Le rĂ©veil est compliquĂ©. La nuit a Ă©tĂ© trĂšs courte mais je suis plein dâadrĂ©naline. Le fait de me dire que je me lĂšve en Ă©tant entraĂźneur dâune Ă©quipe de seconde division de football, me rend assez joyeux. Je mâhabille correctement, un jean et un polo feront bien lâaffaire pour une premiĂšre prĂ©sentation. Je file direction lâAmbedkar Stadium. A mon arrivĂ©e, je constate que lâentrĂ©e est lĂ©gĂšrement dĂ©corĂ©. En scrutant un panneau je constate que plusieurs Ă©quipes jouent Ă©galement ici. Tant quâils ne viennent pas mâembĂȘter ça me va. Magan Singh Patwal est dĂ©jĂ prĂ©sent et me fait signe de le rejoindre.
Magan Singh Patwal: « Bonjour Jean, tu es prĂȘt pour ta premiĂšre journĂ©e ? Je te laisse avec Ryan, il gĂšre la communication, juste aprĂšs aura lieu lâentrainement. Je compte sur toi pour tâoccuper des joueurs »
« Mais Monsieur Singh Patwal, vous ne restez pas ? »
Magan Singh Patwal: « Non je ne peux pas jâai plusieurs affaires Ă rĂ©gler. Appel moi aprĂšs ton premier entraĂźnement, et ne me vouvoie pas, moi câest Magan. »
Je suis assez dĂ©concertĂ© mais bon il faudra sây faire. Ryan me demande de le suivre, dans une salle qui ressemble vaguement Ă une salle de presse. Je prend la pose en montrant fiĂšrement le maillot de lâĂ©quipe. Franchement on dirait un guignol qu ne sait pas ce quâil fait ici. Ryan me pose pas mal de questions et mâexplique quâil Ă©crira un article sur le site du club. Il veut que les fans connaissent mon parcours. Ils ne vont pas ĂȘtre déçu. AprĂšs une bonne demi-heure dâĂ©change avec Ryan, il me montre le vestiaire des joueurs. Lâendroit est moderne, le stade lâest un peu moins. Les infrastructures ne sont pas rĂ©centes, mais la pelouse est de belle qualitĂ© et câest une bonne chose.
Les joueurs commencent Ă arriver. Au bout de quelques minutes, Ryan me fait signe quâils sont tous lĂ . Allez câest le grand moment il faut que jâaille me prĂ©senter.
AprĂšs une bonne dizaine de minutes de discours, les joueurs viennent me saluer tous individuellement. Apparemment mon discours a marchĂ©. Je nây suis pas allĂ© par quatre chemins, je leur est dit que la prioritĂ© Ă©tait de ne pas terminer dernier, et que ils auront tous leurs chances de jouer, Ă eux de me le prouver Ă lâentraĂźnement. Je compte 17 joueurs, plus deux jeunes gardiens de la rĂ©serve qui viennent car lâĂ©quipe nâa plus de gardien officiels. Ăa commence bien.
âŠ
AprĂšs 1 heure et demi de sĂ©ance, je les remercie tous et leur donne rendez-vous demain pour une session de physique. Finalement câĂ©tait pas si compliquĂ©, jâen sors tout heureux. Mais jâai remarquĂ© quelque chose, il nây avait personne du staff Ă part Ryan aujourdâhui. Je pose la question Ă ce dernier et il me rĂ©pond que lui est un stagiaire, et que je suis la seule personne travaillant au club. Je tombe de haut ⊠Je nâai pas une personne dans le staff. Jâaperçois un jardinier vers lâentrĂ©e des joueurs, et Ryan me dit quâil travaille pour la ville. Je commence vraiment Ă paniquer lĂ . Je me rends compte quâil nây a rien qui est prĂ©vu pour le staff, ni bureau, ni matĂ©riels, ni staff ⊠Je frĂŽle la crise panique mais je dĂ©cide dâappeler Magan et de lui demander un rendez-vous immĂ©diat.
Magan Singh Patwal: « Jean on se retrouve dans une demi-heure, dans mon bureau pour en discuter. Je mâoccupe du repas. »
Je range mes affaires et fonce vers les locaux de Magan.