Gif prémonitoire ? @toopil ?
![]()
Gif prémonitoire ? @toopil ?
![]()
@celiavalencia Ouais jâai dĂ» regarder Ă 2 fois avant dây croire aussi ![]()
@Rhino Je ne sais pas ce quâils ont pris ! Si je le savais jâen aurai commandĂ© des tonnes et des tonnes⊠![]()
@alexgavi Oui si cette victoire ne donne pas envie aux supporters de suivre lâĂ©quipe
Bien content de gagner ce trophée et de gagner autant face à cette équipe ! ![]()
Oui, les jeunes font plaisir Ă voir et Ă suivre ! Mais quelque chose me dit que cette saison sera une saison de transition avec toute cette jeunesse ![]()
(Je ne vous oublie pas, mais avec le dĂ©cĂšs, jâai pas mal dâadministratif Ă gĂ©rer et on a dĂ» vider la maison⊠et vu que je suis arrivĂ© au bout de mon avance dans mes brouillons, faut que jâĂ©crive quand jâen trouve le temps
Jâessaye de faire ça dans les prochains jours ! Merci de continuer Ă suivre aprĂšs tout ce temps !
)
« Plus de 72h aprĂšs la rencontre, on mâarrĂȘte encore dans la rue pour me fĂ©liciter et me remercier dâavoir remportĂ© ce match. Mais je pense que ce qui a le plus marquĂ© les supporters, câest le score large, au-delĂ de la victoire. Je ne mâexplique pas encore toutes les raisons, mais je peux vous assurer une chose, câest que les joueurs sont bien conscients de lâexploit rĂ©alisĂ© et de toute lâampleur que ça a pris. »
« Mais comment prĂ©parez-vous la saison Ă venir ? Vous dites-vous que vous allez jouer le titre de Premier League aprĂšs avoir terminĂ© si proche lâan passĂ© ? Vous avez Ă©tĂ© aux coudes Ă coudes avec lâadversaire Ă qui vous venez de passer sept buts⊠» le questionna RIO FERDINAND
« Certainement pas ! Je nous considĂšre simplement comme lâĂ©quipe capable de crĂ©er nâimporte quelle surprise. Mais nous nâavons pas encore un effectif capable de lutter sur la durĂ©e. Vous savez, notre moyenne dâĂąge reste encore plutĂŽt jeune, et ce depuis de nombreuses saisons dĂ©sormais. Donc selon moi, non, nous ne sommes pas favoris au titre. »
Cela fait plusieurs jours que KEVIN PHILLIPS rĂ©pĂšte ce genre de rĂ©ponses aux diffĂ©rents consultants et journalistes. Depuis la victoire Ă©clatante face Ă Manchester City, le club de Sunderland est passĂ© dans une autre dimension. Du moins, pour les supporters et autres personnes du monde du football. Mais pas pour les membres du club. Joueurs comme dirigeants se sont rĂ©unis au lendemain de cet exploit pour apaiser toute lâeuphorie qui commençait Ă gagner la ville. Pour eux, hors de question de sâemballer ou de sâenvoler sur un petit nuage. Simplement pour Ă©viter la chute. Parce que le dĂ©but de saison ressemble Ă tous les dĂ©buts de saison depuis les retrouvailles avec la Premier League : compliquĂ©, avec des cadors du championnat Ă affronter. Et en cas de mauvais dĂ©part, il serait tout aussi facile et rapide de remettre les Black Cats Ă leur place oĂč de dire quâils se sont vus trop beaux. Câest fou comme tout va si vite dans le football, dans un sens comme dans lâautreâŠ
Câest pour cette raison que KEVIN PHILLIPS a choisi volontairement de ne rien changer, malgrĂ© les rĂ©cents trophĂ©es gagnĂ©s. Continuer de travailler, de prendre du plaisir ensemble, de sâamuser sur le terrain tout en gardant comme objectif prioritaire, le sĂ©rieux. En clair, faire du Sunderland. Est-ce que bien lui en a pris ? Câest ce que nous allons voir dans les prochaines semaines.
| Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs | Passeurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 09/08/31 | J1 |
Anfield |
Liverpool |
2-0 |
||
| 17/08/31 | J2 |
Stadium of Light |
Crystal Palace |
2-0 |
D. Cirkin (1), J. Clarke (86) | A. Alese, J. Clarke |
| 23/08/31 | J3 |
Emirates Stadium |
Arsenal |
3-2 |
M. Burstow (77), L. Read (85) | A. Kozak (x2) |
| 30/08/31 | J4 |
Stadium of Light |
Aston Villa |
7-3 |
J. Bellingham (9), A. Milliken (10, 42), J. Clarke (43), T. Pembélé (54), L. Read (59), C. Holmes (76) |
R. Brooke, J. Clarke, A. Diallo, S. Greenwood, A. Milliken, T. Pembélé |
Homme fort du projet de PHILLIPS depuis le dĂ©part, JACK CLARKE commence la saison comme il a terminĂ© la prĂ©cĂ©dente, en trombe ! MalgrĂ© lâirrĂ©gularitĂ© des rĂ©sultats, lâailier anglais continue de performer sur son aile gauche et câest lui qui dĂ©croche le premier trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters. « Nous ne faisons pas le meilleur dĂ©but de saison mais il y a beaucoup de positif dans nos matchs. La jeunesse sâimpose petit Ă petit et câest Ă nous, les cadres, de leur permettre de performer. Je suis satisfait de cette rĂ©compense et jâespĂšre quâil y en aura dâautres. »
See you soon.
Le calendrier nâĂ©tait pas simple pour cette reprise. Si Sundeland veut jouer le titre, il va falloir resserrer la vis face aux meilleurs. Globalement, ce nâest pas suffisant
petite pĂ©riode difficileâŠ
Par contre lâĂ©quipe sait bien marquer !
Câest vrai que les dĂ©buts peuvent ĂȘtre jugĂ©s comme poussifs, mais faut aussi voir le nom des Ă©quipes adverses. Maintenant, si lâĂ©quipe enchaine les rĂ©sultats contre des adversaire Ă sa portĂ©e, et rĂ©ussit quelques coups contre les grosses Ă©curies, elle sera trĂšs bien placĂ©e en fin de saison ![]()
Un début mi-figue, mi-moyen!
@Rhino Je me demande si une fois le calendrier pourra ĂȘtre simple dans ce championnat.. Mais oui, il va fallloir faire mieux !
@celiavalencia Oui mais si elle pouvait moins encaisser, ça me ferait autant plaisir !
@alexgavi Oui câest ce que je vise gĂ©nĂ©ralement.
@toopil Exactement, moit-moitâ
| 02/09/31 | T3 |
Emirates Stadium |
Arsenal |
3-0 |
||
| 07/09/31 | J5 |
Stadium of Light |
Norwich |
2-2 |
A. Milliken (34), M. James (90+1) | A. Aouchiche, A. Diallo |
| 10/09/31 | J1 |
Stadium of Light |
Anderlecht |
4-2 |
J. Bellingham (12), C. Holmes (25), T. Pembélé (54), J. Maja (75) | M. James (x2), J. Clarke, T. Pembélé |
| 13/09/31 | J6 |
Stamford Bridge |
Chelsea |
1-0 |
||
| 16/09/31 | J2 |
Santiago Bernabéu |
Real Madrid |
5-1 |
D. Ballard (69) | A. Diallo |
| 21/09/31 | J7 |
Stadium of Light |
West Ham |
2-1 |
A. Milliken (36, 52) | D. Cirkin, D. McKay |
Ce mois-ci, malgrĂ© les rĂ©sultats, TimothĂ©e PembĂ©lĂ© a brillĂ© sur son cĂŽtĂ© droit en Ă©tant impliquĂ© dans plusieurs actions dangereuses. Le latĂ©ral formĂ© au PSG, qui a donc remportĂ© le trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters, se partage toujours le temps de jeu avec son ami Trai Hume mais cela nâimpacte pas ses performances : « Ce nâest pas notre meilleur dĂ©but de saison mais nous ne sommes pas dans le dur non plus. Notre position au classement nous permet quand mĂȘme dâavancer sans trop de pression pour le moment. Il ne faut pas oublier non plus que la Ligue des Champions demande beaucoup plus dâĂ©nergie que la ConfĂ©rence League ! Je pense que dâici quelques semaines, nous retrouverons le Sunderland des saisons passĂ©es. »
See you soon.
La claque face au Real fait vraiment mal ![]()
Quant Ă la sortie de route en Carabao Cup, câest dommage de tomber sur Arsenal Ă ce stade-ci de la compĂ©tition. Mais Sunderland aurait du faire mieux je trouve
On le voit depuis le dĂ©but de la saison, câest compliquĂ© contre les grosses Ă©quipes. Il y avait eu Liverpool et dĂ©jĂ Arsenal en aout. En septembre, de nouveau Arsenal, mais aussi Chelsea et le Real.
Il va falloir ĂȘtre solide contre les Ă©quipes plus abordables, mais cette Ă©quipe en est capable, et lâa dĂ©jĂ dĂ©montrĂ©. Il y aura forcĂ©ment un moment oĂč les grosses Ă©quipes passeront par la case dĂ©faite contre la tienne ![]()
On sâen fiche de la Carabao Cup. Câest pas sur ça que lâon veut voir des rĂ©sultats. En C1, le Real Ă©tait plus fort. Ăa arriveâŠ
tu donne une grosse claque aux mauves et aprĂšs tu en reçois une pas les madrilĂšnesâŠ
situation comique
4-2, 5-1, câest pas toujours dans le bon sens mais Sunderland en C1, câest la dĂ©finition du divertissement pour lâinstant ![]()
@Rhino En effet, mais on sâattendait Ă perdre de toute façon. Peut-ĂȘtre pas aussi lourdement, mais on a pu voir lâĂ©cart de niveau encore entre les gros clubs et le nĂŽtre.
Oui, un peu dĂ©goĂ»tĂ© par le tirage aussi, surtout en ce dĂ©but de saison oĂč on patine. On doit se reprendre et vite !
@alexgavi Câest vrai que ça faisait un moment quâon nâavait pas autant galĂ©rĂ© face aux gros.. Comme lâimpression de revenir quelques annĂ©es en arriĂšre. On va donc tĂącher dâĂȘtre fort face aux faibles !
@toopil Je suis dâaccord avec toi. Pour le moment les rĂ©sultats sont « normaux » , sans plus.
@celiavalencia Mdrrr ça a dû te plaire ça ![]()
@Loozar Football plaisir dans le nord-est de lâAngleterre ! ![]()
« Les jeunes formĂ©s au club sont trĂšs bons, ce nâest pas le problĂšme mais il faut aussi de lâexpĂ©rience dans ce championnat ! On ne peut pas avoir quâun groupe de bĂ©bĂ©s au haut niveau. »
« Avec le retour de la Ligue des Champions, ce nâĂ©tait peut-ĂȘtre pas le bon moment de promouvoir autant les jeunes. Ils ne tiendront pas le coup sur la durĂ©e avec toutes les compĂ©titions Ă jouer. »
Du cĂŽtĂ© de la direction, il est hors de question de faire machine arriĂšre : « Tout joueur dĂ©bute un jour Ă un jeune Ăąge. Il faut bien les lancer dans le grand bain pour quâils progressent. Nous sommes conscients quâon ne reproduira pas la mĂȘme saison que lâan passĂ© et nous sommes en accord avec cette idĂ©e-lĂ . Mais nous restons persuadĂ©s que les jeunes issus de lâAcademy ont un brillant avenir ici. Et nous prĂ©fĂ©rons quâils Ă©closent chez nous plutĂŽt quâailleurs. »
Un choix assumĂ© par la direction, des jeunes Ă qui lâon donne une chance de se montrer, entourĂ© de joueurs cadres qui ont dĂ©jĂ connu beaucoup de choses. Tout y est pour que KEVIN PHILLIPS rĂ©ussisse avec les Black Cats cette saison. Alors que le mois dâOctobre sâannonce trĂšs court avec cette longue trĂȘve internationale, lâemblĂ©matique entraĂźneur anglais de Sunderland parviendra t-il Ă enfin lancer la machine ?
| 18/10/31 | J8 |
Bramley-Moore Dock Stadium |
Everton |
1-0 |
L. Read (79) | A. Kozak |
| 21/10/31 | J3 |
Stadium of Light |
AC Milan |
3-2 |
A. Milliken (12, 31), C. Holmes | A. Diallo, D. McKay |
| 25/10/31 | J9 |
Stadium of Light |
Bournemouth |
1-0 |
M. Burstow (79) | M. James |
Que ça fait plaisir de voir de tels rĂ©sultats ! AprĂšs des premiĂšres semaines irrĂ©guliĂšres, Sunderland a su inverser la tendance et enclencher une nouvelle dynamique positive ! Jamais dĂ©crochĂ© au classement jusquâici, les Black Cats ont recollĂ© au groupe de tĂȘte et restent en embuscade. PrĂȘts Ă surgir au cas oĂč certains adversaires montreraient des signes de faiblesse - on met de cĂŽtĂ© les Citizens qui ont dĂ©jĂ pris leur envol seuls, Ă la tĂȘte du championnat.
Si les deux victoires en championnat ont Ă©tĂ© acquise sur la plus petite des marges, quand on sâattarde en dĂ©tails sur les statistiques, on se rend compte que les hommes de PHILLIPS auraient pu remplir les valises de Bournemouth et Everton sâils sâĂ©taient montrĂ©s bien plus adroits devant le but. Cette nette domination, les Lads la doivent aux nouveaux changements tactiques opĂ©rĂ©s par leur entraĂźneur. AprĂšs un test peu concluant dans un 3-4-3 - qui a quand mĂȘme montrĂ© des signes encourageants - KEVIN PHILLIPS a dĂ©cidĂ© de revenir Ă un 4-3-3 bien connu de ses joueurs mais avec des rĂŽles bien plus diffĂ©rents quâauparavant. Pour le moment, force est de constater que ça porte ses fruits mĂȘme si ça demande encore pas mal de peaufinement afin dâarriver Ă quelque chose de vraiment solide. Car si offensivement, cela semble prometteur, sans marquer plus dâun but par match, il faudra compter sur un grand ANTHONY PATTERSON dans les buts pour prĂ©server les courts avantages. Toujours est-il que pour le moment, ça gagne et câest ce que demandaient les supporters rĂ©cemment !
On peut donc conclure que cette coupure dans le championnat aura Ă©tĂ© bĂ©nĂ©fique pour Sunderland qui semble avoir remis du carburant dans le rĂ©servoir ! Une trĂȘve internationale qui aura vu aussi les dirigeants proposer une prolongation de contrat de 5 ans Ă leur entraĂźneur ! TrĂšs satisfait du travail de lâanglais, KYRIL LOUIS-DREYFUS a voulu assurer lâavenir en proposant dâallonger un contrat qui court encore pendant un an et demi. Mais le prĂ©sident français sâest vu recevoir une rĂ©ponse nĂ©gative, tout du moins dans lâimmĂ©diat : « JâapprĂ©cie la proposition du prĂ©sident, câest une marque de confiance, et Ă vrai dire, dâaffection maintenant depuis les nombreuses annĂ©es passĂ©es Ă travailler ensemble. Mais lĂ , nous parlons de cinq ans supplĂ©mentaires. Ce nâest pas rien. Aurai-je encore la motivation de continuer autant dâannĂ©es ? Si je reçois des sollicitations, nâaurai-je pas envie dâessayer ailleurs, dans un autre pays ? Si nous rencontrons des difficultĂ©s sportives, les dirigeants nâauront-ils pas envie de me virer ? Autant de questions qui font que pour le moment, je prĂ©fĂšre prendre mon temps avant de rĂ©flĂ©chir. Le prĂ©sident mâa donnĂ© jusquâĂ cet hiver pour prendre ma dĂ©cision. On en reparlera Ă ce moment. »
On sâen doutait mais ce mois-ci, ANTHONY PATTERSON a Ă©tĂ© grandement sollicitĂ© sur les trois victoires de son Ă©quipe. Câest donc logiquement que le portier anglais a Ă©tĂ© nommĂ© Joueur du Mois des Supporters. Dernier rempart des Black Cats retrouvĂ©s, il se satisfait du trophĂ©e mais aurait prĂ©fĂ©rĂ© quâun autre de ses coĂ©quipiers lâemporte : « Je suis forcĂ©ment heureux dâavoir Ă©tĂ© utile Ă lâĂ©quipe mais si lâon pouvait marquer plus de buts, ça me donnerait peut-ĂȘtre moins de travail et en tout cas, moins de pression câest certain. Mais je suis confiant car le contenu de nos matchs est vraiment bon. Ăa va finir par payer ! »
(Et oups, jâai zappĂ© le screen du classement mais les Black Cats remontent Ă la 5Ăšme position grĂące Ă ce joli mois !)
See you soon.
Trois belles victoires en ce mois dâoctobre. Bien jouĂ©
ça fait du bien quand les victoires sont lĂ
VoilĂ un mois qui fait beaucoup de bien. Un mois qui aura permis de recharger les batteries.
Mais la vraie info, câest la non-prolongation de lâentraineur !
Ăa sent la relance!