:storyred: :s18: đŸ‡«đŸ‡· :paris_13: The art of travel II

Résumé

@celiavalencia Je te jure ahah
@MatGone Je ne connaissais pas ce championnat et honnĂȘtement je suis fan
@Loozar ça part en cacahouÚte avec les ultras :rofl:

SAISON 1 EPISODE 13

LE JOUEUR CLE

Si on doit parler d’un joueur dans cet effectif du Budapest Honved :honved: c’est bel est bien de l’ailier gauche espagnol Jairo :spain: . FormĂ© au Racing Santander :santander: , l’ancien de Malaga :malaga: est vĂ©ritable atout technique dans le onze de dĂ©part. Pouvant combiner des dribbles dĂ©vastateur, une vitesse d’exĂ©cution et des bons centres il est le meilleur joueur de l’effectif. Auteur de 8 buts et de 5 passes dĂ©cisives en championnat lui qui a prolongĂ© pour la saison prochaine sera un des hommes forts en cette fin de saison.

JOURNEE 28 MERKANTIL BANK LIGA SZOMBATHELYI VS BUDAPEST HONVED :honved:

Capture d'écran 2023-12-31 151829

Coach Ludo :france: Je pense que c’est un match Ă  oublier aujourd’hui, on prend l’eau c’est dommage car on pouvait valider notre montĂ©e mais cela viendra, c’est juste une petite piqure de rappel.

JOURNEE 29 MERKANTIL BANK LIGA NYIREGYHAZA SPARTACUS VS BUDAPEST HONVED :honved:

Jako :france: (entraineur adjoint): C’est magnifique d’obtenir la montĂ©e aprĂšs un match aussi fou, ce groupe le mĂ©rite vraiment et maintenant on va tout faire pour obtenir le titre de champion et remettre le club la oĂč il doit ĂȘtre.

JOURNEE 30 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS AJKA

Norbert Kundrak :hungary: (attaquant) : C’était important d’obtenir ce titre lors de ce match Ă  domicile, on fait une belle saison et sera en premiĂšre division la saison prochaine.

DEMI FINALE MAGYAR KUPA BUDAPEST HONVED :honved: VS PUSKAS AKADEMIA

Coach Ludo :france: C’était le gros match de la saison contre un gros club d’Hongrie dans un match de gala, on sort de la compĂ©tition la tĂšte haute, je suis ravi de cette saison qui reprĂ©sente l’engagement et le sĂ©rieux de mon effectif.

5 « J'aime »

Demi-finale de Coupe Nationale pour un futur promu :poggers:
Ça casse un peu le suspens mais je suis optimiste pour le maintien l’an prochain :smile:

1 « J'aime »

Tres belle premiere saison avec la montée et le titre et un trÚs long parcours en coupe nationale.

Petit exploit quand on voit l atmosphĂšre autour du coach

1 « J'aime »

Le titre les doigts dans le nez :grin:

1 « J'aime »

@Loozar C’est pas mal du tout, mais l’effectif va etre chamboulĂ© (si je reste)

@AltidoreJozy Totalement d’accord, on verra la saison prochaine

@Rhino Presque oui

SAISON 1 EPISODE 14

JOURNEE 31 MERKANTIL BANK LIGA SOROKSAR VS BUDAPEST HONVED :honved:

Betalan Bocskay :hungary: (milieu central): On espĂšre terminer les derniĂšres rencontres sur une note positive, on fait un bon match, on aurait prĂ©fĂ©rĂ© un clean sheat mais cette victoire fera l’affaire.

JOURNEE 32 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS CSAKVARI

Coach Ludo :france: C’est toujours difficile de prendre deux buts en fin de matches mĂšme si il n’y a pas de consĂ©quences, ce qui est difficile cette saison c’est de prendre autant de buts, il faudra corriger cela pour la saison prochaine.

JOURNEE 33 MERKANTIL BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS BUDAFOK

Coach Ludo :france: Quelques sifflets encore une fois et des tentatives d’intimidation mais ils ne me font pas peur, c’est dommage de finir l’annĂ©e sur ce titre de champion et ce parcours exceptionnel. Je n’ai pas voulu assister Ă  la remise du trophĂ©e pour Ă©viter tout dĂ©bordement, puis les joueurs mĂ©ritent leur succĂšs. Il doit avoir un nettoyage au club, sinon ce n’est pas possible de continuer.

—i

JOURNEE 34 MERKANTIL BANK LIGA VASAS VS BUDAPEST HONVED :honved:

Daniel Mendelenyi :hungary: (propriétaire du club) Je vais avoir une discussion avec mon entraineur, cette situation ne peut pas continuer, je ne suis pas aussi pourri que Coach Ludo :france: prétend, sauf que les fans du club sont ma prioritée.

C’est la fin de cette saison 1, pour une premiĂšre expĂ©rience en Hongrie, le Coach Ludo :france: rĂ©alise une trĂšs belle saison en finissant premier de son championnat et une demie finale en Coupe de Hongrie. MalgrĂ© tout, on retiendra l’accueil hostile d’un certain groupe d’ultra qui ont encore mis Ă  mal le football. Maintenant la question qu’on peut se poser c’est est-ce que l’entraineur originaire de Moselle restera dans ce club oĂč est-ce qu’il partira pour Ă©viter d’aggraver les choses ? La rĂ©ponse dans la saison 2 de The Art Of Travel II

4 « J'aime »

Un départ serait une bonne chose pour le coach, histoire de travailler dans un environnement plus serein :slight_smile:

Soit il reste dans un club en reconstruction, qui se battra pour le maintien en Ă©tant entourĂ© d’ultras nazis, soit il part sur un succĂšs pour se retrouver dans un pays probablement plus sĂ»r
Ça sent le dĂ©part quand mĂȘme :smile:

Saison 2 Episode 1

Plusieurs fois par semaine, j’aime profiter de beaux espaces verts de Budapest, d’habitude je cours avec mon ami Jako mais cette fois-ci il avait une migraine ophtalmique qui la laisser k.o dans son lit. J’essaye rĂ©guliĂšrement de tester de nouveau chemin pour me permettre d’apprendre la culture hongroise et surtout de dĂ©couvrir de nouveaux coins. Je suis en plein doute, je ne sais pas si je dois continuer avec le Budapest Honved, le club me plait, les infrastructures aussi, le cadre de vie Ă©galement, mais c’est ma relation avec une partie infime du stade et surtout du prĂ©sident. Avec cette montĂ©e lors de ma premiĂšre expĂ©rience, je sais que pourrai retrouver un club dans les pays de l’Est.

Et la seule chose dont je me rappel c’est d’une forte douleur au niveau des cervicales. Je me rĂ©veille plus tard Ă  l’hĂŽpital, et je vois le visage de Jako, j’ai du mal Ă  reprendre mes esprits, est-ce que j’ai fait un malaise, une crise cardiaque, je ne me souviens pas.

• Salut Jako
 il

• Ne dis rien, repose toi tu es encore trop faible

• Combien de temps que je

• 2 semaines de coma

Je suis choquĂ©, deux semaines de coma, mais qu’est ce qu’il m’arrive ?

• Quoi ???

• Tu as eu un accident on va dire, enfin
 tu faisais ton footing et quelqu’un ta agressĂ©, la Police ne sait si ils Ă©taient plusieurs oĂč seulement seul. Il y a une enquĂšte mais ils ont trĂšs peu d’indices.

• Encore le groupe d’ultra nazi, ils veulent ma peau 

C’est assez particulier, je me suis lancĂ© dans ma passion en passant mes diplĂŽmes d’entraineurs en mettant corps et Ăąmes dans ce mĂ©tier et dĂ©sormais on fait tout pour me faire disparaitre. Quoi qu’il arrive je ne cĂ©derai pas, je dois rendre ma dĂ©cision dans une semaine.

4 « J'aime »

C’est pas vrai , c’est des 

Angry Sunny Deol GIF by Hope Productions

1 « J'aime »

Fuis coach. L’herbe sera plus verte ailleurs :grin:

1 « J'aime »

Saison 2 Episode 2

Mon choix est fait, je vais me battre pour les couleurs du Budapest Honved :honved: , je sais que je mets peut ĂȘtre ma vie en danger mais je n’ai pas envie de cĂ©der aux caprices d’un groupe de hooligans dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©s. AprĂšs avoir rĂ©cupĂ©rĂ© de mon accident, je n’ai plus aucune sĂ©quelles physique, je retourne dans mon bureau au stade pour prĂ©parer mon premier mercato. Mon prĂ©sident ne m’a mĂȘme pas adressĂ© un mot Ă  mon arrivĂ©e. Du coup, avec mon staff technique on travaille jours et nuits pour renforcer avec nos faibles moyens l’effectif.

On dĂ©graisse l’effectif avec des joueurs vieillissant oĂč des joueurs pas au niveau, il n’y a pas de rentrer d’argent malheureusement.

Il me fallait un latĂ©ral gauche pour remplacer Benczenleitner , j’ai donc proposĂ© un contrat Ă  Szilveszter Hangya :hungary: le joueur de 30 ans s’engage chez le promu aprĂšs six annĂ©es au Fehervar

DeuxiÚme recrue, on accueil Ognjen Mudrinski :serbia: : un attaquant de 32 ans qui évoluait en Serbie la saison passée, il peut encore nous rendre de bons services. Il arrive également librement.

Et cette derniĂšre recrue est un vĂ©ritable coup de maitre avec l’arrivĂ©e de Asmir Begovic :bosnia_herzegovina: 37 ans qui Ă©tait Ă  QPR :qpr: la saison prĂ©cĂ©dente, il arrive avec toute son expĂ©rience et son talent pour rĂ©alisĂ© une trĂšs belle fin de carriĂšre. AprĂšs des jours de nĂ©gociations Asmir a acceptĂ© de baisser son salaire mĂȘme s’il touchera tout de mĂȘme 46 000 par mois (Ă©quivalent de 13% des dĂ©penses salarial du club).

C’est le lancement de la saison 2024/2025, j’ai suivi l’Euro 2024 avec le nouveau sacre de l’équipe de France :france: en finale 4-0 contre la surprenante Pologne :poland: de Robert Lewandowski . Nous concernant, on reçoit la Puskas AkadĂ©mia :puskas: dans un premier match trĂšs difficile.

Journée 1 OTP Bank Liga Budapest Honved :honved: VS Puskas Akadémia :puskas:

Coach Ludo :france: C’était le lancement de ce championnat avec la rĂ©ception d’un trĂšs bon club et pourtant on rĂ©alise peut ĂȘtre le meilleur match depuis que je suis arrivĂ© dans ce club, on marque les esprits dans la course au maintien.

Journée 2 OTP Bank Liga Debreceni VSC :debrecen: VS Budapest Honved :honved:

Coach Ludo :france: DeuxiÚme match trÚs difficile et pourtant on réalise encore une fois le match quasi parfait malgré ses deux buts encaissés. Le début de saison est parfait mais il reste encore énormément de matches, Begovic au but apporte une trÚs grande sérénité.

On sort du stade boire avec Jako que je trouve vraiment distant en ce moment, il n’est pas autant heureux que ça malgrĂ© des trĂšs bons rĂ©sultats.

• Qu’est ce qui se passe, il y a un problĂšme, j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?

• Non Ludo, pas du tout, sauf que j’ai repensĂ© Ă  un dĂ©tail par rapport Ă  ton agression.

• C’est Ă  dire ?

• Tu sais, quand j’ai parlĂ© Ă  la Police hongroise lors de ma venue Ă  l’hĂŽpital, ils m’ont dĂ©crit un peu la scĂšne enfin ce que la vieille femme qui se promenait Ă  raconter quand elle ta retrouvĂ© inerte sur le sol.

• Oui ?

• Il y avait un objet Ă  proximitĂ© qui m’a fait tilt la semaine derniĂšre

• Du genre ?

• Un cigare. Et qui fume un cigare tout le temps

• Putin j’y crois pas que c’est le prĂ©sident qui m’a agressĂ© oĂč enfin ses hommes, je n’y crois pas 

4 « J'aime »

il aurait pas osĂ© quand mĂȘme
ou bien c’est un neo-nazi lui aussi

1 « J'aime »
Résumé

Je prĂ©fĂšre juste rappeler que chaque Ă©vĂ©nements que j’écris est sorti tout droit de mon imagination et que je n’ai aucune idĂ©e si un groupe d’extreme droite sĂ©vit dans ce club, ni pour son prĂ©sident

SAISON 2 EPISODE 3

téléchargement

J’arrive au centre d’entrainement du club, je suis soulagĂ© de comprendre enfin toute l’histoire. AprĂšs mon dĂ©pĂŽt de plainte, l’analyse ADN du cigare positive et une camĂ©ra de la ville de Budapest qui a filmĂ© l’arrivĂ©e du prĂ©sident sur les lieux de mon agression, ce dernier a Ă©tĂ© mis en dĂ©tention provisoire avant le procĂšs. Du coup, au club je n’ai plus de prĂ©sident du moins pour l’instant.

Une dizaine de hooligans d’extrĂȘme droit qui Ă©tait au stade ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s dont 7 sont allĂ©s directement en prison et ils ont tous pris une interdiction de stade. On va pouvoir repartir sur de bonnes bases dĂ©sormais.

JOURNÉE 3 OTP BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS PAKSI

Coach Ludo :france: Alors la je reste bouche bĂ©e, en fin de match les ultras du club ont sortis une banderole avec Ă©crit : « Soutien au Coach Ludo Â». Peut etre que les « leaders Â» n’étaient pas aimĂ©s des autres supporters. En tout cas cette saison dĂ©marre bien, avec cette troisiĂšme victoire en autant de match.

JOURNÉE 4 OTP BANK LIGA MEZOKOVESDI VS BUDAPEST HONVED :honved:

mezokovesdi-varosi-stadion-illus

Lazar Cirkovic :serbia: (DĂ©fenseur central) : Dans une ambiance hostile on rate complĂštement notre match et on perd cette bataille, c’est notre premiĂšre dĂ©faite de la saison. Il faudra faire mieux au prochain match.

JOURNÉE 5 OTP BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS DIOSGYORI VTK

Coach Ludo :france: Je voudrais rendre hommage à Asmir Begovic :bosnia_herzegovina: qui réalise encore une fois une magnifique prestation, il apporte une vraie sérénité dans notre défense.

3iEME TOUR MAGYAR KUPA MOSONMAGYAROVAR VS BUDAPEST HONVED :honved:

Coach Ludo :france: Notre entrée en Magyar Kupa se déroule relativement mal avec cette défaite contre une équipe de seconde division, on se contentera de tout donner en championnat.

4 « J'aime »

on s’en doute bien que c’est fictif

Arf ! dommage pour la coupe

1 « J'aime »

Le mec qui laisse des preuves Ă  peine visibles :sac:

1 « J'aime »

SAISON 2 EPISODE 4

Bonjour Ă  tous et bienvenue dans ce nouvel Ă©pisode de The Art Of Travel, votre sĂ©rie qui vous surprendra assez rĂ©guliĂšrement. On se retrouve quelques semaines aprĂšs l’interpellation et la mise en examen du prĂ©sident du Budapest Honved et le placement en maison d’arrĂȘt de plusieurs membres d’un parti nazi qui Ă©taient des hooligans du club. L’environnement du club est beaucoup plus calme et dĂ©sormais on ne parle que du sportif Ă  Budapest.

JOURNEE 6 OTP BANK LIGA FEHERVAR VS BUDAPEST HONVED :honved:

Coach Ludo :france: HonnĂȘtement, je ne suis pas déçu, car mes joueurs rĂ©alisent un gros match, ils Ă©taient meilleures que nous, c’était une belle vitrine pour le beau football. Il faut s’appuyer sur ce genre de rencontre pour faire encore mieux.

JOURNEE 7 OTP BANK LIGA KISVARDA VS BUDAPEST HONVED :honved:

Coach Ludo :france: Difficile de battre la lanterne rouge du championnat mais on l’essentiel c’est les trois points comme dirait mon dieu spirituel alias Guy Roux. Je suis content car on reste dans le peloton de tùte pour le moment.

JOURNEE 8 OTP BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS VASAS

Jako :france: (entraineur adjoint): La victoire est belle mais elle laisse un gout amer avec la blessure de Tamas, notre latĂ©ral gauche s’est fracturĂ© le pied sur un tacle anodin, il devrait etre absent entre 3 et 4 mois.

JOURNEE 9 OTP BANK LIGA KECSKEMETI VS BUDAPEST HONVED :honved:

Krisztian Adorjàn :hungary: (milieu de terrain): C’est des fois cruel le football mais cette fois cela tourne a notre avantage, on marque sur deux erreurs adverses, tant mieux on continue de mettre la pression sur Ferencvarosi TC :ferencvaros: qui sera d’ailleurs notre prochain match.

JOURNEE 10 OTP BANK LIGA BUDAPEST HONVED :honved: VS Ferencvarosi TC :ferencvaros:

Coach Ludo :france: C’était le gros match du week end tant attendu, on perd un peu logiquement aprĂšs avoir menĂ© une belle bataille. Il faudra se reprendre dans les prochains matches.

JOURNEE 11 OTP BANK LIGA UJPEST VS BUDAPEST HONVED :honved:

Coach Ludo :france: Gros coup d’arrĂȘt avec cette deuxiĂšme dĂ©faites d’affilĂ©es, on perd de l’avance avec cette mauvaise sĂ©rie, malgrĂ© ça on reste Ă  une trĂšs belle deuxiĂšme place au classement.

5 « J'aime »

Sacré début de saison pour un promu ! :hushed:

Sinon, vu les qualitĂ©s d’enquĂȘteur de ton adjoint, il faut crĂ©er un spin-off oĂč il bosse a mi-temps pour la police hongroise ! :grin:

1 « J'aime »

Ca reste solide, surtout quand on voit d’oĂč le club vient

1 « J'aime »

Magnifique, tu vas ĂȘtre europĂ©en dĂ©s l’annĂ©e de ta montĂ©e |

1 « J'aime »