Jâai lu « survivre » au lieu de « suivre », mais ça marche aussi, surtout avec un enfant en bas Ăąge Ă cĂŽtĂ© ![]()
Toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions, les Black Cats ont dĂ©cidĂ© de mettre les bouchĂ©es doubles pour tenter de prĂ©server leur place, voire mĂȘme dâaller chercher celle de Manchester United, juste devant eux. Forts dâun taux de confiance Ă©levĂ© suite au trĂšs bon parcours en Ligue des Champions malgrĂ© lâĂ©limination en ÂŒ de finale face Ă Leipzig, les joueurs de PHILLIPS sont dĂ©terminĂ©s Ă rĂ©aliser un sans faute pour sâassurer une issue plus que positive dans cette saison Ă©reintante, qui leur aura demandĂ© une Ă©norme dĂ©bauche dâĂ©nergie.
Avec une Ă©quipe au complet, lâentraĂźneur anglais a paru dĂ©tendu Ă nos micros, Ă lâaube dâentamer ce dernier mois de compĂ©tition : « Nous sommes au complet pour nos trois derniers matchs face Ă des concurrents largement Ă notre portĂ©e, sans leur manquer de respect. Mais nous ne pouvons plus nous cacher dĂ©sormais. Le club a changĂ© de dimension et fait partie des grosses cylindrĂ©es de ce championnat. Donc nous nous devons dâassumer notre statut. Jâai confiance en mon Ă©quipe, dâautant que nous avons retrouvĂ© JACK CLARKE, de retour de sa longue blessure, et qui meurs dâimpatience de retrouver du rythme et le chemin des filets. »
Avec un JACK CLARKE affamĂ©, un AMAD DIALLO en feu de lâautre cĂŽtĂ©, et un ADAM MILLIKEN serial buteur cette saison, que peut-il arriver Ă Sunderland alors quâils sâapprĂȘtent Ă affronter des Ă©quipes de bas de tableau ? Lâespoir est de mise du cĂŽtĂ© des supporters, et Ă vrai dire, du nĂŽtre aussi !
| Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs | Passeurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 01/05/32 | J36 |
Stade Eddie Howe | Bournemouth |
5-1 | C. Holmes (2), A. Diallo (44, 54), C. Rigg (59), M. Burstow (89) | J. Clarke, A. Diallo, C. Holmes, C. Rigg |
| 08/05/32 | J37 |
Stadium of Light | Hull City |
4-1 | M. James (39), A. Diallo (50, 53), A. Doherty (73) | A. Diallo, C. Holmes, M. James |
| 16/05/32 | J38 |
London Stadium | West Ham |
3-1 | A. Aouchiche (13), C. Holmes (50), A. Milliken (52) | A. Alese, C. Thorpe |
Les joueurs lâavaient annoncĂ©, lâentraĂźneur nous avait donnĂ© ce sentiment de confiance ; eh bien, lâĂ©quipe a tout bonnement fait ce quâil fallait pour finir de la meilleure des façons cette saison qui aura Ă©tĂ© incroyable du dĂ©but Ă la fin ! Trois rencontres, trois victoires, au moins trois buts inscrits Ă chaque fois. Un vrai festival ! Et un final grandiose puisque les Black Cats ont chipĂ© la 4Ăšme place aux Red Devils qui se sont manquĂ©s lors de la derniĂšre rencontre. Une 4Ăšme place synonyme de⊠qualification en Ligue des Champions Ă nouveau pour les hommes de PHILLIPS, tout heureux : « Câest magnifique ce que viennent de rĂ©aliser les joueurs ! Dâautant que pour ces trois derniers matchs, sachant quâon Ă©tait assurĂ© de jouer lâEurope, jâavais procĂ©dĂ© Ă un peu de rotation pour donner encore plus de temps de jeu aux jeunes et ça ne sâest pas vu, ou au contraire si, nous avons assistĂ© Ă des matchs plein dâinsouciance, de lĂ©gĂšretĂ© et dâaudace ! Le club vit sans aucun doute sa meilleure pĂ©riode et il faut en profiter. On sait que tout tourne trop vite dans le football, alors savourons ces moments. »
VoilĂ qui conclut la saison sportive de Sunderland : le Community Shield (7-0 vs City), un 3Ăšme tour de Carabao Cup, un â de FA Cup, un ÂŒ de Ligue des Champions et une 4Ăšme place en Premier League. Une saison tout simplement excellente pour les Black Cats
A présent, lors de notre prochain numéro, nous nous concentrerons sur les nombreuses récompenses qui risquent de tomber aprÚs cette belle saison ! A paraßtre trÚs prochainement.
Pour ce dernier trophĂ©e de Joueur du Mois des Supporters de la saison, le titre sâest jouĂ© entre deux joueurs qui auraient mĂ©ritĂ© autant lâun que lâautre de lâemporter. Mais CARL HOLMES est toutefois parvenu Ă tirer son Ă©pingle du jeu et passer juste devant AMAD DIALLO (qui dâautre ?) pour soulever sa premiĂšre rĂ©compense individuelle de sa carriĂšre. Pourtant, lâailier ivoirien nâa pas dĂ©mĂ©ritĂ© avec ses 4 buts et 2 passes dĂ©cisives en 3 rencontres. Mais le jeune international gallois sâest montrĂ© tout aussi important en Ă©tant dĂ©cisif lors des 3 rencontres ! « Câest une vraie fiertĂ© de remporter ce trophĂ©e ! Encore plus quand je sais que jâĂ©tais aux coudes Ă coudes avec AMAD. Ăa prouve que les efforts que je fournis sur le terrain plaisent aux supporters et ça me fait plaisir. JâespĂšre en avoir plein dâautres, mais pour lâinstant, je vais savourer celui-ci. »
See you soon.
On croit rĂȘver !
ça progresse bien
des beaux scores ces matchs ! mĂȘme avec un but encaissĂ©
Le secteur offensif a cartonné sur ces derniÚres rencontres. La saison prochaine, on veut Sunderland sur le podium
Une 4e place qui fait du bien!
Trois victoires quâil fallait prendre, et trois victoires qui ont Ă©tĂ© prises. La 4Ăšme place et la qualif en Ligue des Champions sont amplement mĂ©ritĂ©es ![]()
@volatil Non mon chef, tu ne rĂȘves pas !!
@celiavalencia Oui, on confirme (peut-ĂȘtre) enfin notre statut ?
@Rhino Ca serait beau ! Câest arrivĂ© la saison passĂ©e pour rappel, quand on termine aux coudes Ă coudes avec City. Mais câest tellement dur de rééditer lâexploit !
@toopil Oui, adieu Europe League & Conference League qui sont plus faciles à jouer⊠Bonjour Ligue des Champions impardonnable ![]()
@alexgavi Ca fait plaisir ! En plus de faire des sous ! ![]()
Bon, cette fois-ci, câest le chef qui va prendre la parole et vous raconter un peu les Ă©vĂ©nements du mois ! Jâai donnĂ© Ă mes joueurs quelques jours de vacances bien mĂ©ritĂ©s aprĂšs cette saison de fou quâils viennent de vivre. Quâils se fassent plaisir mais quâil nâabusent pas sur les excĂšs, ils savent ce qui les attend sâils ne sont pas prĂȘts Ă la repriseâŠ
ForcĂ©ment, vous vous doutez quâune telle saison ne passe pas inaperçue dans le monde du football. Et donc fort logiquement, certains de nos joueurs ont Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s.
On commence par ADAM MILLIKEN qui a terminĂ© 3Ăšme meilleur buteur de Premier League avec 21 buts (30 buts - 7 passes en 50 matchs TCC). Ce nâest donc pas une surprise si je vous annonce que le club a voulu le rĂ©compenser en lui proposant une prolongation de contrat avec une augmentation de salaire Ă la clĂ©. Et voici comment notre international Ă©cossais prolonge de 5 saisons supplĂ©mentaires !
Ensuite, AMAD DIALLO a sĂ»rement Ă©tĂ© le joueur de la saison aux yeux de tous. Il termine meilleur passeur de Premier League avec 14 offrandes ! (13 buts - 21 passes en 37 matchs TCC). Lâailier ivoirien vient de rĂ©aliser une saison fantastique : il bat le record du plus grand nombre de passes dĂ©cisives sur une saison pour un joueur du club qui Ă©tait de 19, dĂ©tenu par⊠lui-mĂȘme ! ForcĂ©ment, une performance comme ça ne laisse pas indiffĂ©rent et quelques jours aprĂšs la fin de saison, nous avons reçu une offre de 79 M⏠hors bonus de la part du PSG. Que nous avons refusĂ© bien Ă©videmment ! Ni le club ni le joueur ne souhaitent se sĂ©parer. De plus, le club nâa pas besoin de liquiditĂ© donc nous sommes clairement en position de force.
Mention spĂ©ciale Ă nos jeunes de lâAcademy puisquâils sont parvenus Ă se hisser en finale de la Youth League, quâils ont malheureusement perdu aux tirs aux buts face aux U18 de Barcelone, rien que ça !! Cela vient confirmer lâexcellent travail rĂ©alisĂ© par le staff U18 et JORDAN HENDERSON, notre responsable de formation des jeunes. Cela promet aussi de belles gĂ©nĂ©rations Ă venir pour lâĂ©quipe premiĂšre qui nâa rien Ă craindre dans les annĂ©es Ă venir.
Enfin, jâai eu lâhonneur dâĂȘtre nommĂ© EntraĂźneur de lâannĂ©e par mes pairs. Une rĂ©compense qui me fait extrĂȘmement plaisir et qui vient rĂ©compenser mes longues heures de travail.
Cette annĂ©e 2032 est marquĂ©e par lâEuro 2032 qui se dĂ©roule en Turquie. Et bien que nous avions plusieurs joueurs appelĂ©s Ă dĂ©fendre leurs couleurs, câest notre petit ALES KOZAK qui se sera fait le plus remarquĂ© ! Le jeune milieu offensif Ă emmenĂ© son Ă©quipe de TchĂ©quie en finale ! Malheureusement, ce beau parcours se sera soldĂ© par une dĂ©faite face aux Pays-Bas mais quâimporte, il peut ĂȘtre fier de lui car nous, nous le sommes. Nous avons hĂąte de le retrouver gonflĂ© Ă bloc !
En ce qui concerne lâeffectif, je ne change pas mon fusil dâĂ©paule. MalgrĂ© le pari risquĂ© pris par la direction, nous nous sommes rendu compte que le choix Ă©tait le bon. Câest en ce sens que je continue Ă dĂ©graisser pour laisser la place aux jeunes :
- MASON BURSTOW part en prĂȘt 6 mois Ă Birmingham,
- SAM GREENWOOD part pendant 6 mois Ă Viborg FF
- FINDLAY BROOKSBY, lâun des jeunes de lâAcademy qui nâaura pas rĂ©ussi Ă sâimposer est prĂȘtĂ© avec option dâachat Ă Blackpool.
- ENZO LE FEE est quant Ă lui vendu 6,5 M⏠à Bristol City, lui qui Ă©tait arrivĂ© libre. Câest une belle plus-value sur un joueur de 32 ans.
VoilĂ en ce qui concerne les nouvelles de ce mois de Juin qui marque la fin dâune saison extraordinaire.
Tenez vous prĂȘts car câest encore moi que vous retrouverez en Juillet pour vous prĂ©senter lâeffectif, les ambitions et la prĂ©paration estivale de lâĂ©quipe. AprĂšs, je donnerai la main Ă CHRIS CLARKE qui reprendra son job et moi le mien. Mais il lui faut bien un peu de repos Ă lui aussi !
See you soon.
Des mises en avant logique pour des joueurs qui ont marqué la saison de leur empreinte
EnzoâŠ
Des reconnaissances mĂ©ritĂ©es. Que ce soit la prolongation de Milliken, lâoffre pour Diallo, et le trophĂ©e de meilleur entraineur pour notre coach prĂ©fĂ©rĂ© ![]()
Pense au pognon que la compĂ©tition va tâoffrir ![]()
@Rhino Oui vu la saison, ces récompenses sont logiques.
@volatil CompliquĂ© avec les joueurs prĂ©sents au club et les jeunes qui poussent. Il nâavait vraiment pas de temps de jeu.
@alexgavi Tout Ă fait !
@toopil Jâai vite basculĂ© sur un lifeban lorsque les anciens joueurs passĂ©s au club ou formĂ©s au club se sont montrĂ©s pas assez au niveau pour que je les recrute. Donc niveau financier, je peux te dire que je nâai pas Ă me plaindre ni besoin de jouer la LDC tous les ans
Avec un solde gĂ©nĂ©ral Ă + 200 MâŹ, on a de quoi venir !
Le mois de Juillet rime toujours avec la reprise des entraĂźnements et de la routine pour nos joueurs. TerminĂ©es les vacances, fini le repos et bon retour dans le vif du sujet ! Comme je lâavais prĂ©dis, les gars ont Ă©tĂ© sĂ©rieux et sont tous arrivĂ©s affĂ»tĂ©s, surtout le petit KOZAK aprĂšs sa trĂšs belle Coupe du monde avec la TchĂ©quie.
Comme Ă chaque prĂ©paration, jâai pris le soin de faire monter quelques jeunes de lâAcademy qui ne sont pas trĂšs loin dâintĂ©grer le groupe pro. Avec les dĂ©parts anticipĂ©s de BURSTOW, LE FEE, GREENWOOD et BROOKSBY, il y a des places Ă prendre !
Vous en avez lâhabitude maintenant. Voici le petit tour de prĂ©sentation des jeunes formĂ©s au club qui sont dans le groupe pro durant cette prĂ©paration :
Maintenant que vous avez vu en dĂ©tails les petits jeunes qui vont nous accompagner, voici nos rĂ©sultats sur cette prĂ©paration estivale avant dâentamer notre 10Ăšme saison ensemble ! Dix saisons que je suis arrivĂ© ici, câest fou câque le temps passe vite !
Bref, comme vous pouvez le voir, nous avons fait une prĂ©-saison parfaite avec aucune dĂ©faite, et mĂȘme un mini trophĂ©e amical avec cette coupe amicale remportĂ©e. Une prĂ©paration oĂč les jeunes se sont mis en Ă©vidence et mâont envoyĂ© un message fort : je vais devoir compter sur eux. Et câest une bonne nouvelle car encore une fois cette annĂ©e, nous allons jouer sur plusieurs tableaux et notamment la Ligue des Champions.
Une fois la prĂ©sentation des jeunes faite et le rĂ©sumĂ© des matchs amicaux envoyĂ©, je vais dĂ©sormais vous laisser retrouver votre insider prĂ©fĂ©rĂ© et je vais retourner auprĂšs de mes joueurs reprendre mon poste. Merci encore Ă vous de nous suivre et on se retrouve trĂšs vite pour le dĂ©but de saison. Une saison qui sâannonce encore passionnante et excitante !
See you soon.
Quelques beaux profils dans le lot !
Lâavenir du club est radieux. Milliken est celui qui apparait souvent dans les stats, mais il y en a dâautres avec des potentiels bien supĂ©rieurs ! Soit les rĂ©sultats seront encore meilleurs, soit les finances seront largement excĂ©dentaires, ou les deux ! ![]()
@Rhino Oui, lâavenir sâannonce radieux du cĂŽtĂ© du Stadium of Light !
@alexgavi Milliken est le buteur phare depuis 3 saisons maintenant ! ![]()
Oui, jâespĂšre que ce seront les rĂ©sultats et quâon parviendra Ă garder nos jeunes le plus longtemps possible au club !
TrĂšs heureux de vous retrouver chez supporters, lecteurs, fans ! AprĂšs des vacances qui mâont fait un bien fou, je reprends du service pour vous raconter les dĂ©tails les plus croustillants de la nouvelle saison de Sunderland qui arrive. Vous lâavez vu, la prĂ©paration estivale sâest dĂ©roulĂ©e sans encombres et les joueurs de PHILLIPS ont emmagasinĂ© un taux de confiance Ă©levĂ© et sâapprĂȘtent Ă attaquer la saison pied au plancher.
LâĂ©tĂ© qui vient de passer a Ă©tĂ© particuliĂšrement mouvementĂ© dans le sens des dĂ©parts avec des joueurs qui avaient fait leur temps au sein du club, qui sont partis chercher du temps de jeu ailleurs. Nous pensons sincĂšrement que les prĂȘts de certains ne sont quâune Ă©tape avant une vente dĂ©finitive sur le moyen terme.
La stratĂ©gie sportive nâa pas changĂ©e : faire de la place encore et toujours Ă la jeunesse issue de lâAcademy of Light qui a prouvĂ© la saison passĂ©e quâon pouvait leur faire confiance ; quâils nâavaient pas peur des challenges. Alors cette saison, KEVIN PHILLIPS ne se privera pas de compter sur eux. Cela entraĂźnera t-il une meilleure rotation de lâeffectif afin de permettre aux Black Cats dâaller soulever un trophĂ©e ? Il est encore trop tĂŽt pour miser dessus mais il est vrai quâaprĂšs avoir remportĂ© une coupe et la Conference League ces deux derniĂšres saisons, les supporters commencent Ă espĂ©rer. Ă juste titre.
Mais avant de parler de trophĂ©e, il faut dâabord bien dĂ©buter la saison. Est-ce le cas ? Nous allons tout de suite le dĂ©couvrir.
| Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs | Passeurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 07/08/32 | J1 |
Carrow Road | Norwich |
3-0 | J. Seelt (4, 56), A. Milliken (32) | D. Cirkin, J. Clarke, A. Diallo |
| 15/08/32 | J2 |
Stadium of Light | West Bromwich |
7-0 | A. Milliken (9, 11, 13, 25, 45+2), J. Maja (73), M. Slaven (90+1) | D. Cirkin (x2), J. Clarke (x2), T. Hume, J. Maja |
| 21/08/32 | J3 |
Stade Eddie Howe | Bournemouth |
1-0 | A. Diallo (20) | D. Neil |
| 28/08/32 | J4 |
Stadium of Light | Burnley |
2-0 | A. Milliken (40), M. James (90+2) | D. Cirkin, A. Semenyo |
Eh bien, que demander de mieux lorsque lâon regarde les rĂ©sultats de Sunderland ? Quatre matchs, quatre victoires, beaucoup de buts inscrits et aucun encaissĂ©. Des joueurs qui commencent fort la saison, et des prestations solides. Franchement, on nâaurait pas pu rĂȘver mieux comme dĂ©but et câest tout Ă fait normal de retrouver un KEVIN PHILLIPS tout sourire aprĂšs la victoire face Ă Burnley : « Je nâaurai pas pu rĂȘver meilleur dĂ©part. La prĂ©-saison sâest trĂšs bien passĂ©e et ça laissait paraĂźtre un bon dĂ©but de saison mais Ă ce point⊠Les joueurs prennent du plaisir Ă jouer ensemble, et comparĂ© aux autres clubs de Premier League, nous avons gagnĂ© du temps sur les automatismes car les joueurs Ă©voluent ensemble depuis quelques saisons dĂ©jĂ et nous nâavons pas de recrues Ă adapter. Pourvu que ça dure ! »
MĂȘme son de cloche du cĂŽtĂ© du capitaine, DAN NEIL : « Câest incroyable de pouvoir Ă©voluer dans cette Ă©quipe, avec tant de joueurs de talent. Nous avons une ossature solide dâanciens qui sont lĂ depuis le dĂ©but du renouveau, en League One pour certain, en Championship pour dâautres, et un groupe de jeunes formĂ©s au club qui a un avenir prometteur. Je pense que le mĂ©lange des deux donne une vĂ©ritable Ă©quipe capable de beaucoup de choses. Nous sommes lucides cependant, nous savons que ça ne durera pas toute la saison mais on va faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible. »
Avec un ADAM MILLIKEN parti sur les mĂȘmes standards que la saison derniĂšre, dĂ©jĂ en tĂȘte du classement des buteurs, on ne doute pas de la nouvelle saison explosive qui attend les supporters des Black Cats.
Et malgrĂ© son quintuplĂ© face Ă West Bromwich, ce nâest pas lâinternational Ă©cossais qui remporte le trophĂ©e de Joueur du Mois des Supporters. Mais plutĂŽt lâun de ses passeurs dĂ©cisif prĂ©fĂ©rĂ© : DENNIS CIRKIN. En effet, lâinternational irlandais sâest montrĂ© trĂšs inspirĂ© en ce dĂ©but de saison, dĂ©jĂ passeur Ă 4 reprises, en plus dâavoir Ă©tĂ© trĂšs solide dĂ©fensivement, ne laissant aucune chance Ă ses adversaires directs, dans son couloir gauche. « Jâavais dĂ©jĂ rĂ©alisĂ© une bonne saison lâan dernier sur le plan statistique et recommencer sur les mĂȘmes bases me fait Ă©normĂ©ment plaisir. AprĂšs, avec des attaquants aussi efficaces devant, il est facile de vite gonfler ses stats. Tant que ça fonctionne, câest parfait pour le club. »
See you soon.
Un dĂ©but dâenfer lĂ
ça va encore plus donner de lâappĂ©tit aux supporters ![]()