:storygreen: :s8: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

J’ai lu « survivre Â» au lieu de « suivre Â», mais ça marche aussi, surtout avec un enfant en bas Ăąge Ă  cĂŽtĂ© :grin:

2 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Amad Diallo envoie Sunderland vers les sommets de la Premier League et une nouvelle qualification européenne !

Toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions, les Black Cats ont dĂ©cidĂ© de mettre les bouchĂ©es doubles pour tenter de prĂ©server leur place, voire mĂȘme d’aller chercher celle de Manchester United, juste devant eux. Forts d’un taux de confiance Ă©levĂ© suite au trĂšs bon parcours en Ligue des Champions malgrĂ© l’élimination en ÂŒ de finale face Ă  Leipzig, les joueurs de PHILLIPS sont dĂ©terminĂ©s Ă  rĂ©aliser un sans faute pour s’assurer une issue plus que positive dans cette saison Ă©reintante, qui leur aura demandĂ© une Ă©norme dĂ©bauche d’énergie.
Avec une Ă©quipe au complet, l’entraĂźneur anglais a paru dĂ©tendu Ă  nos micros, Ă  l’aube d’entamer ce dernier mois de compĂ©tition : « Nous sommes au complet pour nos trois derniers matchs face Ă  des concurrents largement Ă  notre portĂ©e, sans leur manquer de respect. Mais nous ne pouvons plus nous cacher dĂ©sormais. Le club a changĂ© de dimension et fait partie des grosses cylindrĂ©es de ce championnat. Donc nous nous devons d’assumer notre statut. J’ai confiance en mon Ă©quipe, d’autant que nous avons retrouvĂ© JACK CLARKE, de retour de sa longue blessure, et qui meurs d’impatience de retrouver du rythme et le chemin des filets. Â»
Avec un JACK CLARKE affamĂ©, un AMAD DIALLO en feu de l’autre cĂŽtĂ©, et un ADAM MILLIKEN serial buteur cette saison, que peut-il arriver Ă  Sunderland alors qu’ils s’apprĂȘtent Ă  affronter des Ă©quipes de bas de tableau ? L’espoir est de mise du cĂŽtĂ© des supporters, et Ă  vrai dire, du nĂŽtre aussi !

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
01/05/32 J36 :pl: Stade Eddie Howe Bournemouth :bournemouth: 5-1 C. Holmes (2), A. Diallo (44, 54), C. Rigg (59), M. Burstow (89) J. Clarke, A. Diallo, C. Holmes, C. Rigg
08/05/32 J37 :pl: Stadium of Light Hull City :hull_city: 4-1 M. James (39), A. Diallo (50, 53), A. Doherty (73) A. Diallo, C. Holmes, M. James
16/05/32 J38 :pl: London Stadium West Ham :westham: 3-1 A. Aouchiche (13), C. Holmes (50), A. Milliken (52) A. Alese, C. Thorpe

Un perfect pour finir en beauté !

Carl Holmes, le jeune prodige formĂ© Ă  l’Academy of Light, fĂȘte son but entourĂ© d’Amad Diallo (Ă  gauche) et Jobe Bellingham (Ă  droite).

Les joueurs l’avaient annoncĂ©, l’entraĂźneur nous avait donnĂ© ce sentiment de confiance ; eh bien, l’équipe a tout bonnement fait ce qu’il fallait pour finir de la meilleure des façons cette saison qui aura Ă©tĂ© incroyable du dĂ©but Ă  la fin ! Trois rencontres, trois victoires, au moins trois buts inscrits Ă  chaque fois. Un vrai festival ! Et un final grandiose puisque les Black Cats ont chipĂ© la 4Ăšme place aux Red Devils qui se sont manquĂ©s lors de la derniĂšre rencontre. Une 4Ăšme place synonyme de
 qualification en Ligue des Champions Ă  nouveau pour les hommes de PHILLIPS, tout heureux : « C’est magnifique ce que viennent de rĂ©aliser les joueurs ! D’autant que pour ces trois derniers matchs, sachant qu’on Ă©tait assurĂ© de jouer l’Europe, j’avais procĂ©dĂ© Ă  un peu de rotation pour donner encore plus de temps de jeu aux jeunes et ça ne s’est pas vu, ou au contraire si, nous avons assistĂ© Ă  des matchs plein d’insouciance, de lĂ©gĂšretĂ© et d’audace ! Le club vit sans aucun doute sa meilleure pĂ©riode et il faut en profiter. On sait que tout tourne trop vite dans le football, alors savourons ces moments. Â»
Aux supporters, aux lecteurs, je vous remercie de votre soutien depuis toutes ces années.

VoilĂ  qui conclut la saison sportive de Sunderland : le Community Shield (7-0 vs City), un 3Ăšme tour de Carabao Cup, un ⅛ de FA Cup, un ÂŒ de Ligue des Champions et une 4Ăšme place en Premier League. Une saison tout simplement excellente pour les Black Cats

A présent, lors de notre prochain numéro, nous nous concentrerons sur les nombreuses récompenses qui risquent de tomber aprÚs cette belle saison ! A paraßtre trÚs prochainement.

Pour ce dernier trophĂ©e de Joueur du Mois des Supporters de la saison, le titre s’est jouĂ© entre deux joueurs qui auraient mĂ©ritĂ© autant l’un que l’autre de l’emporter. Mais CARL HOLMES est toutefois parvenu Ă  tirer son Ă©pingle du jeu et passer juste devant AMAD DIALLO (qui d’autre ?) pour soulever sa premiĂšre rĂ©compense individuelle de sa carriĂšre. Pourtant, l’ailier ivoirien n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ© avec ses 4 buts et 2 passes dĂ©cisives en 3 rencontres. Mais le jeune international gallois s’est montrĂ© tout aussi important en Ă©tant dĂ©cisif lors des 3 rencontres ! « C’est une vraie fiertĂ© de remporter ce trophĂ©e ! Encore plus quand je sais que j’étais aux coudes Ă  coudes avec AMAD. Ça prouve que les efforts que je fournis sur le terrain plaisent aux supporters et ça me fait plaisir. J’espĂšre en avoir plein d’autres, mais pour l’instant, je vais savourer celui-ci. Â»

Carl Holmes : 2 buts - 3 passes - 3 matchs joués : 3 V - 8,7

See you soon.

C. Clarke

9 « J'aime »

On croit rĂȘver !

1 « J'aime »

ça progresse bien
des beaux scores ces matchs ! mĂȘme avec un but encaissĂ©

1 « J'aime »

Le secteur offensif a cartonné sur ces derniÚres rencontres. La saison prochaine, on veut Sunderland sur le podium

1 « J'aime »

Une 4e place qui fait du bien!

1 « J'aime »

Trois victoires qu’il fallait prendre, et trois victoires qui ont Ă©tĂ© prises. La 4Ăšme place et la qualif en Ligue des Champions sont amplement mĂ©ritĂ©es :smiley:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@volatil Non mon chef, tu ne rĂȘves pas !!

@celiavalencia Oui, on confirme (peut-ĂȘtre) enfin notre statut ?

@Rhino Ca serait beau ! C’est arrivĂ© la saison passĂ©e pour rappel, quand on termine aux coudes Ă  coudes avec City. Mais c’est tellement dur de rééditer l’exploit !

@toopil Oui, adieu Europe League & Conference League qui sont plus faciles à jouer
 Bonjour Ligue des Champions impardonnable :sadpepe:

@alexgavi Ca fait plaisir ! En plus de faire des sous ! :smiley:

1 « J'aime »

Bon, cette fois-ci, c’est le chef qui va prendre la parole et vous raconter un peu les Ă©vĂ©nements du mois ! J’ai donnĂ© Ă  mes joueurs quelques jours de vacances bien mĂ©ritĂ©s aprĂšs cette saison de fou qu’ils viennent de vivre. Qu’ils se fassent plaisir mais qu’il n’abusent pas sur les excĂšs, ils savent ce qui les attend s’ils ne sont pas prĂȘts Ă  la reprise

ForcĂ©ment, vous vous doutez qu’une telle saison ne passe pas inaperçue dans le monde du football. Et donc fort logiquement, certains de nos joueurs ont Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s.

On commence par ADAM MILLIKEN qui a terminĂ© 3Ăšme meilleur buteur de Premier League avec 21 buts (30 buts - 7 passes en 50 matchs TCC). Ce n’est donc pas une surprise si je vous annonce que le club a voulu le rĂ©compenser en lui proposant une prolongation de contrat avec une augmentation de salaire Ă  la clĂ©. Et voici comment notre international Ă©cossais prolonge de 5 saisons supplĂ©mentaires !

Ensuite, AMAD DIALLO a sĂ»rement Ă©tĂ© le joueur de la saison aux yeux de tous. Il termine meilleur passeur de Premier League avec 14 offrandes ! (13 buts - 21 passes en 37 matchs TCC). L’ailier ivoirien vient de rĂ©aliser une saison fantastique : il bat le record du plus grand nombre de passes dĂ©cisives sur une saison pour un joueur du club qui Ă©tait de 19, dĂ©tenu par
 lui-mĂȘme ! ForcĂ©ment, une performance comme ça ne laisse pas indiffĂ©rent et quelques jours aprĂšs la fin de saison, nous avons reçu une offre de 79 M€ hors bonus de la part du PSG. Que nous avons refusĂ© bien Ă©videmment ! Ni le club ni le joueur ne souhaitent se sĂ©parer. De plus, le club n’a pas besoin de liquiditĂ© donc nous sommes clairement en position de force.

Mention spĂ©ciale Ă  nos jeunes de l’Academy puisqu’ils sont parvenus Ă  se hisser en finale de la Youth League, qu’ils ont malheureusement perdu aux tirs aux buts face aux U18 de Barcelone, rien que ça !! Cela vient confirmer l’excellent travail rĂ©alisĂ© par le staff U18 et JORDAN HENDERSON, notre responsable de formation des jeunes. Cela promet aussi de belles gĂ©nĂ©rations Ă  venir pour l’équipe premiĂšre qui n’a rien Ă  craindre dans les annĂ©es Ă  venir.

Enfin, j’ai eu l’honneur d’ĂȘtre nommĂ© EntraĂźneur de l’annĂ©e par mes pairs. Une rĂ©compense qui me fait extrĂȘmement plaisir et qui vient rĂ©compenser mes longues heures de travail.

Cette annĂ©e 2032 est marquĂ©e par l’Euro 2032 qui se dĂ©roule en Turquie. Et bien que nous avions plusieurs joueurs appelĂ©s Ă  dĂ©fendre leurs couleurs, c’est notre petit ALES KOZAK qui se sera fait le plus remarquĂ© ! Le jeune milieu offensif Ă  emmenĂ© son Ă©quipe de TchĂ©quie en finale ! Malheureusement, ce beau parcours se sera soldĂ© par une dĂ©faite face aux Pays-Bas mais qu’importe, il peut ĂȘtre fier de lui car nous, nous le sommes. Nous avons hĂąte de le retrouver gonflĂ© Ă  bloc !

En ce qui concerne l’effectif, je ne change pas mon fusil d’épaule. MalgrĂ© le pari risquĂ© pris par la direction, nous nous sommes rendu compte que le choix Ă©tait le bon. C’est en ce sens que je continue Ă  dĂ©graisser pour laisser la place aux jeunes :

• MASON BURSTOW part en prĂȘt 6 mois Ă  Birmingham,
  • SAM GREENWOOD part pendant 6 mois Ă  Viborg FF
  • FINDLAY BROOKSBY, l’un des jeunes de l’Academy qui n’aura pas rĂ©ussi Ă  s’imposer est prĂȘtĂ© avec option d’achat Ă  Blackpool.
  • ENZO LE FEE est quant Ă  lui vendu 6,5 M€ Ă  Bristol City, lui qui Ă©tait arrivĂ© libre. C’est une belle plus-value sur un joueur de 32 ans.

Voilà en ce qui concerne les nouvelles de ce mois de Juin qui marque la fin d’une saison extraordinaire.
Tenez vous prĂȘts car c’est encore moi que vous retrouverez en Juillet pour vous prĂ©senter l’effectif, les ambitions et la prĂ©paration estivale de l’équipe. AprĂšs, je donnerai la main Ă  CHRIS CLARKE qui reprendra son job et moi le mien. Mais il lui faut bien un peu de repos Ă  lui aussi !

See you soon.

Votre coach, KEVIN PHILLIPS.

7 « J'aime »

Des mises en avant logique pour des joueurs qui ont marqué la saison de leur empreinte

1 « J'aime »

Enzo

1 « J'aime »

Des reconnaissances mĂ©ritĂ©es. Que ce soit la prolongation de Milliken, l’offre pour Diallo, et le trophĂ©e de meilleur entraineur pour notre coach prĂ©fĂ©rĂ© :smiley:

1 « J'aime »

Pense au pognon que la compĂ©tition va t’offrir :sac:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino Oui vu la saison, ces récompenses sont logiques.

@volatil CompliquĂ© avec les joueurs prĂ©sents au club et les jeunes qui poussent. Il n’avait vraiment pas de temps de jeu.

@alexgavi Tout Ă  fait !

@toopil J’ai vite basculĂ© sur un lifeban lorsque les anciens joueurs passĂ©s au club ou formĂ©s au club se sont montrĂ©s pas assez au niveau pour que je les recrute. Donc niveau financier, je peux te dire que je n’ai pas Ă  me plaindre ni besoin de jouer la LDC tous les ans :joy: Avec un solde gĂ©nĂ©ral Ă  + 200 M€, on a de quoi venir !

1 « J'aime »

Les Black Cats de retour Ă  l’entrainement pour cette prĂ©paration estivale.

Le mois de Juillet rime toujours avec la reprise des entraĂźnements et de la routine pour nos joueurs. TerminĂ©es les vacances, fini le repos et bon retour dans le vif du sujet ! Comme je l’avais prĂ©dis, les gars ont Ă©tĂ© sĂ©rieux et sont tous arrivĂ©s affĂ»tĂ©s, surtout le petit KOZAK aprĂšs sa trĂšs belle Coupe du monde avec la TchĂ©quie.
Comme Ă  chaque prĂ©paration, j’ai pris le soin de faire monter quelques jeunes de l’Academy qui ne sont pas trĂšs loin d’intĂ©grer le groupe pro. Avec les dĂ©parts anticipĂ©s de BURSTOW, LE FEE, GREENWOOD et BROOKSBY, il y a des places Ă  prendre !

Vous en avez l’habitude maintenant. Voici le petit tour de prĂ©sentation des jeunes formĂ©s au club qui sont dans le groupe pro durant cette prĂ©paration :

STEVE HOWARTH - 23 ans - GB
Doublure de PATTERSON depuis le dĂ©part Ă  la retraite de PICKFORD, il a dĂ©jĂ  connu pas mal de rencontres, que ce soit en championnat comme sur la scĂšne europĂ©enne. Il continue d’apprendre en attendant de passer n°1.

RYAN BROOKE - 24 ans - DD/DC

Il entame sa 4Ăšme saison dans l’effectif. Solide, chacune de ses sorties sont trĂšs bonnes. Joueur fiable qui aime apprendre. Il est le plus ĂągĂ© des joueurs sortis de l’Academy depuis mon arrivĂ©e.

IBRAHIM LEVAVASSEUR - 18 ans - DD/MDC

Il dĂ©couvre le groupe pro cet Ă©tĂ©. Membre important du groupe U18 qui est allĂ© en finale de la Youth League, IBRAHIM a tout pour devenir un joueur important ici aussi. Son temps de jeu sera partagĂ© entre les pros et le groupe U21 pour qu’il continue de s’aguerrir.

BRYAN MERES - 22 ans - DC

Il n’a intĂ©grĂ© le groupe pro que la saison passĂ©e aprĂšs avoir passĂ© 4 saisons en prĂȘt. Cela lui a fait du bien mentalement car il a progressĂ© sur cet aspect et notamment la capacitĂ© Ă  gĂ©rer sa frustration. Il arrive dans un rĂŽle de joueur secondaire et il s’en accommode bien mieux que dans le passĂ©.

PAUL BIRCH - 20 ans - DC

Il Ă©tait en prĂȘt Ă  Coventry la saison passĂ©e et a fait partie des joueurs avec le plus de temps de jeu. Il intĂšgre le groupe cet Ă©tĂ© mais il est dĂ©jĂ  venu me faire part de son envie de partir en prĂȘt Ă  nouveau pour avoir un maximum de temps de jeu. Un jeune homme qui a la tĂȘte sur les Ă©paules et qui est promis Ă  un brillant avenir. Polyvalent, il prendra Ă  coup sĂ»r la place qui se libĂšrera, peu importe le poste.

KENNY CAVES - 18 ans - DC

KENNY est dans le groupe depuis ses 16 ans. Toujours surclassĂ© chez les jeunes, il Ă©voluait avec les U16 Ă  seulement 13 ans tellement il est en avance sur bien des points. TrĂšs ambitieux, c’est un garçon timide qui ne demande qu’à travailler. Jamais avare d’efforts. Je lui ai fait dĂ©couvrir l’Europe dĂšs sa premiĂšre saison avec nous. Il a tout pour devenir un futur grand dĂ©fenseur.

DAVE RIORDAN - 22 ans - DG

DAVE est avec nous depuis ses 17 ans et a dĂ©jĂ  participĂ© Ă  plus de 80 matchs avec l’équipe. ElĂ©ment sĂ©rieux, je le trouve nĂ©anmoins encore trop juste pour ĂȘtre une doublure Ă  part entiĂšre. Je lui en ai fait part au dĂ©but de l’étĂ© et nous sommes tombĂ©s d’accord pour qu’il parte en prĂȘt afin d’ĂȘtre un Ă©lĂ©ment important dans une Ă©quipe, afin de progresser.

SHAI BARNETT - 21 ans - DG/DD

Ce jeune international jamaĂŻcain a dĂ©jĂ  participĂ© Ă  plusieurs prĂ©parations estivales mais sans jamais rĂ©ussir Ă  s’imposer dans le groupe. Il sort de 4 saisons en prĂȘt oĂč il a Ă©tĂ© un Ă©lĂ©ment majeur de l’équipe Ă  chaque fois. Cette saison, j’ai envie de lui donner sa chance, notamment Ă  la place de RIORDAN qui a du mal Ă  la saisir.

LEWIS ADAMS - 21 ans - MC

Milieu de terrain qui a dĂ©jĂ  fait quelques rares apparitions en pro. Revient d’un prĂȘt Ă  Burton. Il sera dans la rotation ou bien Ă  nouveau prĂȘtĂ© vu le nombre de joueurs Ă  son poste actuellement.

PROSPER ANSAH - 16 ans - MC

ArrivĂ©e lors de la derniĂšre promotion de jeunes l’an dernier, ce jeune milieu de terrain m’a de suite tapĂ© dans l’Ɠil. DotĂ© d’une intelligence de jeu mais aussi de placement peu habituels Ă  son Ăąge, il donne l’impression d’ĂȘtre dans le mĂ©tier depuis des annĂ©es. Il est calme, posĂ© et joue d’une façon qui vous envoute. Je leur laisserai Ă  disposition des U18 toute la saison mais il ne serait pas surprenant qu’il dĂ©couvre le haut niveau trĂšs rapidement.

MARC JAMES - 23 ans - MC

Il fait partie de ceux qu’on ne prĂ©sente plus si vous ĂȘtes des fins suiveurs du club. MARC a fait sa premiĂšre apparition Ă  17 ans avec les pros et depuis, il n’a plus quittĂ© le groupe. Il ne s’est pas encore imposĂ© comme un titulaire Ă  part entiĂšre mais ça fait 2 saisons qu’il prend de l’épaisseur et devient l’une des solutions de repli immĂ©diate. J’attends de lui qu’il continue jusqu’à s’imposer devant le trio en place.

LUCAS READ - 23 ans - MC/BU

Le deuxiĂšme qu’on ne prĂ©sente plus. Issu de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration que JAMES (2009), LUCAS a longtemps cherchĂ© son poste sur le terrain. TantĂŽt devant, tantĂŽt reculĂ© au milieu
 Finalement, c’est en meneur de jeu libre qu’il prend plaisir. TrĂšs peu bridĂ©, je le pousse Ă  se projeter lĂ  oĂč le jeu le demande. Et lui aussi doit aller chercher une place au milieu dans le futur.

CARL HOLMES - 19 ans - MOC

Ils sont 4 Ă  ne plus prĂ©senter. Voici le 3Ăšme et comme je le dis Ă  chaque fois, certainement le plus talentueux. C’est un milieu rĂ©servĂ©, presque timide. Mais quand il est libĂ©rĂ©, il est inarrĂȘtable, comme en tĂ©moigne le moi de Mai de la saison passĂ©e. Il prend de plus en plus d’importance au milieu et sa palette technique en fait un excellent remplaçant de BELLINGHAM. J’ai un futur trio au milieu qui va briller

ANTHONY DOHERTY - 19 ans - MOC/BU

LĂ  aussi j’ai quelqu’un de trĂšs talentueux. Mais aussi trĂšs caractĂ©riel. Il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas
 L’épisode Tottenham a failli lui coĂ»ter sa place dans le groupe mais il a vite mis ses envies d’ailleurs de cĂŽtĂ© quand il a compris qu’il avait un avenir ici. Parce que clairement, il est amenĂ© Ă  devenir le buteur n°1 de l’équipe dans un futur proche !

DAN McKAY - 19 ans - MOG

Toujours aussi fan de JACK CLARKE, son mentor et toujours aussi efficace lorsqu’il entre en jeu Ă  sa place. MalgrĂ© sa grande taille, il est Ă©lĂ©gant balle au pied et s’engouffre dans des trous de souris qui lui permettent de vite se retrouver en bonne position. J’ai ici un vrai buffle qui ne demande qu’à tout casser !

ALES KOZAK - 20 ans - MOD

Notre mascotte de la derniĂšre Coupe du Monde ! Cet international tchĂšque a dĂ©jouĂ© tous les pronostics ! Ce travailleur acharnĂ© a appris Ă  jouer dans un couloir alors qu’il prĂ©fĂ©rait un poste un peu plus axial et bien lui en a pris puisque c’est Ă  ce poste qu’il a brillĂ© en sĂ©lection. Solide physiquement, j’ai une valeur sĂ»re quand il s’agit de faire souffler AMAD DIALLO.

CHRIS THORPE - 19 ans - MOD

C’est encore un jeune joueur timide dans son jeu, qui n’ose pas prendre de risque alors qu’il a les capacitĂ©s de faire des diffĂ©rences. Je pense qu’il veut trop bien faire. Il a participĂ© Ă  la saison passĂ©e en Premier League mais est restĂ© prioritairement avec les U21. Il en sera de mĂȘme cette saison s’il ne se libĂšre pas un peu plus.

AARON O’CONNELL - 18 ans - MOD

Beaucoup le considĂšrent encore et toujours comme le nouveau PATRICK ROBERTS, mais droitier. Moi le premier. Il a ce petit quelque chose en plus quand il joue. Mais comme son pote ci-dessus, il doit se libĂ©rer et jouer avec insouciance pour faire des diffĂ©rences. Cette saison, je vais l’envoyer en prĂȘt pour qu’il s’aguerrisse un peu plus.

ADAM MILLIKEN - 24 ans - BU

Et voilĂ  les 4 fantastiques au complet. Il est le dernier de la bande que je ne vous prĂ©sente plus. Il est le titulaire de l’attaque depuis 4 saisons et sort de sa saison la plus prolifique avec 30 buts. Toujours choyĂ© par JOSH MAJA qui l’a pris sous son aile dĂšs son arrivĂ©e, ADAM est la preuve qu’avec de la dĂ©termination et de la rĂ©silience, on peut rĂ©ussir Ă  atteindre nos rĂȘves.

MATT SLAVEN - 21 ans - BU

Il a du mal Ă  lancer sa carriĂšre et pourtant, Dieu sait qu’il a du talent. Mais il est par moment trop sĂ»r de lui et ça lui joue des tours. Il va devoir persĂ©vĂ©rer et faire preuve d’une grosse dĂ©termination s’il veut s’imposer dans le groupe. Sinon, ça sera un nouveau prĂȘt pour lui et des interrogations sur son avenir.

JORDAN BOWEN - 16 ans - BU

Le petit nouveau avec PROSPER ANSAH, l’un de ses meilleurs amis. Comme son collĂšgue, il jouera la majoritĂ© de la saison avec les U18 pour continuer sa formation mais je prĂ©fĂšre l’avoir dans le groupe pour les entraĂźnements. Il peut devenir un trĂšs bon joueur, Ă  condition de cĂŽtoyer les bonnes personnes. A voir ce que l’avenir lui rĂ©serve.

Maintenant que vous avez vu en dĂ©tails les petits jeunes qui vont nous accompagner, voici nos rĂ©sultats sur cette prĂ©paration estivale avant d’entamer notre 10Ăšme saison ensemble ! Dix saisons que je suis arrivĂ© ici, c’est fou c’que le temps passe vite !
Bref, comme vous pouvez le voir, nous avons fait une prĂ©-saison parfaite avec aucune dĂ©faite, et mĂȘme un mini trophĂ©e amical avec cette coupe amicale remportĂ©e. Une prĂ©paration oĂč les jeunes se sont mis en Ă©vidence et m’ont envoyĂ© un message fort : je vais devoir compter sur eux. Et c’est une bonne nouvelle car encore une fois cette annĂ©e, nous allons jouer sur plusieurs tableaux et notamment la Ligue des Champions.

Une fois la prĂ©sentation des jeunes faite et le rĂ©sumĂ© des matchs amicaux envoyĂ©, je vais dĂ©sormais vous laisser retrouver votre insider prĂ©fĂ©rĂ© et je vais retourner auprĂšs de mes joueurs reprendre mon poste. Merci encore Ă  vous de nous suivre et on se retrouve trĂšs vite pour le dĂ©but de saison. Une saison qui s’annonce encore passionnante et excitante !

See you soon.

Votre coach, KEVIN PHILLIPS.

7 « J'aime »

Quelques beaux profils dans le lot !

1 « J'aime »

L’avenir du club est radieux. Milliken est celui qui apparait souvent dans les stats, mais il y en a d’autres avec des potentiels bien supĂ©rieurs ! Soit les rĂ©sultats seront encore meilleurs, soit les finances seront largement excĂ©dentaires, ou les deux ! :grin:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino Oui, l’avenir s’annonce radieux du cĂŽtĂ© du Stadium of Light !

@alexgavi Milliken est le buteur phare depuis 3 saisons maintenant ! :smiley:
Oui, j’espĂšre que ce seront les rĂ©sultats et qu’on parviendra Ă  garder nos jeunes le plus longtemps possible au club !

2 « J'aime »

Dan Neil, brassard au bras, s’apprĂȘte Ă  vivre sa 11Ăšme saison au club en tant que capitaine, un record.

TrĂšs heureux de vous retrouver chez supporters, lecteurs, fans ! AprĂšs des vacances qui m’ont fait un bien fou, je reprends du service pour vous raconter les dĂ©tails les plus croustillants de la nouvelle saison de Sunderland qui arrive. Vous l’avez vu, la prĂ©paration estivale s’est dĂ©roulĂ©e sans encombres et les joueurs de PHILLIPS ont emmagasinĂ© un taux de confiance Ă©levĂ© et s’apprĂȘtent Ă  attaquer la saison pied au plancher.
L’étĂ© qui vient de passer a Ă©tĂ© particuliĂšrement mouvementĂ© dans le sens des dĂ©parts avec des joueurs qui avaient fait leur temps au sein du club, qui sont partis chercher du temps de jeu ailleurs. Nous pensons sincĂšrement que les prĂȘts de certains ne sont qu’une Ă©tape avant une vente dĂ©finitive sur le moyen terme.
La stratĂ©gie sportive n’a pas changĂ©e : faire de la place encore et toujours Ă  la jeunesse issue de l’Academy of Light qui a prouvĂ© la saison passĂ©e qu’on pouvait leur faire confiance ; qu’ils n’avaient pas peur des challenges. Alors cette saison, KEVIN PHILLIPS ne se privera pas de compter sur eux. Cela entraĂźnera t-il une meilleure rotation de l’effectif afin de permettre aux Black Cats d’aller soulever un trophĂ©e ? Il est encore trop tĂŽt pour miser dessus mais il est vrai qu’aprĂšs avoir remportĂ© une coupe et la Conference League ces deux derniĂšres saisons, les supporters commencent Ă  espĂ©rer. À juste titre.
Mais avant de parler de trophĂ©e, il faut d’abord bien dĂ©buter la saison. Est-ce le cas ? Nous allons tout de suite le dĂ©couvrir.

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
07/08/32 J1 :pl: Carrow Road Norwich :norwich: 3-0 J. Seelt (4, 56), A. Milliken (32) D. Cirkin, J. Clarke, A. Diallo
15/08/32 J2 :pl: Stadium of Light West Bromwich :west_bromwich_albion: 7-0 A. Milliken (9, 11, 13, 25, 45+2), J. Maja (73), M. Slaven (90+1) D. Cirkin (x2), J. Clarke (x2), T. Hume, J. Maja
21/08/32 J3 :pl: Stade Eddie Howe Bournemouth :bournemouth: 1-0 A. Diallo (20) D. Neil
28/08/32 J4 :pl: Stadium of Light Burnley :burnley: 2-0 A. Milliken (40), M. James (90+2) D. Cirkin, A. Semenyo

On commence par un perfect !

Le latĂ©ral irlandais s’est montrĂ© trĂšs en vue ce mois-ci, se retrouvant en tĂȘte du classement des passeurs aprĂšs journĂ©es.

Eh bien, que demander de mieux lorsque l’on regarde les rĂ©sultats de Sunderland ? Quatre matchs, quatre victoires, beaucoup de buts inscrits et aucun encaissĂ©. Des joueurs qui commencent fort la saison, et des prestations solides. Franchement, on n’aurait pas pu rĂȘver mieux comme dĂ©but et c’est tout Ă  fait normal de retrouver un KEVIN PHILLIPS tout sourire aprĂšs la victoire face Ă  Burnley : « Je n’aurai pas pu rĂȘver meilleur dĂ©part. La prĂ©-saison s’est trĂšs bien passĂ©e et ça laissait paraĂźtre un bon dĂ©but de saison mais Ă  ce point
 Les joueurs prennent du plaisir Ă  jouer ensemble, et comparĂ© aux autres clubs de Premier League, nous avons gagnĂ© du temps sur les automatismes car les joueurs Ă©voluent ensemble depuis quelques saisons dĂ©jĂ  et nous n’avons pas de recrues Ă  adapter. Pourvu que ça dure ! Â»
MĂȘme son de cloche du cĂŽtĂ© du capitaine, DAN NEIL : « C’est incroyable de pouvoir Ă©voluer dans cette Ă©quipe, avec tant de joueurs de talent. Nous avons une ossature solide d’anciens qui sont lĂ  depuis le dĂ©but du renouveau, en League One pour certain, en Championship pour d’autres, et un groupe de jeunes formĂ©s au club qui a un avenir prometteur. Je pense que le mĂ©lange des deux donne une vĂ©ritable Ă©quipe capable de beaucoup de choses. Nous sommes lucides cependant, nous savons que ça ne durera pas toute la saison mais on va faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible. Â»
Avec un ADAM MILLIKEN parti sur les mĂȘmes standards que la saison derniĂšre, dĂ©jĂ  en tĂȘte du classement des buteurs, on ne doute pas de la nouvelle saison explosive qui attend les supporters des Black Cats.

Et malgrĂ© son quintuplĂ© face Ă  West Bromwich, ce n’est pas l’international Ă©cossais qui remporte le trophĂ©e de Joueur du Mois des Supporters. Mais plutĂŽt l’un de ses passeurs dĂ©cisif prĂ©fĂ©rĂ© : DENNIS CIRKIN. En effet, l’international irlandais s’est montrĂ© trĂšs inspirĂ© en ce dĂ©but de saison, dĂ©jĂ  passeur Ă  4 reprises, en plus d’avoir Ă©tĂ© trĂšs solide dĂ©fensivement, ne laissant aucune chance Ă  ses adversaires directs, dans son couloir gauche. « J’avais dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© une bonne saison l’an dernier sur le plan statistique et recommencer sur les mĂȘmes bases me fait Ă©normĂ©ment plaisir. AprĂšs, avec des attaquants aussi efficaces devant, il est facile de vite gonfler ses stats. Tant que ça fonctionne, c’est parfait pour le club. Â»

Dennis Cirkin : 0 but - 4 passes - 4 matchs joués : 4 V - 7,85

See you soon.

C. Clarke

6 « J'aime »

Un dĂ©but d’enfer lĂ  :hot_face: ça va encore plus donner de l’appĂ©tit aux supporters :grin:

1 « J'aime »