:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

IRL qui Ă  Ă©tĂ© prĂȘtĂ© cet hiver Ă  Hibernian :hibernian:

Bel effectif

1 « J'aime »

Oui je suis le club de prĂšs. J’espĂšre qu’il rĂ©ussira lĂ -bas. Pour le moment il peine Ă  performer, tout le monde le voit devenir une grosse pĂ©pite mais il n’a rien montrĂ© encore, mais il reste TRES TRES jeune !!

Un effectif de folie, c’est un rĂ©gal de jouer avec :heart_eyes:

1 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE :sunderland:

Kevin Phillips est en place depuis une grosse semaine dĂ©sormais, et on a l’impression qu’il fait dĂ©jĂ  partie des meubles au club. En une semaine, il a instaurĂ© des rituels, des petites habitudes qui diffĂšrent des mĂ©thodes de Mowbray et qui ont Ă©tĂ© adoptĂ©es trĂšs rapidement.
Par exemple, avant le dĂ©but de la sĂ©ance matinale, il convie les membres de son staff Ă  partager un moment ludique et jovial avec les joueurs, sur le terrain, sous formes de jeux, histoire de les mettre dans les meilleures conditions pour l’entraĂźnement qui suit. Un choix payant qui plaĂźt Ă  tous les protagonistes.

A la fin de la seconde semaine de prĂ©paration, les Black Cats s’apprĂȘtent Ă  jouer leur premier match amical, face Ă  l’équipe U21, Ă  l’Academy of Light. Pour dĂ©marrer cette campagne de matchs amicaux, Phillips a dĂ©cidĂ© de mettre en place un 4-3-3 avec un milieu dĂ©fensif et deux meneurs de jeu. Ce milieu en triangle est selon lui, la pierre angulaire de son schĂ©ma et le moteur de l’équipe. Durant les derniĂšres sĂ©ances qui ont prĂ©cĂ©dĂ© la rencontre, l’ancien attaquant a pris Ă  l’écart Pierre Ekwah, Jobe Bellingham et Alex Pritchard, pour leur distiller les derniĂšres consignes et prĂ©cisions prĂ©cieuses.

Pour cette premiÚre rencontre en interne, il a été décidé de la jouer à huis clos, pour un meilleur confort de travail.
Voici le 11 qui débutera le 1er match de cette nouvelle aventure :

Patterson - Hume - Ballard - O’Nien - Cirkin - Ekwah - Bellingham - Pritchard - Clarke - Roberts - Luis Semedo

Comme travaillĂ© Ă  l’entraĂźnement, les joueurs dĂ©buteront cette rencontre dans un 4-3-3.
C’est d’ailleurs la tactique qui sera travaillĂ©e durant tout le mois de Juillet. Pour le moment, Phillips ne souhaite pas trop perturber le groupe Ă  apprendre plusieurs schĂ©mas, il prĂ©fĂšre les laisser assimiler son schĂ©ma, en connaĂźtre tous les rouages afin d’en jouer une partition parfaite.

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
04/07/23 Amical Academy of Light Sunderland U21 2-1 P. Roberts (27), c.s.c (34) J. Clarke
08/07/23 Amical ZLX Stadium Hamilton 5-0 L.Semedo (7, 27, 45), N. Huggins (51), L. Gooch (89) L. O’Nien (2), J. Bellingham, C. Rigg, P. Roberts
11/07/23 Amical Falkirk Satdium Falkirk 2-0 D. Neil (13), J. Bennette (47) J. Bennette, A. Ba
18/07/23 Amical Hebburn Ground Hebburn 8-0 H. Gardiner (2, 13, 32), L. Gooch (20), D. Neil (37, 82), C. Rigg (67), J. Clarke (sp78) L. Gooch (3), D. Neil (2), L. Semedo, P. Roberts
22/07/23 Amical Stadium of Light Partizan 4-0 N. Triantis (76), J. Bennette (88), C. Wilson (90), H. Gardiner (90+2) D. Neil (2), E. Taylor, C. Wilson
29/07/23 Amical Marcel Picot AS Nancy 2-1 P. Roberts (19), H. Gardiner (85) J. Bennette, T. Hume

C’est une prĂ©saison parfaite qu’ont rĂ©alisĂ© les hommes de Kevin Phillips en sortant des matchs amicaux avec un sans-faute ! Certains joueurs se sont mis en avant afin de tenter de grappiller une place de titulaire ou plus de temps de jeu, comme Gardiner, auteur de 5 buts, ou Bennette qui prouve qu’il peut dĂ©marrer avec ses 2 buts - 2 passes. Dan Neil, en bon vice-capitaine, a tirĂ© son Ă©quipe vers le haut : 3 buts - 4 passes. Mais Roberts n’est pas en reste non plus, tout comme Luis Semedo.
C’est donc de trĂšs bons dĂ©buts pour Phillips, mĂȘme si ce n’étaient que des matchs amicaux. Les supporters se prennent Ă  rĂȘver que leur Ă©quipe marche sur l’eau et le nouvel entraĂźneur a dĂ©jĂ  vu des points de satisfaction sur les premiers matchs de sa nouvelle Ă©quipe.

Roberts
Patrick Roberts semble commencer la saison tambours battants.

L’histoire vous sera racontĂ©e sous cette forme lĂ  : un tableau rĂ©capitulatif des rĂ©sultats avec les buteurs & passeurs, puis un petit rĂ©sumĂ© succinct, suivi de l’élection du Joueur du mois par les supporters ! En espĂ©rant que ce format vous conviendra !

See you soon

C. Clark

11 « J'aime »

Une campagne d’amicaux traversĂ©e les doigts dans le nez. Si tu voulais que les joueurs prennent la confiance, c’est rĂ©ussi :grin:

1 « J'aime »

Belle préparation, si ton équipe continue sur cette voie, elle devrait faire bonne figure en championnat !

1 « J'aime »

Bellingham en mezzala
hñte de voir ce que ça va donner.
Je suis toujours bien embĂȘtĂ© pour le rĂŽle du milieu Ă  cĂŽtĂ© du meneur de jeu. Carrilero ? B2B? Mezz ? Milieu axial ?

1 « J'aime »

Eh bien avec Nantes, j’ai testĂ© le B2B et milieu axial sans trop de rĂ©ussite.
A Sunderland, j’ai mis Mezz, et c’est un rĂ©gal ! Toujours Ă  combler les espaces crĂ©es par l’ailier intĂ©rieur et/ou le latĂ©ral offensif, j’aime bien !

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino C’est exactement ça ! Je n’ai pas pris de gros adversaires, de maniùre à ce que les joueurs et surtout les jeunes assimilent bien la tactique mise en place. Ai-je bien fait ?
@Nehoc J’espĂšre en tout cas faire un bon dĂ©but !
@Coach_Arribas Bellingham tout court
 :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bennette Ekwah
Jewison Bennette - Pierre Ekwah, une connexion qui a plutÎt bien fonctionnée durant la préparation estivale.

Une prĂ© saison rĂ©ussie, c’est tout ce que demandait Phillips. Pas besoin de complexifier la tĂąche avec des matchs de haut standing, simplement faire travailler les joueurs ensemble.
Kevin Phillips va devoir faire ses choix pour le dĂ©but de saison qui arrive, mais Ă©galement prendre en compte les nouvelles recrues qui vont arriver petit Ă  petit durant ce mois d’AoĂ»t et commencer Ă  les intĂ©grer.
Mais en attendant les nouvelles tĂȘtes, c’est avec l’effectif prĂ©sent qu’il va devoir prĂ©parer la rĂ©ception de Ipswich et surtout les 6 rencontres de ce mois ci avec Ă©galement le dĂ©but de la Carabao Cup.

06/08/23
J1 :eflc:
Stadium of Light Ipswich Town
3-1
c.s.c (8), L. Semedo (41), A. pritchard (60) P. Ekwah, T. Hume
09/08/23
T1 - :carabaocup:
Wham Stadium Accrington
2-2(p)
L.Semedo (29), J. Bennette (57) J. Bennette, C. Rigg
12/08/23
J2 :eflc:
Deepdale Preston
3-1
A. Pritchard (16), J. Clarke (29), A. Alese (62) L. O’Nien, D. Cirkin
19/08/23
J3 :eflc:
Stadium of Light Rotherham
1-1
B. Dack (48) P. Roberts
26/08/23
J4 :eflc:
Coventry Building Society Arena Coventry
6-1
J. Clarke (8), J. Bellingham (25, 68, sp75), P. Roberts (57), P. Ekwah (90+1) T. Hume, D. Ballard, D. Cirkin, J. Clarke
30/08/23
T2 - :carabaocup:
Goodison Park Everton
0-1

Clarke
Clarke célÚbre son but, suivi de prÚs par Ba et Neil.

Des débuts tonitruants !

VoilĂ  les mots utilisĂ©s pour dĂ©crire le 1er mois de Phillips Ă  la tĂȘte de Sunderland. Les promesses des matchs amicaux ont Ă©tĂ© confirmĂ©es au Stadium of Light, permettant ainsi aux Black Cats de dĂ©marrer la saison pied au plancher ! Un mois que l’on peut qualifier de parfait puisque Sunderland est invaincu en championnat, et n’a concĂ©dĂ© qu’une seule dĂ©faite, face Ă  Everton, pensionnaires de Premier League, pour le 2nd tour de Carabao Cup.
D’ailleurs, il faut noter que lors de ce match, les favoris sont passĂ©s tout proche de la correctionnelle. Ce fut un match engagĂ© et agrĂ©able Ă  regarder. Les deux Ă©quipes se sont rendues coup pour coup et les Black Cats ont failli ouvrir le score par l’intermĂ©diaire de Pritchard mais son ballon est allĂ© mourir Ă  l’extĂ©rieur du poteau. DĂ©faits sur la plus petite des marges, Kevin Phillips peut ĂȘtre fier de ses joueurs qui ont su faire jeu Ă©gal face Ă  une Ă©quipe de Premier League.

AprÚs ces 4 premiÚres journées, Sunderland se place à la 2nde position avec 10 points. Mais le chemin est encore trÚs trÚs long

A prĂ©sent, il est temps d’indiquer le joueur du mois Ă©lu par les supporters. Chaque mois, nous irons au plus prĂšs des fans du club afin de rĂ©aliser un sondage pour savoir, selon eux, quel est le joueur qui mĂ©rite le plus ce titre honorifique. Bon, certains se sont prĂȘtĂ©s un peu trop au jeu, et sont allĂ©s trop loin dans le principe en nominant Kevin Phillips. Preuve des dĂ©buts rĂ©ussis pour l’ancien joueur des Black Cats !
En tout cas, pour ce mois d’AoĂ»t, le premier joueur du mois est Jobe Bellingham.
Auteur de 3 buts ce mois ci lors de son triplĂ© Ă  Coventry, il a Ă©galement atteint la note moyenne de 7,44 sur les matchs du mois d’AoĂ»t. ElĂ©ment essentiel dans l’entrejeu des Black Cats, le tout jeune anglais (17 ans) a dĂ©montrĂ© un talent indĂ©niable pour dĂ©bloquer des situations, pour le plus grand bonheur des supporters !

JB
Jobe Bellingham : 3 buts - 0 passe - 5 matchs joués : 3V - 1N - 1D - 7,44

See you soon.

C. Clark

13 « J'aime »

Victoire face a Preston ? Chez eux ?
Je pars !

:grin:

Coventry, ce paillasson :grin:

1 « J'aime »

Chez eux en plus :rofl:

1 « J'aime »

Un démarrage plutÎt propre

1 « J'aime »

On a notre rĂ©ponse pour le mezzala. Ça a l’air de convenir au petit monsieur :wink:

1 « J'aime »

Un trĂšs bon dĂ©but de saison, c’est du solide !

1 « J'aime »

Superbe dĂ©but de saison mon Captain ! ( IRL Beale est plus l’entraineur des Black Cats )

2 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@WarsawBucher @toopil Haha désolé, Phillips a pour nature de ne faire aucun cadeau à personne, peu importe qui se met en travers de son chemin :grin:

@Rhino C’est exactement le therme ! :joy:

@kevos Oui, et j’espùre que ça te plait !

@Coach_Arribas Oui, il semble parfait pour ce poste, il se promĂšne sur la pelouse :heart_eyes:

@Pikouse Merci, en effet, c’est costaud ! A voir si ça tient sur la durĂ©e.

@Mourinho Merci mon pote ! J’ai vu ça, je ne pouvais rĂȘver meilleur cadeau pour mon anniversaire :smiley: , qu’en penses-tu toi @kevos ?

3 « J'aime »

Jobe sur les traces de son frĂšre!

1 « J'aime »

J’A-DORE ce joueur ! Et le fait qu’il soit encore tout jeune
 :heart_eyes:

Jobe Bellingham exulte aprÚs son triplé inscrit face à Coventry.

La dĂ©faite immĂ©ritĂ©e en Cup aura-t-elle fait mal aux tĂȘtes ? Sunderland est reparti pour faire du Sunderland ?
Nous n’en sommes qu’au dĂ©but de saison et pourtant, les fantĂŽmes d’un douloureux passĂ© planent au-dessus des tĂȘtes des joueurs et du Stadium of Light. Comme une impression de dĂ©jĂ  vu avec une sĂ©rie positive pour commencer la saison puis une spirale nĂ©gative qui s‘enclenche et sĂšme le doute dans les esprits des joueurs. MĂȘme si Kevin Phillips garde sa ligne directrice et rĂ©pĂšte haut et fort que « nous n’en sommes qu’au dĂ©but et qu’il n’y a aucun objectif de barrages ou accession en jeu Â», il est compliquĂ© de ne pas voir une lĂ©gĂšre inquiĂ©tude sur le visage du nouvel entraĂźneur et des fans

02/09/23
J5 :eflc:
Stadium of Light Southampton
0-1
16/09/23
J6 :eflc:
Loftus Road QPR
3-1
L.Semedo (8, 10, 29) J. Clarke (2), D. Cirkin
20/09/23
J7 :eflc:
Ewood Park Blackburn
0-1
23/09/23
J8 :eflc:
Stadium of Light Cardiff
3-4
M. Burstow (28, 30, 48) A. Alese, P. Roberts, A. Pritchard
30/09/23
J9 :eflc:
Hillsborough Sheffield Wednesday
0-1

Une seule petite victoire ce mois-ci, face à QPR et les Black Cats ont déjà chuté à la 12Úme place.
En interne, on prĂŽne le calme et assure qu’il n’y a rien d’alarmant mais chez les supporters et consultants, des doutes sont dĂ©jĂ  Ă©mis sur les qualitĂ©s de Kevin Phillips Ă  gĂ©rer un club de la stature de Sunderland. Certains pensent qu’il a eu les yeux plus gros que le ventre en reprenant son club, beaucoup trop tĂŽt

Face aux mĂ©dias, comme lorsqu’il Ă©tait sur le terrain, il ne se laisse pas dĂ©monter :
“Je sais que les rĂ©sultats rĂ©cents peuvent effrayer et remettre en question plein de choses. Mais soyez rassurĂ©s, je travaille d’arrache-pied pour retourner rapidement la situation et faire remonter Sunderland dans les hauteurs du classement. Et soyez certains d’une chose, c’est que si je n’y parviens pas, j’irai voir Kristjaan (Speakman, le directeur technique) pour que l’on trouve une solution. Et si cela doit passer par mon dĂ©part, alors j’en assumerai les consĂ©quences. Mais je ne laisserai pas le club pĂ©rir dans les bas fonds du classement !”

VS Cardiff
Aouchiche, Neil et O’Nien assistent, impuissants, au ballon qui rentre pour la 4Ăšme fois dans le but d’un Patterson dĂ©sabusĂ©.

AprĂšs 9 journĂ©es, Sunderland se retrouve 12Ăšme avec 13 points. Une position qui inquiĂšte Ă  l’instant T

Deux joueurs ressortent de ce mois noir en termes de rĂ©sultats : Luis Semedo et Mason Burstow, tous deux auteurs d’un triplĂ© lors des seuls matchs oĂč Sunderland a inscrit des buts. Mais les supporters ont dĂ» faire un choix parmi les 2 et c’est Luis Semedo qui a Ă©tĂ© Ă©lu Joueur du mois des supporters, car mĂȘme s’il a disputĂ© une rencontre de plus et a obtenu une moins bonne moyenne que Burstow (de peu, 7,27 pour le Portugais contre 7,33 pour l’Anglais), il a quand mĂȘme offert la seule victoire du mois aux Black Cats !

Semedo
Luis Semedo : 3 buts - 0 passe - 4 matchs joués : 1V - 3D - 7,27

See you soon.

C. Clark

12 « J'aime »