:storygreen: :s2: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

(Je l’avais commencĂ© et laissĂ© dans mes brouillons, mais l’envie m’a pris de venir la raconter ici. C’est une partie lancĂ©e en parallĂšle de mon lifeban Ă  Nantes. :storygreen: :s6: :france: :nantes: Oh FC Nantes, je suis lĂ  pour toi.
Les 2 me plaisent toujours autant mais j’alterne selon mon envie de jouer avec tels joueurs ou d’autres.
Les 2 stories vont donc continuer d’avancer, peut-ĂȘtre moins rapidement que depuis le dĂ©but pour celle de Nantes. Je me fixe des jours d’avancĂ©e de partie & story pour chaque partie, afin de ne pas perdre le rythme !
J’ai Ă©galement dĂ©cidĂ© de tester un nouveau format de story : ça sera racontĂ© par mois de compĂ©tition, par un journaliste qui suit de prĂšs le club. Je ne maĂźtrise pas le site comme je le souhaiterai (manque de temps et un peu de confiance en moi pour tout comprendre), alors je n’utilise que les choses que je connais, mais ça reste assez limitĂ©, sorry.)

Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet !

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Clark au SoL

Cette aventure vous sera racontĂ©e par Chris Clark, fidĂšle fan du club depuis sa plus tendre enfance et autorisĂ© aujourd’hui Ă  vivre au jour le jour Ă  l’intĂ©rieur du club. Il doit nĂ©anmoins garder son cĂŽtĂ© journaliste, et donc critique si besoin. L’objectivitĂ© est le maĂźtre mot de son travail, l’honnĂȘtetĂ© fait Ă©galement partie des principes qu’il doit garder tout au long de son parcours.

NĂ© en Janvier 1993, Clark a connu le club lorsqu’il n’était encore qu’un club lambda, bien que cĂ©lĂšbre, mais en recherche de rĂ©gularitĂ©. La montĂ©e en 2005 en Premier League l’a fait exploser de bonheur, et ce n’est pas la relĂ©gation la saison suivante qui a entamĂ© cette dose de joie, car Ă  l’époque, Sunderland n’était encore qu’un club moyen qui cherchait encore Ă  progresser. Surtout qu’un an plus tard, les Black Cats retrouvaient la PL pour ne plus la quitter
 jusqu’à cette fameuse saison 2016-2017.

A l’origine des premiĂšres idĂ©es qui ont fait Ă©maner le projet “Sunderland 'Til I Die”, cet amoureux du club vit pour Sunderland, c’est devenu comme une religion. Ne lui parlez surtout pas de Newcastle ou Middlesbrough, il pourrait se mettre dans une colĂšre noire rien qu’à entendre ces noms d’équipes !
Chris Clark, 30 ans, nĂ© Ă  Sunderland, est fils de pĂȘcheur et de maĂźtresse d’école. Ses parents et lui ont toujours vĂ©cu dans le nord-est de l’Angleterre, et dĂšs ses premiers pas, il poussait au bout de ses petits pieds, un petit ballon rouge et blanc floquĂ© de l’écusson des Black Cats. BiberonnĂ© au Stadium of Light, il est tout de suite devenu amoureux des chants entonnĂ©s par les fans aux abords du stade et dans les tribunes.

Par la suite, il s’est pris de passion pour ce club populaire, au palmarĂšs convenable : 6 Premier League, 2 FA Cup, 1 EFL Trophy, 1 League One, 5 Championship. Il a connu de trĂšs beaux moments, mais aussi d’affreuses pĂ©riodes, notamment la terrible descente aux enfers entamĂ©e en 2016-2017
 C’est d’ailleurs lĂ  que tout a commencĂ©.

De nombreux entraüneurs de renom se sont assis sur le banc du Stadium of Light : David Moyes, Roy Keane, Peter Reid, Steve Bruce, Martin O’Neill, Gustavo Poyet, Dick Advocaat, Big Sam Allardyce

De nombreux joueurs de renom sont Ă©galement passĂ©s par le club, certains laissant une trace indĂ©lĂ©bile, quand d’autres, pas du tout : Charlie Buchan, Jozy Altidore, Djibril CissĂ©, El Hadji Ba, David Bellion, Phil Bardsley, Nicklas Bendtner, Benjani, Darren Bent, Lorik Cana, Lee Cattermole, Pascal Chimbonda, Brian Clough, Jermain Defoe, Yann M’Vila, Wahbi Khazri, El-Hadji Diouf, Papy Djilobodji, Steven Fletcher, Jason Denayer, Jordan Pickford, Jordan Henderson, Asamoah Gyan, Will Grigg, Lynden Gooch, Adnan Januzaj, Younes Kaboul, Lilian Laslandes, Sebastian Larsson, Anthony Le Tallec, Steed Malbranque, Kevin Phillips, Anthony RĂ©veillĂšre, Claudio Reyna, Louis Saha, Stephane Sessegnon, Chris Waddle, Danny Welbeck, Boudewijn Zenden etc

Je vous ai mis plein de noms volontairement pour que vous vous disiez : “Ah putain oui c’est vrai qu’il a jouĂ© lĂ -bas lui !!” ou alors “Ah ouais ? Je savais pas qu’il Ă©tait passĂ© par lĂ  lui !!”.

Des noms brillants (CissĂ©, Clough, Defoe, Phillips
) et des noms Ă  oublier (N’Dong, M’Vila, Djilobodji, Kaboul, Gibson
). Autant de souvenirs qui ont façonnĂ© cet amour pour ce club, cette passion. Mais depuis la descente de Premier League, rien ne va plus Ă  Sunderland et de nombreuses erreurs de casting (coach, joueurs, dirigeants) se sont succĂ©dĂ© et ont fait poiroter ce club dans les divisions infĂ©rieures, lui faisant faire un pas en arriĂšre dans sa progression.

Ainsi, c’est en voyant son club sombrer que Chris Clark a dĂ©cidĂ© de s’investir pleinement auprĂšs de celui-ci, afin de tout tenter pour essayer de le guĂ©rir. Ayant obtenu son diplĂŽme de journaliste, il est venu postuler durant la saison en Championship afin de devenir insider au sein du club, arrivant avec de nombreuses idĂ©es novatrices, qui ne pouvaient ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique Ă  l’image du club, comme celle de filmer le quotidien des joueurs, des fans, et d’en faire une sĂ©rie. C’est ainsi qu’est nĂ© “Sunderland, 'Til I Die”.

Sunderland_Till_I_Die_Title

Depuis, vous le savez (ou pas), Sunderland, aprĂšs avoir passĂ© 3 saisons en League One, est revenu dans l’antichambre du football anglais et va mieux ! MĂȘme si tout n’est pas encore parfait, le rachat par le français Louis-Dreyfus, fils de, a donnĂ© une bouffĂ©e d’oxygĂšne au club et a permis de redresser lĂ©gĂšrement la barre.
Une honorable 6Ăšme place lors de sa premiĂšre saison en Championship a laissĂ© entrevoir un nouveau cycle, bien aidĂ© par un contingent français au sein du club. Des rĂ©sultats encore en dents de scie, nĂ©anmoins, laissent planer les fantĂŽmes du rĂ©cent passĂ© maudit, que les fans aimeraient bien oublier, mais qui fait partie d’eux, ancrĂ© Ă  tout jamais dĂ©sormais.

Kyril Louis-Dreyfus, nouveau propriétaire de Sunderland depuis Février 2021.

Et c’est là que l’histoire commence !
AprĂšs la belle saison passĂ©e en Championship, Clark a eu une nouvelle idĂ©e, qu’il s’est empressĂ© de suggĂ©rer aux dirigeants : en plus de la saison 3 qui arrive sur Netflix ce mois-ci (13/02), si l’on racontait les coulisses du club sur FMS Life ? Cela permettrait d’ouvrir les portes du club Ă  un nouveau public, francophone qui plus est, et apporterait un plus dans le supportĂ©risme envers le club ! IdĂ©e acceptĂ©e sans sourciller, tant les idĂ©es Ă©mises par Clark n’ont Ă©tĂ© que bienveillantes depuis qu’il participe au dĂ©veloppement du club Ă  sa maniĂšre.

Oui mais voilĂ , l’histoire commence dĂ©jĂ  par un gros couac : Tony Mowbray , l’entraĂźneur qui avait rĂ©ussi Ă  redonner un visage attractif Ă  cette Ă©quipe vient d’annoncer son intention de quitter le club aprĂšs avoir appris la vente de l’un de ses meilleurs Ă©lĂ©ments la saison passĂ©e, contre son grĂ© : Ross Stewart.
Sunderland se retrouve donc Ă  l’aube de la nouvelle saison, sans entraĂźneur, alors que les ambitions du board cette annĂ©e sont plutĂŽt Ă©levĂ©es. Bien qu’il ne manque pas de sollicitation, KLD souhaite choisir LE bon coach pour son club, celui qui redonnera une identitĂ© qui avait fait la force du club il y a de ça quelques annĂ©es dĂ©jĂ .

Alors que les entretiens se succĂšdent, des rumeurs dans la presse enflent et quelques noms ressortent dĂ©jà
 De nombreux candidats ont Ă©tĂ© reçus mais pour le moment, rien ne laisse supposer que les dirigeants aient scellĂ© leur choix sur l’un d’entre eux.
La pression mais aussi une once de colÚre commencent à se faire ressentir chez les supporters, qui refusent de revivre une saison cauchemardesque, si peu aprÚs avoir touché le fond.

Alors, qui sera le nouvel entraĂźneur de Sunderland ?

Le Stadium of Light, antre des Black Cats depuis 1997.

15 « J'aime »

J’étais un peu parti sur cet axe avec B93 mais la difficultĂ© m’a fait ensuite bifurquer sur un emploi plus traditionnel pour le narrateur :stuck_out_tongue:

Bon courage !

1 « J'aime »

J’en suis

Je serai intransigeant !

Surtout que le retour de Kevin Beane n’était pas loin :scream::sob::joy::rofl:

Bon chance avec mon club de coeur

1 « J'aime »

Ahah ca va tenter l’expĂ©rience du cĂŽtĂ© de Sunderland, je vais suivre cela avec intĂ©rĂȘts. :wink:

1 « J'aime »

Come On Black Cats !

1 « J'aime »

Une save avec Sunderland, un classique dont on ne se lasse jamais

1 « J'aime »

Bonne chance Ă  toi dans cette nouvelle aventure :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu vas ĂȘtre surveiller de trĂšs prĂšs avec tous les fans des Black cats sur le forum :sweat_smile: bonne chance

Je ne suis pas fan des Black cats mais je surveille de prĂšs quand mĂȘme :smirk:

1 « J'aime »

Je sais que c’est dur d’entendre que le plus grand club du Northeast England est Newcastle United :newcastle: mais c’est pourtant la vĂ©ritĂ© :grin:

A VOUS, CHERS LECTEURS !


Je savais trĂšs bien qu’en lançant cette partie/story, j’allais susciter un vif intĂ©rĂȘt de votre part, mais je ne m’attendais pas Ă  autant d’engouement ! TrĂšs heureux de voir qu’il y a beaucoup de suiveurs du club ! :smiley: Et merci Ă  vous tous d’avoir suivi cette premiĂšre partie de l’introduction ! :smiling_face_with_three_hearts:

@Sythax Je t’avoue que je vais essayer de m’y tenir Ă  cette vision journaliste mais je ne sais pas si je vais rĂ©ussir Ă  tenir le cap, je ferai au mieux :joy:

Evidemment, je n’en attendais pas moins de toi @kevos et tes retours, conseils, critiques seront prĂ©cieux Ă  mes yeux, comme les retours de @Coach_Arribas le sont sur ma partie avec Nantes. J’aime partager des avis sur des clubs qui me tiennent Ă  cƓur ! :heart_eyes:
AprĂšs, fais toi plaisir si tu veux toi aussi partager quelque chose avec Sunderland, au contraire !

@Mourinho Oui, je ne pensais pas qu’ils seraient autant mais tant mieux, ça me maintiendra sous pression pour performer dans la game et la story :smirk:

Je vois que j’ai dĂ©jĂ  un premier adversaire @WarsawBucher :joy: A l’heure actuelle, je ne peux pas te donner tort, mais j’ai l’objectif de te faire admettre le contraire Ă  l’avenir :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE :sunderland:


Introduction, partie 2.

The Sun

« Le Stadium of Light mĂ©rite un vrai entraĂźneur ! Â»

C’est le titre des mĂ©dias sportifs au lendemain de l’annonce du dĂ©part de Mowbray


Orphelins de Tony Mowbray, les Black Cats sont dans l’incertitude Ă  quelques semaines de reprendre le chemin de l’entraĂźnement. Mike Dodds, l’entraĂźneur adjoint, assurera l’intĂ©rim si besoin, il en a Ă©tĂ© averti depuis peu. Mais en attendant, KLD multiplie les coups de tĂ©lĂ©phone et les rendez-vous. Comme dit prĂ©cĂ©demment, de nombreux noms ont circulĂ© dans les rues de la ville et les mĂ©dias, mais par respect pour le travail des dirigeants, aucun ne sera indiquĂ© dans nos colonnes. Cependant, malgrĂ© de beaux CV rencontrĂ©s, le prĂ©sident français ne serait pas satisfait et surtout, il aimerait attirer un protagoniste en particulier. Mais le dossier semble Ă©pineux, tant ce choix pourrait surprendre, dĂ©cevoir ou susciter l’incomprĂ©hension.
Le retour des joueurs Ă  l’Academy of Light est prĂ©vu dans 10 jours, et bien que ces derniers ne soient pas plus prĂ©occupĂ©s par ce sujet, c’est dans les bureaux qu’il y a le plus de remue-mĂ©nage.

The Academy of Light, le centre d’entraünement des Black Cats.

Les spĂ©culations vont bon train, alors que la reprise arrive Ă  grands pas. Encore 48H, et Clarke, Ballard, Roberts et cie
 prendront quartiers au centre d’entraĂźnement, prĂȘts Ă  refouler les pelouses pour prĂ©parer cette seconde saison en Championship.

Rio Ferdinand
L’ancien dĂ©fenseur de Manchester United se questionne sur le club de Sunderland.

PrĂ©sent sur le plateau de Sky Sports plus tĂŽt dans la semaine, Kyril Louis-Dreyfus n’a pas Ă©chappĂ© aux questions des consultants Ă  ce sujet :

Rio Ferdinand : “Alors que la saison va reprendre, vous n’avez pas encore pris la parole pour rassurer vos fans sur la nomination du nouvel entraĂźneur. Avez-vous trouvĂ© quelqu’un ou bien ĂȘtes-vous encore en pleine recherche ?”

KLD : “Les fans peuvent se dĂ©tendre, aprĂšs les nombreux entretiens passĂ©s ces derniĂšres semaines, nous avons pu Ă©tablir une short-list de possibles prĂ©tendants, et Ă  la fin de la semaine, une annonce officielle sera faite. Sunderland dĂ©marrera la saison avec un nouveau manager Ă  temps.”

RF : “Est-ce que votre choix se trouve parmi les noms que nous avons eu ? Selon nos informations, Franck Lampard, Sam Allardyce, Ralph HasenhĂŒttl, Ruud van Nistelrooy et Scott Parker seraient les noms de votre short-list. Vous confirmez qu’un de ces entraĂźneurs sera votre futur choix ?”

KLD : “Vous devez bien vous douter que je n’affirmerai rien ce soir. La seule chose que je peux confirmer, c’est que vous devriez revoir vos sources d’informations. Et allez, je vous fais un petit plaisir en direct, je vous lĂąche une exclusivitĂ© : si tout se passe bien, le nom que je vais annoncer ne se trouve pas parmi tous ceux que vous m’avez citĂ©. Je cherche Ă  donner une nouvelle ligne directrice au club, proche des supporters, en s’appuyant sur la formation mais surtout sur des gens qui connaissent bien le club. Des personnes pour qui Sunderland est bien plus qu’un simple club de football. Des personnes qui donneraient leur vie pour Sunderland. Cherchez plutĂŽt de ce cĂŽtĂ© lĂ .
Mais j’insiste sur le si tout se passe bien

”

Et c’est sur ces mots que le propriĂ©taire français de Sunderland a redonnĂ© espoir aux fans. Une simple phrase lourde de sens, qui a laissĂ© entrevoir un nouvel Ă©lan. Une nouvelle Ă©tincelle que beaucoup espĂšrent voir Ă©voluer en flamme.

Sunderland

14 « J'aime »

Un vrai entraineur alors qu’il y a une rumeur Lampard
 J’ai adorĂ© le joueur mais le coach est limitĂ©

1 « J'aime »

Je kiffe le concept et le récit, on va suivre de prÚs

1 « J'aime »

Un ancien joueur peut-ĂȘtre ?
John O’Shea serait parfait de le rĂŽle pour une premiĂšre expĂ©rience sur un banc de touche. Lui qui a tellement appris auprĂšs de Sir Alex Ferguson Ă  ManU.

1 « J'aime »

De base, j’aurais dis O’Shea.

Mais je vais partir sur Dean Whitehead :slight_smile:

Par contre, tu va perdre les fans de Liverpool avec ce que tu affiche dans l’intro, y a des trucs qui fachent :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

O’Shea ce serait pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Ancien joueur ? Defoe peut ĂȘtre

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS


Les rumeurs tenues par les consultants ne sont pas toutes fondĂ©es. Certains ont juste essayĂ© de placer leurs idĂ©es quelque part, comme s’ils voulaient avoir l’info avant tout le monde. Je te rejoins sur Francky, @kevos .

O’Shea, j’y avais pensĂ© mais il est dĂ©jĂ  en poste dans le jeu en dĂ©but de partie, donc complexe de le dĂ©loger.

Idem pour Defoe qui était mon choix n°1 mais lui aussi est en poste, auprÚs des jeunes de Tottenham.

Dean Whitehead, pourquoi pas. RĂ©ponse bientĂŽt !
De quels truc tu parles @WarsawBucher ? Je ne voulais pas froisser quiconque, my bad si jamais j’ai fait une coquille :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est Ă  cause du journal :wink: The Sun est boycottĂ© dans tout le Merseyside depuis 1989 et la couverture de la tragĂ©die de Hillsborough. En solidaritĂ©, j’avoue partager ce boycott et ce dĂ©goĂ»t pour cette feuille :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »