:storyred: :s2: Sur la route de l'Aigle.

Sur la route de l’Aigle

Les Débuts

Francesco Ellon Lopez, dit Pollito a ses débuts puis Aguila une fois arrivé au Barça, est un joueur franco-espagnol né à Marseille le 3 juin 1994.
le 5 juillet 2000, il intègre le centre de formation du Groupe sportif Consolat, sur le conseil de son père, Thiago Lopez, ancien joueur de basket en D2 espagnole.

le 7 mars 2006, il est repéré par des recruteurs du plus grand club de la ville phocéenne, l’OM.
Il intègre alors le centre de formation Robert Louis Dreyfus.

le 23 juin 2010, après la déroute 1-2 des Bleus face à l’Afrique du Sud, Pollito décide de jouer pour la Roja, malgré les conseils de son entraîneur Didier Deschamps…
Deschamps qui voit le potentiel de l’espagnol et qui lui fait signer rapidement un contrat pro.

Francesco commence à se faire surnommer Aguila, « L’Aigle », après les nombreux matchs de préparation qu’il a joué entre 2010 et 2011.

(Ci-dessous une photo de l’équipe marseillaise en 2011)

Mais c’est la saison 2011-2012, la der de Deschamps a la tête de l’OM, qui va marquer une nouvelle étape pour l’espagnol !

(Photo de l’équipe marseillaise de 2012)

En effet, Deschamps, suite à des problèmes offensifs, tente un coup de poker et passe Aguila devant Loïc Rémy pour le match de la 7ème journée, face au maintenant décédé Evian Thonon Gaillard. 5-0 avec un triplé de l’Aigle, que dire de plus ?

[coltabd]
Stade Vélodrome 21 septembre 2011 Ligue 1, 7ème journée
5 Buts 0
Olympique de Marseille 64% Possession 36% Evian Thonon Gaillard
Pollito (2,7,89)
Valbuena (18)
André Ayew (56)

[/coltabd]

Autant vous dire qu’Aguila a été titu pendant plusieurs matchs qui ont suivi, 13 matchs pour être exact. Dont deux doublés, un lors de l’Olympico de la 22ème journée (4-2 score final pour l’OM)…

Stade Vélodrome 5 février 2012 Ligue 1, 22ème journée
4 Buts 2
Olympique de Marseille 55% Possession 45% Olympique Lyonnais
Cheyrou Be. (12) Gomis (34)
Brandao (32) Diawara S. (csc; 43)
Pollito (37, 64)

et un autre doublé face à un concurrent pour l’Europe, les Girondins de Bordeaux lors de la 17ème journée (2-0 score final)

Stade Vélodrome 10 décembre 2011 Ligue 1, 17ème journée
2 Buts 0
Olympique de Marseille 64% Possession 36% Girondins de Bordeaux
Pollito (5, 65)

Au total, 14 buts. Un chiffre totalement invraisemblable pour celui qui aurait pu partir au Rocher au lieu de rester à Marseille…

Quelqu’un peut m’expliquer ce qui est arrivé aux tableaux ? C’est pas la même chose que sur la prévisualisation…

C’est à dire ?

(Vois peut-être pour des images plus petites, d’abord, et si ça coince, on cherchera ailleurs :wink: )

Bah j’ai repris le code d’un tableau auquel j’ai pas touché (excepté les clubs, les photos tout ça) Je vois pas pourquoi ça s’est agrandi d’un coup.

Euh ouais … Moi et les codes, on n’est pas vraiment copains …

@Groot, Besoin d’aide :slight_smile:

Il faut que je regarde je soupçonne des logos immense hébergé ailleurs de faite le dimensionnement fonctionne pas.

Ah…pourtant sur la prévisu c’est plus petit…

oui mais une fois posté ça beug :smiley:

Si tu veux mettre des images dans les tableaux essaye de trouver les logos en 150px (facile avec google image) sinon il faut heberger l’image ici :wink:

Merci d’avoir remis les images à la normale :slight_smile:

La compétition Reine.

En Ligue 1, l’OM finit à la 5ème place, personne n’y aurait cru en début de saison…
en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, Aguila est mis sur le banc.
C’est en Ligue des Champions qu’Aguila va être connu dans toute l’Europe. Bayern-OM, si le club phocéen veut passer, c’est la victoire 0-3 ou rien après la défaite au Stade Vélodrome…

Le reste, c’est de l’histoire.

-L’OM tient le coup face aux Bavarois…Nkoulou, pour Morel…Morel, qui court! Qui passe Rafinha ! Il peut centrer ! LE CENTRE…POUR LA TETE D’AGUILAAAAAAAAAAAAAAAA!!!"
30’ Aguila (Passe décisive : Jérémy Morel)
-LA TÊTE DE L’ESPAGNOL QUI FUSILLE NEUER ! QUELLE MISSILE ! 1-0 !

-Neuer qui sort un peu de sa surface…C’est un peu dangereux, mais il a le talent pour faire ça…
-Azpilicueta pour Aguila…
-Aguila qui est en jambes ces derniers matchs, il devient de plus en plus fort, et ça fait un peu peur des fois (rire)
-Par contre, qu’est-ce qu’il a tenté de faire avec cette frappe de loin…C’est un lob de loin, attends qu’est-ce que que Neuer fait là ?! IL A GLISSE !!
-OOOOOOOOOOOOH!!! LA BOURDE DE NEUER QUI PERMET A L’OM DE GARDER ESPOIR !! AGUILA QUI N’EST PAS CHOQUE PAR SON BUT (Rire) 2-0 !

54’ Aguila (Passe décisive : César Azpilicueta)

"Si l’OM marque le troisième, j’en connais qui vont pleurer…"
-Ayew qui garde le ballon malgré ce tacle de Lahm…
Ayew fait la passe, à Aguila qui court ! IL FONCE VERS NEUER ! IL A DRIBBLE NEUER, IL EST PASSE, CA Y ESSSSSSSTT !!!

90+4’ Aguila (Passe décisive : André Ayew)

"L’OM EST QUALIFIE POUR LES DEMIES-FINALES !!! DESCHAMPS QUI SE PRÉCIPITE SUR LE TERRAIN POUR FÊTER CETTE REMONTÉE MIRACULEUSE !"

Allianz Arena 3 Avril 2012 CL, QdF Retour
0 Buts 3
Bayern Munich 47% Possession 53% Olympique de Marseille
Aguila (30,54,90+4)

4 avril 2012, 6 heures du matin…

Le téléphone d’Aguila sonne.

C’est son agent, Matti Niguez, qu’il connait depuis son passage au centre de formation du GSC, qui l’appelle.

-Allô ?
-Francesco, je dois te parler…
(Aguila se racla la gorge)
"D’accord, je voulais dire Pollito…"
-C’est plus Pollito maintenant. Mon nom de joueur c’est Aguila.
-Ah. T’es devenu…ça, d’accord…
-Qu’est-ce qu’il y a ?
-Non non rien, aucun problème.
-Pourquoi tu m’appelles ?
-Il y a juste 24 clubs venant de 7 pays différents qui viennent de m’appeler pour tenter d’obtenir un transfert.
-COMBIEN ?!

Aguila sauta hors de son lit, et se frotta les yeux pour savoir si il rêvait ou pas.

-24 clubs, 7 pays.
-Genre…quels clubs exactement ? Je me souviens de la fois où tu m’avais fait croire au transfert du siècle, alors que c’était que le Red Star.
-On avait dit qu’on en parlerait plus de celle-là…Quel genre de clubs, tu demandes ? Plusieurs genres, des cadors au palmarès hallucinant, des équipes rêvant d’épouser cette même gloire, et des équipes entre les 2.
-Tu as des noms ?
-le FC Barcelone, le Real Madrid, Lille, Chelsea, Arsenal, L’Inter, la Juve, Naples, le Bayern, Dortmund, l’APOEL, Bâle, Leverkusen, et d’autres que je ne peux pas citer par manque de temps…

-Genre…tout ça, juste pour UN match ?
-Les premiers que j’ai cité te surveillent depuis ton arrivée à Marseille. Ils ont aussi vu tes matchs en championnat.
-Et…ça négocie ?
-Je suis pas un opportuniste, j’attendais d’avoir ton avis. Mais ça balance déjà des prix. 20 000 euros par mois par Chelsea, 25 000 par le Barça, 45 000 par le Real…
-Ce cher Jean Miche n’a pas appelé ?
-Tu penses bien que non ! Les lyonnais te font sincèrement la gueule depuis cette qualif.
-Sans déconner ? Ils doivent se sentir comme des fangoules ! (Rire)
-Toi et ton patois…
-Quoi ? c’est ma ville, c’est LA ville…
- (raclement de gorge) Bon, tu en penses quoi ?
-J’ai envie de rester encore un peu, histoire de confirmer.
-Bah t’as intérêt à confirmer, sinon tu peux dire adieu à ces offres…
-J’accepte ce défi. (Rire)
"A plus !"

-A plus, ‘’’’‘Aguila’’’’’.

Aguila termine l’appel.

A suivre…

@Groot C’est mort, je trouve aucun logo du Bayern en 150 px.

Si t’en as avec un peu moins, ça devrait passer aussi

Je trouve pas en dessous de 220px

Etonnant ça

En tout cas pas pour le logo du Bayern

Tu prends la taille la plus petite dispo sur wikipedia 240px et tu l’intégre ici en copiant collant l’image.

ça va créer une balise de ce type :

[XXX|TOTOT](Lien)

tu récupères le lien et tu le mets dans la balise du tableau :slight_smile:

Non t’inquiète j’ai un peu farfouillé sur google image et j’ai trouvé du 134 px.

Confirmation

Autant face au Bayern, l’OM avait tenu bon, mais le tirage des demies a réservé aux Olympiens le pire club sur lequel ils pouvaient tomber…

Los Blancos, La Casa Blanca, les Madrilènes…Nommez les comme vous voulez, là c’était pas juste TRÈS dur, c’était quasiment impossible.

Et la suite l’a clairement montré…

Stade Vélodrome 17 avril 2012 C1, Df Aller
1 Buts 3
Olympique de Marseille 40% Possession 60% Real Madrid CF
Aguila (46) Ronaldo (4, 57)
Özil (78)

-L’égalisation en début de deuxième période avait ravivé les espoirs de qualification, mais la réalité nous a vite rattrapé… (Aguila, lors d’une interview après le match) Ils étaient beaucoup plus expérimentés et ils l’ont prouvés encore une fois…

Le match retour ne fut pas le miracle escompté…

Santiago Bernabeu 25 avril 2012 C1, Df Retour
2 Buts 0
Real Madrid CF 70% Possession 30% Olympique de Marseille
Ronaldo (5,87)

-Là, on peut difficilement faire pire comme match, et on demande pardon aux supporters d’avoir assisté à ça…

-Bravo, « L’Aigle » ! T’as vraiment réussi ton pari !
-Tu t’attendais à quoi Matti ? A ce que je plante un quadruplé face à Casillas ?! Un but c’est déjà assez dur !
-Je ne m’attendais pas à une remontée comme face au Bayern, certes, mais t’as été totalement invisible, là. Tes offres, tiens, elles se sont volatilisés comme toi et les autres…

1 « J'aime »

Un peu dans le dur en Europe mais tu es tombé dans un sacré groupe aussi ^^

1 « J'aime »

(Eric, Df c’est Demies-finales, là l’OM vient de se faire éliminer :frowning:)