:storygreen: :s2: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

Si le but, c’est de monter, il faut tout sauf Lampard :sac:

1 « J'aime »

AprĂšs rĂ©flexion, je me doutais que c’était le journal en lui mĂȘme :joy: Je t’avoue que j’ai tapĂ© « TabloĂŻd anglais pour la crĂ©ation d’image Â» donc simple (mauvais) hasard, my bad :sweat_smile:

@Irons : je suis content de voir que plusieurs partagent mon opinion sur cet entraĂźneur :joy:

1 « J'aime »

T’en fais pas, je m’en suis doutĂ©. Puis c’est une vieille histoire pour beaucoup :wink:

1 « J'aime »

Djibril CissĂ©? Une expĂ©rience Ă  Sunderland
 Un passĂ© Ă  l’OM (clin d’Ɠil au pĂšre de KLD)


1 « J'aime »

Alors ça ! Excellent choix ! Je l’avais dĂ©jĂ  fait sur le FM21 ou 22 je crois du coup ça ne sera pas lui :grin: Mais j’aimais beaucoup l’idĂ©e !!

Non, réponse dans la matinée ! :hourglass:

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE :sunderland:


Presse

AprĂšs-midi ensoleillĂ©e Ă  l’Academy of Light, le staff de l’équipe premiĂšre a dĂ©jĂ  repris ses bases, les intendants ont prĂ©parĂ© les locaux, tout est prĂȘt pour le retour des joueurs dans 2 jours. Kyril Louis-Dreyfus est Ă©galement prĂ©sent dans les locaux, il est attendu Ă  14h00 pour l’annonce officielle du nouvel entraĂźneur. AprĂšs de longues semaines de tractations, le français a enfin trouvĂ© chaussure Ă  son pied et s’apprĂȘte Ă  rassurer les supporters et fidĂšles du club.

“Mesdames, Messieurs, chers supporters, bonjour. Aujourd’hui est un grand jour pour le club car il marque un tournant dans notre progression, mais surtout dans les objectifs que je me suis fixĂ©. AprĂšs le dĂ©part de Tony, que je remercie infiniment pour tout l’excellent travail rĂ©alisĂ© Ă  la tĂȘte du club, il nous fallait trouver quelqu’un qui correspond Ă  ce que Sunderland dĂ©gage lorsqu’on parle du club ; nous voulions orienter notre choix sur un entraĂźneur qui saurait diriger le club avec passion et dĂ©termination, mais aussi prĂȘt Ă  faire face aux affronts ; un entraĂźneur Ă  poigne. Il est vrai que nous avons rencontrĂ© bon nombre des noms que vous avez pu lire dans la presse. Et tous avaient d’excellents arguments Ă  faire valoir, mais aucun ne rĂ©pondait Ă  un critĂšre prioritaire selon moi : la connaissance du club. A vrai dire, malgrĂ© les nombreux entretiens, j’avais dĂ©jĂ  retenu un profil qui m’intĂ©ressait fortement, mais je me devais de peser le pour et le contre, car mon objectif est de continuer de progresser et de remettre Sunderland lĂ  oĂč il mĂ©rite d’évoluer au plus haut niveau.

C’est donc avec fiertĂ© et honneur que je vous prĂ©sente le nouvel entraĂźneur de Sunderland :
KĂ©vin Phillips !

Mon choix s’est portĂ© sur KĂ©vin car il est un personnage important de l’histoire du club. Il a connu le succĂšs et la montĂ©e en Premier League en 1999, et a terminĂ© meilleur buteur du championnat l’annĂ©e suivante (avec 30 buts). S’il y a bien quelqu’un qui sait la passion dĂ©vouĂ©e des supporters pour ce club, c’est bien lui ! Pour moi, il incarne tout simplement tout ce que je recherche pour ce club : la passion, l’amour, le caractĂšre, la dĂ©termination.

Je vous laisse Ă  prĂ©sent avec lui afin qu’il puisse s’exprimer. Vous pourrez alors le questionner Ă  la fin de sa prise de parole.”

“Merci beaucoup Mr le prĂ©sident. Tout d’abord, j’aimerai commencer par vous prĂ©venir d’une chose : je ne compte pas utiliser la langue de bois avec vous ou quiconque. J’estime que chacun est en droit de s’exprimer franchement et qu’on est tous adultes et assez raisonnables pour entendre ce que chacun souhaite dire.

Maintenant, forcĂ©ment, c’est un vĂ©ritable honneur pour moi d’ĂȘtre le nouvel entraĂźneur de Sunderland. Personne n’ignore ce que reprĂ©sente ce club pour moi. J’ai beaucoup appris lors de mon passage ici et je rĂȘvais un jour de pouvoir participer Ă  nouveau Ă  son succĂšs, d’une quelconque maniĂšre.

Je sais que mon CV n’est pas brillant comparĂ© aux noms qui Ă©taient associĂ©s au club ces derniers temps mais je sais aussi qu’aucun des entraĂźneurs n’avait la mĂȘme envie et passion Ă  reprendre ce club que moi. Je ne viens pas ici pour me servir du club comme tremplin, je compte bien durer sur le long terme. J’ai un projet de dĂ©veloppement et de progression pour ce club.

Il est le suivant : je ne suis pas adepte des dĂ©penses Ă  tout va, et j’aime beaucoup m’appuyer sur des joueurs qui en veulent, qui sont prĂȘts Ă  tout donner pour le maillot qu’ils portent. Ainsi, je souhaite m’appuyer sur la formation de l’Academy et sortir de nombreux jeunes issus du centre de formation MAIS, et c’est lĂ  le point le plus important de mon projet, j’ai envie aussi de m’appuyer sur les joueurs qui sont issus ou passĂ©s par le club mais qui ont laissĂ© un beau souvenir ici. Par exemple, des joueurs comme Pickford, Henderson, Maja, selon moi, c’est avec nous qu’ils doivent Ă©voluer au plus haut niveau. Des Bali Mumba, Sam Greenwood, qui sont formĂ©s au club mais n’ont pas forcĂ©ment eu le temps d’y Ă©voluer ou mĂȘme leur chance, ça doit revenir et briller au Stadium of Light, mais il en va de mĂȘme pour des joueurs comme Ellis Simms, Amad Diallo, qui ont brillĂ© alors qu’ils n’ont jouĂ© qu’une saison ici.

En clair, je ne m’autoriserai que des recrues de joueurs formĂ©s au club, ou ayant passĂ© une ou plusieurs saisons ici MAIS en ayant laissĂ© un souvenir impĂ©rissable. Le reste, ça sera auprĂšs de la formation que j’irai dĂ©nicher les talents de demain.

Pour ce faire, je souhaite m’appuyer et prendre conseil auprĂšs d’un conseiller que vous ne connaissez sĂ»rement pas mais qui pourtant, porte ce club dans son cƓur autant que moi : @kevos . Il sera chargĂ©, lorsqu’il aura un peu de temps, de m’apporter des noms qui selon lui, peuvent faire partie de cette liste de joueurs potentiellement amenĂ©s Ă  revenir fouler la pelouse du Stadium of Light, on en discutera ensemble mais son avis me sera d’une importance capitale.

Enfin, je terminerai par remercier les dirigeants de leur confiance et rassurer les fans : vous allez vivre une aventure palpitante !”

Et la fin du discours de Kevin Phillips laissa place aux questions des personnes présentes dans la salle.

KP 1
Kevin Phillips face aux médias, attend de répondre à vos questions.

(Infos sur la partie :

- Je m’autorise donc Ă  recruter uniquement des joueurs formĂ©s au club, ou Ă©tant passĂ©s au club (1 saison ou +) MAIS SURTOUT ayant laissĂ© un bon souvenir aux supporters. Sinon, ça sera grĂące au centre de formation !
- Mode réel.
- Mercato désactivé pour le début de partie.
- Attributs visibles.)

11 « J'aime »

Punaise, comment j’ai pu zapper ce joueur que j’adorais et que je trouvais tellement sous cotĂ© :thinking:

1 « J'aime »

Je tiens a informer les lecteurs que je prends un pourcentage sur chaque transaction Ă  l’image d’un Longoria a l’OM
 Alors le cĂŽtĂ© lifeban
 Tu m’as compris :joy::joy::joy:

Tu as raison, je vais retirer le terme lifeban qui n’est pas rĂ©ellement prĂ©sent dans ce concept :joy:

Pour les % , je te laisse régler ça en direct avec KLD :joy:

Emotion Reaction GIF

1 « J'aime »

Aucune crainte @ozTao , je te le laisse !! Il n’aura qu’à donner son avis, rien de plus ! :rofl:

1 « J'aime »

Énorme choix de coach :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS


Bon, du coup, pour Ă©claircir ce petit imbroglio @ozTao & @kevos : en gros, si jamais @kevos n’est pas d’accord avec une cible potentielle, un joueur Ă©noncĂ© vis Ă  vis des critĂšres de sĂ©lection, je serai preneur de son avis avec plaisir ! :grin: Ou si l’envie te prend de m’avancer des noms de joueurs que tu juges opportun que je prenne en considĂ©ration, lĂ  aussi je suis preneur ! Mais je ne compte pas vous dĂ©vier de votre projet :rofl:
Mea culpa si cela a été mal interprété :smile:

@Coach_Arribas , content de te retrouver !!! Et absolument ravi de te voir ici Ă©galement.
En effet, j’ai beaucoup aimĂ© le joueur, et le souvenir qu’il a laissĂ© ici. Et je rejoins @WarsawBucher sur le fait qu’il ait Ă©tĂ© sous-cotĂ© !

1 « J'aime »

T’inquiĂ©te mes avocats sont en chemin !

kung fu hustle GIF

Blague a part, ya zĂ©ro soucis ! :wink: (Faudra juste que je vĂ©rifie que les arrĂȘts maladies de @kevos ne coincident pas avec un vol pour l’angleterre)

1 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE :sunderland:


L’annonce officielle Ă©tant faite, c’est maintenant que le travail de Chris Clark, insider, commence. Vivez cette aventure comme si vous Ă©tiez les yeux & la tĂȘte du jeune journaliste freelance !

Cela fait 24H que les dirigeants ont annoncĂ© l’identitĂ© du nouvel entraĂźneur et dans les rues de Sunderland, aux alentours de l’Academy et du Stadium of Light, on peut distinguer plusieurs Ă©chos sur ce choix. Les sceptiques mettent en avant le peu d’expĂ©rience du nouveau coach “Il n’a Ă©tĂ© qu’un simple adjoint Ă  Leicester, Derby County et Stoke, et seulement une saison en tant que coach principal Ă  South Shields FC en D6, avec une montĂ©e Ă  la clĂ©â€, “C’est bien mais il n’a jamais entraĂźnĂ© en Championship”, “la D6 n’a rien Ă  voir avec le niveau du Championship”
 tandis que les Ă©ternels optimistes se rĂ©jouissent du retour d’un ancien de la maison qui a laissĂ© sa trace lors de son passage “C’est incroyable de retrouver Phillips, j’espĂšre qu’il sera aussi important que lorsqu’il jouait !” , “Trop bien, un ancien de la maison, le profil parfait pour recommencer un cycle.”
En bref, ce choix divise au sein de la communautĂ© des Black Cats, et pour l’instant, rien ne pourra faire changer les avis tant que l’intĂ©ressĂ© en question n’aura pas fait ses preuves sur le banc. Cela s’explique par le fait que l’ancien joueur de Sunderland a volĂ© la vedette Ă  des noms plus ronflants ; mais auraient ils Ă©tĂ© plus efficaces ? Seul l’avenir nous le dira


Causerie

A peine sorti de la salle de presse de l’Academy, Kevin Phillips est passĂ© par les vestiaires pour enfiler sa tenue d’entraĂźneur et ensuite aller rencontrer ses joueurs. Rencontre agrĂ©able au cours de laquelle chacun a pris le temps de discuter avec le nouvel homme fort du club, ce dernier mettant en avant ses idĂ©es de jeu et l’utilisation de chacun dans son projet. Il est ressorti de cette rĂ©union un Ă©tat d’esprit positif, des sourires et des joueurs impatients de dĂ©buter la prĂ©paration ; rĂ©union qui aura durĂ© trois bonnes heures.

Puis, Phillips a disparu des radars, pendant deux nouvelles heures
 Ne faisant sa rĂ©apparition qu’aprĂšs 20h30 passĂ©es. Nous avons appris par la suite qu’il Ă©tait allĂ© passer des coups de tĂ©lĂ©phone pour commencer Ă  modeler son Ă©quipe technique, celle qui le suivrait jour et nuit, partout, durant son mandat Ă  la tĂȘte du club. Des changements dans le staff de l’équipe premiĂšre sont Ă  venir, trĂšs prochainement


En effet, premier choix fort de KP : celui d’évincer bon nombre de membres du staff pour composer lui-mĂȘme son Ă©quipe technique ! Ainsi, OUT toutes les personnes qu’il ne juge pas prĂȘtes Ă  travailler ici avec lui tels que Stuart English, Michael Proctor (au club depuis 2008), Keith McGrath, Jonathan Norris et consorts
 L’ancien buteur a d’ailleurs dĂ©jĂ  anticipĂ©, et dans les prochains jours, de nombreuses nouvelles tĂȘtes feront leur apparition (pour certaines, mĂȘme leur retour) au sein du club pour composer le nouveau staff. (A lire trĂšs prochainement.)

Les terrains de l’Academy of Light, prĂȘts pour la reprise.

En attendant, cela fait 3 jours qu’il est arrivĂ© au club, et c’est au bord de la pelouse que passe le plus clair de son temps KP, qui aime ĂȘtre proche de ses joueurs, Ă©changer, rire, et mĂȘme jouer encore Ă  certains moments - il n’est pas rare de le retrouver au milieu des toros ou en tant qu’appui sur certains jeux de possession, laissant Mark Venus - l’adjoint dĂ©jĂ  en place, et un des seuls survivants du passage de la tempĂȘte Phillips - prendre le relais. MalgrĂ© l’ñge, KP n’a pas perdu sa passion pour le ballon.

Proche de ses joueurs, il l’est aussi avec les jeunes de l’Academy, que ce soit les U21 ou les U18. Depuis le dĂ©but de la reprise, il est allĂ© les voir tous les jours pour les observer de prĂšs, et a pris le temps de discuter avec les Ă©ducateurs des Ă©quipes jeunes pour les informer de son intention de s’appuyer sur certains d’entre eux et de les faire monter avec le groupe pro prochainement.
Ainsi, Callum Wilson (18 ans, DD), Zak Johnson (18 ans, DC), Harry Gardiner (19 ans, BU), Marshall Burke (18 ans, MDC), Ellis Taylor (20 ans, DG/MG) sont les heureux élus et participeront à la préparation estivale avec le groupe, en attendant les prochaines arrivées déjà actées, qui feront sûrement évoluer la situation.

Dans mon prochain numĂ©ro, vous apprendrez quels sont les nouveaux membres du staff de Kevin Phillips et sur qui il compte s’appuyer pour travailler. Mais je vous offrirai Ă©galement une partie spĂ©cial effectif : quels seront les joueurs qui composeront l’équipe cette annĂ©e !

A trĂšs vite.

C. Clark

11 « J'aime »

Pas une mauvaise chose de faire monter des jeunes pour la prépa et plus éventuellement

1 « J'aime »

A voir si les jeunes profitent de cette opportunités pour montrer de belles choses lors de la préparation

1 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE :sunderland:


Vous Ă©tiez restĂ©s sur un mĂ©nage de printemps opĂ©rĂ© par Kevin Phillips au sein de son staff et l’accueil de petits jeunes issus de l’Academy pour complĂ©ter le groupe pour la reprise.
Aujourd’hui, on est en mesure de vous donner plus d’informations quant aux nouvelles tĂȘtes qui ont fait leur apparition dans l’équipe technique :

Domaine d’une importance cruciale aux yeux du nouvel entraĂźneur, le poste de responsable auprĂšs de la formation est le premier Ă  avoir Ă©tĂ© modifiĂ© : ainsi, c’est dĂ©sormais Darren Wassall qui occupera ce poste.
Dans l’encadrement des gardiens, Phillips a souhaitĂ© s’entourer de personnes aux passĂ© international, qui a connu de grandes compĂ©titions avec de grandes Ă©quipes, et c’est pour cette raison que Sunderland accueille GrĂ©gory Coupet, David Watson et Fraser Stewart au poste de prĂ©parateurs des gardiens.
Dans le domaine physique, le nouvel entraßneur souhaitait des préparateurs fermes, avec de la rigueur et de la détermination dans leur travail, qui ne laissent rien au hasard. Ainsi, Chris Neville, Nicandro Vizoco et Cristian Fernandez Martinez, qui connaßt bien le championnat anglais, lui qui est passé par Everton et Newcastle.
Du cĂŽtĂ© des prĂ©parateurs, Kevin Phillips a recherchĂ© l’excellence ! Il a dĂ©jĂ  dĂ©cidĂ© de garder Mike Dodds, qui fait de l’excellent travail au club, puis, il s’est entourĂ© de Dennis Bergkamp, qu’on ne prĂ©sente plus, pour travailler avec les offensifs. Il a Ă©galement redonner du travail Ă  Paul McGuinness, restĂ© plus de 10 ans Ă  Manchester. Enfin, et c’est lĂ  le point d’orgue pour le nouvel homme fort de Sunderland, il est parvenu Ă  ramener auprĂšs de lui un ancien ami, qui lui aussi connaĂźt trĂšs bien le club et s’est dit heureux de revenir au club, surtout auprĂšs de Phillips : Kevin Ball.
TrĂšs rapidement, car il est un homme qu’on ne prĂ©sente plus aux fans du club, Kevin Ball, c’est plus de 330 matchs avec Sunderland, 9 annĂ©es passĂ©es au club, puis est devenu ambassadeur du club avant d’ĂȘtre mis Ă  l’écart par l’ancienne direction. Mais le retour de son ami a changĂ© la donne et lui a donnĂ© l’envie de se rĂ©investir pour son club.

Kevin Ball
Kevin Ball, une des LĂ©gendes du club, avec un grand L.

Les nouveaux membres du staff Ă©tant passĂ©s en revue, intĂ©ressons nous maintenant aux joueurs de l’effectif de cette saison !

JOUEUR
AGE
POSTE
CONTRAT CLUB PRECEDENT
:england:
1. Anthony PATTERSON
23
GB
30/06/2028
Formé au club
:england:
12. Alex BASS
25
GB
30/06/2025
Bradford City
:england:
30. Nathan BISHOP
23
GB
30/06/2026
Manchester United
:irln:
48. Callum WILSON
18
DD
30/06/2026
Shrewsbury
:irln:
32. Trai HUME
21
DD
30/06/2027
Linfield
:france:
6. Timothée PEMBELE
20
DD
30/06/2028
Paris SG
:england:
13. Luke O’NIEN
28
DC/DD
30/06/2026
Wycombe
:england:
41. Zak JOHNSON
18
DC/DD
30/06/2026
Formé au club
:irln:
5. Daniel BALLARD
23
DC
30/06/2027
Milwall
:netherlands:
23. Jenson SEELT
20
DC
30/06/2028
PSV
:australia:
25. Nectar TRIANTIS
20
DC
30/06/2027
Central Coast Mariners
:nigeria:
42. Aji ALESE
22
DC/DG
30/06/2027
West Ham
:ireland:
3. Dennis CIRKIN
21
DG/DC
30/06/2026
Tottenham
:wales:
2. Niall HUGGINS
22
DD/DG
30/06/2025
Leeds United
:england:
18. Ellis TAYLOR
20
MG/DG
30/06/2025
Formé au club
:england:
45. Marshall BURKE
18
MDC/DD
30/06/2025
Manchester United
:france:
39. Pierre EKWAH
21
MDC/MC
30/06/2027
West Ham
:congo_kinshasa:
27. Jay MATETE
22
MDC/MC
30/06/2026
Fleetwood
:england:
24. Dan NEIL
21
MDC/MC
30/06/2026
Formé au club
:england:
7. Jobe BELLINGHAM
17
MC
30/06/2027
Birmingham
:england:
31. Chris RIGG
15
MC
30/06/2025
Formé au club
:england:
21. Alex PRITCHARD
30
MC/MOC
30/06/2026
Huddersfield
:england:
46. Bradley DACK
29
MOC/MC
30/06/2024
Blackburn
:france:
22. Adil AOUCHICHE
21
MOC/MC
30/06/2028
Lorient
:mauritania:
17. Abdoullah BA
19
MOC/MC/MOD
30/06/2027
Le Havre
:england:
20. Jack CLARKE
22
MOG
30/06/2026
Tottenham
:england:
10. Patrick ROBERTS
26
MOD/MOC
30/06/2026
Troyes
:costa_rica:
19. Jewison BENNETTE
19
MOD/MOG
30/06/2028
Herediano
:ukraine:
15. Nazariy RUSYN
24
BU/MOG
30/06/2027
Zoria
:england:
38. Harry GARDINER
19
BU
30/06/2024
South Shields
:spain:
33. Eliezer MAYENDA
18
BU
30/06/2028
Sochaux
:portugal:
9. Luis SEMEDO
19
BU
30/06/2028
Benfica
:england:
11. Mason BURSTOW
19
BU
30/06/2024
Chelsea

VoilĂ  en ce qui concerne l’effectif de cette saison. Kevin Phillips a dĂ©jĂ  annoncĂ© son intention de ne procĂ©der Ă  aucun changement dans l’effectif pour cette saison. Il souhaite travailler tout au long de l’annĂ©e avec le mĂȘme groupe et avisera en fin de saison, selon les rĂ©sultats obtenus, s’il doit procĂ©der Ă  des changements.
NĂ©anmoins, entre ce moment oĂč ces lignes sont Ă©crites et la fin du championnat, de nombreuses choses peuvent se passer et l’entraĂźneur reverra peut-ĂȘtre ses plans, mais somme toute logique, c’est la tendance que l’équipe devrait prendre.

A prĂ©sent chers supporters des Black Cats, j’espĂšre que vous avez hĂąte de vous rendre au Stadium of Light, car moi en tout cas, j’ai hĂąte de vous faire vivre cette aventure excitante qui fera, on l’espĂšre tous, revenir Sunderland au plus haut niveau ! Ce club doit briller !

See you soon.

C. Clark

13 « J'aime »

quel effectif jeune ! HĂąte de voir ce que vont donner nos 3 frenchies !
Patrick Roberts aurait il enfin trouvé la stabilité lui permettant de briller ?

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS


MY BAD @Rhino & @ozTao :pray: !!! J’ai zappĂ© de vous rĂ©pondre Ă  la partie prĂ©cĂ©dente !
En effet, les jeunes font toujours le nombre durant la présaison. Maintenant, à voir qui restera quand les recrues arriveront


@Coach_Arribas Oui, les 3 frenchies seront scrutĂ©s outre Manche. Il est certain dĂ©jĂ  que Pierre Ekwah fait partie des chouchous du SoL ! Il y a beaucoup de jeunesse, on est tranquille pour quelques annĂ©es si la stabilitĂ© rĂšgne dans l’effectif.
Roberts est pleinement Ă©panoui depuis sa signature et ça se ressent. Maintenant, il sait qu’il aura une grosse pression sur les Ă©paules cette saison, il va devoir remplacer Amad Diallo qui a Ă©claboussĂ© le club de son talent.

4 « J'aime »