:storyred: :s6: 🇧🇷 :tfc80: Tefece, Et si notre futur rimait avec succès ?

17 « J'aime »

oh

13 « J'aime »

Yes Pascal Dupraz le come back

1 « J'aime »

Bonne chance :+1:

1 « J'aime »

Ça c’est du graphisme ! Bonne chance !

1 « J'aime »

Tou-lou-sain ! Tou-lou-sain !

Allez, on entame le “Se Canto !” :smiley:

1 « J'aime »

Avec tes talents graphiques ça annonce une très belle story ! Je suis bien sûr :slight_smile:

2 « J'aime »

Repartir de l’avant !

Il y a quelques jours, Olivier Sadran, président du Toulouse FC, avait organisé une conférence de presse, à la surprise générale, pour annoncer le départ, d’un commun accord, de Mickael Debève qui assurait l’intérim depuis fin Janvier.
L’intronisation de Pascal Dupraz a fait beaucoup de bruit, mais Sadran explique que son expérience et ses antécédent aux clubs seront des atouts de taille pour enfin redresser la barre d’un club bien mal en point.

Un Renouveau ?

Lors de sa première conférence de presse, Dupraz a expliqué que son retour sur le banc toulousain a été mûrement réfléchis et qu’il se sentait de taille pour relever ces nouveaux defis sportifs.
En effet, le club toulousain ne souhaite pas seulement se maintenir en Ligue 1, il souhaite aussi bien figurer dans en championnat et en coupe tout en proposant un jeu beaucoup plus plaisant à regarder que lors des saisons précédentes.

PS: Selon des sources proches du dossier, voici les premiers mots du coach Dupraz lors de sa rencontre avec les joueurs : YouTube

PS2: Merci pour vos premiers retours, vous me mettez la pression j’esperes pouvoir repondre à vos attentes :grin:

18 « J'aime »

Déjà vachement énervé pour son retour au club à ce que je vois dans le discours :smiley:

2 « J'aime »

Il y a du potentiel dans cette Ă©quipe.
Merci au passage pour Issa Diop

3 « J'aime »

Mercato:

Très peu de mouvement lors de ce premier mercato. On note aucun départ et seulement deux arrivées en pret. Le premier à signer est Romain Del Castillo qui arrive en provenance de Rennes avec une option d’achat fixé à 1.6M€. Son arrivée offre un plus grande flexibilité sur les ailes en cas de blessures de longue duré d’un des titulaires. Le seconde à rejoindre les violets est Ruben Pardo qui arrive en provenance de la Real Sociedad avec une option d’achat fixé à 3M€. Il apporte un profil plus offensif dans notre milieu de terrain.

Maillot

15 « J'aime »

Beau mercato, réaliste et pas risqué :+1:

2 « J'aime »

Bonne chance au TFC

Et belle présentation bravo

3 « J'aime »

Effectif:

Pour ce debut de saison, la tactique adopté sera un 4-3-3 des plus classique. Le plan de jeu sera sera basé sur une construction assez lente avec une bonne conservation de la balle et un gros pressing dès la perte de celle-ci.

Pour cette préparation, le choix s’est porté sur des matchs à priori plutôt facile pour engranger un maximum de confiance avant le debut du championnat.





La préparation se termine donc avec un bilan assez previsible de 4 victoires en 5 matchs. On retiendra surtout des prestations individuelles lors de ces matchs. En effet, Gradel en pleine forme a inscris 7 buts, Sanogo a réalisé un quinuplé en seulement 30 minutes. On peut ausi noter les très bonnes performances de Durmaz, Garcia et Sangaré, ainsi que la solidité de notre defense malgré un adversité relativement faible. Esperons que la saison se passe tout aussi bien !

10 « J'aime »

Dur les amicaux :sac:

6 « J'aime »

Faisant une partie avec le tef, je vais suivre ton parcours.
Très belle présentation. Elles sont belles ces couleurs :heart:

4 « J'aime »

J1

On attaque la saison avec un déplacement compliqué à Marseille. Finalement, on a eu affaire à une équipe clairement en dessous de son niveau, mais malgré notre large domination à la fois en possession (62%) et en ocassions crées, on n’a pas pu trouvé la solution.

J2

On enchaine directement par le derby de la Garonne à la maison. Dans ce derby très equilibré, on a rapidement pris les devants mais plus le temps s’écoulait plus Bordeaux poussait. On concede donc logiquement le nul.

J3

Match très fermé, il y a eu très peu d’occasions de part et d’autres, Score logique donc. Malheuresement, on perd Mbia 4 semaines sur blessure en fin de rencontre.

J4

On ramene à nouveau 1 point des côtes d’armor, dans un matchs ou l’on a été globalement dominé. Le gros pressing mis en place par guimgamp nous a complètement bloqué pour developper notre jeu.

J5

Cette réception de Monaco s’annoncait très compliqué et il n’y a pas eu de surprises au Stadium. Après l’ouverture du score très rapide de Lozano, on est parvenu à se créer quelques occasions et à garder espoir avant que Jovetic puis Golovin scellent le score.

J6

Première victoire, enfin ! On a dominé ce match de bout en bout, malgré les quelques occasions que s’est procuré Angers, on a rarement eu l’occasion de douter dans cette rencontre.

J7

Cette reception des stephanois reste, je pense la pire rencontre de ce debut de saison. Les verts ont passé le plus claire de leur temps à defendre dans leurs 20 mètres avant de lancer de grandes contres attaques. Resultats assez logique au vu du peu d’occasions.

J8

Rennes a tenu son rang lors de cette rencontre. Ils nous ont largement dominé, le score est donc assez logique face à un concurent aux places européennes.

Au classement, on pointe donc à une triste 15ème place. Le classement reste cependant assez serré, mais il va nous falloir absolument engranger rapidement des points pour aborder plus sereinement la suite de la saison.

17 « J'aime »

Ta présentation est top. Un début de saison compliqué avec beaucoup de nuls et peu de buts marquer, j’espère que ton équipe un fois la tactique bien assimilée va se réveiller.

6 « J'aime »

J espère aussi, sinon je vais sûrement adapter tout ça :slight_smile:

2 « J'aime »