SAISON 16 EPISODE 1
Les Gardiens
C’est partie pour la présentation de l’effectif de la saison 2039/2040, on commence par les gardiens, Ewen Jaouen sera notre titulaire pour une troisième saison consécutive, il est solide, bon reflexes je compte sur lui. Il reste malgré les nombreuses sollicitations.
Première recrue cette saison, Ismael Traoré 18 ans s’engage au club contre seulement 36 000 euros en provenance du club de l’ASEC réputé pour son bon centre de formation. Il a une agilité et possède une détermination qui le fera progresser rapidement.
Les LATERAUX GAUCHE
Concernant les latéraux gauche, je n’ai pas recruté car peu de joueurs accessibles sur le marché, on repartira avec le fragile Vincent Causse qui pour sa troisième saison va essayé de faire une saison complète. Il sera seconder par Mario Ramirez qui semble beaucoup trop juste pour ce niveau.
Les LATERAUX DROIT
Sur le flanc droit je partirai avec Daniel Pruvot pour sa deuxième saison au club même si le jeune nouvel arrivé Mohamed Youssouf possède de bonnes qualités.
Les DEFENSEUR CENTRAUX
Pour les défenseurs centraux je partirai avec la charnière BEMPAH-CASTEL au départ, BEMPAH a de l’expérience, il est un cadre de l’équipe. Quant à Thierry Castel il complètera le duo avec sa belle détente verticale.
En troisième défenseur, Enock Appiah nouveau venu pour 210 000 euros du Ghana aura son mot à dire malgré son jeune age.
Les MILIEUX DEFENSIFS
En milieu récupérateur, on aura Xavier Dumoulin qui possède déjà de l’expérience mais qui manque de régularité, son remplaçant Adama Kouassi qui arrive également du club de l’Asec pour 75 000 euros devra tout faire pour gagner sa place.
Les MILIEUX CENTRAUX
Une nouvelle recrue venue d’Accra Emmanuel Mohammed pour 100 000 euros aura du temps de jeu. Un autre joueur venu d’Afrique Adama Kouassi signe pour 75 000 euros, il semble un peu faible pour le moment à voir durant cette saison.
Segun Opara est toujours au club devra prouver un peu plus à ce niveau. Les deux joueurs titulaires seront le très bon Naby Diallo et Ameth Diouf
Les MILIEUX GAUCHE
Deux nouvelles recrues à gauche, l’internationalDaniel Joao arrive en provenance d’Angola pour 120 000 euros ainsi que Bryan Tisserand du FC Andorra pour 23500 euros. Fabien Vidal complète l’effectif lui qui était déjà la au club.
Les MILIEUX DROIT
On recrute un joueur libre de talent Mathis Lambourde qui n’a rien à faire en Ligue 2, Dina Raveloarisona sera son remplaçant et j’espère qu’il aura un rôle à jouer cette saison.
Les BUTEURS
Là c’est une grosse recrue qui arrive en prêt en provenance du Milan AC Antoine Belinga son club italien compte beaucoup sur ce prêt pour qu’il explose les défenses françaises. Jérome Rousseaux au club depuis 5 ans aura son role de capitaine à jouer dans les rencontres.
JOURNEE 1 LIGUE 2 GRENOBLE VS PARIS 13
Coach Ludo Pour notre premier match de Ligue 2, on fait jeu égal avec les grenoblois malheureusement la perte de balle de Xavier en tout fin de match ne pardonne pas, c’est le haut niveau ici.
JOURNEE 2 LIGUE 2 PARIS 13 VS STADE LAVALLOIS
Ewen Jaouen (Gardien) : Quel soulagement de voir Jerome inscrire ce but et en plus de ça avec aucun buts encaissés, l’ambiance était folle dans notre stade.
JOURNEE 3 LIGUE 2 GRENOBLE VS PARIS 13
Coach Ludo J’suis vraiment satisfait de cette rencontre malgré le but encaissé, battre un club qui a joué en Ligue 1 encore récemment est satisfaisant. On commence petit à petit à intégrer les recrues dans l’équipe.
JOURNEE 2 LIGUE 2 PARIS 13 :paris_13 VS AJ AUXERRE
Coach Ludo C’est toujours particulier de jouer contre son équipe de cœur, mais pas de sentiments aujourd’hui on voulait les trois points et on les as eu avec la manière. Nos adversaires passent complètement à coté de leur pompes.
Un très bon début de saison, il faut prendre le maximum de points pour le maintien.