:storygreen: :s7: :italy: :palermo: The art of travel II

C’est quoi ce latéral hyper-cheaté ?? :scream:

1 « J'aime »

Luca Gigli est monstrueux pour son âge

1 « J'aime »

Du bon et du moins bon en championnat …
Le Gigli va falloir le mettre dans un coffre là ! Le monstre !

1 « J'aime »

SAISON 5 EPISODE 6

• Putin on est vraiment bien ici, qu’est ce que cela fait plaisir de se reposer après cette saison

• Tu as raison Jako, cette fin de saison était juste irréaliste

• Déjà la fin de saison régulière en championnat était bonne mais sans être incroyable.

A1

• Oui tu as raison, jouer les barrages étaient déjà une très belle expérience mais il faut vraiment qu’on se rende compte que l’aspect défensive de notre équipe a été primordiale. Notre gardien Radu :rou: réalise une saison monstrueuse ainsi que notre défenseur central Benkovic :croatia: .

• Je me rappel du tour préliminaire, on bat à nouveau Vicenza 1-0 sans trop forcer, l’équipe était vraiment en forme, on avait plus de joueurs à l’infirmerie, l’état physique global était bon, tous les voyants étaient au vert. Cette victoire nous met en confiance dans ce marathon.

• Mais je t’avoue Ludo, on tombe en demi finale contre la Sampdoria je n’étais pas forcément confiance et pourtant après le match aller solide on les éclates chez eux 3-0

• C’est à ce moment que j’ai vraiment commencé à m’imaginer en Série A pour etre sincère.

• Puis cette finale contre Modène, on gagne encore une fois 1-0 a l’aller.

• Et surtout le retour sans Radu, Lund sélectionnés à l’Euro, pour au final faire quasiment le même match, cette fin de match cette montée c’est juste fou

• Surtout le retour à Palermo, l’ambiance, le centre ville noir de monde, la joie, la bière, on termine la soirée dans une boite de nuit et on rentre à l’hôtel avec 3 où 4 femmes c’était juste incroyable

• Mais tellement c’est le meilleur souvenir football de ma vie, et maintenant on jouera à l’Olimpico, San Siro, Stade Diego Maradona j’ai tellement hâte. On termine ce beau séjour aux Maldives et on va directement bosser ce mercato qui s’annonce dur mais passionant.

FIN DE SAISON 5

7 « J'aime »

Bravo pour la montée

1 « J'aime »

:great: :great: superbe fin de saison et super parcours en barrage pour décrocher le dernier ticket pour la SERIE A ! Maintenant la question c’est… le coach va t-il rester du coté de Palermo ?

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino Merci beaucoup

@Mourinho Je reste bien évidemment !

SAISON 6 EPISODE 1

e5b95fee0c2c91dd6f7e8d26267dc0bc
Texte

Bonjour à tous et bienvenue dans cette saison 6 on l’on suit les aventures de Coach Ludo :france: qui débarque en Série A. Quelques départs avec plusieurs prêts, les joueurs dont le nom fini par la lettre « a » sont les joueurs qui seront intégrés l’année prochaine en équipe première et dont le potentiel est plus élevé que la moyenne. Le club récolte 750 000 euros qui rentre directement dans l’enveloppe des transferts.

A1

Les premières arrivées sont des joueurs connus du club qui étaient présent la saison dernière et qui arrivent librement :

Pol Lirola :spain: Latéral droit
Giacomo Faticanti :italy: Milieu défensif

On revoit également en prêt le jeune prodige Nuno Leao :por: qui arrive du Benfica.
On dévoile aujourd’hui les trois premières recrues du FC Palermo :palermo:, le premier jouait à l’AS Roma :roma: c’est le latéral gauche Giuseppe Pezzella :italy: qui signe pour 1,4 millions d’euros, il amènera son expérience et sa concurrence au capitaine Lund.

Giuseppe Pezzella

Le second est un joueur connu dans le monde entier, c’est l’ex international italien Marco Verratti :italy: qui signe pour seulement 110 000 euros d’Al Arabi. Il voulait une dernière expérience en Italie avant de prendre sa retraite, je lui propose une poste de rotation où il apportera son expérience et amènera de la visibilité au club.

Marco Verratti

La belle affaire se trouve en Han-Noah Massengo :france: , l’ancien auxerrois débarque de Burnley :burnley: et s’engage librement, il deviendra surement l’un des cadres de cette équipe. Son expérience en Angleterre et sa maturité fera de Noah une belle plus value à l’effectif.

Han-Noah Massengo

La suite du mercato bientôt

7 « J'aime »

Verratti, vitesse : 4 :sac:

SAISON 6 EPISODE 2

Texte

Bonjour à tous et bienvenue dans la suite des présentations des recrues de votre club préféré le FC Palermo :palermo: , le club a fait des folies. Ce n’est pas financièrement avec seulement 2,3 millions d’euros de dépensés mais c’est au niveau de la masse salariale.

La recrue de grande classe mondiale se nomme Timo Werner :germany: en fin de contrat avec Leipzig :leipzig: , l’international allemand débarque avec toute son expérience. Malheureusement, il se blessera lors de la préparation avec une fracture du tibia, il sera absent trois mois. Son salaire exorbitant (400 000 euros mensuel) est un pari, j’espère qu’il nous offrira de nombreux points.

Timo Werner

Un nouveau français s’engage au club et c’est Issa Diop :france: l’ancien joueur de Sheffield United :sheffieldutd: signe contre un modeste chèque de 425 000 euros. Il apportera son expérience en défense central et devra surtout s’imposer.

Issa Diop

On tente également le pari japonais avec l’arrivée de Hirotsugu Nagasaki :japan: l’ailier droit qui signe pour 350 000 euros hors bonus du Kawazaki Frontale. J’espère qu’il arrivera à s’intégrer au jeu européen.

Hirotsugu Nagasaki

Et pour un dernier coup, voici le milieu défensif mondialement connu Fabinho :bre: qui était en fin de contrat avec Al Ahli le club saoudien, ce dernier voulait découvrir un dernier pays européen avant la fin de sa carrière.

Fabinho

Voici l’effectif 2028/2029

Pour information, la France remporte son troisième championnat d’Europe après sa victoire contre l’Espagne.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le début de saison arrive vite et on débute par une tradition avec une 4ième élimination au premier tour de la Coppa d’Italia contre Monza. On réussit de bons débuts contre la Juventus :juventus: et le Milan Ac :milan: avant d’etre dans la difficulté, heureusement qu’il y a la victoire contre Parma :parma: . Notre assise défensive est bonne comme la saison dernière mais offensivement cela bloque.

6 « J'aime »

aie aie,
compliqué les début en Série A

Dommage d’être déjà éliminé en coupe

1 « J'aime »

Salut story intéressante , petite question tu as commencé sans diplômes ? Lors du début de ta save

1 « J'aime »

Tu es bien courageux de prendre Verratti qui est en fin de carrière depuis 5/6 ans :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dur dur mais tu prends des points importants !

1 « J'aime »
Résumé

@celiavalencia Je n’arrive pas a passé un tour de coupe c’est problèmatique
@saif08000 Oui sans diplôme
@Mourinho oui c’est sur après ça me fait un italien en plus dans l’effectif, salaire pas trop elevé et une belle expérience dans l’effectif
@Alexmilano Oui a voir si ça tient

SAISON 6 EPISODE 3

On repart pour une fournée de matches, l’objectif est de prendre le maximum de points car forcément au bout d’un moment on va avoir un coup de moins bien. Je compte toujours sur ma superbe défense qui reste très solide, je mets en place plus de séances devant le but car notre animation offensive n’est pas au point.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JOURNEE 8 SERIE A CREMONESE VS FC PALERMO :palermo:

A1

Coach Ludo :france: Après la trêve international, on devait se remettre au travail pour espérer chercher un bon résultat ici, et c’est chose faite avec cette difficile victoire. La très bonne nouvelle est la rentrée de Timo Werner durant le match.

JOURNEE 9 SERIE A FC PALERMO VS PISA :palermo:

A1

Ionut Radu :rou: (Gardien de but) : C’était un match difficile avec deux joueurs blessés assez rapidement puis le penalty raté de Timo mais ce n’est pas grave il y aura des jours meilleurs.

JOURNEE 10 SERIE A SPEZIA VS FC PALERMO :palermo:

A1

Fabinho :brazil: (milieu de terrain) : C’était un match important dans la course au maintien, je me sens bien ici et je ne vois pas ce qui nous empêcherait de viser un peu plus haut.

JOURNEE 11 SERIE A FC PALERMO :palermo: VS GENOA :genoa:

A1

Coach Ludo :france: Notre niveau sur le terrain augmente d’un cran et on passe la vitesse supérieur, les nombreux changements dans l’effectif commencent à porter leur fruits. L’ambiance est au beau fixe dans notre vestiaire.

JOURNEE 12 SERIE A CAGLIARI :cagliari: VS FC PALERMO :palermo:

A1

Mirko Antonucci :italy: (ailier): C’était un match serré qui a basculé sur une faute peu évidente mème avec le VAR, c’est dommage car on était sur une bonne série.

JOURNEE 13 SERIE A FC PALERMO :palermo: VS NAPOLI :napoli:

A1

Cher Ndour :italy: (milieu de terrain) : C’était un match difficile contre le troisième de Série A, on réussit à tenir jusqu’au bout, le prochain match sera tout autant difficile contre le second l’Atalanta Bergame.

JOURNEE 14 SERIE A ATALANTA BERGAME :atalanta: VS FC PALERMO :palermo:

A1

Coach Ludo :france: Tout était réunis pour faire un beau match, et pourtant très vite j’ai senti mes joueurs passés à coté de la rencontre. On prends notre première raclée contre un bon adversaire.

A1

6 « J'aime »

Y a du mieux, on y croit pour le maintien.

1 « J'aime »

la tête est hors de l’eau, c’est ce qui compte

1 « J'aime »

Un peu d’avance sur la zone rouge, à quelques points du milieu de tableau, tout est encore possible pour cette saison !!

1 « J'aime »

SAISON 6 EPISODE 4

800x540

Il y a des épisodes plus faciles que d’autres, je vous présente le mois de décembre et le mois de janvier qui ne sont pas glorieux, commençons tout d’abord par le mois de décembre qui commençait bien avec cette belle victoire contre l’AS ROMA :roma: puis s’enchaine 4 défaites dont deux très difficiles contre la Fiorentina :fiorentina: et la Lazio Roma :lazio: .

Capture d'écran 2024-02-02 211336

Au mercato d’hiver, on laisse partir Jacopo Segre au Benevento contre 650 000 euros, Issia Diop :france: auteur de deux matches seulement part déja au Hellas Verone. Le gros coup dur de ce mercato et la perte de mon attaquant Beya :congo_kinshasa: :belgium: où l’Inter Milan :inter: paye directement la clause libératoire à 26 millions d’euros. On perdra également le gardien numéro 2 Mirko Pigliacelli :italy: qui retourne en Roumanie.

A1

Il me fallait trouver rapidement un remplaçant en attaque et je décide de recruter Youssoufa Fouda :cameroon: :bel: qui signe du Club Brugges contre 19 millions d’euros. Il aura la lourde tache de remplacer Beya.

Youssoufa Fouda

Je ne trouve pas d’excuse, mais entres les joueurs blessés, les joueurs achetés au mercato d’été ne sont pas tous au niveau, beaucoup de joueurs blessés, nous sommes clairement dans une crise avec ce début d’année. On reste sur 8 défaites en 8 matches !!!

A1

A1

4 « J'aime »

Courage ça va le faire

1 « J'aime »

Aie la mauvaise serie :frowning:

1 « J'aime »