:storyred: :s2: Sur la route de l'Aigle.

Dommage l’absence, ça aurait pu gonfler les stats d’Agula

1 « J'aime »

Mouais :confused: Aguila a genre 8 buts d’avance sur Zlatan dans le classement des meilleurs buteurs, avance qui peut rapidement disparaître, certes, mais quand il reviendra il peut tout exploser :smiley:

25 Octobre…

Ca a été dur, mais Aguila se rapproche de nouveau de ses coéquipiers.

Il est titulaire pour le match face au Borussia, il suffit d’une victoire pour être assuré de la qualification.
S’est-il rattrapé ?

Et bien…

Stadion im Borussia-Park 25 Octobre 2012 C3, 3ème journée
0 Buts 4
Borussia Mönchengladbach 35% Possession 65% Olympique de Marseille
Aguila (7’,23’,46’,53)

(Désolé, mais va falloir attendre pour la suite des aventures de l’Aigle. Moi et ma famille on part à Poitiers ety on rentrera que tard le lundi. A + ! :slight_smile: )

1 « J'aime »

Vous inquiétez pas, je m’occupe de la suite ! Ça prend juste du temps (jouer les matchs, scénariser, etc…) Demain la suite du chapitre sera postée

31 Octobre…

Match de Coupe de la Ligue, et devinez sur qui l’Aigle tombe ?

Encore eux…

Bon cette fois, pas de carton rouge, pas de faute stupide…ça devrait bien se passer, non ?

Parc des Princes 31 Octobre 2012 Coupe de la Ligue, 8ème de finale
4 Buts 1
Paris Saint Germain 65% Possession 35% Olympique de Marseille
Zlatan Ibrahimovic (3’, 23’, 54’) Aguila (87’)
Verratti (76’)

2 « J'aime »

Jamais facile ce genre de tirage …

1 « J'aime »

Surtout qu’on a perdu avec un score encore pire qu’en Ligue 1.

8 novembre…

Match « retour » face à Mönchengladbach. Et au Stade Vélodrome s’il vous plaît :smiley:

Stade Vélodrome 8 novembre 2012 C3, 4ème journée
6 Buts 0
Olympique de Marseille 70% Possession 30% Borussia Mönchengladbach
Aguila (3’,15’,32’)
Gignac (55’,68’,84’)

L’Aigle et Gignac qui cherchent la ‹ défense › :

3 « J'aime »

Incroyale, tu atomise Mgladbach mais tu galère contre Paris, la prochaine sera la bonne j’espère :crossed_fingers:

1 « J'aime »

A croire que l’Aigle se débrouille mieux face à des équipes de Bundesliga que face à Paris :wink:

-T’expliques comment tu atomises Mgladbach mais pas le PSG ?

-Je l’explique pas, c’est juste une question de tactique, de style de jeu. Enfin je crois.

-T’es sur que la Bundesliga ne t’intéresse pas ? J’ai une offre de Schalke et une du Bayern.

-Allez au Bayern, c’est une garantie de titre. Mais pas une garantie amusante. La Bundes est trop « jouée d’avance ». Mais le challenge de Schalke peut être une opportunité. Le Veltins a une très bonne ambiance de ce que j’ai entendu.

-N’oublie pas, c’est ton choix après tout, Aguila.

-Oui. Je sais…A plus, Matti.

-A plus.

22 Novembre…

2 jours avant de reprendre ENFIN la Ligue 1 face à Lille, l’OM affrontre Fenerbahçe, qu’ils avaient déjà battu en Turquie. Cette fois ça se joue au Vélodrome, et l’équipe phocéenne a encore déroulé !

Stade Vélodrome 22 Novembre 2012 C3, 5ème journée
4 Buts 0
Olympique de Marseille 65% Possession 35% Fenerbahçe
Aguila (7’,25’)
A.Ayew (39’,42’)
1 « J'aime »

Pendant ce temps, en Ligue 1…

Aguila fait son retour en Ligue 1 à la maison, au Vélodrome, face au LOSC très à l’aise à l’extérieur…

L’ambiance est particulière dans le vestiaire. Certains commentateurs se sont amusés à parier la minute à laquelle l’Aigle allait être expulsé. Mais l’Aigle n’est pas là pour être ridiculisé. Il est là pour le jeu, pour son honneur.

-Aguila, ça va ?

-J’ai connu meilleur presse, mais ça va…pour le moment.

Les joueurs se dirigent vers le terrain.

Aguila regarde les joueurs du LOSC. Il reconnaît quelques têtes, dont une en particulier. Un certain Dimitry Payet.

-Ça va ? Pas trop dégoûté d’être dernier de votre poule en C1 ?

-Attends de la gagner avant de l’ouvrir.

-J’y compte bien.

Ils entrent sur le terrain !

Les Dogues se battent bien, très bien même, avec un Payet en feu qui oblige Mandanda à rester sur ses gardes tout le temps !

-ATTENTION…LE CENTRE DE PAYET…POUR LA TÊTE DE NOLAN ROUX !! OH LA PARADE DE MANDANDA !!

-Bon…Je crois que c’est l’heure de l’Aigle…Allons-y !

Aguila a été un peu bloqué par Mathieu Debuchy dans les premières minutes, mais l’Aigle a rapidement repris l’ascendant sur les défenseurs lillois. A noter une autre occasion dangereuse de Marvin Martin.

-Avec un nom pareil, on risque pas de l’oublier…

Rajoutez à ça un Mickael Landreau qui fait un match exceptionnel et vous obtenez un match plus compliqué que prévu.

-Valbeuna, qui reprend cette passe aérienne ! IL CONTRÔLE, IL COURT VERS LANDREAU !! FAUTE DE BALMONT ! ET C’EST LE ROUGE POUR BALMONT !!

Aguila part vers une tribune lilloise et dit aux supporters :

-Désolé, mais c’est pas moi qui va être expulsé aujourd’hui ! :man_shrugging:

-Valbuena va tirer le coup-franc qu’il a provoqué…Il centre…POUR LA TÊTE D’AGUILLAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

L’Aigle célèbre son but à la Luis Nani :

Avant de ré-atterrir et de rejoindre ses coéquipiers pour une accolade collective.

23’, Aguila , OM 1-0 LOSC

Quelques minutes plus tard…

-Attention…Le centre de Valbuena…POUR AYEEEEW !!!

46’, Jordan Ayew, OM 2-0 LOSC.

Le reste du match fût une formalité et Aguila chambra les supporters des Dogues en zone mixte :

-Hélas pour eux, et heureusement pour nous, je n’ai pas été expulsé, ni à la 3’, ni à 70’, jamais. Et je vous assure que ça va être comme ça pendant très longtemps, promis ! :rofl:

Stade Vélodrome 25 novembre 2012 L1, 14ème journée
2 Buts 0
Olympique de Marseille 60% Possession 40% LOSC Lille Métropôle
Aguila (23’) :red_circle: Balmont (22’)
Jordan Ayew (46’)
2 « J'aime »

28 novembre…

3 jours plus tard, c’est jour d’Olympico, aussi au Stade Vélodrome !

Sauf que ça ne s’est pas passé tout à fait comme prévu…

-LE TACLE DE MANDANDA SUR BAFE GOMIS !! Clément Turpin sort le jaune et pointe la zone de penalty !!

Et Bafé ouvre le score sur penalty, DES LA 3EME MINUTE. TOUT. VA. BIEN.

3’, Bafétimbi Gomis, OM 0-1 OL

Aguila est à peu près comme ça à ce moment-là :

2 « J'aime »

le concept de ta story est particulier mais fonctionne très bien, bravo l’ami.

1 « J'aime »

Particulier ?

c’est dans le mode joueur pro non ?

2 « J'aime »

Oui

1 « J'aime »

(Désolé pour cette pause, qui est dû à une chose : Depuis 2 semaines je suis rentré en Terminale)

1 « J'aime »

T’inquiètes pas tu peux reprendre dès que tu as du temps, mais attention les cours sont prioritaires.

2 « J'aime »

Je sais

Par rapport à la pub intrusive dans d’autres stories, je suis sincèrement désolé (je pense à ta story @BigBrassss) .
Mais en même temps je suis en Terminale, je m’investis dans cette Story (qui est ma première qui plus est) et avoir l’impression qu’il n’y a que 10 lecteurs différents ne m’aide pas à prendre confiance.

Je poste donc ce sondage : Quel lecteur vous êtes ?

  • Je lis
  • Je lis et réponds

0 votant

Si vous avez des avis/retours concernant cette story jusque là, n’hésitez pas :slight_smile:

Lâche pas man !

1 « J'aime »