:storygreen: :s8: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

parfait presque partout
juste la FA cup en moins

1 « J'aime »

Dommage l’élimination en Cup. Par contre, l’équipe a trĂšs bien gĂ©rĂ© le retour contre la Sociedad. Par contre, il va falloir ĂȘtre solide sur les appuis en 8Ăšme :grin:

En championnat, c’est trĂšs propre. A 10 journĂ©e de la fin de saison, l’équipe est trĂšs bien positionnĂ©e !

1 « J'aime »

Pas grand chose Ă  dire, c’est du solide malgrĂ© cette sortie de route en FA Cup

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@celiavalencia Oui, ça allÚgera le calendrier au moins :sac:

@alexgavi On va se faire laver en 1/8Ăšme :pasrire:
Oui, on vise une nouvelle qualification européenne cette saison, peu importe la compétition.

@Rhino Merci ! Les jeunes commencent à prendre de l’assurance ça se ressent dans leurs prestations !

3 « J'aime »

" Sunderland est officiellement devenu le club le plus imprĂ©visible d’Angleterre."

Ça tape Chelsea, ça humilie United, ça sort la Real Sociedad
 puis ça se fait sortir par les remplaçants d’Everton. Le fameux Ă©quilibre cosmique.

Semenyo revient comme s’il n’était jamais parti, Bellingham transforme la C1 en cour de rĂ©crĂ©, Amad rĂ©gale
 mais derriĂšre, dĂ©fendre reste un concept optionnel.

Clarke, par contre
 cheville explosĂ©e, Reece James pas cartonnĂ©. À ce niveau-lĂ , l’arbitre distribuait les permis de chasse.

Et Phillips a parfaitement résumé la rotation : les titulaires jouent le Real Madrid, les remplaçants rappellent pourquoi ils sont remplaçants.

Maintenant, place au Real. On va voir si Amad fait toujours le danseur quand les recruteurs madrilÚnes sont en tribune. »

1 « J'aime »

Putain ça aurait pu ĂȘtre un article de The Sun tellement c’est parfaitement rĂ©sumĂ© :heart_eyes:
Ca m’a bien fait rire aussi :joy:

Mais ça prouve que tu as lu entiÚrement les chapitres et ça fait plaisir ! :smiling_face_with_three_hearts:

Réponse dans la journée si tout va bien !

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Ici Jobe Bellingham, pour servir ! C’est moi qui vais vous conter ce mois.

Quelle saison de fou !! Je vais jouer contre mon frùre en ⅛ de finale de la Ligue des Champions, avec Sunderland

Si on m’avait demandĂ© d’imaginer ça au mois d’AoĂ»t dernier, je vous aurais traitĂ© de fou ! Mais Ă  l’heure d’aujourd’hui, je ne peux que constater que cette situation va arriver. Nous Ă©tions dĂ©jĂ  conscients de la chance de participer Ă  la Ligue des Champions et de la saison derniĂšre exceptionnelle que nous venions de rĂ©aliser, mais quand on regarde le dĂ©but de saison, je comprends les supporters qui ont Ă©mis quelques doutes sur la suite. Alors que nous avions qualifiĂ© l’équipe pour la plus belle des compĂ©titions europĂ©ennes, la direction a dĂ©cidĂ© de changer radicalement de stratĂ©gie sportive et de laisser une grande place Ă  la jeunesse du club. A raison selon moi car l’Academy of Light forme de vrais talents qui ne demandent qu’à exploser en Premier League, Ă  l’image de HOLMES, JAMES, MILLIKEN, KOZAK le petit nouveau, et j’en oublie Ă  coup sĂ»r, tellement il y en a ! Mais leur donner autant de responsabilitĂ©s dĂšs cette saison, c’était un pari assez risquĂ© et on l’a constatĂ© sur certains matchs oĂč ils ne sont pas parvenus Ă  faire la diffĂ©rence quand le coach a fait appel Ă  eux. Mais Ă  force de travail et d’abnĂ©gation, ils ont rĂ©ussi Ă  hausser leur niveau de jeu et Ă  prĂ©sent, il n’est plus Ă©tonnant de voir leurs noms apparaĂźtre dans les rĂ©sumĂ©s.
De mon cĂŽtĂ©, j’ai connu un dĂ©but de saison un peu tronquĂ© Ă  cause de ma blessure au mollet qui m’a tenu Ă  l’écart de longues semaines
 Je vous laisse imaginer la frustration. Mais fort heureusement, ADIL AOUCHICHE m’a remplacĂ© Ă  la perfection et je suis vraiment content de l’avoir vu briller car c’est un top joueur qui mĂ©rite ce qui lui arrive cette saison. Finalement, cela a instaurĂ© une concurrence totalement saine entre nous mais au moins, ça nous oblige Ă  nous dĂ©chirer pour ĂȘtre toujours au meilleur de notre forme et c’est positif pour l’équipe.
D’ailleurs, rĂ©cemment, j’ai retrouvĂ© le chemin des filets et je suis de plus en plus efficace. Je me rapproche de mes standard habituels depuis que je suis arrivĂ© ici en provenance de Birmingham. A vrai dire, j’espĂšre que ça va continuer ! J’aimerai montrer Ă  mon frĂšre que mĂȘme si je suis le plus jeune, je suis le meilleur (rires) !

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
02/03/32 ⅛ (aller) :champions: Stadium of Light Real Madrid :real: 4-2 A. Diallo (16), A. Milliken (36, 43), J. Bellingham (74) D. Cirkin (x2), A. Diallo, A. Milliken
06/03/32 J29 :pl: Stadium of Light Sheffield United :sheffield_united: 4-1 D. McKay (5), C. Holmes (8, 22), R. Brooke (17) D. McKay (x2), A. Milliken (x2)
10/03/32 ⅛ (retour) :champions: Santiago Bernabeu Real Madrid :real: 3-1 J. Bellingham (26), A. Milliken (27), A. Diallo (39) A. Semenyo (x2), J. Bellingham
13/03/32 J30 :pl: Molineux Wolverhampton :wolverhampton: 2-2 A. Milliken (30), D. McKay (59) P. Ekwah, A. Kozak
20/03/32 J31 :pl: Turf Moor Burnley :burnley: 2-2 C. Holmes (31, 47) P. Ekwah, A. Semenyo

Jobe fait le job !

La famille réunie aprÚs le match de gala en Ligue des Champions.

Quoi de mieux que de commencer le mois par une victoire retentissante face au Real Madrid Ă  la maison ? Eh bien c’est ce qu’on a choisi de faire et d’offrir Ă  nos supporters ! On s’est mis dans une position favorable avant le match retour dans l’antre du Bernabeu. Et ça ne sera pas simple parce qu’on sait que mĂȘme avec deux buts d’avance, aller jouer lĂ -bas est un enfer
 Mais au moins on aura dĂ©jĂ  marquĂ© l’histoire du club, peu importe l’issue.
Je suis tombĂ© sur un commentaire d’un supporter du club qui rĂ©sumait parfaitement la situation actuelle de l’équipe, un certain @volatil . Il peut ĂȘtre fier de lui car sur la double confrontation, il s’est passĂ© exactement ce qu’il avait prĂ©dit ! Non mais attendez, on vient de sortir le Real Madrid de la Ligue des Champions ! Et je suis vraiment content d’avoir su rĂ©pondre prĂ©sent lors des deux rencontres et montrer ainsi au monde entier lequel des deux BELLINGHAM est le plus fort (rires).
Bon, par contre, forcĂ©ment, c’est en championnat qu’on a laissĂ© des plumes et on sent que l’enchaĂźnement des rencontres commence Ă  tirer sur les organismes, mĂȘme si le coach fait tourner. Regardez la feuille de match face Ă  Sheffield United : que des joueurs du centre de formation dans les buteurs et passeurs. J’étais en tribunes pour ce match, quel bonheur d’avoir assistĂ© Ă  la maĂźtrise des Baby Lads ! Il y a plusieurs jeunes qui sont en train de briller cette saison comme KOZAK, McKAY ou encore HOLMES. ADAM MILLIKEN lui, confirme qu’il est un vrai buteur lorsqu’il est en forme et en confiance !
A vrai dire, il va ĂȘtre difficile d’élire le joueur du mois vu les performances de chacun
 Ca peut ĂȘtre un jeune de l’Academy, ou un ancien voire mĂȘme le petit nouveau, ANTOINE SEMENYO qui donne l’impression de n’ĂȘtre jamais parti du club ! Mais bon, ça, c’est pas mon problĂšme, c’est pas moi qui gĂšre ça ! Moi je me contente juste de vous partager les infos ! D’ailleurs, derniĂšre en date : nous affronterons le RB Leipzig en ÂŒ de finale de la Ligue des Champions ! Attention Ă  l’excĂšs de confiance

Nous reprenons la main et remercions JOBE d’avoir tentĂ© de faire notre job le temps d’un article. Il reste tout de mĂȘme meilleur footballeur que journaliste ! Bref. Ce mois-ci, comme il l’a trĂšs bien dit, nombreux auraient pu ĂȘtre les joueurs Ă  remporter le trophĂ©e de Joueur du Mois des Supporters tant ils ont Ă©tĂ© nombreux Ă  briller. Mais c’est le plus expĂ©rimentĂ© des Baby Lads qui l’emporte : ADAM MILLIKEN. L’international Ă©cossais ne s’est pas contentĂ© de finir les actions, il a Ă©tĂ© Ă  l’origine de nombreuses autres qui ont amenĂ© ses coĂ©quipiers Ă  scorer : « Ca fait plaisir d’ĂȘtre aussi Ă  la derniĂšre passe. C’est une compĂ©tence supplĂ©mentaire Ă  ma palette et je suis content d’ĂȘtre performant lĂ -dessus aussi. On sort d’un gros mois de Mars mais on dirait que ça ne fait que commencer
 Le suspense est total cette saison ! Â»

ADAM MILLIKEN : 4 buts - 3 passes - 5 matchs joués : 3 V - 2 N - 7,90

See you soon.

C. Clarke

8 « J'aime »

J’ai jamais aimĂ© Jude Bellingham :sac:

Le Jude sorti de la Champions League, ça fait plaisir! Et de quelle maniÚre!

1 « J'aime »

Bellingham parlait de duel avec son frĂšre. On peut dire qu’il l’a largement dominĂ©. Enorme ce que ton Ă©quipe a fait ! Et quel mois de Milliken !
En championnat, ça coince un peu, mais c’est presque normal vu les circonstances :smiley:

1 « J'aime »

Si seulement l’équipe pouvait gagner un peu de consistance en dĂ©fense, on aurait quelque chose de redoutable

1 « J'aime »

Je vais surtout retenir un truc : tout le monde est en extase devant le Real, mais les deux 2-2 derriùre me font presque plus parler. Battre le Real sur deux matchs, c’est du champagne. Laisser Burnley et les Wolves te reprendre, c’est renverser le champagne sur la moquette.

Par contre, cette politique des Baby Lads, une vrai reussite. Milliken fait vraiment un gros mois !

Le plus fort, c’est que malgrĂ© les petits accrocs en championnat, on sent une Ă©quipe qui sait exactement oĂč elle va. Et ça, ça ne s’improvise pas.

2 « J'aime »

7-3 au Real :exploding_head: Le rĂ©cit s’appelle « Sunderland jusqu’à ce que je meurs Â» mais ce Sunderland-lĂ  a l’air immortel :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@toopil Moi j’aime beaucoup les Bellingham mĂȘme si Jude a forcĂ©ment pris en notoriĂ©tĂ©, en melon etc
 vu le club dans lequel il Ă©volue.
Eh ouais ! Jobe a montré qui était le patron !

@alexgavi C’est trùs trùs fort en effet !! Avec un Milliken qui confirme mois aprùs mois, quel bonheur !!

@Rhino C’est ce qu’il manque Ă  cette Ă©quipe depuis de nombreuses saisons depuis que Phillips est au club
 Un jeu trop tournĂ© vers l’offensive, c’est certain !

@volatil C’est parce que le champagne avait un goĂ»t de pisse d’ñne c’est pour ça :sac:
Oui, et il n’est pas le seul Ă  Ă©clore ! MĂȘme si lui, Ă  22 ans, heureusement qu’il confirme ! Sinon je pense qu’il aurait perdu sa place. Mais il y en a d’autres qui poussent fort !

@Loozar C’est beau, je te remercie :heart:

1 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Les Black Cats, emmenés par un Bellingham toujours plus fort, sont dans une forme olympique en ce moment !

Des Black Cats brillants mais usĂ©s. VoilĂ  ce qu’on retiendra de ce mois de Mars qui aura vu les hommes de KEVIN PHILLIPS Ă©liminer brillamment le Real Madrid, rien que ça, mais caler face Ă  des adversaires modestes de Premier League, par manque de jus. Mais peut-on vraiment leur en vouloir ? Eux qui disputent leur premiĂšre campagne de Ligue des Champions ! Atteindre les ÂŒ de finale dĂšs la premiĂšre annĂ©e, c’est trĂšs fort et c’est pour cette raison que les supporters leur passent certains rĂ©sultats pour le moins poussif, d’autant qu’en parallĂšle, les Lads parviennent toujours Ă  faire des coups en prenant des points face Ă  des cadors du championnat.
FatiguĂ©s, les Black Cats le sont mais malheureusement (ou heureusement ?) pour eux, leur saison ne s’arrĂȘte pas immĂ©diatement et ils vont encore devoir fournir des efforts. Mais ça n’inquiĂšte pas pour autant le capitaine, DAN NEIL qui se montre confiant : « Vous savez, on a un groupe qui a conscience des choses. Et en ce moment, nous sommes conscients des qualitĂ©s que nous avons, tous ensemble, et de la chance qu’on a de vivre de genre de saison. Atteindre ce stade de la compĂ©tition en Coupe d’Europe, personne n’aurait misĂ© un livre sterling sur nous. Et en mĂȘme temps, on reste dans le Top 5 du championnat. Ça prouve le travail titanesque de tous les membres de ce club. On a fait basculer Sunderland dans une nouvelle Ăšre, sans tomber dans les dĂ©penses excessives ou la multi-propriĂ©tĂ© comme certains clubs. Les supporters ont de quoi ĂȘtre fiers je pense. Â»
Fiers, les supporters le sont, autant que les dirigeants qui sont récompensés de leur pari pris en début de saison avec ce changement de stratégie sportive.
DĂ©sormais, nous entrons dans la derniĂšre ligne droite, qui sera encore assez longue puisqu’elle va durer deux mois encore. A eux de tenir la distance !

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
03/04/32 J32 :pl: Stadium of Light Tottenham :spurs: 4-3 A. Semenyo (6, 56), J. Bellingham (54) J. Bellingham, D. Cirkin, A. Diallo
07/04/32 Œ (aller) :champions: Stadium of Light RB Leipzig :leipzig: 3-1 csc (80)
10/04/32 J33 :pl: Stade Kasper Schmeichel Leicester :leicester: 2-0 A. Milliken (69), M. James (77) A. Alese, C. Thorpe
13/04/32 Œ (retour) :champions: RB Arena RB Leipzig :leipzig: 2-0
17/04/32 J34 :pl: Stadium of Light Manchester City :mancity: 2-1 A. Diallo (24), A. Milliken (63) A. Diallo
24/04/32 J35 :pl: Stadium of Light Everton :everton: 3-1 A. Milliken (45), A. Diallo (56), L. Read (83) A. Aouchiche, A. Diallo, T. Pembélé

Fin de parcours.

Les Black Cats disent au revoir à la Ligue des Champion, défaits en quart de finale par le RB Leipzig

Et voilĂ  la fin de la course pour les Black Cats, tombĂ©s face aux allemands de Leipzig qui se sont montrĂ©s bien plus expĂ©rimentĂ©s Ă  ce niveau de la compĂ©tition que les anglais emmenĂ©s par un KEVIN PHILLIPS dĂ©terminĂ©, mais en vain. Bien que conquĂ©rants, ils se sont retrouvĂ©s pris dans la tenaille des joueurs de la filiĂšre Red Bull qui les ont tellement fait dĂ©jouer qu’on aurait pu penser que la peur paralysait les anglais. Le parcours s’arrĂȘte donc en ÂŒ de finale pour la premiĂšre campagne de Ligue des Champions et c’est plus qu’honorable !
A prĂ©sent, il reste un chantier pour KEVIN PHILLIPS : terminer le plus haut possible en championnat et pourquoi pas, se qualifier Ă  nouveau pour la Ligue des Champions ? Elle a l’air de si bien rĂ©ussir aux Lads ! Et si on pardonne la courte dĂ©faite face aux Spurs, juste avant le match retour face aux allemands, on notera que les Black Cats ont fait le boulot puisqu’ils se sont mĂȘme offert le scalp de Manchester City, Ă  la maison grĂące aux deux hommes forts de la saison : ADAM MILLIKEN et AMAD DIALLO.
On reviendra plus longuement sur ces deux joueurs lĂ  dans un prochain numĂ©ro mais ils sortent une saison Ă©tincelante tous les deux et portent presque Ă  eux deux, l’équipe de Sunderland. DĂ©sormais, il ne reste que trois rencontres aux hommes de PHILLIPS pour bien finir. Auront-ils les ressources nĂ©cessaires ? Parviendront-ils Ă  mettre ce dernier coup de collier qu’il manque pour conclure le travail ? Nul doute que l’envie, elle, sera lĂ .
Petite info U18 : les Baby-Lads viennent de remporter leur 3Ăšme titre de champions U18 d’affilĂ©e ! Une preuve du trĂšs bon travail des formateurs et que l’Academy of Light est une vraie pĂ©piniĂšre de jeunes talents. L’avenir de Sunderland est entre de bonnes mains, Ă  n’en pas douter, lĂ  non plus.

L’avant dernier trophĂ©e de Joueur du Mois des Supporters revient Ă  AMAD DIALLO, sans rĂ©elle surprise tellement l’ailier ivoirien est devenu l’élĂ©ment majeur de l’équipe du nord-est de l’Angleterre. Encore une fois, l’ex-mancunien s’est montrĂ© dĂ©cisif, par les buts autant que par les passes dĂ©cisives. « Je suis dans une trĂšs belle forme cette saison mais surtout, j’ai Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les blessures et c’est ce qui me permet d’ĂȘtre rĂ©gulier car je suis dans la continuitĂ© sans cesse. Je suis trĂšs content de remporter ce trophĂ©e et je le dĂ©die Ă  tous mes partenaires sans qui je ne pourrais pas avoir autant de belles stats. Â»

Amad Diallo : 2 buts - 3 passes - 4 matchs joués : 2 V - 2 D - 8,02

See you soon.

C. Clarke

6 « J'aime »

bouffé par les allemands..
tu auras d’autres chance

avec la 5Ăšme place, tu va y retourner

1 « J'aime »

Ah, dommage cette sortie en Ligue des Champions. AprĂšs l’élimination du Real, j’imaginais Leipzig plus facile Ă  sortir.
Mais le sport ne se rĂ©sume pas qu’au talent. A cette pĂ©riode de l’annĂ©e, l’enchainement des matchs pĂšse sur les organismes.

Cette sortie va permettre de concentrer les forces sur la fin de championnat. D’ailleurs, la victoire contre City est importante :smiley:

1 « J'aime »

Au final, aucun de tes joueurs n’a marquĂ© contre Leipzig :sac:

Tu es tombé sur plus fort. Maintenant, il va falloir batailler pour y retourner!

1 « J'aime »

Leipzig trop fort pour toi :confused:

1 « J'aime »