:storyred: :s6: đŸ‡§đŸ‡· :tfc80: Tefece, Et si notre futur rimait avec succĂšs ?

J’adore ta storie et je te souhaite d’accrocher l’Europe cet saison !

3 « J'aime »

@3LP7 Merci pour les retours :slight_smile: Je compte faire pareil pour la fin de saison et les saisons prochaines ! Accrocher l’Europe dùs la premiùre saison, ca serait top !

@Tiien Oui je t’avoue que je n’ai pas bien compris, j’avais l’impression que les joueurs ne rĂ©agissaient pas 


1 « J'aime »

CDF3

Cholet - Toulouse

Le TFC enchaĂźne en Coupe de France. MalgrĂ© ce tirage assez facile, les toulousains ont doutĂ© en premiĂšre mi-temps. MalgrĂ© les nombreuses occasions toulousaines, Cholet a tenu le choc avant de cĂ©der en dĂ©but de seconde mi-temps. AprĂšs ce but, Cholet s’est complĂštement Ă©croulĂ© et ne s’est plus jamais montrĂ© dangereux.

J28

Toulouse - Guingamp

Le Tefece devait se relancer en championnat mais ils devront se contenter du match nul. Le score reflĂšte bien la physionomie du match. Le match a Ă©tĂ© plutĂŽt ouvert en premiĂšre mi-temps, puis l’intensitĂ© est progressivement retombĂ© durant toute la seconde mi-temps.

J29

Nice - Toulouse

Nouvelle dĂ©sillusion pour les toulousains qui tombent sur la cĂŽte d’Azur. Nice a globalement dominĂ©e ce match face Ă  des toulousains qui semblait inoffensifs durant la premiĂšre demi-heure. Coly profite d’une erreur dĂ©fensive pour battre Reynet en tout dĂ©but de match. Nice a ensuite poussĂ© mais butĂ© sur un Reynet des grands soirs. Maolida trouve finalement l’ouverture en toute fin de match pour sceller le rĂ©sultat.

J30

Toulouse - Paris

Fin de mois compliquĂ© avec cette rĂ©ception de l’ogre parisien. Pas de surprise, les parisiens ont dominĂ© ce match de la tĂȘte et des Ă©paules, le score est donc logique tant la domination a Ă©tĂ© importante. Les toulousains n’ont guĂšre inquiĂ©tĂ© Buffon avec seulement 3 frappes cadrĂ©s !

9 « J'aime »

Un mois de Mars trĂšs compliqué 

2 « J'aime »

Il n’y a pas eu de Choupo Moting ? :laughing:

Je ne m’inquiùte pas plus pour toi, tu sais rebondir :wink:

Qui dit fin des partiels, dit retour du tĂ©fĂ©cĂ© pour l’étĂ© !

J31
Toulouse - Nantes

Toulouse toujours dans le dur en championnat avec encore des points de perdu sur la pelouse du stadium. MalgrĂš une trĂšs bonne entame de match, les toulousains craquent en fin de match et laissent encore filer de prĂ©cieux points pour la course Ă  l’Europe .

CDF4
Toulouse - Guingamp

Nouvelle Ă©chĂ©ance importante avec ce quart de finale de coupe de France ! Et cette fois ci Toulouse a confirmĂ© avec une trĂšs belle performance et une qualification . MalgrĂ© une premiĂšre mi-temps assez compliquĂ©, les toulousains ont rapidement fait sauter le verrou breton pour valider la qualification en demi-finale oĂč ils retrouveront Clermont.

J32
Montpellier - Toulouse

Les hommes de Dupraz reprennent de l’air en championnat avec cette victoire Ă  la mosson. Montpellier a pourtant eu les occasions de revenir dans ce match mais Reynet a Ă©tĂ© impĂ©rial dans sa surface.

J33
Toulouse - Lille

Ce match semblait trĂšs mal embarquĂ© avec l’ouverture du score lilloise dans les premiĂšres minutes. Mais aprĂšs un lĂ©ger rĂ©ajustement tactique dans l’entre-jeu, les toulousains ont rapidement remis le pied sur le ballon. Lille a globalement subit tout le reste de la rencontre, et Jean en a profitĂ© pour inscrire un doublĂ© et offrir une nouvelle victoire au TFC.

J34
Saint-Étienne - Toulouse

Match capital pour l’Europe ! AprĂšs une premiĂšre mi-temps trĂšs convaincante, les toulousains semblait se diriger tout droit vers un victoire facile. Mais un trĂšs grand manque de professionnalisme dans les derniĂšre minutes coĂ»tent trois points ultra important 


Au classement, le trio de devant continue leur bataille pour le titre et se détache progressivement du reste du classement.

DerriĂšre, la course Ă  l’Europe continue entre de nombreux clubs, Reims semble avoir pris une option avec leurs 7 points d’avance sur Toulouse. Mais tout est donc encore possible pour les toulousains qui rĂȘvent encore d’Europe !
En bas de classement, Dijon est désormais lanterne rouge, mais le bas de classement est trÚs serré.

Cette fin de championnat va ĂȘtre palpitante Ă  pratiquement tous les niveau !

(Désolé encore pour ma longue absence :sweat_smile: )

13 « J'aime »

Je sais que ce n’est pas un truc super important, mais
 Emiliano Sala toujours vivant et à Nantes dans le jeu ça me met mal à l’aise.

1 « J'aime »

Pareil :cold_sweat: Mais j’ai lancĂ© la partie avant le drame et sans Ă©diteur in game je ne peux rien faire malheureusement 


Je rattrape mon retard et je découvre cette super préz :heart:
Juste une petite remarque, en thĂšme sombre/Lemon, le texte violet sous tes graph avec les deux Ă©quipes du match n’est pas lisible. Mais trĂšs grave puisque le graph suffit.

Bon, on va te souhaiter d’accrocher l’Europa League, ce qui serait superbe. On sent que ton Ă©quipe est montĂ©e en puissance sur la saison. Encore loin des tops Ă©quipes, mais tu fais de superbes rĂ©sultats dĂ©jĂ  !

1 « J'aime »

Merci @JeffZeze !
J avais pas du tout pensé au différents thÚme, je changerais la couleur du texte pour le suite :slight_smile:

1 « J'aime »

CDF5
Clermont - Toulouse

Énorme dĂ©sillusion en Coupe de France, oĂč les toulousains tombent au pied de la finale. Les toulousains ont Ă©tĂ© complĂštement dominĂ© dans cette rencontre et semblaient mĂȘme n’avoir aucune volontĂ© de gagner ce match. Les clermontois en ont logiquement profitĂ© malgrĂ© leur faible efficacitĂ© offensive. Ils retrouveront donc l’AS Monaco en finale.

J35
Toulouse - Rennes

Alors que la course Ă  l’Europe bat son plein, Rennes et Toulouse se neutralisent dans ce match clĂ© et laissent donc Reims et Bordeaux s’échapper. Le match a Ă©tĂ© globalement Ă©quilibrĂ© mais trop hachĂ© pour permettre aux attaques de se distinguer.

J36
Amiens - Toulouse

Toulouse se relance face à un mal classé grùce à ses hommes forts. Les toulousains ont parfaitement su gérer leurs temps forts ce qui leur permet de repartir avec les trois points de Picardie.

J37
Toulouse - Marseille

Marseille n’avait plus rien Ă  jouer et profita donc de cette rencontre pour aligner quelques jeunes joueurs du centre de formation. Malheureusement Toulouse n’a pas su profiter de ses nombreuses occasions en dĂ©but de match et se retrouve puni Ă  l’heure de jeu par un bijou sur coup franc de Dimitri Payet. Les toulousains viennent peut etre de dire Ă  dieu Ă  la Ligue Europa.

J38
Dijon - Toulouse

Toulouse peut toujours accrocher l’Europe lors de cette derniĂšre journĂ©e mais leur destin n’est plus entre leurs mains. En effet ils doivent Ă  la fois gagner Ă  Dijon mais aussi espĂ©rer un faux pas de Reims Ă  Nimes. Mais encore une fois les toulousains sont passĂ© Ă  cotĂ© de leur match et laisse donc filer leurs rĂȘves d’Europe malgrĂ© une saison trĂšs rĂ©ussi.

Cette saison s’achĂšve donc avec le sacre de l’Olympique lyonnais de Bruno GĂ©nĂ©sio qui remporte le championnat grĂące Ă  la diffĂ©rence de but, une premiĂšre en ligue 1 depuis 1998 ( oĂč Lens remportĂ© le championnat devant Metz )
Reims accĂšde donc aux tours prĂ©liminaire d’Europa League tout comme Bordeaux. Toulouse laisse Ă©chapper la coupe d’Europe aprĂšs une deuxiĂšme partie de saison trĂšs compliquĂ©.
Malheureusement, Strasbourg et Dijon Ă©volueront donc en Ligue 2 la saison prochaine tout comme Amiens qui a perdu sa double confrontation contre Sochaux.

-Classement complet-

Au niveau statistiques, Corentin Jean fini logiquement meilleur buteur toulousains de la saison avec 14 rĂ©alisations mais il reste encore Ă  11 unitĂ©s d’Edinson Cavani meilleur buteur de Ligue 1.
Gradel et Durmaz sont co-meilleur passeur avec 7 passes chacun.
La saison a Ă©tĂ© trĂšs satisfaisant pour notre attaque et notamment pour Jean que personne n’attendait Ă  ce niveau lĂ  !

Au niveau de tops, Reynet a réalisé une saison fantastique avec pas moins de 16 clean sheets cette saison. Il a été trÚs régulier et a sauvé beaucoup de points tout au long de la saison.
Jean est un peu la révélation de cette saison tout comme Pardo. Les deux ont assuré tout au long de la saison est ont permis de combler les quelques moments de méformes du capitaine Max Gradel.

Pour les flops, Sanogo a beaucoup déçu cette saison lorsqu’il a dĂ©butĂ© les matchs. MalgrĂ© ses quelques trĂšs bonnes rentrĂ©, il aurait du mieux faire notamment lorsque Jean Ă©tait absent. Son infection virale de trĂšs longue durĂ©e contractĂ© en fin de saison ne l’aidera pas Ă  se relancer la saison prochaine.
Bostock et Dossevi ont assurĂ© l’essentiel mais ont clairement manquĂ© de constance pour espĂ©rer avoir une place dans le onze de dĂ©part.

Voila la premiÚre saison est terminé, je vous laisse me dire en dessous tout ce qui vous a déplu dans le récit pour essayer de corriger ça pour la saison 2 :wink:

12 « J'aime »

tu t’es trompĂ© sur les logos de Monaco et Paris, mais ce n’est pas trĂšs grave :smile:

Dommage cette Ă©limination en Coupe de France, car au vu de ta saison, tu mĂ©ritais d’aller en Finale.

Par contre je ne sais pas ce qui me choque le plus entre Corentin Jean à 14 pions, ou les trois premiers du championnat à égalité de points :joy:

1 « J'aime »

Je viens de modifier ça :wink:

La coupe j’ai pas compris, on a Ă©tĂ© archi nul Ă  Clermont 

Clairement les 3 premiers Ă  Ă©galitĂ©, j’ai regardĂ© un peu dans l’histoire de la ligue 1 et dĂ©jĂ  les deux premiers Ă  Ă©galitĂ© c’est rare, alors les 3 premiers je t’en parle mĂȘme pas !

2 « J'aime »

Ah oui j’imagine bien :joy:

1 « J'aime »



15 « J'aime »

T’as pas volĂ© bien loin pour trouver le nouveau sponsor


Non je me barre pas je l’assume cette blague.

3 « J'aime »


  • Ce mercato, avec l’absence de coupe d’Europe aprĂšs une saison trĂšs rĂ©ussie, a commencĂ© trĂšs fort. Guigamp est passĂ© Ă  l’attaque dĂšs les premiers jours pour Leya Iseka. Le belge qui a trĂšs peu jouĂ© cette saison a logiquement obtenue un bon de sortie surtout que l’offre guingampaise Ă©tait supĂ©rieur Ă  sa valeur.

  • Baptiste Reynet a ensuite demandĂ© Ă  son tour un bon de sortie pour rejoindre l’olympique lyonnais afin de disputer la ligue des champions. Le club est donc contraint d’accepter cette trĂšs bonne offre. Cependant le choix de Reynet est assez Ă©trange Ă©tant donnĂ© que Anthony Lopes est prolongĂ© pour deux saisons supplĂ©mentaire.

  • Enfin, Moubandje a Ă©tĂ© courtisĂ© pendant la fin du mercato et une offre de prĂšs de 4M€ en provenance des YoungBoys lors des derniers jours scella le destin du latĂ©ral suisse qui retrouvera la SuperLigue Suisse la saison prochaine.

  • Certains jeunes du club sont aussi prĂȘtĂ© dans diffĂ©rents clubs français afin de gagner en temps de jeu et en maturitĂ©.

  • Pour les arrivĂ©es, le club a connu plusieurs dĂ©convenue sur le mercato. D’abord le cas Ruben Pardo, l’espagnol a Ă©tĂ© Ă©tincelant la saison derniĂšre et malgrĂ© l’option d’achat placĂ© a 3M€, le club a Ă©tĂ© dans l’incapacitĂ© de satisfaire les demandes salariales de Pardo. Ce dernier retourne donc Ă  la Sociedad.

  • Le remplacement de Reynet a aussi posĂ© des problĂšmes, le choix s’est d’abord portĂ© sur l’ancien messin Didillon qui se revela bien trop cher pour son niveau gĂ©nĂ©ral. Lecomte Ă©tait lui aussi inaccessible. Le choix s’est donc portĂ© sur le jeune Joel Pereira qui arrive de Manchester United en prĂȘt pour deux saisons avec une option d’achat fixĂ© Ă  5M€

  • Ensuite avec les departs de Pardo et de Mbia ( libre de tout contrat ), il a fallu renforcer le milieu de terrain. Le choix s’est donc naturellement portĂ© sur Cataldi et Mensah, tout deux placĂ© sur la liste des transferts. Le premier arrive de la Lazio oĂč il n’a presque pas jouĂ© la saison derniĂšre, ce qui explique son prix. Le second arrive de l’AtlĂ©tico Madrid aprĂšs un saison correcte en prĂȘt Ă  Kayserispor. Cataldi aura un profil plutĂŽt dĂ©fensif tandis que Mensah jouera un rĂŽle beaucoup plus offensif.

  • Enfin, le dĂ©part de moubandje sera remplacĂ© par Rebocho qui arrive contre une belle somme.

12 « J'aime »

C’est pour les rĂ©ducs sur le transports :wink:

Pour cette saison deux, j’ai optĂ© pour une prĂ©paration avec peu de matchs et des oppositions assez faible pour tenter de lancer quelques jeunes et surtout travailler de façon plus intense les entraĂźnements physiques et les entraĂźnements individuelles.
Les matchs de prĂ©paration se termine logiquement sur un sans faute. Le premier match a Ă©tĂ© assez compliquĂ©, le 3-5-2 n’a pas vraiment fonctionnĂ© comme prĂ©vu 

Ensuite on est progressivement montĂ© en puissance, certains jeunes se sont bien dĂ©marquĂ© comme Taoui, Rouault ou DiakitĂ© mais ils restent encore trop juste ( mĂȘme si DiakitĂ© semble extrĂȘmement prometteur ), les trois partiront donc en prĂȘt une saison pour prendre en expĂ©rience.

AprĂšs cette prĂ©paration place au championnat oĂč l’objectif sera clairement de faire au moins aussi bien que l’annĂ©e derniĂšre et pourquoi pas accrochĂ© l’Europe cette annĂ©e

7 « J'aime »

Avant d’attaquer cette seconde saison, je refais un point sondage pour le format de la sortie !
Si vous avez d’autres remarques n’hĂ©sitez pas, je prends toutes les suggestions pour que le rĂ©cit soit meilleur :slight_smile:

  • 1 post par mois
  • 1 post tous les 2 mois
  • 1 post par mi saison
  • (Autre)

0 votant

Qu’est ce qui vous a le plus gĂȘnĂ© dans la premiĂšre saison ?

  • Pas assez d’interactions
  • Le rythme de la story
  • Les textes pas assez claire
  • (autre)

0 votant

Voila aprĂšs ce petit passage sponsorisĂ© par l’IFOP, on peut attaquer la saison 2 !

J1
Bordeaux - Toulouse

On attaque directement cette saison avec un derby ! Malheureusement, on est passĂ© complĂštement Ă  cotĂ© de notre match. MalgrĂ© une entame trĂšs prometteuse, l’équipe Ă  largement baissĂ© le pied aprĂšs l’ouverture du score de l’intenable Corentin Jean. A l’image de la saison derniĂšre, on est Ă  nouveau punis en fin de match. Ce match laisse beaucoup de regrets 


J2
Sochaux - Toulouse

On décroche notre premiÚre victoire en championnat face à un promu. Le match a été assez compliqué à gérer, Sochaux a joué trÚs bas et en contre tandis que nos attaquant ont buté sur un Prévot des grands soirs. Corentin Jean à nouveau buteur continue de surprendre !

J3
Toulouse - Guingamp

Pour notre premiĂšre au Stadium, on fait Ă©galement le plein de points face Ă  une Ă©quipe de Guingmap assez solide dĂ©fensivement Ă  l’image de Sochaux. Mais on a Ă©tĂ© mis en danger, surtout en contre, par le jeune Marcus Thuram qui a heureusement Ă©chouĂ© Ă  plusieurs reprises sur Joel Pereira. Finalement, SangarĂ© dĂ©bloque ce match d’un missile de 20 mĂštres qui ne laisse aucune chance au gardien breton.

11 « J'aime »