:storyred: :s18: đŸ‡«đŸ‡· :paris_13: The art of travel II

Un beau mercato qui paye sur ce dĂ©but de saison ! C’est parti pour rĂ©aliser une belle saison !

1 « J'aime »

Ce deus ex machina :sac:
Maintenant, tu as une petite pression pour bien dĂ©penser ! Les objectifs ne sont plus les mĂȘmes :smiley:

Ça change des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes ! Faut dire que dĂšs que l’on peut dĂ©penser pour recruter, ça change pas mal de choses ! :grin:

1 « J'aime »

Incroyable, ça change clairement tout pour toi dans cette partie avec Palerme et ça se confirme dÚs le début de saison avec ce trÚs bon mercato

Résumé

Merci Ă  tous, c’est sur que le dĂ©but de saison est incroyable, est ce qu’on va pouvoir tenir tout le long de la saison?

SAISON 5 EPISODE 2

800x540

----------------------------------------------------------------------------------------------------

JOURNEE 5 FC PALERMO :palermo: VS VICENZA

----------------------------------------------------------------------------------------------------

A1

Coach Ludo :france: L’égalisation en fin de match ne remet pas tout en cause on a fait un bon match dans l’ensemble, je pense que l’on peut faire beaucoup mieux.

JOURNEE 6 Foggia VS FC PALERMO :palermo:

Capture d'écran 2024-02-02 211336

Murphy Beya :congo_kinshasa: (attaquant) : On rĂ©alise un match complet, j’inscrit deux buts assez rapidement ce qui permet d’etre plus serein pour la suite. On enchaine les bonnes performances mais attention Ă  ne pas se voir aussi beau.

JOURNEE 7 FC PALERMO :palermo: VS UDINESE

Coach Ludo :france: C’était un choc attendu contre l’Udinese, je pensais que l’expulsion de l’ailier Rafa aurait changĂ© quelque chose mais au final ça Ă©tĂ© trĂšs difficile. Je reste satisfait de ce point qu’il faudra transformĂ© au prochain match.

JOURNEE 8 CATANZARO VS FC PALERMO :palermo:

Coach Ludo :france: C’était un match piĂšge mais qui finalement se dĂ©roule de la meilleure des maniĂšres, on remporte les trois points et on retrouve le podium.

Gros coup dur avec le départ de Eustaquio :brazil: pour les jeux Panamericains lui qui auteur de 4 buts et 2 passes décisives.

JOURNEE 9 FC PALERMO :palermo: VS Bari

Nuno Leao :por: (milieu central) : Je me sens vraiment bien dans cette équipe et ça se voit sur le terrain, on essaye de produire du beau jeu et de faire plaisir aux supporters, les résultats suivent pourvu que ça dur. Je ne suis pas venu ici pour faire de la figuration.

JOURNEE 10 AS CITTADELLA VS FC PALERMO :palermo:

Coach Ludo :france: Je dois composer mon effectif entre les petits bobos et la perte de Estaquio aux jeux panamĂ©ricains, mais les remplaçants rĂ©pondent prĂ©sent sur le terrain, on est pas incroyable mais on ne prend pas la place d’une autre Ă©quipe.

JOURNEE 11 PESCARA VS FC PALERMO :palermo:

Cher Ndour :italy: (milieu central) : Nos adversaires ont mis un gros pressing tout au long du match, on ouvre le score sur penalty, on tiendra le score jusqu’à la fin du match.

JOURNEE 12 FC PALERMO :palermo: VS Spezia

Coach Ludo :france: Un match difficile mais mĂȘme quand on est pas incroyable on ne perds pas je trouve que l’on a une certaine stabilitĂ© c’est vraiment Ă©norme.

10 « J'aime »

c’est la nuit et le jour comparĂ© Ă  la saison derniĂšre

1 « J'aime »

De trĂšs bons rĂ©sultats mĂȘme si je trouve qu’à domicile c’est un peu plus laborieux avec beaucoup de matchs nuls 
 Mais c’est vraiment pour faire la fine bouche !

1 « J'aime »

Le rythme est solide en tĂȘte du championnat

1 « J'aime »

Grosse grosse bataille ! Cette Serie B est passionnante :heart_eyes:

1 « J'aime »
Résumé

@celiavalencia C’est sur que ça rien a voir, heureusement car j’avais peur de stagner longtemps*
@Rhino @Alexmilano Pour l’instant ça se passe bien amis attention au relñchement 

@Manthyz Tu as raison et tu vas voir dans les prochains matches ça se confirme, je n’ai pas forcĂ©ment d’explications

SAISON 5 EPISODE 3

800x540

Mesdames et messieurs bienvenue dans ce tout dernier Ă©pisode et on va s’intĂ©resser au deux dernier mois du FC Palermo :palermo: . Commençons par le commencement, le dĂ©but de saison est vraiment rĂ©ussi est le club se situe dans les hautes sphĂšres de la SĂ©rie B, le club a une bien meilleure santĂ© financiĂšre et pour la premiĂšre fois depuis mon arrivĂ©e nous sommes dans le vert.

Ensuite, on sent un courant d’air frais dĂ©barque dans le club avec les jeunes joueurs qui sortent du centre de formation et qui potentiellement peuvent jouer en Ă©quipe premiĂšre dans quelques annĂ©es. Le bon point se situe au niveau des supporters, en effet, ils sont en moyenne 15 000 fidĂšles prĂȘt a tout donner pour leur Ă©quipe.

Au niveau des rĂ©sultats, le mois de novembre est catastrophique avec deux dĂ©faites et un match nul pitoyable, l’équipe accuse le coup avec diffĂ©rentes blessures. Il y a du mieux au mois de dĂ©cembre avec deux victoires un nul et une seule dĂ©faite mais il faudra montrer plus en 2028 si ils veulent espĂ©rer jouer une montĂ©e.

Le coup dur est la perte de Matteo Cancellieri :italy: l’ailier droit qui auteur de trois buts et deux passes dĂ©cisives sera indisponible pendant 4 mois. Le coach Ludo pense trĂšs clairement Ă  un renfort durant le mercato d’hiver.

5 « J'aime »

Oh bah oui, attention au relĂąchement :astonished:

1 « J'aime »

Outch, la mauvais série qui fait mal :confused:

1 « J'aime »

outch, la douche froide !

Faut rallumer la chaudiĂšre !

1 « J'aime »

Put*** dommage ce relĂąchement en fin d’annĂ©e tout reste jouable

1 « J'aime »

SAISON 5 EPISODE 4

800x540

Durant le mercato hivernal, les choses ont lĂ©gĂšrement bougĂ©s dĂ©jĂ  avec le dĂ©part du latĂ©ral droit Alessio Butaro :italy: pour Lecco contre 450 000 euros il Ă©tait remplaçant chez moi. Son remplaçant est un joueur connu en France et en Italie c’est l’espagnol Pol Lirola :spain: qui dĂ©barque en prĂšt pour six mois, il arrive de la Juventus avec toute son expĂ©rience.

Pol Lirola

Du coup, il me fallait un milieu offensif droit pour la fin de saison, j’ai obtenu en prĂšt Adama TraorĂ© :spain: le joueur de Fulham qui Ă©tait en manque de temps de jeu en Angleterre, l’ancien grand espoir va dĂ©couvrir pour la premiĂšre fois l’Italie;

Adama Traoré

Andrea Petagna absent pendant un mois et trop irrĂ©gulier, il me fallait un attaquant en prĂȘt et j’ai choisi Mariusz Stepinski :poland: l’international polonais du Lech Poznan. Il connait dĂ©jĂ  l’italie aprĂšs des passages chez les deux clubs de VĂ©rone.

Mariusz Stepinski

---------------------------------------------------------------------------------------------

JOURNEE 20 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS CATANZARO

---------------------------------------------------------------------------------------------

A1

Coach Ludo :france: Pour un premier match de l’annĂ©e ça aura Ă©tĂ© ultra difficile et pourtant malgrĂ© tout on arrache la victoire dans les derniers instants sur un penalty trĂšs limite, cette victoire Ă  domicile me staisfait.

JOURNEE 21 SERIE B Udinese VS FC PALERMO :palermo:

A1

Ionut Radu :rou: (Gardien de but) Je suis content de ne pas encaisser de but contre le leader de ce championnat, on fait un match solide, il ne manquait pas grand chose pour l’emporter.

JOURNEE 22 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS CITTADELLA

A1

Coach Ludo :france: Je suis content de revoir mon jeune prodige Eustaquio :brazil: a son niveau, il Ă©tait inarrĂȘtable, ce mec peut vraiment jouer Ă  un haut niveau.

JOURNEE 23 SERIE B Bari VS FC PALERMO :palermo:

A1

Coach Ludo :france: Je pensais vraiment pouvoir obtenir un rĂ©sultat contre les derniers mais il n’y a pas de petites Ă©quipes cette saison, Radu me sort encore une prestation trĂšs solide, son apport est vraiment indispensable.

JOURNEE 24 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS VENEZIA

A1

Jako :france: (entraineur adjoint) : On va rassurer tout le monde c’est seulement notre premiĂšre dĂ©faite de l’annĂ©e le seul soucis c’est que ça intervient Ă  nouveau Ă  domicile. Il va falloir corriger sa trĂšs vite si on veut espĂ©rer monter.

JOURNEE 25 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS PERUGIA

A1

Coach Ludo :france: On fera le point fin du mois pour voir oĂč on se situe dans le classement pour Ă©ventuellement se fixer des nouveaux objectifs. On est dans la bonne partie du classement Ă  nous continuer.

JOURNEE 26 SERIE B BENEVENTO VS FC PALERMO :palermo:

A1

Coach Ludo :france: Oh le magnifique premier but de Mariusz qui est si important, il dĂ©livre l’équipe dans un match fade et nous permet de remporter.

JOURNEE 27 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS Modena

A1

Adama TraorĂ© :spain: (ailier droit) : Comment s’est possible de tirer trois fois sur les montants de dominer tous le match et de finir par un match nul. On aurait du gagner.

JOURNEE 28 SERIE B BRESCIA VS FC PALERMO :palermo:

A1

Coach Ludo :france: On manque encore une fois d’efficacitĂ© offensive dans la surface de rĂ©paration, rien n’est catastrophique pour le moment, mais il va falloir une belle sĂ©rie si on veut recoller Ă  la Spezia et Ă  l’Udinese.

A1

Est-ce que Palermo a les capacitées pour monter cette saison ?

• Oui
  • Non
0 votant
5 « J'aime »

Allez, on y croit à la montée !

Par contre, la descente de TraorĂ© ça fait mal quand on voit par oĂč il est passĂ©

1 « J'aime »

Bah bien sur que Palermo a les capacités ! Faut bosser la finition les gars là !!

1 « J'aime »

Ton Ă©quipe a fait 7 clean sheets sur 9 rencontres disputĂ©es, c’est une trĂšs bonne stat sur laquelle il faut s’appuyer pour aller chercher la montĂ©e !

PS : tes défenseurs pourraient apprendre aux miens a ne pas prendre de buts ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

aller faut monter et afficher le rose !

1 « J'aime »
Résumé

J’y crois aussi mais les derniers rĂ©sultats m’inquiĂštent.
@Manthyz C’est vrai que dĂ©fensivement on est solide, mais devant le but on est catastrophique

SAISON 5 EPISODE 5

800x540

JOURNEE 29 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS LECCE

A1

Mirko Antonucci :italy: (ailier) : Au dĂ©lĂ  de mon but c’est la victoire qui compte devant nos supporters, cette fin de saison est excitante mais il ne va pas falloir se rater.

JOURNEE 30 SERIE B SAMPDORIA VS FC PALERMO :palermo:

A1

Coach Ludo :france: C’était un duel attendu contre une Ă©quipe qui vise la montĂ©e comme nous, sauf qu’ils font un bien meilleur match. La montĂ©e directe se complique.

JOURNEE 31 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS ASCOLI

A1

Coach Ludo :france: Ce n’était pas le match le plus dur de la saison mais on a rĂ©pondu prĂ©sent et on rĂ©ussit Ă  se replacer. Adama a fait un match assez incroyable avec 3 passes dĂ©cisives et un impact incroyable sur la dĂ©fense.

On le sait, il y a un trĂšs bon centre de formation ici Ă  Palermo, je reçois la nouvel promotion de jeune joueurs et je tombe sur un latĂ©ral gauche d’exception qui a seulement 15 ans monsieur Luca Gigli :italy: qui est peut-etre l’un des meilleurs joueurs que j’ai sorti d’un centre de formation.

Luca Gigli

JOURNEE 32 SERIE B SPEZIA VS FC PALERMO :palermo:

A1

Nuno Leao :portugal: (milieu central) Encore une fois on perd contre un concurrent direct c’est surtout ce but que l’on encaisse Ă  la fin qui fait, le match nul aurait Ă©tĂ© mĂ©ritĂ©.

JOURNEE 33 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS PESCARA

A1

Coach Ludo :france: Ce n’est pas encore trop ça, le sprint pour la montĂ©e et pour le moment difficile pour nous, il reste 5 journĂ©es oĂč l’on doit prendre un maximum de points.

JOURNEE 34 SERIE B MONZA VS FC PALERMO :palermo:

A1

Jako :france: (entraineur adjoint) : On stagne au plus mauvais moment de la saison; il reste seulement 4 rencontres pour aller chercher le barrage.

A1

8 « J'aime »