Tout roule pour Newcastle. Il ne manque pas grand chose pour aller chercher le titre en Premier League
Arsenal premier, si seulement
@Rhino Merci
Oui pas grand-chose, hormis une plus grande efficacité offensive. Mon brésilien est quand même moi bon cette année, ou moins chanceux aussi.
@Loozar Mais le pire, c’est que les Gunners sont vraiment bons ! Clairement, ils ne volent pas cette première place et il ne serait pas illogique que le titre reparte chez eux. Mais la saison n’est pas fini.
Je rattrape mon retard !
Tout reste jouable pour la 2ème partie de saison
@Gil-Galad51 Oui en effet, mais attention à Arsenal qui fait une très belle saison et ne sera pas facile à aller chercher.
D’ailleurs, une nouvelle seconde place ne serait absolument pas un échec pour mon équipe

Newcastle en mode patron en championnat. Bien joué !
Haha ! Bien joué
Belle 2ème partie de saison !
So-li-de ! Finalement, l’arrêt prématuré de ton équipe dans les coupes t’aura permis de mettre un sacré coup d’accélérateur en championnat. Chapeau !
Un de plus
Dommage de ne pas être allé plus loin en C1, mais vue cette campagne délirante en championnat, ça valait le coup
Voilà des phrases qu’on lit très peu en ce moment

Réponse juste en dessous !
-
Gardiens de Buts : Mike Maignan a parfaitement tenu la baraque derrière et aurait mérité une meilleure moyenne finale, mais bon ce n’est pas grave. Karl Darlow a joué quelques matchs, surtout en coupe et n’a pas été mauvais.
Pas de changements à prévoir ici, même si Darlow pense à partir et que Maignan est suivit par Liverpool qui n’en a pas besoin. -
Défenseurs : A gauche, Tsimikas sort une belle saison avec un apport dans le jeu très plaisant. Dummett fait une bonne saison lui aussi, mais je pense le replacer dans l’axe.
A droite, Hysaj et Adjapong ne brillent pas, mais leur nouveau role consiste surtout à tenir le côté droit et apporté une solution au Regista.
Au centre, Holding sort une saison é-nor-me avec onze buts au compteur ! Le travail sur les corners paye comptant pour lui, pour mon ,plus grand plaisir tant j’apprécie le joueur dans FM. Jamal Lascelles et Fabian Schär se disputent la deuxième place au centre, avec un avantage pour le premier. Lejeune fait une saison correcte mais ne sera pas gardé car j’ai trouvé son remplaçant tant je n’aime pas voir le français évoluer sur le terrain.
Je pense d’ailleurs me séparer de Schär aussi. Je n’ai rien contre lui, mais je crois que Dummett serait mieux dans l’axe. L’age aussi rentre en compte et le fait que l’anglais soit formé au club, point essentiel pour l’enregistrement de l’effectif.
Mention spéciale pour Mitchell qui ne faisait que le nombre et que je cherche à voir faire le nombre ailleurs. -
Milieux de terrain centraux : Dans le cœur du jeu, l’indispensable Regista incarné parfaitement par Tonali, ainsi que par Mandragora. Bien entendu, le premier aura été le titulaire du poste au dépend du second, même si les changements au cour des matchs voyait souvent Tonali sortir tant le poste est épuisant, au profit de son compatriote.
Le pitbull du terrain, le Carrilero, était destiné à la paire Hayden/Lees-Melou. Bien que leurs stats montrent de belles choses, beaucoup de blessures pour eux et donc un niveau moindre que celui de la saison précédente. Mandragora aura souvent dépanné à ce poste.
Il devrait y avoir du changement par ici puisque l’italien m’a donné pleine satisfaction.
L’indispensable Mezzala voyait les frères Longstaff tenir le poste pour une nouvelle saison. J’en attendait beaucoup de Sean et un peu moins de Matty. Le travail est fait et je n’ai rien à redire. L’évolution tactique aura fait du bien aussi. -
Ailiers : Sur la gauche, Saint-Maximin et Curtis Jones auront fait une belle saison, même si elle aurait pût être meilleure. L’anglais repartira à Liverpool en fin de saison. J’étudie quelques pistes pour le moment mais rien de fixe.
A droite, Raphinha sort une copie excellente. Le brésilien profite à fond de son changement de rôle, charge à lui de maintenir le niveau. Dejan Kulusevski fait une saison correcte et devra hausser son niveau de jeu. Il est quand même récompensé du plus beau but de l’année pour les supporters.
Le cinquième homme, Limnios n’aura que peu jouer en première et nous quittera au mercato puisqu’il n’évolue plus et n’a pas le niveau requis pour chez nous. -
Buteurs : Mon buteur Joelinton fait à nouveau une très bonne saison, mal payé en nombre de buts cette fois, mais ne devrait pas bouger de son poste, même si je crois qu’une évolution de son rôle est possible. Il doit marquer plus.
Néanmoins, la baisse de buts marqués par l’un s’explique aussi par un meilleur remplaçant.
Antoine Semenyo m’aura donné pleine satisfaction en étant employé sur tout les postes de l’attaque.
Pas de révolution par ici à prévoir, même si le retour de prêt d’Esposito m’ouvre de nouvelles perspectives de jeu.
Conclusion
A la fin d’une belle saison, on trouve rarement de mauvaises performances. L’équipe n’aura pas dérogée à la règle.

- En Premier League, une qualification en Europa League est demandée.
- En FA Cup, c’est un quart de finale qu’il nous faudra aller chercher.
- En Carabao Cup, ils n’y accordent pas d’importance.
- Au Community Shield, pas d’importance non plus.
- En Champion’s League, le 1er tour à élimination directe est souhaité.
- Un arrière gauche pour concurrencer Tsimikas.
- Un meilleur arrière central.
- Un nouveau n°7.
- Un ailier remplaçant.
Résumé

Résumé

Résumé

Voici l’ailier que je cherchais.
Le jeune portugais est laissé libre par le FC Porto, il figurait sur ma liste, tout s’accorde et le voila chez moi. Il devrait pour le moment gagner du temps de jeu en U23, mais il aura surement sa chance en A pour les coupes, ou suivant les blessures.
Résumé

Résumé

Mercato plutôt intéressant, prépa tranquille, que demander de plus. Hate de voir ce que ça va donner cette saison
Un peu comme avec une péripathéticienne ?
Très intéressant ce mercato, hâte de voir tes résultats.

- Défaite 2-1 face à Bournemouth en Premier League.
- Défaite 1-0 face à Manchester City en Carabao Cup.

Le rythme des Red Devils Impressionnant
Probablement un système de « moral » et de cercles vicieux psychologiques un peu trop poussé

Ah oui on fait pas les choses à moitié chez les Magpies Mais bon, faut bien dépenser tout ce pognon