:storyred: :s2: Sur la route de l'Aigle.

-Il veut dire quoi ce 99% ?

-Umm…Qu’il ne reste plus que ta signature pour que le transfert soit terminé, j’avais pris de l’avance…Je…

Aguila fixa Matti.

-Tu n’as pas osé faire ça dans mon dos, rassure moi !?

-J-Je vois p-pas comment tu peux dire ça–

-T’AS PAS OSE FAIRE CA ???!

-Mec, c’est la meilleur offr-

-ET MON AVIS ALORS ?!! JE CROYAIS QUE C’ÉTAIT CE QUI IMPORTAIT LE PLUS ?!

Aguila était furieux, et à deux doigts de pointer la porte à Matti.

"J’ai envie de voir les autres offres, si tu veux savoir, EST-CE SI BIZARRE ??!"

Matti détourna le regarde et montra les deux autres dossiers.

Real Sociedad (Real Sociedad de Fútbol, S.A.D) Crée en : 1909

Stade actuel : Stade D’Anoeta/Estadio Municipal de Anoeta (32 706 places)

Entraîneur actuel : Philippe Montanier

Palmarès national : 2 Titres de Primera Division Espagnole

3 Titres de Segunda Division

2 Coupes du Roi/Copa Del Rey

Palmarès européen : Aucun (Meilleur performance : Demies-finales en 83)

Classement Actuel en Championnat : 9ème :damned1:

Star : Antoine Griezmann

Objectifs : Se qualifier pour la Ligue des Champions, Atteindre les Quarts de Finale de la Copa Del Rey.

Salaire proposé : 30 000 € par mois

Durée du contrat : 4 ans

Prime de buts : 2 000 € (au delà de 15 buts)

Probabilité de réussite du transfert : 85%

Intérêt sportif : Equipe compétitive, championnat plus qu’acclamé, mais performances variables…

Rédigé par Matti Niguez.

5 « J'aime »

-Antoine Griezmann, hein ?

-Tout bonnement l’un des meilleurs espoirs français pour les prochaines années.

-Par contre, comment une équipe qui est 9ème me propose un contrat ?

Matti le regarda, confus

-Tu sais très bien qu’il y a des périodes ‘sans’ pour les clubs…Et la Real est dans ce cas-là. Fais pas l’arrogant.

-Le 5ème contrat c’est quoi ?

-A moins d’un miracle, Labrune ne va jamais accepter ce club-là, mais…

"Le club de cœur de ton grand père, de ton père et de ton arrière grand-père."

-Le…Real veut encore de moi ?

-C’est très serré, ça va se jouer avec Labrune si tu signes, mais…Oui. Lis le contrat.

Aguila ouvrit le dossier.

Real Madrid C.F. (Real Madrid Club de Fútbol) Crée en : 1902

Stade actuel : Santiago Bernabéu (81 044 places)

Entraîneur actuel : José Mourinho :damned:

Palmarès national : (Sérieusement ?) 32 Liga BBVA (record)

19 Copa Del Rey/Coupe du Roi

9 SuperCoupes d’Espagne/ Supercopa de España

Palmarès européen : 9 Ligue des Champions/Champions League

2 Coupes UEFA/C3

1 SuperCoupe d’Europe

Palmarès international : Aucun (Si ce n’est des compétitions disparues)

Classement Actuel en Championnat : 2ème

Star : Tout l’effecitf ou presque. Cristiano Ronaldo

Objectifs : Gagner la Liga, gagner la Ligue des Champions, Gagner la Coupe du Roi.

Salaire proposé : 60 000 € par mois

Durée du contrat : 5 ans

Prime de buts : 3 000 €/but (au delà de 20 buts)

Probabilité de réussite du transfert : 5%

Intérêt sportif : Inutile de préciser.

Rédigé par Matti Niguez.

-Tu en penses quoi, Aguila ?

-J’hésite…

-C’est ton choix.

Selon vous, où Aguila va-t-il partir ? Faites vos pronostics ! :slight_smile:

  • APOEL Nicosie
  • FC Schalke
  • FC Bâle
  • Real Sociedad
  • Real Madrid

0 votant

4 « J'aime »

N’hésitez pas à donnez votre avis !

Schalke, car c’est à 2h de route de chez moi donc j’ai plus facile à être en tribunes :joy:

Plus sérieusement:

J’élimine l’APOEL et Bâle car ce sont deux plus petits championnats.
J’élimine le Real car c’est “trop haut, trop vite”
Il reste Schalke et la Sociedad mais je choisis Schalke pour le championnat

2 « J'aime »

Schalke ou la Sociedad, je te vois bien progresser la bas :wink:

2 « J'aime »

J’ai vote dans le trou de :smiley:

Shalke c’est le choix de la raison, le compromis en choix sportif & choix “logique”

1 « J'aime »

La réponse sera postée d’ici demain, le temps de vous laisser réfléchir et de laisser d’autres voter :slight_smile:

Aguila signa un des contrats, il partira à l’ouverture du mercato, le 1er Janvier 2013.

Pendant ce temps là , l’OM reprit des couleurs et enchaîna (sans l’Aigle) des victoires, mais face à des ‘petits’.

Stade Armand-Cesari 12 décembre 2012 L1, 17ème journée
1 Buts 2
SC Bastia 40% Possession 60% Olympique de Marseille
A. Modeste (82’) Valbuena (14’)
A.Ayew (70’, Pen.)
Stade Municipal Toulouse 15 décembre 2012 L1, 18ème journée
0 Buts 1
Toulouse FC 45% Possession 55% Olympique de Marseille
Gignac (68’)
Stade Vélodrome 23 décembre 2012 L1, 19ème journée
1 Buts 0
Olympique de Marseille 53% Possession 47% AS Saint-Etienne
A.Ayew (45’)

Après le match face à Sainté, Gignac et Mandanda sont venus faire un dernier au revoir à l’Aigle.

-On te souhaite bonne chance pour la suite, Francesco…

-Merci, les gars…Je suis désolé d’avoir causé tout ces problèmes au club…

-On te pardonne, Aguila, ça c’est du passé maintenant…Bonne continuation.

-Merci, et bonne continuation à vous aussi, sans vous, et les autres, je ne serais rien…l’OM aura toujours une part spéciale dans ma vie.

Des serrages de mains, des calins et puis s’en va…

23 Décembre 2012, quelques heures plus tard…

Aguila entra dans son garage, monta dans sa Peugeot 308 vieux de 2 ans (avec un salaire comme le sien il ne pouvait avoir mieux)

Cette voiture là avait autant de charisme qu’une table. L’Aigle n’y portait pas d’attachement particulier et était bien impatient de profiter de son nouveau salaire afin d’avoir une voiture digne de ce nom…

Il prit la route vers Reims, pour y retrouver sa famille pour les fêtes.

Il roula pendant près de 8 heures (en comptant les pauses, footballeur ou pas faut respecter les précautions de sécurité :rofl:), et vit enfin la sortie vers Reims

(Ne me posez pas de questions sur le fait qu’il fasse ‘jour’, j’ai pas pu trouver des photos de nuit.)

-Enfin ! Maintenant, je connais la suite…

Il entra dans Reims et conduisit jusqu’à la maison familiale.

Il se gara et entra dans la maison, accueili par Thiago, son père, et Yturran, son oncle.

-Hé, hola pequeño !

-Hola tio !

Aguila prit son oncle dans ses bras. Il n’avait pas changé depuis qu’il était parti vivre à Chypre.

-Comment ça va, hombre ?

-Très bien, merci de le demander. Et toi ?

-Tout va bien ! Les jeunes gardiens de l’APOEL semblent enfin montrer leur vrai potentiel, et tout ça grâce à qui ?

-Gracias a ‘El Muro’ !

Thiago a pris un congé sur sa saison de basket.

-Hermano, les terrains de baloncesto, ça ne te manque trop j’espère ? Yturran souffla du nez.

-Non, merci… Thiago soupira "De toute façon, je crois que ça va être ma dernière saison. Le Real ne veut pas me reprendre et le Real Canoe compte sur moi, alors que je vais bientôt avoir 39 ans…"

-El Real Canoe…Tu parles d’un nom ridicule…

Yturran se tourna vers Aguila. -Alors, tu as signé ?

-Oui, mais pas pour l’APOEL.

Pendant un instant, il se passa (à peu près) ça dans la tête d’Yturran :

Puis il reprit ses esprits -Bon…J’aurais du m’y attendre… mais tu as signé pour qui
du coup ?

-C’est très important, alors je tiens à ce que tout le monde l’entend en même temps.

-Tout le monde est arrivé, on n’attendait plus que toi pour la fête. Et il y a quelqu’un qui veut te voir…

-Qui ça ?

-Mi, pequeño.

C’était Tiago.

2 « J'aime »

Evite le jaune dans les discussion on sait pas lire

(C’est fait…)

Aguila alla prendre Tiago dans ses bras.

-Je suis si heureux de te revoir…

(Aguila lui souria) -Moi aussi, abuelo…

Aguila entendit ensuite une voix familière…

-Francesco, tu es là !

-Madre !

Aguila alla prendre sa mère dans ses bras, et parvint même à la soulever un peu. Il faut dire qu’avec ses 1M90, et ses 80kgs (dont une certaine partie de muscles) il commençait à être un des joueurs avec le meilleur physique (au sens de composition) de Ligue 1.

-Comment tu vas ?

-Très bien , merci de le demander ! Et toi ?

-Muy bien, hijo. Elle sourit moqueusement

-Je crois qu’on devrait se décider sur si on parle espagnol ou français… Aguila souffla du nez

La famille réunie, ils passèrent une très belle soirée dans la demeure de Tiago, qui avait investi dans ce terrain à l’époque où il jouait à Reims, avant de partir à Madrid et de revenir. Après qu’il a prit sa retraite à l’OM, il revint à Reims pour y vivre.

Aguila rassembla tout le monde sur le canapé, lui se plaçant devant pour l’annonce du club pour lequel il a signé.

-Donc, tu n’as pas signé pour l’APOEL…

-Non, n’en déplaise à Yturran…

(rire général)

-Était-ce VRAIMENT nécessaire d’en rajouter une couche ?!

-Yturran, si on peut plus plaisanter…

(Aguila soupira)

-Puis-je parler ?

-Excuse-nous…Pour quel club tu as signé alors ?

-Pas le Real, sinon il y aurait eu un embrasement médiatique sur le transfert…

-En effet.

Le silence. Le reste de la famille (sauf Tiago) avait pris la phrase d’Yturran comme un sarcasme, vu comment L’Equipe et As ont parlé de la rumeur de transfert.

Thiago reprit ses esprits -Je me disais aussi que c’était trop vite pour que tu y ailles…

-Tu plaisantes j’espère ? Il a le talent pour jouer au Real !

-Thiago a raison, Zamira…Le talent c’est une chose, s’imposer face à Benzema en attaque, bien que je ne le supporte pas, c’est autre chose !

-Tout à fait…Tu as signé pour quel club alors ?

Aguila prit sa respiration.

-J’ai décidé… (Je maintiens le suspens comme je peux :rofl:)

5 « J'aime »

Roooooh la suite après la pub lol

1 « J'aime »

-J’ai décidé de signer pour le FC Schalke 04.

Silence, encore. Tout le monde était stupéfait, y compris Tiago et Yturran. Un Lopèz en Bundesliga ?

(Dédicace à @Sanglier_lorrain)

-El Dia de los Santos inocentes es el 28, sabes ?

-Yo sé. No es un broma.

-Tu veux VRAIMENT jouer en Bundesliga ? Tu n’as pas eu d’autres offres ?

-Si, et encore, grâce à un sublime coup de puta que Matti m’a fait, j’ai failli signer au FC Bâle…

-Au moins, à Bâle on gagne des titres, et puis tu aurais pu être pote avec l’égyptien…Mo Salah, je crois ?

-Je maîtrise le derja (arabe tunisien), lui l’arabe égyptien. Et puis le championnat suisse est trop ‘petit’.

-Aguila, il n’y a pas de championnat ‘petit’ ou ‘grand’…Certes il y a des différences entre eux, mais dans les deux cas il faut gagner, ne pas perdre, et dans les deux cas ça demande des efforts. Le reste n’est que superficiel…C’est pour ça que beaucoup de joueurs partent en Chine, en Turquie ou autre…Ils se voient gagner plus facilement, donc ils y mettent moins d’efforts, et donc leur niveau baisse…

-Yo sé. Mais Schalke m’a semblé le mieux, au niveau sportif comme au niveau financier. De plus vous aurez moins de trajet à faire par rapport à l’Espagne, ou à Chypre.

Thiago marcha vers son fils -Tu es sur d’avoir le style de jeu pour, le niveau ?

-Thiago…Le potentiel il l’a. Le niveau, de ce que j’ai vu, il l’a. Quant au style de jeu, c’est plus simple pour un joueur comme lui, au début de sa carrière, que pour un joueur confiné à un rôle depuis 10 ans…

-Padre, j’ai le niveau. J’y arriverais. Pour vous tous, pour tout ce que vous m’avez apporté depuis des années. Je vous promets que je vais réussir.

-On croit en toi, Aguila.

-Merci, Madre…

4 « J'aime »

@LindexV, merci pour la dédicace :rofl:

1 « J'aime »

Sympa cette story ! J’aime le côté décalé FIFA / 2012 :smile: Continues comme ça, je te suis !

1 « J'aime »

Aguila passa un excellent Noël avec sa famille, qu’il n’avait pas tellement vu ces derniers mois à des matchs. Sa mère, son père, son oncle…Et aussi et surtout Tiago, son gran-père qu’il admirait tant.

(Image d’illustration)

-Je souhaite à toute la famille un Joyeux Noël, une bonne santé, et bonne continuation à notre Francesco ici présent !

Aguila était toujours aussi gêné d’être appelé par son prénom, malgré les années qui sont passées.

Mais maintenant il pensait à autre chose. L’OM, c’est fini. Maintenant, place à la Bundesliga.

1er Janvier 2013, 5H00 du matin…

Depuis que le principal aéroport ‘commercial’ de Reims a fermé en 2006, l’Aigle a dû partir plus tôt que d’habitude, vu que le départ du vol vers Dusseldorf est à Paris-Charles de Gaulle.

-Tu parles d’une escroquerie…

Et il dût gérer avec les places de parking, presque toutes prises.

"Paris…Quelle ville de bonheur…" Il dit dans un certain sarcasme

Quelques minutes plus tard, il était au tarmac, et il vit le jet que Schalke a envoyé pour lui.

"Ils ne lésinent pas sur les moyens…

Il monte à l’intérieur du jet, et il y retrouve Matti, évitant à tout prix son regard, le président du club Clemens Tönnies

Et l’entraîneur du club, Jens Keller

-I’m glad to meet you, Aguila. Keller dit dans un anglais qu’il maîtrisait plutôt bien.

-Glad to meet you too, Mister Keller…What’s all that stuff about ? Aguila était plutôt surpris du soin avec lequel Schalke s’occupait du transfert, avec ce jet privé, avec la rencontre du staff…

-Didn’t your agent here tell you ? You are our biggest transfer in this winter, by far. You are a star, not like Howëdes for sure, but still.

-No, he didn’t, as usual… Plus le temps passait et plus Aguila ne pouvait plus sacquer Matti. Entre la quasi-signature à Bâle faite dans son dos, et l’échec de la prolongation à l’OM, ça ne tenait plus à grand chose avant que Matti ne soit viré…

Le vol fut calme, Matti expliquant (timidement) à l’Aigle le déroulement de la journée, y compris la présentation officielle et les interviews pour la TV Allemande. Vu le niveau cataclysmique de l’Aigle pour l’allemand, il parlerait en anglais (solution simple, efficace).

Plus tard, l’avion atterrit à l’aéroport de Dusseldorf.

Tandis qu’Aguila , Matti et le staff descendent de l’avion et rentrent dans l’aéroport, Aguila constate qu’un petite foule s’est déjà rassemblée, écartée de leur voie par des traditionnelles cordes de sécurité.

-Je m’attendais à plus…non ?

-They’ll be many in Schalke. Don’t worry about that point.

Ils prirent ensuite le bus du club.

De là, ils prirent la route vers Gelsenkirchen.

Le bus fut garé à l’emplacement habituel…

Et ils se rendirent à la conférence de presse organisée pour l’arrivée de l’Aigle.

La conférence

-Good afternoon, everyone. I thank you all to have come here today for this press conference. This is an important transfer that is this one, I want all of you to welcome our new player : Francesco Lopèz !

Aguila rentra dans la salle, un peu gêné, lui qui n’avait pas connu ça quand il a été promu des jeunes de l’OM.

-Thank you, Mister Jens…

-Now…It’s the time for questions. You’re free to ask them, but one by one, not at the same time please. Who starts ?

(C’est le moment pour vous de participer en questionnant Jens, Aguila…A vous de jouer ! :slight_smile:)

2 « J'aime »

Il aurai pu aller en voiture à Gelsenkirchen. y a que 440km de route lol

(N’hésitez pas à poser vos questions ! :slight_smile:)

Mr Aguila pourquoi avoir choisi la Bundesliga et Schalke ? Que connaissez vous de ce championnat et de ce club ?

Parlez vous allemand ? Prévoyez vous d’apprendre la langue ?

On a beaucoup parlé d’un potentiel départ à Madrid, est-ce que Schalke n’est que votre second choix ?

Partez vous de Marseille en mauvais terme avec vos dirigeants ?

1 « J'aime »

-J’ai choisi la Bundesliga, car c’était un grand championnat, dont la renommée est indiscutable, avec un niveau de jeu, des entraîneurs et des équipes d’exception. Schalke représente pour moi la meilleure résistance que l’on puisse mener face à l’ogre munichois. J’ai hate de rencontrer mes coéquipiers, Howëdes, Draxler…C’est un honneur de faire partie de ce club.

"Je ne maîtrise pas DU TOUT l’allemand, à mon plus grand regret. On m’a rassuré sur ce sujet, la plupart des joueurs manient l’anglais, sur ce point là je ne m’inquiète pas trop. Mais j’essaierais d’apprendre l’allemand un minimum ici."

-Il n’y a pas de ‘second choix’, ou de ‘Plan B’, chez moi… Aguila se tourna, furieux, vers Matti.

"Je pense que la presse espagnole s’est emballée pour rien. J’ai souhaité aller à Schalke, point."

Aguila se tourna une nouvelle fois vers Matti, l’air accusateur, pendant qu’il disait : "J’ai déjà donné mon avis sur ce cas. C’est leur problème à eux, plus le mien. Je préfère me concentrer sur mon club actuel."

1 « J'aime »