:storygreen: :s8: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

Le rythme que Sunderland tient, c’est magique

1 « J'aime »

jolie série de victoire !

ça, c’est Phoebe quand elle est en chaleur

3 « J'aime »

Là, si tu ne passes pas
 :dsk:

1 « J'aime »

Voilà ce qu’on attendait, Roberts va rester au club d’une certaine façon :smiley:

C’est dingue d’avoir un tel rythme, et voir City avec quasi 10 pts d’avance au classement !
Le calendrier reste chargé, car Sunderland est sur tous les fronts :smiley:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Manthyz Ouh la la oui il fait chaud
 :hot_face: Mais attention à la douche froide :sac:

@Rhino C’est vrai que j’ai du mal à y croire aussi ! J’espùre que ce n’est pas une saison et puis s’en va :sweat_smile:

@celiavalencia Oui ça fait plaisir !

@toopil Imagine :dsk:

@alexgavi Oui c’est obligĂ© !! C’est encore en nĂ©gociation cependant.
La :pl: 
 Un rythme de fou mais on aime ça !! :smiley:
J’espùre y rester le plus longtemps possible sur tous les tableaux !

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Dan Ballard et Chris Rigg tout heureux d’enchaüner les victoires avec Sunderland.

Encore un mois de compĂ©tition qui continue de faire rĂȘver les supporters de Sunderland. Et comment les en empĂȘcher ? Ce nul spectaculaire contre Burnley ? MalgrĂ© le palpitant qui a failli lĂącher au coup de sifflet final, c’est tout, rien d’alarmant. Pour le reste, que des victoires, encore une fois. Encore en course pour le titre en Premier League, du moins, mathĂ©matiquement, les Black Cats se sont Ă©galement brillamment qualifiĂ©s pour les ÂŒ de finale de la Conference League en plus d’avoir atteint les œ finale de la FA Cup oĂč ils retrouveront Manchester City. Oui mais voilĂ , les joueurs de Phillips vont-ils rĂ©ussir Ă  tenir le rythme sur tous les tableaux jusqu’à la fin ? Nous avons interrogĂ© l’entraĂźneur anglais qui est restĂ© ambitieux : « Bien sĂ»r que nous jouerons toutes les compĂ©titions Ă  fond ! Ca ne sera pas facile car plus le temps avance, plus nous passons les tours dans les diffĂ©rentes coupes et nous sommes toujours en embuscade en championnat, et les matchs demandent toujours plus d’énergie aux joueurs. Mais nous avons confectionnĂ© un effectif de maniĂšre Ă  avoir de la ressource cette annĂ©e. Pour le moment ça se passe trĂšs bien, on verra le temps que ça tiendra. Â» Si l’entraĂźneur reste optimiste, nous avons recueilli un tout autre son de cloche auprĂšs des supporters, oĂč nous avons interviewĂ© le responsable de la branche française des fans de Sunderland, @kevos : « Nous avons la chance de pouvoir gagner encore tous les titres mais soyons honnĂȘtes, la Premier League est dĂ©jĂ  promise Ă  Manchester City. MĂȘme si nous rĂ©alisons une superbe saison, on perd des points bĂȘtement en concĂ©dant des matchs nuls quand City continue de gagner. Je prĂ©fĂšre qu’on lĂąche le championnat pour se concentrer sur la Conference League oĂč nous sommes considĂ©rĂ©s comme les favoris depuis le dĂ©part, et encore plus lorsqu’on voit les derniĂšres Ă©quipes encore en lice. Et puis il y a cette œ finale de FA Cup. Bon c’est encore face Ă  City et je nous vois difficilement les faire tomber deux fois d’affilĂ©e mais sait-on jamais, sur un match. Mais concentrons nous plutĂŽt sur les coupes. Â»
A prĂ©sent, chacun aura ses prĂ©fĂ©rences mais ce qui est certain, c’est que les Lads ne devraient pas s’ennuyer d’ici la fin de saison. Et Ă  coup sĂ»r, ils feront encore parler d’eux, quelque soit l’issue de leur saison.

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
05/04/31
J32 :pl:
London Stadium
West Ham :westham:
3-1
J. Clarke (27, 63), J. Bellingham (32) A. Milliken, T. Pembélé
10/04/31
Œ (aller) :conference:
Brann Stadion
Brann :brann:
1-0
T. Pembélé (23) J. Bellingham
13/04/31
J33 :pl:
Stadium of Light
Aston Villa :astonvilla:
4-0
A. Milliken (31), J. Bellingham (61), A. Aouchiche (76), M. Burstow (81) A. Diallo (x2), S. Greenwood
17/04/31
Œ (retour) :conference:
Stadium of Light
Brann :brann:
2-1
J. Calrke (67, 90+2) A. Aouchiche, M. Burstow
20/04/31
œ :facup:
Wembley
Manchester City :mancity:
1-0
23/04/31
J34 :pl:
Carrow Road
Norwich :norwich:
1-1
A. Milliken (68) A. Alese
26/04/31
J35 :pl:
Stadium of Light
Brentford :brentford:
2-0
J. Clarke (29), J. Bellingham (45) A. Diallo

Plus que deux !

Jobe Bellingham, dĂ©sabusĂ© aprĂšs la dĂ©faite en œ de FA Cup.

Malheureusement, les Lads ne rĂ©itĂšreront pas la performance de faire chuter les Citizens en Cup puisqu’ils se sont fait sortir aux portes de la finale. Les hommes de Neil ont pris leur revanche sur la finale de Carabao Cup perdue en FĂ©vrier, aidĂ© grandement, il faut le dire, par le carton rouge reçu dĂšs la 18Ăšme minute par PembĂ©lĂ©, alors que le score Ă©tait dĂ©jĂ  en faveur des coĂ©quipiers de Haaland, buteur du soir. Il faut tout de mĂȘme noter que les Black Cats ont tenu ce score jusqu’à la fin, et auraient mĂȘme pu Ă©galiser si Greenwood avait concrĂ©tisĂ© l’une des seules occasions du match cĂŽtĂ© Lads
 Mais qu’importe, certains supporters se rĂ©jouiront de n’avoir plus que deux compĂ©titions Ă  jouer, ne serait-ce que pour les organismes des joueurs mais surtout pour optimiser leurs chances de victoires finales.
Mais le match nul face Ă  Norwich ressemble fortement Ă  un lĂącher prise de la part de Sunderland dans la course Ă  la Premier League. Pas volontairement, mais les Canaries de Thomas Frank ont parfaitement rĂ©ussi Ă  faire dĂ©jouer les hommes de Kevin Phillips pour la seconde fois de la saison (aprĂšs le match nul et vierge du 07/12/30). Avec dĂ©sormais 7 points de retard et 3 matchs restant Ă  jouer, ajoutĂ© Ă  ça, une moins bonne diffĂ©rence de buts, le titre semble s’ĂȘtre envolĂ© vers l’Etihad Stadium Ă  nouveau.
Il ne reste donc que la Conference League pour les Black Cats, oĂč ils se sont dĂ©faits des norvĂ©giens de Brann pour retrouver en œ finale les Girondins de Bordeaux, emmenĂ©s par
 Enzo Le FĂ©e, prĂȘtĂ© par Sunderland cette saison et qui se rĂ©gale en France (4 buts - 12 assists en 39 matchs).
Paradoxalement, et alors que les rĂ©sultats continuent d’ĂȘtre excellents, les Black Cats pourraient bien tout perdre et terminer la saison bredouille, alors qu’au dĂ©but du mois, ils Ă©taient encore en course sur trois tableaux. Incroyable. Invraisemblable. Mais c’est malheureusement la dure loi du football de haut niveau

Info rĂ©compense : notre manager anglais, Kevin Phillips a Ă©tĂ© Ă©lu par ses pairs EntraĂźneur du mois en Premier League ! C’est la premiĂšre fois cette annĂ©e qu’il reçoit cette distinction. FĂ©licitations Ă  lui !

C’est un dĂ©fenseur qui est mis Ă  l’honneur ce mois-ci, en la personne du français TimothĂ©e PembĂ©lĂ© ! C’est le latĂ©ral droit qui est Ă©lu Joueur du mois des Supporters aprĂšs son trĂšs bon mois d’Avril. Buteur et passeur, il s’est surtout montrĂ© trĂšs solide dĂ©fensivement, Ă  l’instar de son partenaire Trai Hume, avec qui ils se tirent la bourre tous les deux cette saison. « Avec Trai, on se partage le temps de jeu, en accord avec le coach. Pour ne pas nous Ă©puiser, on tourne souvent d’un match Ă  l’autre et ça nous rĂ©ussit bien cette saison. MĂȘme s’il est en avance sur moi dans les stats (1 but - 9 assists en 36 matchs pour le nord-irlandais contre 2 buts - 5 assists en 36 matchs pour le français), je ne m’avoue pas vaincu et je vais essayer de le battre ! En tout cas, c’est une fiertĂ© de recevoir cette rĂ©compense, c’est la preuve que l’on fait du bon travail. Â»

Timothée Pembélé : 1 but - 1 passe - 6 matchs joués : 5 V - 1 D - 7,55

See you soon.

C. Clarke

9 « J'aime »

Il faudrait un gros coup de chance pour aller chercher ce titre mais quoi qu’il arrive, ça reste une magnifique saison

1 « J'aime »

On est bien sur FM; pas de doutes :sac:

1 « J'aime »

C’est vrai, l’équipe pourrait trĂšs bien finir la saison sans titre. Mais il ne faut pas se leurrer, aller loin et haut permet aussi de rĂ©colter un max de liquiditĂ©s !
De quoi améliorer les infrastructures pour permettre au club de progresser toujours plus :smiley:

Et les Girondins ont la cĂŽte !

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino Pour moi c’est mort, je me concentre sur la :conference:

@toopil C’est le seul endroit oĂč certains supporters ont le droit au bonheur, laisse les, peuchere :sac:

@alexgavi Oui c’est clair que cette saison va faire du bien au club, mĂȘme au niveau de la rĂ©putation ! Mais ça serait frustrant de repartir sans rien (quoi que, on a dĂ©jĂ  gagner la :carabaocup: )

2 « J'aime »

DerniÚre ligne droite pour les Black Cats de Diallo et Roberts Derniers moments ensemble sur le terrain également

Dernier mois de compĂ©tition. Le plus court mais le plus intense. Surtout le mois oĂč les Black Cats pourraient voir tous leurs efforts rĂ©compensĂ©s. Ou pas. L’issue du mois qui arrive pourrait gratifier des semaines et des semaines de compĂ©tition, d’efforts fournis, de lutte, de duels, ou au contraire, briser des rĂȘves et des espoirs prĂ©sents depuis le dĂ©but de la saison. A la sortie d’un mois d’Avril encore trĂšs bon, les Lads ont pourtant tirĂ© une croix sur le championnat - mĂȘme s’ils restent Ă  portĂ©e des Citizens mathĂ©matiquement parlant, il paraĂźt peu probable que les hommes d’Alex Neil lĂąchent des points en route - et perdu face Ă  ces mĂȘmes Citizens en œ finale de FA Cup. Ils ne leur reste donc plus que la Conference League oĂč ils se retrouvent dans le dernier carrĂ© Ă  affronter Bordeaux.
Les supporters que l’on a croisĂ© restent nĂ©anmoins trĂšs heureux de la saison accomplie par leur club : « C’est exceptionnel ce qu’on rĂ©alise cette saison ! Il faut se rappeler que nous ne sommes que Sunderland, et avec une stratĂ©gie sportive trĂšs particuliĂšre : Ă  savoir qu’on ne recrute pas lors des mercatos ! On ne s’appuie que sur les jeunes de l’Academy ou des anciens du club mais ça fait dĂ©jĂ  plusieurs mercatos qu’on ne recrute plus d’anciens. Donc nos rĂ©sultats sont encore plus incroyables ! Et lĂ , on est en œ finale de Coupe d’Europe, pour notre premiĂšre participation. Nan c’est fou ! Â»
Il est vrai que Sunderland n’est pas un club taillĂ© pour jouer le podium de Premier League et pourtant, ce sont bien les Black Cats qui malmĂšnent les autres formations du championnat et siĂšgent bien solidement Ă  cette seconde place du classement.
Alors qu’il ne reste que trois journĂ©es, les joueurs de Kevin Phillips parviendront-ils Ă  dĂ©fendre leur place tout en se hissant en finale de Conference League ? Suspense

01/05/31
œ (aller) :conference:
Stadium of Light
Bordeaux :bordeaux:
3-1
A. Diallo (7, 31), J. Clarke (37) J. Bellingham, D. Cirkin, T. Hume
04/05/31
J36 :pl:
Eddie Howe’s Stadium
Bournemouth :bournemouth:
2-1
W. Isidor (87) T. Hume
08/05/31
œ (retour) :conference:
Matmut Atlantique
Bordeaux :bordeaux:
3-0
J. Clarke (10, 59), A. Diallo (36) A. Diallo, D. Ballard
11/05/31
J37 :pl:
Stadium of Light
Crystal Palace :palace:
5-1
P. Ekwah (18, 35), D. Neil (52), D. McKay (84, 90+2) T. Pembélé (x3), D. Neil
17/05/31
J38 :pl:
Tottenham Hotspur Stadium
Tottenham :spurs:
1-1
M. James (30) D. Neil

Et maintenant
?!

La joie des Lads Ă  la fin du match contre Bordeaux : ils joueront la finale de Conference League !

Sunderland a bel et bien lĂąchĂ© prise en Premier League pour se concentrer totalement sur la Conference League. En atteste la composition d’équipe face Ă  Bournemouth ou Crystal Palace. Si face aux Eagles, ça ne s’est pas fait ressentir, notamment grĂące Ă  un soutien indescriptible des fans du Stadium of Light, du cĂŽtĂ© des Cherries, ce fut une toute autre histoire malgrĂ© la rĂ©action en fin de match. Mais pour les supporters, cette dĂ©faite n’a eu aucun effet puisque tous les esprits Ă©taient tournĂ©s vers les œ finale de Conference League depuis bien longtemps en rĂ©alitĂ©. Depuis l’élimination de la FA Cup le mois dernier.
Ceci dit, les Black Cats ont quand mĂȘme fourni les efforts nĂ©cessaires pour terminer Ă  la seconde place, une performance hĂ©roĂŻque de leur part et qui envoie un message fort Ă  la Premier League : Sunderland est devenu un club sĂ©rieux de ce championnat et ne fait plus partie des Ă©quipes qui luttent pour le maintien. Il fait mĂȘme mieux, il est devenu depuis peu le finaliste de la Conference League aprĂšs avoir Ă©crasĂ© Bordeaux lors de la double confrontation (3-1 / 3-0) ! Pour cet Ă©vĂšnement, les Black Cats affronteront les espagnols de Valencia, en terres basques puisque la rencontre se jouera au stade Anoeta.
Les Black Cats sont Ă  l’aube d’écrire une nouvelle page de leur histoire avec cette possibilitĂ© de remporter leur toute premiĂšre Coupe d’Europe. Y arriveront-ils ? Kevin Phillips trouvera-t-il les mots justes pour motiver ses troupes ? Les supporters n’oublient pas que les Lads ont rencontrĂ© les espagnols en phase de championnat cette saison pour une victoire 2-0. Mais c’était une toute autre Ă©poque. Qu’en sera-t-il cette fois-ci ? En tout cas, l’espoir est de mise Ă  l’approche de cette rencontre qui peut marquer l’histoire

On terminera ce numĂ©ro par une petite phrase de notre manager anglais sur la folle saison de Premier League qu’il vient de vivre avec son club : « Si on m’avait dit, en AoĂ»t, qu’on rĂ©aliserait cette saison, je n’y aurai absolument pas cru. Et pourtant ! Je ne peux que fĂ©liciter les gars qui sont allĂ©s chercher une performance en laquelle ils ont cru dĂšs le dĂ©part. C’est un groupe magnifique que j’ai Ă  ma disposition. Et j’ai une petite pensĂ©e pour Newcastle qui termine relĂ©guĂ© en Championship. Non ce n’est pas vrai du tout, je ne peux que m’en rĂ©jouir ! Bon dĂ©barras ! Â» (@WarsawBucher apprĂ©ciera sĂ»rement.)

Le dernier trophĂ©e de Joueur du Mois des Supporters revient Ă  Amad Diallo, l’un des hommes fort de Sunderland cette saison. L’ailier ivoirien s’est encore montrĂ© important pour les siens, bien qu’il n’ai participĂ© qu’à trois rencontres ce mois-ci. « Ă‡a fait plaisir de recevoir ce trophĂ©e. Je ne me lasse jamais de cette rĂ©compense car ça prouve que mes efforts sont payants. On a vraiment fait une saison exceptionnelle. Il sera dur de refaire la mĂȘme chose la saison prochaine mais on donnera tout. Â»

Amad Diallo : 3 buts - 1 passe - 3 matchs joués : 2 V - 1 N - 8,1

See you soon.

PS : Dans le prochain numĂ©ro nous reviendrons plus longuement sur cette finale de Conference League que toute une ville attend, mĂȘme tout un pays dĂ©sormais ! Sunderland entrera-t-il dans l’histoire ? On le saura au prochain Ă©pisode

C. Clarke

7 « J'aime »

Recommence la carriĂšre :dsk:

1 « J'aime »

Il faut tout donner sur cette finale

1 « J'aime »

« Presque Â» Ă  domicile

1 « J'aime »

Les Lads ont effectivement lĂąchĂ© la Premier League (et encore !), pour se concentrer sur le trophĂ©e qu’il peuvent obtenir.
Et celui-lĂ , il ne faut le louper, mais on y croit ! :smiley:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@WarsawBucher :pasrire:

@Rhino On ne viendra pas en touriste pour visiter l’Espagne :smiling_face_with_sunglasses:

@toopil Oui, exactement..

@alexgavi Ils l’ont lĂąchĂ© mais ont sĂ©curisĂ© la seconde place :grin:
C’est la premiĂšre finale europĂ©enne ! Affaire Ă  suivre !

2 « J'aime »

Que quelqu’un rappelle Netflix, si y’a bien un moment oĂč les camĂ©ras doivent ĂȘtre lĂ  c’est bien pour CE match :poggers:

1 « J'aime »

Hahaha ! Une nouvelle saison est en tournage :joy:

Les Black Cats dans les rues espagnoles, quelques heures avant la finale.

Les Lads sont arrivĂ©s bien en avance en Espagne, Ă  Anoeta, le stade de la Real Sociedad, lieu de la finale de Conference League. Dans les rues, de nombreux supporters espagnols n’ont cessĂ© de crier Ă  tue-tĂȘte : « Vous allez perdre, on est chez nous ici ! Le soleil n’est pas pour vous ! Â». Ambiance un peu hostile mais toujours dans la bonne humeur. Pas de dĂ©bordement.

Kevin Phillips a dĂ©cidĂ© de ne presque rien changer sur les habitudes de travail des Black Cats, si ce n’est le lieu des entraĂźnements, forcĂ©ment. Aucun joueur ne manque Ă  l’appel. MĂȘme Patrick Roberts est parvenu Ă  revenir Ă  temps de sa petite blessure au mollet contractĂ©e aprĂšs le dernier match de la saison. Sous infiltration, certes, mais qu’importe, puisqu’il s’agit de son dernier match : « Pour rien au monde je n’aurai ratĂ© cette finale. Â» nous souffle-t-il avant d’aller en confĂ©rence de presse d’avant match. Il est interrogĂ© sur son passĂ©, son prĂ©sent, son futur. « Une carriĂšre magnifique. L’occasion de marquer l’histoire du club qui m’a fait devenir le joueur que j’étais promis Ă  ĂȘtre. Une place dans le staff de mon club de cƓur, c’est en nĂ©gociation. Â» Pas de longues tirades. Comme si les joueurs prĂ©fĂ©raient se concentrer sur la prĂ©paration du match plutĂŽt que de faire la Une des mĂ©dias.

Toutefois, il y a un changement, notoire, Ă  souligner. Le schĂ©ma tactique. Pour quelles raisons ? On l’ignore encore, mais Phillips a dĂ©cidĂ© de troquer son 4-3-3 fĂ©tiche pour un 3-4-3 innovant. Depuis trois rencontres, les Lads Ă©voluent dans ce systĂšme. PrĂ©pare-t-il l’avenir ? Ou seulement la finale pour surprendre Valence ? Lorsqu’on lui pose la question, l’entraĂźneur anglais reste Ă©vasif : « Il se pourrait que ce soit pour les deux. Cela fait longtemps que nous Ă©voluons dans le mĂȘme dispositif, et je me dis que peut-ĂȘtre, il nous a manquĂ© une once de surprise pour faire la diffĂ©rence en championnat. Ou alors, c’est seulement pour surprendre Valence sur cette finale. Qui sait ? Â» Un brin taquin, on a senti le manager dĂ©contractĂ©, Ă  l’image de ses joueurs qui vivent ces moments comme n’importe quel autre. L’habitude de jouer des finales de Cup depuis quelques saisons grĂące Ă  leur coach ? Peut-ĂȘtre. Toujours est-il que le moment tant attendu arrive

Finale Conference League

@kevos , toujours prĂ©sent, n’a rien ratĂ© de cette rencontre. Maillot de Roberts sur le dos, pour l’occasion, il a hurlĂ©, chantĂ©, criĂ©, sautĂ©. Il n’a cessĂ© d’encourager ses idoles durant 90 minutes, avec cet espoir de remporter la premiĂšre coupe d’Europe de l’histoire du club. Imaginez sa joie lorsque dĂšs la 8Ăšme minute, Jack Clarke a claquĂ© une frappe surpuissante sous la barre transversale, sur un service magique de Jobe Bellingham, dans le dos des dĂ©fenseurs. TrĂšs rapidement, les supporters espagnols avaient dĂ©jĂ  baissĂ© en dĂ©cibels, prenant un lĂ©ger coup de froid. Puis le match s’est tendu, les contacts se sont durcis mais ça ne dĂ©rangeait aucunement les anglais, bien au contraire. Alors ils ont rĂ©pondu Ă  l’intensitĂ© physique mise par leurs adversaires, sans jamais ĂȘtre vraiment inquiĂ©tĂ©s. Aucun tir cadrĂ© de la part de Valence, une mi-temps tranquille pour Anthony Patterson.
La seconde mi-temps reprend et @kevos , biĂšre Ă  la main, continue de brandir fiĂšrement l’écharpe aux couleurs des Black Cats. Encore une fois, trĂšs vite, les hommes de Phillips tuent tout suspense. Par l’intermĂ©diaire de Bellingham cette fois-ci, qui propulse de la tĂȘte un centre millimĂ©trĂ© de Dennis Cirkin, Ă  la 58Ăšme. Le break est fait, et les supporters sont dĂ©jĂ  en avance sur les cĂ©lĂ©brations. Mais avec les rĂ©sultats de ces derniers mois, ils sont confiants quant Ă  la capacitĂ© des Black Cats pour tenir ce score. Les derniĂšres secondes de temps additionnel s’égrĂšnent et comme un symbole, c’est Patrick Roberts qui a le ballon dans les pieds lorsque l’arbitre siffle la fin du match.
L’ailier de poche s’écroule et fond en larmes, rapidement rejoint par ses coĂ©quipiers qui lui tombent dessus et l’écrase de bonheur. Des confettis blanc et rouge explosent, les tribunes hurlent de joie et Kevin Phillips lĂšvent les bras au ciel. Il n’en revient pas, Sunderland vient de remporter son premier trophĂ©e europĂ©en. Et lui entre dans l’histoire du club, encore plus qu’il ne l’était dĂ©jĂ .
La cĂ©rĂ©monie bat son plein sur la pelouse mais nous, nous sommes focalisĂ©s sur un seul homme : Roberts. Pour l’histoire, lui comme nous, ne pouvions rĂȘver d’un meilleur scĂ©nario. L’anglais remporte son premier titre europĂ©en de sa carriĂšre, sur son dernier match : « Que voulez-vous que je vous dise ?! J’ai pas les mots putain ! MĂȘme dans mes rĂȘves les plus fous, je n’aurais pas imaginĂ© ça ! Je ne pouvais pas rĂȘver mieux pour terminer mon histoire d’amour avec Sunderland. Â» On le libĂšre rapidement afin qu’il puisse cĂ©lĂ©brer avec ses amis et sa famille, une derniĂšre fois.

Patrick Roberts peut cĂ©lĂ©brer : il vient de remporter la premiĂšre Coupe d’Europe de l’histoire du club !

De notre cĂŽtĂ©, notre histoire s’arrĂȘte ici. Encore une saison folle pour les Black Cats et Kevin Phillips. Une saison aurĂ©olĂ©e de deux trophĂ©es ! Sunderland est-il devenu un grand club ? Non, pas encore, mais il est sur la bonne voie en tout cas.

DĂ©sormais, place aux vacances, bien mĂ©ritĂ©es. Le retour en Angleterre s’annonce festif. Nous, nous allons couper un peu avant de revenir toujours plus motivĂ©s. Car la saison prochaine promet d’ĂȘtre une nouvelle fois intense ! La Ligue des Champions
 Cette fois ci, les Lads ne feront pas seulement de la figuration, ils ont les moyens pour rĂ©aliser de belles choses. Mais on verra ça Ă  la reprise ! LĂ  tout de suite, on s’en va rejoindre Phillips et son staff qui nous font signe de les suivre.

Merci encore de nous avoir suivis cette saison, ça valait le coup ! À trùs vite pour la 9ùme saison de Sunderland, ‘til I die.

See you soon.

C. Clarke

28/05/31
FINALE :conference:
Anoeta
Valencia :valencia:
2-0
J. Clarke (8), J. Bellingham (58) J. Bellingham, D. Cirkin
10 « J'aime »

Quel match incroyable ! Une magnifique maniĂšre de terminer sa carriĂšre en beautĂ© pour l’ami Roberts

1 « J'aime »