:storygreen: :s11: :italy: :palermo: The art of travel II

SAISON 1 EPISODE 6

Bienvenue pour un nouvel épisode où l’on rentre dans le vif du sujet, en effet la saison va débuter, le Coach Ludo n’a pas eu le temps de faire des transferts et devra se contenter de l’effectif actuel, rien de transcendant en soi mais il possède l’équipe pour aller chercher une éventuelle montée. Les premiers matches de deuxième division hongroise commencent !



Journée 1 Merkantil Bank Liga Budapest Honved :honved: VS GYIRMOT


af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

Coach Ludo :france: J’ai reçu un accueil mitigé aujourd’hui de la part des supporters, je les comprend, personne ne me connait, mais je suis certain qu’ils vont apprendre à m’apprécier, l’objectif est le même remporter le maximum de matches et finir dans les deux premiers du classement. Cette victoire est le début d’une belle saison, j’en suis sùr.


Journée 2 Merkantil Bank Liga MOSONGYAROVAR VS Budapest Honved :honved:


af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

Jairo :spain: (ailier gauche) Cette équipe de Mosongyarovar fait un surprenant début de saison, on se fait suspendre sur un coup de pied arrêté, il va falloir faire beaucoup mieux si on veut jouer le haut du tableau.


Journée 3 Merkantil Bank Liga Budapest Honved :honved: VS SZOMBATHELYI


af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

Coach Ludo :france: C’est très important d’etre solide à domicile, une deuxième victoire devant nos fans avec la manière nous propulse en haut du classement. Je suis content de mes débuts avec le club.


Journée 4 Merkantil Bank Liga CSAKVARI VS Budapest Honved :honved:


af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

Jako :france: (Entraineur adjoint) : On tient enfin notre première victoire à l’extérieur, la clef a été notre milieu de terrain. Le groupe vit bien pour l’instant même si c’est toujours difficile de venir en tant qu’étranger. Les supporters ne nous sifflent plus pour l’instant.


Journée 5 Merkantil Bank Liga Budapest Honved :honved: VS Soroksar


af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

Maxim Plakushchenko :ukraine: (milieu central) : Malgré la réduction du score en tout fin de match, on fait les efforts pour proposer un spectacle de qualité. Je veux tout faire cette saison pour rendre heureux les supporters qui le méritent.


Journée 6 Merkantil Bank Liga SZEGED 2011 VS Budapest Honved :honved:


af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

Coach Ludo :france: On signe notre deuxième défaite à l’extérieur de la saison, j’ai l’impression que physiquement on n’y étais pas du tout. L’enchainement des matches y est pour beaucoup et on était peut etre mal préparé. Il y a beaucoup de boulot pour la suite.


Pour le moment, le Budapest Honved est dans la course mais le classement est très serré. Il va falloir continuer à domicile et performer à l’exterieur. Mesdames et messieurs la suite de l’aventure hongroise très rapidement sur Canal + Sport.

af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

3 « J'aime »

ah la hongrie ça me rappelle une aventure avec Debrecen :fap:

1 « J'aime »

Des débuts prometteurs

1 « J'aime »

SAISON 1 EPISODE 7

Je me balade dans le centre de Budapest le long du Danube avec mon ami Jako, la ville est vraiment belle, j’avais des aprioris au début à mon arrivée dans ce pays mais en fait c’est le cadre idéal pour vivre. On découvre la beauté du parlement, les hauteurs du chateau Royal avec une vue imprenable sur la ville et on termine notre visite avec les thermes Szechenyi. Le mois de septembre débute avec une solide victoire 2-0 contre BVSC . La suite est plus difficile avec une défaite logique 1-2 à domicile (notre première) face à PECSI pourtant mal classé. J’ai encore du mal à trouver un onze parfait.

On fait notre entrée en Magyar Kupa équivalente de notre Coupe de France avec une belle entrée en matière contre Lombard Papa Termal un club de troisième division sur le score de 4-1.
Les conditions des rencontres en deuxième division hongroise sont particulières avec des terrains gras, des ultras hostiles, il y a une sacrée tension lors des matches.

Dans le genre de match difficile, on peut parler de ce déplacement sur la pelouse du BFC Siofok où l’on arrache la victoire 2-1 dans les dernières minutes après un match haché par les fautes. On termine ce mois intense avec une nouvelle défaite 0-1 contre Kozarmisleny

Déjà 4 défaites pour une équipe qui vise la montée, c’est beaucoup trop, heureusement que derrière ça stagne mais cela ne va pas durer.

af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

5 « J'aime »

le club a bien de la chance pour le moment d’etre 3eme avec les 4 défaites

le club a besoin de se reprendre pour monter

1 « J'aime »

SAISON 1 EPISODE 8

Bonjour à tous, on se retrouve dans une nouvelle émission pour découvrir les résultats du mois d’octobre du Budapest Honved club mythique en Hongrie :hon: . Le Coach Ludo :france: joue en 4-4-2 avec un jeu basé sur les ailes, avec des passes directes pour sauter les lignes, avec un rythme très élevé mais pour le moment la mayonnaise ne prend pas.

af80727c4ce63456c18a18147bd9331e


11 ième journées Merkantil Bank Liga Budapest Honved :honved: VS Nyiregyhaza Spartacus


af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

Coach Ludo :france: On signe une victoire indispensable pour la suite, seulement 5 tirs de notre coté… l’animation offensive ne fonctionne pas, je me tâte à changé de tactique dans les prochains matches.


12 ième journées Merkantil Bank Liga Ajka VS Budapest Honved :honved:


af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

Herdi Prenga :albania: (défenseur central) : On est sur la pente ascendante, en effet cette victoire nous permet au contact des premiers. C’est toujours des matches pièges face à des équipes qui jouent le milieu de tableau.


13 ième journées Merkantil Bank Liga Budapest Honved :honved: VS Tiszakecske


af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

Coach Ludo :france: Je suis passé dans un 4-4-3 avec un jeu de possession, on se procure beaucoup plus d’occasions mais on marque pas encore assez. Malgré ce constat, cette victoire est satisfaisante avant le grand choc.


14 ième journées Merkantil Bank Liga Gyori Eto VS Budapest Honved :honved:


af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

Coach Ludo :france: Je fais ce métier pour ce genre d’émotions, on inscrit deux buts dans les dernières minutes du match contre Gyori qui était deuxième avant ce match. Cette victoire montre nos ambitions pour la suite du championnat.

af80727c4ce63456c18a18147bd9331e

7 « J'aime »

Ce match de fou contre Gyori :exploding_head:

1 « J'aime »

le coach il est sorti du stade il faisait des doigts aux supporters je suis sûr :hoho:

1 « J'aime »
Résumé

@Mourinho Je suis passé par tous les sentiments c’est sur…
@Groot Cela tombe bien que tu dises cela …

SAISON 1 EPISODE 9

Capture d'écran 2023-12-31 151829

Il y a de la tension en Hongrie :hon: , en effet lors du dernier entrainement du Budapest Honved, les hooligans du club (pourtant leader du championnat) sont venus protester à l’aide de fumigène et de chants hostiles. La raison ? La venue de l’entraineur français Coach Ludo :france: et de son adjoint Jako :france: . Le groupe d’ultra du club penche vers l’extrême droite et a des envies d’un entraineur du pays.

Le propriétaire du club, le staff et les actionnaires sont venus parlementer avec les fans sans pour autant les convaincre, le Coach Ludo a même du être exfiltrer par une porte de secours pour sortir du stade. Situation ubuesque pour un club qui se trouve tout de même à la meilleure des positions pour le moment.


4ième tour de MAGYAR KUPA KAZINCBARCIKA VS BUDAPEST HONVED :honved:


Capture d'écran 2023-12-31 151829

Coach Ludo :france: Je dois avouer que le résultat m’importe peu, les derniers évènements au club ne me donne pas envie de sourire, je n’ai pas peur, il va falloir qu’ils comprennent que je suis là pour un moment.


JOURNEE 14 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS KAZINCBARCIKA


Capture d'écran 2023-12-31 151829

Remi (Journaliste Canal + ) : Il y avait beaucoup de tensions dans le stade suite aux dernières déclarations du Coach Ludo, des débuts difficiles en dehors du terrain pour le français malgré de bons résultats. Ce match nul est terne n’arrange rien, on a peur pour le futur du duo français…


JOURNEE 15 MERKANTIL BANK LIGA BUDAFOK VS BUDAPEST HONVED :honved:


Capture d'écran 2023-12-31 151829

Coach Ludo :france: C’est mon erreur, j’ai peut etre trop cru à la victoire trop tôt et du coup tactiquement j’ai laissé mes joueurs reculés. Je prend la responsabilité pour ce match nul.


JOURNEE 16 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS VASAS


" IL Y EN A MARRE"

Capture d'écran 2023-12-31 151829

Jako :france: (entraineur adjoint) : Tout se passait bien malgré l’ouverture du score, on réagit pour finalement prendre le dessus contre notre rival. Et puis c’est dans les dernières secondes, qu’un hooligan de… notre club a lancé un fumigène dans la tète de mon ami Coach Ludo, je connais mon pote il ne se laisse pas faire, il s’est jeté dans le public et s’est battu avec les hooligans avant que les agents de sécurité et la police hongroise n’interviennent. L’arbitre a mis un carton rouge à Ludo et tout le monde est rentré c’était de toute façon la fin du match. Je condamne avec fermeté ses agissements qui n’ont rien à faire dans un stade de football. Il va falloir comprendre que l’on est premier que l’on se bat pour l’amour de ce maillot et que nous n’avons pas peur. Il reste trois matches avant la trêve, soit on suspend ces criminels soient on nous laissé faire notre métier.

4 « J'aime »

Va falloir les mettre au pas ces ultras :sac:

1 « J'aime »

SAISON 1 EPISODE 10

C’EST LA CRISE A BUDAPEST

Ces images qu’il ne faut plus voir dans les stades de football, lors du match de la 16 ième journée de MERKANTIL BANK LIGA entre le Budapest Honved et Vasas il y a eu des incidents graves en toute fin de match. Le coach Ludo touché par un fumigène dans la tète a eu trois jours d’ITT à cause de brulures au visage suite à un jet de fumigène.
L’auteur et deux autres hooligans ont été retrouvés et ont été placer en garde à vu assez rapidement par la police hongroise. Le coach français quant a lui a été suspendu trois matches par la fédération pour violences dans les stades. D’ailleurs un entretien avec le président Daniel Mendelenyi et l’entraineur est prévu cette aprem midi :

Bonjour Ludo, comment vas tu ?

On fait avec merci. Ce n’est pas évident d’assister à ça.

Tu sais, notre club est connu en Europe de l’Est c’est une mauvaise image que l’on donne aux futurs joueurs, aux familles, il va falloir faire attention à ton comportement .

Pardon ? Je pense avoir mal compris, en fait dans cette grave situation c’est moi et seulement moi le fautif ?

Je ne dis pas ça, ne te braque pas, mais tu sais ici nos fans font partie de l’institution, je préfère les avoir avec moi que contre nous.

Qu’est ce que je dois comprendre président ?

Tu fais du bon travail ici, les résultats sont encourageants mais j’aimerais que tu démissionnes du club sur le champ.

Mais j’ai l’impression de tomber sur la tète, donc c’est bien moi le fautif, alors effectivement je n’aurai pas du me battre, mais je réponds à une agression physique. Vous voulez que je démissionne ? C’est hors de question, j’ai un contrat de deux saisons, je resterai jusqu’au bout de mon engagement.

C’est pour ton bien que je te propose ça, tu sais certain groupe d’ultra peuvent être dangereux en Hongrie, ce n’est pas des menaces, juste un conseil.

Je n’ai pas peur, je serai là, en tout cas merci du soutien, je me casse (claque la porte)


Retour au sportif où les bons résultats continuent malgré l’absence de l’entraineur sur le banc, le club est premier avec trois points d’avance sur le deuxième juste avant la trêve. Il n’y a pas eu de nouveau des incidents mais on attend le prochain match à domicile qui s’annonce chaud.

4 « J'aime »

Surtout pas, c’est un coup à te faire baiser ta prime de licenciement

A priori on part pour une belle aventure :smile:

2 « J'aime »

La discution violente !
C’est aux Ultra à s’adapter et puis rouspéter et être violent lors que le club gagne,
y ont plus de frites dans le sachet !

1 « J'aime »

Je te reconnais bien là petite salo** vénale :dsk:

Je vois que le frérot ludo il aime autant le drama que moi :hoho: Salaud va :rofl:

met leur les fumi dans le cul à ses petits cons :pepe: et dans celui du prezi aussi. S’il veut que tu parte qu’il pose ses balls.

Résumé

@Loozar Exactement :rofl:

@celiavalencia Disons que c’est une expérience difficile pour le moment

@Groot J’avoue que je m’éclate, ça va mal finir cette histoire à force :stuck_out_tongue_winking_eye:

SAISON 1 EPISODE 11

Fin de la suspension du Coach Ludo, il va avoir un petit peu de répit avec deux matches à l’extérieur, la situation est catastrophique en interne car le président et son staff ne s’adresse pas la parole. Pas de licenciement de prévu étant donné la situation financière du club qui est moyenne, le président ne veut pas payer les indemnités de licenciement. Place désormais au football !


JOURNEE 21 MERKANTIL BANK LIGA GYIRMOT VS BUDAPEST HONVED :honved:


Capture d'écran 2023-12-31 151829

Coach Ludo :france: Ce n’est pas spécialement le plus beau match de notre équipe cette saison mais finalement je suis content de prendre un point


JOURNEE 22 MERKANTIL BANK LIGA TISZAKECSKEI VS BUDAPEST HONVED :honved:


Capture d'écran 2023-12-31 151829

Jako :france: (entraineur adjoint) : C’est une victoire qui fait du bien même si c’était encore une fois difficile. On continue notre marche en avant avec toujours le mème objectif de remonter directement en première division.


JOURNEE 23 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS GYORI ETO


Capture d'écran 2023-12-31 151829

Gergely Bobal :hon: (attaquant) : C’est dur d’entendre la bronca dans le stade à l’annonce du nom de notre coach, on est solidaire avec lui, on veut tout faire pour obtenir les objectifs du club.


JOURNEE 24 MERKANTIL BANK LIGA KAZINCBARCIKA VS BUDAPEST HONVED :honved:


Capture d'écran 2023-12-31 151829

Coach Ludo :france: On a pas perdu depuis le 27 septembre, les joueurs sont unis pour pouvoir faire la meilleure des saisons, ils le prouvent encore ce soir avec une belle prestation.

Capture d'écran 2023-12-31 151829


5IEME TOUR DE MAGYAR KUPA BUDAPEST HONVED :honved: VS KISVARDA


Capture d'écran 2023-12-31 151829

Jairo :spain: (ailier) C’était un match difficile car KISVARDA est sixième d’OTB BANK LIGA mais malgré tout et en jouant relâcher on obtient cette qualification qui nous permet de passer en quart de finale.

4 « J'aime »

Que c’est joli ces matchs !
continue sur cette lancée

1 « J'aime »

SAISON 1 EPISODE 12

architecture-bridge-skyline-building-palace-city-682949-pxhere.com_-1024x654

Bonjour à tous, ici Rémi journaliste de Canal +, je suis arrivé sur Budapest pour rejoindre le Coach Ludo et Jako dans leur appartement, et c’est a ce moment que je vois devant le logement, des tags écrits en français : « Vous allez mourir, la garde hongroise » . En me renseignant, je comprends que la Garde Hongroise est un groupe paramilitaire nazi très connu en Hongrie qui ne cache pas leurs intentions.

Je propose au Coach Ludo et à Jako de partir de ce logement et de prendre une chambre d’hôtel puis d’aller au commissariat de police pour déposer plainte.


JOURNEE 25 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS BVSC


Capture d'écran 2023-12-31 151829

Coach Ludo :france: Vous savez certaines personnes ne veulent pas que je sois ici, j’ai pourtant un contrat reconnu par la fédération hongroise, je compte aller jusqu’au bout, on me menace, on veut clairement ma peau aujourd’hui. Mais je prouve encore une fois sur le terrain que l’on travaille bien avec mon staff et mes joueurs.


JOURNEE 26 MERKANTIL BANK LIGA PECSI VS BUDAPEST HONVED :honved:


Capture d'écran 2023-12-31 151829

Tomas Tujvel :svk: (Gardien) C’était un match difficile à l’extérieur contre une équipe de PECSI qui ne mérite pas de jouer le bas de tableau.


JOURNEE 27 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS SZEGED 2011


Capture d'écran 2023-12-31 151829

Coach Ludo :france: On a la bonne idée d’enchainer avec cette sixième victoires d’affilés, on prend 14 points d’avance sur notre dauphin. On est sur la bonne voie et on se rapproche d’une montée


images

Je croise dans le couloir dans le stade, mon président toujours un cigare à la main sachant que c’est interdit de fumer dans les lieux public. C’est un personnage assez arrogant et les rumeurs disent qu’il est suivis pour blanchiment d’argent. Il me regarde me fixe dans les yeux et me jette son cigare à mes pieds sans me dire un mot. Très clairement, j’ai envie de lui mettre un coup de boule quand je le vois mais je calme mes ardeurs car ce poste est vraiment important pour moi.


QUART DE FINALE MAGYAR KUPA BUDAPEST HONVED :honved: VS DIOSGYORI VTK


Capture d'écran 2023-12-31 151829

Coach Ludo :france: L’expulsion a été un vrai tournant dans ce match, les joueurs se sont donnés à 200% et ont fait preuve de solidarité, on élimine le 8ième de première division et on file en demi finale quelle belle saison… du moins sur le plan sportive.


Concernant le tirage au sort, on affrontera la très bonne équipe de Puskas Akadémia (D1) ça sera vraiment difficile étant donné qu’ils sont troisième dans leur championnat.

Capture d'écran 2023-12-31 151829

6 « J'aime »

ça gaz dans les matchs !

Un sale C** ce président

1 « J'aime »

Très bon choix la Hongrie même si c’est le hasard qui t’a emmené là-bas :smiley:

Souvenir d’une partie sur FM23 avec Ujpest où je m’étais bien amusé de nombreuses saisons. Bon courage avec le Honvéd, ça commence bien en tout cas !

1 « J'aime »

Okay la fin de saison risquait de manquer de suspens, mais c’était pas une raison pour se mettre dans le collimateur des néonazis :sac:

1 « J'aime »