:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Joie
Dan Neil et Jobe Bellingham sautent de joie : ils vivent un début de saison parfait avec Sunderland.

Kevin Phillips a dĂ©marrĂ© fort cette nouvelle saison de Championship ! En ne concĂ©dant aucune dĂ©faite, ses joueurs ont confirmĂ© leur excellente prĂ©paration estivale, surtout, ils ont envoyĂ© un message Ă  toutes les autres Ă©quipes du championnat : cette saison, il faudra compter sur Sunderland pour la lutte Ă  la montĂ©e. Et ce, malgrĂ© la grave blessure d’Alex Pritchard qui, pour l’instant, a bien Ă©tĂ© compensĂ©e par les performances d’Eliott Embleton qui n’a pas manquĂ© son retour au club.
Excellents en championnat, mais aussi performants en Cup, les Black Cats auront-ils assez d’énergie pour jouer sur tous les tableaux ? Le recrutement a Ă©tĂ© malin, intelligent. Phillips n’a pas recrutĂ© pour recruter, il a simplement complĂ©tĂ© son effectif avec des besoins prĂ©cis, et ce dĂ©but de saison semble lui donner raison.

Mais, est-ce que cela sera suffisant sur la durée ?

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
14/09/24
J7 :eflc:
Stadium of Light Bristol City
5-2
J. Maja (22), B. Mumba (31, 40), J. Bellingham (50), M. Burstow (90) J. Bellingham (x3), A. Alese, E. Mayenda
18/09/24
J8 :eflc:
Bramall Lane Sheffield United
3-0
J. Maja (38, 84), A. Ba (73) J. Bellingham, L. O’Nien, C. Rigg
21/09/24
J9 :eflc:
Vicarage Road Watford
2-0
J. Maja (8), A. Aouchiche (23) J. Bennette
24/09/24
T3 :carabaocup:
Stadium of Light Nottingham Forest
0-2
28/09/24
J10 :eflc:
Stadium of Light Swansea
3-0
J. Maja (2), J. Bellingham (pen 14, 82) T. Pembélé, N. Huggins

Maja buteur
Josh Maja, encore lui !

Encore une fois, Sunderland a signĂ© un mois parfait en championnat en rĂ©alisant un 4/4 ! Toujours invaincus en championnat, ils rĂšgnent sur la Championship et confirment tout le bien que l’on pense d’eux. Dans les rues de la ville, les supporters s’extasient avant chaque rencontre de leur Ă©quipe, Ă©tant persuadĂ©s que rien ne peut leur arriver ! Et ce n’est pas la seule dĂ©faite, en Cup, face Ă  Nottingham Forrest, qui Ă©volue en Premier League, qui plus est, qui va venir les contrarier.
Avec ces rĂ©sultats, Sunderland reste solidement assis dans son fauteuil de leader, talonnĂ© de prĂšs par Luton Town qui ne lĂąche rien non plus et compte bien ne faire qu’un court passage en seconde division cette saison. Seulement 3 points les sĂ©parent, le rythme paraĂźt fou !

Encore une fois, Josh Maja a confirmĂ© qu’il Ă©tait l’attaquant tant attendu par les supporters des Black Cats avec 5 nouveaux buts inscrits ce mois-ci. Le buteur semble revigorĂ© sous la tunique rouge et blanche ! Mais Jobe Bellingham n’est pas en reste lui aussi avec 3 buts - 4 passes. A eux deux, ils ont portĂ© les Lads.
Et c’est Bellingham qui est Ă©lu “Joueur du mois des supporters” ! Il est aussi Ă©lu “Joueur du mois” en Championship, suivi juste derriĂšre par
 Josh Maja ! Mais il ne s’arrĂȘte pas lĂ  car il rafle aussi le titre d’Espoir du mois, quand Kevin Phillips s’offre celui d’EntraĂźneur du mois pour la 2Ăšme fois d’affilĂ©e. Que demander de mieux ?!

BELLINGHAM

Jobe Bellingham : 3 buts - 4 passes - 5 matchs joués : 4V - 1D - 7,88

See you soon.

C. Clark

9 « J'aime »

Maja Belligham ça jouent :heart_eyes:

1 « J'aime »

Sacré duo que tu as là. Les debuts sont parfaits. Maintenant, il faut tenir le rythme. :v:

1 « J'aime »

En championnat, on sent la volontĂ© de l’équipe d’aller rouler sur la concurrence. Grosse saison en perspective, je la sens bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Un mois trÚs sérieux, et une élimination logique en Cup, tout laisse penser que tu vas foudroyer le championnat ahah :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca plante des buts de partout, l’équipe est en tĂȘte, et invaincue qui plus est, des joueurs qui carburent 
 Ca doit faire plaisir aux supporters, beaucoup moins Ă  la concurrence !! :grin:

1 « J'aime »

Énorme dĂ©but de saison coach

1 « J'aime »

Un leader incontesté! On aime voir ce genre de classement.

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@kevos Ca joue foooooort les deux ouais !! :star_struck:

@Bibibouch Ils sont intenables ! C’est un rĂ©el bonheur de les avoir tous les deux ensemble ! Le chemin est encore long, et il sera rempli de surprises

@Rhino J’espùre que tu auras raison
 Je ne vais pas vous spoil mais
 :shushing_face:

@Pikouse Toi aussi j’espùre que tu auras raison

@Manthyz En effet, pour le moment, nous sommes Asterix et les adversaires sont les romains

asterix GIF

@Mourinho Merci mon ami !

@toopil En effet, je préfÚre ça que galérer à jouer le maintien !

3 « J'aime »

KP
Kevin Phillips est en train de répondre aux spéculations sur son avenir.

PortĂ©s par un Josh Maja en feu, Sunderland continue son chemin en tĂȘte de la Championship et semble inarrĂȘtable ! Nous sommes en mesure de vous confirmer que suite Ă  ces excellents rĂ©sultats, Kyril Louis Dreyfus est allĂ© rencontrer Kevin Phillips pour lui proposer de prolonger son contrat sur le banc des Black Cats. Cette idĂ©e avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©mise Ă  plusieurs reprises en fin de saison derniĂšre suite Ă  la belle saison rĂ©alisĂ©e, et bien avant les arrivĂ©es de Mumba et Maja. Mais le prĂ©sident français n’avait pas voulu perturber la prĂ©paration et a prĂ©fĂ©rĂ© attendre le dĂ©but de saison. Mais l’idĂ©e a vite Ă©tĂ© confirmĂ©e par les 2 mois parfaits rĂ©alisĂ©s par l’entraĂźneur anglais. Profitant d’un mois un peu plus tranquille en termes de rencontres, tronquĂ© par la trĂȘve internationale, Kevin Phillips a donc dĂ©cidĂ© d’accepter la prolongation de contrat de 2 ans, et le voici donc engagĂ© dans la durĂ©e avec son club !

05/10/24
J11 :eflc:
Stadium of Light Stoke City
2-0
J. Maja (12, 47) P. Roberts, D. Cirkin
19/10/24
J12 :eflc:
Turf Moor Burnley
1-3
D. Neil (3) J. Bellingham
22/10/24
J13 :eflc:
Hillsborough Sheffield Wednesday
3-0
J. Bellingham (20), L. O’Nien (79), M. Burstow (82) J. Bennette (x2), D. Neil
26/10/24
J14 :eflc:
Stadium of Light Preston
2-0
M. Burstow (4, 58) J. Bennette (x2)

Ballard
Véritable coup dur pour le Roc de Sunderland

Si le mois a bien dĂ©marrĂ© avec la victoire face Ă  Stoke City, il s’est vite corsĂ© durant la trĂȘve internationale. En effet, les Black Cats ont appris la mauvaise nouvelle et la blessure de Daniel Ballard. Une rupture du ligament du genou droit face au Luxembourg qui l’immobilisera pendant 2 mois. Un vĂ©ritable coup dur car il est le patron de la dĂ©fense. Et il vient s’ajouter Ă  la longue absence de Pritchard, mĂȘme si la blessure du milieu de poche ne se fait pas ressentir pour le moment, celle du roc irlandais pourrait faire un peu plus de mal.
En tout cas, pour l’instant, il n’en est rien, pour le plus grand bonheur de l’entraüneur anglais qui se dit ravi de l’apport des remplaçants qui tiennent à merveille leur rîle.
Encore une seule dĂ©faite, et surtout, une victoire Ô combien importante Ă  Sheffield alors que l’équipe a jouĂ© Ă  10 pendant une mi-temps aprĂšs l’expulsion de Triantis
 le remplaçant de Ballard.

Ce mois ci, c’est un joker de luxe qui a Ă©tĂ© Ă©lu “Joueur du mois des supporters”. Jewison Bennette, Ă©normĂ©ment apprĂ©ciĂ© des supporters pour son amour du maillot et sa folle dĂ©termination Ă  toujours se dĂ©mener pour les siens, a sorti Sunderland de situations perilleuses et s’est transformĂ© en hĂ©ros, dĂ©livrant 4 passes dĂ©cisives ! C’est tout logiquement qu’il a Ă©tĂ© acclamĂ© Ă  chacune de ses prestations par les fans et Kevin Phillips n’a pas manquĂ© de louer son apport offensif, disant du costaricain qu’il “est tout bonnement incroyable. MĂȘme quand il sort du banc, il peut dĂ©truire une dĂ©fense Ă  n’importe quel moment. Il ne lui faut pas 10 occasions pour faire mal. Je l’aime Ă©normĂ©ment ce petit.”

Bennette
Jewison Bennette : 0 but - 4 passes - 2 matchs joués : 2V - 8,55

See you soon.

C. Clark

7 « J'aime »

MalgrĂ© les coups durs et ta premiĂšre defaite en championnat tu as dĂ©jĂ  8 points d’avance sur le 3eme. Tant que tu peux engranger, faut pas se gĂȘner. J. Maja accuse un peu le coup ? 3 matchs sans marquer.

1 « J'aime »

TrĂšs beau classement malgrĂ© cette dĂ©faite. Cette saison, c’est ta saison

1 « J'aime »

Perdre contre Burnley alors qu’on ouvre la marque :dizzy_face:

Un beau mois malgré cette petite mésaventure! Quelle avance en championnat!

1 « J'aime »

Rien de bien inquiétant, je continue de penser que tu vas écraser la concurrence cette saison :wink:

bravo pour ces jolis mois de victoires !

Philips, tiens j’ai un joueur avec ce nom

Et Mumba ! c’est une chanteuse

1 « J'aime »

8 points d’avance :clap:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Bibibouch Oui, on continue d’avancer et on prend un maximum de points ! Eh bien, il est un peu moins en vue il est vrai, mais il reste important dans l’effectif, dans les rencontres oĂč il attire les dĂ©fenseurs sur lui et libĂšrent des espaces pour ses coĂ©quipiers qui vont marquer. Les dĂ©fenseurs le craignent, et c’est tant mieux !

@Rhino Je l’espùre je l’espùre
 :roll_eyes:

@toopil C’est la seule Ă©quipe qui pour le moment est parvenue Ă  nous faire dĂ©jouer
 Et pourtant oui, on avait encore ouvert la marque.
Merci !!

@Pikouse J’espùre que tu auras raison
 :roll_eyes:

@celiavalencia Merci !
A qui penses-tu ? :smile: Par contre, j’ai pas la ref’ pour Mumba :joy:

@Mourinho Oui, on est sur une bonne dynamique :grin:

4 « J'aime »

C’est un jeune du centre de formation qui va sortir dans ma story

et la chanteuse c’est Samantha Mumba.
1 Seul album (gros succÚs) et quelques films dont Time machine dans les années 2000

1 « J'aime »

Training
Les Black Cats travaillent dur pour maintenir le rythme.

Une fois n’est pas coutume, le Championship offre aux clubs un mois normal de compĂ©tition avec 5 matchs et donc, un rythme un peu plus tranquille. MĂȘme si Sunderland ne rencontre pas beaucoup de difficultĂ©s, les supporters continuent de pousser leur Ă©quipe Ă  ne pas lever le pied. Ils sont conscients que toute sĂ©rie est faite pour s’arrĂȘter et vu la dynamique positive, ils apprĂ©hendent un peu d’en entamer une contraire en ce moment. Mais une Ă©quipe ne peut pas tout gagner et rester invincible toute la saison ! Cela s’est rarement vu dans le passĂ©. Pourtant, au sein de l’Academy of Light, on semble serein et une dĂ©faite ou un enchaĂźnement de mauvais rĂ©sultats ne semble pas faire peur Ă  Phillips et ses joueurs, qui vante l’état d’esprit remarquable et la confiance dont fait preuve l’équipe.
Les Black Cats sont bien dĂ©terminĂ©s Ă  nĂ©gocier positivement ce mois de Novembre avant d’attaquer par la suite le mois crucial de leur saison, celui du Boxing Day.

02/11/24
J15 :eflc:
Stadium of Light Leeds
1-1
P. Roberts (45+3) J. Maja
09/11/24
J16 :eflc:
Coventry Building Society Arena Coventry
0-1
23/11/24
J17 :eflc:
St Andrew’s Birmingham
3-2
J. Bellingham (56), A. Aouchiche (76, 86) J. Clarke, D. Cirkin, T. Hume
26/11/24
J18 :eflc:
Stadium of Light Middlesbrough
2-0
J. Bellingham (pen 26), J. Bennette (89) P. Ekwah
30/11/24
J19 :eflc:
Stadium of Light Blackburn
4-1
A. Alese (6, 83), D. Neil (27), M. Burstow (90+5) P. Roberts (x2), D. Cirkin, E. Embleton

Adil Aouchiche, le hĂ©ros de Birmingham ! Auteur d’un doublĂ©, il a offert la victoire aux siens, en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique.

On ne se dĂ©crira jamais comme devin et nous n’avions pas prĂ©vu les 2 contre performances face Ă  Leeds et surtout Ă  Coventry. Deux rencontres oĂč les Lads ont semblĂ© bafouiller leur football et incapables de rĂ©pĂ©ter les gammes qui les rendaient irrĂ©sistibles depuis le dĂ©but de saison. Heureusement pour eux, le match suivant a Ă©tĂ© comme un dĂ©clic avec un scĂ©nario Ă©reintant ! MenĂ©s 2-0 par Birmingham, ils sont parvenus Ă  Ă©galiser avant de terminer les 20 derniĂšres minutes Ă  10 suite Ă  la blessure de Clarke, (les 5 changements ayant Ă©tĂ© opĂ©rĂ©s) et de rĂ©aliser l’exploit d’aller s’imposer grĂące au doublĂ© d’Aouchiche ! Un match rĂ©fĂ©rence qui leur a permis d’enchaĂźner les bons rĂ©sultats derriĂšre et de ne pas trop gamberger !
Au classement, pas de changement, les Black Cats tiennent fermement Ă  leur place de leaders !

Ce mois ci, c’est Patrick Roberts qui a Ă©tĂ© Ă©lu Joueur du mois des supporters. L’ailier de poche, Ă©pargnĂ© par les blessures Ă  rĂ©pĂ©titions cette saison s’est rĂ©galĂ© sur son aile droite et s’est montrĂ© dĂ©cisif Ă  3 reprises en 4 rencontres disputĂ©es. L’anglais, toujours apprĂ©ciĂ© par les fans, a dĂ©clarĂ© “ĂȘtre trĂšs heureux Ă  Sunderland, heureux d’avoir trouvĂ© de la stabilitĂ©, d’appartenir Ă  une entitĂ© et se verrait bien rester ici encore de trĂšs nombreuses annĂ©es.”
Une nouvelle qui ne peut qu’augmenter sa cĂŽte de popularitĂ© !

ROBERTS

Patrick Roberts : 1 but - 2 passes - 4 matchs joués : 2V - 1N - 1D - 7,57

See you soon.

C. Clark

7 « J'aime »

Le mois commence mal et puis boum ça explose

1 « J'aime »