:storygreen: :s10: :italy: :palermo: The art of travel II

HISTORIQUE

Saison 2023/2024 : Budapest Honved :honved: 1er MERKANTIL BANK LIGA :hungary:

Saison 2024/2025 : Budapest Honved :honved: 7ième OTP BANK LIGA :hungary:

Saison 2025/2026 : FC Palermo :palermo: 13 ième Série B :italy:

Saison 2026/2027 : FC Palermo :palermo: 11 ième Série B :italy:

Saison 2027/2028 : FC Palermo :palermo: 5ième Série B :italy:

Saison 2028/2029 : FC Palermo :palermo: 16ième Série A :italy:

Saison 2029/2030 : FC Palermo :palermo: 14ième Série A :italy:

Saison 2030/2031 : FC Palermo :palermo: 6ième Série A :italy:

Saison 2031/2032 : FC Palermo :palermo: 5ième Série A :italy:

Saison 2032/2033 : FC Palermo :palermo: En cours Série A :italy:

Palmarès:

- Champion Merkatil Bank 2024

Stats:

- 34 matches Merkantil Liga Banl

- 33 matches en OTP Bank Liga

- 6 matches Magyar Kupa

- 119 matches Série B

- 15 matches Coppa Italia

- 152 matches Série A

- 10 matches Europa League

Total: 369 matches

Sélections :

Pays visités :

Europe :

Allemagne :germany: Espagne :spain: France :france: - Hongrie :hungary: Italie :italy: Israel :isr: Pays-Bas :netherlands:

Total = 7

HALL OF FAME

:arrow_right: Visitez 50 pays différents (7/50)
:arrow_right: Visitez 100 pays différents (7/100)
:arrow_right: Visitez 200 pays différents (7/200)
:arrow_right: Jouer dans les 5 continents (1/5)
:arrow_right: Disputez 1000 matches (369/1000)
:arrow_right: Disputez 5000 matches (369/5000)
:arrow_right: Disputez 10 000 matches (369/10 000)

:arrow_right: Remporter la Ligue des Champions (0/1)
:arrow_right: Remporter l’Europa League (0/1)
:arrow_right: Remporter l’Europa Conférence (0/1)
:arrow_right: Remporter la Copa Libertadores (0/1)
:arrow_right: Remporter la CLAN (0/1)
:arrow_right: Remporter la Ligue des Champions de l’AFC (0/1)
:arrow_right: Remporter Mondial des Clubs (0/1)

:arrow_right: Remporter la Coupe du Monde (0/1)
:arrow_right: Remporter le Championnat d’Europa (0/1)
:arrow_right: Remporter la CAN (0/1)
:arrow_right: Remporter la Copa América (0/1)
:arrow_right: Remporter la Gold Cup (0/1)
:arrow_right: Remporter la Coupe d’Asie (0/1)
:arrow_right:Remporter les Jeux Olympiques (0/1)

:arrow_right: Remporter 50 Coupes Nationales (0/50)
:arrow_right: Remporter 50 championnats de 1ère division (0/50)
:arrow_right: Faire 10 montées (2/10)

:arrow_right: Rester invaincu toute une saison (0/1)
:arrow_right: Rester invaincu toute une saison en championnat (0/1)

:arrow_right: Un joueur de mon équipe remporte le Ballon d’or (0/1)
:arrow_right: Avoir un stade à son effigie (0/1)

:arrow_right: Vendre des joueurs pour 1 milliards d’euros (352 millions /1 milliard)
:arrow_right: Acheter des joueurs pour 1 milliards d’euros (278 Millions/1 milliard)
:arrow_right: Gains accumulés (3,1 Millions/1 milliard)

4 « J'aime »
Résumé

Hello tout le monde, suite à mon fail avec les updates sur The Art of Travel 1, je relance avec le même scénario mais pas le même club. Vous allez devoir d’ailleurs trouvé le nom du club (bonne chance :rofl:) ça me laissera le temps de simuler le jeu durant 10 saisons pour être sur qu’il n’y a aucun bug, bonne lecture :grinning:

Saison 1 Episode 1

5…4…3…2…1 c’est parti !

Bonjour à tous et bienvenue sur Canal + Sport ,bienvenue dans cette série documentaire assez folle et innovante dans le paysage sportif. En effet, chaque moi sur notre application MyCanal+ où sur notre site internet nous publierons une nouvelle vidéo de ce documentaire exceptionnel.

Le concept ?

Je suis Rémi journaliste depuis deux saisons au sein de Canal + Sport, et je vais suivre régulièrement dans sa carrière un jeune entraineur français tout juste diplômé dans le monde du football. Ses débuts, ses galères, ses joies, vous suivrez son incroyable progression tout au long des saisons.

L’heureux élu ?

Ce n’était pas facile de laisser s’installer une caméra dans sa vie mais le Coach Ludo jeune entraineur de 31 ans a accepté l’expérience. Pour le moment, Coach Ludo est toujours sans club et attend sa première proposition, débutons directement son interview

  • Bonjour Coach, merci d’avoir accepté cette toute nouvelle expérience, peux-tu te présenter stp

  • Salut, j’ai 31 ans je suis originaire de Moselle je suis passionné de football et de voyage

  • D’ailleurs tu nous as aidés pour trouver le nom de cette série documentaire « THE ART OF TRAVEL » pourquoi ?

  • J’ai dans l’optique de beaucoup voyager durant ma carrière, cela ne veut pas dire que je ne resterai pas dans des clubs plus longtemps, je me laisse un peu dirigé par mes envies.

  • Quel va être ta stratégie pour trouver un club où une sélection ?

  • Je vais envoyer de multiples cv, contacter les clubs sur les réseaux où par email, la fédération française de football nous fournisse un carnet de contact.

  • On espère te voir très vite à la tète de ton premier club

6 « J'aime »

Déçu que l’autre s’arrête mais content que tu recommences quand même :grinning:

J’aimerai bien un club Japonais :sac:

1 « J'aime »

Un pays asiatique ou sud-américain pour débuter ça peut être sympa

1 « J'aime »

l’Amérique centrale, pour se promener dans la jungle

1 « J'aime »

Graviers sur Glèze, dans les marais du Luberon, Jean-Claude Convenant a toujours dit que c’était cool comme équipe dans Caméra Café, donc j’aimerais que tu me fasses découvrir.

:sac:

1 « J'aime »

Saison 1 Episode 2

  • Donc maintenant, je suis à un stade où je postule vraiment n’importe où dans le monde.

  • N’importe où ?

  • Oui, tu sais, c’est difficile pour moi car malgré mon diplôme, je n’ai aucune expérience, je n’ai pas joué à un niveau au football tu le sais très bien (ahah) et puis c’est un milieu très fermé le football un peu comme le cinéma.

  • Du coup, c’est quoi ta stratégie pour percer?

  • Franchement, j’envoie je ne sais pas combien de mails et de cv, j’ai envoyé à des clubs de Mayotte, en Asie, en Europe de l’Est, peu importe le pays tant qu’ils ont un club de football.

  • Ah oui tu es motivé c’est top, bon allez SANTE à ton futur job et à ton bonheur, mon pote !

  • SANTE ! Mais j’y pense, toi qui t’ennuis dans ton travail d’ingénieur, tu ne veux pas tenter de venir avec moi et de devenir mon adjoint quand j’aurai un club ?

  • Tu connais mon goût pour le voyage donc comme ça je te dirai oui, honnêtement si tu trouves un pied-à-terre pourquoi, tant que l’on peut prendre des apéros et découvrir des lieux insolites ça me chauffe.

Je n’ai peut-être pas de club mais j’ai déjà mon entraineur adjoint Jako, mon meilleur pote.

4 « J'aime »

Saison 1 Episode 3

Aéroport d’Orly

  • Bon Ludo, tu ne peux pas me laisser patienter autant, dit moi quelle est notre destination ?

  • Justement c’est la surprise, respire, laisse toi un peu allé, prend le comme des vacances, même si cela va être long comme vol.

  • Mais tu n’es pas sérieux ? Combien de temps?

  • Je crois qu’il y a un peu prêt 15-16h de vol avec une escale à Istanbul, voilà mon seul indice. Tu mettras ton bandeau sur tes yeux et tes airpods dans tes oreilles.

  • Est-ce que tu crois que je suis déjà aller dans ce pays ?

  • Non, je connais très peu de monde voir personne qui sont parti là-bas, c’est une nouvelle aventure pour nous, je vais enfin diriger un club de football malgré la complexité de décrocher ce poste surtout en tant qu’étranger.

  • Mais je ne t’ai pas demandé, tu auras un salaire j’espère ?

  • C’est justement ça la difficulté, c’est un club professionnel mais avec peu de finances. Mais ne t’inquiète pas j’ai tout prévu. En gros, le président du club détient une usine de pneu de voitures, le matin on devra travailler de 5h à 14h et puis après en fin d’aprem midi on fera l’entrainement.

  • Les pneus ? Cela me fait un peu moins rêver tout d’un coup…

  • Je sais que c’est normal, mais ce club sera un tremplin pour me faire connaitre et puis petit à petit viser plus haut, ne t’inquiète pas je sais ce que je fais. On a un salaire malgré qu’il soit modeste, on a un club, et en plus de ça on sera logé dans un petit appartement du président gratuitement, ce n’est que du bonus.

Résumé

Alors, quelques indices se sont glissés dans ce passage pour la destination, celui qui trouve c’est une machine de guerre, prochain post il y aura un nouvel indice

5 « J'aime »

Je mise sur la Corée du Sud :slight_smile:

2 « J'aime »

La Chine pourrait être pas mal

1 « J'aime »

Je fais tapis sur l’Indonésie !! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

@GuillaumeD Ah pourquoi pas où la Corée du Nord chez notre ami Kim :rofl:

@Rhino En plus je n’ai jamais joué là bas

@Manthyz Idem que pour la Chine, tout le monde me voit partir en Asie :stuck_out_tongue_closed_eyes:

La suite avant noel :grinning:

1 « J'aime »

SAISON 1 EPISODE 4

images

Bonjour à tous, ici Rémi journaliste de Canal + Sport on se retrouve avec le Coach Ludo et son nouvel adjoint son meilleur ami Jako. Après des mois de recherches ils ont enfin trouvé une destination pour le moins exotique avec un championnat méconnu dans le monde du football.

Les premiers pas se font à l’aéroport où les deux jeunes hommes sont un peu perdu, le président du club devait venir les chercher en voiture mais après deux heures d’attente toujours personne. Ils commandent donc un taxi pour les emmener au club. Le chauffeur ne parlant pas anglais était très froid et avait une conduite très dangereuse. Il demanda même un pourboire à la fin de la course de manière agressive.

Arrivé au stade, on se rend compte que les locaux sont fermés à l’aide d’un gros cadenas, il n’y a même pas de bénévole pour assurer l’accueil. Les deux amis sont déçu de l’accueil et décident d’aller boire un verre en attendant un signe du club.

  • Non mais c’est quoi ce bordel Ludo

  • J’en sais rien, c’est un peu abusé le traitement, on ne connait personne, les gens nous dévisagent dans la rue, j’ai l’impression que l’on est pas les bienvenue ici mais ça va le faire.

Quelques heures après, ils reçoivent un coup de fil du président dans un anglais difficile, ils ont rendez-vous dans un appartement miteux dans un quartier dit difficile. Le logement ne sent pas bon, la moisissure est présente mais peu importe ils ont un logement.

Ensuite, la visite continue avec le stade, des installations bonnes équivalent d’un club de national 1 en France voir un peu plus haut, une pelouse toute nouvelle chauffée, un stade reconstruit il y a quelques années. Les installations rassurent le Coach.

6 « J'aime »

partis dans un coin perdu en afrique ou asiatique ?

1 « J'aime »

Saison 1 Episode 5

Mesdames et messieurs bienvenue dans ce nouvel épisode de The Art Of Travel votre série sur la carrière du Coach Ludo. Et c’est officiel le Coach Ludo s’engage au Budapest Honved :honved: club de deuxième division hongroise.

Fondé en 1909, le club possède le statut professionnel et vient de descendre en deuxième division la saison dernière espère rebondir rapidement. Le club a remporté 14 titres de champion de Hongrie dont le dernier en 2017 doit retrouvé son passé d’antan. 8 coupes Magyar Kupa qui est équivalent à la Coupe de Hongrie.

Le club possède une magnifique enceinte la Bozsik Arena de 8428 places, une infrastructure et un centre d’entrainement magnifique pour un club de D2. Il y a également un centre de formation avec de bonnes structures et qui sort régulièrement de bons joueurs.

Au niveau des finances, le solde général est de 494 052 euros avec un budget de transfert de 0 euros et un budget salarial de 230 000 euros / mois.

Gjakovë_Kosovo

La saison va bientôt débuté avec les premiers matches, les premières émotions, les premières victoires avec l’objectif de progresser et de devenir le meilleur entraineur du monde dans quelques années. Bienvenue en Hongrie dans un pays de l’Est où les ambiances dans les stades sont très chaudes.

5 « J'aime »

Je m’attendais pas à une arrivée dans ce coin du monde. Bonne chance en Hongrie

2 « J'aime »

Le stade est vraiment magnifique ! :heart_eyes:

Bon courage en Hongrie, c’est effectivement une destination peu commune !

1 « J'aime »

Extra. Le nom du stade et le club sont mythiques

1 « J'aime »

La Hongrie !

C’est assez proche. Je pensais vraiment que c’était plus loin que ça

1 « J'aime »

@Rhino Merci beaucoup

@Manthyz Première fois que je jouerai là bas :grinning:

@Coach_Arribas Exactement

@celiavalencia Dans mon post j’ai mis 15h de vol mais ce n’est pas faux car pour avoir un billet moins cher on peut prendre une escale et on arrive a 15h de vol alors que c’est pas si loin de la France

1 « J'aime »