:storyred: :s3: Sur un malentendu đŸ‡§đŸ‡Ÿ

entrée du stade

Chapitre 5 : DĂ©part de l’aventure

Le rĂ©veil est compliquĂ©. La nuit a Ă©tĂ© trĂšs courte mais je suis plein d’adrĂ©naline. Le fait de me dire que je me lĂšve en Ă©tant entraĂźneur d’une Ă©quipe de seconde division de football, me rend assez joyeux. Je m’habille correctement, un jean et un polo feront bien l’affaire pour une premiĂšre prĂ©sentation. Je file direction l’Ambedkar Stadium. A mon arrivĂ©e, je constate que l’entrĂ©e est lĂ©gĂšrement dĂ©corĂ©. En scrutant un panneau je constate que plusieurs Ă©quipes jouent Ă©galement ici. Tant qu’ils ne viennent pas m’embĂȘter ça me va. Magan Singh Patwal est dĂ©jĂ  prĂ©sent et me fait signe de le rejoindre.

Magan Singh Patwal: « Bonjour Jean, tu es prĂȘt pour ta premiĂšre journĂ©e ? Je te laisse avec Ryan, il gĂšre la communication, juste aprĂšs aura lieu l’entrainement. Je compte sur toi pour t’occuper des joueurs Â»

« Mais Monsieur Singh Patwal, vous ne restez pas ? Â»

Magan Singh Patwal: « Non je ne peux pas j’ai plusieurs affaires Ă  rĂ©gler. Appel moi aprĂšs ton premier entraĂźnement, et ne me vouvoie pas, moi c’est Magan. Â»

Je suis assez dĂ©concertĂ© mais bon il faudra s’y faire. Ryan me demande de le suivre, dans une salle qui ressemble vaguement Ă  une salle de presse. Je prend la pose en montrant fiĂšrement le maillot de l’équipe. Franchement on dirait un guignol qu ne sait pas ce qu’il fait ici. Ryan me pose pas mal de questions et m’explique qu’il Ă©crira un article sur le site du club. Il veut que les fans connaissent mon parcours. Ils ne vont pas ĂȘtre déçu. AprĂšs une bonne demi-heure d’échange avec Ryan, il me montre le vestiaire des joueurs. L’endroit est moderne, le stade l’est un peu moins. Les infrastructures ne sont pas rĂ©centes, mais la pelouse est de belle qualitĂ© et c’est une bonne chose.
Les joueurs commencent Ă  arriver. Au bout de quelques minutes, Ryan me fait signe qu’ils sont tous lĂ . Allez c’est le grand moment il faut que j’aille me prĂ©senter.

vestiaire

AprĂšs une bonne dizaine de minutes de discours, les joueurs viennent me saluer tous individuellement. Apparemment mon discours a marchĂ©. Je n’y suis pas allĂ© par quatre chemins, je leur est dit que la prioritĂ© Ă©tait de ne pas terminer dernier, et que ils auront tous leurs chances de jouer, Ă  eux de me le prouver Ă  l’entraĂźnement. Je compte 17 joueurs, plus deux jeunes gardiens de la rĂ©serve qui viennent car l’équipe n’a plus de gardien officiels. Ça commence bien.



AprĂšs 1 heure et demi de sĂ©ance, je les remercie tous et leur donne rendez-vous demain pour une session de physique. Finalement c’était pas si compliquĂ©, j’en sors tout heureux. Mais j’ai remarquĂ© quelque chose, il n’y avait personne du staff Ă  part Ryan aujourd’hui. Je pose la question Ă  ce dernier et il me rĂ©pond que lui est un stagiaire, et que je suis la seule personne travaillant au club. Je tombe de haut 
 Je n’ai pas une personne dans le staff. J’aperçois un jardinier vers l’entrĂ©e des joueurs, et Ryan me dit qu’il travaille pour la ville. Je commence vraiment Ă  paniquer lĂ . Je me rends compte qu’il n’y a rien qui est prĂ©vu pour le staff, ni bureau, ni matĂ©riels, ni staff 
 Je frĂŽle la crise panique mais je dĂ©cide d’appeler Magan et de lui demander un rendez-vous immĂ©diat.

Magan Singh Patwal: « Jean on se retrouve dans une demi-heure, dans mon bureau pour en discuter. Je m’occupe du repas. Â»

Je range mes affaires et fonce vers les locaux de Magan.

12 « J'aime »

C’est hyper agrĂ©able Ă  lire, de sacrĂ©s aventures et rebondissements, bref on attend la suite avec impatience.

1 « J'aime »

L’indian Super league est un championnat de franchise il est pas connectĂ© entre la I league et la I league 2nd

2 « J'aime »

Tu as nĂ©gociĂ© le meilleur contrat de ta vie je crois. 2 100€/mois pour ĂȘtre coach/prĂ©parateur/kinĂ©/jardinier/ramasseur de balle, c’est plus que tu ne pouvais espĂ©rer :grin:

3 « J'aime »

RĂ©ponses aux lecteurs

@Lincoln6Echo : Merci ! Oui apparemment je serais assez sobre sur ce point de vue :rofl:

@Irons : Oui je dirais mĂȘme palpitant. Je suis parti un peu au pif et je ne regrette absolument pas :slight_smile:

@SingeLachapelle : Ah c’est sur que c’est plus vraiment la mĂȘme culture, mais les deux projets sont super intĂ©ressants :wink:

@Pure_Malte : Merci :slight_smile: Non non comme cela a Ă©tĂ© dit plus haut, Indian Super League est une ligue fermĂ© sur le mĂȘme principe que la MLS.

@RicoAllain : Merci ca fait toujours Ă  lire :wink:

@Capitaine_Hastings : Exactement ! MĂȘme si IRL certaines Ă©quipes sont passĂ©s de la I League Ă  l’Indian Super League

@Rhino : Au dĂ©but j’étais heureux d’avoir un salaire aussi Ă©levĂ©, et plus j’avance et plus je comprends mieux pourquoi il est si Ă©levĂ© 
 :doge:

Tout seul pour gĂ©rer entraĂźnements, matchs, c’est ce qu’on appelle du challenge :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Elle sont devenues franchisées car ça rapporte plus la super league que la I league et aussi depuis que la super league donne un spot pour la C1 asiatique

1 « J'aime »

negociation

Chapitre 6 : La négociation

AprĂšs un mini-marathon dans les rues de New Delhi,je file directement dans le bureau de Magan. Je lui explique que je suis assez surpris d’ĂȘtre le seul membre du staff de l’équipe. Pleins de questions me viennent en tĂȘte, mais comment se soignent les joueurs ? Dois-je tout organiser mĂȘme les petites tĂąches du genre nettoyer un vestiaire ? Est-ce que j’ai un bureau ?

Magan Singh Patwal: « Ă‰coute Jean, ne t’inquiĂšte pas, effectivement tu es seul mais ton salaire Ă©levĂ© est justifiĂ© et donc c’est normal que tu es beaucoup de travail Â»

« Mais Magan, je ne dispose mĂȘme pas d’un bureau
 Il me faudrait un lieu ou je puisse travailler Â»

Magan Singh Patwal: « C’est vrai que le prĂ©cĂ©dent coach ne m’a jamais rien demandĂ©. J’appelle ma secrĂ©taire, je sais qu’il y a une salle de libre au 3Ăšme Ă©tage avec 2 bureaux, tu n’auras qu’a t’installer lĂ -bas. Â»

« Est-il possible d’avoir du matĂ©riel informatique que je puisse ĂȘtre dans de bonnes conditions ? Â»

Magan n’est pas rĂ©ticent Ă  mes demandes et les accepte pour le moment. C’est un dĂ©but, je dispose maintenant d’un lieu et d’un poste de travail. AprĂšs avoir demandĂ© tous les papiers nĂ©cessaires et les codes pour accĂ©der aux compte de l’équipe, je vais m’installer dans mon nouveau bureau. Cela me fait trĂšs bizarre d’ĂȘtre lĂ  dans cet immeuble, alors qu’il y a encore quelques jours je travaillais dehors Ă  aider les gens. Mais bon je dois assumer ma connerie jusqu’au bout et je dois dire que je suis plutĂŽt bien ici.

travail

Enfin, je peux avoir des informations concrĂštes sur l’équipe, je commence Ă  consulter le profil de chaque joueur. Cela semble quand mĂȘme assez faible, je constate que nous disposons de 2 NigĂ©rians dans l’équipe et il semble qu’ils soient les deux meilleurs joueurs de cette Ă©quipe. Je suis assez peu fourni en dĂ©fense, j’ai deux jeunes de la rĂ©serve dans les buts, mais devant l’équipe est plus complĂšte. Heureusement car cela commençait Ă  sĂ©rieusement m’inquiĂ©ter.

AprĂšs avoir consultĂ© l’équipe je m’attaque au compte. Je dispose d’un solde bancaire Ă  peine positif de 300€. Je ne vais pas aller loin avec cela. Je vais perdre de l’argent dans tous les cas, il faudra trouver une ou plusieurs solutions pour Ă©viter de se retrouver trop dans la mouise. Je pense qu’il faudra dĂ©jĂ  que je fasse un tri dans les joueurs offensifs. J’ai quand mĂȘme un gars qui a 45 ans dans l’équipe 
 Magan m’a dit que les objectifs du club Ă©tait de ne pas finir dernier et de recruter des jeunes joueurs de moins de 23 ans, pour le reste il me laissait de la libertĂ©. Mais avant de penser recrutement, je dois me trouver un adjoint c’est primordial. Je commence Ă  contacter certaines personnes pour essayer de trouver quelqu’un qui souhaiterait venir s’enterrer avec moi 


11 « J'aime »

La dégaine du groupe :hoho:

1 « J'aime »

Le chantier pour les gardiens :open_mouth:

1 « J'aime »

Le niveau est comment dire ça gentiment
 pas fou fou :grin:

1 « J'aime »

Va falloir proposer une reconversion Ă  "l’ancĂȘtre*. Sinon entre le groupe, et le staff tu as du boulot. Va chercher tes collĂšgues de l’ONG

1 « J'aime »

RĂ©ponses aux lecteurs

@Irons : Oui c’est le bon terme lĂ  pour dĂ©signer cette Ă©quipe de guignols :rofl: Enfin bon le coach n’est mieux 
 :sac:

@_verron : Ah clairement, ca sera une des priorités de trouver un gardien potable

@Rhino : Oui voilĂ  c’est bien rĂ©sumĂ© :roll_eyes:

@Lincoln6Echo : Oui non mais je ne sais pas ce qu’il fout encore lĂ  celui lĂ  :dizzy_face: Mdr l’idĂ©e est bonne, au moins j’aurais des copains :doge:

travail en duo

Chapitre 7 : Objectif Adjoint

Je raccroche le tĂ©lĂ©phone, c’est la 11Ăšme personne que je contacte qui n’est pas intĂ©ressĂ© pour devenir mon adjoint. C’est une catastrophe, personne ne veux venir rejoindre mon aventure. AprĂšs en avoir discuter avec un ami de longue date celui-ci me dit en blaguant d’embaucher mes anciens collĂšgues de l’ONG. Je suis tellement au bout que je suis prĂȘt Ă  embaucher la premiĂšre personne que je croise. Allez j’appelle Martin, je n’ai plus rien Ă  perdre.

Martin: « Ton offre est intĂ©ressante Jean, mais je prĂ©fĂšre garder mon poste actuel
 Mais je connais peut-ĂȘtre quelqu’un qui serait intĂ©ressĂ© et il est du milieu. Je t’envoie son numĂ©ro par texto. Â»

Incroyable, la chance serait-elle avec moi ? Allez j’appelle de suite le numĂ©ro. Il s’appelle Manoj et est actuellement en poste au Delhi United en tant qu’adjoint. Il me dit qu’il cherche depuis quelques temps un nouveau challenge pour pouvoir progresser. Hop ni une ni deux je saute sur l’occasion pour lui proposer le poste d’adjoint. Il accepte ma proposition, je lui donne rendez-vous dans nos locaux pour finaliser tout cela. Ah enfin ! Quel soulagement ! Le deuxiĂšme membre du staff est bientĂŽt parmi nous. Avant son arrivĂ©e, j’en profite pour consulter en dĂ©tails sa fiche de poste.

Bon bah je dois avouer que c’est pas folichon, mais franchement rien que le fait d’avoir quelqu’un avec qui travailler, me rassure un minimum. Surtout qu’il semble plein de bonne volontĂ©.
AprĂšs m’avoir rejoint, nous finalisons le contrat et je l’envoie dans la foulĂ©e Ă  la fĂ©dĂ©ration. Je lui prĂ©sente son nouvel espace de travail, et la maniĂšre dont je vois les choses pour ce club. Il semble vraiment enthousiasmĂ© et me dit que je suis vachement professionnel. Et dire que je pensais que j’étais un noob de la profession. Les belles paroles mises de cĂŽtĂ©, je commence Ă  lui expliquer comment j’aimerais voir jouer l’équipe. On commence donc Ă  se pencher sur comment construire une tactique avec l’effectif actuel. AprĂšs une bonne heure de rĂ©flexion, nous avons enfin trouvĂ© la tactique.

Football Manager 2021 13_04_2021 18_41_18

Voici donc un 3-5-2 bricolage. Au vue du profil de mes joueurs je ne vois pas trop comment je pourrais faire mieux. AprĂšs rĂ©flexion Manoj me conseille de ne pas demander aux ailiers de centrer de loin et de plus jouer les ballons dans la surface. Franchement je lui fais confiance, j’ai pas encore tous les aboutissements du ballon rond. Bref, je commence Ă  prĂ©parer mon dernier entrainement avant mon tout premier match en tant que coach. Je commence sĂ©rieusement Ă  flipper.

12 « J'aime »

Ambedkar Stadium

Chapitre 8 : Mes grands débuts

H-1. Les joueurs sont en tenues, et commencent Ă  rentrer sur la pelouse pour commencer Ă  s’échauffer. Pendant ce temps lĂ , je suis en train de refaire le crĂ©pi des toilettes du stade. Je suis vraiment mal, je ne pensais pas qu’un match amical me rendrait aussi stressĂ©. Je rejoins Manoj au bord de la pelouse, ce dernier Ă  pris l’échauffement en main. Parfait. Aujourd’hui nous recevons Madhya Pradesh qui joue un niveau en dessous de nous. Mais je sens que mon Ă©quipe n’est pas encore bien habituĂ© au nouveau systĂšme de jeu. Au pire on verra bien.
Juste avant le match, je fais mon premier discours. Je motive les joueurs, et je leur dis que c’est le moment pour bien assimiler la tactique. Ils semblent ĂȘtre ok avec moi. Allez c’est le grand moment.

Football Manager 2021 12_04_2021 16_49_24

Ce premier match a Ă©tĂ© assez bizarre. On a eu beaucoup de mal en dĂ©but de match, et nos adversaires en ont profitĂ© pour inscrire un but avant la mi-temps. AprĂšs avoir bien remotivĂ© mes troupes, ils font la diffĂ©rence par deux fois en moins de 3 minutes. On craque malheureusement en fin de match, suite Ă  un manque d’endurance, c’est rageant mais je suis plutĂŽt satisfait de ce qu’ont montrĂ©s les gars. Mais on n’a pas le temps de trop se reposer sur nos lauriers. On rejoue dans 4 jours. Et ça ne sera pas la mĂȘme histoire puisqu’on jouera contre une Ă©quipe de premiĂšre division. Avec Manoj, nous dĂ©cidons de continuer Ă  aligner la tactique mise en place prĂ©cĂ©demment. Il faut rester sur une certaine continuitĂ©. Juste avant ce second match, je dis aux joueurs de faire du mieux possible, de ne pas se prendre la tĂȘte et de continuer Ă  travailler nos automatismes.

Football Manager 2021 13_04_2021 18_52_31

Ah
 C’était prĂ©visible en mĂȘme temps. Nous sommes pas arrivĂ©s Ă  trouver nos attaquants devant, et cela se voit dans les stats, seulement 2 tirs pour 0 cadrĂ©s. On Ă©tait clairement en dessous, mais j’ai senti que les joueurs ne lĂąchaient rien, c’est dĂ©jĂ  un bon point. J’ai Ă©tĂ© surpris, Sudeva avait l’air d’avoir une jolie fanbase, puisqu’ils Ă©taient 1300 pour cet amical. C’est sur qu’à notre niveau c’est vachement moins attrayant. AprĂšs avoir parlĂ© aux joueurs, je quitte le stade et rejoins Manoj au bureau pour prĂ©parer notre troisiĂšme amical. Ça serait quand mĂȘme bien de gagner au moins un match. Je dĂ©cide de travailler une seconde tactique, je me dis que c’est peut-ĂȘtre bien de pouvoir surprendre nos adversaires.


Quelques jours plus tard, nous affrontons les Indian Nationals. Ils sont Ă  priori plus faible que nous, il ne faudra pas se louper et enfin dĂ©crocher un victoire. On garde notre 3-5-2 bricolage pour ce match. Dans le vestiaire, je fais bien comprendre Ă  tout le monde qu’il faut gagner ce match. Les joueurs semblent motivĂ©s. Place au match.

Football Manager 2021 13_04_2021 19_10_32

Enfin ! On tient notre premiĂšre victoire et elle est mĂ©ritĂ©e ! Franchement j’ai qu’une envie c’est crier. AprĂšs le match je vais fĂ©liciter les joueurs puis je dĂ©cide de rentrer chez moi. AprĂšs quelques minutes je dĂ©cide de ressorti et d’aller boire un coup. J’ai vraiment trop besoin d’évacuer cette pression. Manoj me rejoint quelques minutes plus tard et nous nous mettons Ă  discuter autour d’une bonne biĂšre. La soirĂ©e semble belle et bien lancĂ©e.

13 « J'aime »

Un nul, une défaite et une victoire, tu passes par toutes les émotions !
Le crépi des toilettes, ça se passe bien ? :sac:

1 « J'aime »

Ça commence timidement mais c’est en championnat qu’on verra la rĂ©alitĂ©

1 « J'aime »

La diffĂ©rence de niveau entre la i-league et la 2nd I-league n’est pas Ă©norme mais ce qui fait la diffĂ©rence c’est les joueurs locaux et les Ă©trangers. Si tu peux avoir 3 Ă©trangers hors Asie alignĂ©s c’est toujours mieux de prendre un DC un MC et un BT histoire d’avoir une charniĂšre solide

1 « J'aime »

Peux-tu me donner le lien pour l’update du championnat Indien stp ? Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

RĂ©ponses aux lecteurs

@Irons : Exactement ! Écoute ca ne se passe pas bien justement 
 :sac:

@Missille : Il est encore trop tĂŽt pour avoir de vrai certitude. Mais je pense que ca sera compliquĂ© au vus des effectifs d’équipe rĂ©serve :confused:

@Capitaine_Hastings : Merci pour les conseils :slight_smile: Alors je l’ai pris sur le workshop steam c’est « India Â» de Chico (Steam Workshop::India)

3 « J'aime »