:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

A VOUS CHERS LECTEURS

@Bibibouch Haha, lui je le surveille sur chacune de mes parties, j’adooooore ce joueur, et je t’avoue que pouvoir jouer avec lui, quel bonheur !!
Henderson (et Pickford) font partie de mes cibles prioritaires en cas de montĂ©e en PL en effet. J’espĂšre pouvoir y arriver avant qu’ils ne soient trop vieux.

@Dubois Oui, ce sont des vrais renforts, et mĂȘme Embleton, qui a du mal Ă  confirmer tous les espoirs placĂ©s en lui trĂšs tĂŽt en effet. Pour le moment il me fait une bonne saison mais
 manque de rĂ©gularitĂ© et freinĂ© par une blessure dĂ©jĂ  oui

@celiavalencia Oui, surtout ces deux-là, auxquels les fans étaient attachés !

@Mourinho Je savais que tu kiffais ce joueur, en bon connaisseur du championnat Ă©cossais ! Quel joueur, j’ai juste envie de retrouver des vidĂ©os de ses matchs là
 :star_struck:
@FMPrince Pour certains oui, hĂ©las. Pour d’autres, ça a eu du bon.

5 « J'aime »

IRL McGeady termine sa carriÚre à Ayr entrainé par Scott Brown son ancien coéquipier :heart_eyes:

2 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Les terrains de l’Academy of Light attendent patiemment le retour des joueurs.

Ça y est, les joueurs de Sunderland ont retrouvĂ© les pelouses de l’Academy of Light pour une reprise sous le signe du soleil ! Un ciel bleu et un soleil brillant accueillait le retour des hĂ©ros du Stadium of Light. Patrick Roberts et Jack Clarke sont les premiers Ă  avoir Ă©tĂ© aperçus, suivis de prĂšs par les deux nouvelles tĂȘtes qui ont retrouvĂ© un endroit qu’ils connaissent par cƓur, Bali Mumba et Josh Maja. Des visages juvĂ©niles les ont Ă©galement accompagnĂ©s pour cette prĂ©-saison : Ellis Taylor et Connor Pye, deux latĂ©raux gauche, les 4 jeunes les plus prometteurs du centre de formation, prĂ©sentĂ©s prĂ©cĂ©demment restent eux aussi dans le groupe (Brooke, Brooksby, Hutchinson et Romero), et Callum Wilson, dĂ©fenseur droit, de retour de prĂȘt.

C’est avec un effectif au complet que Kevin Phillips a lancĂ© sa premiĂšre sĂ©ance, placĂ©e sous le signe de la convivialitĂ© ! AprĂšs 2h de travail, lui et ses joueurs sont allĂ©s en ville pour effectuer des actions auprĂšs des habitants de Sunderland, que ce soit s’occuper et amuser les enfants, participer Ă  un inventaire de supĂ©rette ou bien mĂȘme proposer des articles Ă  la vente auprĂšs des clients. Des actions importantes aux yeux de Phillips afin de (re)crĂ©er des liens forts entre les joueurs et souder le groupe.

JC PR
Jack Clarke et Patrick Roberts partent ensemble au sein de la ville prĂȘter main forte aux habitants de Sunderland.

C’est aprĂšs 8 jours de prĂ©paration que la prĂ©-saison a vraiment dĂ©butĂ©. Une prĂ©-saison qui s’est avĂ©rĂ©e excellente et oĂč les joueurs prĂȘtĂ©s la saison passĂ©e (Bass, Embleton) et les recrues (Mumba et Maja) se sont vite fondus dans le moule, comme s’ils n’étaient jamais vraiment partis.
Le niveau des adversaires est volontairement plus faible que les standards actuels de Sunderland. Choix de Phillips qui a priorisĂ© l’état d’esprit et les automatismes. Le but ici Ă©tait d’intĂ©grer les nouvelles recrues pour ĂȘtre prĂȘts d’entrĂ©e en Championship.

Au sortir de la derniĂšre victoire face Ă  Beerschot, l’entraĂźneur anglais s’est prĂ©sentĂ© aux micros de Sky Sports afin d’évoquer les objectifs de ce dĂ©but de saison :

“Nous venons de terminer une trĂšs bonne prĂ©paration estivale et les joueurs semblent prendre du plaisir Ă  Ă©voluer ensemble. Les jeunes s’intĂšgrent bien et les nouveaux, on dirait qu’ils sont lĂ  depuis un moment. Ça me fait me dire que l’on semble prĂȘt Ă  attaquer cette nouvelle saison. Ça sera pour moi la seconde ici, et je reste persuadĂ© que nous avons les capacitĂ©s pour jouer le haut de tableau et une qualification en play off ! Nous restons sur les mĂȘmes bases que l’annĂ©e derniĂšre, avec seulement 2 gros renforts en plus. Ça ne peut ĂȘtre que positif !”

On espĂšre pour KP que ses dires seront confirmĂ©s car on le sait, la Championship est un trĂšs long marathon durant lequel on y laisse des plumes et beaucoup d’énergie, et bien audacieux est celui qui tenterait de se projeter sur l’identitĂ© des futurs promus !
Une chose est sĂ»re, il faudra aux Black Cats beaucoup d’endurance et de solidaritĂ© car le chemin est encore long. Et il commence dĂšs le mois d’AoĂ»t avec dĂ©jĂ  9 rencontres en 4 semaines. Rien que ça.

See you soon.

C. Clark

10 « J'aime »

Une prĂ©pa sĂ©rieuse, c’est bon pour la suite !

1 « J'aime »

Une bonne prĂ©pa pour repartir Ă  la guerre dans l’enfer de la Championship

1 « J'aime »

Belle prépa

1 « J'aime »

Prépa trÚs tranquille. RAS

1 « J'aime »

trÚs belle prépa et plus ça se permet de maltraiter un club. 18 buts !

Quels sont les relégués de PL ? Histoire de connaßtre un peu plus précisément tes chances de remontées.

1 « J'aime »

Tiens @Bibibouch. En plus tu avais notĂ© et rĂ©pondu au sujet de l’identitĂ© des clubs dans un commentaire plus haut :joy: Mais je comprends qu’avec toutes ces histoires (sans compter les pintes que tu te mets dans le corps), pas facile de ne pas tout mĂ©langer :smile:

1 « J'aime »

Oh la vache
 Ca ne va plus
Par contre je l’ai sĂ»rement deja dis mais ces 3 descentes ne devraient pas t empĂȘcher d atteindre tes objectifs.

A VOUS CHERS LECTEURS

@Pikouse @Mourinho @kevos @Rhino Merci ! En effet, ça se passe plutît bien, c’est de bonne augure pour la suite !
@celiavalencia Ouais j’avoue que ce match a Ă©tĂ© long Ă  suivre :joy: Paix Ă  leurs Ăąmes !

@Bibibouch En effet, tu me l’avais dĂ©jĂ  dit :joy:

3 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’ils mettent dans leurs biùres a Sunderland :sweat_smile:.

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Les coéquipiers de Jobe Bellingham célÚbrent un but du milieu anglais durant la présaison.

Ca y est, nous y sommes ! Fini les rencontres amicales face Ă  des clubs amateurs, les Black Cats entrent dans la cour des grands ! Le championnat commence.
DĂ©faits aux portes de la Premier League l’an passĂ©, aprĂšs cette cruelle dĂ©faite 2-0 face Ă  Ipswich en finale d’accession, les hommes de Kevin Phillips auront fort Ă  faire cette saison pour faire oublier cet affront. Surtout, ils se savent dĂ©sormais attendus au tournant et ne pourront plus se cacher derriĂšre la jeunesse de l’effectif. Les supporters et, Ă  prĂ©sent, leurs adversaires, ont conscience des capacitĂ©s des Lads et l’effet de surprise sera moindre, contrairement Ă  la saison derniĂšre. D’autant plus qu’ils viennent de se renforcer offensivement avec le retour de leur buteur maison, Josh Maja. En concurrence avec le second meilleur buteur du championnat, Mason Burstow, ils vont devoir tous les deux assurer leur rĂŽle de leader d’attaque et mener les Black Cats vers les sommets.
A commencer dùs ce mois d’ouverture ?

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
03/08/24
J1 :eflc:
Hawthorns WBA
4-2
J. Maja (45+4), C. Rigg (65), J. Bellingham (67), E. Embleton (90+7) J. Clarke, D. Neil, P. Roberts, J. Bennette
06/08/24
T1 :carabaocup:
Stadium of Light Mansfield
6-3
E. Embleton (1, 52), M. Burstow (20, 36), C. Pye (45), T. Hume (62) J. Bellingham, P. Roberts, C. Pye, D. Neil, A. Ba
10/08/24
J2 :eflc:
Stadium of Light Huddersfield
2-1
J. Maja (22), J. Clarke (47) J. Clarke, E. Embleton
17/08/24
J3 :eflc:
Kassam Stadium Oxford United
2-0
J. Maja (70, 72) P. Ekwah
21/08/24
J4 :eflc:
Stadium of Light Derby County
3-1
J. Maja (21, 50), J. Bennette (78) T. Hume, D. Cirkin, A. Ba
24/08/24
J5 :eflc:
MKM Stadium Hull City
1-1
M. Burstow (90) J. Bennette
28/08/24
T2 :carabaocup:
Pirelli Stadium Burton Albion
(p)1-1
L. Semedo (72) P. Roberts
31/08/24
J6 :eflc:
Stadium of Light Cardiff City
3-2
J. Bellingham (1, 11), J. Clarke (59) J. Maja, J. Clarke, P. Roberts

Des débuts parfaits !

L’attaquant anglo-nigĂ©rian n’a pas ratĂ© son retour au club.

Le football est un enchaĂźnement d’histoire, de signe du destin, et ce dĂ©but de saison n’a pas Ă©chappĂ© Ă  la rĂšgle. En guise de match d’ouverture, les Black Cats se dĂ©plaçaient sur la pelouse de
 WBA, l’ancien club de Josh Maja. Non sans mal, ils en sont sortis victorieux avec le 1er but de
 Maja pour son retour sous les couleurs de son club de toujours, face Ă  son ex. Mais au-delĂ  de cette victoire inaugurale, c’est surtout une dĂ©faite pour le collectif que viennent de subir les joueurs de Kevin Phillips avec la grave blessure d’Alex Pritchard. GĂȘnĂ© au talon d’Achille durant la rencontre, le verdict est tombĂ© peu de temps aprĂšs les 90 minutes : lĂ©sion au tendon et indisponibilitĂ© durant les 5 prochains mois. Il manquera donc, sauf miracle des kinĂ©s, la premiĂšre partie de saison.

Pour parer Ă  cette longue absence, KP pourra compter sur Embleton, Aouchiche et Ba pour le remplacer mais c’est un terrible coup dur pour Sunderland qui va devoir se passer de son maĂźtre Ă  jouer dĂšs le dĂ©but de la saison. Pour le retrouver plus fort ?! EspĂ©rons le.

On vous l’avait dit, le mois d’AoĂ»t commence directement par un rythme effrĂ©nĂ© avec pas moins de 8 matchs entre le championnat et la Carabao Cup ! Il faut donc ĂȘtre bien prĂ©parĂ© si l’on veut prendre un bon dĂ©part et ne pas traĂźner dans la fin du classement.
Et c’est un dĂ©tail que les joueurs de Sunderland ont bien compris puisqu’ils dĂ©marrent la saison en pleine bourre et siĂšgent dĂ©jĂ  en tĂȘte de la Championship avec 16 points pris sur 18 possible ! S’ajoute Ă  cela une qualification au 3Ăšme tour de la Carabao Cup qui les verra affronter Nottingham Forrest, pensionnaires de Premier League !

Kevin Phillips n’a pas ratĂ© ses dĂ©buts pour cette deuxiĂšme saison.

Comme si l’histoire Ă©tait Ă©crite, l’homme fort de ce mois ne pouvait ĂȘtre autre que Josh Maja ! DĂ©jĂ  adulĂ© dĂšs son retour au club, l’attaquant nigĂ©rian a rapidement retrouvĂ© ses repĂšres et fait passer un message clair Ă  tout le monde : il est revenu pour terminer ce qu’il avait commencĂ©, remettre Sunderland en haut du football anglais. DĂ©jĂ  auteur de 6 buts en 6 matchs, tous en championnat, il va donner du fil Ă  retordre Ă  Mason Burstow, qui va devoir se surpasser pour retrouver sa place de titulaire. En plus d’ĂȘtre Ă©lu “Joueur du mois des supporters”, il est aussi Ă©lu “Joueur du mois” en Championship. RĂ©compense qu’il dĂ©die Ă  son entraĂźneur, qu’il remercie pour lui avoir permis de revenir porter la tunique des Black Cats.
A noter que Jobe Bellingham a Ă©tĂ© Ă©lu “Espoir du mois” avec ses 3 buts et que lui aussi, dĂ©die cette rĂ©compense Ă  son entraĂźneur. EntraĂźneur Ă©lu par la mĂȘme occasion “EntraĂźneur du mois” ! On vous le disait : un mois parfait !

Player of the month
Josh Maja : 6 buts - 1 passe - 6 match joués : 5V - 1N - 7,63

See you soon.

C. Clark

8 « J'aime »

Ca commence trĂšs trĂšs fort

1 « J'aime »

Allez encore 9 mois comme ça et tu devrais ĂȘtre pas trop loin de l’Elite anglaise :sweat_smile:.

Depart de feu pour ton Ă©quipe qui semble avoir deja trouvĂ© son rythme avec finalement peu de changements mais qui font la diff. Ce J. Maja est hyper performant. Il semble mĂȘme plus fort quun certain chinois du Pays de Galles :sweat_smile:.

Allez on garde le pied sur l’accĂ©lĂ©rateur.

Sacré debut de saison, cela annonce que du bon si ton effectif est capable de garder ce rythme

1 « J'aime »

Le dĂ©but de saison rĂȘvĂ© pour les supporters! Pas de sortie de route maintenant!

1 « J'aime »

La non-montée de la saison derniÚre semble avoir motivé tout un club :wink:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino En effet, on démarre en trombe !

@Bibibouch Oh toi tu veux te faire virer du QG de @Manthyz ou quoi ? A critiquer son chinois :rofl: :rofl: :rofl: C’est vrai que c’est parti fort et que Maja n’a pas mis longtemps à se rappeler aux bons souvenirs du Stadium of Light !

@Manthyz On va tout faire pour que ça dure le plus longtemps possible en tout cas !

@toopil Oui, les fans viennent en masse aux entrainements et aux matchs, c’est un rĂ©gal !

@Pikouse Elle est restée en travers de la gorge pour certains ^^

2 « J'aime »