(Avant de trop vous en dire, je me posais une simple question : suis-je autorisé à lever les OA des joueurs en prêt (Abline, Diack, Comert) si jamais ils performent et sont vraiment bons ? Ou dois-je seulement en profiter cette 1ère saison ?)
Petit sondage pour vous les supporters, let’s go !
Possibilité de lever les options d’achat des joueurs prêtés (s’ils sont bons)
“Un nouvel entraîneur choisi sur Football Manager”
Titre du quotidien sportif local, repris par les plus grands journaux du sport dans le pays :
l’Equipe,
RMC Sport… Le titre claque je trouve, ça rime, classe. Mais p*****, ça me met une pression de fou !
Attends ?! Je vais vraiment rencontrer les Pallois, Lafont, Chirivella, Simon et cie…?! Ceux que je vois tous les week-ends à la télé, ceux avec qui je joue sur les jeux de foot, les stars de mon équipe favorite ? Wouaaaah…
« De nombreux jeunes sont déjà présents à la reprise : Mbemba, Appuah, Meupiyou, Diaz, Achi, Zeze etc… »
Alors je me suis aventuré dans les bâtiments du centre… Un vrai régal les infrastructures, j’ai de quoi travailler et je sens que ça va être royal ! Après la visite des locaux, j’ai rencontré mon staff, au bord de la pelouse présent avec les joueurs qui ont démarré leur préparation physique (d’ailleurs, pour mon plus grand bonheur, de nombreux jeunes sont déjà présents à la reprise : Mbemba, Appuah, Meupiyou, Diaz, Achi, Zeze etc…)Je les ai prévenu, il y aura très certainement du changement car j’ai eu l’autorisation de m’entourer des personnes que je souhaite. Et j’avoue que si je n’ai pas le droit de recruter des joueurs, je ne vais sûrement pas me priver pour le staff ! J’arrive avec très peu de diplômes, alors j’ai besoin de gars d’expérience, qui ont un vrai gros vécu pour encadrer tout ça !
Juste après, je retrouve FK qui m’annonce, toujours avec autant d’aplomb, que des transferts sont déjà programmés durant ce mercato mais que les joueurs arriveront plus tard, tout au long de la préparation (sans surprise à vrai dire…). Qu’importe, je vais pouvoir dès le départ m’appuyer sur les jeunes du club et ils auront alors leur chance de me prouver des choses.
Je décide d’ailleurs d’organiser un 1er match amical dès le début de mon contrat dans quelques jours, face à un club voisin pour promouvoir l’entente entre clubs de la région. Ça sera face à Carquefou, club entraîné par… Fred Da Rocha. Sympa ce clin d’œil nan ? J’ai surtout envie de voir dès maintenant mes joueurs en action ! Pu**** j’ai tellement l’impression d’être sur FM là , c’est fou !! 
« Premières foulées de mes joueurs avec l’un des préparateurs physique. Ils n’ont pas l’air comme ça, mais ils en chient ! »
Je retrouve mes joueurs quelques jours plus tard pour la première journée et nos premières séances. Pour débuter, je commence par assister aux premières foulées de mes joueurs avec l’un des préparateurs physique. Ils n’ont pas l’air comme ça, mais ils en chient !
"Si même le capitaine de l’équipe me dit ça… Je crois rêver !"
Au programme : présentation du nouvel entraîneur (moi
), durant laquelle j’explique à mes joueurs que même sans expérience, je connais assez bien le club pour pouvoir diriger l’équipe et faire de grandes choses ! J’explique surtout vouloir revenir à des choses importantes dans l’histoire du club, à des façons de jouer bien précises, chères à nos yeux à @Coach_Arribas & moi-même… Réaction très positive de tous avec des mots chaleureux de Pedro Chirivella ! Si même le capitaine de l’équipe me dit ça… Je crois rêver !
Puis une séance de reprise bien corsée histoire de leur faire comprendre que je peux être cool mais que les résultats passent forcément par le travail et la répétition des efforts ; et en fin de journée, une séance un peu plus légère sur le côté tactique. Accompagné seulement de quelques membres du staff puisque j’ai déjà demandé à certains de ne pas revenir. Eh oui, il faut bien que je commence à m’imposer directement ; désolé pour les concernés…
Plus tard dans la soirée, un intendant m’interpelle dans les couloirs, je dois le suivre pour donner ma toute première conférence de presse ! Merde, j’avais zappé ça ! Les médias…
“Qu’est-ce que ça vous fait d’être nommé à la tête de votre club de cœur ?” “Comment avez-vous été choisi ?” “Pourquoi vous plutôt qu’un vrai entraîneur ?” “Comment pensez-vous que les joueurs vont réagir face à un inconnu ?” Tout le monde s’en donne à coeur joie, exceptés quelques passionnés du club qui sont vraiment là pour me soutenir et me posent des questions plutôt chouettes. Ah les médias français…
AD : Alors écoutez, vous n’imaginez pas le rêve que je vis actuellement. Pour tout vous dire, j’ai l’impression que ce n’est pas réel et que je vais me réveiller et devoir aller retourner coacher mes amis dans mon village d’enfance… Mais non, je suis bel et bien devant vous pour répondre à vos questions ! Les dirigeants m’ont contacté après avoir vu ma passion pour ce club et je ne sais pas quel est le déclic qu’ils ont eu pour me choisir, après tout, demandez-leur.
Les joueurs sont excités à l’idée de travailler avec un inconnu comme moi et curieux de voir à l’œuvre mes méthodes de travail ! Et rassurez-vous, vous n’utiliserez bientôt plus le mot “inconnu”…
Et je suis sorti, pour aller retrouver mon bureau.