:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino Oui tu as raison ! On voit quand mĂȘme bien ceux qui se sont dĂ©marquĂ©s sur la saison entiĂšre.

@alexgavi Ca va ĂȘtre compliquĂ©.. J’suis en plein dedans lĂ , et ouais, c’est pas tous les jours la fĂȘte :rofl:
CÎté mercato
 :shushing_face:

@toopil C’est exact !

@Loozar Ce costume de gros ne me va pas trop je trouve
 :pasrire: Je prĂ©fĂšre encore ĂȘtre le petit club (aux grosses couilles ceci dit) :dsk:

2 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Les Frenchies durant la préparation estivale en Juillet.

Nous retrouvons les joueurs de Kevin Phillips, ravis de retrouver le chemin des terrains de l’Academy of Light sous un beau soleil anglais ! Les tĂȘtes vidĂ©es, les idĂ©es claires, les corps reposĂ©s, les Lads vont entamer une prĂ©paration estivale quelque peu modifiĂ©e comparĂ©e aux saisons prĂ©cĂ©dentes. En effet, cette saison, il faut se mettre au niveau Ligue des Champions aprĂšs la qualification obtenue l’an passĂ© lorsqu’ils ont terminĂ© aux coudes Ă  coudes avec Manchester City Ă  Ă©galitĂ© de points.
Pour ce faire, Phillips a dĂ©cidĂ© d’augmenter un peu l’adversitĂ© avec un match final face Ă  l’AS Roma pour se jauger.
Mais Ă  travers l’euphorie de la nouvelle saison qui arrive, on peut ressentir une certaine apprĂ©hension auprĂšs des supporters. Une question revient particuliĂšrement sur toutes les lĂšvres : les Black Cats vont-ils digĂ©rer leur saison extraordinaire ? Quand on sait que la stratĂ©gie sportive de Phillips reste de s’appuyer sur le centre de formation ou des anciens joueurs passĂ©s au club
 On comprend vite que le mercato ne sera pas des plus agitĂ©s car aprĂšs avoir fait le tour de l’historique des effectifs passĂ©s, peu d’anciens sont amenĂ©s Ă  avoir le niveau pour renforcer l’équipe. Il reste donc Ă  miser sur la jeunesse du centre de formation avec les Read, James, Milliken, Riordan, Holmes, Brooke
 Autant de jeunes promis Ă  un bel avenir mais certainement pas encore prĂȘts pour maintenir le cap sur une saison aussi complexe que celle qui se profile. Surtout que les concurrents de Sunderland continuent, eux, de se renforcer.

Alors, inquiétude justifiée ? Ou manque de confiance envers le projet de Kevin Phillips ?

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
18/08/29
J1 :pl:
Stadium of Light
Crystal Palace :palace:
1-1
J. Clarke (46) T. Hume
25/08/29
J2 :pl:
Villa Park
Aston Villa :astonvilla:
1-0

Des débuts trÚs poussifs

Chris Rigg dépité aprÚs le match nul face à Palace.

Ne voyons rien d’alarmant dans ces deux premiĂšres journĂ©es ! Ne tirons pas de constat trop rapide. Parce que si l’on se penche sur le contenu des rencontres, alors nous ne pouvons qu’ĂȘtre confiant. Les Black Cats ont rendu deux copies quasi identiques lors des deux premiĂšres journĂ©es de championnat : une grosse possession du ballon, beaucoup d’occasions dangereuses mais peu de finition
 Ni Maja, ni Burstow, ni Milliken n’ont rĂ©ussi Ă  tirer leur Ă©pingle du jeu et pourtant, les trois buteurs se sont partagĂ© le temps de jeu sur ces 180 minutes. Et c’est ce que l’on peut craindre sur une saison qui s’annonce longue et Ă©prouvante : le manque d’un buteur de qualitĂ© au sein de l’effectif des Lads.
Comme depuis quelques saisons, Kevin Phillips semble chercher son buteur vedette. Si le jeune Adam Milliken semble promis Ă  un bel avenir, il n’a pas encore l’expĂ©rience ni le flegme d’un attaquant rodĂ© aux joutes de la Premier League. Et comme les deux mentionnĂ©s ci-dessus ne sont pas rĂ©guliers, cela complique fortement les choses.
Mais jusqu’ici, les joueurs de Sunderland ont toujours rĂ©ussi Ă  performer sans avoir d’attaquant Ă  plus de 20 buts par saison. Il faut donc leur laisser le temps de remettre la machine en marche. MĂȘme si l’on reconnaĂźt que les premiers signaux envoyĂ©s ne sont pas les plus rassurants. D’autant plus aprĂšs avoir appris le tirage au sort de la Ligue des Champions

Il y aura fort à faire en Europe mais ça, Phillips avait prévenu son groupe dÚs le départ.

On n’a cessĂ© de le rĂ©pĂ©ter mais cette saison pour les Lads sera compliquĂ©e Ă  bien des Ă©gards. Ils vont devoir faire preuve de caractĂšre, de mental, de courage. Mais aussi de vice par moment. C’est un groupe soudĂ© qui devra se prĂ©parer Ă  gravir les montagnes qu’ils rencontreront sur leur chemin. Mais depuis que nous les suivons, ils nous ont prouvĂ© Ă  plusieurs reprises que rien ne leur faisait peur !

Il n’a Ă©tĂ© ni buteur ni passeur, mais il est l’un des joueurs que l’on a le plus vu malgrĂ© les rĂ©sultats peu brillants de son Ă©quipe. Surtout, il vient de glaner une place de titulaire sur ce dĂ©but de saison, au dĂ©triment de son compĂšre français (NDLR : Pierre Ekwah), aux yeux de son entraĂźneur, pour le plus grand bonheur des supporters. Chris Rigg remporte le premier trophĂ©e de Joueur du Mois des Supporters. L’a t-il remportĂ© grĂące Ă  sa popularitĂ© ? Nous n’en savons rien, mais l’intĂ©ressĂ© en rigole : « Je pense sincĂšrement que j’ai Ă©tĂ© plĂ©biscitĂ© parce que je suis le gamin du club et que les fans m’adorent. Ça me fait trĂšs plaisir mĂȘme si ce mois-ci, je ne suis pas sĂ»r de le mĂ©riter. Le coach a l’air de me faire confiance en ce moment, alors je promets aux supporters de tout faire pour lui rendre cette confiance et pour leur faire plaisir. On a pas trĂšs bien dĂ©marrĂ© mais ça ne fait que 2 journĂ©es. Ça va venir, croyez-moi ! Â»

On ne demande que ça Chris, on ne demande que ça.

See you soon.

C. Clarke

7 « J'aime »

Ce n’est que le dĂ©but
faut se ressaisir !

1 « J'aime »

Et donc, tu envisages quelque chose pour l’attaque ou tu fais confiance à ceux que tu as ?

1 « J'aime »

On est pas sur des dĂ©buts rĂȘvĂ©s. AprĂšs, je prĂ©fĂšre un dĂ©marrage en mode diesel que de dĂ©buter en boulet de canon et rapidement s’éteindre

1 « J'aime »

Tiens, une petite gueule de bois pour débuter la saison. Pourtant la prépa a été trÚs positive.
Il faut espĂ©rer que l’attaque se ressaisisse, ou que l’équipe compense, comme elle a pu le faire la saison derniĂšre !

Le tirage est trĂšs intĂ©ressant en Ligue des Champions. Ça ne sera pas facile, mais il y a moyen de faire quelque chose :smiley:

1 « J'aime »

Un début de saison compliqué. Il va vite falloir redresser la barre

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@celiavalencia Oui c’est sĂ»r ! La saison, pour le coup, va ĂȘtre trĂšs longue !

@Sythax Je garde confiance en ceux que j’ai, car les anciens du club n’ont pas le niveau pour la PL aujourd’hui
 Donc faut attendre que les jeunes comme Milliken ou Read prennent du galon.

@Rhino Oui c’est certain ! Mais faut juste pas tarder Ă  dĂ©marrer quoi :rofl:

@alexgavi La fin de prépa a laissé entrevoir quelques gravillons dans les rouages :sac:
Oui, en tout cas ça apportera de l’expĂ©rience aux jeunes et ça j’adore ! :smiley:

@toopil Oui et vite mon capitaine

3 « J'aime »

Amad Diallo, pour vous servir ce mois-ci !

Bon, on ne peut pas dire qu’on a dĂ©marrĂ© de la meilleure des maniĂšres cette nouvelle saison
 Surtout qu’en plus, on n’a pas encore affrontĂ© une grosse Ă©quipe donc c’est ce qui fait le plus grincer chez les supporters. Et on le comprend. Nous-mĂȘme, nous sommes trĂšs déçus de ne pas avoir pris les 3 points Ă  domicile face Ă  Crystal Palace. Encore plus quand on regarde les stats de la rencontre.. Mais on a manquĂ© d’efficacitĂ© et on l’a payĂ© cash.
Mais entre nous, on se veut confiant. On sait qu’on va inverser la tendance. Le coach est le premier Ă  nous soutenir, comme il l’a exprimĂ© dans la presse cette semaine : « J’ai une totale confiance en mon groupe. Il ne nous a pas manquĂ© grand-chose sur les deux rencontres pour qu’elles basculent en notre faveur. Cependant, j’ai constatĂ© que les joueurs Ă©taient rentrĂ©s fatiguĂ©s de leurs vacances. C’est une preuve de la saison Ă©reintante qu’on a vĂ©cu l’an dernier. Mais avec le staff, on va mettre en place des amĂ©nagements de maniĂšre Ă  ce qu’ils retrouvent le rythme sans pour autant moins travailler. Laissez-nous encore un peu de temps et vous verrez ! Â»
Alors oui, on sait qu’on n’aura pas non plus tout le temps du monde. Mais on va rĂ©ussir Ă  changer la donne ! Mais on y arrivera avec vous, avec votre soutien Ă  chaque rencontre ! Nous avons besoin de vous, Ă  chaque match, que ce soit Ă  domicile ou Ă  l’extĂ©rieur ! Car cette saison va ĂȘtre tellement incroyable Ă  vivre ! Pour ma part, dĂ©couvrir la Ligue des Champions avec ce club, je ne peux pas rĂȘver mieux. Je suis lĂ  depuis trĂšs longtemps, j’ai connu le club en Championship aprĂšs sa descente aux enfers, et je suis lĂ  avec eux en Premier League. C’est le club qui m’a fait le plus confiance. Alors c’est une fiertĂ© de reprĂ©senter le club sur la scĂšne europĂ©enne. Cette compĂ©tition va nous apporter tellement de choses. De l’expĂ©rience, des succĂšs inattendus et des dĂ©faites frustrantes, mais qui vont nous forger. Les jeunes vont profiter de l’expĂ©rience enrichissante pour la suite de leur carriĂšre. Nous, c’est comme une rĂ©compense de tous les efforts fournis depuis de longues annĂ©es. On a vu qu’on avait un cĂŽte Ă  1001 pour le titre (rires). Bon, c’est pas Ă©norme et on sait qu’on fera partie des petits poucets mais on sait aussi qu’on sera capable de battre certaines Ă©quipes qui, sur le papier, nous seront supĂ©rieures.
D’ailleurs, ça va commencer dĂšs ce mois-ci avec la rĂ©ception de Monaco d’entrĂ©e ! J’ai hĂąte !

01/09/29
J3 :pl:
Stadium of Light
Leicester :leicester:
4-3
J. Clarke (7, 45+4), D. Ballard (27), A. Milliken (69) J. Bellingham, J. Clarke, P. Roberts
05/09/29
T3 :carabaocup:
Molineux
Wolverhampton :wolverhampton:
2-2 (p)
D. Neil (22), J. Clarke (69) D. Ballard, S. Greenwood
08/09/29
J4 :pl:
Brentford Community Stadium
Brentford :brentford:
2-1
C. Rigg (14), J. Bellingham (15) M . Burstow, J. Clarke
12/09/29
J1 :champions:
Stadium of Light
Monaco :monaco:
1-0
A. Diallo (8) C. Rigg
15/09/29
J5 :pl:
Stadium of Light
Wolverhampton :wolverhampton:
3-1
S. Greenwood (9), J. Maja (51), A. Milliken (74) A. Diallo, S. Greenwood, T. Hume
19/09/29
J2 :champions:
Bosuil
Antwerp :antwerp:
1-0
22/09/29
J6 :pl:
London Stadium
West Ham :westham:
1-0

Ca va mieux pour les Lads.

Jack Clarke et moi-mĂȘme en train de cĂ©lĂ©brer son but face aux Wolves !

Une fois n’est pas coutume, le mois de Septembre nous a offert un rythme dĂ©jĂ  Ă©levĂ© de rencontres, pour le plus grand plaisir de nos supporters qui ont pris plaisir Ă  suivre tous nos matchs ! En championnat, on a vite rectifiĂ© le tir en remportant des victoires importantes contre des adversaires Ă  notre portĂ©e, mĂȘme si on peut noter une dĂ©fense trĂšs friable et peu rassurante - aucun clean sheet sur les 4 rencontres disputĂ©es.
En Carabao Cup, les instances anglaises nous ont donnĂ© un choc d’entrĂ©e pour ce 3Ăšme tour avec une confrontation entre les deux derniers finalistes de la compĂ©tition. Un duel qui a tenu toutes ses promesses avec une fin aux tirs aux buts ! Mais on a rappelĂ© qui a remportĂ© la finale il y a quelques mois en confirmant et en rĂ©alisant le 2/2 face Ă  eux avec la victoire en Cup et la victoire en championnat, pour le plus grand bonheur des fans !
Puis est arrivĂ© le match que l’on attendait tous
 L’hymne de la Ligue des Champions a retenti dans notre stade, lors de la premiĂšre journĂ©e face Ă  Monaco, qui n’est pas n’importe quel adversaire. Comme transcendĂ©s par l’évĂšnement, on a livrĂ© un match incroyable et on l’a emportĂ© grĂące à
 moi, qui ai inscrit l’unique but du match, qui a fait chavirer la foule ! C’était indescriptible ce que j’ai ressenti Ă  ce moment prĂ©cis. J’ai l’habitude de marquer ou faire marquer, mais ce match Ă©tait attendu par plus de 40 000 supporters et marquer devant eux, et gagner notre premier match dans cette compĂ©tition, il n’y a pas meilleure sensation !
Bon, aprĂšs, la fin du mois s’est un peu plus compliquĂ©e mais ce n’est rien. Nous sommes parvenus Ă  redresser la tĂȘte et c’est lĂ  le plus important !

Ce mois-ci, c’est Jack Clarke qui a Ă©tĂ© Ă©lu Joueur du Mois des Supporters et c’est largement mĂ©ritĂ© tellement il a Ă©tĂ© partout ! Buteur, Ă  la passe, Ă  la crĂ©ation
 Bon nombre de dĂ©fenseurs ont pris tarif face Ă  lui avec son petit crochet extĂ©rieur gauche suivi de son accĂ©lĂ©ration fulgurante ! Un vrai bonheur pour les yeux ! Mais vas-y, il fait trop le modeste quand on le sauce, regardez : « C’est un vrai plaisir de recevoir ce trophĂ©e qui compte beaucoup pour moi. Il vient rĂ©compenser tout le travail de l’équipe et si je l’obtiens, ça veut dire que le groupe fonctionne bien, ce qui me soulage devant et permet de mieux m’exprimer. Beaucoup mettent en avant les nombreux dribbles rĂ©ussis mais le plus important reste les rĂ©sultats de l’équipe. Tant mieux si je fais plaisir aux supporters. Â»

Jack Clarke : 3 buts - 2 passes - 6 matchs joués : 4 V - 2 D - 7,21

Vous voyez ? Il fait le mec modeste mais il est trop fort ce gars ! Bon allez, sur ce, je vous laisse, j’ai un 1 vs 1 Ă  faire avec lui pour lui rappeler que je suis le meilleur ailier du club quand mĂȘme, faudrait pas qu’il l’oublie le petit bonhomme.

Ha’way the Lads !

A. Diallo

See you soon.

C. Clarke

8 « J'aime »

C’est carrĂ©ment mieux ! L’équipe n’est pas larguĂ©e malgrĂ© son tout dĂ©but de saison assez maussade. Par contre, c’est Chelsea qui est trĂšs bien parti !
En plus, l’hymne de la Ligue des Champions retentit dans le stade. Avec l’euphorie des dĂ©buts, ça va tenir, mais Ă  voir quand les premiĂšres teintes de l’hiver seront de la partie :grin:

1 « J'aime »

La honte, il a perdu contre l’Antwerp :smiley:

2 « J'aime »

Les deux dĂ©faites consĂ©cutives font un peu tĂąche quand mĂȘme ^^

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai une question à ce sujet !

L’Antwerp est bien le vrai nom du club ? Je ne suis pas un grand connaisseur du football belge et je ne voudrais pas froisser nos amis :folded_hands: Donc si jamais, je modifierai !

Je vais devancer l’ami @Sythax, c’est bien le nom du club (Royal Antwerp Football Club en version longue). Tout simplement parce que Antwerp = Anvers en nĂ©erlandais et que c’est une ville flamande :wink:

3 « J'aime »

Il y a du mieux, aprĂšs c’est que le dĂ©but de la saison, il y a encore le temps de redresser la barre en Europe !! A moins que ton Ă©quipe aies encore un coup de mou 

3 « J'aime »

Toute défaite contre une équipe Belge est honteuse!

3 « J'aime »

m’enfin ! c’est sur que le foot belge n’est extraordinaire mais pas non plus nul

2 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@alexgavi Oui ça fait plaisir de se remettre à gagner et enchainer !
La musique de la :champions: qui retenti dans le Stadium of Light
 :face_holding_back_tears:

@Sythax Mdrrrr c’était seulement pour vous faire plaisir et que vous ayez envie de continuer Ă  me lire :grin:

@Rhino En effet, elles me font chier en vrai, surtout en :champions: oĂč je pense sincĂšrement que j’aurai mĂ©ritĂ© de gagner vu les stats :sweat_smile:
Merci pour la réponse ! :handshake:

@Manthyz La barre sera haute !!
Chicken My Body Is Ready GIF by giphystudios2021

@toopil J’aurai pas Ă©tĂ© jusque lĂ  non plus :rofl:

@celiavalencia C’est pas moi c’est @toopil 
 :sac:

5 « J'aime »

Jack Clarke fait la Une des tabloĂŻds en ce moment, outre Manche !

Des dĂ©buts un peu timorĂ©s mais trĂšs vite effacĂ©s par la premiĂšre victoire en Ligue des Champions. Une double victoire face au nouvel ennemi rĂ©cent que sont les Wolves. Une remontĂ©e en championnat. Kevin Phillips a l’air d’avoir trouvĂ© la formule qui fonctionne avec son Ă©quipe. Le mois de Septembre qui vient de s’écouler contraste avec celui d’Octobre qui arrive : beaucoup de matchs pour dĂ©marrer la saison alors que le prochain mois ne propose “que” 4 rencontres
 mais en 11 jours ! La trĂȘve internationale va faire du bien au groupe des Black Cats mĂȘme si certains joueurs seront en sĂ©lection (Hume, Ballard, Rigg, Cirkin, Diallo, Alese, Pickford etc
)
En attendant, nous avons interrogĂ© l’un des acteurs majeur de ce bon dĂ©but de saison, Jack Clarke, afin qu’il nous livre son ressenti sur ces premiĂšres semaines passĂ©es : « Je pense que nous avons dĂ©marrĂ© avec une certaine pression de faire aussi bien que la saison passĂ©e oĂč nous avons terminĂ© aux coudes Ă  coudes avec City. Mais il faut se souvenir qu’il nous a fallu du temps avant de revenir sur les Citizens et que tout ne s’est pas jouĂ© dĂšs le mois de Septembre. Cette saison est spĂ©ciale pour nous Ă  bien des Ă©gards, notamment avec la Ligue des Champions et notre rĂ©cent titre en Carabao Cup. Nous commençons tout doucement Ă  changer de dimension aux yeux de tous mais il faut s’acclimater Ă  ce nouveau statut et pour nous, qui sommes les acteurs principaux, cela demande du temps. Mais aussi aux supporters qui ne peuvent pas nous demander de tout gagner tout de suite. C’est un long processus qui va se faire lentement et qui demande de la patience. On aura des moments forts, mais aussi des moments faibles. Et c’est pendant ces moments difficiles qu’il faudra rester ce groupe uni, que nous sommes depuis l’arrivĂ©e du coach ! Â»
Une rĂ©ponse trĂšs explicite qui en dit long sur les ambitions de Sunderland : confirmer petit Ă  petit que le club est en train de rentrer dans la cour des grands, mais sur la pointe des pieds. Une confirmation qu’il va falloir imposer dĂšs maintenant avec ces 4 rencontres qui arrivent.

20/10/29
J7 :pl:
Stadium of Light
Leeds :leeds:
2-1
A. Diallo (24), J. Clarke (30) J. Bellingham, P. Ekwah
24/10/29
J3 :champions:
Stadium of Light
Atlético Madrid :atletico:
3-0
27/10/29
J8 :pl:
Carrow Road
Norwich :norwich:
3-2
A. Diallo (5), J. Maja (28), J. Clarke (87) A. Aouchiche, T. Pembélé, D. Riordan
31/10/29
⅛ :carabaocup:
Stadium of Light
Newcastle :newcastle:
2-0
J. Maja (42, 68) J. Bellingham, J. Clarke

La confirmation est lĂ .

Encore et toujours, Mister Clarke ! Pour vous servir !

Sunderland est en train de devenir un club redoutable. Pas un club qui va terrasser tous ses adversaires mais ce club qui confirme saison aprĂšs saison qu’on peut compter sur lui pour en agacer plus d’un. Ils l’ont encore prouvĂ© ce mois-ci avec un 6/6 en championnat et une victoire retentissante - puisqu’elle est face au rival - en Cup !
Bien que la marche Ligue des Champions soit encore trop haute, les supporters ont suivi les demandes de Jack Clarke et ont encouragĂ© leurs joueurs, mĂȘme dans la difficultĂ©. Mais forcĂ© de constater que le niveau est encore trop haut pour des Black Cats novices dans la compĂ©tition. Qu’importe, l’expĂ©rience emmagasinĂ©e ne pourra que leur servir.
NĂ©anmoins, il rĂ©side un petit point noir dans le bilan dressĂ© par les suiveurs du club : la dĂ©fense. Depuis le dĂ©but de championnat, il n’y a toujours pas eu de clean sheet. La dĂ©fense n’apporte pas entiĂšrement satisfaction mais le groupe a du caractĂšre et sait s’imposer, mĂȘme dans la douleur. L’entraĂźneur anglais aimerait que ce souci se rĂšgle rapidement mais pour autant, il ne tire pas la sonnette d’alarme : « Il est vrai que nous concĂ©dons bien trop de buts. Tout du moins, cela nous oblige Ă  devoir en inscrire beaucoup si l’on veut remporter les matchs. Il va falloir corriger ce problĂšme car Ă  l’avenir, ça pourrait nous porter prĂ©judice. Mais pour le moment, les rĂ©sultats sont positifs et on va continuer Ă  travailler dans ce sens. Â»

Bis repetita ! Ce mois-ci, c’est encore Jack Clarke qui a brillĂ©. RestĂ© sur la dynamique du mois dernier, l’ailier anglais a continuĂ© de porter les siens. C’est donc tout logiquement qu’il remporte son second trophĂ©e de Joueur du Mois des Supporters d’affilĂ©e. « Je suis trĂšs heureux de remporter ce titre une seconde fois, ça prouve que l’équipe fait du bon travail et que je suis efficace. Nous sommes sur une bonne dynamique malgrĂ© nos difficultĂ©s sur la scĂšne europĂ©enne. Mais je suis sĂ»r que ça va finir par payer. Je ne parlerai pas de mes performances individuelles, je ne voudrais pas qu’Amad dise que je fais le modeste (rires). Â»

Jack Clarke : 2 buts - 1 passe - 4 matchs joués : 3 V - 1 D - 7,85

See you soon.

C. Clarke

9 « J'aime »

Une belle remontée au classement, cela fait plaisir à voir !!

1 « J'aime »