:storyred: :s18: 🇫🇷 :paris_13: The art of travel II

SAISON 3 EPISODE 4

e5b95fee0c2c91dd6f7e8d26267dc0bc

Un début de saison surprise ???

Bienvenue dans cette saison 2025/2026 en Série B où le FC Palermo :palermo: est un outsider derrière le Genoa, la Sampdoria où encore le Hellas Verona. L’objectif il est clair pour l’entraineur français la montée en Série A dans les deux prochaines saisons, mais regardez bien cet épisode car il va y avoir quelques surprises…

------------------------------------------------------------------------------------------------

1er Tour Coppa Italia FC Palermo :palermo: vs AC Reggiana

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Capture d'écran 2023-12-31 151829

Coach Ludo :france: Ce n’est pas des débuts rêvés pour nous mais c’est un peu les réglages d’avant saison, je suis juste déçu de me faire éliminer si tôt dans la compétition.

------------------------------------------------------------------------------------------------

JOURNEE 1 SERIE B PISA CALCIO VS FC Palermo :palermo:

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Filip Benkovic :croatia: : (défenseur central) : On prends un but beaucoup trop vite, on était pas forcément concentrer, du coup le temps de courir au score, d’égaliser on a perdu beaucoup d’énergie. Il faudra vite réagir au prochain match.

JOURNEE 2 SERIE B JUVENTUS NEXT GEN :juventus: VS FC Palermo :palermo:

Coach Ludo :france: Ce n’est pas des débuts magnifique pour le moment, ce qui m’inquiète c’est que l’équipe B de la Juve a été supérieur dans tout les domaines, il va vraiment falloir qu’on se réveil.

JOURNEE 3 SERIE B FC Palermo :palermo: VS GENOA :genoa:

Federico Di Francesco :italy: (ailier droit) : Je pensais sincèrement que l’on était cette première victoire de la saison mais encore une fois on prend un but assez tôt. Le match nul n’est pas forcément mérité mais maintenant on va de voir faire beaucoup mieux.

JOURNEE 4 SERIE B FC Palermo :palermo: VS venezia fc

Coach Ludo :france: Malgré l’absence de plusieurs internationaux, on perds à nouveau et on rentre dans une profonde crise. Je revoir ma tactique pour le prochain match, c’est vital.

JOURNEE 5 SERIE B AC REGGIANA VS FC Palermo :palermo:

Jako :france: On est en plein dans une crise sportive, malgré le changement tactique on échoue une nouvelle fois et devient la risée de l’Italie. Le championnat est encore long mais il va falloir se réveiller très rapidement.

aie aie ! c’est complique le debut

1 « J'aime »

Difficile début de saison, mais cela ne fait que cinq matchs, un ou deux bons résultats et tu sortiras rapidement de la zone rouge

1 « J'aime »

C’est la crise à Palerme :scream:

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino Je trouvais mon recrutement bon et malin mais finalement je me suis peut etre trompé
Caldara est fragile est pas très bon…
@Equi Je ne savais pas non plus pour le rachat
@Manthyz La surprise va etre mon classement :rofl:
@Mourinho @celiavalencia :rofl: :rofl:

SAISON 3 EPISODE 5

Plusieurs changements tactiques n’ont rien changés, les mauvais résultats se suivent et se ressemble, le seul point positif c’est la victoire chez le leader de la Sampdoria :sampdoria: .Notre attaque est muette, notre milieu de terrain trop frileux, notre défense fait beaucoup trop d’erreurs, nos gardiens ne sont pas au niveau. Pour l’instant, pas de nouvelles me concernant du City Group, ils me laissent travailler mais je sens que ça risque de devenir difficile si les défaites continuent.

Malgré une rencontre en moins on se trouve dans une situation délicate, j’ai l’impression que les joueurs ne se rendent pas compte que club à une histoire que ce club doit exister par sa présence en Série B.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je rentre de Cosenza après une nouvelle défaite comme à chaque fois je prends mon courrier mais cette fois ci une lettre dans une langue particulière s’est glissé dans les différentes factures.
Je reconnais directement du hongrois, dans cette lettre, il écrit : « Regarde derrière toi, je t’observe » signé D.M comme mon ancien président maintenant en prison Daniel Mendelenyi. Je viens clairement de recevoir une lettre de menace de mort de ce psychopathe. Je ne sais pas si ça sert d’aller déposer plainte ici en Italie, ce mec veut ma peau.

Je vais devoir faire attention, je vais installé un système de caméras de surveillance avec alarme dans mon logement.

6 « J'aime »

Des débuts compliqués mais c’est normal faut que la patte du coach prenne, décidément les Hongrois ne te lâchent pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

SAISON 3 EPISODE 6

JOURNEE 13 SERIE B FROSINONE VS FC Palermo :palermo:

Coach Ludo :france: L’ambiance dans le vestiaire se détériore à cause des mauvais résultats, j’essaye de garder le groupe souder mais ce n’est pas toujours évident. Je suis en
trin de me demander si on a vraiment le niveau pour la Série B cette année ?

JOURNEE 14 SERIE B FC Palermo :palermo: VS CATANZARO

Matteo Brunori :italy: (Buteur): Celle ci on va la chercher avec le coeur et les tripes, elle fait vraiment du bien contre une belle équipe de Catanzaro. Quoi qu’il arrive on ne lachera rien pour notre peuple, pour nos fans.

JOURNEE 15 SERIE B PESCARA VS FC Palermo :palermo:

Coach Ludo :france: C’est fait , on signe notre deuxième victoires consécutives, j’espère que c’est le début d’une belle série car on a vraiment besoin de points. Les supporters sont inquiet et je les comprends.

JOURNEE 16 SERIE B Modena VS FC Palermo :palermo:

Jacopo Segre :italy: (milieu central) : On retombe dans nos travers, je ne sais pas quoi dire, l’année dernière on se battait pour montée, là on se bat pour ne pas descendre. C’est une catastrophe pour cette belle ville.

JOURNEE 17 SERIE B FC Palermo :palermo: VS ALTO ADIGE

Matteo Brunori :italy: (buteur) : Celle ci fait vraiment du bien pour le moral, on reste dans le coup en prenant un peu nos distances avec la zone rouge. On veut finir l’année sur trois victoires.

JOURNEE 18 SERIE B BRESCIA VS FC Palermo :palermo:

Coach Ludo :france: Je suis sur la sellette, la rumeur disait qu’en cas de défaite, le club pouvait me licencier, on égalise à la fin ce qui sauve mon poste. La période est difficile en sicile.

JOURNEE 19 SERIE B FC Palermo :palermo: VS LECCO 1912

Mirko Pigliacelli :italy: (Gardien de but): Je veux m’excuser auprès des supporters, on ne doit pas se faire autant dominer contre un club qui est dernier. Cette année 2025 est difficile, 2026 sera surement meilleure.

JOURNEE 20 SERIE B FC Palermo :palermo: VS VICENZA

Coach Ludo :france: Cette victoire fait du bien pour le moral juste avant les vacances de noël, je vais profiter de ce moment pour voir si je peux renforcer l’équipe avec des nouveaux joueurs malgré la situation financière inquiétante.

9 « J'aime »

MAMAMAMAMA Palermo je bande :dsk:

1 « J'aime »

Ca manque un peu de régularité pour le moment mais le potentiel est là

1 « J'aime »

C’est compliqué
mais y a des victoires quand même.
Pour le poste ça de la demande du directeur

1 « J'aime »

Les règles en Serie B ne sont plus les mêmes ? Il y a plus de barrage de montée ? @CoachLudo

1 « J'aime »
Résumé

@Groot :rofl: :rofl:
@Rhino @celiavalencia
C’est difficile, plus difficile que je le pensais
@Mourinho Si, les deux premiers montent directement et le troisième et barragiste

SAISON 3 EPISODE 7

C’est l’heure de la trêve, j’enregistre deux départs avec Edoardo Soleri mon troisième attaquant qui s’engage au Lecco pour 180 000 euros. Lorenzo Amatucci le milieu central va chercher du temps de jeu à Ascoli contre 475 000 euros. Deux belles rentrées d’argent qui feront du bien au comptable du club en pleine crise financière.

On réussi à se faire prêté Cheick Ndour :italy: le milieu de terrain de Manchester City, il vient six mois pour jouer le maximum de matches.
La dernière recrue sera de nouveau un prêt l’attaquant Kaio Jorge :brazil: qui arrive de la Juventus Next Gen après avoir inscrit 6 buts.

Cheick Ndour

Kaio Jorge

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JOURNEE 21 FC PALERMO :palermo: VS COMO 1907

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coach Ludo :france: J’ai essayé d’intégrer les deux nouvelles recrues assez rapidement dans l’effectif sans véritable résultat pour le moment.

JOURNEE 22 HELLAS VERONA VS FC PALERMO :palermo:

Pietro Ceccaroni :italy: (défenseur central) : J’ai honte de prendre une raclée, la question est : avons-nous le niveau pour les battre aujourd’hui je ne suis pas sùr.

JOURNEE 23 FC PALERMO :palermo: VS SAMPDORIA :sampdoria:

Alessio Buttaro :italy: (latéral droit) : C’est vraiment catastrophique ce que l’on produit, on court droit vers la catastrophe.

JOURNEE 24 HELLAS VICENZA VS FC PALERMO :palermo:

Coach Ludo :france: Je pense qu’avec cette victoire je sauve mon poste provisoirement, c’est vraiment dur cette saison on va devoir juste se maintenir et préparer la saison prochaine.

7 « J'aime »

Whaaa ! , c’est dingue la difficulté en Italie
ou soit c’est l’équipe qui est dur à faire fonctionner

1 « J'aime »

Difficile de prendre le rythme. C’est clair qu’il y a du boulot pour le coach pour trouver la bonne formule

1 « J'aime »

SAISON 3 EPISODE 8

Je suis un peu rassuré, le City Groupe me conforte dans mon rôle au moins jusqu’à la fin de al saison. L’objectif est simple c’est d’obtenir le maintien avant de préparer la prochaine saison avec une reconstruction et une structuration financière. A l’heure où je vous parle le club possède un solde général de - 7,2 millions d’euros.

JOURNEE 25 FC PALERMO :palermo: VS PISA

Coach Ludo :france: C’était difficile comme rencontre physiquement mais je suis tellement heureux de voir Murphy inscrire un but si important.

JOURNEE 26 VENEZIA VS FC PALERMO :palermo:

gettyimages-1243976717-1024x1024

Cher Ndour :italy: (milieu de terrain) : Venise est troisième, c’était un match difficile mais on s’en sort bien, je suis content de retrouver du temps de jeu.

JOURNEE 27 LECCO 1912 VS FC PALERMO :palermo:

Coach Ludo :france: Enfin ! On réalise un match quasi parfait malgré un début cauchemardesque, on égalise rapidement avant de remporter les trois points. On s’éloigne petit à petit de la zone rouge.

JOURNEE 28 FC PALERMO :palermo: VS Brescia

Jako :france: (entraineur adjoint) : C’est de mieux en mieux, l’équipe commence tardivement à trouver des automatismes et ça se voit sur la pelouse, il faut finir au mieux cette saison avant de préparer la prochaine, il y aura beaucoup de changements, les joueurs vont devoir tout donner pour nous prouver qu’ils méritent leurs places.

JOURNEE 29 ALTO ADIGE VS FC PALERMO :palermo:

Coach Ludo :france: On retombe après nos derniers bons matches, c’est une grosse claque, c’est assez incompréhensible.

Aljosa Vasic signe en Pologne pour 1,3 millions, son départ n’était pas prévu mais on a besoin de liquidités au club.

JOURNEE 30 FC PALERMO :palermo: VS Modena

Mattia Caldara :italy: (defenseur central): L’égalisation en fin de match était belle. Pour ma part, je rejoindrai Pise en fin de saison, je vais tout donner jusqu’à la fin de la saison.

JOURNEE 31 CATANZARO VS FC PALERMO :palermo:

Claudio Gomes :france: (milieu défensif) : On prends un but sur une erreur que je fais, je glisse au milieu de terrain et sur le contre on encaisse le but, c’est dur.

JOURNEE 32 FC PALERMO :palermo: VS Frosinone Calcio

Sebastiano Esposito :italy: (milieu central) : ça me soule, on a pas le droit de proposer ce genre de prestation aux supporters. bref je me casse ça me gave.

7 « J'aime »

Globalement, c’est pas mauvais. Il y a juste cette défaite face à Alto Adige qui est problématique. C’est un concurrent au maintien, pas possible de perdre aussi lourdement. Courage coach, la fin de saison approche

1 « J'aime »

ça a bien fonctionné au début mais le 4-0 a cassé la marche en avant

1 « J'aime »

la série en cours de matchs sans victoires doit vite prendre fin, c’est un coup à rester bloquer dans une spirale négative…

1 « J'aime »
Résumé

Réponses aux lecteurs, c’est vrai ce n’était pas trop mal mais malheureusement notre niveau est trop faible…

SAISON 3 EPISODE 9

Mesdames et messieurs bienvenue dans ce tout dernier épisode de la saison à Palermo, après une signature surprise dans le club du FC PALERMO :palermo: , le Coach Ludo et son adjoint Jako devaient faire une grosse saison pour retrouver la très belle série A, mais après des débuts chaotiques les résultats ont chutés et le club a fini finalement à la 13 ième places du classement de Série B.

Avec des joueurs cadres pas au niveau, des jeunes joueurs encore trop tendre, le FC Palermo et en plus en difficulté financières avec un solde général de -11 Millions d’euros et un futur budget des transferts de 232 000 euros…

Capture d'écran 2024-01-16 183459

Après le dernier match de la saison, le groupe City souhaite malgré les mauvais résultats conserver l’entraineur français, surtout que ce dernier ne coûte pas énormément d’argent. Le groupe propriétaire en autre de Manchester City devrait combler la grande partie des detets pour éviter de voir le club perdre sa place en Série B. L’été sera long entre les rendez-vous avec le comptable et la longue restructuration du club que ce soit dans le staff technique où pour les joueurs.

FIN DE SAISON 3

Résumé

Pour etre totalement role play, j’ai déniché le maillot de Palerme sur Vinted :grinning:

8 « J'aime »

Pas vilain ce petit maillot

1 « J'aime »