:storyblue: :s14: đŸ‡Ș🇾 :villarreal: The Last Ride of Riquelme

Villarreal CF - La Finale de Copa Del Rey

Pour la premiĂšre fois de son histoire le sous-marin jaune disputera en fin de saison la finale de la Copa del Rey.

Créé il y a dĂ©sormais 93 ans, le Villarreal CF jouera le 16 Avril prochain la premiĂšre finale de Copa del Rey de son histoire contre l’Atletico Madrid. Quelque soit le rĂ©sultat les joueurs de Riquelme pourront ĂȘtre fiers de leur parcours exceptionnel dont le point culminant aura surement Ă©tĂ© l’incroyable remontant contre Mallorca en Janvier dernier ou aprĂšs avoir perdu 5-2 au match aller, le sous marin a torpillĂ© le Mallorca au Madrigal 5-0. L’Atletico Madrid de son cĂŽtĂ© se prĂ©pare a disputer la vingtiĂšme finale de son histoire dans l’espoirs de remporter son onziĂšme trophĂ©e.

Villarreal CF - Le sous-marin tiens bon et élimine le tenant du titre.

[justify]Le sous marin l’as fait, aprùs un match aprùs, les joueurs de Riquelme ont fait tomber le tenant du titre Arsenal et disputeront donc les quarts de finale de Champion’s League pour la quatriùme fois de leur histoire

Les joueurs du sous-marin jaune pensait surement avoir fait le plus dur aprĂšs avoir remportĂ© une courte victoire le mois dernier au Madrigal lors du match aller de ces huitiĂšmes de finale, mais c’est finalement grĂące aux buts Ă  l’extĂ©rieur que Villarreal a pu faire tomber Arsenal au terme d’un match retour Ăąpre Ă  l’Emirates stadium.

Villarreal aurait pu ouvrir le score aprĂšs 30 minutes de jeu lorsque Aaron Ramsey concĂ©da le ballon a Moi Gomez, mais Luciano Vietto bien servis dans l’intervalle buta sur Sczesny. C’est finalement Arsenal qui ouvrit le score peu aprĂšs le retour des vestiaires. Alexis Sanchez remis en course les gunners en transformant une belle offrande de Pipita Higuain.

Dans la foulĂ©e et contre le cours de jeu, Alexandre Lacazette permis a Villarreal de continuer a croire Ă  l’exploit quand il fusilla Sczesny sur un centre impeccable de Memphis. Sur une mauvaise relance de Balanta, Arsenal continua a faire douter les jaunes lorsque Higuain donna la victoire aux Gunners.

Cependant avec un but encaissĂ© chez eux, les gunners disent adieu a la Champion’s League. A la faveur de goal average favorable Villarreal rejoint donc les quarts de finale ou un autre gros dĂ©fi l’attend.[/justify]

Villarreal CF - Villarreal rattrape une partie de son retard sur le Barça

Villarreal a rattrapé ses matchs en moins il faudra jouer serrer.

on commençait donc ce mois de mars contre Elche. Visiblement marquĂ© aprĂšs la qualifications contre Arsenal nous n’avons pu faire mieux que le nul

Pas le temps de sarrette qu’un match contre Eibar se profilĂ© deja. Le promu n’a guĂšre tenu et notre attaque a pu s’amuser un peu. Iniguez ouvrit le score avant de voir Memphis doublĂ© la mise sur CF. Enfin Suso signĂ© le but du 3-0 sur une grosse frappe dont il a le secret.

C’etait ensuite Seville qui venait au Madrigal pour la 29eme JournĂ©e. Si Vilhena a ouvert le score peut avant la mi-temps il a fallu un exploit de Lacazette pour repartir avec les trois points. En effet avec le but de Agiretxe, les andalous nous auront bien gĂ©rĂ©.

Enfin on terminĂ© contre Almeria. En difficultĂ© Almeria a pourtant ouvert le score. Mais le rĂ©veil du sous marin fut terrible. En deux minutes Lucas Romero permis a Villarreal de revenir puis de prendre l’avantage. Peu aprĂšs Munir scella la victoire sur pĂ©nalty

On revient donc a deux petits points du leader.

Meilleur Passeur
Neymar 18 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 32 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 7,8

ooooo

Villarreal CF - Le sous-marin sombre au Madrigal.

[justify]Match aller compliqué pour le sous-marin jaune.

Sous peine de s’enfoncer encore plus dans la crise avec une piteuse 13Ăšme place en Allemagne, le Borussia Dortmund se devait ce mercredi de faire le plein de confiance contre Villarreal. Sous pression, l’équipe de Jurgen Klopp n’a pas Ă©tĂ© souveraine, mais elle a su rĂ©pondre aux attentes. Elle l’a emportĂ© 0-1 Ă  la faveur d’un but de Mkhitaryan. L’international armĂ©nien restait sur une pĂ©riode de presque un an sans le moindre but mis avec le Borussen. Avec cette jolie victoire, le BVB fait un joli bon de confiance et se place idĂ©alement en vue des demi finale. De quoi apaiser quelque peu la tension qui rĂšgne autour du club.[/justify]

Villarreal CF - Le sous-marin fait couler le Borussia Dortmund devant le mur jaune.

[justify]A la stupeur générale, le sous-marin jaune a infligé une véritable correction au Borussia Dortmund, tenante du titre de la Ligue Europa. Ils se sont imposés sur un score retentissant de 1-5 !

Les Espagnols ont annoncĂ© la fin d’une Ăšre pour le Borussia de Jurgen Klopp, faisant subir aux borussen une dĂ©faite cinglante sur le score de cinq buts Ă  un en Quart de finale retour de Champion’s League.
Le Borussia, renforcĂ©e par De Vrij et le retour de l’enfant prodige Marco Reus, dĂ©roulait son traditionnel jeu dans les premiĂšres minutes. C’est pourtant les espagnols de Villarreal qui se procure la premiĂšre occasion sur une perte de balle de Pizscek au milieu de terrain Ă  la huitiĂšme minute. Weidenfeller s’interpose devant Vietto mais le match est lancĂ©.
Quelques minutes plus tard, Gundogan se distingue sur une frappe lointaine puis combine bien au milieu de terrain pour ouvrir des brÚches dans la défense espagnol.

Marco Reus, conspuĂ© par le public allemand pour avoir annoncer son dĂ©sir de revĂȘtir le maillot du Bayern, ne parvient pas Ă  se dĂ©faire du marquage serrĂ© de Balanta. C’est pourtant lui qui, Ă  la 25Ăšme minute, bascule le cours du match sur une ouverture lumineuse. LancĂ© dans la profondeur, il crochĂšte Moi Gomez revenu dĂ©fendre et s’écroule dans la surface. Le contact, minimal, semble rĂ©el en vitesse rĂ©elle. M. Rizzoli dĂ©signe le point de penalty sans se douter qu’il s’est rendu coupable de la deuxiĂšme erreur d’arbitrage en deux jours dans la compĂ©tition, aprĂšs le penalty inexistant accordĂ© au Barça face au Bayern.
Gundogan ne se prĂ©occupe guĂšre de cet Ă©tat de fait et convertit la sentence d’une frappe croisĂ©e Ă  ras de terre (1-0, 27Ăšme).
Le Borussia semble parfaitement lancĂ©e et manque mĂȘme de doubler la mise par Marco Reus d’un ballon piquĂ©.

C’est pourtant sur une balle d’apparence anodine, venant de JosĂ© Luis Gaya sur la gauche, que Munir va remettre son Ă©quipe dans la partie. Le long ballon du latĂ©ral formĂ© Ă  Valence est repris d’une tĂȘte lobĂ©e magistrale Ă  l’entrĂ©e de la surface par l’ancien de la Masia qui prend Weidenfeller de court et remet les compteurs Ă  zĂ©ro. Cette Ă©galisation juste avant la mi-temps dĂ©moralise les troupes allemandes dĂ©bordĂ©es physiquement. Quelques minutes aprĂšs la reprise, le jeune Gaya trouve encore la faille en adressant un centre parfait Ă  Moi Gomez au cƓur de la surface. Le joueur de Villarreal se joue de Mustafi pour inscrire un second but (1-2, 48Ăšme).

Dans la foulĂ©e, Hector Bellerin se hisse au niveau de ses deux partenaires de classe sur l’aile droite pour adresser un ballon parfaitement calibrĂ© au second poteau sur un coup franc depuis l’aile gauche. Moi Gomez, coupable de la faute inexistante sur le penalty de Gundogan, se venge en dĂ©posant la dĂ©fense allemande et inscrivant le troisiĂšme but de son Ă©quipe (1-3, 49Ăšme).
FĂ©brile, la dĂ©fense du Borussia montrait des signes de nervositĂ©. Weidenfeller Ă©tait averti sans avoir Ă©tĂ© provoquĂ© et comme par hasard, se rendait coupable d’une perte de balle devant Alexandre Lacazette a peine entrĂ© en jeu qui crucifiait le Borussia (1-4, 74Ăšme).
Le capitaine allemand Gundogan, veritable maßtre a jouer du sous-marin laissait sa place à Ciro Immobile à la 75Úme minute mais cela ne marquait nullement la fin des souffrances allemandes. A la 76Úme minute, lancé depuis sa moitié de terrain, Lacazette déposait De Vrij et crochetait Weidenfeller pour inscrire un cinquiÚme but mortel (1-5, 76Úme).

La fin de match voyait chaque joueur allemand dĂ©missionner tour Ă  tour, tandis que les Ă©vĂšnements prenaient une tournure totalement inĂ©dite. Le Borussia quitter donc la scĂšne europĂ©enne sur une fessĂ©e monumentale, tandis que le sous marin rejoignait le dernier carrĂ©. Le mur jaune ne le savait pas encore mais ce match marquĂ© la fin de l’ùre Klopp a Dortmund, le tacticien dĂ©missionnant dans la foulĂ©e.

[/justify]

En demi-finale, le sous marin emmené par son coach argentin Riquelme ira défier son meilleur ennemi le FC Barcelone de Manuel Pellegrini.

Villarreal CF - Villarreal toujours a l’affut derriùre le FC Barcelone.

Encore une jolie sĂ©rie des hommes de Juan Roman Riquelme, qui entretiennent l’espoir de remporter le premier titre de l’histoire du club.

Le mois d’avril est donc dĂ©jĂ  la. Et les derniers matchs se rapprochent, il fallait donc rester soudĂ©s et performant. On a commencĂ© par la reception de Bilbao. On a fait la plupart du travail en premiĂšre pĂ©riode. Uche ouvre le score sur un service de Leiva. A la demi heure de jeu, Leiva devient buteur et signe le 2-0. Dans la foulĂ©e Romero rĂ©cupĂšre la balle et sert UChe pour le 3-0. En seconde pĂ©riode Moran rĂ©duit l’écart sur corner mais c’est trop tard pour les basques qui ne reviendront pas.

On reçoit ensuite Granada. Encore une fois en pleine forme, Moi Gomez a ouvert le score aprĂšs un joli raid cĂŽtĂ© droit. Luciano Vietto profite d’une remise de Lacazette pour envoyer un missile dans la lucarne. En seconde pĂ©riode LAcazette ajoute le dernier but de ce match en reprenant de volĂ©e un coup franc de Memphis.

On a ensuite eu droit a un match de folie comme on en joue de temps en temps contre la Real Sociedad. Le match s’est enflammĂ© en fin de premiĂšre pĂ©riode. A la pause la Real rĂ©ussit en effet a mener 3-0, Agusto et Emiliano ayant mitraillĂ© le sous-marin en 4 minutes. Mais c’est mal connaitre le sous marin qui des le retour s’est remis au travaill et a remis les pendules a l’heure en 10 minutes. Par Uche sur un doublĂ© d’abord. Puis par Munir pour un doublĂ© lui aussi. Le match prenait alors une tournure folle. Recio egalisĂ© sur le coup d’envoi. Mais Moi Gomez puis Uche allait offrir la victoire a leur coach

On recevait ensuite Zaragoza. On pris l’avantage par deux fois par Leiva puis par Memphis mais a chaque fois Saragosse rĂ©ussit a revenir. On perd la une occasion de prendre la tete de la Liga, Barcelone ayant aussi concĂ©dĂ© le nul a Valencia.

Pour la 35Ăšme journĂ©e on se rendait a Madrid en cloture de cette journĂ©e. Le Barça venait de s’incliner a Vicente Calderon contre l’Atletico. Mais le Real nous priva de la premiĂšre place. JesĂ© ouvrit le score sur un service de Cristiano Ronaldo avant que Kevin Volland ne porte le coup de grace. Nous n’avons jamais rĂ©ussi a revenir. L’enchaĂźnement des compĂ©titions commence a peser.

Meilleur Passeur
Neymar 20 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 33 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 7,66

Villarreal CF - Le Miracle du Madrigal.

Miracle. Le seul mot capable de dĂ©finir ce match unique. MenĂ©s 3-0 Ă  la pause, aprĂšs une premiĂšre pĂ©riode de rĂȘve du FC Barcelone, le sous-marin jaune a rĂ©ussi Ă  revenir de nulle part. Trois buts en vingt minutes, un capitaine en flammes et un hĂ©ros improbable. Pourquoi ? Comment ? Mieux vaut ne pas chercher Ă  comprendre. Et croire au miracle. De toute façon, on n’a pas trop le choix.

Il est formel. Leo Messi a bien marquĂ© ce 4e but. Il reste trois minutes dans ce match qu’il ne sentait pas vraiment. Le buteur argentin de Barcelone n’en dĂ©mord pas, il a bien suivi sa reprise de la tĂȘte, le ballon est Ă  quoi
 deux mĂštres des buts. Il a frappĂ© trĂšs fort les yeux fermĂ©s. Quand il les a ouverts, le ballon n’était pas au fond. Vietto n’a jamais trop compris comment il n’a pas marquĂ©. Victor Valdes n’a jamais compris non plus comment il a rĂ©alisĂ© cette parade. Il va le comprendre une dizaine de minutes plus tard. Il va comprendre qu’il est juste gagnĂ© par la folie. Pourquoi s’est-il mis Ă  danser comme Charles Itandje devant Messi pour le penalty du nul a la 94eme ? Comment a-t-il dĂ©tournĂ© les tentatives de Suarez et Messi encore, lui un peu plus tot, l’ancien gardien du Barça ? Warhol aurait parlĂ© de son quart d’heure de gloire, son prĂȘtre d’une aide divine et les supporters de Barcelone d’une succession de coups de bol. Il n’y a pas de rĂ©ponse dĂ©finitive, juste un constat : Valdes a Ă©tĂ© le hĂ©ros de la plus folle des demi finales aller de Ligue des champions. Oui, valdes.

Sur ce match au scĂ©nario aussi improbable que son hĂ©ros allemand, tout a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit. Alors rien ne vaudra jamais mieux que le tĂ©moignage de ceux qui l’ont vĂ©cu, comme Palmo Almodovar, rĂ©alisateur de La Piel que habito, mais dont le meilleur film porte peut-ĂȘtre sur ce match. « J’étais Ă  Villarreal pour cette demi finale. J’y suis allĂ© tout seul. Ça m’a coĂ»tĂ© une fortune alors qu’une fois au stade, les espagnols refilaient leurs billets pour rien. Ce soir la au Madrigal, on pouvait s’asseoir oĂč on voulait, ce qui fait que ma place Ă  2000 euros, j’aurais pu l’acheter 10 euros au stade
 Bref. C’est le plus grand match de l’histoire du football. Je n’ai pas pu en regarder d’autres depuis, tellement ça n’avait plus aucun sens. Ça ne voulait plus rien dire. AprĂšs ce match, il n’y avait plus rien. À la mi-temps, Ă  3-0, j’ai appelĂ© ma femme, je lui ai dit que je ne pouvais plus rester lĂ , que je voulais rentrer, me barrer en courant. Elle m’a dit : “Tu sais, tu as fait des efforts pour y aller, t’es un fan de Villarreal donc tu n’abandonnes pas tu m’entends ? Jamais !” De toute façon, on ne pouvait pas sortir du stade. Les bus Ă©taient Ă  cinq kilomĂštres du stade, donc je suis revenu en tribune. J’étais au poteau de corner, avec 20 000 supporters de Villarreal derriĂšre moi. J’avais une petite camĂ©ra HD. Je l’ai tendue Ă  bout de bras, de sorte que, dans le film, on me voit de profil avec la tribune derriĂšre, sans jamais filmer le terrain. J’ai passĂ© une heure le bras tendu, sur le cĂŽtĂ©. J’ai la deuxiĂšme mi-temps jusqu’au penalty de la 94eme, et j’ai tout, tout tout
 Ce film est fou. »

« J’ai fait passer Trigueros arriĂšre-droit »

Autres propos, encore plus prĂ©cieux sans doute, ceux du coach de Villarreal, monsieur Juan Roman Riquelme, interrogĂ© par Alex Ruiz, journaliste de Bein Sport aka The Technician dans le milieu : « En rentrant au vestiaire Ă  la mi-temps, j’ai songĂ© Ă  ce qu’il fallait dire et Ă  la maniĂšre de le dire. Les gens ne savent pas Ă  quel point il est difficile de vivre de tels moments, en particulier si vous ne savez pas quelles paroles il faut prononcer. Avant la mi-temps, nous perdions 2-0 et j’étais en train de rĂ©diger quelques mots quand nous avons soudainement encaissĂ© un troisiĂšme but. Pendant que je traversais le tunnel menant aux vestiaires, je rĂ©flĂ©chissais Ă  ce qu’il fallait dire. J’ai dit aux joueurs que nos supporters Ă©taient toujours derriĂšre nous et que si nous marquions un but, la situation pouvait changer. J’ai procĂ©dĂ© Ă  des changements tactiques et alignĂ© trois hommes en dĂ©fense avec Eder Balanta comme composante de la couverture Ă  deux hommes au milieu du terrain. Mais, plus important encore, avec la blessure de Mario, qui n’a pu disputer la deuxiĂšme mi-temps, nous n’avions plus de latĂ©ral droit sur le terrain. AprĂšs le 3-3 et Barcelone qui place Messi sur la gauche, j’ai dĂ»Ì‚ dĂ©placer Manu Trigueros en le faisant passer de son rĂŽle offensif derriĂšre les attaquants de pointe au poste d’arriĂšre droit. Manu Ă©tait le seul joueur Ă  mĂȘme de tenir ce rĂŽle, le troisiĂšme poste occupĂ© par notre capitaine dans ce match. À la fin, nous avons contrĂŽlĂ© le jeu, les espaces et Manu a effectuĂ© un travail formidable, menant finalement l’équipe en vue d’une qualification inespĂ©rĂ© au retour. »

Martyr sauvé

RĂ©sumer la remontĂ©e de Villarreal au seul gĂ©nie de Trigueros serait pourtant rĂ©ducteur. Avec trois buts de retard Ă  la pause, un Ă©niĂšme chant assourdissait, plus encore, le stade Madrigal. Tous les journaux du lendemain en parlaient comme d’une « incantation ». Et Villarreal sait nous plonger dans le mystique, elle qui « joue Ă  merveille son rĂŽle de citĂ© martyre du ballon rond » dixit Philippe Broussard dans son GĂ©nĂ©ration Supporter. L’équipe de Riquelme avait en effet tout du martyr Ă  domicile avec 3 buts dans les dents et deux hommes sur le flanc – Mario et Gaya - dĂšs la mi-temps. Comment un coach peut-il dĂ©cemment dire Ă  ses joueurs que trois buts se remontent en 45 minutes, face au Barça, en demi finale de C1, grĂące Ă  l’appui des fans ? Dans les colonnes de As, Juan Roman essayait de lever le voile sur cette folle soirĂ©e : « Cette soirĂ©e-lĂ , on a 100% de rĂ©ussite. Lorsque je rĂ©alise les changements, l’équipe s’amĂ©liore, heureusement. Mais ce jour-lĂ , c’est l’esprit du club qui l’a emportĂ© sur toutes les considĂ©rations technico-tactiques. C’est pour ça qu’il est important de garder cette mentalitĂ© Ă  Villarreal. Toutefois, je n’aime pas la notion d’hĂ©roĂŻsme dans le football. Quand nous devons en arriver lĂ  pour remonter un match et rester en vie, ça veut dire que nous avons mal fait les choses. En tant qu’entraĂźneur, je n’aime pas encaisser de but. DĂ©fendre, ce n’est pas seulement aligner dix dĂ©fenseurs devant le gardien de but. Une Ă©quipe qui dĂ©fend bien, comme Villarreal, c’est une Ă©quipe qui a beaucoup de coordination. »

Villarreal n’avait finalement fait qu’utiliser l’arme habituelle du martyr : le sacrifice. Il Ă©tait tactique pour Riquelme et Trigueros ; physique pour les cordes vocales des tribunes Jaunes, contre toute raison. Sauf qu’en ce 28 Avril 2016, pour une fois, le martyr ne meurt pas. Mystique quoi. Un miracle.

Villarreal CF - Le sous-marin s’incline pour sa premiùre finale de Copa del Rey

Pour la premiÚre fois de son histoire le sous-marin jaune disputé sa premiÚre finale de la Copa del Rey.

Cette finale avait dĂ©butĂ© comme une fĂȘte au Bernabeau plus de 50 000 fans de Villarreal s’était amassĂ© pour assistĂ© a la premiĂšre finale de l’histoire du sous-marin. En 94 ans, le club de Riquelme a enfin atteint la finale de cette compĂ©tition d’envergure en Espagne. Pour cet Ă©vĂ©nement Riquelme a pu compter sur une bonne partie de ses forces vives. Se sachant diminuĂ© les jaunes ont attaquĂ© le match tambours battant essayant de faire la diffĂ©rence au plus vite. Ce fut chose faite lorsque Gaya ouvrit le score aprĂšs seulement 1min 30. Villarreal passa toute la premiĂšre mi-temps a l’assaut du but des cochonneros sans pour autant rĂ©ussir a percer le verrou Oblat une nouvelle fois.

En seconde pĂ©riode, l’Atletico releva la tĂȘte et commença a prendre l’ascendant a mesure que les joueurs de Villarreal baissĂ© physiquement. Les coĂ©quipiers de Griezmann Ă©galisĂšrent a l’orĂ©e des 10 derniĂšres minutes lorsque Insua trompa Valdes sur un bon service de l’international français. Villarreal repartis a l’attaque dans la foulĂ©e, mais ne parvint pas a faire cĂ©der la dĂ©fense colchonera. Les prolongations arrivĂ© et Villarreal perdĂ© coup sur coup Munir et Balanta sur blessure alors que plus aucun changements n’etait possible
 Koke donna un avantage quasi dĂ©finitif aux madrilĂšnes d’un missile du droit des 30m qui se logea dans la lucarne.

Alors que Villarreal jetĂ© ses derniĂšres forces dans la bataille de façon hĂ©roĂŻque a 9 contre 11, mais alors que le sous-marin poussĂ© pour revenir dans le match, Angel Correa crucifier les hommes de Riquelme en partant en contre a toute allure. Le match Ă©tait pliĂ©. L’Atletico venait de remporter sa 11Ăšme Copa del Rey contre une valeureuse equipe de Villarreal. D’ailleurs le 11 de Marcelo Bielsa ne se trompa pas et emmena les joueurs de Villarreal sur l’estrade pour soulever la coupe.

[/justify]

Villarreal CF - Le sous-marin jaune confirme et élimine le Barça de Messi.

[justify]Peu y croyait, mais Riquelme l’as fait pour sa deuxiùme saison comme entraineur principal, il emmene sa joyeuse bande en finale de la Champion’s league.

MenĂ© 4-2 Ă  30 minutes de la fin, le FC Barcelone a rĂ©ussi le pari de sauver le nul face Ă  Villarreal. Neymar Jr a inscrit le but Ă©galisateur a l’aube du dernier quart d’heure, mais Villarreal ne pouvait tomber ce soir. Le Sous Marin sera donc en finale de la Champion’s.

C’est un match complĂštement fou auquel ont pu assister ce dimanche les fidĂšles du Camp Nou. La rencontre opposant Barcelone Ă  Villarreal a dĂ©bouchĂ© sur un superbe spectacle, matĂ©rialisĂ© au final par huit buts marquĂ©s, quatre de chaque cĂŽtĂ©. Ayant menĂ© 4-2 jusqu’à la 72e minute de jeu, Villarreal n’aura cependant Ă  l’issue de cette partie pas rĂ©ussi a faire tomber le grand Barça. A cause d’une dĂ©concentration totale vers la fin, les hommes de Riquelme ont laissĂ© filer une victoire qui leur tendait les bras mais on rĂ©ussit a sauver un nul qualificatif. Pour le Barça, en revanche, ce score de paritĂ© a une saveur d’inachevĂ© tant le come-back rĂ©alisĂ© Ă©tait complĂštement inespĂ©rĂ©, et les Ă©limine cruellement.

Alors qu’ils jouaient en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique Ă  partir de la demi-heure du jeu et l’expulsion quelque peu sĂ©vĂšre de Claudio Bravo, les barcelonais ont affichĂ© une inquiĂ©tante fĂ©brilitĂ©. Le sous marin en a profitĂ© pour inscrire quatre buts, Vilhena qui ouvrit le score, puis Gabriel Ă©galisant aprĂšs un doublĂ© d’Adriano. Avant que dans un Ă©lan offensif Munir et Memphis ne fasse basculer la rencontre dans la folie. Le match paraissait pliĂ©, Barcelone devait alors marquĂ© 3 fois pour se qualifier, mais c’était donc sans compter sur le sursaut d’orgueil des catalans. MĂ©tamorphosĂ©s, ils ont frappĂ© Ă  deux reprises en l’espace de quatre minutes pour aller cueillir ce match nul. Un renversement de vapeur dont le principal artisan a Ă©tĂ© Neymar, auteur d’un doublĂ© (premier but accordĂ© finalement en CSC a Gaya. Ça valait bien une belle accolade avec Manuel Pellegrini. Malheureusement a 4-4 c’est bien Villarreal qui rejoint la finale ou l’attend Manchester United et Louis Van Gaal, la rĂšgle des buts a l’extĂ©rieur est terrible.[/justify]

Villarreal CF - Le sous-marin n’a rien lachĂ© mais ce n’était pas suffisant

Pour la seconde saison consĂ©cutive, le club de Juan Roman Riquelme se hisse sur le podium de la Liga, encore une fois devant le Real Madrid et l’Atletico. Mais encore une fois le Barça est au dessus.

En cette fin de saison la situation Ă©tait limpide, avec 2 pots de retard a trois journĂ©es de la fin du championnat, Villarreal le surprenant finaliste de la Champion’s League a son destin entre ses mains. S’il remporte ses trois matchs dont une opposition au Camp Nou, le sous marin sera champion, malheuresement une fois de plus Barcelone a remportĂ© le titre, ItinĂ©raire d’une nouvelle dĂ©ception.

Dans cette opposition en trois actes, le premier commença un vendredi soir au Madrigal, Villarreal a alors l’occasion de prendre la tĂȘte du championnat en jouant 24h avant son rival catalan. Contre le rival valencian le match fut aprĂšs, le Valencia ne voulant pas voir Villarreal sacrĂ©, du coup les coups ont beaucoup plu. C’est Uche qui a fait la diffĂ©rence a la 20Ăšme sur un service de Memphis. A peine deux minutes plus tard Vietto enflammĂ© le Madrigal en expĂ©diant un coup franc dans le soupirail d’alves. Vietto scella la victoire en fin de match aprĂšs un belle echange avec Lacazette. Pour 24h Villarreal a donc pris la tĂȘte de la Liga. Le Barça lui a eu plus de mal. Si Neymar ouvrait le score a la 60Ăšme, Almeria bon dernier ne se laissa pas faire et Ă©galisa dans la foulĂ©e. Il aura fallu un exploit de Messi en toute fin du temps additionnels pour permettre aux blaugranas de reprendre la tĂȘte.

Pour le second acte, une sorte de finale attendais nos compĂ©titeurs, puisque 10 jours aprĂšs la demi-finale retour nos protagonistes se retrouvĂ© au Camp Nou pour l’avant derniĂšre du championnat. Cette finale se dĂ©roula dans une ambiance indescriptible dans un Camp Nou encore chauffĂ© a blanc par l’élimination subis 10 jours plus tot. Neymar ouvrit le score sur un superbe enroulĂ© confirmant sa montĂ©e en puissance a Barcelone. En dĂ©but de seconde periode c’est l’inĂ©vitable Ikechukwu Uche qui remis les deux equipes au mĂȘme niveau. Le Barça cru mĂȘme remportĂ© le titre lorsque Messi bien aidĂ© par Valdes redonna l’avantage aux barcelonais. Mais Vietto Ă©galisa en toute fin de match prĂ©servant l’espoirs des supporters du sous-marin.

Cette Liga allait donc livrer son verdict lors de la derniĂšre journĂ©e. Dans ce final Barcelone se rendais a Granada et Villarreal recevait le Celta Vigo. La stupeur fut grande au Madrigal lorsque Busquets concĂ©da un penalty aprĂšs 5 minutes, permettant a Riera d’ouvrir le score. Vilhena enflamma encore plus le public valencian quand il ouvrit le score dans le match le plus important de l’annĂ©e. A cette instant Villarreal est champion. 5 minutes plus tard Messi Ă©galisĂ© pour Barcelone croyant offrir le titre aux catalans mais cela ne suffisait pas Villarreal dominant a la diffĂ©rence de but particuliĂšre. Dans la foulĂ©e Uche doubla la mise pour Villarreal. Les valencian y on cru d’autant plus lorsque El Arabi redonnais l’avantage aux siens au grand dĂ©sespoir des catalans. Au Madrigal Aspas rĂ©duisait le score mais Villarreal s’imposais. Pendant que les joueurs du sous-marin attendais fĂ©brilement le rĂ©sultats des catalans. Dans le temps additionnels alors que Barcelone perd toujours Okore surgit alors sur un coup franc pour Ă©galiser. Presque dans la foulĂ©e Luis Suarez tirais un missile et donnait le titre aux catalans au bout du temps additionnels.

Meilleur Passeur
Neymar 22 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 34 Buts
Meilleur Joueur
Memphis 7,78

Villarreal CF - Manchester United remporte sa 4ùme Champion’s League

[justify]Riquelme avait annoncĂ© que Villarreal Ă©tait la pour apprendre il ne s’est pas trompĂ©, rapidement menĂ©, le sous marin n’as pu peser devant l’inaltĂ©rable Robin Van Persie.

Alors qu’on la croyait sur un nuage aprĂšs avoir Ă©liminĂ© coup sur coup le tenant du titre Arsenal, puis Dortmund avant de faire tomber le Barça, Villarreal est retombĂ© dans ses travers ce samedi lors de la finale de la Champion’s League contre United. Dans cette rencontre, le sous marin a fait le travail devant en mettant trois buts, mais leur dĂ©fense est passĂ©e complĂštement Ă  cĂŽtĂ© de son sujet. PrivĂ©e de vĂ©ritables tauliers, elle s’est montrĂ©e trĂšs fĂ©brile et les Red Devils ne se sont pas fait prier pour en profiter. Rapidement devant grĂące a l’inarrĂ©table Robin Van Persie, United a tenu malgrĂ© les assauts des hommes de Riquelme pour un succĂšs final 5 buts Ă  3. Un score et un scĂ©narios improbables que seule la Champion’s League peut nous offrir.

Une derniĂšre demi-heure Ă  sens unique.

AprĂšs son revers de la derniĂšre journĂ©e, Man United s’est donc bien repris. Quand on ajoute Ă  cela les deux victoire acquises lors des quatre de journĂ©es, cela commence Ă  faire beaucoup pour une Ă©quipe qui ambitionne de rester au contact du sommet du championnat. Louis Van Gaal, le coach de l’équipe, a visiblement trouvĂ© la bonne formule. Avec les rĂ©alisations de Van Persie rĂ©ussies dĂšs le premier quart d’heure de jeu, sa formation avait toutes les cartes en main pour vivre un aprĂšs-midi tranquille et confirmer son regain de forme. C’était visiblement trop demandĂ© pour un groupe toujours en rodage, et dont l’absence de caractĂšre est proportionnelle Ă  la faiblesse de son arriĂšre-garde. Le jeune Tyker Blackett, qui remplace Patrice Evra sur le cĂŽtĂ© gauche, est le symbole de cette frilositĂ© qui permettra a Lacazette de remettre son equipe a un but. Et alors que Falcao redonnait deux buts d’avance aux siens, Lacazette revenait une nouvelle fois sur une erreur d’Evans.

Man United a perdu le fil de la partie, lorsque Vietto a Ă©galisĂ© a l’heure de jeu. Mais Van Persie dĂ©cidĂ©ment dans la forme de sa vie remis Manchester devant. Et alors que le sous marin poussait pour revenir le goleador nĂ©erlandais crucifia Valdes pour offrir Ă  son club la quatriĂšme C1 de son histoire, la premiĂšre hors de l’ùre Ferguson.

Villarreal CF - L’heure du Bilan

Apres une nouvelle saison faste qui a vu Riquelme portait Villarreal en Finale de Champion’s League et en Finael de Copa del Rey, Le staff fait dĂ©sormais le point et distribue les bons points

Nos deux portiers ont fait une jolie saison. Valdes était le titulaire est a disputer 40 rencontres. Asenjo de son cÎté a eu du mal a revenir de sa grave blessure, il a cependant disputé 20 rencontres. Les deux ont tournés autour des 6,95 de moyenne. Valdes pese son age bientÎt 35 ans mais reste performant. De son cÎté Asenjo a du mal avec son statut et a demandé a quitter le club. Je pense lui accorder et le remplacer par un jeune.
Cette saison Gaya et Bellerin ont pris leur envol. Le premier a surclassĂ© Jaume Costa, Avec 46 apparitions pour 6 buts et 12 passes Gaya est devenu un des membres indispensables de l’équipe, son concurrent Costa a tout de mĂȘme disputĂ© 27 matchs mais pour 1 seul but. Costa quittera surement le club. Mario a quant a lui beaucoup Ă©tait perturbĂ© par les blessures (7 mois en tout), malgrĂ© cela 23 apparitions pour ce produit de Villarreal pour 8 passes D. Bellerin s’est rĂ©vĂ©lĂ© dans la continuitĂ© de sa premiĂšre saison, avec 44 apparitions 1 buts et 11 passes il a beaucoup apportĂ©, il sera en concurrence avec Gaya et Mario comme il peut jouer aux deux postes. Un latĂ©ral gauche pourrait arriver en back up de Gaya mais ce n’est pas la prioritĂ©.
En dĂ©fense central Balanta et Gabriel ont fait une excellente saison, Le premier a fait 47 apparitions pour 5 buts et 4 passes mais 7,5 de moyenne. Gabriel tourne dans les mĂȘmes notes avec 6 buts. Mais la surprise cette saison est arrivĂ© de l’effectif u19. Pablo Iniguez a fait 25 apparitions pour 5 buts et 4 passes D, a 20 ans il s’impose petit a petit. Le jeune Olivares 16 ans seulement a fait une dizaine d’apparition histoire de cĂŽtoyer le monde professionnel. L’an prochain Balanta Ă©voluera aux cĂŽtes de Gabriel ou d’Iniguez. Mais Gabriel a des vellĂ©itĂ© de dĂ©part

On a dĂ©marrĂ© la saison avec Lucas Romero titulaire et Sergi Roberto comme remplaçant. Lucas a Ă©tĂ© Ă©norme cette annĂ©e, avec 45 apparitions 6 buts et 4 passes D, il a eu un rĂŽle clĂ©. Sergi Roberto a lui fait 25 apparitions mais avec une blessure fin janvier il a du rentrer a Barcelone malheuresement. Son compĂšre Sergi Samper a fini la saison avec nous, avec 12 apparitions et 4 buts il a Ă©tĂ© plutĂŽt bon. Malheureusement Samper a prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre l’Atletico. Roberto n’as pas voulu revenir pour le moment visiblement sensible aux promesses de Pellegrini. Un joueur arrivera a ce poste.
Ces 4 joueurs ont evoluĂ© en meneur en retrait ou parfois en MOC, Trigueros notre capitaine a bien sur Ă©tait extra, avec 38 apparitions 3 buts et 10 passes il a bien distribuĂ© le jeu. Oliver a par contre Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cevant il rentrera a Madrid. Leiva a Ă©tĂ© la surprise. MontĂ© en pro, 28 apparitions pour ce jeune avec a la clĂ© 2 passes et 12 buts. Il devra confirmĂ© l’an prochain. Enfin Vilhena a fait une belle premiĂšre saison. Avec 32 apparitions pour 7 buts et 3 passes il a pas mal Ă©voluĂ©. Il sera amenĂ© a avoir un plus grand role l’an prochain.
En attaque nos joueurs ont Ă©tĂ© une fois de plus prolifique. Memphis est indiscutable a gauche, avec 15 buts et 13 passes il a Ă©tĂ© moins prolifique mais beaucoup plus impliquĂ© dans le jeu. Giovinco a rendu les armes en Janvier. Moi Gomez a encore fait une belle saison a droite, avec 6 buts et 15 passes D. Suso quant a lui a payĂ© les tensions entre Villarreal et Liverpool, s’il a pas mal jouĂ© en dĂ©but de saison, le fait que Liverpool ai refusĂ© de le cĂ©der malgrĂ© les accords l’ont coupĂ© du groupe ou il a Ă©tĂ© en marge depuis Mars. Enfin Vietto semble trĂ©s Ă©panoui dans son rĂŽle de 9 et demi derriĂšre le buteur. Avec 42 apparitions dans cette positions pour 19 buts et 13 passes il a Ă©tĂ© fondamental cette saison.
En attaque nos buteurs ont bien tournĂ©. Uche a moins jouĂ© car a 33 ans sont corps a plus de mal a suivre mais cela ne l’as pas empechĂ© de scorer a 15 reprises et de donner 8 passes. Le Leader de notre attaque Alex Lacazette a quant a lui explosĂ© avec 28 buts et 6 passes D. il a tout cartonnĂ© cette saison. Enfin le troisiĂšme homme de cette attaque Munir arrivĂ© en dĂ©but de saison de Barcelone a fait taire les critiques en inscrivants 17 buts et dĂ©livrant 12 passes soit plus que Neymar a Barcelone.
Coach Riquelme a su bien mener ces hommes cette annĂ©e, peu de mĂ©contents encore. Avec deux finales et une jolie seconde place, sa stratĂ©gie remporte l’adhesion de ses dirigeants qui lui donne carte blanche. A sa demande Riquelme a encore une annĂ©e de contrat. Apres avoir soufflĂ© en Argentine il est fin prĂȘt a redĂ©marrer la saison. Mais ne lui parlais pas de son contrat qui se termine en fin de saison, il jure que c’est sa maniĂšre de faire et qu’il ne nĂ©gociera pas avant Avril. Pour rester ou pas nous verrons.

[justify]Nous sommes tous conscient au club que la performance en Champion’s reste anecdotique. Simplement car le tirage et la situation des matchs restent alĂ©atoire. De plus l’objectif fixĂ© par la direction sportive est de se qualifiĂ© pour les huitiĂšmes de finale. En consĂ©quence mĂȘme si je n’aime pas bridĂ© mes hommes toutes performances meilleures ne sera que du bonus. A eux de prouver que l’on se trompe. En Copa del Rey aprĂšs une demi finale et une finale, nous comptons viser le titre. Au grĂ© du tirage bien sur. Enfin en Liga nous lutterons pour le titre comme l’annĂ©e derniĂšre.

CĂŽtĂ© transfert l’étĂ© a Ă©tait relativement calme. N’ayant pas envie de bouleverser l’équilibre du groupe on a dĂ©cidĂ© de pas trop recruter et de viser plutĂŽt des prĂȘts de jeune. Histoire de les tester avant de nous dĂ©cider. Recrue majeure il s’agit d’Andrea Pirlo. Le lĂ©gendaire milieu italien a choisi de tenter un dernier dĂ©fi a 37 ans. Il rejoint donc l’Espagne et Villarreal avec un contrat de deux ans. Denis Suarez fut une cible de longue date de Roman, en prĂȘt a SĂ©ville il a eu des stats honorable. Il nous rejoint en prĂȘt. L’idĂ©e Ă©tant de le signer libre en fin de saison. En difficultĂ© au Real Madrid Giovani dos Santos revient dans son club pour tenter de se relancer. Mais attention la situation a changĂ© il ne part pas titulaire. Enfin Marco Asensio vient entrer dans la rotation du milieu prĂ©tĂ© par Arsenal. Tandis que Vallejo vient ajouter un peu de concurrence en dĂ©fense, il est prĂ©tĂ© par Liverpool. enfin petit achat sur l’avenir avec l’arrivĂ©e du norvĂ©gien de 18 ans Kristian Myhre. Ce jeune buteur Ă©voluera cette saison avec Getafe en Liga Adelante. Il sera observĂ© de prĂȘt.

Du cĂŽtĂ© des DĂ©parts. Sergio Asenjo rejoint Granada ou il sera titulaire. Le club de Grenade a signĂ© un cheque de 8M pour rĂ©cupĂ©rer l’ancien grand espoirs ibĂšre. Jaume costa rejoint la Russie et le Spartak Moscou pour 2M. Gabriel a eu des contacts au BrĂ©sil mais reste au club pour le moment.[/justify]

[quote=“xavirubio”]"Coach, certains voient une saison rĂ©ussie qui se termine, d’autres un Ă©chec. Quel est votre sentiment Ă  votre retour de vacances?

Qu est ce qui vous a manqué pour échouer à chaque fois si pret de chaque but?"

Vous connaissant bien, je sais que vous avez réfléchi longuement sur le moyen d y palier grace au mercato, quels postes ciblez vous?"[/quote]

[quote=“Juan Roman Riquelme”]Au dĂ©but le sentiment d’échec domine car nous sommes passĂ©s trĂ©s prĂ©s. a 8 min de la Copa. a 2 points du titre. Et a une finale ratĂ© de la C1
 Mais au final ce parcours reste extraordinaire et la plupart de mes joueurs sont trĂ©s jeune. Ils peuvent faire mieux.

Il nous as manquĂ© l’expĂ©rience des grands matchs je pense. [/quote]

Pour entamer cette troisiĂšme saison nous avons dĂ©marrĂ© aux alentours du 26 Juillet par un stage a Marbella, une jolie station balnĂ©aire d’Andalousie. Les joueurs se sont bien reposĂ©. Il faut dire que certains ont disputĂ© l’Euro 2016. C’est l’Allemagne emmenĂ© par un Marco Reus de gala qui a remportĂ© le trophĂ©e et devient la troisiĂšme equipe aprĂšs la France et l’Espagne a faire le doublĂ© Coupe du Monde - Euro. Un Marco Reus qui a d’ailleurs Ă©tĂ© proche de signer dans le club de Riquelme avant de finalement prolonger au borussia.

Dans cette campagne amicale on a disputé quatre matchs contre des équipes relativement faibles pour la plupart afin de permettre aux organismes de se remettre facilement de cet été agité.

On a dĂ©butĂ© contre l’Inter Milan, avec beaucoup d’internationaux encore en vacances ou en face de rĂ©athlĂ©tisation, nous n’avons pu faire mieux que de nous inclinĂ© contre un adversaire dĂ©jĂ  prĂȘt pour les barrages de la Champion’s. Iniguez avait ouvert le score, mais Ranochia Ă©galisa dans la foulĂ©e sur un corner. Bonazoli donna la victoire aux intĂ©ristes en seconde pĂ©riode.

On a ensuite fait une petite tournĂ©e française, pendant que je terminais mes diplĂŽmes dans le camp d’entrainement de Rennes, les joueurs ont fait un petit stage a Evian. Dans ce stage on en a profitĂ© pour dĂ©fier deux equipes françaises Carquefou d’abord. Ou nous avons gagnĂ© 7-0 avec notamment un triplĂ© d’un Lacazette dĂ©jĂ  bien en forme.

On a aussi dĂ©fier le Maccabi, On s’est imposĂ© 3-0 avec un grand Lacazette auteur d’un doublĂ© encore une fois.

Et on a fini par un match contre Llagostera en Espagne. Une victoire 4-2 avec une equipe proche de celle qui dĂ©butera la saison. En espĂ©rant que les internationaux se remettront vite de la dĂ©bauche d’energie estivale :siffle: :siffle:

On redĂ©marre donc une nouvelle saison en Espagne, toujours avec Villarreal malgrĂ© les sollicitations. Notre groupe n’évolue pas beaucoup, ce qui permet a ces jeunes joueurs de monter en puissance de façon rĂ©guliĂšre. Ce mois-ci deux matchs nous attendais. Contre Eibar d’abord un petit club promu l’an passĂ© mais coriace. Et surtout contre Elche, un petit club aussi mais qui ne fait que progresser depuis trois ans. Cette saison de Liga nous voit dĂ©couvrir trois nouvelles Ă©quipes. le Betis Seville, le C.A Osasuna Pampelune et Cordoba CF, trois clubs rĂ©guliĂšrement prĂ©sent dans l’élite espagnole.

On a donc effectuer nos débuts contre Eibar, avec un onze prévisible.

[tac4231]Victor Valdes, Bellerin, Iniguez, Balanta, Gaya, Pirlo, Trigueros, Giovani, Memphis, Suarez, Lacazette[/tac4231]

et un banc composé de : Moi Gomez, Asensio, Gabriel, Uche, Leiva, Vilhena et Luca Zidane.

Une equipe prĂ©visible puisque majoritairement hĂ©ritĂ© de la saison prĂ©cĂ©dente. Ballerin remplace un Mario pas encore prĂȘt. Pirlo remplace Lucas Romero encore avec sa sĂ©lection pour les JO. Giovani fait son retour et profite de l’absence de Munir lui aussi au JO. Memphis passe 9et demi en attendant le retour de Vietto et donc Denis suarez fait ses dĂ©buts a gauche.

Le match a dĂ©marrĂ© trĂ©s fort aprĂšs seulement 8 minutes de jeu, Suarez dĂ©borde et dĂ©cale Memphis qui crochete son dĂ©fenseur avant d’ajuster le gardien d’Eibar, du gauche. Le sous-marin mĂšne 1-0. Le tournant de ce match tendu aura lieu Ă  la 33Ăšme minute lorsque le dĂ©fenseur de Eibar Borja Ekiza fauchera Giovani, l’ailier mexicain a peine revenu au sous-marin qu’il se blesse. Visiblement touchĂ© a la cheville, il est remplacĂ© par Ichekwuku Uche et voit Lacazette se repositionnĂ© sur l’aile droite.

Sur le pĂ©nalty qui suivis Andrea Pirlo rĂ©ussit a se mettre le public dans la poche d’une sublime panenka. Il faut bien avouer que le public du Madrigal Ă©tait sceptique lorsque le club annoncĂ© en grande pompe l’arrivĂ©e du joueur de 37 ans. Mais ses dĂ©calages font encore merveilles. En seconde pĂ©riode Alex Lacazette se mis en valeur aprĂšs l’égalisation de Quique. Il servit d’abord Denis Suarez pour le premier but de l’Espagnol venu du Barça. Le chouchou comme on l’appelle ici. En effet depuis son arrivĂ©e cet Ă©tĂ©, le jeune milieu est la pĂ©pite choyĂ©e par le club, Riquelme s’entretient tous les jours avec pour le convaincre de ne pas prolonger et de rester a Villarreal. Le show Lacazette a ensuite continuĂ© avec deux nouveaux buts de Uche bien servis dans l’intervalle par l’international tricolore.

Le second match contre Elche fut plus compliquĂ©. Si Memphis signa son second but en deux matchs dĂšs la cinquiĂšme minutes, Herrera permis par la suite a Elche d’égalisĂ©. JosĂ© Angel donna mĂȘme l’avantage a Elche Ă  l’heure de jeu. Andrea Pirlo reussit a Ă©galiser quelques minutes plus tard sur un coup franc dont il a le secret. Mais en fin de match alors que nos attaquants ne rĂ©ussirent pas a reprendre lavantage ont concĂ©da un nouveau but par Mosquera.

Cette dĂ©faite est la premiĂšre en championnat depuis trois mois pour un sous-marin affaiblit par l’Euro puis par les Jeux Olympiques.

Au classement tout les gros sont en difficultĂ© en ce debut de saison. C’est le Real qui s’en sort le mieux pour le moment.

Meilleur Passeur
Neymar 3 Passes
Meilleur Buteur
Alfred Finnbogarson 3 Buts
Meilleur Joueur
Neymar 7,6

Merci pour vos retours :slight_smile:

Champion’s League - Tirage de la phase de poules

[/center]

On obtient donc un groupe plutĂŽt abordable avec le champion portugais, le champion suisse et le champion grec. Si l’on gĂšre bien le dĂ©placement en GrĂšce et celui a Lisbonne la qualification et la premiĂšre place doivent ĂȘtre l’objectif premier de notre groupe.

Apres un debut de saison mi-figue mi-raisin, le sous marin attaque son premier mois de vrai compĂ©titions avec l’entrĂ©e en lice en Champion’s League. Ce mois de septembre compte surtout 4 matchs de Liga BBVA la compĂ©titions la plus importantes pour son entraineur Riquelme.

Contre le FC Seville, les amarillos ont mis du temps a dĂ©marrer, le match s’est dĂ©bloquĂ© sur un coup franc de Andrea Pirlo peu avant la mi-temps. Peu aprĂšs la reprise Memphis devenu incontournable en club comme en selection a doublĂ© la mise. Si Iniguez a permis a Seville de revenir en inscrivant un CSC, Memphis a fini d’abrĂ©ger les souffrances des andalous d’un troisiĂšme but plein de maĂźtrise.

Pour notre entrĂ©e en lice en Champion’s, on retrouvait le PAOK et contre le champion grec on a pas fait de dĂ©tails. Si Ghilas a ouvert le score, Munir a rapidement Ă©galisĂ©. C’est finalement en fin de match que Moi Gomez a donnĂ© l’avantage avant que Vietto et Lacazette n’alourdissent le score.

On disputait ensuite le gros match du mois contre le Real Madrid, une fois que Gaya et Bellerin ont su mettre sous l’éteignoir l’armada offensive de la casa blanca, Lacazette a pu magnifier notre partition en scorant. Puis en servant Vilhena pour sceller cette victoire.

On a ensuite dĂ©fier Las Palmas. Si on a rapidement fait le trou par Vietto et Lacazette comme souvent, on s’est ensuite fait reprendre. d’abord par un but de Castellanos. puis par un but de Charles. Dans la foulĂ©e de ce but Vietto nous redonnait l’avantage, mais il ne dura pas longtemps puisqu’en fin de match Perea sauva le nul pour LAs Palmas.

On s’est ensuite dĂ©placĂ© a Levante. Dans le derby on a vite ouvert le score une fois de plus par Vietto. Wumestra Ă©galisera mais Memphis donnera finalement la victoire au sous-marin.

En c1 on a finit le mois contre Bùle. Avec un nouveau nul a la clé dans ce début de saison poussif. Giovani et Uche avait pourtant fait le boulot mais a chaque fois Bùle est revenu.

Meilleur Passeur
Neymar 4 Passes
Meilleur Buteur
Luis Suarez 5 Buts
Meilleur Joueur
Luis Suarez 7,78

[/center]

AprĂšs un mercato assez calme, Riquelme semble déçu aprĂšs avoir Ă©chouĂ© dans le recrutement de Fede Cartabia l’hispano-Argentin du FC Valence.

[justify]L’Hispano-Argentin qui reste sur une jolie saison avec le Fc Valence avec 8 buts et 12 passes DĂ©cisives a fait l’objet d’une cours assidu de la part de Villarreal et de son coach Riquelme. Le coach argentin avait dĂ©crochĂ© l’accord du joueur mais son club ne l’entendais pas de cette oreille. MalgrĂ© un contrat finissant en fin de saison, le FC Valence ne voulais pas vendre son joueur pour moins de 9M. Impensable pour Villarreal pour un joueur de 23 ans non international evaluĂ© a 3M. Villarreal a rĂ©itĂ©rĂ© la mĂȘme proposition tout l’étĂ©, 3M en 36 mois. Le FC Valence a reçu cette offre 22 fois au cours de l’étĂ©. Le joueur a tout fait pour rejoindre le sous-marin jaune.

Sans succĂšs. Le joueur ira mĂȘme jusqu’a dĂ©clarĂ© que son coach Michel Ă©tait " un esclavagiste qui n’as aucun respect pour les droits de ses joueurs. Qu’il Ă©tait prĂȘt a passer sa derniĂšre annĂ©e de contrat avec l’équipe B, pour rejoindre libre Villarreal." Michel a de son cĂŽtĂ© dĂ©nigrĂ© son collĂšgue en dĂ©nonçant des pratiques a la limite du politiquement correct.

Qui de Valence ou de Villarreal gagnera ce bras de fer ? 1 an et demi aprĂšs l’affaire Lucas Romero, la rivalitĂ© entre Valence et Villarreal n’en ressort que plus exacerber encore. Le joueur semble determinĂ© a Ă©voluer sous les ordres de Riquelme.[/justify]

Pour ce mois d’Octobre de gros matchs nous attendais avec notamment l’Atletico et le FC Barcelone en championnat mais aussi Benfica en Champion’s League. Nous allons voir que les performances du sous-marin cette saison sont plutît en dent de scie de façon assez bizarre.

On commençais ce mois contre le Real Saragosse, promu cette saison et qui fait un dĂ©but de saison trĂ©s honorable. Apres avoir fait tomber le Barça et le Real, Zaragoza a rĂ©ussi a nous tenir en Ă©chec. Si Memphis a comme souvent dĂ©bloquĂ© le match d’un coup de pattes astucieux sur un service de Munir, c’est Joselu qui a permis a Saragosse d’obtenir le partage des points

La trĂȘve internationale passĂ©e on recevait au Madrigal l’Atletico, et la tendance du dĂ©but de saison se confirmais. En difficultĂ© contre les Ă©quipes moyennes, les gros ne nous rĂ©sistent guĂšre. Contre l’Atletico, on a Ă©tĂ© plutĂŽt a reaction. Jordi Clasie le Cruijff de l’Atleti a ouvert le score aprĂšs neuf minutes d’un enroulĂ© magnifique. Dans la foulĂ©e sur l’engagement Luciano Vietto nous a gratifiĂ© d’un show dont il a le secret en dribblant toute la dĂ©fense avant d’ajuster Oblak d’un plat du pied. Classe redonna l’avantage aux cochonneros sur coup franc a la demi-heure de jeu. En seconde pĂ©riode Memphis remis les deux Ă©quipes a Ă©galitĂ© d’un coup franc tout en doigtĂ©. Quelques minutes plus tard Memphis servit en profondeur Lacazette qui remisa sur Vietto pour le but de la victoire.

Dans la foulĂ©e c’est le Benfica qui venait nous dĂ©fier a la maison. Dans cette opposition on s’est imposĂ© en faisant la diffĂ©rence juste avant la pause lorsque Vallejo repris victorieusement un corner de Memphis. Au retour des vestiaires c’était Uche qui doublait la mise. En fin de match l’ancien rennais Nelson Oliveira reduisit le score en reprenant un centre de Salvio. On prend ainsi la premiĂšre place du groupe devant le PAOK.

On retrouvais le championnat avec un match sans saveur contre le Celta Vigo qui déboucha sur un nul 0-0.

Pas le temps de souffler qu’on se dĂ©placer a Barcelone, defier le roulleau compresseur catalan qui vient de mettre 4 buts a l’Atletico et 6 a Bilbao. Et bien nous avons coulĂ© littĂ©ralement. Rapidement menĂ© 3-0 a la pause grĂące a un Messi de gala, le match fut deja pliĂ©. En deuxiĂšme mi-temps nous revenions avec de meilleures intentions avec un but de Balanta. Mais dans la foulĂ©e nous nous faisions punir de notre audace puisque Werner par deux fois puis Neymar rajoutĂ© encore de l’ampleur au score. On reduisit le score par Munir puis Lacazette avant que Messi ne s’offre un quatriĂšme but. DĂ©cidĂ©ment un match a oublier.

On se repris contre Cordoba, le promu n’auras tenu que 30 minutes. AprĂšs cela Memphis puis Lacazette marquĂšrent comme pour se racheter de la dĂ©route en Catalogne. Si Andone rĂ©duisit la marque Munir redonna de l’avance, mĂȘme punition aprĂšs le but de Aguirre, avec un vietto en grande forme. En fin de match Iniguez ajouta un but.

[/center]

Meilleur Passeur
Neymar 8 Passes
Meilleur Buteur
Leo Messi 9 Buts
Meilleur Joueur
Memphis Depay 7,78