Ce fut long mais comme on dit : plus câest longâŠ
HĂąte de dĂ©couvrir ce championnat Ă travers la carriĂšre de Jean Tanbien !! En espĂ©rant quâil sâen sorte mais le climat « petit club familial » dans un pays britannique est trĂšs sĂ©duisant !
Un beau projets Ă Wales ! bonne chance
Merci Ă vous Câest sur que câest un dĂ©part dans un tout petit club mais cela peut-ĂȘtre un vĂ©ritable challenge. Premier objectif: les sortir de la zone rouge !
La composition pour ce premier match:
La fiche du nouveau préparateur:
Williams a fait mal
Son entrée a été décisive. Il nous sauve les miches sur ce match
Et m*rde ! AprĂšs une belle premiĂšre mi-temps, ou les joueurs sont prĂ©sent et se battent sur le terrain, la seconde est beaucoup plus compliquĂ©e et lâĂ©quipe encaisse un second but de Snaith et nâarrivera pas Ă se remontrer dangereux devant la cage de Penybont. On perd des points trĂšs prĂ©cieux dans la course au maintien là ⊠Je dis Ă mes joueurs quâil faut jouer 90 minutes et sans cela nous ne gagnerons pas. Ils ne rĂ©agissent pas trop, et je dĂ©cide de les laisser tranquille dans le vestiaire.
Pour me dĂ©tendre, je dĂ©cide dâaller faire un tour dans Pontypridd. Je mâarrĂȘte dans un pub et dĂ©cide de commander une petite mousse. Je ne sais pas dans quelle galĂšre je me suis embarquĂ© mais la joie du premier match est vite retombĂ©e. Je sens que les joueurs ne sont pas impliquĂ©s Ă 100% et cela mâĂ©nerve fortement. Comment peut-on baisser les bras si tĂŽt dans la saison. Les gens me regardent avec Ă©tonnement lorsquâil me voit rĂąler tout seul dans mon coin. TĂȘte baissĂ©e, jâentends une voix qui sâadresse Ă moiâŠ
Paul Ragan : « Bah alors Jean, pourquoi vous mettez-vous dans cet état ? »
Je suis assez surpris de croiser le prĂ©sident du club ici. Je lui explique ma problĂ©matique et il sâavĂšre quâil est assez dâaccord avec moi. Câest dĂ©jĂ une bonne nouvelle, je ne suis pas le seul Ă voir ce manque dâenvie. Il me conseille dâen parler aux joueurs et de les remotiver en continuant le travail entamĂ©. Câest vrai que ce nâest que mon deuxiĂšme match Ă la tĂȘte de Pontypridd, je dois relever la tĂȘte et rester positif. Voyant que jâavais retrouvĂ© le sourire, et fini ma biĂšre, Paul me propose dâen reprendre une. Hum, jâai lâimpression que ça ne sera pas la derniĂšreâŠ
Difficile cette pĂ©riode de fĂȘtes, encore plus avec une Ă©quipe malade⊠Il va falloir vite laver les tĂȘtes, en espĂ©rant que les recrues amĂšnent un vent de fraicheur dans le groupe ! Au moins tu nâas pas perdu, il faut relativiser.
Oui, câest vraiment compliquĂ©, on arrive pas Ă sortir de cette spirale descendante. Bah les recrues, comme tu le ds si bien, apporteront du sang neuf et donc un Ă©tat dâesprit conquĂ©rant (enfin je lâespĂšre )
Câest dur, mais comme tu dis, faut rien lĂącher !!!
On ne lache rien coach. La 10e place nâest pas loin
Je ne vais pas souvent commenter mais je suis le rĂ©cit car jâaime bien la prĂ©sentation.
Au vue des rĂ©sultats, tu nâes pas loin et loin en mĂȘme temps. Car comme tu le soulignes, il manque se petit quelque chose⊠un brin de rĂ©ussite sĂ»rement !
Câest difficile en effet⊠Le prochain match va ĂȘtre dĂ©cisif et la pression va se faire ressentir ! Une bonne prĂ©paration mentale va ĂȘtre nĂ©cessaire ! Courage, tu dois y croire !
Le maintien sâannonce difficile, surtout quand on voit que le 10Ăšme nâest autre que Newton, qui est loin dâĂȘtre une mauvaise Ă©quipe.
Mais tu peux encore le faire, ne lĂąche rien et va nous chercher ce maintien !
Câest clair que ce nâest pas simple surtout que le groupe est dans une spirale nĂ©gative, et sans le moral, cela sera compliquĂ© de crĂ©er lâexploit. Mais comme vous le dites si bien, rien nâest perdu, donc on sâaccroche à ça !