:storyred: :s18: đŸ‡«đŸ‡· :paris_13: The art of travel II

Le maillot est magnifique, la saison prochaine sera meilleure à coup sur, difficile de prendre une nouvelle équipe et de performer directement toujours cette saison de transition

1 « J'aime »

SAISON 4 EPISODE 1

800x540

Bonjour à tous et bienvenue dans cette saison 4 de The Art Of Travel, aprÚs la décevante 13iÚme places, le Coach Ludo doit trouvé des solutions pour ce mercato. Le City Groupe a épongée une partie des dettes du club mais la situation financiÚre reste encore instable.

Dans un premier temps, Chadli, Ghoulam ont pris leur retraite dans l’indiffĂ©rence gĂ©nĂ©ral, puis le club a vendu plusieurs joueurs dans l’objectif de rĂ©cupĂ©rer des liquiditĂ©s. Du coup, il reste un budget de transferts de 
 « roulements de tambour Â» 300 000 euros.

Capture d'écran 2023-12-31 151829
Capture d'écran 2024-01-16 183459

Dans un premier temps, il me fallait un gardien de but jeune pour concurrencer Pigliacelli, j’ai du coup recrutĂ© Svetoslav Vutsov :bulgaria: qui Ă©tait libre de tout contrat aprĂšs son passage au Slavia Sofia. J’espĂšre qu’il va vite s’adapter au championnat Italien

Svetoslav Vutsov

Ensuite ne soyez pas surpris, j’ai pris 7 jeunes joueurs en prĂšt car n’ayant pas d’argent c’était la seule chose que je pouvais faire, c’est un gros pari que je prend mais je n’ai pas trop le choix.Le premier sera Marcello Benedetti :italy: qui Ă©volue au poste de latĂ©ral gauche Ă  la Roma.Il possĂšde un beau potentiel pour jouer un maximum de rencontres.

Marcello Benedetti

Ensuite on reçoit Francesco Castellani :italy: dĂ©fenseur central de l’Udinese qui joue pour les u21 de la Squadra Azzura, il aura du temps de jeu.

Francesco Castellani

Avec 1 match en Série A avec le Milan AC Andrea Gatta :italy: vient renforcer notre milieu de terrain, il possÚde un bon physique et devrait nous faire du bien durant la saison.

Andrea Gatta

Encore un milieu de terrain avec l’arrivĂ©e de Jacopo Fazzini :italy: le milieu d’Empoli qui peut devenir un cadre cette saison chez nous, il est complet et fera une grosse saison je l’espĂšre.

Jacopo Fazzini

Gaetano Giannusa :italy: sera le dernier maillon de ce milieu de terrain si important Ă  mes yeux, il est jeune mais pourra apporter en fin de match.

Gaetano Giannusa

On se fait Ă©galement prĂȘtĂ© Efraim Vestia :por: par l’AS Roma, il joue ailier gauche et possĂšde une trĂšs bonne accĂ©lĂ©ration. J’ai hĂąte de tester ce joueur lors des amicaux.

Efraim Vestia

Il me fallait Ă©galement deux attaquants, j’ai pris pour mon dernier prĂȘt Giuseppe Fazio :italy: de Sassuolo , il a un jeu de tĂšte incroyable et aura du temps de jeu.

Giuseppe Fazio

Pour finir, j’ai recrutĂ© librement aprĂšs la fin de contrat avec Monza Andrea Petagna :italy: lui qui a marquĂ© 4 buts en SĂ©rie A la saison derniĂšre, il sera le fer de lance de mon attaque.

Andrea Petagna

--------------------------------------------------------------------------------------------

J’ai fixĂ© avant le dĂ©but de saison avec mes dirigeants, on veut passer au moins un tour en Coppa d’Italia et se battre pour le milieu de tableau. ET que dire de ce dĂ©but de cette deuxiĂšme saison, CA TA STRO PHI QUE !!! Disons que le club de Palermo doit prendre conscience que l’on a ni les moyens ni l’effectif pour jouer plus haut pour le moment.

8 « J'aime »

AĂŻe aĂŻe aĂŻe 
 TrĂšs dur ce dĂ©but de saison, tu es sĂ»r que ton ancien prĂ©sident n’aurait pas payĂ© une vieille sorciĂšre roumaine pour te jeter un sort ?? :grin:

1 « J'aime »

outch, ça reste compliqué

Sad Just Do It GIF by arc.tv

1 « J'aime »

Il reste encore du temps pour se relever, par contre le petit

j’aime beaucoup le profil

1 « J'aime »
Résumé

@Manthyz Bien possible oui, je galĂšre mais au finale je crois que j’apprĂ©cie encore plus cette partie

@celiavalencia et ce n’est que le dĂ©but j’ai l’impression

@Mourinho C’est clair qu’il est talentueux dommage que ça ne soit qu’un prùt

SAISON 4 EPISODE 2

e5b95fee0c2c91dd6f7e8d26267dc0bc

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JOURNEE 9 SERIE B CATANZARO VS FC PALERMO :palermo:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kristoffer Lund (latĂ©ral gauche) :usa: Au moins c’est clair on jouera le maintien cette saison, on possĂšde un effectif jeune et inexpĂ©rimentĂ©, il va falloir se battre tout au long de la saison, chaque match sera une bataille.

JOURNEE 10 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS CITTADELA

Enzo Pirccelli (Supporter Palermo) : Le club est dans une situation difficile, on en a marre de venir au stade et de ne pas voir de spectacle ni de buts, le club de Palermo ne peut pas redescendre c’est juste impensable.

JOURNEE 11 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS LECCE

Coach Ludo :france: Cette victoire nous permet un peu de souffler aprÚs 4 défaites, je vais tout faire pour maintenir ce légendaire en club en Série B.

JOURNEE 12 SERIE B PERUGIA VS FC PALERMO :palermo:

Mirko Pigliacelli :italy: (Gardien ) : Je suis content de ce clean sheet, maintenant c’est dommage que l’on obtienne pas les trois points.

JOURNEE 13 SERIE B VENEZIA VS FC PALERMO :palermo:

Coach Ludo :france: Cette égalisation en toutes derniÚres secondes est magique, je suis content pour Murphy qui marque son premier but de la saison. On ne lache rien !

JOURNEE 14 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS SPEZIA CALCIO

Jacopo Segre :italy: (milieu central) : Ce championnat est difficile, on espĂšre prendre un maximum de points avant la trĂȘve. Le milieu de tableau serait un objectif dans le futur.

JOURNEE 15 SERIE B PESCARA VS FC PALERMO :palermo:

Coach Ludo :france: On fait un solide match contre le deuxiÚme du classement, je suis juste déçu car on a une trÚs belle occasion à la fin du match que Beya tir sur le poteau, quel dommage.

JOURNEE 16 SERIE B ALTO ADIGE VS FC PALERMO :palermo:

Francesco Castellani :italy: (latĂ©ral) : Cette saison est Ă©prouvante mentalement mais ça me prĂ©pare au haut niveau et je progresse malgrĂ© tout. J’ai envie de tout donner pour nos supporters avant mon dĂ©part de prĂšt.

JOURNEE 17 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS COMO

téléchargement

Coach Ludo :france: On avait l’occasion de passer devant nos adversaires mais on y arrive pas, offensivement c’est encore difficile. Est-ce que passer Ă  deux attaquants serait plus bĂ©nĂ©fique? Pourquoi pas, je ne suis pas fermĂ© au changement.

JOURNEE 18 SERIE B PISA VS FC PALERMO :palermo:

Coach Ludo :france: C’était un match au sommet contre l’une des meilleurs Ă©quipes du championnat (2iĂšme), on fait un match solide malgrĂ© tout je suis fier de mes joueurs.

JOURNEE 19 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS COSENZA

Coach Ludo :france: Ce rĂ©sultat ne m’arrange pas car on se rapproche de la zone rouge, on manque d’efficacitĂ©, les prochains entrainements seront axĂ©s sur l’offensif et le travail devant le but.

JOURNEE 20 SERIE B FC PALERMO :palermo: VS JUVENTUS NEXT GEN

Coach Ludo :france: Quelle importance de finir l’annĂ©e sur une victoire de prestige face Ă  la B de la Juventus, en plus de ça c’est la premiĂšre apparition d’un jeune u18 Francesco Lo Monaco a seulement 16 ans.

9 « J'aime »

Cette saison ressemble beaucoup à la précédente, en espérant que les dirigeants ne se lassent pas de ce manque de progression dans les résultats 

1 « J'aime »

Quand mĂȘme fort mitigĂ©e cette saison

1 « J'aime »

on a de tout au moins défaites , nuls , victoires.

Reste Ă  continuer Ă  progresser

1 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© beaucoup de retard !
On espùre que comme la saison derniùre, la mayonnaise va finir par prendre 

1 « J'aime »

SAISON 4 EPISODE 3

La trĂȘve nous a fait du bien pour revoir nos familles, penser Ă  autre chose et se reconcentrer sur la suite du championnat. Il faut dire que la situation au club est pesante entre les rĂ©sultats sportifs pas au rendez-vous et une situation financiĂšre difficile avec 26 millions de dettes et deux emprunts qui nous plombent nos finances. Il va falloir rĂ©agir sportivement, le seul espoir c’est que je possĂšde plusieurs joueurs en u18 avec des bons potentiels, le centre de formation n’est pas trop mauvais au contraire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Journée 21 Palermo FC :palermo: VS Modena

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coach Ludo :france: C’est le premier match de l’annĂ©e, on avait ouvert le score avant de se faire rattraper, c’est dommage car une premiĂšre victoire aurait Ă©tĂ© vraiment plus simple pour la suite.

On enregistre une recrue, en effet Matteo Cancellieri :italy: milieu offensif droit s’engage chez nous aprĂšs un passage de plusieurs annĂ©e Ă  la Lazio de Roma, il renforcera notre animation offensive.

Matteo Cancellieri

On enregistre trois dĂ©parts, presta et Selvini qui jouent en Ă©quipe B partent immĂ©diatement, ainsi que Vutsov notre gardien qui retourne directement en Bulgarie, c’est un Ă©chec, il n’a jamais su s’adapter au club, il a fait des prestations catastrophiques avec une moyenne de 6.05.

Journée 22 Cittadella VS Palermo FC :palermo:

Vincenzo Millico :italy: (Ailier Gauche) : On va dans le bon sens, on manque encore d’efficacitĂ© en tapant trois fois sur le poteau, on sort frustrĂ© malgrĂ© tout.

Journée 23 Palermo FC :palermo: VS Catanzaro

Coach Ludo :france: On avait quelques absences avec en autre notre gardien titulaire, j’ai dĂ©cidĂ© de faire confiance Ă  Matteo Lupi 16 ans et j’ai bien fais il fait un match assez incroyable pour une premiĂšre, bravo Ă  lui !

Journée 24 Juventus Next Gen VS Palermo FC :palermo:

Matteo Lupi :italy: (Gardien) : Je suis heureux d’avoir fait mes dĂ©buts, dommage sur le penalty je touche le ballon mais impossible pour moi de le sortir, il faut que je travaille encore plus.

5 « J'aime »

SAISON 4 EPISODE 4

Cette saison est assez difficile mais on reprend un peu des couleurs fin du mois de fĂ©vrier avec de trĂšs bons rĂ©sultats, on valide notre maintien difficile. Je pense qu’avec quelques semaines en plus on aurait pu jouer un peu plus haut mais malheureusement notre dĂ©but de saison Ă©tait catastrophique.

Je vais avoir du temps pour commencer à préparer les contours de mon futur effectif sachant que je vais perdre la moitié de mon effectif et sachant que la situation financiÚre se dégrade de jour en jour.

J’espĂšre nĂ©anmoins pouvoir jouer la montĂ©e d’ici trois ans, malgrĂ© que chaque composition d’effectif est de plus en plus dur. J’essaye de rĂ©duire au maximum la masse salariale, je ne dĂ©pense plus aucun euros et j’essaye de me faire prĂȘter un maximum de joueurs.

On se situe Ă  une belle douziĂšme place, j’espĂšre pouvoir accrocher la premiĂšre partie de tableau comme fixĂ© avec mes dirigeants.

Capture d'écran 2024-01-16 183459

Premier dĂ©part, Leo Stulac :slovenia: s’engage au Slask en Pologne en fin de saison, Leo a perdu son poste de titulaire dans le onze et souhaitait un nouveau challenge, on rentrera 500 000 euros ce qui est pas nĂ©gligeable en tant de crise financiĂšre.

9 « J'aime »

C’est bien , y a beaucoup moins de dĂ©faites

1 « J'aime »

Il ne manque pas grand chose pour aller chercher un top 10

1 « J'aime »

Une saison finalement assez similaire avec la saison prĂ©cĂ©dente, mĂȘme si il semble y avoir un lĂ©ger mieux.
La grosse crainte vient de la situation financiĂšre qui risque de rendre trĂšs compliquĂ© ton mercato, alors que ce dernier va ĂȘtre essentiel puisque tu semble avoir beaucoup de joueurs sur le dĂ©part 
 :grimacing:

1 « J'aime »

SAISON 4 EPISODE 5

Journée 33 Lecce :lecce: VS Palermo FC :palermo:

Sebastiano Esposito :italy: (milieu central) : La blessure de Matteo nous a un peu perturbĂ©, c’est dommage de perdre ce match malgrĂ© nos 13 tirs dans cette rencontre.

Journée 34 Palermo FC :palermo: VS Venezia

Coach Ludo :france: On retombe dans nos travers, on n’est pas aidĂ©s avec les nombreuses blessures, je voulais offrir une belle fĂȘte aux supporters et c’est ratĂ©.

Journée 35 Palermo FC :palermo: VS Frosinone

Jako :france: C’est une belle prestation contre une belle Ă©quipe de Frosinone qui devrait monter en fin de saison.

Journée 36 Lecce :lecce: VS Palermo FC :palermo:

Andreas Petagna :italy: (attaquant): Ce match est un peu à l’image de notre saison avec plusieurs avec une belle premiùre mi temps et une deuxiùme complùtement rater.

Journée 37 Palermo FC :palermo: VS Benevento

Coach Ludo :france: C’était un match Ă©prouvant et trĂšs stressant sur le banc, je pensais tenir la victoire avant que Carfora Ă©galise en fin de match.

Journée 38 Crotone VS Palermo FC :palermo:

Fin du championnat aprĂšs 38 journĂ©es, l’objectif Ă©tait de finir au milieu de tableau, objectif difficilement rĂ©ussi. Empoli, Frosinone et Pisa monteront en SĂ©rie A. Il va falloir prĂ©parer la saison prochaine.

A1

Lors de notre derniĂšre rĂ©union avec notre staff et le prĂ©sident, ont a eu la bonne surprise de recevoir la visite surprise de l’un des actionnaires de City Football Group. Et l’annonce qu’il a fait va complĂštement bouleversĂ© l’avenir du club, en effet la dette de 32 Millions d’euros va etre effacer et le club aura ainsi une enveloppe de 5,5 Millions d’euros. C’est une extraordinaire nouvelle aprĂšs deux annĂ©es trĂšs difficile oĂč j’ai bien cru qu’on irait en SĂ©rie C.

FIN DE LA SAISON 4

8 « J'aime »

Ce Palerme est malheureusement trop irrégulier pour espérer mieux. Par contre, bonne nouvelle ce refinancement du club. En espérant que le recrutement soit malin et pertinent :slight_smile:

1 « J'aime »

SAISON 5 EPISODE 1

800x540

Je n’ai pas le temps de prendre des vacances, je dois faire une refonte entiĂšre de l’effectif, je me sens bien Ă  Palermo, aprĂšs deux annĂ©es difficile il faut rebĂątir un projet cohĂ©rent, l’objectif sera de jouer les 6 premiĂšres places.

On rĂ©cole 9,5 Millions d’euros, ce que l’on rajoute au 5,5 Millions au budget des transferts. On vend soit des joueurs qui n’apportent plus rien soit des jeunes avec une belle valeur marchande.

A1

J’enregistre assez rapidement le renfort d’un latĂ©ral droit Ă  fort potentiel, il s’agit de Miroslav Kochan :slovakia: : 17 ans qui signe pour 325 000 euros en provenance du Slovan Bratislava . Ce que j’aime c’est qu’il possĂšde de bonne capacitĂ© physique avec une belle qualitĂ© de centre pour son Ăąge.

Je cherchais un latĂ©ral gauche remplaçant et je me suis fait prĂȘtĂ© le jeune Diogo Rocha :portfms: du Sporting :sporting: , il possĂšde un profil offensif qui me plait, j’attend de lui qu’il amĂšne une bonne concurrence avec Lund.

Un autre joueur arrive en prĂȘt, il s’agit de Andrea Lorenzetti :italy: un milieu dĂ©fensif de l’Atalanta :atalanta: endurant et qui a des bonnes capacitĂ©s techniques.

Un second milieu dĂ©fensif vient en prĂȘt, Giacomo Faticanti :italy: 23 ans arrive de la Juventus :juventus: , il est complet et a besoin de temps de jeu. J’espĂšre qu’il aura une place importante dans mon effectif.

Encore un renfort au milieu de terrain avec le trĂšs jeune Nuno Leao :portugal: qui a un sacrĂ© potentiel, il est technique, c’est un joueur qui peu faire lever des foules avec sa fougue et sa crĂ©ativitĂ©.

Mirko c’est un joueur connu dans le paysage du football italien aprĂšs avoir Ă©tĂ© formĂ© Ă  la Roma, il a jouĂ© plusieurs annĂ©es Ă  la Spezia, il arrive librement, j’aime sa polyvalence, il fera du bien au groupe.

Il me fallait un jeune dĂ©fenseur central, j’ai recrutĂ© Massimiliano Cassetti :italy: de Como il a un bon jeu de tĂšte, une bonne qualitĂ© de relance avec un bon physique, j’attends beaucoup de lui.

Il me fallait Ă©galement un gardien titulaire en puissance, j’ai pris le trĂšs sous cotĂ© Ionut Radu :rou: , a part son jeu de pied catastrophique il a des rĂ©flexes hors normes et une dĂ©tente folle. Je pense qu’il va faire beaucoup de bien Ă  notre dĂ©fense.

On retrouve un visage connu, Cher Ndour :italy: qui Ă©tait au club il y a deux ans, signe librement aprĂšs la fin de son contrat avec City, j’attends de lui qu’il devienne un leader au milieu de terrain.

Pour finir, on signe un prodige, le jeune Eustaquio :brazil: arrive contre un beau chùque de 5 millions d’euros de l’Atletico Mineiro :atletico_mineiro: il a le potentiel pour jouer au trùs haut niveau.

Bienvenue dans cette toute nouvelle saison, les cartes sont redistribuĂ©s Palermo est bien armĂ©, comme chaque annĂ©e depuis trois saisons on perds lors de notre entrĂ©e en lice en Coppa d’Italia contre une belle Ă©quipe de Torino :torino: .

A2

8 « J'aime »

ça fait plaisir ce démarrage !

1 « J'aime »

Un démarrage plutÎt convainquant aprÚs un mercato bien animé

1 « J'aime »