:storyred: :s2: Sur la route de l'Aigle.

Autant pour moi mais tu as fait un bon parcours c’est de l’expérience pour la saison prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

La fin de saison marqua l’heure du bilan pour Aguila et les autres.

Pour l’Aigle, le bilan est on ne peut plus satisfaisant :

Ligue 1 2011-12 :
13 matchs
14 buts
2 passes décisives
4 fois Homme du Match

Ligue des Champions 2011-12 :
6 matchs
9 buts
1 passe décisive
1 Homme du Match

Mais le revers de la médaille était que l’OM a vécu une saison pas terrible.

8ème de Ligue 1, après une saison qu’on peut facilement qualifier de poussive, l’OM a gagné la Coupe de la Ligue lors d’un Olympico serré, certes, mais qui en a quelque chose à faire de cette coupette ?
L’OM s’est fait sortir en quarts de finale de la Coupe de France par Quevilly. Rien à dire d’autre tellement c’est absurde.
Et il y a cette fameuse raclée contre le Real, on en a déjà assez parlé.
Au final, deux titres mineurs, on jouera la C3 la saison prochaine, et la direction vient d’annoncer le licenciement de Deschamps. L’avenir ne va pas être radieux…

Quelques jours plus tard…

Matti appelle Aguila une nouvelle fois.

-Matti ?
-Je tenais à t’appeler. Déjà, je m’excuse de m’être emporté l’autre jour…

-Je te pardonne. On était tous frustrés sur le coup…
-Merci Aguila. Je voulais aussi te dire que, vu que tu n’as plus qu’un an de contrat avec l’OM, va falloir prolonger ou négocier.
-Mais, négocier AVEC QUI ? Je croyais qu’il n’y a avait plus aucun club sur moi !
-Tu te trompes, enfin, ON se trompe. Il y a encore des clubs, mais va falloir se relever et gagner.
-Facile à dire, mais j’ai l’impression que ça va être dur avec l’entraîneur qui vient de signer.
-Qui ça ?
-Elie Baup.

"Il m’a bien fait comprendre qu’il ne me fait absolument pas confiance, que je serais 3 voire 4ème dans la hiérarchie, derrière Gignac, Ayew et Amalfitano.

-Oh merde… Ta seule chance c’est les matchs de préparation. Explose tout et il reviendra peut-être sur sa décision.

-Les matchs amicaux c’est face à qui ?

-Attends, je regarde ça…Ah. C’est des petits calibres, et encore, “petit” c’est un compliment : Sion, après il y a le plus gros club de tous, le SL Benfica. Ensuite il y a Nîmes, le FC thoune (ne me demande pas où c’est) et les buveurs d’eau de montagne…

-Evian ? Ça, c’est facile. Le match contre Benfica semble être ma chance.

-Je crains qu’il fasse tourner le 11 et qu’il fasse jouer Omrani ou des joueurs de la réserve…

5 « J'aime »

Intéressant, on espère que tu continuera a l´om malgré les défis qui t’attendent !

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:
@Wormax ? Tu voulais écrire quoi ?

1 « J'aime »

Ha ha , quelle voyeur :slight_smile:

Je voulais mettre : " FC Thoune c’est un petit club Suisse ^^ " Mais je me suis dit que cela ne servait à rien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’était pour dire “Sion c’est un peu connu, Thoune y’a que les suisses qui connaissent” Ne le prends pas mal.

1 « J'aime »

Je ne le prend pas mal du tout ( je ne suis même pas suisse ) , c’est pour cela que je n’est pas mis le message pour recevoir ce genre de réponse là .

1 « J'aime »

D’accord, merci :slight_smile:

13 juillet 2012, 20H40.

C’est le jour de Benfica-OM, le premier match amical sous Baup a été pathétique, l’OM a même failli perdre avant que Rémy ne sauve la mise en égalisant 1-1, c’était face à Sion quand même…

-Pollito ?

(Aguila soupire)

-Oui ?

-Tu débutes le match. J’ai envie de voir comment le “sauveur de Munich” se débrouille…

Aguila était partagé entre la fierté et l’agacement, comme si sa carrière n’allait plus qu’a se résumer à ce match…

-D’accord, Monsieur, je ferais de mon mieux.

Baup souria. Ça devait bien être la première fois qu’il accordait ça à l’Aigle.
Il appela les autres joueurs, et ils firent le “cri de guerre” d’avant-match, traditionnel.
Ils sortirent des vestiaires et ils s’approchèrent du terrain, dans le tunnel…

95 minutes plus tard…

Stade de Tourbillon 13 juillet 2012 Match amical
0 Buts 14
SL Benfica Lisbonne 17% Possession 83% Olympique de Marseille
Aguila (1, 5, 10, 27, 38, 60, 79, 90+4)
Gignac (66, 68, 80)
A.Ayew (83, 87, 90+1)

Tout le monde regardait Aguila comme si il venait de détruire le Benfica à lui tout seul. 8 buts et 4 passes décisives dans un même match, surtout avec des titulaires en face, c’est surhumain.
Mais pour Aguila, cet instant était surtout malaisant, tout ces visages tournés vers lui. Pour avoir vu des animés japonais, ça lui rappelait un peu Naruto.

UN PEU.

Voici un résumé des réactions après ce…"""“match”"""

Fans de l’OM :

Fans du Benfica :

Le gardien du Benfica, Moraes :

Ceux qui ont été assez fous pour parier un 0-14 :

7 « J'aime »

15-0 on vois que tu as basculé dans la fan fiction :hoho:

6 « J'aime »

c’était du troll :sob:

Désolé :frowning:

2 « J'aime »

tu prends tous au premier degré -_-

3 « J'aime »

Désolé, je le ferais plus

1 « J'aime »

-Quand je disais “Explose tout”, je m’attendais pas à ce que tu le prennes autant au pied de la lettre…

-Bah…Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Je me suis ‘réveillé’, et j’ai crée 12 des 14 buts, 8 que j’ai marqué et 4 passes décisives, si avec ça je suis pas titulaire…

-C’est sûr. En tout le Benfica vient de balancer une offre à 34 millions pour toi, rien que ça.

-34 MILLIONS ?? J’ai à peine 19 ans !!

-C’est d’autant plus fort que c’est la plus grosse somme que l’OM puisse tirer de ta vente, vu qu’il ne te reste plus qu’un an de contrat.

-Matti…Je reste, au moins jusqu’en Janvier. Après, on verra comment tout ça se passe.

-D’accord, à plus Aguila.

(Aguila raccroche)

1 « J'aime »

J’arrivais pas à savoir si c’était du FM ou juste du récit :slight_smile: Mais intéressant, hâte de voir ce que ça va donner :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

d’après le tag je dirais du FIFA :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

C’est ça

1 « J'aime »

12 août 2012.

Baup a effectivement changé de plan par rapport à l’Aigle. Au lieu d’être titulaire pour une dizaine de matchs et de ne pas jouer les autres, le nouvel entraîneur va plutôt faire jouer à Aguila les matchs de la Coupe de la Ligue, certains matchs de Ligue 1 en tant que titulaire, et le mettre remplaçant pendant les autres matchs pour le faire rentrer à la place de Gignac après la 65ème, environ.

Face au Stade de Reims, Baup titularise donc l’Aigle, avec ce schéma en 4-2-3-1 :

                                   Aguila


               Amalfitano                        André Ayew
                                  Valbuena

                          Romao            Cheyrou


              Fanni                                Amalfitano
                         
                         Diawara         Nkoulou


                                 Mandanda
2 « J'aime »