06h45: Le commandant de bord annonce notre arrivée très prochaine. Je commence à m’agiter et à ranger mon pull dans mon sac. Les 8 heures de vol n’ont vraiment paru rapide, le fait que je me sois endormi presque 7 heures doit jouer dans ce ressenti … Le soleil est levant et je profite de ces derniers moments de tranquillité.
Commandant de bord: « Mesdames, messieurs, nous allons atterrir sur l’Aéroport de New Delhi d’ici quelques minutes, merci de rester attaché et de ne pas vous levez. Toute l’équipe vous remercie, et vous souhaite une bonne journée. »
L’atterrissage s’est déroulé tout en douceur, je me rends immédiatement dans l’aéroport pour récupérer mon sac. Tout semble calme, je profite quelques instants de ce moment car je sais très bien que cela ne durera guère. C’est la troisième fois que je viens ici en 2 ans et je n’avais jamais remarqué la décoration original du lieu. Cela me rend souriant. Tiens voilà mon sac, il va maintenant falloir trouver un taxi et arrêter de rêver.
Après avoir bataillé et négocié sec avec un chauffeur de taxi me voici parti pour la décharge de Ghazipur. Oui vous allez me dire mais qu’est que tu fous là -bas mec ?! Eh bien c’est très simple je travaille pour une ONG qui s’occupe de la pauvreté dans le monde, et l’une de nos missions est d’aider les gens vivant dans cette décharge à avoir ne serais-ce qu’un peu de nourriture. La misère est omniprésente et les déchets sont de plus en plus conséquents. C’est un véritable casse-tête.
Une fois arrivée sur place, je me rends au point d’aide du camp pour annoncer à mes collègues mon retour. Il ne sont pas surpris de me voir, en même temps ma vie en France est pénible, et sans but. Je préfère me rendre utile pour les gens qui en ont besoin.
Je me prépare et je file dans le camp pour faire un tour pour voir comment à évoluer la situation depuis mon dernier passage il y a 5 mois.
…
La journée a été longue et difficile, mais Cathy, une autre employée de l’ONG, m’informe qu’une soirée est organisée par le Maire de New Delhi ce soir et il a invité toute l’organisation pour discuter d’un projet concernant la situation sanitaire dans les camps autour de la ville. Ma journée sera longue, mais bon cela me permettra de m’aérer un peu l’esprit.
Mot de l'auteur
Je pars donc une story récit, le travail proposé par @SingeLachapelle est juste excellent, et m’a motivé à faire de même. J’espère que cela vous plaira.