:storygreen: :s6: :france: :nantes: Oh FC Nantes, je suis là pour toi.

Mercredi 5 Juillet 2023, 10:30, aéroport de Nantes :


On m’a dit de me déplacer jusqu’à un aéroport que je connais bien, où je suis déjà allé, pour avoir plus de repères. J’ai donc donné celui de Nantes, que j’ai déjà utilisé 2-3 fois pour voyager. En plus, c’est qu’à 2 petites heures de route de chez moi, c’est rapide. Mais pourquoi un tel endroit ? J’ai réservé aucun billet d’avion moi ! J’ai même pas prévenu ma direction pour leur dire que je risque de disparaître, pas poser de jours ni rien !

L’heure du rendez-vous est à 11h00, mais avec la pression du jour, je me pointe 30 minutes avant. Surprenant quand on sait que je suis adepte du “Salut salut” alors que j’ai toujours 5 min de retard. Mais aujourd’hui est un jour très spécial pour moi : je rencontre le Président d’un club de Ligue 1 pour parler avenir… Moi, l’entraîneur/joueur d’un club de football amateur de D3 du district de ma région, simple animateur sportif.

Comment on en est arrivés là ? Je vais vous expliquer…

18 « J'aime »

Bon courage.
L’aéroport que je connais le mieux aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

J’attends la suite avec impatience :slight_smile:

1 « J'aime »

Génial. 30 minutes me semble en effet un minimum.

1 « J'aime »

tu voulais faire aggrandir ton pénis en fait pour te retrouver chez Kita.

AVOUES TOUT :dsk:

Alléchant tout ça !

1 « J'aime »

Tu attends au duty free ?

1 « J'aime »

J’avais beaucoup aimé ton aventure avec Aberdeen. Content de te voir à nouveau en story.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs :


@Irons : Merci ! Tu es près de la Loire Atlantique toi aussi ?

@Rhino : Merci de tes fidèles et précieux commentaires, comme tout le temps, ça fait vraiment plaisir ! :smiling_face:

@Coach_Arribas : Oh Coach !! Oui, j’ai le temps de me poser et gamberger comme ça. Mais ça fait tout drôle pour une fois :joy:

@Groot : Putain on ne peut vraiment rien te cacher à toi… Chuuuut, pas trop fort…

@Mourinho : Merci mon ami, bienvenue dans ce nouveau train !

@Raspou : Haha, pas loin oui :rofl:

@Dubois : Merci beaucoup, c’est très gentil !! :pray: C’est parti pour une nouvelle aventure !

2 « J'aime »

C’est pas le premier mot qui me serait venu vu le message du dessus :sac:

Coquin va

Tweet

Début Mai, je suivais les matchs à la télé, comme chaque week-end, puis, après une énième déception de mon équipe favorite, j’ai tweeté. Les Kita venaient de prendre une décision surprenante aux yeux de tous en ne prenant pas un nom « bling-bling » pour remplacer Kombouaré, remercié de son poste. J’ai simplement dit que j’espérais voir un changement venant de la direction, rien de plus. Surtout que le succès de ce tweet n’est pas fameux. Mais il a fait mouche. 76 petites vues, mais une seule a suffit.

J’ai reçu un message le soir même sur X et j’ai dû m’y reprendre à 2 fois avant de réaliser ! Franck Kita a demandé à me rencontrer, il voulait me proposer quelque chose.
Impossible, je rêve ! J’ai répondu sans trop y croire mais c’est ensuite devenu concret lorsqu’il m’a demandé mon numéro pour m’appeler. Le sujet ? « On laisse se terminer la saison avec Pierre Aristouy, puis on se rencontre durant l’été pour parler du club ». Ils ont étudié mon profil et se sont rendus compte que j’étais un peu beaucoup mordu de foot mais surtout un fan du club depuis ma plus tendre enfance, et ils veulent “prendre un virage à 360°”.

(Concernant Pierre, il préfère partir sur un autre projet à la fin de la saison, car il y a trop de désaccord entre lui et la direction. Il donne juste un petit coup de main à son club de toujours.)

Alors j’ai contacté un autre fan du club, coach @Coach_Arribas , qui m’a dit de foncer sans hésiter et m’a surtout conseillé cependant de bien prendre mon temps, de m’appliquer en gros ! Conseil que je compte bien utiliser à bon escient, en bon amoureux du club.

Me voici donc à Nantes ce 5 Juillet 2023, à attendre l’arrivée de Franck Kita, wouah.

Je suis toujours assis dans l’aéroport en train de l’attendre (il se fait désirer le gars). Puis, j’entends mon nom derrière moi. Je me retourne et je le vois, accompagné d’un gorille aux lunettes de soleil plus noires que son costume.
On se serre la main, salutations respectueuses, puis il me demande de le suivre dans un van qui l’attend à la sortie. Je monte, sans dire un mot et j’attends. Quelques échanges courtois sur le voyage, mais pas plus.

On part sur la Jonelière pour aller visiter les structures du club et discuter, à même le terrain.

Jonelière

FK : On va la faire courte, vous devez savoir qu’on aime bien ne pas faire comme tout le monde, alors, après avoir bien épluché votre profil, on vous propose de prendre la tête de l’équipe. Un contrat de 2 ans. L’objectif est de terminer au milieu de tableau, mais surtout de redonner à notre centre de formation la place qu’il mérite. Un “lifeban” comme vous l’appelez, vous autres sur Football Manager n’est-ce pas ?

AD : Euh… Oui, c’est ça, un lifeban ! Mais attendez, vous êtes vraiment en train de me proposer le poste d’entraîneur du club ?

FK : A moins que vous ne le souhaitiez ?

AD : Refuser serait ma plus grosse erreur ! Je signe de suite !

FK : Nous sommes d’accord.

Une signature sur un contrat déjà préparé, et ça y est, c’est parti ! Le gars avait déjà tout anticipé. Mais imagine si j’avais refusé ? Impossible, mais imagine quand même ?
Et c’est comme ça que j’ai ensuite visité le centre d’entraînement, les locaux, mon bureau…

Mon rêve quoi…

:nantes:

9 « J'aime »

Pour te répondre, non loin de La Roche sur Yon

1 « J'aime »

Un lifeban au FC Nantes, il y a matière à faire de belles choses !! :+1:

1 « J'aime »

Le plus beau des hommages… J’en suis ému
Profite de ce rêve éveillé. Et sois digne de nos disciples communs.
Tout commence à la Jonelière et au Stade Marcel Saupin…

1 « J'aime »

Original cette façon d’obtenir le poste ! Ca sort de l’ordinaire :slight_smile:

@Irons

Chaque année, lors de mes vacances en Vendée (Talmont S-H) je roule très souvent à vélo vers la Roche, Je fais demi-tour à Aubigny…

2 « J'aime »

Ah bah effectivement, tu passes vraiment pas loin :stuck_out_tongue:

Réponses aux lecteurs :


@Irons : Ah oui en effet tu n’es pas loin ! (Moi Poitiers) :blush:

@Manthyz : J’en fais un quasi chaque saison mais je voulais le partager cette fois-ci ! Que du bonheur avec un club que je connais par coeur :heart_eyes:

@Coach_Arribas : Attends ce n’est pas fini… :shushing_face: Depuis ma prise de fonction, je passe mes journées aux bords des terrains, j’observe, je prends des notes…

@Dubois : Merci ! Oui, je voulais faire quelque chose qui change, j’ai pensé et j’ai écrit :laughing:

@Groot : Merci pour la modif’ du titre, je comptais le faire après cette partie, je ne voulais pas spoil le club haha ! Mais tu veilles au grain, comme toujours :smiling_face:

1 « J'aime »

:warning: INFO OR STORY : :warning:

IRL, Pierre Aristouy vient de se faire limoger… Je suis dégoûté, triste, en colère… Ca me donne encore plus envie de réussir dans ma partie ! :facepunch:

Ad.

3 « J'aime »

(Avant de trop vous en dire, je me posais une simple question : suis-je autorisé à lever les OA des joueurs en prêt (Abline, Diack, Comert) si jamais ils performent et sont vraiment bons ? Ou dois-je seulement en profiter cette 1ère saison ?)

Petit sondage pour vous les supporters, let’s go !

Possibilité de lever les options d’achat des joueurs prêtés (s’ils sont bons)
  • OUI
  • NON
0 votant

Un nouvel entraîneur choisi sur Football Manager


Titre du quotidien sportif local, repris par les plus grands journaux du sport dans le pays : l’Equipe, RMC Sport… Le titre claque je trouve, ça rime, classe. Mais p*****, ça me met une pression de fou !
Attends ?! Je vais vraiment rencontrer les Pallois, Lafont, Chirivella, Simon et cie…?! Ceux que je vois tous les week-ends à la télé, ceux avec qui je joue sur les jeux de foot, les stars de mon équipe favorite ? Wouaaaah…

Photo reprise
« De nombreux jeunes sont déjà présents à la reprise : Mbemba, Appuah, Meupiyou, Diaz, Achi, Zeze etc… »

Alors je me suis aventuré dans les bâtiments du centre… Un vrai régal les infrastructures, j’ai de quoi travailler et je sens que ça va être royal ! Après la visite des locaux, j’ai rencontré mon staff, au bord de la pelouse présent avec les joueurs qui ont démarré leur préparation physique (d’ailleurs, pour mon plus grand bonheur, de nombreux jeunes sont déjà présents à la reprise : Mbemba, Appuah, Meupiyou, Diaz, Achi, Zeze etc…)Je les ai prévenu, il y aura très certainement du changement car j’ai eu l’autorisation de m’entourer des personnes que je souhaite. Et j’avoue que si je n’ai pas le droit de recruter des joueurs, je ne vais sûrement pas me priver pour le staff ! J’arrive avec très peu de diplômes, alors j’ai besoin de gars d’expérience, qui ont un vrai gros vécu pour encadrer tout ça !

Juste après, je retrouve FK qui m’annonce, toujours avec autant d’aplomb, que des transferts sont déjà programmés durant ce mercato mais que les joueurs arriveront plus tard, tout au long de la préparation (sans surprise à vrai dire…). Qu’importe, je vais pouvoir dès le départ m’appuyer sur les jeunes du club et ils auront alors leur chance de me prouver des choses.
Je décide d’ailleurs d’organiser un 1er match amical dès le début de mon contrat dans quelques jours, face à un club voisin pour promouvoir l’entente entre clubs de la région. Ça sera face à Carquefou, club entraîné par… Fred Da Rocha. Sympa ce clin d’œil nan ? J’ai surtout envie de voir dès maintenant mes joueurs en action ! Pu**** j’ai tellement l’impression d’être sur FM là, c’est fou !! :heart_eyes:

« Premières foulées de mes joueurs avec l’un des préparateurs physique. Ils n’ont pas l’air comme ça, mais ils en chient ! »

Je retrouve mes joueurs quelques jours plus tard pour la première journée et nos premières séances. Pour débuter, je commence par assister aux premières foulées de mes joueurs avec l’un des préparateurs physique. Ils n’ont pas l’air comme ça, mais ils en chient !

Discussion Pedro
"Si même le capitaine de l’équipe me dit ça… Je crois rêver !"

Au programme : présentation du nouvel entraîneur (moi :laughing:), durant laquelle j’explique à mes joueurs que même sans expérience, je connais assez bien le club pour pouvoir diriger l’équipe et faire de grandes choses ! J’explique surtout vouloir revenir à des choses importantes dans l’histoire du club, à des façons de jouer bien précises, chères à nos yeux à @Coach_Arribas & moi-même… Réaction très positive de tous avec des mots chaleureux de Pedro Chirivella ! Si même le capitaine de l’équipe me dit ça… Je crois rêver !
Puis une séance de reprise bien corsée histoire de leur faire comprendre que je peux être cool mais que les résultats passent forcément par le travail et la répétition des efforts ; et en fin de journée, une séance un peu plus légère sur le côté tactique. Accompagné seulement de quelques membres du staff puisque j’ai déjà demandé à certains de ne pas revenir. Eh oui, il faut bien que je commence à m’imposer directement ; désolé pour les concernés…

Plus tard dans la soirée, un intendant m’interpelle dans les couloirs, je dois le suivre pour donner ma toute première conférence de presse ! Merde, j’avais zappé ça ! Les médias…
Qu’est-ce que ça vous fait d’être nommé à la tête de votre club de cœur ?” “Comment avez-vous été choisi ?” “Pourquoi vous plutôt qu’un vrai entraîneur ?” “Comment pensez-vous que les joueurs vont réagir face à un inconnu ?” Tout le monde s’en donne à coeur joie, exceptés quelques passionnés du club qui sont vraiment là pour me soutenir et me posent des questions plutôt chouettes. Ah les médias français…
AD : Alors écoutez, vous n’imaginez pas le rêve que je vis actuellement. Pour tout vous dire, j’ai l’impression que ce n’est pas réel et que je vais me réveiller et devoir aller retourner coacher mes amis dans mon village d’enfance… Mais non, je suis bel et bien devant vous pour répondre à vos questions ! Les dirigeants m’ont contacté après avoir vu ma passion pour ce club et je ne sais pas quel est le déclic qu’ils ont eu pour me choisir, après tout, demandez-leur.
Les joueurs sont excités à l’idée de travailler avec un inconnu comme moi et curieux de voir à l’œuvre mes méthodes de travail ! Et rassurez-vous, vous n’utiliserez bientôt plus le mot “inconnu”…

Et je suis sorti, pour aller retrouver mon bureau.

9 « J'aime »

Ah le premier entraînement…j’imagine l’émotion…
J’ai hâte de connaître ton ressenti sur les joueurs, l tactique mise en place et le résultat des matchs amicaux. Ça fera plaisir à voir l’accolade avec Fred Da Rocha.

1 « J'aime »