:storyred: :s2: Sur la route de l'Aigle.

Continue cette story :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis :wink:

1 « J'aime »

Je vous remercie pour tout ces messages, ça me fait chaud au cœur :slight_smile:

Je te l’avais dit que y’avait des lecteurs :wink: Desespère pas, faut pas écrire pour le succès mais pour le plaisir et ça viendra tout seul. Moi j’ai mis du temps à comprendre que c’était sur Fifa, ça n’aide pas forcément.

Tu as commencé à mieux mettre en valeur les résultats des matchs, ça aide à suivre !

1 « J'aime »

+1. C’est le 14-0 face à Benfica qui m’a mis la puce à l’oreille. C’est une bonne saison et cela fait roman-photos, j’aime bien…

1 « J'aime »

-FAUT SE RÉVEILLER MERDE !

-TU CROIS QUOI ? QUE CA M’AMUSE DE ME PRENDRE DES BUTS ??!

Aguila et Mandanda qui se disputent, on pouvait difficilement trouver meilleur image pour rassurer les Lions sur la friabilité de l’OM…

Dispute qui fut heureusement courte…

Les Lions résistent aux assauts Olympiens pendant une dizaine de minutes… Jusqu’à ce que…

17ème minute de jeu…

-Cheyrou qui reprend ce ballon et qui le pousse en avant…

-Suivi de très près par Gonalons…IL A PASSE GONALONS ! IL COURT ! IL PASSE SUR LE COTE DROIT ! LE CENTRE…

-POUR LA TÊTE D’AGUILLAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

-QU’EST-CE QUI Y A ? ON RIGOLE MOINS MAINTENANT HEIN ?

Aguila fait de nouveau la célébration “Luis Nani” et embrasse le logo “OM” de son maillot. Image bien plus plaisante pour les Marseillais…

18’, Aguila, OM 1-1 OL

37ème minute…

Le match est plutôt un match de ping-pong, sur le cycle : “Attaque de l’OL/OM-Perte du ballon-Contre-attaque adverse” C’est comme ça pendant plusieurs minutes, jusqu’à…

-Valbuena ! Qui court ! VERS LA SURFAAAACE–OH LA FAUTE DE GONALONS !!! PENALTY ! PENALTY POUR l’OM INDIQUE L’ARBITRE !!

A la surprise générale, Gignac se destitue et offre son penalty à l’Aigle.

-C’est ta chance, Aguila !

-Que je ne manquerais pas de planter, rassure-toi !

Il fait face à Vercoutre…

-Si tu crois que tu m’impressionnes avec tes stats, petit con…

-On va voir qui va finir ce match avec le plus de bosses sur le crâne, j’ai entendu que vos Ultras n’étaient pas très tendres…

-Aguila s’élanceee…OH LA PANENKA !!! ET C’EST DEDAAAAAAANNNS !!!

38’, Aguila, OM 2-1 OL

-ALLEZ ! ON PLANTE LE TROISIÈME ET CA SERA BON !

Hélas, le Karma a eu cette réponse :

40ème minute…

-Ghezzal qui a la balle ! Barton qui essaie de le bloquer…Mais c’est raté !! Ghezzal ! VERS LA SURFACE…IL TIRE !!! C’EST PARE PAR MANDANDA !

"ATTENTION ! C’EST REPRIS PAR MALBRAAAAAAAANQUEEE !!! BUT DE STEED MALBRANQUE !!!

41’, Malbranque, OM 2-2 OL

Réaction des Marseillais, joueurs comme supporters :

Mais ça peut pas être pire, non ? :rofl:

SI.

45ème minute, juste avant la mi-temps…

-Lacazette au vis-à-vis avec Joey Barton… IL A PASSE BARTON ! IL PASSE A GOMIS ! GOMIS QUI COURT VERS MANDANDA ! IL A L’A DRIBBLEEEE !!! ET C’EST DEDANS !!

46’, Gomis, OM 2-3 OL

La mi-temps est sifflée.

-5 Buts en à peine 45 minutes ! Cet Olympico est déjà historique, va t-il devenir mythique ? On le saura dès le retour des vestiaires, restez avec nous, sur EA Sports TV France !

Ça serait mentir de ne pas avouer que l’Aigle en voulait aux défenseurs (surtout Diawara, TOTALEMENT invisible) et à Mandanda pour s’être pris des buts pareils et pour avoir laissé l’OL repasser devant.

Il rêvait de pouvoir s’en prendre à Diawara ainsi…

-A ce train là, on va se prendre un quatr–

Barton l’a giflé.

-FERME TA PUTAIN DE GUEULE, LE PIAF ! TU CROIS QU’ON LE FAIT EXPRES ?!

-PAS DU TOUT, MAIS VU TES CONTRÔLES QUI S’ENVOLENT A PÉKIN A CHAQUE FOIS QU’ON TE FAIT UNE PASSE UNE PEU FORTE, ET TON PRESSING DE MAJORETTE, C’EST SÛR QUE CA AIDE PAS !

Les deux joueurs sont tête-contre-tête à présent, pour le malheur de Mandanda…

-RÉPÈTE UN PEU !!!

-TES PIEDS SONT SAVONNES ET T’AS PAS DE TRIPES !!

Baup claque la porte et sépare de force les deux joueurs

- VOUS ALLEZ VOUS CALMEZ TOUT DE SUITE, SINON JE VOUS REMPLACE TOUS LES DEUX, SANS DISCUSSION !!!

Barton et Aguila, dépités et sans mot, s’assoient et restent muets.

2 « J'aime »

Intéressant !

1 « J'aime »

Les tensions ne s’étaient pas calmées pendant la mi-temps…

-Les joueurs sortent des vestiaires, le match va reprendre dans quelques minutes seulement maintenant…

"A noter les supporters marseillais qu’on entend plus que jamais, ils veulent voir l’OM s’imposer, ça se sent ici !"

L’arbitre siffle le début de la deuxième mi-temps

"C’est parti pour le deuxième acte de cet Olympico complètement FOU !"

57ème minute…

-Barton qui a le ballon…ET QUI S’APPROCHE DE LA SURFACE ! IL A PASSE FERRI !! GRENIER QUI TENTE DE LA TACLEEER !!

"L’ENORME FAUTE DE GRENIER SUR BARTON !! L’ARBITRE SORT LE JAUNE ET INDIQUE LE POINT DE PENALTY !!"

Penalty que Gignac va tirer cette fois.

-Gignac qui prend de l’élan…ET C’EST DANS LA LUCARNE GAUCHE ! Vercoutre a été pris à contre-pied !

58’, André-Pierre Gignac, OM 3-3 OL

2 « J'aime »

Outch !

1 « J'aime »

Le match, après cette égalisation est resté étonnamment serré, l’OM voulant la victoire et l’OL a commencé à garer le bus pour au moins avoir le point du nul, ce qui leur permettrait de passer premier de Ligue 1 malgré tout.

90+4ème minute, une des dernières occasions.

-VALBUENA ! QUI COURT ! IL A PASSE FERRI ! PUIS GRENIER ! IL A DRIBBLE UMTITI ! IL VA TIREEEEER !!

-INCROYABLE ! BISEVAC INTERVIENT ET SAUVE L’OL !

"Dabo reprend le ballon ! Il court sur son aile gauche ! IL A PASSE VALBUENA ! IL FAIT FACE A FANNIIII !

Un tacle à la limite de la surface de Mandanda. Et tout s’est envolé.

-Et c’est le ROOOOUGE pour Fanni ! Rouge et penalty pour l’OL !!! L’OM crucifié !!

Gomis tire le penalty.

-Gomis, qui fait face à Mandanda pour cette balle de match… Il court vers le ballon !! ET C’EST DEDANS !! VICTOIRE DE L’OL DANS CET OLYMPICO, OBTENU A LA DERNIÈRE SECONDE !!

95’, Gomis, OM 3-4 OL

-Et c’est fini ! L’OL s’impose dans la douleur, mais s’impose quand même dans cet Olympico voué à rester dans les mémoires ! Merci à tous d’avoir suivi cette rencontre avec nous, et retrouvez nous bientôt pour un autre match, sur EA Sports TV France !

Stade Vélodrome 28 novembre 2012 L1, 10ème journée
3 Buts 4
Olympique de Marseille 35% Possession 65% Olympique Lyonnais
Aguila (18’,38’) Gomis (3’,46’,95’)
Gignac (58’) Malbranque (41’)
Rod Fanni :red_circle: (94’)

La joie…

Et la déception. Deux sentiments qu’on apprend à la dure dans ce sport.

Les Marseillais et Aguila, la tête baissée, rentrent au vestiaire, muets. Ils passent dans la zone mixte.

(Note pour les lecteurs : Vous pouvez poser vos questions comme des journalistes, Aguila et d’autres joueurs vont y répondre :slight_smile: )

Aguila, vous semblez être très en forme malgré la défaite. Qu’est-ce qui vous a manqué pour la victoire? Et que réserve-t-il à Aguila dans les prochains mois? Un transfert?

1 « J'aime »

-Il nous a manqué de la réussite, et…on va pas se le cacher, on a été beaucoup trop nerveux, il y a eu…3 pénaltys, je crois ? Dont deux qu’on a concédé…Et… ça n’a pas aidé à se concentrer sur le vif du sujet…

(Pourquoi tu parles d’Aguila à la troisième personne ?)

Simplement ma façon de poser les questions.

2 « J'aime »

Fais comme un journaliste qui parle à Aguila, là c’est un peu bizarre :rofl:

J’ai toujours poser mes questions de cette façon.

1 « J'aime »

(Ok)

-Je ne pense pas aux transferts, je n’en parle pas c’est…C’est pas un bon moment, là on veut se concentrer, pour revenir plus forts…Quant à mon contrat, faut voir ça avec Baup et Labrune, je n’ai pas envie d’en parler ni maintenant, ni jamais là, je préfère me concentrer sur mon jeu, sur mon club…

(D’autres questions ?)

2 « J'aime »

tu joue en qu’elle difficulté? Il y a énormément de buts et cela est assez troublant.

1 « J'aime »

(En Semi-Pro, et encore j’ai joué les premiers matchs sur FIFA 15, j’étais pas aussi bon que je le suis aujourd’hui XD, sinon t’as des questions pour Aguila, genre RP ?)

1 « J'aime »

tu devrais augmenter le niveau de jeu, enfin ce n’est que mon avis.

Vous perdez la rencontre sur un penalty à la dernière seconde, comment vivez-vous cette défaite ?

Vous encaissez pléiade de buts, quel en est la cause ?

1 « J'aime »