responsables (de Villarreal). Je suppose que tout est clair désormais et que je pourrais partir cet été vers le club de mon souhait. Ce sera mieux pour tout le monde”, assure Trigueros, 25 ans, dont le contrat avec Villarreal court jusqu’en juin 2018. “Villarreal est un club fabuleux que j’adorerai toujours. Mais j’ai besoin d’un nouveau défi”, ajoute le catalan, auteur de 6 buts toutes compétitions confondues au terme de sa 8e saison à Dortmund. S’il ne mentionne pas son futur employeur, l’Inter Milan semble tenir la corde son entraîneur Roberto Mancini ayant parler d’un transfert imminent de du meneur catalan chez le géant italien la saison prochaine, après le triomphe en Serie A. Reste que le patron du Villarreal a répété qu’il ne céderait que pour “une offre très élevée”, le coach Juan Roman Riquelme assurant la semaine dernière qu’il n’y avait “aucune offre officielle de l’Inter” et qu’il partait du principe que Trigueros “jouera encore avec nous la saison prochaine”. Le sous-marin ne tient apparemment pas à voir partir un joueur-phare qui plus est son capitaine après le transfert du jeune prodige Giovani officialisé l’an dernier par le Real . Trigueros pourrait soit être acheté cet été pour un montant estimé à quelque 45 millions d’euros soit le montant de sa clause libératoire, soit ne rejoindre le club italien que la saison prochaine, mais il serait alors libre de droit et le club espagnol ne toucherait pas un centime.


A la suite d’une fin de saison plus haletante que jamais, le sous-marin jaune finit encore une fois la saison a la seconde place du classement. Vous allez voir que certains fait de la saison nous ont couté trés trés cher. Pour cette fin de saison nous avons pensé fébrilement que le titre ne pouvais nous échapper. Le Barça n’était pas trés bien et le calendrier nous avantageait. En effet quand nous rencontrions Valladolid et le Betis Seville, le FCB rencontrait le Real Madrid à Madrid mais aussi l’Athletic Bilbao. Tout était donc réunis pour voir Villarreal remporté son premier titre majeur.

On se retrouvait donc contre le Real Valladolid. Ce match se joua sur une action. Moi Gomez combina avec Memphis et enroula un bijou dans la lucarne adverse. 1-0 et nous recolions a notre rival barcelonais puisque dans le même temps le Barça s’inclinait a Madrid 5-3. Messi eu beau inscrire un doublé il ne pouvait rien contre le quadruplé de James accompagné d’un but de Cristiano.
Seulement a la difference particulière Barcelone est devant grâce au but de Messi au match retour a la 89eme. Il faudra donc faire mieux que le Barça dans la dernière journée.

Dans cette dernière journée que Riquelme passa accrocher a son talkie lui indiquant le score a San Mames, beaucoup de stress et de passion envahit Vila-Real conscient qu’un titre est en jeu. Le match au Pays basque démarra trés vite lorsque Unai Lopez ouvrit le score dés la première minute et que Balenziaga signé le 2-0 après 9 minutes. le barça eu beau revenir rapidement a 2-1, Llorente revenu l’été dernier a inscrit un troisième but et fit rêver Villarreal. Cependant l’espoir ne fut que de courte durée, car en 10 minutes Messi Suarez et Pedro permirent a Barcelone de mener 4-3 contre une equipe au ralenti. Dans notre match Romero et Lacazette eu beau permettre au sous-marin de continuer une jolie série de 19 victoires de suite en Liga, Suarez acheva les derniers espoirs des valencian dans la lutte pour le titre. Barcelone est donc champion pour la troisième fois de suite mais cette fois uniquement grâce a la difference de but particulière. Villarreal ayant perdu 7-3 au camp Nou avant de gagner 4-1 au retour. Le titre va donc a Barcelone pour un but de Messi dans le temps additionnels.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 18 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 34 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 8,04

[justify]Au terme d’un match haletant, le Villarreal CF remporte sa 1ere Coupe du Roi face au Real Madrid (2-1). Premier trophée pour Juan Roman Riquelme.

Après 2016, Villarreal disputait une nouvelle fois la Coupe du Roi devant le Real Madrid cette fois dans un match très rythmé mais globalement dominé par les hommes de Riquelme. Premier trophée au passage pour le techinicien argentin depuis son arrivée en 2014.

Dès les premières minutes, le sous-marin aborde le match de la meilleure de manière avec une ouverture du score de Alexandre Lacazette (8e). Sur un récupération de Romero dans les pieds de Marcelo qui lance Vietto, qui en une touche la transmet au français qui finit le travail (1-0). Les Amarillos continuent de procéder en contre avec de nouvelles offensives du trio Memphis, Munir, Lacazette (19e, 47e, 66e, 71e, 80e). De l’autre coté, le Real, timorée, essaie de se créer des situations par Gareth Bale (34e, 41e) ou Ronaldo (24e). Les actions des hommes de Karanka ne sont pas assez dangereuses et c’est encore Alexandre Lacazette qui va, contre toute attente permettre au sous-marin de mener 2-0. Lacazette (51e) se libère du marquage de Pepe et fait rêver le sous marin. A partir de là, le Real fait le siège des buts de Valdes sans trouver la solution, sauvé par son poteau sur une ultime occasion de Ronaldo.

Sur une énième récupération du Real, Jesé profite d’un bon service de Marcelo pour mystifie littéralement le jeune Olivares sur un sprint impressionant de plusieurs mètres et vient crucifier Valdes (80e). Le club madrilène enchaine une troisième désillusion cette saison après une décevante troisième place , et une élimination rapide en Champion’s League. Sans Moi Gomez et Balanta, le sous marin remporte donc son premier trophée de son histoire après un titre en D3 dans les années 70.

A noter que pour la seconde saison consécutive les U19 de Villarreal remporte le championnat d’Espagne junior.[/justify]

Merci les gars :smiley: :smiley: Youki jte répond apres


[img_size, width=310]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420215201-dfb.png[/img_size][img_size, width=310]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420215201-dfl.png[/img_size]

[img_size, width=210]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211694-capital.png[/img_size][img_size, width=210]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211695-community.png[/img_size][img_size, width=210]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211697-fac.png[/img_size]

[img_size, width=210]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211700-trop.png[/img_size][img_size, width=210]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211694-cdf.png[/img_size][img_size, width=210]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211695-cdl.png[/img_size]

[img_size, width=310]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211700-superces.png[/img_size][img_size, width=310]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211695-copadelre.png[/img_size]

[img_size, width=310]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211700-supercopa.png[/img_size][img_size, width=310]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420211698-coppa.png[/img_size]

[center]

Sans surprise c’est le jeune Memphis Depay, 23 ans, ailier de Villarreal qui remporte une Liga qu’il aura une fois de plus marquée de son empreinte. Avec 20 buts et 14 passes décisives en Championnat, Memphis vient de réaliser sa saison la plus aboutie avec le sous marin jaune.


Au classement des buteurs c’est une nouvelle fois Luis Suarez qui remporte le trophée de Zichichi avec 35 buts inscrit en 36 journées. Le goleador uruguayen est clairement au dessus. Talonné par Leo Messi et ses 31 buts la concurrence est loin.


Pour le Trophée Telmo Zarra du meilleur buteur espagnol du championnat c’est Luciano Vietto convoqué avec l’Espagne mais non rentré qui s’impose avec 21 buts en championnats.


Du côté des passeurs c’est Neymar qui remporte la timbale avec 20 passes Décisives avec une classe exeptionnelle.


Alors que beaucoup pensé que la belle saison de Villarreal verrais Riquelme récompensé c’est finalement Manuel Pellegrini qui remporte le trophée tant convoité.


Côté Meilleur jeune, pas de changements pour la troisième saison de suite c’est le jeune espagnol Munir qui remporte les honneurs avec 12 buts et 8 passes en Liga, le jeune Milieu offensif polyvalent monte en régime.


Promesse annoncé a son arrivée de Norvège, Villarreal avait choisi de prêter Myhre en Liga Adelante a Getafe. Avec le club madrilène le compère de Martin Odegaard a flambé en inscrivant 19 buts. L’an prochain il devrait être prête de nouveau.[/center]