:storyred: :s4: Sur un malentendu Part.II đŸ‡±đŸ‡»

Sans titre 1

Chapitre 15 : La découverte


C’est l’heure de descendre du bus aprĂšs ce pĂ©riple de 40 heures. Le voyage a Ă©tĂ© fatiguant mais j’ai hĂąte de commencer. Je prends donc un taxi pour me rendre au siĂšge du club pour que je dĂ©couvre mon nouvel environnement de travail et que je sois prĂ©sentĂ© Ă  la presse. Je suis agrĂ©ablement surpris des installations que possĂšde le Dinamo, c’est beaucoup plus moderne et dĂ©veloppĂ© qu’au Pays de Galles. Le staff quant Ă  lui est trĂšs limitĂ© avec un responsable du recrutement et un responsable des kinĂ©s. C’est trĂšs restreint mais cela ne pose pas vraiment de problĂšme. Je continue ma journĂ©e avec ma prĂ©sentation officielle en zone de presse. Le peu de journaliste prĂ©sent se sont bien renseignĂ©s, et leurs questions tournent beaucoup autour de mon Ă©chec du cĂŽtĂ© de Pontypridd. J’accepte tout cela, et j’en parle plutĂŽt franchement. Cela ne sert Ă  rien de contourner les questions, les journalistes passeront plus rapidement Ă  autres choses.

AprĂšs cette confĂ©rence, je dĂ©cide de prendre place dans mon nouveau bureau. Il est grand, et cela rend le bureau vide et sans vie. Je vais demander Ă  Kirils, mon responsable de recrutement de s’installer avec moi, cela permettra d’enlever des barriĂšres pour nos Ă©changes. Bref, la premiĂšre chose qui me vient Ă  l’esprit est de voir l’état des comptes. A ma grande surprise, ils sont dans le vert, et le club est Ă©quilibrĂ© financiĂšrement. Une trĂšs bonne nouvelle, cela me fait plaisir de pouvoir commencer dans un environnement sain. AprĂšs avoir regardĂ© cela, je cherche un hĂŽtel dans le centre-ville en attendant de trouver un petit appartement ou je pourrais loger.

C’est tout bon, j’ai enfin pu me poser aprĂšs cette journĂ©e trĂšs sportive. Je me dis qu’avant d’aller me coucher, je me boirais bien une petite biĂšre dans un bar de Riga. Je vois que sur Google, il y a un bar sportif juste Ă  cĂŽtĂ© de l’hĂŽtel. Parfait, ni une ni deux je fonce me rendre lĂ -bas.

Sans titre 2

Il n’y a pas grand monde, c’est parfait je pourrais rester au calme. A peine ai-je ouvert la porte que le barman me regarde en souriant et me salut en m’appelant « Coach ». Je vois, il sait qui je suis, les nouvelles vont vite et il semble bien informĂ©. AprĂšs avoir Ă©changĂ© quelques mots avec lui, je prends ma biĂšre et vais m’installer sur une banquette dans le fond du bar. Alors que je sirotais tranquillement, je remarque un homme de dos, juste devant moi. Il est en train de rentrer des donnĂ©es sur son ordinateur, avec du contenu footballistique prĂ©sent dedans, puisque je reconnais le nom d’un de mes joueurs au Dinamo. Cela attire ma curiositĂ©, que fait ce jeune homme avec toutes ces stats ?

AprĂšs avoir attendu quelques minutes, je me lĂšve pour me resservir, et j’en profite pour demander au barman qui est cette personne et qu’est-ce qu’elle fait avec toutes ces donnĂ©es. Il se nomme « Pete », et c’est un diplĂŽmĂ© d’universitĂ© en analyse de donnĂ©es, qui est passionnĂ© du ballon rond et de ces stats. Je dĂ©cide d’aller lui parler, son histoire m’intĂ©resse et qui sait il pourrait peut-ĂȘtre m’ĂȘtre utile ou m’aider pour mieux connaitre le championnat Letton et ses joueurs. J’engage donc la discussion avec lui, j’ai envie de comprendre son mĂ©li-mĂ©lo de stats.

Pete de son vrai nom Peter Gucs, est un homme incroyable. Nous avons discutĂ© pendant presque 3 heures, et il maitrise son sujet Ă  la perfection. Il analyse tellement de donnĂ©es sur les joueurs, les Ă©quipes et bien d’autres choses qu’il est digne d’une encyclopĂ©die. C’est franchement intĂ©ressant d’avoir pu avoir un point de vue sur le niveau de mon Ă©quipe, de mes joueurs et des choses potentiels Ă  pouvoir amĂ©liorer. Je lui demande son numĂ©ro avant de rentrer me reposer. Cette sortie a vraiment Ă©tĂ© constructive, et d’avoir rencontrĂ© Pete est vraiment la meilleure chose qui pouvait m’arriver en arrivant ici. C’est dĂ©cidĂ©, demain je vais tenter d’embaucher Pete dans mon staff.

8 « J'aime »

j’espùre que tu avoir une belle aventure en Lettonie

1 « J'aime »

Quel plaisir de revoir les aventures footbalistiques mais pas que du trĂšs sympa Coach Tambien! On a tous subi des Ă©checs, le plus important est de repartir et continuer Ă  s’amĂ©liorer. Bonne chance Ă  Riga!

1 « J'aime »

Sympa l’histoire, on attend la suite !

1 « J'aime »

Sans titre 1

RĂ©ponses aux lecteurs

Je l’espùre aussi, la Lettonie est un championnat que je connais trùs peu et ca rajoute un peu de piment à cette aventure, c’est plutît cool :smiley:

3 « J'aime »

Sans titre 1

Chapitre 16 : Place au jeu


AprĂšs cette belle premiĂšre soirĂ©e, je reste persuadĂ© qu’il me faut Pete dans mon staff. La premiĂšre chose que je fais en arrivant dans les locaux du club, et d’aller voir le prĂ©sident pour lu demander l’embauche de ce petit gĂ©nie des statistiques. Il est vrai que lors de mon embauche, j’avais dis que je ne voulais pas apporter de changements immĂ©diats dans le staff 
 AprĂšs avoir bien nĂ©gociĂ©, j’ai enfin une bonne nouvelle: le prĂ©sident est d’accord pour son recrutement. Ni une, ni deux, je prends mon tĂ©lĂ©phone et je m’empresse d’appeler Pete.

Ce dernier est sous le choc quand je lui annonce la nouvelle, il n’en revient pas et me demande pourquoi miser sur lui aprĂšs seulement s’ĂȘtre vue qu’une seule fois. Je lui rĂ©ponds que je crois en lui et ce qu’il m’a montrĂ© lors de notre rencontre au bar, m’a vraiment impressionnĂ© et je pense qu’il aura un rĂ©el impact dans mon travail d’entraineur. Il me rejoint une demi-heure plus tard pour signer son contrat. C’est donc officiel, Peter Gucs est notre nouvel analyste du recrutement.

AprĂšs cette trĂšs bonne nouvelle, je propose Ă  Pete de s’installer avec moi dans mon bureau et je me mets au boulot car le premier match arrive trĂšs vite avec la rĂ©ception de l’équipe de Super Nova qui est 8Ăšme au classement, donc tout Ă  fait prenable. Au vue de l’effectif que j’ai Ă  ma disposition, je dĂ©cide de mettre en place un 5-3-2 gegenpress. Ma premiĂšre prioritĂ© est d’avoir une soliditĂ© dĂ©fensive pour mieux attaquer ensuite. AprĂšs un petit speech Ă  mes joueurs et l’annonce des 11 titulaires, ces derniers partent s’échauffer. Je sens Ă  nouveau cette sensation de trac, cela m’avait manquĂ©, mais j’essaie de rester le plus lucide possible pour montrer de la confiance Ă  mes joueurs.

Match nul pour nos grands dĂ©buts en Lettonie aprĂšs une rencontre plutĂŽt Ă©quilibrĂ©e. On encaisse un but sur une petite erreur en dĂ©but de partie, et derriĂšre on va pousser de plus en plus jusqu’à trouver la faille en fin de match. Cette premiĂšre est plutĂŽt rĂ©ussi, les joueurs ont eu un trĂšs bon Ă©tat d’esprit et cela m’a confortĂ© dans les choix que j’ai effectuĂ©. AprĂšs la rencontre Pete vient me voir me fĂ©licite pour cette belle premiĂšre. Il m’annonce qu’il est dĂ©jĂ  en train de travailler sur le mercato et qu’il a quelques pistes Ă  me montrer. Je crois que j’ai trouvĂ© une perle rare et franchement je me sens serein pour l’avenir. Avant de monter voir Pete dans notre bureau, je regarde le classement. On est toujours dernier 4 points de retard sur l’avant-dernier. Ce match nul est le second rĂ©sultat de l’annĂ©e qui n’est pas une dĂ©faite 
 J’espĂšre vite changer la donne.

Pete est efficace, Ă  peine arrivĂ© dans le bureau qu’il me montre notre schĂ©ma de jeu. Il m’explique qu’il a vue quelques points faibles dans notre Ă©quipe et qu’il serait bien de recruter Ă  ces postes lors du mercato qui arrive d’ici 1 mois et demi. Je suis assez d’accord avec ce que j’ai vu sur le terrain aujourd’hui, je lui donne donc le feu vert pour lancer des recherches de joueurs aux postes spĂ©cifiĂ©s. Je suis impressionnĂ© par sa capacitĂ© d’adaptation, il est vraiment trĂšs efficace et propose toujours une solution Ă  nos problĂšmes. Bref, je me remets au boulot pour prĂ©parer le prochain qui nous attend, puisque nous nous dĂ©plaçons chez un candidat au maintien, ce qui pourrait ĂȘtre une belle opportunitĂ© pour aller chercher notre premiĂšre victoire de la saison.

8 « J'aime »

Ca en dit long sur la performance de tes joueurs pour ce premier match. Je suis sûr que tu vas trouver trÚs rapidement la clé pour faire démarrer ce groupe :slight_smile:

1 « J'aime »

Sans titre 1

RĂ©ponses aux lecteurs

Oui, un bel exploit qui prouve que je vais avoir beaucoup de travail pour remettre l’équipe dans le droit chemin !

1 « J'aime »

Sans titre 1

Chapitre 17 : Objectif Victoire !


Suite au match contre Super Nova, je suis assez optimiste pour la suite. Je pense qu’on est capable d’accrocher des points prĂ©cieux pour cet objectif maintien. On va enchainer une sĂ©rie de 5 matchs, dans un laps de temps assez court. Pendant que je m’occupe de prĂ©parer la partie terrain pour ces prochaines Ă©chĂ©ances, je demande Ă  Pete de commencer Ă  prĂ©parer le mercato, car il faudra renforcer l’équipe Ă  certains postes.

La premiùre rencontre est contre l’avant-dernier du championnat. Une victoire et nous pourrions retrouver une autre place que la derniùre. Avant le match je briefe chaque joueur en insistant sur le fait que c’est une rencontre à ne pas perdre, et qu’il faudra tout donner pour repartir sur de bonnes bases.

Ce n’était pas le rĂ©sultat attendu 
 Bon tachons de rester positif nous n’avons pas perdu mais quand je repense Ă  ce match, je me dis qu’on aurait du prendre ce pĂ©nalty, et que nos attaquants ont trop vendangĂ©s devant la cage. J’essaie de ne rien montrer aux joueurs pour ne pas les dĂ©motiver. De toute maniĂšre je ne vais pas avoir le temps de cogiter, puisque le prochain match arrive trĂšs vite ! Et ce n’est pas n’importe qui, puisque nous jouons Riga, actuel leader, pour un gros derby en perspective.

On aura tenu pendant 60 minutes, mais dĂšs qu’il vont accĂ©lĂ©rer grĂące aux changements effectuĂ©s quelques minutes plus tĂŽt, cela va nous ĂȘtre fatal et nous encaissons deux buts en quinze minutes. Je reste tout de mĂȘme positif aprĂšs ce match car l’équipe s’est battu avec ses armes, et plus le temps avance et plus je pense qu’il y a un vrai problĂšme de niveau au sein de notre groupe. Certains joueurs sont certainement trop juste pour le premiĂšre division, et quand je vois les finances du club, je me dis qu’aucun investissements n’a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s. Bref, une nouvelle rencontre arrive trĂšs vite, et il est temps pour nous d’aller tenter de dĂ©crocher une victoire.

On loupe une nouvelle fois la victoire de pas grand chose. AprĂšs avoir encaissĂ© un but contre le cours du jeu, nous arrivons Ă  vite Ă©galiser par l’intermĂ©diaire de Bankavs. Mais derriĂšre impossible d’en remettre un, ils dĂ©cident de dĂ©fendre trĂšs bas et nous laisse la possession. C’est Ă  la fois dĂ©moralisant et encourageant comme rĂ©sultat, car on arrive pas Ă  gagner et l’on prend du retard dans la course au maintien, mais quant on voit que l’on peut faire douter une Ă©quipe qu est classĂ© 4Ăšme, je me dis vraiment qu’il y a quelques Ă  aller chercher. C’est parti pour le match suivant avec un dĂ©placement compliquĂ© du cĂŽtĂ© de Valmiera.

Au bout de 13 minutes c’est la stupĂ©faction du cĂŽtĂ© de Valmiera, nous menons 2 Ă  0 et nous jouons parfaitement bien. Cela durera 20 minutes avant de voir les locaux rĂ©duire la marque. Le problĂšme pour nous c’est qu’ils vont accĂ©lĂ©rer et nous passer devant au score avant la mi-temps. La seconde pĂ©riode sera Ă  sens unique et nous nous sommes fais rouler dessus. Sur ce match j’ai clairement pus constater qu’il y avait une classe d’écarts entre nous et le haut de tableau. Par contre, je n’ai toujours pas gagnĂ© de match et cela commence Ă  lĂ©gĂšrement m’inquiĂ©ter. Il nous reste un match et derriĂšre nous allons avoir une petite trĂȘve, c’est le moment ou jamais.

Arffff c’est rageant ! On prend une nouvelle fois un but contre le cours du jeu et derriĂšre on arrive Ă  Ă©galiser mais pas plus. Il nous manque ce petit truc pour faire la diffĂ©rence en fin de rencontre. La pause va nous faire du bien, et nous allons pouvoir avec Pete se pencher plus prĂ©cisĂ©ment sur le mercato. Il nous faut des joueurs et vite ! J’en profite pour regarde le classement, on est Ă  5 points du 9Ăšme et avant-dernier. On a prit 4 points depuis mon arrivĂ©e Ă  la tĂȘte du Dinamo et les dirigeants sont satisfaits de cela, mas il est clair que pour moi ce n’est pas le cas, et je veux gagner et maintenir le club. Je pars rejoindre Pete, il a trouvĂ© quelques noms pour renforcer l’équipe. J’ai hĂąte d’en savoir plus.

9 « J'aime »

Que c’est difficile :confused:

1 « J'aime »

c’est compliquĂ©

1 « J'aime »

Courage c’est difficile mais il ne faut pas lñcher

1 « J'aime »

Hop hop hop un nouveau récit ! Attendez-moi, je veux voir la Lettonie sur le toit du Monde moi auss
ah, on dirait que les choses ne démarrent pas trÚs bien :sac:

1 « J'aime »

Sans titre 1

RĂ©ponses aux lecteurs

Le pĂšre Jean Tanbien enchaine les expĂ©riences compliquĂ©es mais ce n’est que la moitiĂ© de la saison, il est donc encore possible de relever la barre et de dĂ©crocher le maintien. Pour la Lettonie sur le toit du monde, il faudra peut-ĂȘtre lĂ©gĂšrement attendre 
 :doge:

2 « J'aime »

Sans titre 1

Chapitre 18 : Recrutement obligatoire


AprĂšs avoir longuement Ă©change avec Pete, il est temps de passer aux choses sĂ©rieuses et de commencer Ă  recruter des joueurs car l’effectif est beaucoup trop faible pour espĂ©rer quoi que ce soit cette saison. Pete a beaucoup travaillĂ© durant ces derniers jours pour me proposer une liste de choix qui soit adaptĂ© Ă  mon budget proche du nĂ©ant.

Le premier point abordĂ© est le poste de milieu offensif central. On ne disposait pas de joueurs qui avait ce profil et si l’on voulait continuer Ă  jouer en 4-2-3-1, il fallait clairement du renfort. AprĂšs avoir Ă©tudier la liste que m’a fourni Pete, je bloque sur un nom: Rudolfs Zengis. Évoluant avec la rĂ©serve de Valmeira et Ă©tant sans contrat, son profil rentre parfaitement dans ma tactique et sa demande salariale Ă©tant trĂšs faible, cela convient Ă  tout le monde. Ni une, ni deux, je dĂ©croche mon tĂ©lĂ©phone pour l’appeler et le convaincre de rejoindre mon projet.

Rudolfs : « Votre proposition me convient parfaitement, je vous donne mon accord oral, et je vous envoie le contrat signĂ© le plus rapidement possible. Â»

Je sautille sur place aprĂšs cette excellente nouvelle. Je ne pensais pas qu’il serait si simple de convaincre Rudolfs de nous rejoindre. Il faut dire qu’il va pouvoir jouer en premiĂšre division et montrer ce qu’il vaut. Je dispose enfin du profil que je souhaitais. EspĂ©rons que les choses soient aussi facile pour la suite du recrutement.

Je me remets au boulot, car j’ai ciblĂ© trois autres postes prioritaire pour ce mercato. Deux postes dĂ©fensifs dont un gardien de but et un latĂ©ral gauche, et un milieu de terrain central. Les listes sont fournis mais les profils sont souvent pas au niveau ou beaucoup trop cher pour nos moyens. La premiĂšre situation Ă  se dĂ©bloquer est celle menant au poste de gardien de but. En effet, le profil d’un jeune Letton, libre de tout contrat nous interpelle, et l’on dĂ©cide de lui proposer deux semaines d’essais. Il appartient encore au club du RFS mais n’est plus sous contrat. Au bout de deux jours, le choix est immĂ©diat, Sergejs Vilkovs sera bien notre nouveau gardien titulaire. Il au-dessus des deux autres gardiens Ă  notre disposition.

Concernant les postes de latĂ©ral gauche et milieu central, la situation se dĂ©bloquera en mĂȘme temps avec l’arrivĂ©e de deux profils trĂšs intĂ©ressant, dont l’un nous coutera cher mais il n’y avait pas de meilleurs opportunitĂ©s sur le marchĂ©. Pete finit de me convaincre en me montrant que ces deux joueurs possĂšdent tout deux des valeurs bien moindre que cela devrait ĂȘtre. l y a donc une possibilitĂ© de revendre ces joueurs et de faire une plus-value. Ni une, ni deux je valide le recrutement (gratuit lĂ  aussi) de Deniss Melniks & Evgheni Berco.

Le recrutement de ces 4 joueurs m’a vraiment soulagĂ©. Alors que je commence Ă  regarder comment je peux les intĂ©grer au mieux Ă  ma tactique, je reçois un appel du coach des U18, qui me dit qu’il a des bonnes nouvelles et que je dois aller voir mes mails.

Oh la bonne surprise. Nous disposons en effet d’une promotion qui semble trĂšs intĂ©ressante et qui pourrait permettre de renforcer l’équipe premiĂšre Ă  moindre frais. Je vais donc suivre cette cuvĂ©e avec grand intĂ©rĂȘts et je vais prĂ©venir Pete de me fournir des rapports rĂ©guliers pour avoir une rĂ©elle idĂ©e de leurs niveaux. L’équipe est donc bien renforcĂ©e, et prĂȘte Ă  retourner au combat en espĂ©rant que cela paiera sur les prochains matchs car sinon la saison de saison risque d’ĂȘtre longue voir mĂȘme Ă©courtĂ©e, et subir deux licenciements en deux ans, n’est clairement pas concevable pour moi 


6 « J'aime »

De toute façon j’ai cru comprendre que ça ne pouvait pas ĂȘtre pire, donc tu peux te permettre de prendre tout ce qui vient
Silver lining, tout ça

1 « J'aime »

Sans titre 1

RĂ©ponses aux lecteurs

C’est clairement le cas ! Tout joueur ayant plus de 2 Ă©toiles sera meilleur que la plupart de l’effectif 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sans titre 1

Chapitre 19 : RĂ©action attendue


La pĂ©riode de recrutement n’étant pas encore fini, Pete continue de travailler de son cĂŽtĂ© pour me trouver un ailier gauche. De mon cĂŽtĂ© je prĂ©pare le match contre le Spartaks, ils sont sur une bonne sĂ©rie et j’aimerais bien enfin pouvoir gagner un match. Les joueurs semblent revigorĂ©s et motivĂ©s avec l’arrivĂ©e de nouvelles tĂȘtes, ce qui me fait espĂ©rer que la concurrence motivera le groupe. Certains joueurs sont encore un peu juste physiquement pour pouvoir dĂ©buter la rencontre. On verra bien, de toute maniĂšre on est plus Ă  une dĂ©faite prĂȘt 


MalgrĂ© une ouverture rapide du score du Spartaks, on rĂ©agit de la meilleure des façons et Svans plante un doublĂ© en l’espace de 2 minutes. On commence Ă  croire enfin Ă  une possible victoire. Mais ce n’est sans compter Tutu, qui nous plante un doublĂ© en toute fin de match et qui nous crucifie littĂ©ralement. C’est donc notre 18Ăšme matchs consĂ©cutifs sans victoires. Juste aprĂšs le match, je monte dans mon bureau et je me pose pour rĂ©flĂ©chir un peu. Était-ce la bonne solution de reprendre ma carriĂšre de coach ? J’ai vĂ©cu beaucoup de choses en Inde et en BiĂ©lorussie, mais j’avais au moins des rĂ©sultats positifs, alors que lĂ  ce n’est mĂȘme plus le cas. Mon aventure Ă  Pontypridd a Ă©tĂ© horrible, et ce qu’il se passe ici Ă  Riga n’est pas mieux. Ne devrais-je pas arrĂȘter le massacre maintenant ? Tant de questions qui se bousculent dans ma tĂȘte 


Pete : « JEAN, JEAN ! J’ai une excellente nouvelle, Raivis a acceptĂ© notre offre pour nous rejoindre ! Â»

Pete me ramĂšne illico Ă  la rĂ©alitĂ©. J’avais oubliĂ© que l’on avait proposĂ© un contrat Ă  Raivis Vitolnieks et ce dernier a acceptĂ© les termes. Nous avons donc une 5Ăšme recrue au sein du Dinamo.

Cette bonne nouvelle a fait disparaitre mes idĂ©es noires et je dĂ©cide me remettre Ă  fond dans mon travail pour enfin dĂ©crocher cette victoire que j’attends depuis bien trop longtemps. Je dĂ©cide de changer ma semaine d’entrainement, et de beaucoup travailler notre tactique pour que les nouveaux joueurs l’assimilent le plus rapidement possible. Durant les 7 jours suivants, j’ai enfin vue du mieux au entrainement, et cela me rend confiant pour la suite. MĂȘme si la rencontre de ce soir est contre l’une des grosses Ă©quipes du championnat, je ne perds jamais espoir. Je pourrais aligner toutes mes recrues ensemble pour la premiĂšre fois ce soir, tous les voyants sont aux verts, c’est parti !

OH P**AIN, ON L’A FAIT ! On est allĂ© gagner Ă  l’extĂ©rieur chez un gros du championnat. C’est la premiĂšre victoire de la saison et l’on brise au passage cette sĂ©rie de 18 matchs sans victoires. On a brillamment jouĂ© notre coup et Zengis, sur une superbe action collective offrira le but de la victoire aprĂšs un missile dĂ©posĂ© dans la lucarne du gardien Liepaja. C’est tellement un soulagement, que j’ai faillis lĂącher une larme Ă  la fin de ce match. Toutes ces semaines de travail qui sont enfin rĂ©compensĂ©s. Mais le plus dur reste Ă  faire, car il va falloir aller chercher des gros points pour espĂ©rer ne pas ĂȘtre relĂ©guĂ©.

Quelques jours plus tard, on apprend que l’on rĂ©-affronte Lepaja en Coupe. Cela risque d’ĂȘtre difficile, surtout que les joueurs ont Ă©tĂ© surpris par notre performance lors de la prĂ©cĂ©dente rencontre, mais cet effet ne les prendra pas de court, il faudra donc ĂȘtre fort et espĂ©rer les surprendre une seconde fois.

L’effet de surprise n’aura pas marchĂ© une seconde fois, et Liepaja aura dictĂ© sa loi durant toute la rencontre. MalgrĂ© tout, cela a Ă©tĂ© plutĂŽt un bon match avec des joueurs appliquĂ©s et ayant une vraie volontĂ© de montrer qu’ils Ă©taient toujours vivant. Leurs attitudes m’a vraiment plu et j’espĂšre revoir cela trĂšs vite lors du prochain match. En parlant de cela, ce dernier se profile vite avec un gros dĂ©placement chez Super Nova. Sur le papier c’est clairement une Ă©quipe Ă  notre portĂ©e, Ă  nous de montrer qu’on est capable de remporter une seconde victoire. Surtout que jusqu’à prĂ©sent nous nous sommes toujours inclinĂ©s contre des Ă©quipes de petit calibre. C’est parti, place au match.

Quelle victoire convaincante ! J’ai moi-mĂȘme du mal Ă  y croire. Svans a Ă©tĂ© monstrueux devant le bug (ce qui n’arrive jamais ahah) et les joueurs ont trĂšs bien rĂ©agit Ă  l’égalisation rapide de Super Nova. On a pour la premiĂšre fois dominĂ© une rencontre et on s’est imposĂ© Ă  la fin. L’arrivĂ©e des nouvelles recrues fait une rĂ©elle diffĂ©rence et me pousse Ă  croire qu’il est possible de maintenir le Dinamo. Mais la joie de la victoire passĂ©e, il faut dĂ©jĂ  penser au dernier match de ce mois de juillet avec la rĂ©ception du leader RFS. Un match Ă  ne pas prendre Ă  la lĂ©gĂšre, et il faudra ĂȘtre trĂšs fort pour rĂ©aliser l’exploit de les battre. Un match nul semble ĂȘtre plus Ă  notre portĂ©e. Il faut y croire et terminer ce mois le mieux possible.

Le RFS Ă©tait beaucoup trop fort pour nous, et on le paie sur un score sĂ©vĂšre. Mais au vue du match, mes joueurs n’ont pas dĂ©mĂ©ritĂ© et ce sont vraiment battu du dĂ©but jusqu’à la fin. Les qualitĂ©s individuelles des joueurs de RFS ont fait la diffĂ©rence bien Ă©videmment, mais on sent qu’une cohĂ©sion de groupe est en train de naitre de notre cĂŽtĂ© et cela s’annonce plutĂŽt prometteur pour la suite. J’en profite Ă©galement pour jeter un petit coup d’Ɠil au classement.

Toujours bon dernier, mais Ă  seulement 2 points de Tukums, Ă©quipe que l’on affronte dĂ©but aout. C’est l’occasion ou jamais de laisser notre place de lanterne rouge et de ne pas y retourner par la suite. Si l’équipe continu sur cette bonne dynamique, tout est possible et j’ai vraiment hĂąte de savoir ce que l’avenir nous rĂ©serve.

7 « J'aime »

Une victoire face Ă  Tukums sera indispensable

1 « J'aime »

Barragiste ça reste confortable tant la d2 lettonne est faible, bonne dynamique néanmoins, défaite interdite contre Tukums par contre

1 « J'aime »