:storygreen: :s8: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino Oui ça met du baume au cƓur franchement !

@celiavalencia Ca rassure et ça fait plaisir !

@alexgavi Oui ça fait du bien aux tĂȘtes ! Haha tu l’as relevĂ© ! Ca fait un moment qu’il est en place, Ă  voir comment se passe cette saison de transition pour lui.

@toopil Faut que ça dure !

3 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Les Black Cats ont retrouvé le sourire ces derniÚres semaines.

C’est une joie presque palpable qui se promĂšne le long des travĂ©es du Stadium of Light en ce moment, comme un lĂ©ger courant d’air qui viendrait nous rafraĂźchir en plein Ă©tĂ©. Le retour des victoires a apportĂ© un peu de chaleur dans cet automne jusqu’ici bien terne, dans le nord-est de l’Angleterre. Si en interne, personne n’en doutait, on ne pouvait omettre les chuchotements qui commençaient Ă  s’élever au travers des rues de la ville, ou les regards mĂ©fiants lorsqu’on croisait certains supporters. KEVIN PHILLIPS n’a cessĂ© de mettre en avant le talent de la jeunesse des Black Cats tout en demandant de la patience. C’est sur cette idĂ©e qu’il a tenu Ă  dĂ©fendre Ă  nouveau cette nouvelle stratĂ©gie sportive Ă  notre micro : « Je me rĂ©pĂšte mais les jeunes sont l’avenir du club. J’ai la chance d’avoir toujours eu un effectif trĂšs jeune sous la main. Aujourd’hui, les jeunes d’avant sont dans la force de l’ñge, en pleine possession de leurs moyens et ils transmettent aux nouveaux venus qui sont eux aussi tout jeune. Et regardez les feuilles de matchs de ces deux derniers mois ? À chaque fois, un jeune issu de l’Academy y apparaĂźt ! Ils sont en train de prendre conscience de leur talent et deviennent efficaces ! Nous ne nous sommes pas trompĂ©s cet Ă©tĂ© en prenant ce virage. Â» a-t-il conclu dans un sourire.
Car oui, le sourire, il l’a retrouvĂ© avec son Ă©quipe classĂ©e 5Ăšme de Premier League et qui peut continuer de rĂȘver. À condition de ne pas se prendre les pieds dans le tapis ce mois-ci.

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
01/11/31
J10 :pl:
MKM Stadium
Hull City :hull_city:
1-0
J. Clarke (63) A. Diallo.
04/11/31
J4 :champions:
Stadium of Light
Strasbourg :strasbourg:
3-0
A. Diallo (2), M. Burstow (9, 36) D. Cirkin, J. Clarke, L. Read
08/11/31
J11 :pl:
Stadium of Light
Brighton :brighton:
1-0
22/11/31
J12 :pl:
Ashton Gate
Bristol City :bristol_city:
1-0
25/11/31
J5 :champions:
Juventus Stadium
Juventus :juventus:
0-0
29/11/31
J13 :pl:
Stadium of Light
Burnley :burnley:
3-1
A. Milliken (59), csc (66), J. Bellingham (70) A. Milliken, L. Read

Ne pas trop s’emballer.

La détresse de Patterson et Ballard, tombés à domicile face à Brighton.

La bonne dynamique entamĂ©e en octobre a continuĂ© sur ce dĂ©but de mois puis elle s’est estompĂ©e rapidement. D’un coup. Sans prĂ©venir. Juste avant la trĂȘve internationale. Juste de quoi faire douter. Les Black Cats n’ont pas su enchaĂźner au-delĂ  de la belle victoire face Ă  Strasbourg. Et avec le manque de rythme qui s’ensuit, il Ă©tait compliquĂ© de reprendre positivement. D’autant que de nombreux internationaux manquaient Ă  l’appel durant cette trĂȘve, en particulier CHRIS RIGG et ANTHONY PATTERSON, tous les deux appelĂ©s avec l’Angleterre, DENNIS CIRKIN mais surtout LUCAS READ, de retour avec l’Irlande ! Le jeune milieu formĂ© Ă  l’Academy of Light - buteur de formation - va connaĂźtre trĂšs probablement sa cinquiĂšme cape avec les Boys in Green et confirme ainsi son bon dĂ©but de saison, lui qui bĂ©nĂ©ficie d’un temps de jeu important depuis la reprise en AoĂ»t et se montre efficace - 3 buts et 3 passes en 10 rencontres.
Du cĂŽtĂ© de la Ligue des Champions, les Lads effectuent une campagne plutĂŽt intĂ©ressante, alors qu’on leur promettait l’enfer. Les victoires face Ă  Anderlecht, le Milan AC et Strasbourg, auxquelles on peut ajouter le trĂšs bon point pris au Juventus Stadium les placent parmi les barragistes, encore en lice pour une qualification directe.
L’irrĂ©gularitĂ©, elle, se ressent Ă©galement dans le groupe oĂč les joueurs sont conscients des points bĂȘtement perdus en route depuis le dĂ©but de saison, face Ă  des adversaires Ă  priori Ă  leur portĂ©e. Mais ils restent solidaires et concentrĂ©s Ă  amĂ©liorer cet aspect, oĂč la marge de progression est Ă©norme : « Difficile de rĂ©itĂ©rer la belle saison derniĂšre, on le savait. Mais on ne peut pas dire que cette saison est ratĂ©e, au contraire. Nous avons laissĂ© Ă©chapper quelques points qui nous permettraient d’ĂȘtre sur le podium mais nous sommes quand mĂȘme trĂšs satisfait de nos prestations. Les jeunes ne semblent pas effrayĂ©s par le haut niveau et l’exigence demandĂ©e. C’est de cette maniĂšre qu’ils vont progresser le plus rapidement. En tout cas, soyez rassurĂ©s, en interne, tout se passe trĂšs bien et on avance tous dans la mĂȘme direction. Â» a tenu Ă  prĂ©ciser le capitaine DAN NEIL aprĂšs la victoire face Ă  Burnley.

Ce mois-ci, c’est encore un dĂ©fenseur qui a Ă©tĂ© mis Ă  l’honneur, en la personne de DENNIS CIRKIN qui a Ă©tĂ© nommĂ© Joueur du Mois des Supporters. Le latĂ©ral irlandais s’est montrĂ© omniprĂ©sent dans son couloir gauche, et mĂȘme s’il n’a pas Ă©tĂ© le plus citĂ© dans les statistiques, il a Ă©tĂ© d’une extrĂȘme soliditĂ© pour sa dĂ©fense. « Je crois que cette saison, jusqu’ici, il y a plus d’élĂ©ments dĂ©fensifs qui ont Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s. D’un cĂŽtĂ© ça prouve notre soliditĂ©, c’est une fiertĂ©. Mais d’un autre, certains peuvent interprĂ©ter ça comme un manque de rĂ©ussite offensive alors que ce n’est pas le cas. Bon, on prend les rĂ©compenses en attendant, ça ne nous dĂ©range pas ! Â»

Dennis Cirkin : 0 but - 1 passe - 5 matchs joués : 3 V - 1 N - 1 D

See you soon.

C. Clarke

8 « J'aime »

Une petite passe à vide mais rien d’alarmant

1 « J'aime »

méchant moment à passer

Bristol est une bonne équipe ici

1 « J'aime »

Les rĂ©sultats ne sont pas alarmants, mais il y avait des victoires Ă  prendre. Je pense qu’on peut parler d’erreurs de jeunesse. Maintenant, l’équipe se bat, et ça se voit au classement :smiley:

1 « J'aime »

Le classement est bon, devant ils ne sont pas loin, il y a de l’espoir!

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino Pour le moment, pas d’inquiĂ©tude. D’autant que le classement est toujours plus que correct !

@celiavalencia Oui, on serre les fesses et ça va passer !
Oui, ils font un putain de dĂ©but de saison ! C’est @Heisen qui doit ĂȘtre content :smile:

@alexgavi Tout Ă  fait ! Il faut que jeunesse se fasse comme on dit !

@toopil Rester tapis dans l’ombre et bondir sur sa proie telle une panthùre noire

Black Cat GIF

2 « J'aime »

Jack Clarke au cƓur d’une polĂ©mique bien malgrĂ© lui

« Un ĂȘtre vous manque et tout est dĂ©peuplĂ©, comme on dit
 Â»

Cette phrase prononcĂ©e de maniĂšre anodine et avec un sourire franc a eu l’effet d’une bombe il y a quelques jours
 A la sortie de la dĂ©faite Ă  Bristol City, malgrĂ© la bonne prestation des Lads, les camĂ©ras de Sky Sports ont captĂ© un Ă©change entre deux membres de Sunderland qu’elles n’auraient jamais dĂ» avoir. JACK CLARKE, déçu de la dĂ©faite mais satisfait du contenu du match de ses partenaires, a Ă©tĂ© surpris Ă  discuter avec PATRICK ROBERTS, l’ancien ailier des Black Cats dĂ©sormais Ă  la retraite et prĂ©parateur auprĂšs des U18. ForcĂ©ment, il n’en fallait pas plus pour sortir la phrase de son contexte et en faire un sujet chaud. LĂ  oĂč il n’y avait pas la moindre trace de braise ni de fumĂ©e

Mis Ă  dĂ©faut par la presse nationale, CLARKE a Ă©tĂ© invitĂ© Ă  prĂ©ciser le fond de ses pensĂ©es en confĂ©rence de presse le lendemain. Une confĂ©rence organisĂ©e par le club qui n’a que peu goĂ»tĂ© aux dĂ©clarations qui ont suivi ce petit moment censĂ© ĂȘtre OFF comme on dit : « Je tiens Ă  prĂ©senter mes excuses aux supporters de Sunderland, au club et Ă  mes partenaires. Mais je tiens Ă  prĂ©ciser une chose : cette phrase a Ă©tĂ© sortie totalement de son contexte. J’étais en train de dire Ă  Patrick qu’il me manquait sur le terrain dans la vie de tous les jours car j’adorais jouer avec lui et nous sommes trĂšs proches, ce n’est un secret pour personne. Les dirigeants du club ont tout de suite compris l’ampleur qu’avait pris les choses lorsque je leur ai expliquĂ© la situation. A aucun moment je ne dĂ©nigre un ou plusieurs partenaires. J’apprĂ©cie tout le monde dans le groupe, mais il est normal qu’on ait plus d’affinitĂ© avec certains. Maintenant, j’invite les mĂ©dias que vous ĂȘtes Ă  cesser de chercher des problĂšmes lĂ  oĂč il n’y en a pas. Vous essayez dĂ©jĂ  de faire croire qu’on vit une saison compliquĂ©e parce que nous ne sommes pas invaincus, je pense que vous en faites assez nan ? Â»
Un message clair. Parce que oui, Sunderland ne rencontre pas de problĂšme particulier cette saison. Oui, nous, les mĂ©dias, nous devons trouver des sujets oĂč on doit soulever le moindre petit cailloux et remarquer la moindre imperfection. Mais pour autant, nous nous devons d’ĂȘtre honnĂȘtes et objectifs lorsque nous dĂ©crivons le quotidien d’une Ă©quipe. Alors dans notre cas, nous nous contenterons de mettre les Black Cats en garde face au mois de DĂ©cembre qui arrive avec notamment la CAN qui va priver KEVIN PHILLIPS de AJI ALESE et surtout AMAD DIALLO, l’un des hommes forts de l’attaque des Lads, dĂ©jĂ  souvent pointĂ©e du doigt

02/12/31
J14 :pl:
Old Trafford
Manchester United :manunited:
3-2
A. Milliken (1), A. Aouchiche (52) A. Aouchiche, A. Milliken
06/12/31
J15 :pl:
Bramall Lane
Sheffield United :sheffield_united:
2-1
A. Aouchiche (45), J. Clarke (55) A. Milliken, D. Riordan
09/12/31
J6 :champions:
Stadium of Light
RB Leipzig :leipzig:
0-0
13/12/31
J16 :pl:
Stadium of Light
Wolves :wolverhampton:
2-1
D. Neil (34), A. Milliken (59) A. Aouchiche (x2)
16/12/31
J17 :pl:
Carrow Road
Norwich :norwich:
2-1
A. Milliken (15, 74) A. Aouchiche, L. Read
20/12/31
J18 :pl:
Etihad Stadium
Manchester City :mancity:
3-2
M. Burstow (77), A. Kozak (89) M. Burstow, D. Riordan
26/12/31
J19 :pl:
Stadium of Light
Leicester :leicester:
2-2
A. Milliken (46), M. James (58) J. Clarke, C. Thorpe
29/12/31
J20 :pl:
Tottenham Hotspur Stadium
Tottenham :spurs:
2-1
A. Milliken (29, 62) A. Diallo (x2)

Un hiver plutĂŽt chaud.

Adil Aouchiche retrouve des couleurs en ce moment avec les Black Cats.

L’irrĂ©gularitĂ© et la jeunesse. VoilĂ  les deux principaux termes employĂ©s pour dĂ©crire la saison des Black Cats. Capables de coups d’éclat comme de mauvaises surprises, les hommes de KEVIN PHILLIPS oscillent entre le chaud et le froid.
MĂȘme si l’on peut juger le mois de DĂ©cembre comme plutĂŽt trĂšs bon, avec deux dĂ©faites seulement et face aux deux gros de Manchester, on peut constater que Sunderland ne parvient pas Ă  garder sa cage inviolĂ©e. A chacune des rencontres de Premier League, les Lads ont encaissĂ© au moins un but. Et cela contraste avec leur point fort du dĂ©but de saison, eux qui pouvaient se vanter de se reposer sur une dĂ©fense de fer. L’unique clean sheet du mois a Ă©tĂ© en Champion’s League face aux Allemands de Leipzig. A contrario, c’est l’attaque qui s’est mise en avant avec une meilleure rĂ©ussite devant les buts ! Peu en berne et pointĂ©s du doigt pour leur maladresse, les attaquants des Black Cats se sont rĂ©veillĂ©s au meilleur des moments, lĂ  oĂč les dĂ©fenseurs en avaient le plus besoin. Plus particuliĂšrement ADIL AOUCHICHE et ADAM MILLIKEN qui n’ont cessĂ© de se rendre la pareille au fur et Ă  mesure des rencontres. Le milieu français remercie d’ailleurs son entraĂźneur de lui avoir redonnĂ© sa chance et confiance : « Je sais pertinemment que je ne suis pas promis Ă  un poste de titulaire, mais avec la blessure malheureuse de JOBE, il y avait une place Ă  prendre et je savais que j’avais une carte Ă  jouer. Alors j’ai demandĂ© au coach de me donner une chance, bien que la prioritĂ© soit pour les jeunes comme MARC JAMES ou CARL HOLMES. Mais il m’en reste encore sous le pied, et je compte bien prouver que j’ai ma place tout en remplissant la mission d’accompagnement qui m’a Ă©tĂ© confiĂ©e. Â»
DĂ©sormais, il faudra pour Sunderland bien gĂ©rer le dĂ©but de cette annĂ©e 2032 qui se profile car on le sait tous, en Angleterre, la pĂ©riode des fĂȘtes de fin d’annĂ©e laisse des traces. Pour le moment, les Black Cats s’en sortent plutĂŽt bien, il faut espĂ©rer que ça dure.

Ils ont brillĂ©s tous les trois sur le front de l’attaque mais un seul pouvait remporter le trophĂ©e de Joueur du Mois des Supporters et Ă  ce petit jeu, c’est ADAM MILLIKEN qui l’emporte, devant ses coĂ©quipiers AOUCHICHE et CLARKE ! L’international Ă©cossais, trĂšs en vue depuis le dĂ©but de saison, ne flĂ©chit pas et continue de marquer ! Pour faire simple, il a dĂ©jĂ  dĂ©passĂ© le nombre de buts inscrits l’an passĂ© sur la saison entiĂšre, alors que nous ne sommes qu’à la mi-saison (17 buts - 3 passes en 25 matchs TCC cette saison contre 16 buts - 5 passes en 49 matchs TCC la saison passĂ©e). « C’est incroyable comme un attaquant marche Ă  la confiance. Le coach aurait pu dĂ©cider de me coller sur le banc des remplaçants aprĂšs la saison derniĂšre oĂč je n’ai pas autant marquĂ© que j’aurai pu mais non, il a choisi de maintenir sa confiance en moi et cette saison j’ai l’impression que tout me rĂ©ussit ! J’espĂšre continuer Ă  marquer encore longtemps. Â»

Adam Milliken : 7 buts - 2 passes - 8 matchs joués : 4 V - 2 N - 2 D - 7,33

See you soon.

C. Clarke

5 « J'aime »

c’est pas parfait mais c’est manchester

le club a toujours une bonne place

1 « J'aime »

Il ne manque pas grand chose Ă  l’équipe pour passer au niveau supĂ©rieur

1 « J'aime »

PremiÚre étape: accrocher le top 4!

1 « J'aime »

Pour qu’il y ait des mĂ©dias, il faut du drama ! Clarke en fait les frais.
Maintenant, les rĂ©sultats sont trĂšs solides. Il n’y a pas de grosses sĂ©ries d’invincibilitĂ©, mais il faut regarder le nom des Ă©quipes qui gagnent contre la tienne !

Milliken est juste énorme, il apparait quasiment systématiquement dans la catégorie buteur ! :smiley:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@celiavalencia Oui vu les adversaires contre qui on perd, ça va ! On reste solides !

@Rhino Oui, encore quelques dĂ©tails pour passer dĂ©finitivement dans la cour des grands mais on sent que c’est pas encore pour tout de suite dans le contenu des rencontres.

@toopil Oui, on en est pas loin !

@alexgavi Oui c’est l’impression que donne l’équipe : ĂȘtre solide malgrĂ© certains accrocs.
Milliken fait une superbe saison pour le moment, il est en pleine confiance et ça se voit sur certains buts inscrits ! Pourvu que ça dure !

2 « J'aime »

Les Black Cats ont retrouvĂ© le plaisir d’enchaĂźner les victoires.

Il faut le souligner mais cette saison, Sunderland a plutĂŽt bien nĂ©gociĂ© la pĂ©riode du Boxing Day en ne chutant que deux fois, Ă  l’extĂ©rieur, et toujours Ă  Manchester. Un homme a symbolisĂ© cette bonne pĂ©riode : ADAM MILLIKEN, nommĂ© Joueur du Mois des Supporters semble marcher sur l’eau en ce moment et enfile les buts comme des perles. C’est donc sans surprise que nous vous apprenons que l’international Ă©cossais a Ă©tĂ© nommĂ© Joueur du mois en Premier League, devant un certain ERLING HAALAND, rien que ça ! Et tout ça mis bout Ă  bout donne une Ă©quipe de Sunderland bien installĂ©e dans le Top 5 de la Premier League, depuis plusieurs mois dĂ©sormais. Et ce malgrĂ© l’irrĂ©gularitĂ© dans leurs rĂ©sultats. C’est dire le niveau relevĂ© de ce championnat, exceptĂ© pour Manchester City, qui, malgrĂ© quelques accrocs, reste bien campĂ© tout en haut sur son trĂŽne.
Le mois qui se profile est un mois charniĂšre si les Black Cats veulent rĂ©ussir leur saison car plusieurs tableaux sont en jeu : en plus du championnat, les Lads continueront d’avancer en Ligue des Champions et tenteront de se qualifier pour la suite en FA Cup. Le tout en tentant de tenir bon face aux assauts des autres Ă©quipes durant ce mercato qui lorgnent sur plusieurs jeunes de l’effectif.

01/01/32
J21 :pl:
Stadium of Light
Arsenal :arsenal:
3-1
M. Burstow (90) M. James
04/01/32
T3 :facup:
Stadium of Light
Reading :reading:
1-1
A. Kozak (21) D. Cirkin
10/01/32
J22 :pl:
Villa Park
Aston Villa :astonvilla:
2-0
A. Milliken (64), A. Aouchiche J. Bellingham, P. Ekwah
14/01/32
T3 (replay) :facup:
Select Car Leasing Stadium
Reading :reading:
3-2
A. Milliken (59, 69), A. Doherty (65) A. Aouchiche, J. Bellingham, A. Milliken
17/01/32
J23 :pl:
Stadium of Light
Liverpool :liverpool:
1-0
A. Alese (30) A. Diallo
21/01/32
J7 :champions:
Eden Arena
Slavia Prague :slavia_praha:
2-2
A. Aouchiche (12), A. Semenyo (64) A. Diallo, A. Semenyo
24/01/32
T4 :facup:
LNER Stadium
Lincoln City :lincoln_city:
3-0
A. Kozak (16), B. Meres (44), J. Maja (66) C. Rigg (x2)
28/01/32
J8 :champions:
GSP
APOEL :apoel:
5-4
A. Kozak (18), C. Rigg (69), J. Maja (71), S. Greenwood (74, 90+2) A. Alese, S. Greenwood, M. James, J. Maja, T. Pembélé

Les signaux sont au vert

Antoine Semenyo lors de son premier passage au Stadium of Light, en 2019.

Avant de parler des rĂ©sultats, nous attirons votre attention sur le mercato ! Il y a eu un peu de mouvement dans l’effectif des Black Cats, chose rare depuis quelques saisons. Plus du tout utilisĂ© par PHILLIPS, ABDOULLAH BA signe Ă  Cadiz pour 18,5 M€. Mais surtout, les Lads enregistrent l’arrivĂ©e d’un nouveau joueur qui fait son retour au club, aprĂšs une saison en prĂȘt en 2019-2020 : ANTOINE SEMENYO s’engage pour 2,4 M€ ! L’ailier international ghanĂ©en (76 sĂ©l - 23 buts) signe pour 2 ans plus 1 en option. « C’est une trĂšs bonne nouvelle ce retour d’ANTOINE au club. Il va Ă©toffer le poste d’ailier et encadrer les jeunes comme KOZAK, O’CONNELL, McKAY et THORPE et apporter toute son expĂ©rience Ă  l’équipe. Â» a annoncĂ© KEVIN PHILLIPS lors de la prĂ©sentation devant la presse. Il n’a d’ailleurs pas perdu de temps puisqu’il s’est montrĂ© trĂšs efficace dĂšs son premier match en Ă©tant buteur et passeur lors du nul au Slavia.
DĂ©sormais quid de SAM GREENWOOD, qui ne joue plus depuis le dĂ©but de saison ? Des rumeurs laissent entendre qu’il serait observĂ© en Serie A. Bien qu’il ait fait une excellente entrĂ©e en jeu lors de la victoire contre l’Apoel.
A prĂ©sent, si l’on regarde de plus prĂšs le calendrier des Lads, on remarque qu’ils n’ont concĂ©dĂ© la dĂ©faite qu’une seule fois ce mois-ci, au retour des fĂȘtes face aux Gunners. Nous pourrions faire le constat que l’équipe de KEVIN PHILLIPS n’y arrive pas face aux cadors de la Premier League mais la victoire face Ă  Liverpool nous ferait mentir ! Ca passe Ă©galement en Ligue des Champions et en FA Cup avec des qualifications pour les tours suivants, non sans mal !
Enfin, pouvons-nous parler d’ADIL AOUCHICHE ? Le milieu français rĂ©gale depuis deux mois ! Cela coĂŻncide avec son retour dans le groupe mais depuis qu’il a retrouvĂ© un rĂŽle important dans l’équipe, il ne cesse d’ĂȘtre dĂ©cisif (4 buts - 5 passes sur les deux derniers mois). Polyvalent, l’ancien joueur du Paris SG s’est confiĂ© sur sa confiance retrouvĂ©e : « Ă‡a faisait un moment que je n’avais pas enchaĂźnĂ© les matchs comme ça et ça fait du bien ! ForcĂ©ment, avec la confiance du coach et de mes coĂ©quipiers, je me sens bien et utile surtout. Et dans ces conditions, je suis prĂȘt Ă  tout pour l’équipe ! Â» Surtout, il est capable de tout ! Les supporters raffolent de ses Ă©clairs de gĂ©nie, ses dribbles chaloupĂ©s et ses prises de balle qui Ă©liminent les adversaires sur une touche. Et nous, on se rĂ©gale Ă  le voir dans une telle forme !

Ce n’est donc pas une surprise si l’on vous dit que c’est lui qui remporte le trophĂ©e du *Joueur du Mois des Supporters* aprĂšs un mois de compĂ©tition encore trĂšs complet. Mais pour autant, AOUCHICHE ne veut pas se reposer sur ses lauriers : « Ă‡a fait plaisir d’ĂȘtre rĂ©compensĂ© de tous les efforts faits et je suis content de n’avoir jamais lĂąchĂ© ou demandĂ© un dĂ©part malgrĂ© le faible temps de jeu que j’ai pu avoir par moment. Mais je ne veux pas considĂ©rer cela comme acquis et revivre ce genre de situation une nouvelle fois
 Alors je redouble continuellement d’efforts, et c’est peut-ĂȘtre lĂ  la vraie diffĂ©rence. Car pour ĂȘtre honnĂȘte, avant, lorsque je jouais, je me disais que seul mon talent suffisait mais je me suis rendu compte que bien au contraire, le talent ne sert Ă  rien s’il n’y a pas de travail avec. Â»

Adil Aouchiche : 2 buts - 1 passe - 7/8 matchs joués : 5 V - 2 N

See you soon.

C. Clarke

8 « J'aime »

On oublie la dĂ©faite face aux Gunners parce que le reste c’est du bon

1 « J'aime »

une vilaine défaite et ensuite tout au vert !
faut rester dans la zone europe

1 « J'aime »

L’APOEL a failli te mettre à poil :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

TrĂšs positifs ces rĂ©sultats ! Quand on voit la belle rouste reçue contre Arsenal (merci Ă  Burstow de sauver l’honneur :grin:), on peut se dire que le reste peut ĂȘtre compliquĂ©, mais non !
Il y a notamment une grosse victoire contre Liverpool, et le score fleuve contre l’Apoel :smiley:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino Oui je suis assez d’accord avec toi, ça va mieux chez les Black Cats !

@celiavalencia On va essayer en tout cas !

@toopil Mais j’ai rĂ©ussi Ă  garder mon slip !

@alexgavi Oui, ça va mieux dans les résultats !!

1 « J'aime »

Antoine Semenyo pose fiĂšrement avec le maillot de Sunderland, lui qui fait son retour au Stadium of Light.

Le moral est au beau fixe Ă  la sortie de l’hiver, du cĂŽtĂ© des Lads. Les hommes de KEVIN PHILLIPS ont retrouvĂ© la dynamique positive des victoires et s’accrochent solidement Ă  leur 5Ăšme position au classement. Les supporters ont Ă©galement pu fĂȘter le retour d’ANTOINE SEMENYO (voir fiche sur le nom du joueur) aprĂšs que l’international ghannĂ©en se soit engagĂ© avec Sunderland pour 2,4 M€. Une modique somme pour un joueur ayant fait ses preuves en Angleterre et en Italie.
Ce mois de fĂ©vrier peut ĂȘtre le tournant de la saison de Sunderland puisque les Black Cats vont encore jouer sur les trois tableaux et peuvent soit tout gagner et continuer leurs aventures, soit tout perdre et n’avoir que le championnat et une qualification europĂ©enne Ă  aller chercher. Du cĂŽtĂ© des supporters, on espĂšre forcĂ©ment le premier choix mais les oppositions qui arrivent ce mois-ci promettent des chocs, Ă  chaque rencontre.
Alors KEVIN PHILLIPS a prĂ©venu ses joueurs mais aussi les supporters : « Avec toutes les compĂ©titions Ă  jouer et donc les nombreuses rencontres qui vont s’enchaĂźner, nous allons devoir gĂ©rer l’effectif et procĂ©der Ă  une rotation rĂ©guliĂšre. J’attends donc de chacun un investissement sans faille sinon, il pourrait nous arriver quelques surprises plutĂŽt dĂ©sagrĂ©ables
 Â»
Les Lads seront donc attendus au tournant et les supporters vont espĂ©rer que les joueurs cadres tels que JACK CLARKE, AMAD DIALLO, JOBE BELLINGHAM ou encore DAN BALLARD porteront l’équipe. Et que ADAM MILLIKEN continue d’enfiler les buts comme des perles. Il le faudra en tout cas.

02/02/32 J24 :pl: Stadium of Light Chelsea :chelsea: 3-2 A. Diallo (57, 73), A. Semenyo (78) A. Aouchiche, J. Bellingham, J. Clarke
07/02/32 J25 :pl: American Express Stadium Brighton :brighton: 4-4 M. Burstow (40), J. Seelt (61), A. Aouchiche (66), A. Milliken (90+2) A. Diallo (x2), D. Cirkin, A. Doherty
11/02/32 J26 :pl: Selhurst Park Crystal Palace :palace: 1-0 A. Aouchiche (90) J. Bellingham
14/02/32 J27 :pl: Stadium of Light Bristol City :bristol_city: 3-0 C. Holmes (13), csc (14), M. Burstow (90) A. Aouchiche, D. Cirkin
18/02/32 1/16 (aller) :champions: Reala Arena Real Sociedad :real_sociedad: 2-1 J. Bellingham (19) A. Diallo
21/02/32 J28 :pl: Stadium of Light Manchester United :manunited: 4-1 A. Milliken (33), A. Aouchiche (52), A. Doherty (86), L. Read (90+7) A. Diallo, A. Kozak, L. Read
24/02/32 1/16 (retour) :champions: Stadium of Light Real Sociedad :real_sociedad: 2-0 J. Bellingham (64, 88) A. Diallo, D. Cirkin
28/02/32 ⅛ :facup: Bramley-Moore Dock Stadium Everton :everton: 2-0

Des sourires et une grimace

Terrible coup dur pour Sunderland : Jack Clarke va ĂȘtre Ă©cartĂ© des terrains de longs mois

Sunderland n’aurait pas pu plus mal dĂ©buter ce mois de FĂ©vrier
 Et on ne parle pas de rĂ©sultat sportif ici. Lors de la victoire face Ă  Chelsea, les Black Cats ont eu le malheur de perdre JACK CLARKE sur blessure et pour un moment. En effet, l’ailier anglais, l’un des cadres les plus expĂ©rimentĂ©s du groupe mais surtout l’un des hommes forts de cette saison (6 buts - 8 passes) s’est fracturĂ© la cheville aprĂšs avoir subit un tacle plus que rugueux de la part de son compatriote REECE JAMES. Une trĂšs mauvaise nouvelle qui complique les chances des Black Cats et amoindrie l’attaque. « Je suis extrĂȘmement déçu et en colĂšre de perdre JACK. Ce genre de tacle n’a rien Ă  faire sur un terrain et le pire dans tout ça, c’est que le joueur s’en sort sans aucun carton !! C’est lamentable ! Â» s’est emportĂ© KEVIN PHILLIPS devant les journalistes en confĂ©rence de presse. Et on peut le comprendre.
Du cÎté des résultats, Sunderland reste sur sa bonne dynamique avec un sans faute en championnat et une place dans le Top 5 qui se confirme semaine aprÚs semaine. En difficulté face aux cadors de la Premier League, les Black Cats ont corrigé les Red Devils aprÚs avoir déjà fait tomber les Reds de Liverpool le mois dernier, confirmant ainsi leur bonne forme du moment.
On notera tout de mĂȘme l’élimination un peu sans saveur en ⅛ de finale de FA Cup face Ă  Everton dans une rencontre oĂč les remplaçants habituels ne sont parvenus Ă  marquer des points. Une rotation totalement assumĂ©e par PHILLIPS qui s’est expliquĂ© Ă  notre micro aprĂšs la rencontre : « Nous nous sommes qualifiĂ©s pour les ⅛ de finale de Ligue des Champions en sortant la Real Sociedad aprĂšs deux gros matchs intenses pour nous et le tirage au sort ne nous laisse aucun rĂ©pit avec l’ogre du Real Madrid. Il Ă©tait donc primordial de prĂ©server les titulaires pour prĂ©parer ce choc. Et puis, j’espĂ©rais que certains remplaçants allaient sauter sur l’occasion pour se montrer et je vois que ça n’a pas Ă©tĂ© le cas. Je suis plutĂŽt déçu. Â»

Ce mois-ci, c’est un offensif qui est mis en valeur lors de la remise du trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters. Un peu plus en berne que lors des derniers mois, les attaquants se sont montrĂ©s bien plus prĂ©cis et dangereux et AMAD DIALLO est le joueur qui a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© par les supporters. « C’est un vrai plaisir de retrouver ce trophĂ©e, ça prouve que nous avons Ă©tĂ© efficaces devant. A prĂ©sent, nous arrivons dans un moment crucial de la saison et c’est lĂ  qu’on va ĂȘtre le plus attendus. Il faudra rĂ©pondre prĂ©sent. Ensemble. Car un gros morceau nous attend. Â»
Un match un peu spĂ©cial puisque l’on vous informe que le Real Madrid observe AMAD DIALLO depuis le dĂ©but de la saison. Sous contrat pendant encore un an et demi, son entourage a pour le moment rejetĂ© toute proposition de prolongation, prĂ©fĂ©rant attendre la fin de saison et de faire le point Ă  ce moment-lĂ . Une double confrontation forcĂ©ment spĂ©ciale pour l’ailier ivoirien

Amad Diallo : 2 buts - 5 passes - 6 matchs joués : 3 V - 1 N - 2 D

See you soon.

C. Clarke

6 « J'aime »