:storyred: :s18: đŸ‡«đŸ‡· :paris_13: The art of travel II

SAISON 1 EPISODE 6

Bienvenue pour un nouvel Ă©pisode oĂč l’on rentre dans le vif du sujet, en effet la saison va dĂ©buter, le Coach Ludo n’a pas eu le temps de faire des transferts et devra se contenter de l’effectif actuel, rien de transcendant en soi mais il possĂšde l’équipe pour aller chercher une Ă©ventuelle montĂ©e. Les premiers matches de deuxiĂšme division hongroise commencent !

Journée 1 Merkantil Bank Liga Budapest Honved :honved: VS GYIRMOT

af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

Coach Ludo :france: J’ai reçu un accueil mitigĂ© aujourd’hui de la part des supporters, je les comprend, personne ne me connait, mais je suis certain qu’ils vont apprendre Ă  m’apprĂ©cier, l’objectif est le mĂȘme remporter le maximum de matches et finir dans les deux premiers du classement. Cette victoire est le dĂ©but d’une belle saison, j’en suis sĂčr.

Journée 2 Merkantil Bank Liga MOSONGYAROVAR VS Budapest Honved :honved:

Jairo :spain: (ailier gauche) Cette Ă©quipe de Mosongyarovar fait un surprenant dĂ©but de saison, on se fait suspendre sur un coup de pied arrĂȘtĂ©, il va falloir faire beaucoup mieux si on veut jouer le haut du tableau.

Journée 3 Merkantil Bank Liga Budapest Honved :honved: VS SZOMBATHELYI

Coach Ludo :france: C’est trĂšs important d’etre solide Ă  domicile, une deuxiĂšme victoire devant nos fans avec la maniĂšre nous propulse en haut du classement. Je suis content de mes dĂ©buts avec le club.

Journée 4 Merkantil Bank Liga CSAKVARI VS Budapest Honved :honved:

Jako :france: (Entraineur adjoint) : On tient enfin notre premiĂšre victoire Ă  l’extĂ©rieur, la clef a Ă©tĂ© notre milieu de terrain. Le groupe vit bien pour l’instant mĂȘme si c’est toujours difficile de venir en tant qu’étranger. Les supporters ne nous sifflent plus pour l’instant.

Journée 5 Merkantil Bank Liga Budapest Honved :honved: VS Soroksar

Maxim Plakushchenko :ukraine: (milieu central) : Malgré la réduction du score en tout fin de match, on fait les efforts pour proposer un spectacle de qualité. Je veux tout faire cette saison pour rendre heureux les supporters qui le méritent.

Journée 6 Merkantil Bank Liga SZEGED 2011 VS Budapest Honved :honved:

Coach Ludo :france: On signe notre deuxiĂšme dĂ©faite Ă  l’extĂ©rieur de la saison, j’ai l’impression que physiquement on n’y Ă©tais pas du tout. L’enchainement des matches y est pour beaucoup et on Ă©tait peut etre mal prĂ©parĂ©. Il y a beaucoup de boulot pour la suite.

Pour le moment, le Budapest Honved est dans la course mais le classement est trĂšs serrĂ©. Il va falloir continuer Ă  domicile et performer Ă  l’exterieur. Mesdames et messieurs la suite de l’aventure hongroise trĂšs rapidement sur Canal + Sport.

3 « J'aime »

ah la hongrie ça me rappelle une aventure avec Debrecen :fap:

1 « J'aime »

Des débuts prometteurs

1 « J'aime »

SAISON 1 EPISODE 7

Je me balade dans le centre de Budapest le long du Danube avec mon ami Jako, la ville est vraiment belle, j’avais des aprioris au dĂ©but Ă  mon arrivĂ©e dans ce pays mais en fait c’est le cadre idĂ©al pour vivre. On dĂ©couvre la beautĂ© du parlement, les hauteurs du chateau Royal avec une vue imprenable sur la ville et on termine notre visite avec les thermes Szechenyi. Le mois de septembre dĂ©bute avec une solide victoire 2-0 contre BVSC . La suite est plus difficile avec une dĂ©faite logique 1-2 Ă  domicile (notre premiĂšre) face Ă  PECSI pourtant mal classĂ©. J’ai encore du mal Ă  trouver un onze parfait.

On fait notre entrée en Magyar Kupa équivalente de notre Coupe de France avec une belle entrée en matiÚre contre Lombard Papa Termal un club de troisiÚme division sur le score de 4-1.
Les conditions des rencontres en deuxiÚme division hongroise sont particuliÚres avec des terrains gras, des ultras hostiles, il y a une sacrée tension lors des matches.

Dans le genre de match difficile, on peut parler de ce dĂ©placement sur la pelouse du BFC Siofok oĂč l’on arrache la victoire 2-1 dans les derniĂšres minutes aprĂšs un match hachĂ© par les fautes. On termine ce mois intense avec une nouvelle dĂ©faite 0-1 contre Kozarmisleny

DĂ©jĂ  4 dĂ©faites pour une Ă©quipe qui vise la montĂ©e, c’est beaucoup trop, heureusement que derriĂšre ça stagne mais cela ne va pas durer.

5 « J'aime »

le club a bien de la chance pour le moment d’etre 3eme avec les 4 dĂ©faites

le club a besoin de se reprendre pour monter

1 « J'aime »

SAISON 1 EPISODE 8

Bonjour Ă  tous, on se retrouve dans une nouvelle Ă©mission pour dĂ©couvrir les rĂ©sultats du mois d’octobre du Budapest Honved club mythique en Hongrie :hon: . Le Coach Ludo :france: joue en 4-4-2 avec un jeu basĂ© sur les ailes, avec des passes directes pour sauter les lignes, avec un rythme trĂšs Ă©levĂ© mais pour le moment la mayonnaise ne prend pas.

11 iÚme journées Merkantil Bank Liga Budapest Honved :honved: VS Nyiregyhaza Spartacus

Coach Ludo :france: On signe une victoire indispensable pour la suite, seulement 5 tirs de notre coté  l’animation offensive ne fonctionne pas, je me tĂąte Ă  changĂ© de tactique dans les prochains matches.

12 iÚme journées Merkantil Bank Liga Ajka VS Budapest Honved :honved:

Herdi Prenga :albania: (dĂ©fenseur central) : On est sur la pente ascendante, en effet cette victoire nous permet au contact des premiers. C’est toujours des matches piĂšges face Ă  des Ă©quipes qui jouent le milieu de tableau.

13 iÚme journées Merkantil Bank Liga Budapest Honved :honved: VS Tiszakecske

Coach Ludo :france: Je suis passĂ© dans un 4-4-3 avec un jeu de possession, on se procure beaucoup plus d’occasions mais on marque pas encore assez. MalgrĂ© ce constat, cette victoire est satisfaisante avant le grand choc.

14 iÚme journées Merkantil Bank Liga Gyori Eto VS Budapest Honved :honved:

Coach Ludo :france: Je fais ce mĂ©tier pour ce genre d’émotions, on inscrit deux buts dans les derniĂšres minutes du match contre Gyori qui Ă©tait deuxiĂšme avant ce match. Cette victoire montre nos ambitions pour la suite du championnat.

7 « J'aime »

Ce match de fou contre Gyori :exploding_head:

1 « J'aime »

le coach il est sorti du stade il faisait des doigts aux supporters je suis sûr :hoho:

1 « J'aime »
Résumé

@Mourinho Je suis passĂ© par tous les sentiments c’est sur

@Groot Cela tombe bien que tu dises cela 

SAISON 1 EPISODE 9

Capture d'écran 2023-12-31 151829

Il y a de la tension en Hongrie :hon: , en effet lors du dernier entrainement du Budapest Honved, les hooligans du club (pourtant leader du championnat) sont venus protester Ă  l’aide de fumigĂšne et de chants hostiles. La raison ? La venue de l’entraineur français Coach Ludo :france: et de son adjoint Jako :france: . Le groupe d’ultra du club penche vers l’extrĂȘme droite et a des envies d’un entraineur du pays.

Le propriĂ©taire du club, le staff et les actionnaires sont venus parlementer avec les fans sans pour autant les convaincre, le Coach Ludo a mĂȘme du ĂȘtre exfiltrer par une porte de secours pour sortir du stade. Situation ubuesque pour un club qui se trouve tout de mĂȘme Ă  la meilleure des positions pour le moment.

4iĂšme tour de MAGYAR KUPA KAZINCBARCIKA VS BUDAPEST HONVED :honved:

Coach Ludo :france: Je dois avouer que le rĂ©sultat m’importe peu, les derniers Ă©vĂšnements au club ne me donne pas envie de sourire, je n’ai pas peur, il va falloir qu’ils comprennent que je suis lĂ  pour un moment.

JOURNEE 14 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS KAZINCBARCIKA

Remi (Journaliste Canal + ) : Il y avait beaucoup de tensions dans le stade suite aux derniĂšres dĂ©clarations du Coach Ludo, des dĂ©buts difficiles en dehors du terrain pour le français malgrĂ© de bons rĂ©sultats. Ce match nul est terne n’arrange rien, on a peur pour le futur du duo français

JOURNEE 15 MERKANTIL BANK LIGA BUDAFOK VS BUDAPEST HONVED :honved:

Coach Ludo :france: C’est mon erreur, j’ai peut etre trop cru Ă  la victoire trop tĂŽt et du coup tactiquement j’ai laissĂ© mes joueurs reculĂ©s. Je prend la responsabilitĂ© pour ce match nul.

JOURNEE 16 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS VASAS

" IL Y EN A MARRE"

Jako :france: (entraineur adjoint) : Tout se passait bien malgrĂ© l’ouverture du score, on rĂ©agit pour finalement prendre le dessus contre notre rival. Et puis c’est dans les derniĂšres secondes, qu’un hooligan de
 notre club a lancĂ© un fumigĂšne dans la tĂšte de mon ami Coach Ludo, je connais mon pote il ne se laisse pas faire, il s’est jetĂ© dans le public et s’est battu avec les hooligans avant que les agents de sĂ©curitĂ© et la police hongroise n’interviennent. L’arbitre a mis un carton rouge Ă  Ludo et tout le monde est rentrĂ© c’était de toute façon la fin du match. Je condamne avec fermetĂ© ses agissements qui n’ont rien Ă  faire dans un stade de football. Il va falloir comprendre que l’on est premier que l’on se bat pour l’amour de ce maillot et que nous n’avons pas peur. Il reste trois matches avant la trĂȘve, soit on suspend ces criminels soient on nous laissĂ© faire notre mĂ©tier.

4 « J'aime »

Va falloir les mettre au pas ces ultras :sac:

1 « J'aime »

SAISON 1 EPISODE 10

C’EST LA CRISE A BUDAPEST

Ces images qu’il ne faut plus voir dans les stades de football, lors du match de la 16 iĂšme journĂ©e de MERKANTIL BANK LIGA entre le Budapest Honved et Vasas il y a eu des incidents graves en toute fin de match. Le coach Ludo touchĂ© par un fumigĂšne dans la tĂšte a eu trois jours d’ITT Ă  cause de brulures au visage suite Ă  un jet de fumigĂšne.
L’auteur et deux autres hooligans ont Ă©tĂ© retrouvĂ©s et ont Ă©tĂ© placer en garde Ă  vu assez rapidement par la police hongroise. Le coach français quant a lui a Ă©tĂ© suspendu trois matches par la fĂ©dĂ©ration pour violences dans les stades. D’ailleurs un entretien avec le prĂ©sident Daniel Mendelenyi et l’entraineur est prĂ©vu cette aprem midi :

Bonjour Ludo, comment vas tu ?

On fait avec merci. Ce n’est pas Ă©vident d’assister Ă  ça.

Tu sais, notre club est connu en Europe de l’Est c’est une mauvaise image que l’on donne aux futurs joueurs, aux familles, il va falloir faire attention à ton comportement .

Pardon ? Je pense avoir mal compris, en fait dans cette grave situation c’est moi et seulement moi le fautif ?

Je ne dis pas ça, ne te braque pas, mais tu sais ici nos fans font partie de l’institution, je prĂ©fĂšre les avoir avec moi que contre nous.

Qu’est ce que je dois comprendre prĂ©sident ?

Tu fais du bon travail ici, les rĂ©sultats sont encourageants mais j’aimerais que tu dĂ©missionnes du club sur le champ.

Mais j’ai l’impression de tomber sur la tĂšte, donc c’est bien moi le fautif, alors effectivement je n’aurai pas du me battre, mais je rĂ©ponds Ă  une agression physique. Vous voulez que je dĂ©missionne ? C’est hors de question, j’ai un contrat de deux saisons, je resterai jusqu’au bout de mon engagement.

C’est pour ton bien que je te propose ça, tu sais certain groupe d’ultra peuvent ĂȘtre dangereux en Hongrie, ce n’est pas des menaces, juste un conseil.

Je n’ai pas peur, je serai là, en tout cas merci du soutien, je me casse (claque la porte)

Retour au sportif oĂč les bons rĂ©sultats continuent malgrĂ© l’absence de l’entraineur sur le banc, le club est premier avec trois points d’avance sur le deuxiĂšme juste avant la trĂȘve. Il n’y a pas eu de nouveau des incidents mais on attend le prochain match Ă  domicile qui s’annonce chaud.

4 « J'aime »

Surtout pas, c’est un coup à te faire baiser ta prime de licenciement

A priori on part pour une belle aventure :smile:

2 « J'aime »

La discution violente !
C’est aux Ultra Ă  s’adapter et puis rouspĂ©ter et ĂȘtre violent lors que le club gagne,
y ont plus de frites dans le sachet !

1 « J'aime »

Je te reconnais bien là petite salo** vénale :dsk:

Je vois que le frérot ludo il aime autant le drama que moi :hoho: Salaud va :rofl:

met leur les fumi dans le cul à ses petits cons :pepe: et dans celui du prezi aussi. S’il veut que tu parte qu’il pose ses balls.

Résumé

@Loozar Exactement :rofl:

@celiavalencia Disons que c’est une expĂ©rience difficile pour le moment

@Groot J’avoue que je m’éclate, ça va mal finir cette histoire Ă  force :stuck_out_tongue_winking_eye:

SAISON 1 EPISODE 11

Fin de la suspension du Coach Ludo, il va avoir un petit peu de rĂ©pit avec deux matches Ă  l’extĂ©rieur, la situation est catastrophique en interne car le prĂ©sident et son staff ne s’adresse pas la parole. Pas de licenciement de prĂ©vu Ă©tant donnĂ© la situation financiĂšre du club qui est moyenne, le prĂ©sident ne veut pas payer les indemnitĂ©s de licenciement. Place dĂ©sormais au football !

JOURNEE 21 MERKANTIL BANK LIGA GYIRMOT VS BUDAPEST HONVED :honved:

Coach Ludo :france: Ce n’est pas spĂ©cialement le plus beau match de notre Ă©quipe cette saison mais finalement je suis content de prendre un point

JOURNEE 22 MERKANTIL BANK LIGA TISZAKECSKEI VS BUDAPEST HONVED :honved:

Jako :france: (entraineur adjoint) : C’est une victoire qui fait du bien mĂȘme si c’était encore une fois difficile. On continue notre marche en avant avec toujours le mĂšme objectif de remonter directement en premiĂšre division.

JOURNEE 23 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS GYORI ETO

Gergely Bobal :hon: (attaquant) : C’est dur d’entendre la bronca dans le stade à l’annonce du nom de notre coach, on est solidaire avec lui, on veut tout faire pour obtenir les objectifs du club.

JOURNEE 24 MERKANTIL BANK LIGA KAZINCBARCIKA VS BUDAPEST HONVED :honved:

Coach Ludo :france: On a pas perdu depuis le 27 septembre, les joueurs sont unis pour pouvoir faire la meilleure des saisons, ils le prouvent encore ce soir avec une belle prestation.

5IEME TOUR DE MAGYAR KUPA BUDAPEST HONVED :honved: VS KISVARDA

Jairo :spain: (ailier) C’était un match difficile car KISVARDA est sixiĂšme d’OTB BANK LIGA mais malgrĂ© tout et en jouant relĂącher on obtient cette qualification qui nous permet de passer en quart de finale.

4 « J'aime »

Que c’est joli ces matchs !
continue sur cette lancée

1 « J'aime »

SAISON 1 EPISODE 12

architecture-bridge-skyline-building-palace-city-682949-pxhere.com_-1024x654

Bonjour Ă  tous, ici RĂ©mi journaliste de Canal +, je suis arrivĂ© sur Budapest pour rejoindre le Coach Ludo et Jako dans leur appartement, et c’est a ce moment que je vois devant le logement, des tags Ă©crits en français : « Vous allez mourir, la garde hongroise Â» . En me renseignant, je comprends que la Garde Hongroise est un groupe paramilitaire nazi trĂšs connu en Hongrie qui ne cache pas leurs intentions.

Je propose au Coach Ludo et Ă  Jako de partir de ce logement et de prendre une chambre d’hĂŽtel puis d’aller au commissariat de police pour dĂ©poser plainte.

JOURNEE 25 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS BVSC

Coach Ludo :france: Vous savez certaines personnes ne veulent pas que je sois ici, j’ai pourtant un contrat reconnu par la fĂ©dĂ©ration hongroise, je compte aller jusqu’au bout, on me menace, on veut clairement ma peau aujourd’hui. Mais je prouve encore une fois sur le terrain que l’on travaille bien avec mon staff et mes joueurs.

JOURNEE 26 MERKANTIL BANK LIGA PECSI VS BUDAPEST HONVED :honved:

Tomas Tujvel :svk: (Gardien) C’était un match difficile Ă  l’extĂ©rieur contre une Ă©quipe de PECSI qui ne mĂ©rite pas de jouer le bas de tableau.

JOURNEE 27 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS SZEGED 2011

Coach Ludo :france: On a la bonne idĂ©e d’enchainer avec cette sixiĂšme victoires d’affilĂ©s, on prend 14 points d’avance sur notre dauphin. On est sur la bonne voie et on se rapproche d’une montĂ©e

images

Je croise dans le couloir dans le stade, mon prĂ©sident toujours un cigare Ă  la main sachant que c’est interdit de fumer dans les lieux public. C’est un personnage assez arrogant et les rumeurs disent qu’il est suivis pour blanchiment d’argent. Il me regarde me fixe dans les yeux et me jette son cigare Ă  mes pieds sans me dire un mot. TrĂšs clairement, j’ai envie de lui mettre un coup de boule quand je le vois mais je calme mes ardeurs car ce poste est vraiment important pour moi.

QUART DE FINALE MAGYAR KUPA BUDAPEST HONVED :honved: VS DIOSGYORI VTK

Coach Ludo :france: L’expulsion a Ă©tĂ© un vrai tournant dans ce match, les joueurs se sont donnĂ©s Ă  200% et ont fait preuve de solidaritĂ©, on Ă©limine le 8iĂšme de premiĂšre division et on file en demi finale quelle belle saison
 du moins sur le plan sportive.

Concernant le tirage au sort, on affrontera la trĂšs bonne Ă©quipe de Puskas AkadĂ©mia (D1) ça sera vraiment difficile Ă©tant donnĂ© qu’ils sont troisiĂšme dans leur championnat.

6 « J'aime »

ça gaz dans les matchs !

Un sale C** ce président

1 « J'aime »

TrĂšs bon choix la Hongrie mĂȘme si c’est le hasard qui t’a emmenĂ© lĂ -bas :smiley:

Souvenir d’une partie sur FM23 avec Ujpest oĂč je m’étais bien amusĂ© de nombreuses saisons. Bon courage avec le HonvĂ©d, ça commence bien en tout cas !

1 « J'aime »

Okay la fin de saison risquait de manquer de suspens, mais c’était pas une raison pour se mettre dans le collimateur des nĂ©onazis :sac:

1 « J'aime »