:storyred: :s18: đŸ‡«đŸ‡· :paris_13: The art of travel II

Résumé

Salut les gars ! Je reviens aprĂšs un mois d’inactivitĂ© je ne sais pas si je serais hyper actif mais j’abandonne pas cette story

SAISON 15 EPISODE 3

Ce qui me rassure dĂ©jĂ  c’est qu’on ne perd aucun match, j’ai nĂ©anmoins des regrets avec le match des herbiers que l’on doit gagnĂ© oĂč encore contre le Puy Foot. MalgrĂ© nos 17 joueurs dans l’effectif semi pro, ons e dĂ©brouille vraiment bien et mon attaquant JĂ©rome Rousseaux :france: rĂ©alise une bonne saison avec 11 buts et trois passes dĂ©cisives.
Segun Opara :nigeria: suivi par de nombreux clubs fait sensation avec 3 buts 2 apsses dĂ©cisives et une moyenne de 7:58 par matches c’est prodigieux.

Capture d’écran 2024-08-31 143242

Au classement tout va bien on conserve cette belle premiĂšre place au classement en la partageant avec Quevilly Rouen. Il faut creuser l’écart avec notre rival le PFC :parisfc:

image

On a jouĂ© Ă©galement un match historique contre le Racing Club de Lens :lens: devant 995 spectateurs dans notre antre, on les emmĂšnes aux tirs aux buts avant de s’incliner quel histoire, quel bonheur d’avoir connu ce genre de rencontres.

Capture d’écran 2024-08-31 143242

Cette saison sent bon on va pas se mentir mais on est encore loin de la Ligue 2, mais il va falloir faire un un trĂšs bon mois de mars si on veut faire le sprint final !

4 « J'aime »

Tes matchs nuls te portent en tĂȘte mais attention Ă  ne pas trop en cumuler car ça pourrait te faire perdre du terrain. 11 matchs nuls en 24 matchs, c’est une dinguerie :sweat_smile:

1 « J'aime »

SAISON 15 EPISODE 4

C’est dĂ©jĂ  le sprint final, et aprĂšs un mois de mars moyen on termine sur un rythme incroyable avec 5 victoires et 2 matches nuls. On passe pas loin du titre de champion, mais on termine du coup Ă  la deuxiĂšme place du classement dauphin de Concarneau :concarneau: . Avec un effectif assez limitĂ©, des infrastructures basiques et un staff rĂ©duit on monte pour la premiĂšre fois de l’histoire en Ligue 2. Profitons faisons la fĂȘte avec nos supporters et prĂ©parons l’avenir.

A1

A1

A2

C’est le dĂ©but des qualifications pour le championnat d’Europe des Nations qui se dĂ©roulera en Autriche et en Suisse. Et ça commence mal avec une dĂ©faite en terre portugaise avant de se reprendre contre les azeri. La double confrontation contre la Finlande :finland: aura tourner au cauchemar Il va vite falloir montrer un autre visage si on veut se qualifier.

FIN DE SAISON 15

3 « J'aime »

Ca se joue à rien pour le titre. Mais bien joué pour cette promotion

1 « J'aime »

C’est triste pour avoir ratĂ© le titre

TrÚs peu de défaites mais trop de nul

1 « J'aime »

Vice champion suelement :sadpepe:

1 « J'aime »

SAISON 16 EPISODE 1

A1

Les Gardiens

C’est partie pour la prĂ©sentation de l’effectif de la saison 2039/2040, on commence par les gardiens, Ewen Jaouen :usa: :france: sera notre titulaire pour une troisiĂšme saison consĂ©cutive, il est solide, bon reflexes je compte sur lui. Il reste malgrĂ© les nombreuses sollicitations.

PremiĂšre recrue cette saison, Ismael TraorĂ© :civ: 18 ans s’engage au club contre seulement 36 000 euros en provenance du club de l’ASEC rĂ©putĂ© pour son bon centre de formation. Il a une agilitĂ© et possĂšde une dĂ©termination qui le fera progresser rapidement.

Les LATERAUX GAUCHE

Concernant les latĂ©raux gauche, je n’ai pas recrutĂ© car peu de joueurs accessibles sur le marchĂ©, on repartira avec le fragile Vincent Causse :france: qui pour sa troisiĂšme saison va essayĂ© de faire une saison complĂšte. Il sera seconder par Mario Ramirez :france: :spain: qui semble beaucoup trop juste pour ce niveau.

Les LATERAUX DROIT

Sur le flanc droit je partirai avec Daniel Pruvot :france: pour sa deuxiĂšme saison au club mĂȘme si le jeune nouvel arrivĂ© Mohamed Youssouf :france: :com: possĂšde de bonnes qualitĂ©s.

Les DEFENSEUR CENTRAUX

Pour les dĂ©fenseurs centraux je partirai avec la charniĂšre BEMPAH-CASTEL au dĂ©part, BEMPAH :ghana: :france: a de l’expĂ©rience, il est un cadre de l’équipe. Quant Ă  Thierry Castel :france: il complĂštera le duo avec sa belle dĂ©tente verticale.
En troisiÚme défenseur, Enock Appiah :ghana: nouveau venu pour 210 000 euros du Ghana aura son mot à dire malgré son jeune age.

Les MILIEUX DEFENSIFS

En milieu rĂ©cupĂ©rateur, on aura Xavier Dumoulin :france: qui possĂšde dĂ©jĂ  de l’expĂ©rience mais qui manque de rĂ©gularitĂ©, son remplaçant Adama Kouassi :civ: qui arrive Ă©galement du club de l’Asec pour 75 000 euros devra tout faire pour gagner sa place.

Les MILIEUX CENTRAUX

Une nouvelle recrue venue d’Accra Emmanuel Mohammed :ghana: pour 100 000 euros aura du temps de jeu. Un autre joueur venu d’Afrique Adama Kouassi :civ: signe pour 75 000 euros, il semble un peu faible pour le moment à voir durant cette saison.
Segun Opara :nigeria: est toujours au club devra prouver un peu plus Ă  ce niveau. Les deux joueurs titulaires seront le trĂšs bon Naby Diallo :france: :guinea: et Ameth Diouf :france: :senegal:

Les MILIEUX GAUCHE

Deux nouvelles recrues Ă  gauche, l’internationalDaniel Joao :angola: arrive en provenance d’Angola pour 120 000 euros ainsi que Bryan Tisserand :france: :andorra: du FC Andorra pour 23500 euros. Fabien Vidal :france: complĂšte l’effectif lui qui Ă©tait dĂ©jĂ  la au club.

Les MILIEUX DROIT

On recrute un joueur libre de talent Mathis Lambourde :france: qui n’a rien à faire en Ligue 2, Dina Raveloarisona :madagascar: sera son remplaçant et j’espùre qu’il aura un rîle à jouer cette saison.

Les BUTEURS

LĂ  c’est une grosse recrue qui arrive en prĂȘt en provenance du Milan AC Antoine Belinga :cameroon: son club italien compte beaucoup sur ce prĂȘt pour qu’il explose les dĂ©fenses françaises. JĂ©rome Rousseaux :france: au club depuis 5 ans aura son role de capitaine Ă  jouer dans les rencontres.

JOURNEE 1 LIGUE 2 GRENOBLE :grenoble: VS PARIS 13 :paris_13:

A1

Coach Ludo :france: Pour notre premier match de Ligue 2, on fait jeu Ă©gal avec les grenoblois malheureusement la perte de balle de Xavier en tout fin de match ne pardonne pas, c’est le haut niveau ici.

JOURNEE 2 LIGUE 2 PARIS 13 :paris_13: VS STADE LAVALLOIS :laval:

A1

Ewen Jaouen :usa: :france: (Gardien) : Quel soulagement de voir Jerome inscrire ce but et en plus de ça avec aucun buts encaissĂ©s, l’ambiance Ă©tait folle dans notre stade.

JOURNEE 3 LIGUE 2 GRENOBLE :grenoble: VS PARIS 13 :paris_13:

A1

Coach Ludo :france: J’suis vraiment satisfait de cette rencontre malgrĂ© le but encaissĂ©, battre un club qui a jouĂ© en Ligue 1 encore rĂ©cemment est satisfaisant. On commence petit Ă  petit Ă  intĂ©grer les recrues dans l’équipe.

JOURNEE 2 LIGUE 2 PARIS 13 :paris_13 VS AJ AUXERRE :auxerre:

image

Coach Ludo :france: C’est toujours particulier de jouer contre son Ă©quipe de cƓur, mais pas de sentiments aujourd’hui on voulait les trois points et on les as eu avec la maniĂšre. Nos adversaires passent complĂštement Ă  cotĂ© de leur pompes.

Un trÚs bon début de saison, il faut prendre le maximum de points pour le maintien.

A1

5 « J'aime »

Bel effectif et dĂ©but de saison trĂšs intĂ©ressant. On ne va pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuĂ© mais pourquoi ne pas envisager une nouvelle montĂ©e :innocent:

1 « J'aime »

Je suis si triste de lire ça :dizzy_face:

Tu as galéré en National 2 mais depuis, tout roule!

1 « J'aime »

SAISON 16 EPISODE 2

JOURNEE 5 LIGUE 2 TROYES :troyes: VS PARIS 13 :paris_13:

A1

Jako (entraineur adjoint) : L’expulsion nous fait du mal mais on arrive Ă  les accrocher pour obtenir un trĂšs point de Troyes, quelle solidaritĂ© de l’équipe.

JOURNEE 6 LIGUE 2 PARIS 13 :paris_13: VS NIMES :nimes:

A1

Coach Ludo :france: C’était un match avec beaucoup d’engagement et 9 cartons jaunes de distribuĂ©s. Mon gardien Ewen Jaouen a fait une prestation assez incroyable en nous sauvant Ă  plusieurs reprises.

JOURNEE 7 LIGUE 2 SOCHAUX :sochaux: VS PARIS 13 :paris_13:

A1

Naby Diallo :france: (milieu central): Mise Ă  part leur coup franc ils n’ont pas eu d’occasions, le match nul aurait Ă©tĂ© mĂ©ritĂ© mais c’est le jeu. J’suis un peu mauvais perdant comme tout les compĂ©titeurs, malgrĂ© ça on fait un bon dĂ©but de saison au dĂ©lĂ  de nos espĂ©rances.

JOURNEE 8 LIGUE 2 PARIS 13 :paris_13: VS CAEN :caen:

Capture d’écran 2024-09-03 115312

Mathis Lambourde (ailier) :france: AprĂšs une sĂ©rie de deux nuls et 1 dĂ©faites on se devait de rĂ©agir et on le fait de la meilleure des maniĂšres en remportant ce match. On reste dans le bon wagon pour le moment, cela me fait vraiment plaisir d’etre dans ce club dans ce nouveau projet.

JOURNEE 9 LIGUE 2 FC METZ :metz: VS PARIS 13 :paris_13:

Capture d’écran 2024-09-03 115312

Coach Ludo :france: Clairement au Stade Saint Symphorien on a pas existĂ© face aux messins, plus adroit devant le but, ils ont eu la possession et nous ont mis en difficultĂ© dans le contre pressing. La blessure de Jerome est fait de jeux, il devrait ĂȘtre absent deux long mois

• Ludo ça va ?
  • Oui et toi Jako
  • Niquel je viens de penser Ă  un truc, tu sais on a de bons rĂ©sultats, nos joueurs commencent petite Ă  petit Ă  avoir de la visibilitĂ©.
  • Oui?
  • Tu n’as pas compris? La CAN

• Et merde c’est un paramĂštre que j’ai un oubliĂ© et puis je ne pensais pas que nos jeunes performeraient autant rapidement

• Tous ne devraient pas y etre mais on a un paquet d’africain dans l’effectif.

A1 A3

JOURNEE 10 LIGUE 2 PARIS 13 :paris_13: VS FC NaNTES :nantes:

A1

Coach Ludo :france: Face au leader incontestĂ© de cette Ligue 2 on est obligĂ© de s’incliner Notre point faible aujourd’hui aura Ă©tĂ© le milieu de terrain car on a perdu la bataille dans ce secteur du terrain.

A1

5 « J'aime »

PĂ©riode un peu plus compliquĂ©e mais avec du costaud en adversaires. Courage, c’est juste un mauvais moment Ă  passer.

1 « J'aime »

SAISON 16 EPISODE 3

C’est dĂ©jĂ  la trĂȘve hivernale et il y a beaucoup de choses Ă  dire. Fabien Vidal (MOG) qui est certes remplaçant vient de se faire les ligaments croisĂ©s et sera absent jusqu’à la fin de saison sachant qu’en plus son contrat se finisse. Adama Kouassi (MDF) s’est foulĂ©e la cheville et sera absent au maximum 5 semaines.

En Coupe de France on se fait lĂąchement Ă©liminĂ© par Rouen :rouen: aux tirs aux buts aprĂšs avoir ratĂ© trois tirs sur trois. Ce qui est rassurant c’est qu’en championnat on continue Ă  notre rythme en Ă©tant trĂšs solide. La rĂ©vĂ©lation est Belinga :cameroon: joueur prĂ©tĂ© du Milan AC :milan: a inscrit 7 buts en 10 matches sachant qu’il n’avait pas marquĂ© un seul but avant.

Clairement, on a rien gagnĂ© pour le moment mais on est dauphin du FC Nantes :nantes: , c’est trĂšs serrĂ© mais personne ne nous voyait Ă  cette belle place. C’est foud e voir les girondins, les lyonnais,oĂč encore Auxerre :auxerre: etre aussi bas dans le classement.

Capture d’écran 2024-09-12 092619

téléchargement

C’est lĂ  oĂč ça se complique, l’Equipe de France, on termine la campagne de qualification avec 4 victoires sur 4 dont une trĂšs belle contre le Portugal :portugal: sauf qu’il y a un gros soucis

On termine Ă  la terrible troisiĂšme place du classement et on ne se qualifie pas pour le Championnat d’Europe enfin par pour le moment car on termine dans les meilleurs troisiĂšmes., quel catastrophe national, les mĂ©dias sont tous contre moi, l’opinion publique est dĂ©favorable. Olivier Giroud prĂ©sident de la FFF me confirme dans mes fonctions malgrĂ© tout. On jouera un match de barrage contre la Serbie :serbia: au mois de mars chez eux

6 « J'aime »

C’est trùs bon pour ton club qui a toutes ses chances de monter

C’est certains pour bordeaux mais surtout Lyon d’ĂȘtre Ă  cette place lĂ , c’est fou

1 « J'aime »

Nantes domine aisément le championnat. Ca va se battre pour une seconde place

1 « J'aime »

SAISON 16 EPISODE 4

C’est officiel, on joue la montĂ©e, aprĂšs de trĂšs bons rĂ©sultats contre des Ă©quipes mal classĂ©e on se positionne pour une Ă©ventuelle montĂ©e en Ligue 1 ce qui serait historique ce qui ferait de nous le deuxiĂšme club parisien en Ligue 1. Mais on en est pas encore Ă  ce niveau, il va falloir chercher au minimum les barrages voir plus. Beaucoup d’équipes seront en concurrence, Ă  voir si on aura l’effectif pour le sprint final.

A1

Avec l’équipe dirigeante et mon staff on y pense, entre les rentrĂ©es d’argent, l’envergure que pourrait prendre le club, l’agrandissement du stade, l’augmentation des sponsors, le recrutement de meilleurs jeunes, ça serait vraiment un plus pour le club. Pour l’instant, la deuxiĂšme place nous va trĂšs bien mais ça sera dur de la conserver.

A1

C’est l’heure de la bataille, avec la demi finale contre la Serbie :serbia: chez eux et c’est un match trĂšs disputĂ©, ils accrochent les tirs aux buts et dans la douleur on s’impose pour la finale.

A1

En finale, on reçoit la NorvĂšge :nor: dans une ambiance rarement vu au Stade de France, on se rend le match plus simple en marquant rapidement, la rĂ©duction du score nous fait peur mais c’est officiel on jouera le Championnat d’Europe.

A2

5 « J'aime »

HĂ© ben c’était juste avec la France !

1 « J'aime »

bordeaux qui peut descendre et Lyon qui peut avoir le barrage :astonished:

dur de garder la 2eme place , ça tiens pour le moment

1 « J'aime »

SAISON 16 EPISODE 5

32 IEME JOURNEE BASTIA :bastia: VS PARIS 13 ATLETICO :paris_13:

A1

Coach Ludo :france: C’était difficile mais en fin de match on obtient un bon coup franc que mes joueurs jouent rapidement pour surprendre les locaux. C’était difficile de dĂ©velopper du jeu sur cette pelouse si catastrophique.

Voici le tirage au sort du Championnat d’Europe en Autriche-Suisse, on affrontera la Finlande :finland: adversaire qui nous a fait mal en qualification, nos cousins belges :belgium: et l’un des pays hîte l’Autriche :aut: .

33 IEME JOURNEE PARIS 13 ATLETICO :paris_13: VS VALENCIENNES :valenciennes:

A1

Jako (entraineur adjoint) : C’était un match tendu oĂč nos adversaires n’ont rien lachĂ©s mais nous non plus avec ce but de la victoire inscrit dans les derniĂšres secondes du match, que c’est beau le football dans ce sens.

34 IEME JOURNEE US ORLEANS :orleans: VS PARIS 13 ATLETICO :paris_13:

A1

Ameth Diouf :france: :senegal: (Milieu de terrain) : Comme la semaine derniĂšre, on prend l’avantage en toute fin de match, c’est extraordinaire ce que l’on vit ici. Cette victoire montre la dĂ©termination du groupe Ă  faire toujours plus.

35 IEME JOURNEE PARIS 13 ATLETICO :paris_13: VS FC ANNECY :annecy:

A1

Coach Ludo :france: Et voilĂ  c’est officiel, ON EST EN LIGUE 1 !!! Quel ambiance dans ce stade, je pense mĂšme que beaucoup de supporters ont du rnetrer il n’y avait pas la jauge maximal pour une fois. C’est beau pour le quartier, beau pour la rĂ©gion beau pour le football français.

36 IEME JOURNEE US CONCARNEAU :concarneau: VS PARIS 13 ATLETICO :paris_13:

A1

Thierry Castel :france: (défenseur central) : On manque un peu de chance mais vaut mieux que ça arrive maintenant de tirer trois fois sur la barre.

37 IEME JOURNEE PARIS 13 ATLETICO :paris_13: VS BORDEAUX :bordeaux:

A2

Coach Ludo :france: Je voulais bien finir Ă  domicile et c’est ce qu’on fait mĂšme si tout n’est pas parfait, le craquage de fumigĂšne Ă  la fin a Ă©tĂ© extraordinaire, cette saison restera dans l’histoire du club.

38 IEME JOURNEE STADE LAVALLOIS :laval: VS PARIS 13 ATLETICO :paris_13:

A1

Antoine Belinga :cameroon: (attaquant) : C’est mon dernier match ici, meric au club, au Coach, au staff, aux dirigeants de m’avoir permis de me relancer avec ses 12 buts et 6 passes dĂ©cisives en 36 matches, je n’oublierai jamais ce club.

A1

5 « J'aime »

:clap: pour la promotion !

Lyon se sauve in extremis

MĂȘme dans FM , la Belgique se coltine la France :sob:

1 « J'aime »

Le groupe de l’Euro est faisable!

Bravo pour cette montée! Ca fera un vrai derby contre le PSG. Le PFC est en L1 ou est descendu?

1 « J'aime »