:storyred: :s4: Sur un malentendu Part.II đŸ‡±đŸ‡»

Dur dur

1 « J'aime »

En effet c’est compliquĂ© cette opĂ©ration maintien mais il y a quelques Ă©claircies rĂ©cemment, faut en profiter pour reprendre la bonne dynamique !

1 « J'aime »

Allez, Newton reste à portée, tout est jouable :+1:

1 « J'aime »

Allez on y croit encore ! Et on croit aussi en cette belle fournée de jeunes !

1 « J'aime »

Sans titre 1

RĂ©ponses aux lecteurs

De toute maniĂšre si personnellement je n’y crois pas, personne ne le fera. La route rĂ©trĂ©cit au fur et Ă  mesure, mais on ne laisse rien tomber. :muscle:

3 « J'aime »

Sans titre 2

Chapitre 13 : Le moment de vérité


Aujourd’hui nous recevons enfin aprĂšs trois dĂ©placements. Cette Ă©quipe de Caernarfon me fait un peu peur. Ils jouent bien et sont sur une bonne sĂ©rie actuellement. Il va falloir montrer qu’on est lĂ  et les pousser Ă  la faute. J’ai constatĂ© plus tĂŽt dans la semaine qu’on avait la possession sur nos derniĂšres rencontres mais qu’on se faisait avoir sur des contres rondement menĂ©s. Pourtant j’avais baissĂ© ma ligne dĂ©fensive qui de base Ă©tait trĂšs haute et j’avais Ă©galement arrĂȘtĂ© de jouer les hors-jeux. Il va falloir que je trouve de vraies solutions pour combler ces manques car je vais les payer trĂšs chĂšres. TrĂȘves de bavardages, on retrouve notre stade et il faudra montrer que nous sommes les patrons Ă  Pontypridd.

Terrible. En termes de stats, on est au mĂȘme niveau que Caernarfon mais ils ont Ă©tĂ© tellement propres devant la cage que ça en devient bizarre. L’équipe est sortie complĂštement abattue aprĂšs cette dĂ©convenue. On est au plus bas. J’ai beau trouvĂ© des solutions pour amĂ©liorer nos faiblesses, il y a toujours quelques choses qui clochent. Et je dois avouer qu’avec notre staff actuel, il est dur de travailler correctement. Je m’étais vite habituĂ© au staff renforcĂ© qu’il y avait en BiĂ©lorussie. Bref, dĂ©cidĂ©ment j’avais plus l’habitude de perdre et les dĂ©faites sont trĂšs durs Ă  encaisser. Je dois me reconcentrer pour ce match contre Penybont. On doit gagner car lĂ  on pourrait se retrouver officiellement relĂ©gable. La pression est lourde sur nos Ă©paules.

Le match dĂ©marre bien avec un but assez rapide de Danny Williams mais Penybont nous rejoindra en deuxiĂšme mi-temps pour ensuite nous passer devant Ă  quelques minutes de la fin. Encore une fois, on joue bien mais devant la cage on manque clairement d’efficacitĂ© et sur chaque rencontre ce scĂ©nario se rĂ©pĂšte. D’un autre cĂŽtĂ© on est encore en vie en championnat, et nous affrontons Newtown dĂšs la prochaine journĂ©e. La victoire sera obligatoire si l’on veut croire Ă  un miraculeux maintien. Plus le temps de douter, il faut gagner.

La goutte de trop. On passe le match Ă  avoir le ballon et se procurer des occasions, tandis que Newtown se contente de nous contrer. C’est donc officiellement la relĂ©gation pour nous. Les joueurs restent assis sur le terrain, et je vais les relever et les rĂ©conforter. Malheureusement les objectifs que je m’étais fixĂ© ne sont pas atteints et cette fin de saison reste une terrible dĂ©sillusion. En rentrant dans le vestiaire, Paul m’arrĂȘte et me glisse Ă  l’oreille.

Paul : « Écoute Jean, je suis dĂ©solĂ© mais je prĂ©fĂšre te l’annoncer de vive voix. J’ai dĂ©cidĂ© de te renvoyer de ton poste d’entraineur 
 »


 Alors lĂ  je dois dire que je ne m’y attendais pas, j’ai eu raison de me mĂ©fier de Paul qui a vite retournĂ© sa veste. Je reçois un message par mail confirmant les mots de ce dernier.

Nous sommes le 8 avril 2023, et je dois me retrouver un nouveau club. La mission s’annonce compliquĂ©e aprĂšs ce retour loupĂ© dans le monde du football. Mais je ne baisserais pas les bras, si je me suis lancĂ© Ă  fond dans ce projet d’ĂȘtre entraineur ce n’est pas pour abandonner au premier obstacle.

9 « J'aime »

Aïe le coup dur
 Dans ce genre de situation, les mots des fois ne servent pas à grand chose. Il faut faire le vide, se recentrer et recommencer quelque chose de nouveau, de sain.
Courage !

1 « J'aime »

ouille, ça fait mal ça !
ton style ne devait pas correspondre Ă  cette Ă©quipe

1 « J'aime »

Va falloir se relancer intelligemment coach. Courage

1 « J'aime »

L’Inde te retends les bras

1 « J'aime »

Aie Courage ! J’espùre qu’un club va t’approcher rapidement pour rebondir.

1 « J'aime »

Dommage mais tu as pris de l’expĂ©rience pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Sans titre 1

RĂ©ponses aux lecteurs

Je crois que c’est un mal pour un bien. MĂȘme si cela s’est mal passĂ© j’en ai tirĂ© des leçons qui me serviront pour le futur ! L’Inde ou tout autres pays, je ne suis pas difficile :wink:

3 « J'aime »

Sans titre 1

Chapitre 14 : Repartir de zéro


AprĂšs ĂȘtre rentrĂ© en France et avoir accusĂ© le coup, je commence Ă  me remettre Ă  postuler Ă  des offres pour coacher une Ă©quipe. Mais cette fois, je ne me pose plus de questions et j’envoie des demandes Ă  tous les clubs disponibles, quitte Ă  prendre des refus directs. Au fond de moi, je sens bien que l’envie d’entrainer est forte et je ne me vois plus faire autre chose. MĂȘme si ce retour n’a clairement pas Ă©tĂ© concluant, je suis certains d’ĂȘtre capable de faire quelque chose de bien. Mes anciennes expĂ©riences me le prouvent. TrĂȘves de bavardages, je me remets Ă  fond dans mes recherches.


Aujourd’hui c’est la fĂȘte du travail en France, je vais quand mĂȘme ouvrir mes mails au cas oĂč, j’ai dĂ©jĂ  passĂ© quelques entretiens et cela m’encourage Ă  continuer. Tiens, le club du Dinamo Riga me propose un entretien. Hop, ni une ni deux j’effectue une recherche rapide sur ce club Letton. Ce n’est pas la joie chez eux, ils sont derniers de 1er division Lettone. A vrai dire, cela ne me pose pas de soucis, et je passe mon entretien. Comme souvent, cela se passe bien mais mon manque d’expĂ©rience et le fait que je n’ai pas rĂ©ussi Ă  sauver Pontypridd jouent clairement en ma dĂ©faveur. Tant pis, et puis comme le dit si bien Jean-Claude Dusse : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !


Mon portable vibre. Je vois que c’est un numĂ©ro Ă©tranger, je m’empresse donc de rĂ©pondre. C’est le prĂ©sident du Dinamo Riga. Je suis assez surpris qu’il me tĂ©lĂ©phone directement surtout si peu de temps aprĂšs mon entretien.

Gustavs Smejonovs : « Bonjour Jean, j’espĂšre que vous ĂȘtes toujours disponible car nous souhaiterions vraiment vous avoir comme entraineur de notre Ă©quipe
 »

BON SANG ! Je saute de joie, c’est l’explosion intĂ©rieurement. Je ne rĂ©flĂ©chis pas une seule seconde et j’accepte son offre immĂ©diatement. Je n’ai pas l’intention de laisser passer ma chance. Je reçois mon contrat par mail dans la foulĂ©e. La premiĂšre bonne nouvelle c’est que mon salaire a plus que doublĂ© par rapport Ă  Pontypridd. On ne va pas s’en plaindre, je pourrais me trouver un petit appartement dans Riga. Je commence dĂ©jĂ  Ă  voir quelques articles de journaux Lettons qui annoncent mon arrivĂ©e. Et les questions sont nombreuses Ă  mon Ă©gard, mais cela ne m’impressionne pas.

Je boucle mes derniĂšres affaires, il est temps pour moi de rejoindre la capitale Lettone. Cette fois-ci pas d’avion mais un voyage en bus qui sera long, trĂšs long mĂȘme 
 40h de bus m’attendent, je vais avoir le temps de dĂ©couvrir mon nouveau club.

11 « J'aime »

Ca sent le gros défi pour se relancer ça

1 « J'aime »

Ca c’est du club exotique comme on aime

1 « J'aime »

Cool c’est rare d’avoir des parties en Lettonie :smiley:

1 « J'aime »

Sympa le choix du club ! On voyage avec toi c’est chouette ! :smile:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’idĂ©e du club. Je vais voyager avec toi.

2 « J'aime »

Sans titre 1

RĂ©ponses aux lecteurs

Un nouveau challenge dans un pays que l’on entend rarement parler, ça donne clairement envie :smiley: EspĂ©rons que l’aventure se passe mieux en Lettonie 
 :sweat_smile:

4 « J'aime »